![]() |
![]()
|
|
![]() Member ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 79 Inscrit : 04 déc. 05 Lieu : PARIS - FR Membre no 73,397 ![]() |
Bonjour
Les petits potards de garageband etant peu pratiques à manipuler, est-il possible d'utiliser une autre table de mixage à potards lineaires comme celle de REASON ou de STORM ? Et si oui, comment ? Merci pour vos réponses... >P< |
|
|
![]() |
Réponse(s)
(1 - 35)
![]()
|
|
![]() Tikophobe forever… ![]() Groupe : Team Messages : 6,651 Inscrit : 08 févr. 03 Lieu : Fontaine Daniel - FR Membre no 11,773 ![]() |
A ma connaissance non, mais M-Audio a sorti une table de mixage Hardware pour piloter Garage Band.
C'est là : http://www.playback.fr/m-audio-icontrol-7930.html -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() News Translations ![]() Groupe : Team Messages : 7,560 Inscrit : 01 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,211 ![]() |
Le premier qui l'utilise nous donne un avis
![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Member ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 79 Inscrit : 04 déc. 05 Lieu : PARIS - FR Membre no 73,397 ![]() |
merci du tuyau !
je vais demander a mon fils de me l'offrir pour Noel ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Hero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 1,353 Inscrit : 20 août 03 Lieu : Mouans-Sartoux - FR Membre no 23,328 ![]() |
QUOTE (PAPYNATOR @ Dec 5 2005, 02:11) merci du tuyau ! je vais demander a mon fils de me l'offrir pour Noel ![]() ![]() Bonjour, Tu arrives à te faire offrir quelque chose par tes fils toi ![]() Veinard ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Ned Teach ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,882 Inscrit : 26 mai 03 Lieu : Rouen - FR Membre no 18,576 ![]() |
Faites attention avec la i-control de M-Audio, elle ne marche exclusivement qu'avec GB. D'autres contrôleurs MIDI n'ont pas cette restriction.
![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
>>> PLUS30 : oui, je l'ai bien élevé....
![]() >>> BLEK: t'as des marques d'autres controleurs à me conseiller ? (au même prix?) |
|
|
![]()
|
|
![]() Ned Teach ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,882 Inscrit : 26 mai 03 Lieu : Rouen - FR Membre no 18,576 ![]() |
La i-control vaut 150 biftons que j'ai préféré garder parce qu'il y a beaucoup de raccourcis-claviers qui le font aussi bien. Par exemple : tout le contrôle de la barre de transport peut se faire au clavier ainsi que les mute, les solos. Le contrôle du volume et du panoramique se dessinent si simplement sous la piste. Restent les effets.
A partir de là, n'importe quel contrôleur dépourvu de ces commandes de transport peut faire l'affaire, en ayant l'avantage de pouvoir servir chez un copain équipé différemment. Regardes ces contrôleurs MIDI sur les sites des revendeurs univers-sons.fr ou playback.com par exemple. Pour 150 euros l'UC 33 de chez Evolution par exemple avec des faders, sinon pour moins cher 80 euros le modèle en dessous l'UC 16 qu'avec des potars. Il y en a d'autres… Regardes bien la compatibilité avec ton matériel. Ce que je trouve séduisant personnellement c'est un clavier contrôleur comme l'Ozonic (sans la carte son) ou les Korg Control 49 ou MikroKontrol ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
thanks U Blek !
![]() |
|
|
![]()
|
|
Senior Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 287 Inscrit : 10 juil. 04 Lieu : Marseille - FR Membre no 46,655 ![]() |
QUOTE Restent les effets. A partir de là, n'importe quel contrôleur dépourvu de ces commandes de transport peut faire l'affaire, en ayant l'avantage de pouvoir servir chez un copain équipé différemment. Regardes ces contrôleurs MIDI sur les sites des revendeurs univers-sons.fr ou playback.com par exemple. Pour 150 euros l'UC 33 de chez Evolution par exemple avec des faders, sinon pour moins cher 80 euros le modèle en dessous l'UC 16 qu'avec des potars. Il y en a d'autres… Regardes bien la compatibilité avec ton matériel. Ce que je trouve séduisant personnellement c'est un clavier contrôleur comme l'Ozonic (sans la carte son) ou les Korg Control 49 ou MikroKontrol Mais GB n'est compatible qu'avec la i-control non? On peut utiliser des contrôleurs MIDI pour le piloter? Je ne le crois pas... ![]() A moins que ce soit possible depuis la dernière mise à jour? ![]() |
|
|
![]()
|
|
Senior Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 287 Inscrit : 10 juil. 04 Lieu : Marseille - FR Membre no 46,655 ![]() |
Euh je dis une bétise je crois. Je viens de réussir à modifier le pan et le volume d'une piste avec les controleurs de mon motif ES
![]() Je l'utilisais pour LE et n'avais même jamais essayé avec GB...la honte ![]() ![]() Mais à part volume et pan, je ne contrôle pas d'autres paramètres ( ne peut pas sélectionner d'autres pistes ou me servir des touches de transport...etc) |
|
|
![]()
|
|
Je l'ai commandée...au Fils Noel
Dés que j'ai eu le temps de la tester, je vous donne mon avis. |
|
|
![]()
|
|
Bonjour
Je n'ai pas encore pu tester la table de mixage, car elle ne marchait pas avec Garage band 1 . Le temps que je réalise qu'il existe une version 2.0.1... Apple nous vante déja les mérites de la version 3. Faut pas pousser pépé !!! ![]() BONNE ANNEE ! PS/ On me signale que la version GarageBand_201 ne peut pas être installé sur mon ordinateur. Aucune application GarageBand adéquate n’a été trouvée dans /Applications. Y a combien de versions entre 1.1.0 et 2.0.1 ??? faut que les charge toutes pour arriver à faire marcher cette satanée table de mixage ? ils auraient pu mettre un cd de mise à jour avec !!! c'est comme les cadeaux de Noel sans piles ! pfffff Ce message a été modifié par PAPYNATOR - dim. 15 janv. 2006, 04:53. |
|
|
![]()
|
|
![]() News Translations ![]() Groupe : Team Messages : 7,560 Inscrit : 01 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,211 ![]() |
ILife 4 = garageband 1
iLife 5 = garageband 2 entre les deux versions... ya passage par la case "caisse enregistreuse" option carte bleue... Chacune de s deux VERSIONS peuvent bénéficier d'udateS gartuiteS pour corriger des bugs insignifiantS Le mieux est d 'attendre 15 jours, trois semaines au pire iLife 6 = garageband 3 ![]() nb : j'ai constaté que lorsque l'on a pas installé iLife en intégralité, il est difficile d'installer une seule des applications en particulier... j'ai du mal à installer iDvD tout seul que je n'avais pas installé initialement... idem avec GB... bref ya un ordre d'installation iLife qui semble important.... on se rapproche de Window peu à peu avec Mac. Ca va se terminer avec des puces intel, un de ces jours... ![]() Ce message a été modifié par ptilou - dim. 15 janv. 2006, 14:48. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Toutes ces commandes sont des ordres MIDI.
Je me sers de mon synthé Roland D70 comme clavier de commande. Dessus, il y a un fader nommé C1. Je l'ai tirlipoté pour voir dans GB, et bien par défaut, il actionne le volume de la piste sélectionnée. Je peux affecter à ce fader une autre commande MIDI, c'est ce que font tous les potards de ces surfaces de contrôle. Pour t'enlever ce doute, il est insdispensable de vérifier auprès du vendeur, ou d'aller essayer directement en magasin pour éviter toute mauvaise surprise. ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (ptilou @ Jan 15 2006, 14:43) nb : j'ai constaté que lorsque l'on a pas installé iLife en intégralité, il est difficile d'installer une seule des applications en particulier... j'ai du mal à installer iDvD tout seul que je n'avais pas installé initialement... idem avec GB... bref ya un ordre d'installation iLife qui semble important.... on se rapproche de Window peu à peu avec Mac. Ca va se terminer avec des puces intel, un de ces jours... ![]() C'est une info de première. Merci Ptilou. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
A propos de l'icontrol, j'ai lu sur svm mac qu'elle est utilisable avec logic express et pro 7.2...
![]() En attendant que papynator nous en parle un peu... ![]() |
|
|
![]()
|
|
Me voilà de retour
je trouve cette console de mixage assez pratique et moins chiante a manipuler que la souris, surtout que ma souris LASER semble faire planter Garageband. vous avez deja eu ce probleme ? |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (PAPYNATOR @ Mar 7 2006, 23:49) surtout que ma souris LASER semble faire planter Garageband. chez moi, GB (2) ne plante jamais (pas de souvenir §) j'ai une souris sans fil (microsoft). RAS. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (PAPYNATOR @ Mar 7 2006, 23:49) je trouve cette console de mixage assez pratique et moins chiante a manipuler que la souris, Est elle compacte ? Semble t'elle solide pour tenir dans le temps ? (potard ? curseurs ? ...) Peux t'on faire une session d'enregistrement complète sans revenir à la souris ? ![]() Donne un peu plus de détail ? -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Grognon à l'essai ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,254 Inscrit : 14 sept. 04 Lieu : Luxembourg - LU Membre no 50,974 ![]() |
QUOTE (PAPYNATOR @ Mar 7 2006, 22:49) ma souris LASER Laser? LPM en voudra une pareil ![]() ![]() -------------------- Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous? Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5 |
|
|
![]()
|
|
J'ai confondu avec la "MX Laser engine".
C'est plutot une Del rouge qu'un laser...mais t'as rectifié de toi meme AntoAnto. ![]() |
|
|
![]()
|
|
j'ai un probleme quand je rentre des .aiff
garage band me demande "de quel fichier s'agit il ?" par contre avec les .mp3, pas de probleme. why ? ma version: 2.0.2. |
|
|
![]()
|
|
![]() Advanced Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 427 Inscrit : 11 mai 05 Lieu : Paris - FR Membre no 65,577 ![]() |
QUOTE (PAPYNATOR @ Mar 14 2006, 05:50) j'ai un probleme quand je rentre des .aiff garage band me demande "de quel fichier s'agit il ?" par contre avec les .mp3, pas de probleme. why ? ma version: 2.0.2. Peut-être que si tu étais intermittent, tu aurais la réponse ? ![]() Lis la documentation de GarageBand, je suis sûr que tu auras ta réponse... |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (PAPYNATOR @ Mar 14 2006, 06:50) j'ai un probleme quand je rentre des .aiff garage band me demande "de quel fichier s'agit il ?" par contre avec les .mp3, pas de probleme. why ? ma version: 2.0.2. J'ai aussi la 2.02 sur OS X 3.9 et il prend les Aiff sans souci. Il y a un truc qui ne va pas. ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
papalou, t'as encore trop fumé...
Normal quand on habite JOINT VILLE.... papalou, t'as encore trop fumé... Normal quand on habite JOINT VILLE.... |
|
|
![]()
|
|
![]() Advanced Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 427 Inscrit : 11 mai 05 Lieu : Paris - FR Membre no 65,577 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
c'est pour ça que tu fais tout le temps le PONT ?
![]() |
|
|
![]()
|
|
Pour revenir a GARAGE, je pige pas un truc.
Mon fils a une version avec des CHOEURS (voix) J'ai achete la derniere version (ILIFE) et je ne trouve pas ces choeurs; Qui a une explication a ce mystere ??? (je l'ai achetee uniquement pour ca, en plus !) |
|
|
![]()
|
|
Mon fils a une version avec des CHOEURS (voix) Il a GB de base ? ou avec un jampack complémentaire ? Je regarderai ce soir où sont classés les "ooohhh" et les "aaaahhhh" celestes. NB / Domz t'avait indiqué qu'il y avait 4 preset de choeurs... -------------------- |
|
|
![]()
|
|
NB / Domz t'avait indiqué qu'il y avait 4 preset de choeurs...
[/quote] merci ptilou ils sont cachés ou ces presets de choeurs ? QUOTE (PAPYNATOR @ Mar 7 2006, 23:49) je trouve cette console de mixage assez pratique et moins chiante a manipuler que la souris, Est elle compacte ? Semble t'elle solide pour tenir dans le temps ? (potard ? curseurs ? ...) Peux t'on faire une session d'enregistrement complète sans revenir à la souris ? ![]() Donne un peu plus de détail ? elle mesure environ 40 cm sur 40 potard rotatifs (dommage pas lineaires) et les boutons du logiciel garage band (casque, sel, etc) faut que je m'entraine un peu mais c'est quand meme plus facile a manipuler que la souris; on peut passer rapidement d'une piste a l'autre, par ex; question; ilife 6= quelle version de garage band ? @ + |
|
|
![]()
|
|
j'avais pas regardé derriere la boite...pfff!
ilife 06 = garage band 3 |
|
|
![]()
|
|
Il semble que cette version 3 n'apporte pas grand chose de déterminant aux musiciens ?
- sauf pour ceux qui podcastent radiophoniquement - et ceux qui passent au Macintel D'aucuns confirment ? (j'ai pas eu le temps de me reconnecter à GB pour chercher les choeurs de l'armée rouge...sorry ! ) -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Il semble que cette version 3 n'apporte pas grand chose de déterminant aux musiciens ? - sauf pour ceux qui podcastent radiophoniquement - et ceux qui passent au Macintel D'aucuns confirment ? (j'ai pas eu le temps de me reconnecter à GB pour chercher les choeurs de l'armée rouge...sorry ! ) C'est vrai que les nouvelles boucles sont sympas et bbien faites pour ceux qui " podcastent" mais à part cela l'interface est plus lente que jamais et je regrette la version 2. Ce problème de rafraichissement d'écran altère netttement le côté ludique de GB... A quand un GB pro ou un Logique Express easy??? |
|
|
![]()
|
|
[quote name='fashion' date='ven 30 jun 2006, 14:12' post='199534']
[quote name='ptilou' post='199471' date='ven 30 jun 2006, 08:30'] Il semble que cette version 3 n'apporte pas grand chose de déterminant aux musiciens ? - sauf pour ceux qui podcastent radiophoniquement - et ceux qui passent au Macintel D'aucuns confirment ? OUi, JE CONFIRME MEME SI JE NE ME PRENOMME PAS D'AUCUN... ![]() Y A SURTOUT DES BRUITAGES ET DES AMBIANCES POUR DES EMISSIONS RADIOS JE N'AI TOUJOURS PAS TROUVE LES CHOEURS...QUE MON FILS A SUR SA VERSION. C'EST DANS QUELLE PARTIE DU LOGICIEL? JE VAIS ESSAYER AVEC RESEDIT... |
|
|
![]()
|
|
Papynator,
tu crées une piste instru logiciel, dans la liste de gauche, tu sélectionnes "choir" et apparaissent 4 instrus dans la fenêtre de droite : Alien tempo, Masking Glow, Mixed choir (ça doit être celui-là) et Olympus voices. ![]() -------------------- |
|
|
![]() ![]() |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :