Sarko Sur Mm ???, ???????? |
|
|
|
 |
Réponse(s)
(1 - 56)
|
mer. 15 févr. 2006, 23:48
|

SuperHero

Groupe : Members
Inscrit : 24 oct. 03
Lieu : Montreuil - FR
Membre no 27,406

|
D'ailleurs, si je comprends bien ce que tu dis, Miss, ça veut dire que MM ne contrôle pas pour quels "annonceurs" ils font de la pub sur leurs bannières ? Je précise que je n'y connais rien en la matière, donc pardonnez mon éventuelle mauvaise interprétation. Si c'est le cas, effectivement, d'autres mauvais oiseaux peuvent aussi débarquer sur MM sans qu'ils ne puissent rien faire ? Ils n'ont donc aucun droit sur ce qui apparait dans leurs bannières ? Je croyais qu'il fallait payer pour apparaitre dans les bannières, et que la "diffusion" d'une annonce était soumise à l'accord de l'administrateur du site. Ce lien nous envoie quand même directement sur le site de l'UMP ! Alors pourquoi pas d'autres sites encore pires ? Déjà... Sur ce coup là...
--------------------
|
|
|
|
|
jeu. 16 févr. 2006, 11:17
|

Ned Teach

Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576

|
C'est vrai que ça fait un peu curieux, c'est sûr. Mais à bien y regarder, ce n'est qu'une pétition pour soutenir le CPE : Le Contrat Première Embauche (CPE) a pour objectif de sortir du chômage et de la précarité les jeunes qui enchaînent stages, CDD, intérim … Etes-vous contre l'emploi des jeunes ou c'est uniquement parce que c'est proposé par Sarkozy ?  Ce monsieur profite de tous les buzz même négatifs. En gros, à en parler tout le temps, vous lui faites un max de pub ! Ce n'est pas très heureux, certes, mais ce n'est pas un site pédophile, négationiste, terroriste, fanatique incitant à la violence ou à la haine raciale ou ayant la capacité de vous hypnotiser afin de vous faire voter à l'insu de votre plein gré Soyez gentils de ne pas m'affubler d'un mauvais manteau de sarkozyste, je n'en apprécie ni la coupe ni la couleur !  Je partage l'opinion qui semble être répandue ici : pas de politique sur MM !
--------------------
|
|
|
|
|
jeu. 16 févr. 2006, 11:34
|

La madame est partie.

Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522

|
mais bon, ça mérite tout de m^me reflexion ... Après tout se rendre compte qu'on ne maitrise pas le contenu de son annonceur est plus grave qu'il n'y parait au premier abord. Si demain il y aura des pubs pour Pampers sur MM ou ira t on ? Google is too big ... heulaaaaaaa ! je viens d'en voir une autre de Sarko : cette fois c'est pour élaborer les elections de 2007 ... ça commence à sentir le squatt cette histoire .... me plait de moins en moins.
Ce message a été modifié par miss kiki - jeu. 16 févr. 2006, 11:36.
--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!
Yodelhihoo. ;-)
NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
|
|
|
|
|
jeu. 16 févr. 2006, 11:45
|

Ned Teach

Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576

|
QUOTE (miss kiki @ Feb 16 2006, 11:34) mais bon, ça mérite tout de m^me reflexion ... Après tout se rendre compte qu'on ne maitrise pas le contenu de son annonceur est plus grave qu'il n'y parait au premier abord. Si demain il y aura des pubs pour Pampers sur MM ou ira t on ? Google is too big ... Effectivement  C'est quand même ennuyeux… Quant aux éventuelles pub de Pampers, ça voudrait dire que les médiaplanneurs (ouh l'horrible barbarisme) des agences de pub seraient vraiment des nazes : les publicités non ciblées dans des médias non concernés par votre produit, c'est stupide et contre-productif. Par contre les messages politiques ou de prosélytisme religieux ou autre, ça serait vraiment l'horreur, un truc à rendre irrespirable le plus charmant des jardins virtuels !  PS je ne tombe que sur des annonces ayant trait au matériel musical, il y en a encore une autre du Sarko ? Mais c'est une plaie de spammeur celui-là (c'était déjà un virus  )
Ce message a été modifié par blek - jeu. 16 févr. 2006, 11:58.
--------------------
|
|
|
|
|
jeu. 16 févr. 2006, 12:03
|

SuperHero

Membre no 27,406

|
QUOTE (lepetitmartien @ Feb 16 2006, 00:21) ...poster les liens (qui seront mangés par google) n'est peut-être pas la meilleure chose à faire  C'est goulu google…  et ça se rappelle des liens dans les pages…  Justement LPM, c'est parceque je n'y connais rien en la matière que j'ai fait ce post. Pour un peu mieux comprendre le fonctionnement des "Google ad sense"... Mais aussi parceque justement je ne vois pas de rapport entre Sarko et MM Bon, OK, j'ai peut-être laissé deviner mon propre avis sur le bonhomme au passage... C'était peut-être pas indispensable. Ceci dit, je ne crois pas avoir lancé un pavé dans la marre. Mais je suis tout à fait d'accord avec Miss Kiki: QUOTE (miss kiki @ Feb 16 2006, 11:34) je viens d'en voir une autre de Sarko : cette fois c'est pour élaborer les elections de 2007 ...
ça commence à sentir le squatt cette histoire ....
me plait de moins en moins. ... et aussi avec Blek: QUOTE (blek @ Feb 16 2006, 11:45) Effectivement  C'est quand même ennuyeux… (...)Par contre les messages politiques ou de prosélytisme religieux ou autre, ça serait vraiment l'horreur, un truc à rendre irrespirable le plus charmant des jardins virtuels !  Je trouve ça un peu "dérangeant" dans l'idée... Maintenant, si MM ne peut rien faire contre ça, que dire ? Il me semblait avoir compris que le Google ad sense était un système "intelligent" qui est sensé placer des pubs en rapport avec le site... Je ne vois pas le rapport... Voilà tout.
--------------------
|
|
|
|
|
jeu. 16 févr. 2006, 12:41
|

Moderator In Chief (MIC)

Groupe : Editors
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758

|
Ça, les raisons obscures de google, franchement, je n'en sais rien du tout, que pouic, nada… Mais bon, Nico, je vais supprimer les liens que tu donne, ça ne se fera pas bouffer par google au prochain passage donc on sera "moins" sarkosiens  Et puis, je vous ferais négligemment remarquer que sur le site il y en a certainement qui aiment Sarko, comme des amateurs de Bush… Ce qui ne m'explique toujours pas pourquoi on a une bannière politique, nous serions les forums d'un quotidien ou d'un hebdo, ou ceux de teknicrate encore je comprendrais, mais là, Google m'esbaudit.
--------------------
|
|
|
|
|
jeu. 16 févr. 2006, 12:54
|

SuperHero

Membre no 27,406

|
QUOTE (lepetitmartien @ Feb 16 2006, 12:41) Mais bon, Nico, je vais supprimer les liens que tu donne, ça ne se fera pas bouffer par google au prochain passage donc on sera "moins" sarkosiens  Aucun problème... Au contraire ! QUOTE (lepetitmartien @ Feb 16 2006, 12:41) Et puis, je vous ferais négligemment remarquer que sur le site il y en a certainement qui aiment Sarko, comme des amateurs de Bush… Ben oui, pourquoi pas ? Aucun problème, là non plus.  Chacun fait-fait-fait, C'qui lui plait-plait-plait.....
Ce message a été modifié par nicofago - jeu. 16 févr. 2006, 12:54.
--------------------
|
|
|
|
|
jeu. 16 févr. 2006, 13:18
|

La madame est partie.

Membre no 2,522

|
soyons pas de mauvaise foi : l'histoire c'est pas de dire il en faut pour tout le monde dans ce cas vive les pubs nazis et le pedos c'est juste de remarquer qu'on se fait infiltrer politiquement a notre insu. ça m'aurait fait le m^me effet avec la LCR ! si Bush avait passé des pubs sur Google ça aurait fait un tollé chez les amerloques ! Tu peux pas avoir d'un côté une charte et permettre à la pub de faire n'importe quoi. Si les chinois peuvent faire le tri avec Google alors pourquoi pas MM ?
--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!
Yodelhihoo. ;-)
|
|
|
|
|
jeu. 16 févr. 2006, 14:48
|

La madame est partie.

Membre no 2,522

|
QUOTE (nicofago @ Feb 16 2006, 15:43) D'ailleurs, il y a un truc qui m'echappe: A quoi ça sert de faire une pétition pour soutenir un projet de loi qui passera de tout manière, quitte à le faire passer à coup de 49.3 ? Bon, OK, j'arrète ...   Sarkosy ne te demande pas de réfléchir, il réfléchit pour toi !
--------------------
Yodelhihoo. ;-)
|
|
|
|
|
jeu. 16 févr. 2006, 15:11
|

Hero

Inscrit : 27 avril 05
Lieu : Nantes - FR
Membre no 64,825

|
QUOTE (miss kiki @ Feb 16 2006, 14:48)  Sarkosy ne te demande pas de réfléchir, il réfléchit pour toi ! Je crois de + en + que c'est ÇA qui fera élire quelqu'un comme Sarkozi ! Ce n'est plus de la dérision ni de l'humour, c'est la justification de sa campagne ! (c'est une très vieille technique : on dénigre, on humorise… et ne sachant où "on" en est, "on" se rassure …)Sans rire! C'est pour cela que "Les Guignols", après les avoir vénérés, m'insupportent ……
Ce message a été modifié par ThViaud - jeu. 16 févr. 2006, 15:14.
--------------------
|
|
|
|
|
jeu. 16 févr. 2006, 16:15
|

Moderator In Chief (MIC)

Membre no 2,758

|
Et ça permet de choper des emails de sympathisants… Kiki, tu sais très bien que nous n'avons certainement pas le "poids" du gouvernement chinois. Quand au contrôle que nous pouvons avoir sur les pubs google, il n'y a que Soif et Nolot qui peuvent répondre, mais j'ai bien peur que nous n'ayons AUCUN contrôle. D'autre part, je rappelle que dans les règles, il y a le respect des opinions des autres membres. Et c'est quand même ces fichues pub qui payent le serveur (un jour ça rentrera peut-être), le jour où tous les membres payeront 1€ (j'ai dit _tous_ pas les quelques 150 qui ont permis à MM de survivre) pas de problème on les enlève, en attendant, à part nous ressortir les grands discours anti-pubs, nous n'avons pas d'autre solution, on voit que ce n'est pas vous qui recevez la facture, donc ça casse juste les pieds les hurlements cycliques… Parce que oui, ÇA CASSE LES PIEDS. Il serait temps que vous appreniez ce qu'est une régie publicitaire, parce que sinon vous n'avez pas fini ! Quand aux pub de "nazillons pédophiles", vous savez pertinemment que Google n'en diffusera pas. Les arguments avec "nazi" dedans, c'est le point de non-retour des discutions civilisées sur le net. Donc STOP là-dessus.  (quoi je m'énerve ? vous êtes repartis pour tourner en rond là dessus pour la Xième fois comme tous les 2 mois, donc, oui je m'énerve)
--------------------
|
|
|
|
|
jeu. 16 févr. 2006, 17:02
|

Hero

Inscrit : 04 août 02
Lieu : SUD OUEST - FR
Membre no 6,568

|
QUOTE (lepetitmartien @ Feb 16 2006, 15:15) …Et c'est quand même ces fichues pub qui payent le serveur (un jour ça rentrera peut-être), le jour où tous les membres payeront 1€ (j'ai dit _tous_ pas les quelques 150 qui ont permis à MM de survivre) pas de problème on les enlève, en attendant, à part nous ressortir les grands discours anti-pubs, nous n'avons pas d'autre solution, on voit que ce n'est pas vous qui recevez la facture, donc ça casse juste les pieds les hurlements cycliques… Parce que oui, ÇA CASSE LES PIEDS.… et oui, un modèle économique genre Mar*a*ne avec une part très modeste réservée à la pub… diificile d'accepter un internet non gratuit… une déviance du Pire to Pire sans doute
Ce message a été modifié par dj-mozar - jeu. 16 févr. 2006, 17:03.
--------------------
déformation professionnelle
|
|
|
|
|
jeu. 16 févr. 2006, 18:30
|

SuperHero

Membre no 27,406

|
QUOTE (lepetitmartien @ Feb 16 2006, 16:15) ...Quand au contrôle que nous pouvons avoir sur les pubs google, il n'y a que Soif et Nolot qui peuvent répondre, mais j'ai bien peur que nous n'ayons AUCUN contrôle. Là, tu réponds à la question que je me posais LPM. QUOTE (lepetitmartien @ Feb 16 2006, 16:15) ...D'autre part, je rappelle que dans les règles, il y a le respect des opinions des autres membres. Je ne crois pas qu'il soit question ici de critiquer les opinions des différents membres. Mon intention était seulement de "relever" cette espèce d'incohérence entre un site dédié musique et une pub pour tel ou tel politique. QUOTE (lepetitmartien @ Feb 16 2006, 16:15) ...le jour où tous les membres payeront 1€ (j'ai dit _tous_ pas les quelques 150 qui ont permis à MM de survivre) pas de problème on les enlève Alors justement. Moi j'avais bien envie de pouvoir participer (à la hauteur de mes finances) à la vie de MM, mais je n'ai pas trouvé de lien. Je sais que c'était possible à une époque, comme tu le mentionnes. Ou alors j'ai raté le coche ? Vous ne proposez plus cette option ?
--------------------
|
|
|
|
|
jeu. 16 févr. 2006, 18:47
|

Moderator In Chief (MIC)

Membre no 2,758

|
Non, parce que grâce à (entre autre) Google ce n'est plus nécessaire. On a une idée en tête mais ça attendra les grands chambardements du site (vous savez, l'arlésienne comme dirait kiki  La solution active member a permis de maintenir le site le temps que Google&co prennent le relais. Mais pour échapper à google&co, ça demande encore du travail… Nico, j'avais bien compris que tu ne faisais que relever, seulement après, on échappe pas dans le fil qui suit aux choses déjà rabâchées dès que le mot "pub" pointe son nez… c'est vraiment lassant (mais pas de ta faute…). Si google nous tenait vraiment pas les *** nous aurions notre carte à l'UMP. Donc restons sur terre. (en plus au cas où vous n'auriez pas remarqué, je ne suis pas de bon poil)
--------------------
|
|
|
|
|
jeu. 16 févr. 2006, 20:34
|

Webmaster

Groupe : Admin
Inscrit : 29 oct. 00
Lieu : Sommieres - FR
Membre no 11

|
Bien vu les gars.
Comme vous l'a dis LPM, on a pas le controle sur les adWords. On choisi pas ce qu'on met dedans, par contre on peux au moins filtrer ce qu'on veux pas.
Donc plutot que refaire le monde, soyez utiles : Collectez dans un NOUVEAU thread toutes les URLs (faudra cliquer sur le lien pour la connaitre) des sites qui vous semblent douteux, ou pas a leur place sur MM.
pour votre gouverne Google pond des adwords en fonction des mot cles d'une page, donc, une pub qui apparait sur une page, peux ne jamais apparaitre ailleurs.
Si vous arrivez a me remplir la liste des URL dans UN seul post (qui regrouppe toute les url, une par ligne), je met ca dans le filtre et on ne les verra plus...
LPM me previendra quand vous aurez collecté suffisament d'URL,
A vous de jouer : la liste des URL ?
--------------------
|
|
|
|
|
jeu. 16 févr. 2006, 23:03
|

SuperHero

Membre no 27,406

|
QUOTE (soif @ Feb 16 2006, 20:34) Collectez dans un NOUVEAU thread toutes les URLs (faudra cliquer sur le lien pour la connaitre) des sites qui vous semblent douteux, ou pas a leur place sur MM. Ca c'est une très bonne idée. ...Et surtout, ça veut donc dire que vous gardez un certain contrôle de ce qui apparait sur les pages de votre site. C'est assez rassurant. Tiens, au fait, ça fait un moment que je n'ai plus vu planer l'ombre de Nicolas dans les bannières. Big Brother nous aurait-il vu ? (...et pour devancer les boutades possibles et prévisibles, lui c'est Nicolas et moi sur MM, c'est nicofago ou Nico C'est pô la même chose !)
Ce message a été modifié par nicofago - jeu. 16 févr. 2006, 23:03.
--------------------
|
|
|
|
|
ven. 17 févr. 2006, 10:44
|

SuperHero

Inscrit : 04 oct. 02
Lieu : - FR
Membre no 8,230

|
J'ai eu aussi ces pubs Sarko sur mon site perso, et j'ai reçu des mails de gens qui étaient un peu étonnés de voir ca sur un site musical (ouiaiii clouvel, tu fais de la pub pour Sarko on pensait pas ce de toi, nananère).
Bref c'est étonnant d'autant plus que Google n'a pas le droit de mettre des pubs AdSense à caractère politique, religieux etc. Google ne le fait dans aucun pays au monde, mais ils le font ici. C'est même la seconde fois de l'année. La première c'était pendant les "évènements en banlieues", il y avait une pub pour pétitionner en faveur de la politique "stricte" de Sarko...
Le seul truc utile éventuellement à faire selon moi, si on n'aime pas ce genre de puibs, c'est de cliquer dessus un maximum :
- ca rapportera des sous au site qui "hébèrge" malgre lui ces pubs
et surtout : ca coutera un maximim de pognon à l'annonceur (l'ump) à chaque clic.
Il y a même des associations d'internautes qui appellent à cliquer un maximum sur les pubs ump, histoire que ca leur fasse passer l'envie de recommencer trop souvent, au bout d'un moment les factures Google vont leur faire fatalement un peu bobo...
--------------------
Clouvel - noise since 1971
|
|
|
|
|
  |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|