Apogee présente Ensemble, son interface audio, Informatique & Interfaces |
|
|
|
 |
Réponse(s)
(1 - 64)
|
lun. 6 févr. 2006, 00:07
|

Junior Member

Groupe : Members
Inscrit : 09 août 01
Lieu : Le Bayou - FR
Membre no 1,446

|
QUOTE (Jansteho @ Feb 5 2006, 23:18) La difference saute aux oreilles ? même rn 24 bits / 44,1 ? Heu oui vraiment...! enfin par rapport à une motu 2408mk2 (c'est la seule comparaison que j'ai pu faire en switchant rapidement de l'une à l'autre), le rosetta 800 est bcp plus clair, plus précis, c'est flagrant! la sensation d'avoir retiré le voile... comment décrire encore.... on entend mieux quoi! Sans parler des conversions à l'enregistrement. 1 piste + 1 piste + 1 piste au final, ça change beaucoup de choses. Je me demande bien si apogee a du faire des compromis pour concevoir cette carte et si oui, lesquels ? si c'est plus inspiré du mini-me, du rosetta, ou d'un peu des 2... j'attend aussi d'en savoir plus.
--------------------
|
|
|
|
|
lun. 6 févr. 2006, 21:16
|
SuperHero

Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408

|
Pas mal, quand même! je voulais acheter une RME, je vais attendre...
--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
|
|
|
|
|
mar. 7 févr. 2006, 06:10
|
Rookie

Inscrit : 12 sept. 05
Lieu : FR
Membre no 69,889

|
par contre , qq a deja testé une Rosetta 200 avec l'option Firewire ? les drivers sont ils a la hauteur de la carte ?
Ce message a été modifié par eric.L - mar. 7 févr. 2006, 06:10.
|
|
|
|
|
mar. 7 févr. 2006, 10:15
|
Maniac Member

Inscrit : 12 oct. 04
Lieu : Région Parisienne - FR
Membre no 53,083

|
QUOTE (olivier01 @ Feb 6 2006, 20:40) Ben moi aussi je visais la FireFace 800... Je vais attendre un peu pour voir A+ Olivier J'aimerai savoir pourquoi on ne parle quasiment jamais des produits Metric Halo qui je crois sont d'une fabuleuse qualite. Y a t'il une raison specifique (genre trop peu implantee sur le marche, donc il vaut mieux ne pas se lancer) ? Ce serait interessant de le savoir pour le jour ou j'investirai dans une carte audio.
|
|
|
|
|
mar. 7 févr. 2006, 22:17
|
Rookie

Inscrit : 12 sept. 05
Lieu : FR
Membre no 69,889

|
bis par contre , qq a deja testé une Rosetta 200 avec l'option Firewire ? les drivers sont ils a la hauteur de la carte ?
|
|
|
|
|
mar. 7 févr. 2006, 23:00
|

Advanced Member

Inscrit : 11 mai 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 65,577

|
QUOTE (Jansteho @ Feb 7 2006, 11:59) metric halo ..... je suis un grand fan et utilisateur de channel strip...
Bon quoi, repondez moi svp a propos de apogee mini me + digi 001 ...
Aller les anciens !
merci Bon, allez... Oui, ton idée est possible. Du coup, tu n'a pas besoin de la version USB du Minime, celle avec sortie S/PDIF suffit. Maintenant, question qualité de conversion, je n'avais pas trouvé le Minime transcendant quand je l'avais essayé a sa sortie.
|
|
|
|
|
mer. 8 févr. 2006, 13:57
|

Moderateur Bouffon

Groupe : Moderators
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22

|
QUOTE (Super Prince of the Space @ Feb 7 2006, 14:43) bien sur je parlais surtout des interfaces audio de Metric Halo (Mobile I/O et ULN-2) bien sur on est un peu off topic, mais philippe Legourdiol de CTM m'avait preté une mobile I/O pour enregistrer des betises en multicanal. c'est une excellente machine question electronique, conversion .... là où j'ai rencontré des problemes, c'est dans la gestion des batteries en pleine nature. il manque cruellement une prise xlr 4 broches pour alimenter la chose à partir d'une ceinture. ce qui est assez lourd à gerer , c'est le volume d'entrée des differents canaux. bref, super interface à utiliser avec du courant et en milieu tempéré . (l'alimentation et la gestion des niveaux par potars ont été amenés avec la uln-2)
--------------------
le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
|
|
mar. 28 févr. 2006, 19:17
|

Newbie
Inscrit : 15 janv. 06
Membre no 75,362

|
QUOTE (Jansteho @ Feb 6 2006, 20:56) je peux faire la chaine suivante :
AKG C414 / préamp TLA / Apogee mini me Voici une réponse , même si elle est quelque peu tardive ... Je ne vois vraiment pas pourquoi utiliser un préampli TLA, quand on a la chance d'avoir ceux de la mini me ,  qui plus est, dotée de belles compressions. Enfin, tant que ce sont tes oreilles qui te guident, tout va pour le mieux Bonne musique !
|
|
|
|
|
mar. 28 févr. 2006, 20:28
|

Senior Member

Inscrit : 29 juin 03
Lieu : Lille - FR
Membre no 20,398

|
Non, plus sur le site Apogge. Chez Thommann il en reste. c'est donc la "vielle" version. Mais c'est vrai que pour du nomade, ça peut le faire aussi. J'ai par ailleurs une station I Book / Mbox1 egalement, avec Live ....... Impossible donc d'echapper a la Mbox pour gro Tool, mais pour live, ça peut le faire.
Bon bon , merci a tous, je cogite, je cogite....
C'est je crois ce qu'il me faut
--------------------
|
|
|
|
|
jeu. 2 mars 2006, 12:42
|

Rookie

Inscrit : 06 févr. 03
Lieu : St Denis - FR
Membre no 11,472

|
QUOTE La version sans USB a les meme caracreristique ? le m�me systeme de compression ? des ent�es lignes itou ? C'est la meme machine avec une carte USB en moins (qu'on peut d'ailleurs installer par la suite). donc, oui pour le soft limit/compress, entrees ligne, hi Z... QUOTE Du coup je mate cette interface en esperant que les preamp Apog�e embarqu�s seront a la hauteur. J'ai pas encore pu tester les preamps mais a mon avis, ca va etre du super clean. Peut etre moins colore qu'un UA, apres, c'est une question de gout. Ils veulent faire de cette machine l'arme ultime en matiere d'interface embarquee: si les preamps font tut tut, ils savent bien qu'ils vont se la prendre dans les dents. Et puis ils en sont pas a leur premier preamp. On en saura bientot plus. En tous cas, l'interfacage sous OS X a l'air terrible...
Ce message a été modifié par Manu le tetu - jeu. 2 mars 2006, 12:44.
|
|
|
|
|
ven. 21 avril 2006, 20:07
|

Advanced Member

Inscrit : 10 mai 03
Lieu : - FR
Membre no 17,664

|
Salut,
Je l'ai vu fonctionner en demo, mais en version "beta". Version beta car il faut un patch dans OSX pour qu'elle fonctionne, Apogee attends qu'Apple intègre ce patch dans OSX pour la sortir.
J'ai su ça à "l'époque" de 10.4.5 et je pensais que l'histoire était réglée avec 10.4.6, mais visiblement non, ou alors il y a autre chose...
En tous cas, sur le papier, tout à l'air très alléchant, les convertisseurs seraient "tip top", la différence avec le matériel Apogee haut de gamme serait l'horloge et non ces dits convertisseurs.
L'horloge de l'ensemble serait meilleure que celle de la FireFace 800 (mesures à l'appui).
On peut aussi cumuler 2 ensemble, ou une ensemble avec une Fireface...
Je dit tout ça au conditionnel car je ne suis pas dans le secret des Dieux, je ne peux rien vérifier non plus...
Mes sources ??? Un directeur technique de chez Imporaudio lors d'une demo Apple cette année...
A+ Olivier
|
|
|
|
|
ven. 21 avril 2006, 20:10
|

Rookie

Inscrit : 06 févr. 03
Lieu : St Denis - FR
Membre no 11,472

|
QUOTE On m'a dit hier que la carte etait encore retardee et qu'elle ne serait pas dispo avant encore 3-4 semaines. Info ? Intox ? Non non, c'est pas de l'intox: elle est pas encore tout à fait prête. En fait, la machine est terminée mais c'est l'intégration sous OSX qui retarde. Par contre, je peux vous dire que quand ça va être prêt, ça va être de la bombe, notamment pour les utilisateurs LOGIC et toutes applications core audio: tous les contrôles se font depuis le logiciel même: niveaux de préamps, mélanges casques et tous le saint frusquin de 48V etc... J'en ai l'eau à la bouche.
|
|
|
|
|
sam. 22 avril 2006, 15:46
|

Tikophobe forever…

Groupe : Team
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773

|
QUOTE Plus30 Ecrit le Apr 22 2006, 15:33 Personnellement je suis dans les "tartines block"
C'est mon prochain imminent achat Itou !
--------------------
|
|
|
|
|
sam. 22 avril 2006, 21:04
|

Advanced Member

Inscrit : 10 mai 03
Lieu : - FR
Membre no 17,664

|
QUOTE QUOTE Plus30 Ecrit le Apr 22 2006, 15:33 Personnellement je suis dans les "tartines block"
C'est mon prochain imminent achat
Itou ! Idem ici !!!!!!! A+ Olivier
|
|
|
|
|
dim. 23 avril 2006, 00:58
|

Junior Member

Inscrit : 09 août 01
Lieu : Le Bayou - FR
Membre no 1,446

|
QUOTE (olivier01 @ Apr 22 2006, 22:04) QUOTE QUOTE Plus30 Ecrit le Apr 22 2006, 15:33 Personnellement je suis dans les "tartines block"
C'est mon prochain imminent achat
Itou ! Idem ici !!!!!!! A+ Olivier Heyyyyyy!!!!!!!! et moi aussi !
--------------------
|
|
|
|
|
sam. 25 nov. 2006, 01:57
|
Newbie
Inscrit : 25 nov. 06
Membre no 85,634

|
Et alors ? On est à la fin de l'année et toujours pas de nouvelles ? Quelqu'un l'a essayé? Est elle seulement sortie ? Annulée ? Retardée ? Toujours un problème avec Mac Os X ?
|
|
|
|
|
  |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|