![]() |
![]()
|
|
![]() Advanced Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 413 Inscrit : 08 juil. 02 Lieu : Albertville - FR Membre no 5,615 ![]() |
Bonjour,
Je rencontre un problème avec mon matériel de MAO. Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plaît. Voici mon matériel : XV 88 ROLAND G4 733 interface midi usb midisport 2x2 Table Behringer Enceinte de chaine hifi pro tools free Aucun son ne sort de mon synthé quand la configuration du matériel est terminée. j'ai pourtant fait les manip habituelle : - local sur off - J'ai décoché le "use apple serial DMA driver ..." dans OMS. - Etant donné que je suis branché en usb, je n'ai pas coché ni printer ni modem lors de la configuration d'OMS. - J'ai coché port 1 lors de la config d'OMS (2.3.8). et j'ai bien vérifié que j'avais branché mon interface sur le port 1 - J'ai vérifié également que les cable midi etait "in sur out" et "out sur in". - J'ai bien installé les driver de mon interface apres l'installation d'OMS de facon à qu'il se place dans le dossier d'OMS. Je ne comprends pas, aucun voyant de connexion avec l'ordi...quand je tape sur le synthé, je vois tout meme mon interface réagir avec un voyant qui s'allume... Le probleme vient peut etre d'OMS : il ya d'autres choses à configurer peut etre....? J'ai utilisé logic audio platinium sur un imac avec le meme materiel et cela fonctionnait ; j'ai reessayé avec logic sur mon nouveau materiel : j'ai fait exactement les meme configuration et rien ne repond..je ne comprends pas... à l'aide amicalement pm.curt |
|
|
![]() |
Réponse(s)
(1 - 80)
![]()
|
|
![]() Member ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 92 Inscrit : 15 mai 02 Membre no 4,664 ![]() |
Salut,
Dans PT Free, il faut sélectionner dans le menu "MIDI" , l'article "input devices" et t'assurer que tu as bien coché ton synthé en entrée. Puis, tu créés une piste MIDI, (menu file) tu assignes ton synthé en sortie. (Tu peux pour cela passer par la "mix windows". Tu sélectionnes un preset et tu mets ta piste midi en enregistrement (bouton REC). En principe, cela devrait fonctionner. jp |
|
|
![]()
|
|
![]() Advanced Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 413 Inscrit : 08 juil. 02 Lieu : Albertville - FR Membre no 5,615 ![]() |
ça ne marche toujours pas
j'avais preparer des photos d'ecrans pour vous les montrer mais on peut pas en envoyer rien n'a changé je ne comprends pas avez vous d'autres suggestions à me faire? merci |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Member ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 67 Inscrit : 15 juil. 02 Lieu : St Denis - FR Membre no 5,837 ![]() |
( si tu veux, envoie moi tes captures d'écran par mail à nax@fr.st et je mettrai ça sur un ftp, puis je te renverrai les url, que tu puisse soit mettre les lien sur le forum, soit les afficher.
![]() ![]() ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Member ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 92 Inscrit : 15 mai 02 Membre no 4,664 ![]() |
Bon, on va essayer de procéder par ordre.
(synthé en local control off) Tout d'abord OMS. Tu ouvres OMS Setup. Tu créés ta configuration Tu dois voir dans ta fenêtre les choses suivantes: -IAC Driver -Studio Patches pgm chg -QuickTime Music (activé ou non) -L'icône de ton interface -Les 2 ports juste en dessous -L'icône de ton synthé raccordé en entrée et en sortie sur un des 2 ports Pour vérifier ta config: Lorsque tu joues sur ton synthé, tu dois voir clignoter la flèche qui représente sa sortie midi. (elle se trouve à côté de l'icône du synthé - attention, il faut bien regarder, c'est léger comme clignotement) Si cela fonctionne, cela veut dire que ta connection en entrée est ok. Dans le menu "Studio", tu actives l'article "Test Studio" Ton curseur se transforme alors en croche et lorsque tu cliques sur l'icône de ton synthé, tu dois entendre quelque chose. Si cela fonctionne, cela veut dire que ta connection en sortie est ok. a+ jpj |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Member ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 67 Inscrit : 15 juil. 02 Lieu : St Denis - FR Membre no 5,837 ![]() |
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
Bonjour,
je viens de faire ce que vous m'avez dit... Alors la verificaton de l'entrée a échoué. Lorsque j'appuie sur le synthé, le petite flèche ne clignote pas. En revanche, la sortie a l'air de fonctionner. Avc "test studio" je viens cliquer avec la petite croche sur l'icone de mon synthé et des sons sortent du sytnhé mais est-il normal que ce soient des mélodie etrange comme si c'etait aléaoire...?? Vous pouvez voir des captures d'ecran que j'ai fait. Symphonium plus haut les a mis à une adresse que dois je faire d'autres maintenant? merci à + pm ps: seulement le voyant "in" de mon interface clignote: pas logique avec ce qu'on vient de voir non? |
|
|
![]()
|
|
je viens de mettre mes cable midi sur les deux autres in ou de mon interface. Il se trouve que le voayant de out B ne clignote pas non plus
j'espere que mon "in" du synhté n'est pas fichu?? |
|
|
![]()
|
|
je me suis trompé desolé
avec test studio, le voyant out de mon interface clignote Le voyant in de mon inteface clignote tout le temps mais quand je tape sur le synthé le voyant clignote moins en reponse à ce que je tape...ça al'ai de fonctionner sauf que ya pas de son qui sort quand je tape sur le synthé |
|
|
![]()
|
|
QUOTE .ça al'ai de fonctionner sauf que ya pas de son qui sort quand je tape sur le synthé Dans OMS c 'est normal. Par contre est ce que maintenant la petite flèche dans OMS clignote quand tu joues sur ton clavier? Si cela ne fonctionne pas, il est possible que ton synthé ne fasse pas sortir d'office les données midi par le out et qu'il faille le lui demander. Mais bon, cela serait surprenant. Si cela fonctionne, tu peux passer à l'étape suivante, à savoir Protools. Au niveau de tes copies écrans, il faudrait que tu mettes aussi celle de la fenêtre de mix. Les autres que j'ai vu sont bonnes. C'est dans la fenêtre de mix que tu assignes le canal de sortie de ta piste. C'est le bouton au dessus de "Vol" . Tu devrais assigner quelque chose comme "port 1 canal 1" . Il faut aussi activer le bouton REC. a+ jpj |
|
|
![]()
|
|
non la fleche ne clignote pas
|
|
|
![]()
|
|
Dans un post précédent, tu as dit que tu avais branché tes entrées et sorties sur le port 2 de ton interface.
As-tu bien remis tes câbles midi sur le port 1, sur celui qui correspond à ton paramétrage dans OMS? QUOTE Le voyant in de mon inteface clignote tout le temps mais quand je tape sur le synthé le voyant clignote moins en reponse à ce que je tape...ça al'ai de fonctionner sauf que ya pas de son qui sort quand je tape sur le synthé C'est bon signe, le voyant qui clignote tout le temps sur l'interface correspond à l'active sensing, c'est généré par ton clavier. |
|
|
![]()
|
|
alors... s'il semble y avoir une réponse (les clignotements), celà signifie que le midi est bien envoyé.
àmha, soit problème de connectique (prise midi ou cable défecteux?) ou bien de configu dans PT ? ou bien de réglage du synthé. à voir: le clavier aurait-il possibilité de transmettre le local on/off par midi ? (et encore faudrait-il que le soft le comprenne, ce serait étonnant.. peut être) et en déconnectant le [ OUT(odri) --- IN(synthé) ] pendant l'enregistrement ? sur quel canal tu envoie ? en +, je ne connais pas les diférence entre PT et PT free mais dans ta fenêtre de mix, je vois "1-1", j'imagine que c'est ton interface midi, seulement il semble manquer quelque chose, là où se trouve (sur PT LE) la désignation de l'entrée, puisqu'à cette place (là où je vois 1-1) se serait plutot une sortie. toi tu as tu as ceci : ![]() - - - - - - - - - - - mais ne devrait-on pas plutot voir ceci ? ![]() je me trompe peut être... ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
ça expliquerai que :
1) rien n'est enregistré 2) si rien n'entre dans PT, on entends forcément aucun son 3) ... nous iront - au - bois ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
QUOTE en +, je ne connais pas les diférence entre PT et PT free mais dans ta fenêtre de mix, je vois "1-1", j'imagine que c'est ton interface midi, seulement il semble manquer quelque chose, là où se trouve (sur PT LE) la désignation de l'entrée, puisqu'à cette place (là où je vois 1-1) se serait plutot une sortie. C'est bien une sortie et c'est ici que l'on détermine l'instrument et le canal que l'on souhaite utiliser pour la piste...midi. Sur PT Free, c'est dans le menu "midi" que l'on choisit les entrées midi. A priori, le problème se situe soit au niveau du synthé (il n'envoit pas de notes On vers la prise midi out) ou alors au niveau d'OMS (le paramétrage d'OMS ne correspond pas au câblage physique) Si rien n'y fait, il y a une autre voie, plus radicale: mettre le setup actuel à la corbeille (Auto Setup 3/08/02, 1216) et recommencer. Avec OMS, c'est souvent d'une efficacité redoutable. |
|
|
![]()
|
|
*
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
ok, je n'ai rien dit
![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
OMS je l'ai deja plusieurs fois enlever et reinstallé en virant les extensions propre à OMS et le dossier OMS
ce que je pige pas c'est qu'avant j'avais logic audio sur un imac avec le meme materiel et que ça fonctionnait.. j'ai maintenant un G4 : plus possible de faire marcher avec logic: meme chose qui se passe : pas de son alors cela vient il des parametre physique à regler dans OMS? que dois je faire? ça m'enerve c'est frustrant d'avoir un beau debut de matos devant soit et que ça marche pas... |
|
|
![]()
|
|
Au fait il ne faut pas une carte son de digidesign pour faire fonctionner pro tools free?
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE Au fait il ne faut pas une carte son de digidesign pour faire fonctionner pro tools free? Protools Free fonctionne avec le sound manager. Donc pas besoin de carte Digidesign. QUOTE OMS je l'ai deja plusieurs fois enlever et reinstallé en virant les extensions propre à OMS et le dossier OMS Le Setup aurait été suffisant QUOTE ce que je pige pas c'est qu'avant j'avais logic audio sur un imac avec le meme materiel et que ça fonctionnait.. Peut-être as-tu modifié quelque chose dans ton synthé. a+ |
|
|
![]()
|
|
non je n'ai rien changé dans mon synthé : de toute facon ya rien à toucher dans le synthé non? à part local sur off
Lorsque j'eteinds mon interface et que je la rallume je peux lire sur mon synthé un bref instant: "midi communication error" il ya autre chose qui n'a rien à voir avec la config mais que je ne comprends pas: quand je vais dans click option et que je choisis comme output mon synthé, lorsque je mets play sur une piste midi et qu'il n'y rien de dessus ça fait des sons. voilà je sais pas si vous avez d'autres idées mais en tout cas merci pour les conseils |
|
|
![]() ![]()
|
|
bon... pour procéder méthodiquement et déterminer dans un premier temps si le problème viens du synthé ou du reste (pour voir ensuite ce qui doit être configurer autrement ou ...) :
- essayer avec un autre clavier maitre ou tout autre apareil capable d'émetre des infos midi. - essayer avec une autre interface etc... (si possible) et aussi : importer un fichier midi dans ProTools Free et voir s'il le lit correctement. pour gagner du temps si tu n'as pas de midi file sous la main : http://pro.wanadoo.fr/compositeur/pm.curt/0001.mid -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Je viens de refaire les banchements sur mon imac...
ça marche sur l'imac donc ça veut dire que rien est endommagé. les cable, l'interface et le synthé fonctionne correctement. la difference que j'ai pu constaté est que sur l'imac dans OMS j'ai cliqué sur modem alors que je ne l'avais pas fait sur l'oms du G4 j'ai donc reinstallé OMS en veillant dans la configuration à bien cliquer sur modem...resultat ça marche toujours pas sur l'imac la petite flèche clignote quand je viens cliquer avec la croche de "test studio". le systeme de mon imac est le os 8.6 cela vient-il donc de OMS qui ne marche pas sur le systeme 9 correctement ou que la carte son de mon G4 ne marche pas.j'entends un petit craquement dans l'enceinte du G4 lors du demarrage, ce n'est pas normal et quand je branche ma table de mixage, le craquement est plus important j'ai verifié si le port 1 de mon G4 marchait ça marche bien comprends pas... |
|
|
![]()
|
|
Nous voila donc avec moins de zones d'incertidude!
Ton synthé et ton interface sont donc opérationnels. Petite question: ton interface USB est bien branchée à l'arrière de ton unité centrale et non pas sur le clavier du mac? |
|
|
![]()
|
|
mon usb est bien branché derrière mon unité central, et pas du tout sur le clavier
elle est branché sur le port usb 1 |
|
|
![]()
|
|
mon usb est bien branché derrière mon unité central, et pas du tout sur le clavier
elle est branché sur le port usb 1 |
|
|
![]()
|
|
voilà ce que je viens de lire dans la documentation de mon interface
"On an Apple Computer: Your Apple must support USB with the physical ports present. Standard iMac’s or G3’s with USB ports will work just fine. If you choose to use a PCI to USB card for the Mac, then a Mac OS that supports USB will also be required. Package Contents " apparemment ça vient de ça alors ya til moyen d'utiliser la prise thru derriere mon synthé pour eviter de devoir acheter une carte son ou une autre interface ??? |
|
|
![]()
|
|
en fait j'ai mal traduit
comme c'est ecrit ça veut bien dire que l'interface fonctionne sur le G4 |
|
|
![]()
|
|
![]() Advanced Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 355 Inscrit : 13 déc. 00 Lieu : World - BS Membre no 32 ![]() |
excusez moi d'entrée ds la dance...
OMS est bien ds le dossier System du G4 ? as tu essayé ds le deuxième port USB ? ![]() -------------------- ZgOgOr |
|
|
![]()
|
|
Entre Igor !
On n'est jamais de trop, d'autant que le problème s'avère quelque peu mystique. Sinon, il est possible qu'il y ai dans ton G4 un programme qui entre en conflit avec oms. Free Midi peut-être (quoi que les 2 cohabitent assez bien habituellement) ou encore MidiShare (que je ne connais pas) voire autre chose encore. J'ai déjà aussi fait l'expérience suivante. J'utilise de temps en temps un G4 et une midi-express (ou micro) de chez motu. Parfois pour des raisons que j'ignore, le midi décroche. Il me suffit alors de débrancher/rebrancher à chaud l'interface et cela repart. Bizarre, vous avez dit bizarre... jpj |
|
|
![]()
|
|
![]() Maniac Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 559 Inscrit : 26 juil. 01 Lieu : Longue - FR Membre no 1,333 ![]() |
truc tout bete,peut etre que tu as deja essaye mais je ne l'ai pas vu ici.
as tu mis ton synthe sur le bon canal de recption? Mets le en mode multi,ou prends un patch et change les canaux,balaies les 16 et ecoutes s'il y en a un qui marche. sinon,ne peut on pas relie la sortie out de ton synthe au in de ton synthe pour voir si le midi marche?(JE VOUDRAIS UNE CONFIRMATION DE CETTE MANIP AVANT UN EVENTUEL ESSAI) sinon,pour l'instant,je vois pas. nico |
|
|
![]()
|
|
Pour te résumer la situation naro:
En émission (de PT vers le synthé) il n'y a pas de problème. La même config (interface+ synthé) fonctionne parfaitement sur un iMac (en émission/réception). Le problème est sur le G4 apparamment, OMS ne reçoit pas les informations midi à l'entrée. jpj |
|
|
![]()
|
|
Bonjour,
tout d'abord merci à tout le monde pour votre aide : plus il ya de monde plus je me sents rassuré : c'est insupportable les trucs incompréhensible.. j'ai eu un plantage de l'ordi ce matin : le systeme voulait plus redemarrer : j'ai donc appeler apple assistance : ils m'ont débloquer et m'ont proposé de mettre à jour mon systeme qui est pourtant le 9.2.2 il yavait par exemple carbon lib dans les choses que j'ai telechargé : je n'ai pas telechargé certains trucs qui ne m'interessait pas comme des choses liés à airport ou à l'ipod... j'ai donc pensé que c'etait la solution de mon probleme : peut que mon logiciel systeme n'etait pas à jour j'ai reinstallé OMS , les drivers de l'interface et pro tools...rien à faire ça marche pas 1ere question : pensez vous que mon interface n'est pas compatible avec mon G4 d'apres ce que j'avais mis dans un message precedent. etant donné que j'entends un son quand je clique avec la croche, je ne pense pas ,non? qu'en pensez vous? c'est assez ambigu, j'ai regardé la doc de l'interface et c'est pas ecrit noir sur blanc que c'est compatible avec un G4 . j'ai acheté cette interface il ya un an et demi...donnez moi votre avis..j'ai regardé sur internet et j'arrive pas à savoir mais le probleme vient peut etre de là...allez voir ce lien d'un site perso http://perso.wanadoo.fr/jenfi.home/home.ht...formatique.html 2 eme questions : quand je clique avec la croche, j'entends un son et je quitte OMS :le son continue :est-ce normal? 3 eme questions : Lorsque j'eteinds mon interface (position thru) et que je la rallume (position USB) je peux lire sur mon synthé un bref instant: "midi communication error" cela signifie bien qu'il ya un probleme de connexion??? mais pourquoi?? c'est la fameuse question 4 eme question : je me rappelle il me semble que time bandit etait present dans mes extensions : je l'avais viré quand j'ai reinstallé plusieurs fois et elle ne revient plus: ça ne vient pas de ça le probleme? de toute facon je colorie mes extensions à ne pas balancer en rouge donc je suis pratiquement sur ne pas avoir fait une erreur en jetant time bandit ,j'espere?? |
|
|
![]()
|
|
![]() Maniac Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 559 Inscrit : 26 juil. 01 Lieu : Longue - FR Membre no 1,333 ![]() |
as tu essaye de te faire une config ou tu enleves toutes les extentions qui n'ont rien a voir avec la musique ,garde que le minimum pour voir une bonne fois pour toute si tu as un conflit d'extention ou pas.
nico (avec tout ce monde,on va bien le trouver ton probleme) |
|
|
![]()
|
|
une chose que je trouve bizarre sur tes copies d'ecran,c'est ton symbole de prise serie pour ton interface.
moi,j'ai une smpu 64 et le symbole en face est bien le symbole de l(usb (et non du port serie) d'ou ma question,t'es sur d'avoir le bon driver usb? nico |
|
|
![]() ![]()
|
|
ouais c'est bien les bons drivers puisque ça marche sur mon imac
j'ai deja viré toutes les extensions liés à la musique et tout réinstallé ça marche pas ce qui m'inquiete maintenant c'est est-ce que mon interface est compatible avec mon G4? ![]() |
|
|
![]()
|
|
et sur ton imac,tu as une image d'un port usb ou d'un port serie.
si je savais comment t'envoye une copie d'ecran,tu verrais que l'on a pas le meme symbole (et ce symbole ne depend pas du type de l'inteface) nico |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (naro @ Aug 5 2002, 12:02) et sur ton imac,tu as une image d'un port usb ou d'un port serie. si je savais comment t'envoye une copie d'ecran,tu verrais que l'on a pas le meme symbole (et ce symbole ne depend pas du type de l'inteface) nico d'un port serie du moins je vois pas trop ce que tu veux dire mais j'ai la meme chose sur l'imac et sur le g4 sinon personne n'a repondu à ma question quant à la compatibilité de mon interface avec le G4....j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez... |
|
|
![]()
|
|
QUOTE sinon personne n'a repondu à ma question quant à la compatibilité de mon interface avec le G4.... Je crois pas que le problème soit là. Si cela marche en USB sur l'iMac, cela doit marcher aussi sur le g4. Au vu de ce que l'on a déjà vérifié, j'aurais tendance à penser à un conflit entre OMS et une extension, ou quelque chose comme cela. As-tu un 2d disque dur sur ton mac? jpj |
|
|
![]()
|
|
je ne sais pas si tu me demande un deuxieme disc dur ou une deuxieme fragmentation
je n'ai ni l'un ni l'autre tu as lu une de mes questions plus haut sur le message d'erreur que je lis sur le synthé :" midi communication error"??je ne sais pas si ça a de l'importance certainement quant à un conflit entre une extension et OMS c'est pas possible puisque vous, vous avez deja bien utilisé OMS sur le systeme 9. j'ai enlevé toutes les extensions comme celle de mon appareil numerique il ne peut pas y avoir conflit entre OMS et les extensions de l'interface c'est vraiment etrange. |
|
|
![]()
|
|
il y a quelque chose qui cloche...
as-tu autre chose sur ton G4 qui ne soit pas sur ton iMac ? (matériel ou logiciel) est-ce que tu rencontre ce même problème en utilisant autre chose que ProTools ? Logic, DP, ou autre ? as-tu essayé d'importer un fichier midi dans PT ? quel résultat ? QUOTE et aussi :
importer un fichier midi dans ProTools Free et voir s'il le lit correctement. pour gagner du temps si tu n'as pas de midi file sous la main : http://pro.wanadoo.fr/compositeur/pm.curt/0001.mid -------------------- |
|
|
![]()
|
|
(voyons voir... problème OMS... SysEx... "midi communication error" avec un G4, une interface usb, un clavier roland...)
(OMS) serait-il possible que le G4 envoye trop rapidement les information MIDI vers l'interface, en particulier les message "plus longs" comme les SysEx ? y aurait-il moyen de regler le debit des messages envoyer... ? histoire de vérifier la chose. ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (Symphonium @ Aug 5 2002, 17:24) as-tu autre chose sur ton G4 qui ne soit pas sur ton iMac ? (matériel ou logiciel) est-ce que tu rencontre ce même problème en utilisant autre chose que ProTools ? Logic, DP, ou autre ? as-tu essayé d'importer un fichier midi dans PT ? quel résultat ? QUOTE et aussi : importer un fichier midi dans ProTools Free et voir s'il le lit correctement. pour gagner du temps si tu n'as pas de midi file sous la main : http://pro.wanadoo.fr/compositeur/pm.curt/0001.mid la seule difference c'est le systeme 8.6 sur imac 9.2.2 sur G4 concernant le probleme, je le rencontre directement sur OMS. Sur logic (que j'avais sur l'imac) je ne suis pas arrivé à faire marcher mais normal si sur OMS les test ne fonctionnent deja pas.. concernant le fichier midi que tu m'as envoyé je ne suis pas arrivé à l'enregistrer sur mon hard disk...donc pas pu l'importer dans PT |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (Symphonium @ Aug 5 2002, 17:40) (voyons voir... problème OMS... SysEx... "midi communication error" avec un G4, une interface usb, un clavier roland...) (OMS) serait-il possible que le G4 envoye trop rapidement les information MIDI vers l'interface, en particulier les message "plus longs" comme les SysEx ? y aurait-il moyen de regler le debit des messages envoyer... ? histoire de vérifier la chose. ![]() alors là j'en sais rien si on peut regler ça |
|
|
![]()
|
|
quelqu'un peut me dire comment vous faire voir une copie d'ecran.
nico |
|
|
![]()
|
|
![]() Advanced Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 355 Inscrit : 13 déc. 00 Lieu : World - BS Membre no 32 ![]() |
Je ne pense pas non plus que cela soit un problème de G4 ou g3 ...
USB c'est USB, meme que Windows98 pourrait reconnaitre ton Interface... "Midi Communication Error" venant de ton synthés c'est surrement parce que tu deconnectes..pas trés important donc... le truc est de savoir si "oui" OMS est ds le dossier System du G4 ( tu n'a pas repondu encore..) igor -------------------- ZgOgOr |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (naro @ Aug 5 2002, 18:14) quelqu'un peut me dire comment vous faire voir une copie d'ecran. nico nico il faut que tu vois avec symphonium lui sait faire |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (igor @ Aug 5 2002, 18:14) le truc est de savoir si "oui" OMS est ds le dossier System du G4 ( tu n'a pas repondu encore..) oui oui igor desolé de pas t'avoir repondu le dossier OMS est bien dans le dossier systeme pas de souci avec ça et j'ai bien installer les drivers de l'interface apres OMS |
|
|
![]()
|
|
QUOTE tu as lu une de mes questions plus haut sur le message d'erreur que je lis sur le synthé :" midi communication error"??je ne sais pas si ça a de l'importance certainement Si tu allumes et fermes ton interface, c'est normal qu'il te donne ce message. L'active sensing envoit régulièrement un message pour dire "coucou je suis là " donc si tu coupes l'interface, la communication ne se fait plus et tu obtiens un "midi communication error" QUOTE quant à un conflit entre une extension et OMS c'est pas possible puisque vous, vous avez deja bien utilisé OMS sur le systeme 9. j'ai enlevé toutes les extensions comme celle de mon appareil numerique il ne peut pas y avoir conflit entre OMS et les extensions de l'interface c'est vraiment etrange. Non mais il peut y avoir un conflit avec une extension installée par un autre programme que le système. Te souviens tu d'avoir essayé d'autres programmes de musique ces derniers temps? Perso, je suis en 9.1 sur mon G4. Je ne connais pas le 9.2 QUOTE Sur logic (que j'avais sur l'imac) je ne suis pas arrivé à faire marcher mais normal si sur OMS les test ne fonctionnent deja pas.. C'est pas très clair. J'avais compris dans un de tes posts précédents que sur l'iMac tout marchait parfaitement... Autrement, un autre truc qui remet quelque fois de l'ordre, c'est la réinitialisation de la PRAM et la reconstruction du bureau. Je dis cela car à priori, après tout ce que l'on a vu, cela devrait fonctionner. Je désespère... jpj |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (naro @ Aug 5 2002, 18:14) quelqu'un peut me dire comment vous faire voir une copie d'ecran. nico envoie-les moi à nax@fr.st , je les mettrai sur un ftp. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
merci "symphonium"
j'ai mis une fleche sur le symbole que tu n'as visiblement pas.si apres vous me dites que c'est normal,je laisse tombe cette idee mais je voudrais vous faire remarque que mon xv 5050 est branche en usb et a le meme symbole (at qui n'as donc rien a voir avec l'interface um 4 qui a aussi le meme symbole). nico |
|
|
![]()
|
|
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (jpj2 @ Aug 5 2002, 18:22) QUOTE tu as lu une de mes questions plus haut sur le message d'erreur que je lis sur le synthé :" midi communication error"??je ne sais pas si ça a de l'importance certainement Si tu allumes et fermes ton interface, c'est normal qu'il te donne ce message. L'active sensing envoit régulièrement un message pour dire "coucou je suis là " donc si tu coupes l'interface, la communication ne se fait plus et tu obtiens un "midi communication error" QUOTE quant à un conflit entre une extension et OMS c'est pas possible puisque vous, vous avez deja bien utilisé OMS sur le systeme 9. j'ai enlevé toutes les extensions comme celle de mon appareil numerique il ne peut pas y avoir conflit entre OMS et les extensions de l'interface c'est vraiment etrange. Non mais il peut y avoir un conflit avec une extension installée par un autre programme que le système. Te souviens tu d'avoir essayé d'autres programmes de musique ces derniers temps? Perso, je suis en 9.1 sur mon G4. Je ne connais pas le 9.2 QUOTE Sur logic (que j'avais sur l'imac) je ne suis pas arrivé à faire marcher mais normal si sur OMS les test ne fonctionnent deja pas.. C'est pas très clair. J'avais compris dans un de tes posts précédents que sur l'iMac tout marchait parfaitement... Autrement, un autre truc qui remet quelque fois de l'ordre, c'est la réinitialisation de la PRAM et la reconstruction du bureau. Je dis cela car à priori, après tout ce que l'on a vu, cela devrait fonctionner. Je désespère... jpj j'ai installé logic audio mais il ne mets pas d'extension de toute façon, je mets en rouge les extensions de debut lorque je viens d'installer le systeme donc je sais où j'en suis avec ça...sont présents en ce moment dans mes extensions uniquement celle initial et celle propre à OMS , interface et pro tools free je ne vois alors qu'une seule chose à faire installer OS 9.1 qu'en pensez-vous?? on m'a dit que mettre le 8.6 sur un G4 733 c'est pas bon qu'en est-il pour le 9.1, ça va-t-il poser un probleme??? Est-ce que vous utilisez pro tools free avec OMS sur Os 9.1???? oui sur logic, ça marche pas sur le g4 mais ça marche sur l'imac qu'est ce que la reinitialisation de la PRAM? comment reinitialisé le bureau? |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (Symphonium @ Aug 5 2002, 18:30) effectivement je n'ai pas ce symbole mais ça ne m'inquiete pas trop puisque sur mon imac ça marche avec l'autre symbole |
|
|
![]()
|
|
QUOTE qu'est ce que la reinitialisation de la PRAM? comment reinitialisé le bureau? Réinitialiser la PRAM et Reconstruire le bureau Votre ordinateur stocke des informations dans une zone de mémoire appelée PRAM. Pour "faire le ménage" et retrouver les valeurs d'origine stockées à cet endroit, vous devez réinitialiser la PRAM. Un concept un peu nébuleux pour vous ? pas d'inquiétude, la procédure est quant à elle, extrêmement simple ! Il vous faudra juste un peu de souplesse dans les doigts ! 1 - Appuyez sur la touche de démarrage de votre ordinateur 2 - Enfoncez les touches POMME + ALT + P + R Vous entendez le signal sonore habituel de démarrage puis un deuxième signal sonore 3 - Vous pouvez relâcher les touches ! Pour reconstruire le bureau 1 - Démarrez votre ordinateur en maintenant les touches POMME et ALT enfoncées 2 - Dans la fenêtre "Voulez-vous vraiment reconstruire le bureau du disque Macintosh HD", cliquez sur OK pour lancer la procédure. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
oui mais je veux pas dire de connerie mais le mac 8.6 marchait sur des machine possedant encore le port serie alors que le 9 ne gere que l'usb.
Il n'y as pas un mode serie-usb sur mac os 8.6 que tu n'as pas sur le 9 (une sorte d'emulartion du port serie) de plus ,je me rappelle que lorsque cette interface est sortie,c'etait une des premier usb qui apparraissait sur le marche. nico |
|
|
![]()
|
|
concernant la reconstruction de la pram je l'ai fait ce matin à cause du plantage que j'ai eu
pour la reconstruction du bureau je le ferai mais j'y crois pas trop |
|
|
![]()
|
|
texte précédent copié depuis :
http://www.autrementdit.org/general/trucs_...tm#reconstruire -------------------- |
|
|
![]()
|
|
ha oui, mais il faut le faire de temps en temps de toute façon (reconstruir le bureau)
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
QUOTE pour la reconstruction du bureau je le ferai mais j'y crois pas trop Moi non plus, mais bon, cela ne coûte rien d'essayer. Il y a forcément quelque chose qui ne va pas. Si l'OS 9.2 ne fonctionnait pas avec l'OMS, je crois qu'on en aurait entendu parler. |
|
|
![]()
|
|
je viens de reinstaller le systeme 9.2.2
j'ai reinstallé OMS driver et pro tools en voulant configurer OMS, j'ai eu un plantage, et à la fin de l'installation de pro tools aussi... resultat ça ne marche toujours pas : là je comprends plus, je craque et je sents que vous allez plus pouvoir m'aider longtemps...je sais pas quoi faire est-ce que pro tools free n'a pas la reputation de vouloir marcher sur certaine becane plutot que d'autres? mais de toutes facon meme : j'ai meme essayé de parametrer OMs avant d'avoir installer pro tools : rien toujours pareil....horrible la vie est cruelle ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh je sais plus quoi faire : acheter logic 5 et me mettre sur le os X mais ça se trouve ça sera la meme merde sur le X je desespere avoir investi dans un 733 avec un ecran 22 iiyama devant mes yeux et une table de mixage pour resultat y foutre par la fenetre dans deux secondes ça passe tout à la fenetre....je craque...en plus il pleut ya des orages comme ça ça sera irrécupérable............ à l'aide....que macmusic vienne à mon secours |
|
|
![]() ![]()
|
|
mais non mais non, la vie est belle!
1) tout formater 2) retélécharger PT Free (sur un autre serveur, pour voir..) 3) vérifier que la version d'OMS est la bonne (fournie avec PT Free?) 4) tout recommencer EN VIRANT la ram qui ne serait pas d'origine et en ne laissant qu'une seule barete, celle d'origine, surtout pendant le formatage!!! 5) je suis en 9.2 avec 2 ecran dont un Liyama 22", un autre TFT sur une autre carte réputée pas trop compatible... 2 disque dur, et plein de bazard, avec aussi PT (LE) et Logic, une digi, OMS (2.3.8 me semble-t-il), et en amont des install des plus barbards... au début j'avais aussi pas mal de problèmes, mais maintenant que tout est réglé, tout tourne à merveille et ne plante plus, plus du tout! alors: courage!!!!!!!!!! COURAGE!!!!!!!!!! on va y arriver ![]() -------------------- |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() La madame est partie. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,179 Inscrit : 02 déc. 01 Lieu : FR Membre no 2,522 ![]() |
non malheureux ne fais pas ça !!
![]() j'ai parcouru cette discuss et deux choses me percutent l'esprit : quand tu installes un syst 9 est ce que tu installes tout ? ( car le plus prudent c'est de tout installer...) et est ce que tes drivers sont mis a jours pour le syst en question? (ceux de la ms, de prtoolz fritte?) prtoolz fritte est fait pour marcher au minimum sur 8.6; peut etre doit il avoir une mis a jour pour un syst 9 , va savoir ? et ton interface usb, tu dis toi meme que c'est une des plus anciennes, ella peut etre besoin aussi d'etre mis a jour pour un syst 9 aussi? a part ça je ne vois rien d'autre dans ma boule de cristal ![]() -------------------- La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!
Yodelhihoo. ;-) NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus... |
|
|
![]()
|
|
si si, il vient de ré-installer le 9.2, il n'a donc rien à perdre à refaire l'install le plus proprement du monde, et son problème, à la base, ne vient non pas de PT qui tournait très bien mais d'OMS, et à mon avi, s'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond, c'est son OMS.
mais l'OMS 2.3.8 forni avec PT Free est le même que celui fourni avec PT LE ?? parceque si c'est le cas, c'est bien simple, je lui envoie par mail, qu'il installe le miens, dont on est spur qu'il tourne rond comme une bille! (pas sur que ce soit l'expression consacrée) enfin bref -------------------- |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() La madame est partie. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,179 Inscrit : 02 déc. 01 Lieu : FR Membre no 2,522 ![]() |
a priori OMS c'est le mme pour tous.
on est tous pratiquement sur la 2.3.8 qui date de 99 au moins c'est vous dire ! moi je penche plus pour une install incomplete a refaire si faite pas en entier et veriffe des mises a jour des drivers... ![]() -------------------- La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!
Yodelhihoo. ;-) NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus... |
|
|
![]()
|
|
je veux bien essayer de reformater le disc dur mais il faut que je grave avant mes donnees
ensuite j'installe Os 9.2 mais il me semble qu'il est installé completement ya pas de souci pour ça. j'ai telechargé la mise à jour mais j'ai pas tout telechargé car il ya des choses qui ne m'interressaient pas concernant l'oms je crois que ça suffit jai deja deux instalation differentes de 2.3.8 |
|
|
![]()
|
|
ca y est ça marche........
vous voulez savoir ce que c'etait...j'ai honte de moi..je suis vraiment desolé de ne pas y avoir pensé...il fallait tout simplement mettre à jour les drivers de l'interface pour le systeme 9... Mais bon pas tout fonctionne maintenant dans pro tools mais là je crois pas qu'il faudra 60 messages pour me debloquer... 1ere chose : je ne parviens pas à choisir les banques de sons preset A B.... et user...ça me mets directement sur la banque GM et je ne peux rien faire d'autres...la meme chose m'était arrivé sur logic..il fallait simplement initialisé une banque dans logic mais là je sais pas faire sur pro tools...comment faire? 2eme chose ensuite quand j'ouvre pro tools je vois ce message : "The mac version of Pro tools free does not currently support Digidesign hardware. use "built in" for input and output in the sound control panel " qu'est ce que cela signifie? 3 eme chose Dans click option c'est bien ici qu'on regle le metronome : que doit on faire pour l'entendre? 4eme chose l'environnement midi de pro tools free est quand meme un peu bizarre : est-ce que l'on a acces au volume de chaque note tapé sur le clavier...c'est quand meme le plus important et j'ai l'impression que c'est hyper compliqué pour realisé une operation aussi simple? merci encore pour votre aide quelle communauté mac music !!! genial ![]() |
|
|
![]()
|
|
haha,et donc maintenant tu dois avoir mon fameux symbole "usb" que je te disais.
1; moi j'ai cree une liste de patch sous oms ,tu mets les noms des instrument,quel programme change correspond a cela et surtout (d'ou ton probleme),indique bien la banque de tes instrument (control 0 et 32) 2; le message ,c'est juste pour dire que tu utilises la carte interne de ton mac qui est controle par le sound manageur (ou une carte audio compatible sound manager),tu es ainsi limite par 2 pistes en entrees et 2 pistes en sorties 3; tu vas ds click option et tu choisis la note et sur quel synthe le bip va sortir ensuite tu active le click 4; tu as un menu deroulant en face de chaque piste note (pour voir les notes) volume velocite (ca,c'est ce qui t'interresse) avantage de tout cela,si tu as fait une courbe de volume,tu peut toute la selectionner et l'effacer sans effacer tes notes puisque tu n'etais pas sur l'option "note" voila nico |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Newbie Groupe : Members Messages : 6 Inscrit : 01 juin 02 Lieu : Levalllois - FR Membre no 4,909 ![]() |
hello, je vois que je ne suis pas tous seul ˆ moulliner avec pro tools
![]() plutot bien [COLOR=red] -------------------- by bootleg..!
www.z-hive.com |
|
|
![]()
|
|
tu devrais te faire preter une autre Interface Midi pour isoler le probleme Mac / Interface ...
je peux te preter un MidiSport 1x1 tu verra tout de suite, si c'est ton Interface Midi, ce qui est possible .... igor -------------------- ZgOgOr |
|
|
![]() ![]()
|
|
et dire qu'il allait tout jeter par la fentre, chte jure... des fois...
![]() ![]() ![]() ![]() -------------------- La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!
|
|
![]()
|
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() et c'est miss kiki qui avait raison!! ![]() ![]() ![]() ![]() -------------------- |
|
|
![]() ![]()
|
|
thanx folk!
![]() ![]() ![]() -------------------- La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!
|
|
![]()
|
|
Enfin ça marche, content pour toi pm.curt!
Bon, c'est quand que tu payes ton coup? Tu crois qu'en même pas que l'on va te laisser comme ça! ![]() jpj |
|
|
![]()
|
|
je veux bien payer un coup mais je sais pas où vous habitez
merci à tous encore une fois mais c'est encore pa gagné ça sera gagné quand je pourrai choisir n'importe quel sons sur mon synthé...JE VAIS voir ça tout de suite |
|
|
![]()
|
|
naro,
ok pour le choix des sons ok pour le message d'alerte ok pour le metronome mais pas ok pour la velocité tu es sur que tu parles de pro tools free Je n'arrive pas à savoir la vélocité de chaque note : il faudrait que je puisse acceder à ça rapidement quand je travaille :ça serait vraiment dommage de pas pouvoir... je n'ai pas de menu deroulant : j'ai quelques trucs "note" pour choisir la taille de la track, etc mais pas de velocité comment tu fais une courbe de volume ![]() ça sera la derniere chose car si je peux pas acceder à la velocité : bye bye pro tools ![]() |
|
|
![]() ![]()
|
|
bah ben sur que si qu'il y a de la veloce :
c'est des petits losanges sur une sorte de piquet...rgard bien... met ta piste midi en record enregistre qq chose avec ton clavier ta piste midi en dessous du bouton record en bas affiche un pop avec une fleche, clique dedans et tu auras le choix entre velocité, after shave, volume , pitch bend etc ![]() -------------------- La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!
|
|
![]()
|
|
pour la velocite ,miss kiki a resume ce que je pouvais te dire
pour le volume,utilise le crayon ,la ligne droite ou les formes d'onde (scie,sinus...) pour dessiner ton volume. cette methode est aussi valable pour le pan,la velocite et en general n'importe quel controleur midi ou audio nico |
|
|
![]()
|
|
ok j'ai tout pigé ce que vous m'avez dit, j'ai meme regardé la doc et je vois quelle la gueule de ces petits piquets avec des losanges dessus:
n'empeche que j'arrive pas à les faire apparaitre ces petits piquets je n'ai pas de petites fleches qui me permettent de choisir entre velocité, etc.... j'ai parcouru tout le logiciel pour faire apparaitre quelconque fenetre qui ne serait pas ouverte ou je ne sais quoi : pas reussi |
|
|
![]()
|
|
ds un p^remier temps,t'es sur d'avoir cree une piste midi et enregistre des notes dessus.Tu dois voir ces fameuses notes sur la fenetre de l'editeur.
apres tjs ds la fenetre de l'editeur (donc pas la table de mixage),a gauche de la petite fleche qui permet de grandire la piste,tu as un menu deroulant avec block,note velocity.... je peux pas en dire plus nico |
|
|
![]()
|
|
merci j'ai trouvé
je comprends pas pourquoi j'avais pas vu, je dois etre un peu mongolien sur les bords je pose d'autres questions sur pro tools dans un autre message si tu as envie de me repondre n'hesite pas merci encore à tout lemonde |
|
|
![]() ![]() |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :