MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Réinstallation Pt Et Mp3 Codec Marche Plus!
jazzyjeff
posté mar. 20 déc. 2005, 22:06
Message #1

Junior Member

Groupe : Members
Inscrit : 10 nov. 05
Lieu : Chatel - CH
Membre no 72,378

salut à tous,

Je viens d'acquérir un G5 dual et j'ai donc réinstaller PT en version 6.7, que j'ai ensuite upgrader jusqu'en version 6.9.2

Le problème, c'est que:

j'ai la licence du codec pour convertir les sessions en MP3, mais en fait il me demande même pas le No. En fait dès que je veux bouncer une session il me dit "erreur d'identification"

Que dois-je faire? y a t-il un petit fichier lié au codec que je pourrais supprimer quelque part afin qu'à la prochaine utilisation il me demande une nouvelle identification?

Please HELP car ce codec est très important pour moi et j'ai pas envie de le payer une 2e fois!!!

Merci d'avance

--------------------
MacPro Quad 2 x 2,66 - ProTools 10 - Digi002 - Waves plugins - Studer D19 Series - Avalon U5 - Adam A8X - 5 strings Carvin Basses...
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s) (1 - 3)
Nico VD
posté jeu. 29 déc. 2005, 15:30
Message #2

Senior Member

Inscrit : 20 déc. 02
Lieu : Gaillard - FR
Membre no 10,212

Je serais toi je tenterais une ré-installation avec peut-être même un uninstall avant. Je ne sais pas de quel fichier vient cette erreur donc ça me semble plus prudent…

+Quote Post
Mr.T
posté jeu. 29 déc. 2005, 15:48
Message #3

SuperHero

Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244

Perso, avant de tout réinstaller, je tenterais de virer l'option MP3 à la mano (Applications->dossier Digidesign->sous-dossier Codecs->dossier MP3-> fichier "MP3.dll") en le plaçant à la poubelle (mais sans la vider... on sait jamais...).
Puis je réinstallerais l'option MP3 seule depuis le CD d'install de PT.
Le seul éventuel soucis (mais ça sera le même en cas de réinstall complète de PT), c'est que la trace de cette option est gardée qql part (sinon, il serait trop facile de pouvoir virer le dit fichier en mode démo pour le réinstaller et bénéficier à nouveau d'une nouvelle période).
Mais, dans ton cas, vu que tu as la license, il est probable que la trace en question sera plutôt celle de l'autorisation originale.
J'essaierais malgré tout aussi (avant de relancer PT) de mettre à la poubelle toutes les prefs liées à PT (Library->Preferences->DigiSetup, PT preferences et DAE prefs).

--------------------

+Quote Post
jazzyjeff
posté jeu. 29 déc. 2005, 22:11
Message #4

Junior Member

Inscrit : 10 nov. 05
Lieu : Chatel - CH
Membre no 72,378

Merci les gars pour vos conseils!
J'ai cependant détecter le problème. En fait il faut télécharger un upgrade de driver à cette adresse:

http://www.paceap.com/dldrvr.html

selon les conseils de Digidesign. En effet après ça marche!

J'ai également passer de PtoTools 6.9.2 au 7, et ça je le conseil à tous, car même si l'upgrade est payant il en vaut le coup de bonnes améliorations ont été apportées, notamment au niveau de la gestion des plugs RTAS, qui sont beaucoup mieux gérés et demande moins de ressources CPU... Les tracks "instruments" sont également une bonne chose!

--------------------
MacPro Quad 2 x 2,66 - ProTools 10 - Digi002 - Waves plugins - Studer D19 Series - Avalon U5 - Adam A8X - 5 strings Carvin Basses...

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - mercredi 22 janv. 2025, 15:51
- © MacMusic 1997-2008