![]() |
![]()
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,460 Inscrit : 17 juin 01 Lieu : San Marcel - FR Membre no 984 ![]() |
Galère galère , un samedi soir paisible entaché par un verre de pepsi renversé sur un powerbook 867 ,
1) il voulait plus redémarré , après séchage essai de démontage de la carte mère remontage . 2) il redemmarre pas 3) ce matin ....yeeppeee il demarre nickel sauf qu'il n'y a plus de son HP la prise casque fonctionne bien 4) que sa vitesse processeur a été divisé par 2 , tout juste bon à faire du word et de l'internet . sans rire Iphoto prend 60% du Cpu . les test bien connus ont été pratiqués sauf les test hard du dvd apple fourni .mais techtool a passé l'exam ![]() ![]() ![]() -------------------- Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso |
|
|
![]() |
Réponse(s)
(1 - 23)
![]()
|
|
R.I.P. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,442 Inscrit : 11 janv. 04 Lieu : Maurecourt - FR Membre no 32,928 ![]() |
Ca m'était arrivé il y a fort longtemps avec un verre de coca et un Amstrad CPC6128. Il était reparti au bout d'une ou deux semaines.
comme desaient les philosiphes, il faut laisser le temps au temps, ça va peut-être repartir. Sinon c'est toi qui a renversé le verre. Si c'est un pote, ça doit rentrer dans le cadre de son assurance responsabilité civile, faut voir. sinon condoléances ![]() Ce message a été modifié par mrleon - dim. 29 janv. 2006, 13:25. |
|
|
![]()
|
|
![]() Hero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 1,219 Inscrit : 05 oct. 03 Lieu : Andresy - FR Membre no 26,100 ![]() |
Je laisserai la machine allumée et le plus au sec possible histoire que les condensateurs ne recuperent pas l'humidité.
Normalement si ta machine redemarre c'est que aucun componsant n'est HS. J'ai eu le cas en bar avec une MK2 (platine vinyl Technics) et elle a recuperé son fonctionnement au bout d'un mois mais là il s'agissait de pinard.... -------------------- Connecting Life Through Consciousness, Culture & Music.
http://www.tubetracks.com http://www.myspace.com/minimoogli |
|
|
![]()
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,192 Inscrit : 05 avril 01 Lieu : PUYVERT - FR Membre no 419 ![]() |
moi j'l'ouvrirais pour le nettoyer. Tout est là, c'est pas sorcier.
. Ce message a été modifié par Banned - dim. 29 janv. 2006, 14:08. |
|
|
![]()
|
|
![]() Maniac Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 501 Inscrit : 04 avril 05 Lieu : Bruxelles - BE Membre no 63,483 ![]() |
j'espère pour toi que c'était du Light vue le nombre de sucres que y a par verre
de pepsi/coca ![]() -------------------- (Macpro 8go ram ,M-audio Pro Fire 26 ,M-box2,MacBook Pro 15"
Cubase 5,Reason 4,PTools 8 ,Live8,Yamaha Motif XS6,Fostex Pm2 ,) |
|
|
![]()
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,460 Inscrit : 17 juin 01 Lieu : San Marcel - FR Membre no 984 ![]() |
merci les gars , sympa , je vous écrit à partir du PB , nickel sauf que tout marche bien mais c'est comme si j'avais perdu 400 mhz de cpu , c'est genant en audio
![]() Sinon je bois pas de boisson US , c'est ma lulu de 11 ans et sa copine qui surfait , si elle avait bu du rosé de Provence ça serait pas arrivé. ![]() ![]() ![]() Je vais voir mon assurance des fois que ...??? et puis le temps , je sais ...on s'habitue . ![]() -------------------- Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso |
|
|
![]()
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,192 Inscrit : 05 avril 01 Lieu : PUYVERT - FR Membre no 419 ![]() |
pis quand tu vois c'que ça fait sur une pièce rouillée (ah non, ça c'est Coca).
|
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Moderator In Chief (MIC) ![]() Groupe : Editors Messages : 15,189 Inscrit : 23 déc. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,758 ![]() |
Je ferais un nettoyage dedans, et je laisserai _bien_ sécher.
Et ne pas sécher le pepsi encore présent au sèche cheveux… Au pire, un réparateur peut te faire ça (si tu n'es pas mr bricolage ou s'il est sous garantie, je le conseille). Règle numéro 1 : ne JAMAIS reverser de soda sur un ordi, JAMAIS Règle numéro 2 : voir 1 Règle numéro 3 : buvez de l'eau, ça fait moins de dégâts. -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
![]()
|
|
![]() Hero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 1,219 Inscrit : 05 oct. 03 Lieu : Andresy - FR Membre no 26,100 ![]() |
Sincerement avant d'ouvrir laisse secher et attend de voir.Pour une machine c'est l'eau contenue dans le Pepsi qui est dangereuse pas le sucre ou les E440/452/780/598/458/966325/758 et antioxydant 458/568/9852/9865/8659/985612/65872/6589....
-------------------- Connecting Life Through Consciousness, Culture & Music.
http://www.tubetracks.com http://www.myspace.com/minimoogli |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Moderator In Chief (MIC) ![]() Groupe : Editors Messages : 15,189 Inscrit : 23 déc. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,758 ![]() |
L'eau no comment
Le sucre, oui… là où ça chauffe c'est un problème, ça colle, ça attire l'humidité donc courts circuits etc… Le pH !!! Déjà éponger dedans en douceur ça aide. Le sèchage lui doit être long, 2 jours au moins au sec. Dit skawi, un verre c'est quand même plus pratique non ? ![]() Bon la semaine prochaine tu nous fait le champagne sur les vinyles ? (je vous déconseille…) -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
![]()
|
|
![]() News Translations ![]() Groupe : Team Messages : 7,560 Inscrit : 01 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,211 ![]() |
j'ai souvenir d'une goutte de thé tombant sur un clavier. 10 mn après le clavier était HS
![]() ![]() Dès que cela arrive se précipiter sur un sêche cheveux... -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Maniac Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 917 Inscrit : 19 juil. 02 Lieu : US Membre no 6,028 ![]() |
Il n'y avait pas du lait dans ton thé ?
Le lait c'est redoutable, ( j'ai eu ça sur des faders...) ça caille tout de suite et tout se bloque, sans parler du parfum instantanné, mais j'ai aussi bousiillé 2 claviers MAc avec du café.... Le Pepsi c'est parfait pour nettoyer... les pièces de monnaie. Mais ca bouffe tout le reste. Comme dit LPM, faut se dépécher de netoyer en douceur. L'ideal eut été du vin ! le tanin ça fait de mal à personne après rincage ;-) ... -------------------- If you want things to stay as they are, things will have to change.
|
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Hero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 1,301 Inscrit : 27 mars 05 Lieu : Paris - FR Membre no 63,085 ![]() |
si tu passes au mac intel, au lieu de balancer ton PB moi je veux bien que tu me le donne
![]() et si j'étais toi je passerais au mac intel et je ferais un don gracieux au mec qui vient de gentillement se proposer. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (ptilou @ Jan 30 2006, 10:46) Dès que cela arrive se précipiter sur un sêche cheveux... oui mais alors gaffe! j'ai gondolé les touches de mon clavier avec un séchoir trop près. |
|
|
![]()
|
|
![]() News Translations ![]() Groupe : Team Messages : 7,560 Inscrit : 01 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,211 ![]() |
QUOTE (Banned @ Jan 30 2006, 18:21) oui mais alors gaffe! j'ai gondolé les touches de mon clavier avec un séchoir trop près. Faut pas se sécher les cheveux avec un chalumeau ![]() ![]() ![]() ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
'faut pas mettre chaleur maxi.
|
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Member ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 56 Inscrit : 23 mars 04 Lieu : Toulouse - FR Membre no 39,211 ![]() |
moi je crois que j'ai la palme, un soir j'ai renversé une bière entiere dans le clavier de mon ibook neuf. paniqué, je l'ai éteint direct, renversé vers le bas, et laissé sécher toute la nuit. le lendemain, il démarrait sans probleme, juste une sale odeur de biere grillée pendant quelques mois. je crois que j'ai eu beaucoup de chance et que les ibooks sont bien foutus
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE (julbul @ Jan 30 2006, 18:09) et si j'étais toi je passerais au mac intel et je ferais un don gracieux au mec qui vient de gentillement se proposer. et tu en ferais quoi , j'ai dit que pour mail ou firefox , ce que je fais actuellement ça roule mais "con de manon" comme ils disent ici , je comprend pas cette baisse de régime Cpu , la moindre fenetre qui s'ouvre fait monter la jauge à 80% ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() -------------------- Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso |
|
|
![]()
|
|
![]() Hero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 1,301 Inscrit : 27 mars 05 Lieu : Paris - FR Membre no 63,085 ![]() |
merci skawiwen
![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
bon ,après une soirée de démontage nettoyage remontage , j'ai récupéré le sons des Hp interne , mais toujours aussi lent , un coup de Xbench me donne une note de 6,35 là ou les autres Titanium de sa race se balladent entre 30 et 35 soit 5 fois moins , et vous voulez faire de l'audio avec un 180 mhz ...sur que je vais voir la différence si je commande un macintel mais ça fait 3000 euros + 49$ de maj logic , fait ch ....
![]() ![]() -------------------- Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso |
|
|
![]()
|
|
Hero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 1,304 Inscrit : 24 janv. 02 Lieu : - FR Membre no 3,141 ![]() |
As-tu essayé d'installer un disque dur externe avec un OS et de démarrer dessus ?
Ceci dans le cas ou c'est le disque (ou le système) qui a morflé... Même provisoirement. Ou alors sauvegarde et réinstalle un nouvel OS ! Ne serait-ce que pour être sûr avant de réinvestir ! Désolé pour toi, je sors d'en prendre et... Sans coca ! |
|
|
![]()
|
|
yes yes of course , j'ai une partition sur un firewire avec la caisse à outils techtool drive 10 etc ..c'est kif kif ..on dirait l'escargot d'Intel d'il y a qq années
![]() ![]() ![]() ![]() -------------------- Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso |
|
|
![]()
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,724 Inscrit : 17 déc. 01 Lieu : Genève - CH Membre no 2,714 ![]() |
Donne le à ta fille, et achètes-en un d'occasion!
Pour l'éducation, pas très bon, mais pour toi! Au fait vous faites quoi avec votre ordi, c'est pas une table de bistrot! Au lieu de boire devant votre écran, sortez, vous verrez, votre productivité y gagnera, tout comme votre créativité, une coupure de 5 à 10 minutes toutes les heures, votre cerveau n'en fonctionnera que mieux! ![]() Bon courage! ![]() ![]() Ce message a été modifié par Franerik - mer. 1 févr. 2006, 23:15. -------------------- LE PRINTEMPS DES AMOUREUX
VIVE LA LUMIÈRE Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous ! EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS |
|
|
![]()
|
|
R.I.P. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,442 Inscrit : 11 janv. 04 Lieu : Maurecourt - FR Membre no 32,928 ![]() |
QUOTE (Franerik @ Feb 1 2006, 23:15) Donne le à ta fille, et achètes-en un d'occasion! ouais, pis sii elle se plaint que ça rame elle ne pourra s'en prendre qu'à elle même. |
|
|
![]() ![]() |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :