Nouveau Mac Book Pro, Apple |
|
|
|
 |
Réponse(s)
(1 - 90)
|
mar. 10 janv. 2006, 21:02
|

Maniac Member

Groupe : Members
Inscrit : 04 avril 05
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 63,483

|
Pareil le Macbook me tape trop a l'oeuil je crois que je vais foncer deçu dé que possible enfin un Portable avec des pure perfs!!
--------------------
(Macpro 8go ram ,M-audio Pro Fire 26 ,M-box2,MacBook Pro 15" Cubase 5,Reason 4,PTools 8 ,Live8,Yamaha Motif XS6,Fostex Pm2 ,)
|
|
|
|
|
mar. 10 janv. 2006, 21:12
|

Hero

Inscrit : 14 août 02
Lieu : Chambéry - FR
Membre no 6,858

|
Désolé, mais je n'sais pas pourquoi, je trouve la présentation de ce "Macbook Pro" trop pc, sûrement à cause de la vue par dessus qui n'est pas trop habituelle chez Apple. J'espère qu'on n'aura pas trop à pâtir de ce passage aux puces Intel, ça me "fout un peu les boules" tant j'aimais cette différence de la technologie RISC avec l'Altivec, il faut que j'en fasse le deuil... Je ne crois pas malgré tout que la puissance du G5 Quad soit dépassée de si tôt...
Il faut rappeler tout de même que les powerbooks sont à base de G4 et non de G5, ce qui explique cette disproportion de puissance annoncée...
--------------------
Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUMFondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique. LogicPro 9.1.7 LogicPro X (toujours la dernière version) MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour) MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC NordStage 88 2
|
|
|
|
|
mar. 10 janv. 2006, 22:13
|

Maniac Member

Membre no 63,483

|
c'est claire que leur truc machin Rosetta fait un peut flipper mais j'ai quand même un peut confiance, les processeur Intel en tout cas sur les Portable je crois que c'est tout bénéfique puis ont reste toujour sur OSx, étant un récent switcheur je pense pas que c'est "l'Altivec" ou le "Vélocity engin" ou le G4-G5 qui mon fait franchir le pas mais bien Mac OS et le coté sexy des Mac  Apple commençais sérieusement a tournée en rond niveau upgrade des Powerbooks puis je crois que Jobs est loin d'être un imbécile peut être con par moment mais bon ne pas confondre changement et progrès et puis c'est l'époque qui veut ça de nos jours on trouve des G5 dans des Xbox et des procs intel dans des Macs  ps :oups croisement de poste désoler
Ce message a été modifié par Bishop - mar. 10 janv. 2006, 22:14.
--------------------
(Macpro 8go ram ,M-audio Pro Fire 26 ,M-box2,MacBook Pro 15" Cubase 5,Reason 4,PTools 8 ,Live8,Yamaha Motif XS6,Fostex Pm2 ,)
|
|
|
|
|
mar. 10 janv. 2006, 22:24
|

Maniac Member

Membre no 63,483

|
QUOTE (lepetitmartien @ Jan 10 2006, 22:06) Tu sais, on risque pas de se précipiter, faut les sous, et faut qu'ils soient dispo…
Pour parler de choses plus importantes…
- pas de FW800 que de l'USB2, pas de eSATA non plus - pas d'indication d'autonomie. - "que" 2 Go de ram
Ça ça m'em…e PLUS d'accord pour le FW800 et peut ètre le eS-ata mais entre nous j'ai jamais vue de portable mac/pc avec plus de 2Go de ram puis pour l'autonomie comparée a la version précédente des Intel Mobil je crois qu'elle est en retrait y'a un test des processeur sur Clubic histoire de ce faire un petite idée puis perso pour moi le powerbook est toujour branché sur le secteur quand je taffe l'audio disons que je suis plus partisan de la puissance brute  mais après ça dépend de l'utilitée de chacun
--------------------
|
|
|
|
|
mar. 10 janv. 2006, 23:39
|

Tikophobe forever…

Groupe : Team
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773

|
QUOTE miss kiki Ecrit le Jan 10 2006, 23:34 et tu peux pas avoir en option un disque à 7200t ... too baaaad ! Si si si...
--------------------
|
|
|
|
|
mer. 11 janv. 2006, 00:37
|

Senior Member

Inscrit : 29 sept. 03
Lieu : Etoy - CH
Membre no 25,703

|
QUOTE (rat47 @ Jan 11 2006, 01:01) QUOTE (the pianiste @ Jan 10 2006, 22:58) par contre Apple adopte le "Emplacement ExpressCard/34" qui est l'évolution du PC-card mais qui va deux fois plus rapide ! ce qui veut dire que les PC cards actuelles ne vont PAS marcher??? donc les RME non plus??? (et la fire face 800, QUE à 400 ???) ben pas glop non les pc card actuel ne vont plus marcher ! par contre si j'ai bien compris la bande passante est de 250 MO/s en claire on met une carte firewire 800 avec 2 port et chacun des ports à 100 MO/S ou bien une carte eSata avec débit jusqu'à 250 MO/s y'a plain de solution
|
|
|
|
|
mer. 11 janv. 2006, 02:31
|

Senior Member

Inscrit : 09 août 01
Lieu : ST ETIENNE - FR
Membre no 1,450

|
QUOTE (lo73 @ Jan 10 2006, 22:12) Je ne crois pas malgré tout que la puissance du G5 Quad soit dépassée de si tôt...
Il faut rappeler tout de même que les powerbooks sont à base de G4 et non de G5, ce qui explique cette disproportion de puissance annoncée... Pas d'accord, T'as pas vue le passage sur la dissipation de chaleur pendant la keynote ?( la performance par Watt ? ) : -0,27 pour le G4 - 0,23 pour le G5 et ... -1,05 pour le core duo Intel (forcément à chaque fois que steve sort un truc c'est mieux  ) ... Donc le G4 plus performant que le G5 à puissance consommée égale. Lorsque l'on voit le bon en fréquence que le G4 a fait !! De 400 Mhz à 2Ghz (par Gigadesign) !!! c'est hallucinant ! Perso j'ai boudé les G5. Peut-être un peu forcé par les finances .... Les portables pro me plaisent depuis le Titanium, récemment j'ai configuré un PowerBook dernier model: c'est des machines fabuleuses !! Vraiment, très silencieuses on n'attends pratiquement pas le DD de 5400 tr/min (que j'enttendais gratter sur tout les autres models) , j'usqu'au click en dessous du trackpad qui est silencieux. Apple arrive à faire des machines portables EXEPTIONNELLES !! Une maturitée impressionnante !! Moi, en 2006 j'achète un portable !! Depuis le temps que çà me chatouille.... Bravo !! Apple !! Bravo !! Je me suis un peu détendu sur le coup ... @+
Ce message a été modifié par OUNZ - mer. 11 janv. 2006, 02:33.
--------------------
Ohmnibus Studios - Saint Etienne - FRANCE http://www.ohmnibus.com-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Mac Intel - 8Go de RAM - 10.6.8 - Protools HD3 9.0.5 - Logic Pro 9 - 2 x 96i/o - 2 x AURORA 16 Lynx Studio Technology - ALESIS HD24 - Clock ANTELOPE ISOCHRONE OCX - WAVES 5 Renaissance natif - Metric Halo Chanel Strip natif - TC ELECTRONIC MD3 - VSS3 - DVR2 - NonLin - Harmony 4 ... - Console 40 in/line ADT 5MTD - FOCAL Twin 6 BE, CMS50 SUB, - YAMAHA MSP5 + SW10... ////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// Mac Pro 2009 - DM2000 + carte Y96K - 2xHD24 - ProTools 9 / Digi003 - RME RayDat 36 in/out en ADAT / - Focal Solo 6be Neve 8801 - GML 8302 - Universal Audio 4110
|
|
|
|
|
mer. 11 janv. 2006, 10:24
|

SuperHero

Inscrit : 04 oct. 02
Lieu : - FR
Membre no 8,230

|
Il reste des iMacs G5 sur le store mais c'est je pense juste pour les écouler, la nouvelle série intel est bien destinée à les remplacer. Tout semble fait pour (même tarifs etc).
Pour ce Book Pro, je suis pas hyper convaincu : wait and sea hihi...en config "sympa et utilisable musique" sur le store ca donne : le "petit" modèle avec 2 Go, un disque de 100 à 7200 trs, ca fait presque du 3000 euros..et vu la bête ca vaut le coup de prendre l'Apple Care (à 441 euros supplémentaires...)..et franchement mettre 3440 euros (presque 23,000 francs pour les anciens) pour un portable destiné par essence à une utilisation occasionnelle... je sais pas qui va les mettre...quelques bo-bos californiens ou parisiens sans doute, pour se la jouer..
je souhaite vraiment à Apple d'en vendre, mais à ce tarif là, j'ai de gros doutes.
--------------------
Clouvel - noise since 1971
|
|
|
|
|
mer. 11 janv. 2006, 11:30
|

Maniac Member

Membre no 63,483

|
faut arréter de pleurnicher là ,tout le monde n'as pas de RME et puis le FW 800 y a quoi ? 4 personnes qui l'utilise ?  croyez-vous sérieusement que si ce type de connectiques avais un réel avenir Apple l'aurais zapper comme ça ?, Clouvel le Powerbook a toujour couter très cher il a toujour avoisiner les 3000-3500€ pour une configue dite pro
--------------------
|
|
|
|
|
mer. 11 janv. 2006, 11:57
|

Maniac Member

Inscrit : 08 nov. 02
Membre no 9,113

|
QUOTE (Bishop @ Jan 11 2006, 11:30) faut arréter de pleurnicher là ,tout le monde n'as pas de RME et puis le FW 800 y a quoi ? 4 personnes qui l'utilise ? le Powerbook a toujour couter très cher il a toujour avoisiner les 3000-3500€ pour une configue dite pro tout le monde n'a pas de RME - oui. mais en solution portable (qui est AUSSI une question de taille) c'est une des solutions les meilleures (je parle de la multiface) _et ils en ont qd même vendu pas mal des multiface - je veux dire, je vois pas mal de gens en utiliser sur scene. Moi perso, racheter un Pbook (ok, Mbook, ou même McBook) je veux bien, mais McBook + carte son "pro" (8 in 8 out et portable - pas un veau en rack 1U) c'est déja bien plus cher..... _le FW 800. outre la Fireface (de RME), dont y'a beaucoup de gens à avoir vanté les mérites (cf le dernier "Electronic musician") il y a aussi le disques durs. Moi je suis pas un fou du studio, proTools et tout ça, mais vous tous qui parlez de sessions, tant et plus de pistes etc - vous faites pas de back-ups??? (et je cause pas de video). Moi tous les derniers HD externes que j'ai achetés, ils avaient du 800........ Comme j'en ai 3, des comme ça, ça veut dire que quelqu'un d'autre a ça aussi !!! wow! _le coté bobo. Si on se dit (ce qui a été dit) qu'un portable c'est "destiné par essence à une utilisation occasionnelle", ok, c'est pour les bobos. Mais (et pas que chez les bobos parisiens) y'a quand même un paquet de musiciens dont le portable est soit la machine unique soit la principale (la dernière fois que vous étes partis en tournée avec un mac tour, c'est quand??? - oui, je l'ai fait - j'ai pas adoré) _quant aux prix - oui, 3000 ou plus ça a toujours été le prix. en fait j'ai vraiment l'impression que depuis mon premier mac (un IIfx d'occasion) ils coutent tous le même prix.........
|
|
|
|
|
mer. 11 janv. 2006, 12:34
|

Hero

Membre no 6,858

|
En ce qui concerne le FW800, ne faut-il pas qu'Apple ait des choses nouvelles à proposer, dans quelques temps, sachant qu'en plus la vitesse d'horloge du dualcore n'est pas la maximale et qu'il existe déjà des PC portables (Asus en l'occurence) qui utilisent la vitesse maxi disponible de 2GHz, utilisée par le imac d'ailleurs... Une version Pro, plus pro encore en quelque sorte... (et plus chère...) prévue pour fonctionner avec la caméra vidéo sony, les RME et tout et tout...
--------------------
Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUMFondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique. LogicPro 9.1.7 LogicPro X (toujours la dernière version) MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour) MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC NordStage 88 2
|
|
|
|
|
mer. 11 janv. 2006, 12:44
|

SuperHero

Inscrit : 04 oct. 02
Membre no 8,230

|
je critique pas les gens qui ont un "gros portable" je dis juste que lorsque c'est pas vraiment justifié, en plus d'une config "tour" c'est plutôt un luxe à 23000 balles. Voila j'aurai les moyens je m'en payerai peut-être un, mais c'est même pas sur. Le type qui fait des cours sur photoshop ou motion, celui qui a de l'enregistrement mobile à faire, ou de "gros besoins en live", ok..mais pour le reste j'ai des doutes... Mais vu que c'est THE portable de transition, vu son prix, vu qu'il est annoncé "pro" j'aurai bien aimé : - autre chose qu'un superdrive 4x...monocouche !!! On est en 2006 bon sang - du FW 800 (pas gérable par Intel actuellement) mais qui aurait été sympa pour les vidéastes - une sortie s-video en série - une batterie qu tienne plus de 3 heures...ca doit être ca la durée puisqu'Apple ne communique pas sur la durée de la batterie !! - un modem interne (ca peut être sympa surtout qu'on se déplace avec son...portable..y a pas du wifi partout) - un disque interne un petit peu sympa en taille 'cause 80 pour faire du graphisme-son-vidéo c'est moche et on a pas toujours envie de trainer un second disque... Je sais que la iSight intégrée fait plaisir, mais j'aurai préféré qu'ils s'abstiennent de mettre un truc qui t'oblige à filmer ta tronche et rien d'autre, et qu'ils déduisent 160 euros du tarif. Voilou mais c'est juste pour faire mon pénible hein...
--------------------
Clouvel - noise since 1971
|
|
|
|
|
mer. 11 janv. 2006, 15:05
|

Moderator In Chief (MIC)

Groupe : Editors
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758

|
QUOTE (OUNZ @ Jan 11 2006, 02:31) T'as pas vue le passage sur la dissipation de chaleur pendant la keynote ?( la performance par Watt ? ) : -0,27 pour le G4 - 0,23 pour le G5 et ... -1,05 pour le core duo Intel (forcément à chaque fois que steve sort un truc c'est mieux  ) ... Donc le G4 plus performant que le G5 à puissance consommée égale. Euh, t'as rien compris là  la performance per watt c'est la puissance calcul du processeur par watt utilisé. Le Yonah c'est donc tout bon. Après, il faut savoir qu'un dual core ça bouffe, ce doit être pour ça qu'on a pas l'autonomie qui doit pas être terrible… On saura très vite pour ça. Sinon, j'ai 3 disques en FW800, bon, je peux les brancher en 400 et même chaîner 400-800 mais pour ce qui _nous_ intéresse, le 800 c'est mieux que l'USB2 Mais l'USB c'est INTEL (ding dong)
--------------------
|
|
|
|
|
mer. 11 janv. 2006, 20:50
|

Newbie
Inscrit : 08 mars 03
Lieu : Amiens - FR
Membre no 13,869

|
bon après toutes ces considérations un petit point s'impose... non ?
qu'en est il des logiciels qui tournent actuellement sur 10.3.9, (et 10.4.3) ? tournent ils sur ces macbook ? ou faut il à nouveau refaire sa config de travail et tout mettre à jour ?
la carte traveler motu fonctionnera t'elle ?
--------------------
- pour vivre heureux vivons cachés -
|
|
|
|
|
mer. 11 janv. 2006, 20:56
|

Hero

Membre no 6,858

|
Motu est le premier à avoir annoncé la disponibilité de drivers pour ses périphériques compatibles avec macintel d'ici fin janvier...  c'est ici!
Ce message a été modifié par lo73 - mer. 11 janv. 2006, 20:58.
--------------------
|
|
|
|
|
mer. 11 janv. 2006, 21:00
|

Senior Member

Membre no 25,703

|
et même les softs motu devrai aussi arrivé tout bientôt QUOTE MOTU est actuellement en phase de validation de ses logiciels pour l'iMac Intel et le MacBook Pro. sinon tout les softs apple pro arrive en mars manque plus que cubase et protools
|
|
|
|
|
mer. 11 janv. 2006, 22:00
|

Newbie
Membre no 13,869

|
ok mais si je comprends bien our tout le reste il va falloir mettre à jour ?
--------------------
|
|
|
|
|
mer. 11 janv. 2006, 22:38
|
SuperHero

Inscrit : 19 nov. 02
Membre no 9,408

|
 C'est du teasing tout ça, certes utilisable, mais le gâteau est arrivé (et même tarifé), la cerise va suivre...
--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
|
|
|
|
|
mer. 11 janv. 2006, 23:29
|

Tikophobe forever…

Groupe : Team
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773

|
QUOTE et ça fera 99$ pour final cut et logic et les plug eh ben on sait pas s'il faudra refaire un coup de validation ?? mouais, que du bonheur quoi...
--------------------
|
|
|
|
|
mer. 11 janv. 2006, 23:40
|
SuperHero

Membre no 9,408

|
QUOTE (skawiwen @ Jan 12 2006, 00:27) P'tain Protuul il vienne à peine de finir la 7 , ils doivent le maudir le steve A bas l'hégémonie!  quand même
--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
|
|
|
|
|
jeu. 12 janv. 2006, 00:54
|

Newbie
Membre no 13,869

|
si je comprends bien rosetta est juste un émulateur - http://www.macplus.net/magplus/chronique-9119-rosetta - les tests annoncés du macbook sont ils fait avec cette émulateur ? est-ce qu'au final cela ne reviendra t'il pas quasiment à un powerbook ?
--------------------
|
|
|
|
|
jeu. 12 janv. 2006, 04:35
|

Moderator In Chief (MIC)

Membre no 2,758

|
49$, pas 99$… Ttttt  Pour Rosetta, oui c'est un émulateur, non les tests c'est pas sur l'émulateur. Photoshop sur rosetta comme montré à la keynote (j'aurais voulu connaître les tailles de fichier… ça aide pour se faire une idée) ça tourne correctement, mais ce n'est pas la bombe non plus. Par contre, tout ce que tu as vu à la keynote : OS X, les iApps qui servent à rien, c'était du NATIF macintel. Les benchmarks aussi. Si Apple passe à Intel, c'est justement pour sortir de l'ornière Powerbook G4, pas pour proposer les mêmes perfs. Après pour un idée réelle de ce que ça donne dans la vraie vie, j'attend qu'on compte les réverbes dans Logic, PT, DP et Cubase, c'est ça qui compte. Et puis les bugs éventuels aussi. Pour les bugs de l'OS j'ai pas trop peur, l'OS X pour intel à le même âge qu'OS X PPC, ça limite les dégâts, par contre, l'essuyage de plâtre pour l'ordi lui-même c'est autre chose, même si Intel et Apple sont très bon pour ça la plupart du temps (mais quand ça se gourre ça se gourre bien).
Ce message a été modifié par lepetitmartien - jeu. 12 janv. 2006, 04:45.
--------------------
|
|
|
|
|
jeu. 12 janv. 2006, 10:05
|
Maniac Member

Inscrit : 12 oct. 04
Lieu : Région Parisienne - FR
Membre no 53,083

|
Perso, ce que j'en pense... je suis agréablement supris et désagréablement déçu : - je ne comprends pas la suppression du FW800 et du modem RTC pour peu qu'ils veuillent vraiment positionner ce produit sur le marché des notebooks pro. Le modem RTC reste une nécessité dans de nombreuses places du monde entier, et le FW800 quand on y a goûté et surtout quand on a équippé sa batterie de disques durs en FW800 on n'a certainement pas envie de le laisser tomber. Sur des transferts de gros fichiers, il n'y a vraiment pas photo avec l'USB2 et bien sûr le FW80. Et puis surtout du coup on se retrouve avec un seul port FW sur la machine. - je trouve dommage aussi que la sortie S-Vidéo soit reléguée à de l'optionnel car dans mon expérience, c'est quelque chose que je ne pensais jamais utilisé et qui finalement m'a souvent rendu de très bon services. - je trouve malsain que Steve Jobs présente avec autant de fierté son leur nouveau bébé et occulte volontairement de parler de l'autonomie, car pour beaucoup de personnes, le poids et l'autonomie des portables sont des facteurs décisionnels dans l'acquisition d'un produit. Il nous parle avec beaucoup de fierté du poids et de l'épaisseur inférieurs aux Powerbooks Alu et se permet en revanche d'occulter l'autonomie, autrement plus crucial pour les utilisateurs. Je trouve ça franchement du beau foutage de gueule... mais c'est sûr que faire avaler aux clients qu'aujourd'hui 3 heures d'autonomie c'est magnifique... quand il n'y a pas si longtemps ils revendiquaient sur un ton victorieux l'autonomie des iBooks de 6 heures, et la nette amélioration d'autonomie des Powerbooks.... pour le coup c'est un grand saut en arrière... même si je sais qu'on ne peut pas comparer ce qui n'est pas comparable : on a ici un Dual Core, etc... mais je reproche simplement à ces messieurs de ne dire que ce qui les arrangent et de ne pas jouer la transparence sur leur ligne de produits.
Au delà de ça, je suis assez enthousiasmé par la machine (luminosité de l'écran, ce qui est une bonne chose), mais il y a toujours une attitude qui me déplaît de plus en plus chez ces gens là... nous faire croire que c'est toujours mieux qu'avant, ce qui n'est pas vrai. Mettre un graveur DVD monocouche dans une machine à ce prix aujourd'hui est un autre foutage de gueule. Quitte à payer la machine 50$ plus cher, mais personne ne veut acheter une machine équippée de périphériques obsolètes (bon d'accord le marché des doubles couches commencent à peine à démarrer, mais c'est bien là un des paradoxes d'Apple : d'un côté on veut être les précurseurs de nouvelles technologies (ex : nouveau slot PC card, alimentation magnétique... d'un autre côté on vous refourgue des périphériques dépassés technologiquement).
Et surtout... ne pas oublier... les nouvelles machines ne permettent plus de faire tourner CLASSIC. Voila encore un autre point à bien réfléchir pour ceux qui auraient des applis qu'ils ne veulent pas quitter (de toute façon, à très court terme, Classic c'est définitevement fini, il faut se le dire).
Finalement, quitte à ne plus avoir de FW800, un iBook sur le Refurb Store me ferait bien l'affaire, ce qui me permettrait d'attendre un an ou deux et voir tranquillement le renouvellement de toute la gamme Apple d'ici là.
|
|
|
|
|
jeu. 12 janv. 2006, 11:01
|

Senior Member

Membre no 25,703

|
QUOTE (nasguile @ Jan 12 2006, 11:38) QUOTE (wfplb @ Jan 12 2006, 09:23) OK ya pas le FW800 mais il y a l'USB2 plus rapide que le FW400  Seulement sur le papier … et en plus si tu mets un hub et que tu mets deux disques tu plafonnes à 1/2 du débit théorique et si tu mets 3 perif à 1/3 et ainsi de suite alors que le FW est intelligent et si tu lui mets 10 perif chaînés mais que tu n'en utilise que 1 toute la bande passante va pour lui
|
|
|
|
|
jeu. 12 janv. 2006, 15:35
|

Newbie
Inscrit : 12 janv. 06
Lieu : AIx En Provence - FR
Membre no 75,194

|
Et voilà, après diverses escroqueries à l'assurance, Racket à la sortie de l'école primaire du coin, détournements des aides sociales en tous genres (ainsi qu'une longue vie de labeur , naturellement!), j'ai réussi à économiser de quoi m'acheter un mac! Et maintenant, l'argent me brûle les mains et je ne sais plus où le balancer.
N'ayant quasiment aucun maitrise du langage informatique, je poserai donc la question en ces termes, si j'achète un Powerbook maintenant, devrais je tout reprogrammer quand je passerai sur un Macbook? (je n'ai pas bien compris le fonctionnement de Rosetta, nom charmant au demeurant)
Rahhhhhh m'énerve, aidez moi à dépensez toute cette oseille!!!!!
Ce message a été modifié par Maldoror - jeu. 12 janv. 2006, 15:36.
--------------------
Powerbook 12" 1,5 Ghz; 1,25 Go ram/ Line 6 Toneport UX2/Edirol PCRM50/ Washburn WI 65 Idol Gothika/ Intensive nervous breakdown...
|
|
|
|
|
jeu. 12 janv. 2006, 16:23
|

Newbie
Membre no 75,194

|
Merci de cette réponse! En même temps, mon indécent compte en banque connaitra rapidement ses lilmites une fois le mac acheté, ce qui veut dire qu'il me faudra au moins un an pour reconstituer un capital avant de changer de portable! Et si l'adaptation des logiciels n'est que l'affaire de quelques mois, je pourrais employer cette attente en commençant par bidouiller sur Garage Band, non? Enfin, bref, je suis comme une jeune jouvencelle devant le Macbook qui a peur de faire une grosse connerie à l'achat mais qui reste titillée par l'attrait de la nouveauté (je sais, c'est pathétique) En somme, tous les chaperons seront les bienvenus
--------------------
Powerbook 12" 1,5 Ghz; 1,25 Go ram/ Line 6 Toneport UX2/Edirol PCRM50/ Washburn WI 65 Idol Gothika/ Intensive nervous breakdown...
|
|
|
|
|
jeu. 12 janv. 2006, 16:27
|

Newbie
Membre no 13,869

|
QUOTE mais il y a toujours une attitude qui me déplaît de plus en plus chez ces gens là... nous faire croire que c'est toujours mieux qu'avant, ce qui n'est pas vrai. petit bémol qui va dans le sens dela critique de la politique commercial d'apple: saviez vous (moi je l'ai constaté avec grand désarroi), qu'il est désormais impossible de ne pas suivre l'évolution de monsieur apple (et sa cohorte de fournisseurs de logiciels en tout genre). en effet je viens d'avoir un Powerbook1,6GHz dans les mains et, oh surprise, impossible d'installer panther dessus. oui j'en entends déjà qui dise, "ben oui Tiger c'est bien mieux". oui, mais je m'en fous. pour de multiples raisons je préfère pour le moment rester sous panther. idem pour le G5/2,7Ghz; là panther s'installe, quelques belles plantades à l'installation de certains softs tiers. mais ça marche. oui je sais plus lentement... mais je le redis, pour le moment je m'en fous. mais par contre, la gravure n'est plus gérée, car le firmware du graveur semble configuré pour tiger. c'est bête hein... donc oui, le progrès c'est super. mais ils devraient peut-être nous laisser le choix d'avancer à la même vitesse ou pas. car on finit par être obligé faire beaucoup d'informatique (configurations diverses, mises à jour incessantes) et peu de musique. QUOTE OK ya pas le FW800 mais il y a l'USB2 plus rapide que le FW400 j'ai toujours cru le contaire. alors pourquoi les cartes son les plus "pro" sont elles plu^tot en firewire. vaut il mieux prendre une motu usb2 que firewire ? une petite précision technique d'un spécialiste, svp ?
--------------------
|
|
|
|
|
jeu. 12 janv. 2006, 16:29
|

Newbie
Membre no 13,869

|
QUOTE Enfin, bref, je suis comme une jeune jouvencelle devant le Macbook qui a peur de faire une grosse connerie à l'achat mais qui reste titillée par l'attrait de la nouveauté (je sais, c'est pathétique) En somme, tous les chaperons seront les bienvenus ben oui achète le fais les tests et fais nous un rapport.
--------------------
|
|
|
|
|
jeu. 12 janv. 2006, 16:33
|

Newbie
Membre no 75,194

|
QUOTE (elt.net @ Jan 12 2006, 15:29) QUOTE Enfin, bref, je suis comme une jeune jouvencelle devant le Macbook qui a peur de faire une grosse connerie à l'achat mais qui reste titillée par l'attrait de la nouveauté (je sais, c'est pathétique) En somme, tous les chaperons seront les bienvenus ben oui achète le fais les tests et fais nous un rapport. Etant donné que ça sera mon premier mac(et qu'en plus je passerai de Cakewalk à Logic, vraisemblablement), mes capacités de testeurs seront vite limitées
--------------------
|
|
|
|
|
jeu. 12 janv. 2006, 16:58
|

Moderator In Chief (MIC)

Membre no 2,758

|
QUOTE (Plus30 @ Jan 12 2006, 11:43) QUOTE (lepetitmartien @ Jan 11 2006, 14:05) la performance per watt c'est la puissance calcul du processeur par watt utilisé. Le Yonah c'est donc tout bon.
Après, il faut savoir qu'un dual core ça bouffe, ce doit être pour ça qu'on a pas l'autonomie qui doit pas être terrible… On saura très vite pour ça. Si y a moins d'autonomie ça veut vraiment dire que ça consomme plus, c'est certain... ça veut dire aussi qu'il va nous chauffer encore plus les genoux ? A part l'écran qui a l'air mieux... la connectique je la trouve rédhibitoire... Pour moi il est urgent d'attendre ! Tttt houla tu mélange tout… on reprend ! L'autonomie donne un temps "moyen" (lisez maximum dans des conditions n'ayant rien à voir avec la réalité donc enlevez 25% et vous serez dans le vrai), l'autonomie, on ne l'a pas pour le MacBook. la Perf/W donne une efficacité de calcul par watt utilisé, donc plus le chiffre est élevé, plus la machine est puissante pour une consommation identique. mais… Si le processeur bouffe plus de Watts AUSSI, tu bouffe ton autonomie. Donc le cas idéal c'est une perf/W haute avec une faible consommation (autonomie longue, bécane puissante et genou crus) et le pire c'est perf/W haute avec grosse consommation pour un portable (autonomie courte, bécane puissante et genoux cuits). Pour revenir sur le FW800, un membre côté En a eu une bonne idée : et si Intel avait beaucoup mieux sous le coude ? Et perso, je me demande si simplement Apple n'a pas fait la balance entre place nécessaire pour un connecteur et puissance à fournir et usage par l'utilisateur (ils ont certainement des études marketing là-dessus).
--------------------
|
|
|
|
|
jeu. 12 janv. 2006, 21:13
|
SuperHero

Membre no 9,408

|
--------------------
|
|
|
|
|
ven. 13 janv. 2006, 03:08
|

Moderator In Chief (MIC)

Membre no 2,758

|
Bon, pour le coup du proto, ben alors pas la première fois, et la plupart des rev1 marchent très bien, j'en ai 2 à côté de moi (ok, le G3 est hs mais bon rien à voir  … en plus la carte mère est made in Intel+Apple, c'est surtout Intel qui est derrière et ils ont d'autres moyens qu'Apple pour ça. En plus ce n'est pas le premier portable Intel avec un yonah et avec EFI… Bref, circulez, il n'y a rien a voir, on essuie pas les plâtres de ce côté là. Perso je vois plutôt les bugs côtés soft… parce qu'on va faire tourner OS X en grand sur beaucoup d'ordis à la fois, même si OS X tourne sur Intel depuis le début là il y aura quelques plâtres. Côté zique les chipset intel sont sérieux depuis longtemps dans le monde wintel, donc stop la parano. Pour le FW800, la roadmap FW parle de FW1600 et de FW3200 si je me rappelle bien, on finira bien par arriver, sauf si Intel sort des USB3 et 4 qui font oublier les idioties des 2 premières versions et qui vont réellement plus vite. Apple n'est pas seul sur le coup du FW, il faudra quelque chose de fort pour que l'on pense à l'abandonner. Tiens depuis tout à l'heure mon G5 rev1 marche toujours… Maintenant, pour ceux qui ont une usage PRO, attendez avant de craquer, que l'on ait ce qu'il faut de dispo, et que l'on puisse tester, d'ici là, en usage pro, c'est de l'urophilie violonesque.
--------------------
|
|
|
|
|
ven. 13 janv. 2006, 14:50
|

Maniac Member

Groupe : Banned
Inscrit : 10 oct. 02
Membre no 8,367

|
Bonjour je suis bien d'accord avec toi Plus30 , il n'y a de Pro que le nom. et je dirais meme deux gros trimestres pour la MAO (Juin 2006), autrement il faudra essuyer" les gros platres" !!! et la je vous garantie y'aura du boulot et des prises de tete en perspective (Rosetta-plugs- compatibilité logiciel- transfert des dd FW etc . . .) cela nous laisse six mois pour nous préparer, car le changement sera inéductable malheureusement et ca me fait deja mal a la tete. "Job" oblige, steeve ou le metier me direz vous ? non je parle de notre metier pour rester competitif. mais c'est quand meme de sa faute . . . Concernant l'abandon FW 800 sur les Macintel ca fait plus d'un mois que j'en parle(29 nov) , alors je n'en suis pas surpris . http://www.macmusic.org/agora/forums/index...x...&hl=&s=?=FRd'ou le conseil des DD externe double connectique , et si Motu a sorti une gamme en USB2 c'etait pas pour rien. le Quad reste la machine de transition ,la seule machine interessante a ce jour dans la gamme d'ordi Apple pour la musique et la performance. au moins un an de travail en perspective avant sus-plantation par une autre machine , cela nous laisse le temps de voir venir aussi . après l'abandon des slots PCI > PCI x >PCI e , l'abandon dU PC card PCMCIA par un nouveau standard , l'abandon du FW 800 ingérable a ce jour sous intel quand reste t'il de nos "configs musicales" ? y'en un moment ou le progrès me casse les . . . . . alors j'avais decidé de changer mon G4 bi pro ce mois ci pour un quad , reflexion faites je reporte cet achat pour juin 2006 et je vais me preparer en douceur a la transition .du coup j'aime a nouveau "mon G4 et mes freeze sous logic" concernant les lourds projets .je vous souhaite une bonne reflexion et "bienvenu dans un monde meilleur", ah oui j'ai ma carte d'electeur  amicalement .
Ce message a été modifié par CHRIS - ven. 13 janv. 2006, 14:58.
--------------------
G4 Bi Pro miroIr 2X1 Ghz Tiger 10.4.5 2 G° ram +2 DD FW 800 ext PB 1,5 Ghz 17" 1G° ram TIGER 10.4.5 Logic pro 7.2 Motu 828 Mk2 - MTP/AV
|
|
|
|
|
ven. 13 janv. 2006, 14:50
|

Moderator In Chief (MIC)

Membre no 2,758

|
Mieux que le groupe de travail, c'est un bébé made in Apple  Sinon tout à fait d'accord avec toi, le vrai Pro sera le 17" (peut-être). J'ai quand même l'impression qu'Apple se contente d'utiliser une version très peu modifiée des cartes mères standard Intel, en tout cas pour le moment, et que tant que ça n'évoluera pas ce sera un petit problème. Apple essaye de recycler ses cartes mères depuis un bout de temps (souvenez-vous, le mini c'est un ibook "plié" par exemple), là ça va un poil trop loin. Et je déteste le nom MacBook, c'est inélégant. Quand au "Pro", c'est un joujou marketing pour M. Glandu… On connaît.
--------------------
|
|
|
|
|
ven. 13 janv. 2006, 20:23
|

Hero

Inscrit : 20 août 03
Lieu : Mouans-Sartoux - FR
Membre no 23,328

|
QUOTE (CHRIS @ Jan 13 2006, 13:50) alors j'avais decidé de changer mon G4 bi pro ce mois ci pour un quad , reflexion faites je reporte cet achat pour juin 2006 et je vais me preparer en douceur a la transition .du coup j'aime a nouveau "mon G4 et mes freeze sous logic" concernant les lourds projets .je vous souhaite une bonne reflexion et "bienvenu dans un monde meilleur", ah oui j'ai ma carte d'electeur  amicalement . Je sais pas, c'est peut-être pas une aussi mauvaise idée que ça d'investir dans un Quad tu sais... je me demande vraiment. Quand je vois la puissance avec ma config, je me dis que le quad ça doit décoiffer !
|
|
|
|
|
ven. 13 janv. 2006, 20:33
|

Hero

Inscrit : 20 août 03
Lieu : Mouans-Sartoux - FR
Membre no 23,328

|
QUOTE (lepetitmartien @ Jan 13 2006, 13:50) Mieux que le groupe de travail, c'est un bébé made in Apple  Sinon tout à fait d'accord avec toi, le vrai Pro sera le 17" (peut-être). J'ai quand même l'impression qu'Apple se contente d'utiliser une version très peu modifiée des cartes mères standard Intel, en tout cas pour le moment, et que tant que ça n'évoluera pas ce sera un petit problème. Apple essaye de recycler ses cartes mères depuis un bout de temps (souvenez-vous, le mini c'est un ibook "plié" par exemple), là ça va un poil trop loin. Et je déteste le nom MacBook, c'est inélégant. Quand au "Pro", c'est un joujou marketing pour M. Glandu… On connaît. Oui tu as raison avec Sony d'ailleurs. Et moi aussi je trouve le nom zarbi. Je trouve que le nom de ce... heu, cette... m... fait très, mais alors très Windosien Pourvu qu'Apple ne se mette pas à faire des pubs du genre de ce que fait µChiot... Faite une expérience multimédia, beurk. Excusez-moi je me suis laissé aller... mais c'est physique... beurkkkkk @+
|
|
|
|
|
  |
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|