![]() |
![]()
|
|
![]() Rookie ![]() Groupe : Members Messages : 34 Inscrit : 15 juil. 02 Lieu : Paris - FR Membre no 5,867 ![]() |
Bonjour à tous,
Comme nous, vous désirez voir Logic redevenir ce qu'il était et comme nous, vous voulez que cette plaisanterie de mauvais goût cesse? Nous venons de mettre une pétition en ligne, cette pétition est uniquement réservé aux professionnels, l'éducation à déjà envoyée la sienne à Apple Europe. Signer cette pétition, c'est prouver que vous n'êtes pas résigné aux décisions aberrantes de quelques incompétents d'Apple France ou Europe. Signer cette pétition c'est tout simplement vous exprimer en tant qu'utilisateur d'un outil que vous ne voulez pas voir disparaître. Pour signer la pétition : http://manuleduc.free.fr/index.html |
|
|
![]() |
Réponse(s)
(1 - 99)
![]()
|
|
![]() News & writing ![]() Groupe : Team Messages : 982 Inscrit : 24 sept. 02 Lieu : Versailles - FR Membre no 7,890 ![]() |
Quelle plaisanterie ? J'ai raté un épisode ou bien ?
C'est quoi le problême avec Logic ? -------------------- Ah.
|
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,724 Inscrit : 17 déc. 01 Lieu : Genève - CH Membre no 2,714 ![]() |
La quasi absence de réel support digne de ce nom depuis la reprise par Apple, les services de l'Apple care à ce titre sont une vaste plaisanterie, compte tenu de l'incompétence notoire des interlocuteurs au bout du fil, sans parler du coût, surtout pour ceux qui ont connu les services rapides et compétents d'Audia, ou même pour celui d'Allemagne...
Les différents livres, tout comme le manuel ne sont pas tout... Mais que dire de de celui de Cubase ou Protool, pas bien vaillants non plus, celui de Live est bien meilleur, très réactif aussi... ![]() Bonne initiative... Bien que je sois assez pessimiste concernant les résultats, compte tenu de la politique d'ensemble d'Apple concernant le support aux logiciels maison, pas même de manuel parfois! ![]() ![]() -------------------- LE PRINTEMPS DES AMOUREUX
VIVE LA LUMIÈRE Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous ! EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS |
|
|
![]()
|
|
![]() Tikophobe forever… ![]() Groupe : Team Messages : 6,651 Inscrit : 08 févr. 03 Lieu : Fontaine Daniel - FR Membre no 11,773 ![]() |
Je comprends pas non plus !!! En quoi Logic est une plaisanterie ? Pourquoi va t'il disparaitre ????
Ci joint le copier-coller de la pétition, histoire de savoir de quoi on parle là : Pétition des utilisateurs professionnels de Logic Pro mécontents Nous sommes des musiciens professionnels, nous utilisons Logic Pro tous les jours sur scène et en studio pour composer, mixer et produire. Nous avions choisi ce logiciel, pour sa puissance, sa souplesse, sa stabilité, mais aussi pour l’écoute et la proximité des développeurs, que nous trouvions au travers des représentants de la société Audia, et particulièrement Mr Philippe Brodu, chef de produit Logic depuis de nombreuses années, bien connu et apprécié des utilisateurs français. La qualité du support technique qu’offrait cette société était irréprochable et les hot-liners faisaient vraiment le maximum pour nous venir en aide ! Depuis qu’Apple a repris la distribution de Logic, nous ne pouvons que constater qu’il n’y a plus aucun support digne de ce nom, et qu’Apple ne semble pas différencier les utilisateurs lambda de GarageBand des musiciens professionnels travaillant sur Logic Pro. Nous déplorons le manque total de considération à notre égard et l’absence d’une personne qui serait responsable de Logic au sein d’Apple France, à moins que cette personne soit tellement éloignée des utilisateurs et de leurs préoccupations que nous n’ayons même pas connaissance de son existence. Nous déplorons également que les mises à jour se soient raréfiées, que nous n’ayons plus aucune personne compétente à qui nous adresser et que l’AppleCare, censé être le support officiel, soit une belle mascarade. Seuls les débutants peuvent y trouver une aide ! Nous ne reconnaissons plus notre logiciel favori et sommes prêts à changer de logiciel pour retrouver un univers professionnel qui respecte les musiciens et leurs attentes légitimes de professionnels. Nous avons été nombreux à nous être déplacé afin d’en parler avec la personne censée être responsable et compétente durant Apple Expo et le SATIS, mais cette personne n’était jamais à son poste…Est-ce un fantôme ? Suite à ces trop nombreux problèmes, nous nous réunissons pour demander : -La réouverture immédiate d’un support technique réellement compétent. -Le retour d’un responsable Audio Pro compétent et connaissant parfaitement nos besoins. -Le respect de notre métier et la compréhension de nos besoins. Au cas où cette pétition ne changerait rien à votre politique désastreuse, soyez sûr que nous quitterons Logic très prochainement, comme l’on déjà fait de trop nombreux collègues. Apple nous dit aimer la musique, et vouloir la promouvoir ? Mais, messieurs, avant que la musique finisse dans l’iPod il faut qu’elle soit créée en amont. Ne tuez pas les outils qui nous permettent de la faire cette musique ! Ce message a été modifié par marsu - mar. 1 nov. 2005, 21:06. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Newbie Groupe : Members Messages : 1 Inscrit : 01 nov. 05 Lieu : Tourcoing - FR Membre no 71,983 ![]() |
Bonjour,
eh bien non, il ne s' agit pas d' une plaisanterie. pour en savoir un peu plus : http://manuleduc.free.fr/page3/page3.html De plus, il n' y à pas que l' incompétence des gens de l' actuel support logic, même le choix des distributeurs n' a pas été réfléchi, j' ose à peine imaginer un utilisateur professionnel se rendant à une enseigne de la grande distribution (pour ne pas citer de nom!!!), pour y trouver une réponse. |
|
|
![]()
|
|
![]() Tikophobe forever… ![]() Groupe : Team Messages : 6,651 Inscrit : 08 févr. 03 Lieu : Fontaine Daniel - FR Membre no 11,773 ![]() |
Bon, je ne peux m'empêcher de réagir au texte de cette pétition ! Je bosse sur Logic Pro 7 tous les jours et certains passages de ce texte me semble incompréhensible.
QUOTE Depuis qu’Apple a repris la distribution de Logic, nous ne pouvons que constater qu’il n’y a plus aucun support digne de ce nom, et qu’Apple ne semble pas différencier les utilisateurs lambda de GarageBand des musiciens professionnels travaillant sur Logic Pro. ça je crois qu'on est tous d'accord, en même temps, les manuels sont plutôt pas trop mal fait, et il y a bien pire chez les logiciels concurents. ![]() QUOTE Depuis qu’Apple a repris la distribution de Logic, nous ne pouvons que constater qu’il n’y a plus aucun support digne de ce nom, et qu’Apple ne semble pas différencier les utilisateurs lambda de GarageBand des musiciens professionnels travaillant sur Logic Pro. Pour le support, je ne sais pas, mais on ne peut pas comparer non plus Garage Band et Logic Pro, je vois pas trop l'intérêt d'avoir un support pour ce jouet qu'est Garage Band, pour Logic, c'est clair, mais j'en ai pour le moment jamais eu besoin... QUOTE Nous déplorons également que les mises à jour se soient raréfiées ben généralement, c'est plutôt bon signe... depuis la version 7.1, j'ai jamais eu de bugs, et même si celle ci est payante, elle intègre des choses intéressantes non ??? ![]() QUOTE Nous ne reconnaissons plus notre logiciel favori et sommes prêts à changer de logiciel pour retrouver un univers professionnel qui respecte les musiciens et leurs attentes légitimes de professionnels. Ben dans ces cas là faut changer de crêmerie, passer chez Digi, le vrai bonheur quoi, entre le CoreAudio qui est une sombre m**de, les MAJs payantes la plupart du temps, et puis un vrai support !!! ![]() ![]() ![]() QUOTE Suite à ces trop nombreux problèmes, nous nous réunissons pour demander : -La réouverture immédiate d’un support technique réellement compétent. -Le retour d’un responsable Audio Pro compétent et connaissant parfaitement nos besoins. -Le respect de notre métier et la compréhension de nos besoins. Ben là, je crois qu'on va tous être d'accord. ![]() Maintenant une pétition comme ça c'est bien, mais là, il y a beaucoup de choses contestables pourqu'à mon avis elle est un véritable poids devant Apple... QUOTE Au cas où cette pétition ne changerait rien à votre politique désastreuse, soyez sûr que nous quitterons Logic très prochainement, comme l’on déjà fait de trop nombreux collègues. Autour de moi, j'ai plutôt l'impression que beaucoup "switchent" vers Logic... QUOTE Ne tuez pas les outils qui nous permettent de la faire cette musique ! ce n'est pas les outils qui font la musique, c'est le musicien, après que la compo ou le mix soit fait sur Logic, Cubase, Protools ou DP, ou un autre, c'est pas le plus important et on s'en fout un peu, non ??? ![]() Ce message a été modifié par marsu - mar. 1 nov. 2005, 21:40. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Hero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 1,410 Inscrit : 23 févr. 03 Lieu : Paris - FR Membre no 13,001 ![]() |
QUOTE le CoreAudio qui est une sombre m**de Pourquoi une sombre m...? |
|
|
![]()
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,724 Inscrit : 17 déc. 01 Lieu : Genève - CH Membre no 2,714 ![]() |
QUOTE (marsu @ Nov 1 2005, 21:02) Je comprends pas non plus !!! En quoi Logic est une plaisanterie ? Pourquoi va t'il disparaitre ???? Ai-je dit que Logic est une vaste plaisanterie? Non, simplement le support d'Apple... Je ne suis pas de langue maternelle française, fait souvent des fautes traduisant mes pensées d'une autre langue, mais sur ce coup-là, me re-lisant, je ne crois pas avoir fait de faute de syntaxe ou de sens... ![]() Ce message a été modifié par Franerik - mar. 1 nov. 2005, 22:02. -------------------- LE PRINTEMPS DES AMOUREUX
VIVE LA LUMIÈRE Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous ! EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS |
|
|
![]()
|
|
Je te rassure, pas de fautes de langue, ni de syntaxe !!!
![]() C'est en réponse à Harris, pas à toi, avec qui je partage d'ailleurs les avis sur ce sujet... ![]() Ce message a été modifié par marsu - mar. 1 nov. 2005, 22:05. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
QUOTE le CoreAudio qui est une sombre m**de Pourquoi une sombre m...? Pour te donner une idée, fais juste une recherche sur DigiCore Audio sur le forum de MacMu, et ça va te donner une idée de l'instabilité de ce truc là... J'en suis rendu à virer les préférences du Digi, redémarrer l'ordi et ensuite seulement pouvoir utiliser Logic avec ma mBox... ![]() ![]() La nouvelle version du Digi Core Audio et de Pro Tools 7 sera peut être plus stable ??? On ne peut qu'espérer... ![]() ![]() mais bon, là on est OT... -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Hero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 1,276 Inscrit : 07 nov. 03 Lieu : La Cité Radieuse - FR Membre no 28,427 ![]() |
Sans vouloir aller à l'encontre de cette démarche, il me semble surréaliste d'espèrer retrouver le vieux Logic. Apple a une stratégie qui va exactement à l'opposé de celle défendu par Emagic, les enjeux et les objectifs ne sont plus les mêmes. Utilisateur de Logic depuis 6 ans, je regrette également cette direction. L'enfer qu'a pu etre ma transition sur OSX à cause de Logic, et notament la volonté presque affichée de rendre l'ESB inutilisable m'a définivement convaincu d'abandonner un soft que je maitrise sur le bout des doigts.
Pt est devenu une excellente alternative pour peu que l'on veuille bien changer ses habitudes. Le support Digi contrairement aux dire des posts précédents est très fiable. Entre le support technique parisien, le revendeur et le DUC, il est difficile d'être en rade contrairement à Logic. Si l'on suit à la lettre les compatibilités Digi, tout baigne. Il y a un ou deux RTAS réfractaires mais rien n'approche de près ou de loin les cauchemards absolus vécus dans Logic depuis un long moment. On peut faire des séances sans flipper à longueur de temps avec PT, c'est ce que nous demandons à un outils réputé professionel. Je ne crois pas que l'utilisateur pro soit une cible de choix pour Apple. J'aimerai connaitre le nombre de Logic Pro vendus dans le monde, ca nous donnerait une meilleure idée de l'intérêt que nous représentons. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() News & writing ![]() Groupe : Team Messages : 982 Inscrit : 24 sept. 02 Lieu : Versailles - FR Membre no 7,890 ![]() |
Je trouve tout le monde bien alarmiste sur ce coup là...Perso, que ce soit sur Cubase ou logic je n'ai jamais ressenti un besoin impérieux d'avoir à portée de main un support quelconque...Au pire j'ai toujours trouvé ici rapidement réponse à mes questions.
J'utilise Logic depuis relativement peu de temps (5/6 mois) mais mis à part son côté intuitif très relatif je n'ai pas rencontré de problèmes existenciels au point d'avoir une irrepressible envie de pétitionner...en tout cas pas plus qu'autours de moi les utilisateurs d'SX, PT ou performer... -------------------- Ah.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Advanced Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 322 Inscrit : 17 août 04 Lieu : Nice - FR Membre no 49,008 ![]() |
c'est vrai qu'il y a des trucs completement débile dans la politique d'apple , je pense que meme si c'est un coup d"épée dans l'eau ça aut quand meme le coup de se mobiliser
![]() surtout pour une hotline digne de ce nom et surtout pas cher ![]() ![]() je me rappelle du bon vieux temps ou l'ont appelle la hotline emagic et que l'on avait notre problème résolu dans les 30 minutes.avec souvent philippe brodu lui meme pour nous aider ![]() ![]() et oui ça serait bien que l'ont revienne à un peu plus de civisme ![]() -------------------- j'ai pas la science infuse si je peux aider c'est un plaisir...et si je me trompe 1000 excuses
matos : MacbookPro 2.6 Ghz intel Core i7 16giga de Ram , logic X My Webpage |
|
|
![]()
|
|
Maniac Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 549 Inscrit : 12 oct. 04 Lieu : Région Parisienne - FR Membre no 53,083 ![]() |
Moi j'ai simplement envie de petitionner pour l'incompetence professionnelle de classe mondiale dont fait preuve Apple. J'ai passe un long moment avec la HotLine pour recommander un dongle USB (vu que le mien a disparu avec mon Powerbook) et tenez-vous bien, cette fois-ci on me dit qu'il n'est pas possible d'avoir un dongle seul. Autrement dit, le support technique me dit que je n'ai d'autre choix que de racheter Logic Pro. Mais ils se fouttent de la gueule de qui la ?
Je leur raconte (a mes frais, a oui on m'informe que la Hotline est au prix d'un appel local, c'est a dire 0,15 Euro la minute... euh il faut arreter de me prendre pour un schtroumpf, pour moi un appel local c'est surement pas a ce tarif la). Je leur raconte donc que je les ai contacte en aout pour la declaration du vol de mon Powerbook et que la on m'avait dit qu'il m'en couterait 80 Euros pour remplacer mon dongle... et aujourd'hui on me dit que c'est pas possible. Ils sont vraiment TOUT super NULS !!! Petite precision de taille, cette info vient du responsable de la hotline, rien que ca !!! Alors oui moi je vais petitionner de ce pas, ils me gonflent a un point de quasi non retour chez Apple (et je n'aborderai pas ici leurs nouveaux G5 ou ils ont tout bonnement decide qu'il etait de bonne augure de planter tous les clients qui utilisaient des cartes PCI ou PCI-X). ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Maniac Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 570 Inscrit : 20 janv. 02 Lieu : Vanves - FR Membre no 3,074 ![]() |
QUOTE je me rappelle du bon vieux temps ou l'ont appelle la hotline emagic et que l'on avait notre problème résolu dans les 30 minutes.avec souvent philippe brodu lui meme pour nous aider N'oublions pas Philippe Dufour qui officiait au téléphone et qui était visible rue Amelot à Paris... ![]() Bref, pour ce qui est de ma "pomme", je viens de poster sur le forum officiel de Logic Pro 7 pour mentionner qu'il etait honteux de vendre un logiciel qui n'offrait plus la possibilité d'utiliser le Quickpunch (enregistrement à la volée)... vous savez, faire REC en maltraitant un touche du clavier alors que le playback est parti en lecture... ![]() En tous cas, plus qu'une Hotline, de nos jours je serais plus tenté d'avoir le minimum assuré par notre logiciel à 1000 euros plus 300 euros de mises à jour par an. On peut dire que les Hotline sont souvent "remplacées" par les forums, Soit... Et toutes utilisations confondues, je pense que le Quickpunch est une fonction indispensable. Et Logic + DAE c'est quand meme un grand classique, meme si le TDM n'a pas toujours été aussi développé sur Logic que sur Ptools. Bref, ça m'énerve ça. C'est pas sérieux. -------------------- Un jour, je passerai professionnel.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Hero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 1,276 Inscrit : 07 nov. 03 Lieu : La Cité Radieuse - FR Membre no 28,427 ![]() |
Le problèmatique actuelle de Logic se situe beaucoup autour du DAE finalement. En natif, on pourrait preque dire que tout baigne à peu près depuis la version 7.1 à part quelques bugs inhérents à un soft aussi compliqué. De plus certaines incompatibilités viennent plutot de third pas encore au point.
La pétition n'est certes pas une mauvaise idée et retrouver Mr Dufour et Brodu filerai un bon coup de main. N'empeche que Apple défend le natif depuis longtemps et ils se foutent pas mal des utilisateurs de PT TDM. Y'a eu final cut pour avid, maintenant c Logic et soudtrack pour Digi. C'est un fait. On eput pas leur en vouloir finalement, c'est une stratégie commerciale. Pétition ou pas pour un support décent, les utilisateurs de TDM doivent faire un choix : PT comme séquencer, ou RME avec un chassis ou luxe deux G5 : un avec Logic, l'autre avec PT HD. Dans une idée de simplification, j'ai choisi PT mais j'aurai préféré une saine cohabitation des deux... -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Maniac Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 570 Inscrit : 20 janv. 02 Lieu : Vanves - FR Membre no 3,074 ![]() |
QUOTE Dans une idée de simplification, j'ai choisi PT mais j'aurai préféré une saine cohabitation des deux... J'en reve encore.... ![]() -------------------- Un jour, je passerai professionnel.
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE Je leur raconte (a mes frais, a oui on m'informe que la Hotline est au prix d'un appel local, c'est a dire 0,15 Euro la minute... euh il faut arreter de me prendre pour un schtroumpf, pour moi un appel local c'est surement pas a ce tarif la). Je leur raconte donc que je les ai contacte en aout pour la declaration du vol de mon Powerbook et que la on m'avait dit qu'il m'en couterait 80 Euros pour remplacer mon dongle... et aujourd'hui on me dit que c'est pas possible. As tu essayé de faire marcher ton assurance perso ??? ![]() ![]() ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Advanced Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 362 Inscrit : 12 févr. 05 Lieu : Alès - FR Membre no 60,334 ![]() |
Il y aurait beaucoup à dire sur cette pétition ! Je vais néanmoins la signer, mais je suis comme certains ici surpris qu'on s'émeuve beaucoup là et peu ici…
|
|
|
![]()
|
|
![]() Advanced Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 321 Inscrit : 12 juin 01 Lieu : Meyreuil - FR Membre no 878 ![]() |
QUOTE (lionel2p @ Nov 2 2005, 10:42) Pétition ou pas pour un support décent, les utilisateurs de TDM doivent faire un choix : PT comme séquencer, ou RME avec un chassis ou luxe deux G5 : un avec Logic, l'autre avec PT HD. Dans une idée de simplification, j'ai choisi PT mais j'aurai préféré une saine cohabitation des deux... sage décision que je me suis moi aussi résolu à prendre, même si PT n'as toujours pas été localisé et qu'il trés mal documenté... ! -------------------- Jacou
Ars sine scientia nihil est Power Book G4 17" 1,33Ghz / 2 Go Ram / Digi 002 Terrae Incognita Accès direct au CLIP |
|
|
![]()
|
|
Maniac Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 549 Inscrit : 12 oct. 04 Lieu : Région Parisienne - FR Membre no 53,083 ![]() |
QUOTE (marsu @ Nov 2 2005, 09:27) As tu essayé de faire marcher ton assurance perso ??? ![]() ![]() ![]() Malheureusement, ketchi question assurance ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Rookie ![]() Groupe : Members Messages : 25 Inscrit : 29 août 02 Lieu : Francières - FR Membre no 7,225 ![]() |
QUOTE (lantenac @ Nov 2 2005, 10:25) Il y aurait beaucoup à dire sur cette pétition ! Je vais néanmoins la signer, mais je suis comme certains ici surpris qu'on s'émeuve beaucoup là et peu ici… Oui, on s'emeut plus pour Logic dans le sens ou on était habitué à un support de qualité, à des mises à jour régulières, à d'excellent manuels (qui restent soyons honnêtes), à un contact facile avec l'importateur comme avec l'éditeur, à des infos sur l'évolution du logiciel et donc à une visibilité sur les mois ou années à venir. Même si tout n'était pas parfait du temps d'Emagic, force est de reconnaitre que depuis le passage chez Apple ça c'est pas mal dégradé... Ce sont les forums qui font désormais office de SAV et c'est gratis pour Apple, aucune idée ni date sur les prochaines évolutions, une politique obscure concernant la XS key bleue ! Au final on a plus l'impression qu'Apple utilise (pille ?!!) les technologies d'Emagic. On retrouve ses plug-ins dans Garageband ou SoundTrack, tous deux plus proches des aspirations affichées d'Apple. C'est encore l'équipe d'Emagic qui a planché en partie sur le Core Midi. Ce serait tout de même convenable qu'Apple est un tout petit peu de considération pour les utilisateurs de Logic, qui ont soutenu cet éditeur du temps de son indépendance, permettant ainsi la création de cet outil puissant qu'est Logic et dont ils utilisent maintenant les technologies ! -------------------- Logic Pro 9 Master Pro
Apple Distinguished Professional iSwitch Espace Créatif - ICI Label - ElektricLab - ElektricFarm |
|
|
![]()
|
|
![]() Advanced Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 362 Inscrit : 12 févr. 05 Lieu : Alès - FR Membre no 60,334 ![]() |
QUOTE (Megalobass @ Nov 2 2005, 14:46) QUOTE (lantenac @ Nov 2 2005, 10:25) Il y aurait beaucoup à dire sur cette pétition ! Je vais néanmoins la signer, mais je suis comme certains ici surpris qu'on s'émeuve beaucoup là et peu ici… Oui, on s'emeut plus pour Logic dans le sens ou on était habitué à un support de qualité, à des mises à jour régulières, à d'excellent manuels (qui restent soyons honnêtes), à un contact facile avec l'importateur comme avec l'éditeur, à des infos sur l'évolution du logiciel et donc à une visibilité sur les mois ou années à venir. Même si tout n'était pas parfait du temps d'Emagic, force est de reconnaitre que depuis le passage chez Apple ça c'est pas mal dégradé... Ce sont les forums qui font désormais office de SAV et c'est gratis pour Apple, aucune idée ni date sur les prochaines évolutions, une politique obscure concernant la XS key bleue ! Au final on a plus l'impression qu'Apple utilise (pille ?!!) les technologies d'Emagic. On retrouve ses plug-ins dans Garageband ou SoundTrack, tous deux plus proches des aspirations affichées d'Apple. C'est encore l'équipe d'Emagic qui a planché en partie sur le Core Midi. Ce serait tout de même convenable qu'Apple est un tout petit peu de considération pour les utilisateurs de Logic, qui ont soutenu cet éditeur du temps de son indépendance, permettant ainsi la création de cet outil puissant qu'est Logic et dont ils utilisent maintenant les technologies ! Là-dessus je suis d'accord. Je trouve triste et inquiétant pour l'avenir (même si je comprends bien pourquoi) qu'Apple s'intéresse beaucoup à un loigiciel comme Garageband qui est pour moi une véritable infamie et —en comparaison— peu aux logiciels professionnels. En même temps, nous sommes tous un peu responsables de cet état de fait. |
|
|
![]()
|
|
En lisant les posts, on touche du doigt une problèmatique "philosophique". Les utilsateurs et amoureux de Logic ont eu (ou ont tjrs) un investissement affectif avec l'outils
et la philosphie de l'équipe d'Emagic. La revente d'Emagic à Apple fut un éclatement de l'historique de la boite. Les équipes de développement héritées de feu Emagic planchent sur les tops objectifs que sont Garangeband et soundtrack. On retrouve les plugs un peu partout et on peut se demander si Apple n'a pas racheté une équipe pointue sur l'audio pour mac plutôt qu'un logiciel. Dans l'absolu, je vais signer la pétition, mais le manque d'empressement et d'emotion quand à la chose est plutôt du dépit que du desintérêt. Demander à une entreprise (qui plus est américaine) de respecter une philosophie mise en place par une équipe de développeurs indépendant, ça ressemble à un film d'anticipation, surtout quand on observe les retournements de Steve Jobs. En même temps, cette démarche pose de vrais questions sur les manipulations arbitraires dont nous sommes l'objet depuis un bout de temps. Je me sens bien petit face à ce rouleau compresseur et j'avoue que ça m'emm.... pasablement de voir que je dépend du bon vouloir d'une quinzaine de boites. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Rookie ![]() Groupe : Members Messages : 26 Inscrit : 26 nov. 04 Lieu : Deuil La Barre - FR Membre no 55,658 ![]() |
jespere que apple continura le devellopement de logic car je vient de l'acheter et revendu cubase sx 3.1
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Member ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 52 Inscrit : 13 mars 02 Lieu : PUYRICARD - FR Membre no 3,820 ![]() |
Venant moi aussi de Cubase, je suis ravi de la stabilté de Logic (Express), une fois éradiqué quelques méchants plug-ins qui faisaient bien planter.
Pas qualifié pour parler du support "Pro" et du bon vieux temps... |
|
|
![]()
|
|
![]() Advanced Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 371 Inscrit : 07 juin 03 Lieu : Paris - FR Membre no 19,253 ![]() |
C'est une chose de s'indigner (sans doute avec de bonnes raisons) contre un manque de support de la société d'édition, ....
C'en est une autre que de recourir au procédé de la pétition, arme plutôt adaptée dans un rapport de force asymétrique et concernant les services publics. Logic est le plus utilisé des softs de sa catégorie. Vous croyez sérieusement que la pétition va leur faire bouger un seul poil des c... En revanche, il existe des moyens que redouterait beaucoup plus Apple : le site pourrait, par exmple, tenir à jour une base des bugs, des mauvaises réponses du support, publier des entretiens avec des pro de fort calibre qui racontent leurs déboires dans ce sens ... Ca, ça serait efficace. Dans l'industrie privée, une pétition, ça les fait mourir de rire. Et accessoirement, ça les braque contre les auteurs sans leur faire peur. En somme, ça les aide. Donc, ne vous méprennez pas sur ce que je dis : l'indignation est légitime, mais le moyen d'obtenir un résultat n'est, hélas, sûrement pas une pétition. Vous avez, néanmoins, toute ma sympathie. Ce message a été modifié par zoual - mer. 2 nov. 2005, 21:19. -------------------- MacBook Pro i7 - 2,4 Ghz - OSX 10.7.3
Logic pro 9.1.6 |
|
|
![]()
|
|
QUOTE jespere que apple continura le devellopement de logic car je vient de l'acheter et revendu cubase sx 3.1 Mais pourquoi voulez vous qu'Apple arrête le développement de Logic ??? ![]() ![]() ![]() Ils n'y ont aucun intérêt, ni financier, ni en terme d'image, alors pourquoi ??? QUOTE En même temps, nous sommes tous un peu responsables de cet état de fait. Pourquoi ??? ![]() ![]() ![]() QUOTE On retrouve les plugs un peu partout et on peut se demander si Apple n'a pas racheté une équipe pointue sur l'audio pour mac plutôt qu'un logiciel. ça c'est clair !!!! ![]() QUOTE Donc, ne vous méprennez pas sur ce que je dis : lindignation est légitime, mais le moyen d'obtenir un résultat n'est, hélas, sûrement pas une pétition. Entièrement d'accord ![]() Maintenant, il y a quand même un truc que j'arrive pas à comprendre. Logic, comme les autres softs d'ailleurs, ne sont que des outils de création, et encore, plutôt des outils d'aide à la création. On aura beau dire que Logic c'était mieux avant, que Pro Tools c'est mieux maintenant, etc, etc, la musique, c'est pas le logiciel qui la fait, c'est l'humain, l'enregistrement, c'est pareil !!! ![]() J'ai souvent bien plus pris mon pied musicalement en écoutant des vieux disques en mono avec des vrais musiciens qu'en écoutant certaines productions actuelles, pourtant enregistrées dans de très bonnes conditions avec tous les softs et plugs à la pointe du progrès, sauf que les "artistes" n'avaient rien à dire... ![]() ![]() Ne vous méprenez pas sur mes propos, je ne suis pas un "fanatique" ni de Logic, ni d'Apple, mais je trouve que c'est un bon logiciel, qui offre une alternative à Pro Tools, et avec lequel je suis à l'aise actuellement pour travailler. Le jour où je trouve mieux, et je vais essayer Pro Tools 7 pour cette raison, je changerais... -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Maniac Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 879 Inscrit : 10 oct. 02 Lieu : - FR Membre no 8,367 ![]() |
![]() ce logiciel est bien plus qu'une philosophie comme j'ai pu le lire plus haut, c'est avant tout un outil de travail pour pro. logic pro 7 je crois ? il est vrai que logic est malheureusement sur la pente descendante. cela n'est pas une bataille" de vieux cons nostalgiques" mais une réalité economique imposé par apple. ce logiciel a besoin de vos et nos compétences pour evoluer dans le bon sens et pour cela nous avons besoin de communication et d'un dialogue avec les hautes sphères d'apple.la réalité est simple a comprendre ,apple avait besoin d'emagic pour des logiciels grand public et multimedia au détriment des utilisateurs pro.(ne representant que 0.5% du marché) je viens d'engager une discussion avec une responsable d'apple (rencontré sur l'apple expo) et je vous tiendrais donc au courant d'ici qq semaines de mon evolution sur ce chaud sujet. en attendant convaincu ou pas il est important si vous avez du bon sens de signé cette petition . musicalement votre chris -------------------- G4 Bi Pro miroIr 2X1 Ghz Tiger 10.4.5
2 G° ram +2 DD FW 800 ext PB 1,5 Ghz 17" 1G° ram TIGER 10.4.5 Logic pro 7.2 Motu 828 Mk2 - MTP/AV |
|
|
![]()
|
|
![]() Advanced Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 371 Inscrit : 07 juin 03 Lieu : Paris - FR Membre no 19,253 ![]() |
J'étais d'accord jusqu'à maintenant, quand il s'agissait de grogner contre le support ...
Mais pester contre le produit lui-même, c'est assez dûr, voire injuste. La version 7 est excellente, et je connais au mins une dizaine de pros qui se frottent les mains de pouvoir travailler avec un tel outil. Donc la recherche d'amélioration, d'accord, la critique trop dûre et exagérée, c'est contre-productif, et surtout ça n'aboutit pas à avoir mieux. Trouvons des solutions !! Il en existe ... -------------------- MacBook Pro i7 - 2,4 Ghz - OSX 10.7.3
Logic pro 9.1.6 |
|
|
![]()
|
|
QUOTE ce logiciel est bien plus qu'une philosophie comme j'ai pu le lire plus haut, c'est avant tout un outil de travail pour pro. Si, c'est justement une question philosophique. Outils de travail pour pro, ca veut rien dire si je puis me permettre. Je travaille en flux tendu sur des séries, je fais des séances de voix et d'instruments toutes les semaines avec des plannings serrés et Logic TDM ne me permet pas d'assurer mon taf, ça c'est une réalité. Comme c'est mon gagne pain, j'ai changé de soft. Etre pro, ca veut dire aussi prendre des décisions pour assurer son métier. Si Logic ça baigne plus, faut allez voir ailleurs ou organiser sa production en fonction. Tout ça pour dire que c'est pour beaucoup une question de principe "philosophique" : c'est notre soft depuis longtemps, on a nos habitudes donc on ne les change pas. J'y suis attaché à Logic mais mon travail c'est faire de la musique, pas rester sur Logic coute que coute ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
QUOTE i Logic ça baigne plus, faut allez voir ailleurs ou organiser sa production en fonction. Tout ça pour dire que c'est pour beaucoup une question de principe "philosophique" : c'est notre soft depuis longtemps, on a nos habitudes donc on ne les change pas. J'y suis attaché à Logic mais mon travail c'est faire de la musique, pas rester sur Logic coute que coute ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
QUOTE zoual Ecrit le Nov 2 2005, 22:00 J'étais d'accord jusqu'à maintenant, quand il s'agissait de grogner contre le support ... Mais pester contre le produit lui-même, c'est assez dûr, voire injuste. La version 7 est excellente, et je connais au mins une dizaine de pros qui se frottent les mains de pouvoir travailler avec un tel outil. Donc la recherche d'amélioration, d'accord, la critique trop dûre et exagérée, c'est contre-productif, et surtout ça n'aboutit pas à avoir mieux. Trouvons des solutions !! Il en existe ... Voila, on va rentrer dans le constructif là !!!! ![]() Si pour commencer, on faisait une liste de ce que l'on veut de plus dans Logic ? Raffmax a avancé un argument de taille, il faut en trouver d'autres, et là on pourra peut être avoir du poids... QUOTE il est vrai que logic est malheureusement sur la pente descendante. Moi je veux bien, mais en quoi ? -------------------- |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (Super Prince of the Space @ Nov 2 2005, 11:05) QUOTE (marsu @ Nov 2 2005, 09:27) As tu essayé de faire marcher ton assurance perso ??? ![]() ![]() ![]() Malheureusement, ketchi question assurance ![]() Enfin, ca n'a pas ete sans mal, mais j'ai reussi aujourd'hui a avoir quelqu'un qui semblait s'y connaitre un peu (en tout cas beaucoup plus que tous mes interlocuteurs precedents). J'ai donc pu commander une nouvelle XSKey pour la petite baguatelle de 112 Euros tout de meme, soir plus de 10% du prix du soft. A cote de ca, je viens d'avoir aussi DP et si je n'avais pas ces soucis de compatibilite sur la majorite de mes projets, et bien mon choix serait vite fait... |
|
|
![]()
|
|
Et beh... j'avais posté sur le forum Logic Pro 7 d'Apple. Je disais en substance mon mécontentement et mon impatience à obtenir que Logic puisse enregistrer à la volée...
Ce soir je reçois un mail me disant que c'est MAL de dire qu'on est pas content et que ce n'est pas constructif et hors de la charte du forum... Resultat ? Z'ont effacé mon post !! Censuré. pas grave je reposterai en demandant si il est prevu qu'on puisse avoir un jour cette fonction révolutionnaire qu'est le QuickPunch quand on bosse avec ce "driver amateur qu'est le DAE" ![]() Ca m'énnneeeeerve !! -------------------- Un jour, je passerai professionnel.
|
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Maniac Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 879 Inscrit : 10 oct. 02 Lieu : - FR Membre no 8,367 ![]() |
![]() Nous ne pouvons plus etre dependant de nos constructeurs de logiciel qui ne pensent que "profit". Alors réagissons et construisons un "post" d'entraide entre pro grace aux outils d'aujourdd'hui (internet camera mp3 codec video etc etc .) Relions nos competences sur le sujet et prenons nous en main. Aumoins cela coutera zero et en plus nous gagnerons du temps.la webcam va nous etre tres utile.Ouvrons des espaces de travail " sceances virtuelles" avec de vrais instruments pour commencer,et une entraide d'assistance par webcam. EXEMPLE:tu as besoin d'une vrai guitare sur ton couplet et d'une vrai basse sur le refrain. Pierre t'enregistre la guitare avec son style et sa couleur d'instrumentiste et paul en fait de meme pour la basse,et toi puisque tu es clavier,tu fais le riffle manquant des dernieres mesures du titre. Toi l'ingenieur du son tu mixes le dernier travail de jean avec ton pote DJ qui en fait le remix. perte de temps zero ,des couleurs pro sur nos compos enfin vous voyez la suite . . . Avec un travail definitif surement plus rapide a la réalisation que la perte de temps au tel avec la hot line souvent interminable et sans reponses. Meme si ton logic ne fonctionne pas trop bien a ce moment precis ton morceau continu d'avancer avec la competence des autre pros . je sais que cette entraide existe deja en belgique en hollande et surement dans d'autres pays, et que cela fonctionne a merveille. il suffit de ce choisir suivant nos competences pour le travail a réaliser ou le conseil a donner en formant des groupes de travail. En france il n'existe que des forums pour nous aider,mais souvent trop long pour denicher "la bonne information". A chacun son metier et notre travail y gagnera en qualité. Si vous etes seduit par cette idée mettons nous au travail . . . et contactons nous. que la musique soit avec vous.. . . musicalement Chris -------------------- G4 Bi Pro miroIr 2X1 Ghz Tiger 10.4.5
2 G° ram +2 DD FW 800 ext PB 1,5 Ghz 17" 1G° ram TIGER 10.4.5 Logic pro 7.2 Motu 828 Mk2 - MTP/AV |
|
|
![]()
|
|
QUOTE Si pour commencer, on faisait une liste de ce que l'on veut de plus dans Logic ? Raffmax a avancé un argument de taille, il faut en trouver d'autres, et là on pourra peut être avoir du poids... Pour aller dans le sens de Rafmaxx, il serait bon de revoir à zéro la compatibilté TDM. Qu'Apple le veuille ou non, PT TDM/HD demeure une plateforme présente partout et bon nombre d'utilisateurs dits "pro" le font tourner avec du HD. En vrac : pas de quickpunch, audiosuite nazbrock, distortions audios inexplicables, quits inopinés sans aucune raison, disparition du click, crashs à la fermeture, crashs de l'exs tdm, gestions désastreuse des fichiers stéréos (ca fait longtemps que ca dure), problèmes d'automation des plugs tdm et j'en oublie pas mal. Accélérations des crash sous Tiger. Nouvelle problèmatique : abandon du htdm avec PT7 et du stream manager par digi, donc plus d'avenir à court terme pour L'esb. Ou Apple décide de poursuivre le développement de Logic et revoit l'intégration du DAE à zéro, ou c'est la séparation définitive. L'avenir se joue dans pas longtemps... -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() alors merci au createur de ce post. Avec un ptit coucou a Mr Dufour et Mr Brodu pour tous les services rendus . musicalement Chris -------------------- G4 Bi Pro miroIr 2X1 Ghz Tiger 10.4.5
|
|
![]()
|
|
suivant la rumeur pensons a changer nos xs key bleue avant janvier .
car si probleme les clefs ne seront plus echangés . il faudra payer . . . . est ce que cette rumeur est vrai ? dans l'attente de vos reponses car j'ai la fameuse xs key bleue avec logic pro 7.1 amicalement chris -------------------- G4 Bi Pro miroIr 2X1 Ghz Tiger 10.4.5
|
|
![]()
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,460 Inscrit : 17 juin 01 Lieu : San Marcel - FR Membre no 984 ![]() |
en 15 ans de Créator , notator , logic 1.2.3.4.5.6.7 , j'ai du appeller 3 fois la hot line et ce avant l'achat de l'update pour voir si ma bécanne assurerait le saut .J'ai ouvert la doc une dizaine de fois quand vraiment je pigeais pas et basta.
Quand je vois les merderies des PT , c'est sur qu'une hot line est necéssaire ,toujours en retard d'une version qui marchera dans 6 mois avec 6 updates pour corriger les bugs . Logic est grand , stable et intuitif , je regrette pour l'équipe Audia qui était sympa ( vu à l'AE 2003) mais avec leurs compétences ils mérittent mieux que la hot line comme job . Car sachez brave gens qu'une hot line de qualité se paie et ça se verra sur le prix des updates. ![]() -------------------- Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso |
|
|
![]()
|
|
![]() Maniac Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 712 Inscrit : 13 févr. 04 Lieu : St. Cloud - FR Membre no 35,763 ![]() |
QUOTE Car sachez brave gens qu'une hot line de qualité se paie et ça se verra sur le prix des updates. Et si Apple montait un forum dont les membres fournissant des solutions aux autres ainsi que du feedback-utilisateur puissent être rémunérés, par ex sous forme d'avoir sur l'Applestore ? ![]() C'est vrai que le support de Logic en France s'est vraiment dégradé... (Brodu reviens !!!) Quant au Logic et TDM, vous pouvez commencer à sortir les cierges je crois. ![]() ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Oui philippe reviens !!!!
et oui aussi a l'idée de JulienGB (feedback-utilisateur rémunérés) allez allez encore des idées . . .. enfin j'ai un peu le cafard maintenant en lisant tous vos posts Ma XS Key bleue est morte en janvier ,logic et tdm c'est plutot foutu le FW aussi . ma Motu 828 mk2 fW au vide grenier Mon G4 BI pro a la casse mon Mon g5 bi pro au rebus mon powerbook g4 17" a la brocante mon fournisseur d'acces ADSL allez au tribunal..... peut etre vais je tout simplement refaire de la musique avec mes potes musiciens enfin . . . yes oui mais ou ? la musique live ca fait du bruit parait t'il !!! le voisin du pub ou je joue avec son association anti bruit (2 inscrits lui et sa femme) viens de faire fermer le pub pour tapage nocturne. alors je vais au resto pour oublier tout ca et je me fais virer parce que j'ai allumé une clop. alors retour a la maison avec ma caisse et la je me fais arreter par la police,ouf alcotest negatif mais je me prends une prune quand meme pour une boite d'ampoule manquante. alors bonne soirée poetiquement Chris -------------------- G4 Bi Pro miroIr 2X1 Ghz Tiger 10.4.5
|
|
![]()
|
|
![]() Advanced Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 321 Inscrit : 12 juin 01 Lieu : Meyreuil - FR Membre no 878 ![]() |
QUOTE (CHRIS @ Nov 3 2005, 00:41) ![]() Nous ne pouvons plus etre dependant de nos constructeurs de logiciel qui ne pensent que "profit". Alors réagissons et construisons un "post" d'entraide entre pro grace aux outils d'aujourdd'hui (internet camera mp3 codec video etc etc .) Relions nos competences sur le sujet et prenons nous en main. Aumoins cela coutera zero et en plus nous gagnerons du temps.la webcam va nous etre tres utile.Ouvrons des espaces de travail " sceances virtuelles" avec de vrais instruments pour commencer,et une entraide d'assistance par webcam. EXEMPLE:tu as besoin d'une vrai guitare sur ton couplet et d'une vrai basse sur le refrain. Pierre t'enregistre la guitare avec son style et sa couleur d'instrumentiste et paul en fait de meme pour la basse,et toi puisque tu es clavier,tu fais le riffle manquant des dernieres mesures du titre. Toi l'ingenieur du son tu mixes le dernier travail de jean avec ton pote DJ qui en fait le remix. perte de temps zero ,des couleurs pro sur nos compos enfin vous voyez la suite . . . Avec un travail definitif surement plus rapide a la réalisation que la perte de temps au tel avec la hot line souvent interminable et sans reponses. Meme si ton logic ne fonctionne pas trop bien a ce moment precis ton morceau continu d'avancer avec la competence des autre pros . je sais que cette entraide existe deja en belgique en hollande et surement dans d'autres pays, et que cela fonctionne a merveille. il suffit de ce choisir suivant nos competences pour le travail a réaliser ou le conseil a donner en formant des groupes de travail. En france il n'existe que des forums pour nous aider,mais souvent trop long pour denicher "la bonne information". A chacun son metier et notre travail y gagnera en qualité. Si vous etes seduit par cette idée mettons nous au travail . . . et contactons nous. que la musique soit avec vous.. . . musicalement Chris tres bonne idée ça...lance lamachine ou le post...je te suis ! -------------------- Jacou
Ars sine scientia nihil est Power Book G4 17" 1,33Ghz / 2 Go Ram / Digi 002 Terrae Incognita Accès direct au CLIP |
|
|
![]()
|
|
[QUOTE] en 15 ans de Créator , notator , logic 1.2.3.4.5.6.7 , j'ai du appeller 3 fois la hot line et ce avant l'achat de l'update pour voir si ma bécanne assurerait le saut .J'ai ouvert la doc une dizaine de fois quand vraiment je pigeais pas et basta.
Quand je vois les merderies des PT , c'est sur qu'une hot line est necéssaire ,toujours en retard d'une version qui marchera dans 6 mois avec 6 updates pour corriger les bugs .[/QUOTE] Faut peut etre dépassionner le débat. A moins d'avoir fait le pas de Logic 6 os9 à Logic 7.1 OSX, il y eu comme un problème de stabilité sévère entre les deux. C'est pas renier le produit que de le dire, il suffit de faire un tour sur les forums Logic de ces deux dernières années pour voir l'étendu des dégats. Mais y'a pas à dire, quand ça marche bien, c'est un outils merveilleux. En revanche, merderies de Protools, c'est pas exact. Digi prend son temps certes, mais en suivant les recos à la lettre, y'a pas plus de problèmes que ça. Dans tous les cas, je n'ai jamais eu de plantage au point de ne plus savoir comment faire, à la différence de Logic post 6.4. [/QUOTE] Logic est grand , stable et intuitif , je regrette pour l'équipe Audia qui était sympa ( vu à l'AE 2003) mais avec leurs compétences ils mérittent mieux que la hot line comme job . Car sachez brave gens qu'une hot line de qualité se paie et ça se verra sur le prix des updates. cool.gif[QUOTE] Quand on veut du service, il faut mettre un peu la main au portefeuille, (le cul de la crémière et tout ça !!), maias tu as raison ça aura un coup. Après payer 150/ans pour avoir un soft entretenu et de qualité, je crois que c'est tout réfléchi. [/QUOTE]Quant au Logic et TDM, vous pouvez commencer à sortir les cierges je crois. sad.gif sad.gif[QUOTE] C'est pas dit, y'a quand même des rumeurs intenses sur l'eventualité d'un update Logic TDM. Infos/intox, on verra bien. Mais si Apple décide de ne plus supporter le TDM, je reste convainqu que ça serait une erreur stratégique de première. Ou que je passe je vois du HD et c'est pas près de bouger, ça ne fait qu'empirer !! De plus, je commence à voir de plus en plus de PC que ce soit en 3D, post prod image et PT. C'est pas encore alarmant (!!) mais tout de même. Engager un bras de force avec Digi ok, mais je préfére que Digi reste dans le paysage mac plutot que de voir Aple prendre seul les commandes de l'image, du son et de la post prod. Parce qu'après, les pétitions, on pourra vraiment se les manger. Discussion de café du matin. ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Et ben voilà, ça c'est des quotes générés sur un PC....
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
QUOTE A moins d'avoir fait le pas de Logic 6 os9 à Logic 7.1 OSX, il y eu comme un problème de stabilité sévère entre les deux. C'est moi ça !!! ![]() QUOTE Mais y'a pas à dire, quand ça marche bien, c'est un outils merveilleux. C'est quand ? QUOTE C'est pas dit, y'a quand même des rumeurs intenses sur l'eventualité d'un update Logic TDM. Infos/intox, on verra bien. La vache, le suspens... QUOTE Mais si Apple décide de ne plus supporter le TDM, je reste convainqu que ça serait une erreur stratégique de première. D'ailleurs, ça je ne le supporterais pas ![]() Un update, TDM ! un update, TDM ! un update, TDM !! -------------------- Un jour, je passerai professionnel.
|
|
|
![]()
|
|
Allez Raffmax, une pétition TDM !
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
moi j'en fait une histoire de philosophie :-)
Je fais un métier que j'aime avec des outils que j'aime, des instruments aussi... Alors quoi ??? Bah j'ai les boules de penser qu'il va falloir que je programme tous mes punch in / out jusqu'à ce que la petition TDM arrive jusqu'aux oreilles de Dieu ![]() T'as raison Lionel, il va falloir que je change mes habitudes... Mais tout cela sans changer de logiciel ![]() -------------------- Un jour, je passerai professionnel.
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE Et beh... j'avais posté sur le forum Logic Pro 7 d'Apple. Je disais en substance mon mécontentement et mon impatience à obtenir que Logic puisse enregistrer à la volée... Ce soir je reçois un mail me disant que c'est MAL de dire qu'on est pas content et que ce n'est pas constructif et hors de la charte du forum... Resultat ? Z'ont effacé mon post !! Censuré. pas grave je reposterai en demandant si il est prevu qu'on puisse avoir un jour cette fonction révolutionnaire qu'est le QuickPunch quand on bosse avec ce "driver amateur qu'est le DAE" unsure.gif Ca m'énnneeeeerve !! Bon, 1 bon point pour le bug. Je viens de me remetttre sur l'affaire et le quickpunch marche (ou remarche) ici en TDM. Je viens de faire une réinstall à zero de tout sous Tiger : PT , Logic et tout et ça baigne. De plus j'ai plus de distorsion sur l'esb. Maintenant je réinstall les plugs third 1 par 1 et je trouverai peux etre la cause de certains désagréments. Avis à Raffmaxx -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Maniac Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 917 Inscrit : 19 juil. 02 Lieu : US Membre no 6,028 ![]() |
QUOTE (lionel2p @ Nov 4 2005, 13:39) Maintenant je réinstall les plugs third 1 par 1 et je trouverai peux etre la cause de certains désagréments. Ce qu'il ne faut surtout pas utiliser en TDM sous Logic, ce sont les plugs HDTDM. -------------------- If you want things to stay as they are, things will have to change.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Rookie ![]() Groupe : Members Messages : 39 Inscrit : 25 sept. 05 Lieu : STRASBOURG - FR Membre no 70,469 ![]() |
Question aux initiateurs de la pétition: serait-il possible de rajouter la rubrique "éducation" aux champs du profil professionnel? Cela permettrait à ceux qui travaillent en école de musique, dans le secondaire ou à l'université de signer aussi. Et il y a peut-être d'autres secteurs auxquels je ne pense pas!
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Rookie ![]() Groupe : Members Messages : 34 Inscrit : 15 juil. 02 Lieu : Paris - FR Membre no 5,867 ![]() |
Cette pétition est uniquement réservé aux professionnels,parce que (je crois) l'éducation à déjà envoyée la sienne à Apple Europe.
|
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Newbie Groupe : Members Messages : 4 Inscrit : 28 oct. 03 Membre no 27,724 ![]() |
QUOTE (marsu @ Nov 1 2005, 20:37) Bon, je ne peux m'empêcher de réagir au texte de cette pétition ! Je bosse sur Logic Pro 7 tous les jours et certains passages de ce texte me semble incompréhensible. QUOTE Depuis qu’Apple a repris la distribution de Logic, nous ne pouvons que constater qu’il n’y a plus aucun support digne de ce nom, et qu’Apple ne semble pas différencier les utilisateurs lambda de GarageBand des musiciens professionnels travaillant sur Logic Pro. ça je crois qu'on est tous d'accord, en même temps, les manuels sont plutôt pas trop mal fait, et il y a bien pire chez les logiciels concurents. ![]() QUOTE Depuis qu’Apple a repris la distribution de Logic, nous ne pouvons que constater qu’il n’y a plus aucun support digne de ce nom, et qu’Apple ne semble pas différencier les utilisateurs lambda de GarageBand des musiciens professionnels travaillant sur Logic Pro. Pour le support, je ne sais pas, mais on ne peut pas comparer non plus Garage Band et Logic Pro, je vois pas trop l'intérêt d'avoir un support pour ce jouet qu'est Garage Band, pour Logic, c'est clair, mais j'en ai pour le moment jamais eu besoin... QUOTE Nous déplorons également que les mises à jour se soient raréfiées ben généralement, c'est plutôt bon signe... depuis la version 7.1, j'ai jamais eu de bugs, et même si celle ci est payante, elle intègre des choses intéressantes non ??? ![]() QUOTE Nous ne reconnaissons plus notre logiciel favori et sommes prêts à changer de logiciel pour retrouver un univers professionnel qui respecte les musiciens et leurs attentes légitimes de professionnels. Ben dans ces cas là faut changer de crêmerie, passer chez Digi, le vrai bonheur quoi, entre le CoreAudio qui est une sombre m**de, les MAJs payantes la plupart du temps, et puis un vrai support !!! ![]() ![]() ![]() QUOTE Suite à ces trop nombreux problèmes, nous nous réunissons pour demander : -La réouverture immédiate d’un support technique réellement compétent. -Le retour d’un responsable Audio Pro compétent et connaissant parfaitement nos besoins. -Le respect de notre métier et la compréhension de nos besoins. Ben là, je crois qu'on va tous être d'accord. ![]() Maintenant une pétition comme ça c'est bien, mais là, il y a beaucoup de choses contestables pourqu'à mon avis elle est un véritable poids devant Apple... QUOTE Au cas où cette pétition ne changerait rien à votre politique désastreuse, soyez sûr que nous quitterons Logic très prochainement, comme l’on déjà fait de trop nombreux collègues. Autour de moi, j'ai plutôt l'impression que beaucoup "switchent" vers Logic... QUOTE Ne tuez pas les outils qui nous permettent de la faire cette musique ! ce n'est pas les outils qui font la musique, c'est le musicien, après que la compo ou le mix soit fait sur Logic, Cubase, Protools ou DP, ou un autre, c'est pas le plus important et on s'en fout un peu, non ??? ![]() complètement d'accord! |
|
|
![]()
|
|
![]() Rookie ![]() Groupe : Members Messages : 39 Inscrit : 25 sept. 05 Lieu : STRASBOURG - FR Membre no 70,469 ![]() |
QUOTE (Haris @ Nov 6 2005, 23:49) Cette pétition est uniquement réservé aux professionnels,parce que (je crois) l'éducation à déjà envoyée la sienne à Apple Europe. Quelqu'un a t-t-il une info sur cette pétition "éducation"? Personnellement je trouve le compartimentage des utilisateurs un peu stérile. Je me sens utilisateur de Logic point barre. Pas "pro" ou "non pro". ![]() |
|
|
![]()
|
|
Au risque de me répéter, et connaissant bien le millieu des industriels en général et des éditeurs en particuliers : une pétition est absolument sans effet, stérile, et limite grotesque.
Au contraire, l'initiative de Chris (vois le post "Logic : important") est constructive - elle demande du travail mais c'est à ce prix là que l'on a le droit de parler me semble-t-il - et va servir à quelque chose : Le recensement des bugs, des fonctionnalités les plus demandées ... Ca, au moins, c'est "actif" comparé à une pétition, qui est vraiment l'effort zéro de la contestation ... Pour me résumer : pétition = inutile et glandu, travail d'inventaire et de construction = utile et digne d'intérêt. Voilà ... nothing personal, bien sûr, mais ça me navre de voir de l'énergie dépensée en évaporation, alors que le post d'à coté ça travaille dans le bon sens ... -------------------- MacBook Pro i7 - 2,4 Ghz - OSX 10.7.3
Logic pro 9.1.6 |
|
|
![]()
|
|
![]() Newbie Groupe : Members Messages : 5 Inscrit : 08 nov. 05 Lieu : Nice - FR Membre no 72,279 ![]() |
je ne me suis pas présenté, j'interviens rarement, je travaille comme démonstrateur Free Lance pour un magasin de Grenoble. J'assure également des formations sur Logic de puis très longtemps. Je fais parti des trois initiateurs de cette pétition. Je suis bien placé pour ne voir aujourd'hui que des clients mécontents et surtout les ventes et les inscriptions aux formations chuter et être réduites à peau de chagrin. Donc cette pétition ne servira peut-être pas à grand chose, mais si les gens d'Apple font quand même un peu gaffe à leur ventes, ils vont peut-être réfléchir à une solution. Cette pétition n'a pas l'attention de faire des miracles, mais juste tirer un signal d'alarme.
Nous sommes de plus stupéfaits de voir à quel point tous les Pros représentatifs ou du moins 95% d'entre eux ont signé cette pétition. Et pour répodre à Beatz, c'est curieux parce que quand j'appelle mes amis où qu'ils soient en France, ils voient tout leurs proches basculer sur ProTools et surtout sur DP. Cette pétition n'a pas un but destructif, mais juste rappeler que nous sommes les utilisateurs, et aussi les clients. Ce sont les pétitions pour les iPods, pour les écrans etc... Qui ont fait flancher Apple pour le retour du matériel défectueux. il est toujours facile de critiquer quand on fait rien, nous, on aura au moins essayé. Et au vu du nombre de signatures, je pense que peu de gens pensent comme toi. |
|
|
![]()
|
|
![]() Newbie Groupe : Members Messages : 5 Inscrit : 08 nov. 05 Lieu : Nice - FR Membre no 72,279 ![]() |
Pour répondre à Peterpierre, toutes les personnes de l'éducation ou autres formateur, peuvent cocher la case Formateur, elle a été ajoutée après la demande de nombreux formateurs de l'éducation.
|
|
|
![]()
|
|
Pour répondre à Zoual :
Reste navré ça ne dérange personne... ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Newbie Groupe : Members Messages : 4 Inscrit : 28 oct. 03 Membre no 27,724 ![]() |
QUOTE (Mr Jingle @ Nov 11 2005, 11:53) Et pour répodre à Beatz, c'est curieux parce que quand j'appelle mes amis où qu'ils soient en France, ils voient tout leurs proches basculer sur ProTools et surtout sur DP. C'est curieux que ce phénomène ne se produise qu'en france. Mes compatriotes étranger font l'inverse ! |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (Mr Jingle @ Nov 11 2005, 12:56) Pour répondre à Zoual : Reste navré ça ne dérange personne... ![]() Ca, ça fait avancer le schmilblick ... Quand je suis navré, (par exemple pour toi, en lisant ta réponse) c'est par compassion, pas par colère. Le ricannement, auquel tu souscris, n'est pas mon attitude préférée ... D'ailleurs, quelle raison aurais-je de réagir autrement ? Je participe au travail de Chris, tout en étant chaque jour heureux d'avoir un logiciel aussi excellent ... Sois positif, essaie d'aider, cela se traduira dans le ton de tes interventions ... Enfin, les stratistiques contredisent formellement l'hypothèse selon laquelle les utilisateurs de Logic migreraient en masse vers la concurrence. Le mouvement a lieu, pas en masse d'ailleurs, mais dans l'autre sens. Re-enfin, ce n'est jamais une pétition qui a forcé Apple à réagir, mais la menace exercée par la presse spécialisée et la presse grand public. Ca, ça fait mal. Ne soyons pas naïf. Que la pétition ait circulé au même moment n'établit pas une relation de cause à effet ! Je n'essaie de persuader personne, ni de détruire des illusions ... je vous donne juste un témoignage de ce qui se fait dans le milieu de l'édition logicielle ... Ce message a été modifié par zoual - ven. 11 nov. 2005, 14:15. -------------------- MacBook Pro i7 - 2,4 Ghz - OSX 10.7.3
Logic pro 9.1.6 |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (Mr Jingle @ Nov 11 2005, 11:55) Pour répondre à Peterpierre, toutes les personnes de l'éducation ou autres formateur, peuvent cocher la case Formateur, elle a été ajoutée après la demande de nombreux formateurs de l'éducation. Merci, je suis allé signer. Je suis d'accord avec le principe de la pétition en parallèle avec les remontées sur les bugs et les doléances: plus Apple aura l'impression que les utilisateurs sont des partenaires actifs et présents, plus il y aura de chances que la compagnie soigne Logic. Par les temps qui courent, il vaut mieux agir. |
|
|
![]()
|
|
![]() Newbie Groupe : Members Messages : 17 Inscrit : 04 nov. 04 Lieu : Paris - FR Membre no 54,407 ![]() |
en lisant (comme tout le monde) les résultats de la pétition, je lis :
9 telecom, Cresus (TF1), La Voie de Laura (serie TF1) Gervais, L'Oreal, Chanel, Mitsubishi, Lorie, Nâdiya, Musique pour TF1 , France 2 , M6 , Pubs TF1, France 2, France 3, M6, Yannick NOAH (Saga Africa) Pubs TV L'OREAL/RENAULT/SFR musiques pour FR3 (generiques multiples) FR2 ARTE.... ... si vous nous lisez, ayez pitié de nos oreilles ! jetez votre akai S5000 et les vieux cds de sample pourris qui vont avec ! les violons horribles, les cuivres qui font pouet pouet, tous ces génériques pourris d'émissions télé ou radio torchés en cinq minutes mais qui sont diffusés pendant des années, ces musiques de pubs faites au bontempi (les pires c'est souvent pour la lessive)... on est en 2005 bordel ! chopez des samples décents ! le pire je crois c'est la boite à rythme tr 909 couplée au piano roland pour le morceau "dance" dans la séquence boite de nuit pour téléfilm, avec à l'image la salle éclairée par trois projecteurs bleu et vert et trois clampins qui font semblant de dancer au milieu d'un dancefloor vide... le top du top en france ![]() avec toute la thune que vous vous faites en cachet ou en SACEM, la moindre des choses c'est d'être un peu à jour et jeter vos vieux expandeur ringard ! où alors faites de la place aux jeunes et ouvrez une porte dans votre petit milieu fermé de millionaires ! ou faites vous bouffer par Koka Media, tiens ! voilà, c'était mon coup de gueule à deux balles. merci au revoir |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Moderator In Chief (MIC) ![]() Groupe : Editors Messages : 15,189 Inscrit : 23 déc. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,758 ![]() |
Dis motieu, t'as mangé quoi aujourd'hui ? pfff C'est spécial pour mon anniversaire ?
![]() ![]() -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
![]()
|
|
![]() La madame est partie. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,179 Inscrit : 02 déc. 01 Lieu : FR Membre no 2,522 ![]() |
y avait pas une chanson de Piaf qui commençait comme ça : Motieu ! Motieu ! Motieu !
![]() laissez le nous encore un peuuuuuuuuuuuuuu ! -------------------- La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!
Yodelhihoo. ;-) NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus... |
|
|
![]()
|
|
![]() Newbie Groupe : Members Messages : 17 Inscrit : 04 nov. 04 Lieu : Paris - FR Membre no 54,407 ![]() |
hey joyeux anniversaire le petit martien !
ça lui fait quel âge au bonhomme ? 16 ans ? ![]() |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Moderator In Chief (MIC) ![]() Groupe : Editors Messages : 15,189 Inscrit : 23 déc. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,758 ![]() |
38 sale gamin !
![]() mais tout ça c'est OT… ![]() -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (lepetitmartien @ Nov 17 2005, 11:44) 38 sale gamin ! ![]() mais tout ça c'est OT… ![]() C'est fini de nous faire sentir qu'on est des vieux cons! ![]() ![]() ![]() Sale môme! ![]() ![]() ![]() Aaaaaaaaargh! le lasergun a encore frappé! ![]() ![]() ![]() -------------------- LE PRINTEMPS DES AMOUREUX
|
|
![]()
|
|
SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,781 Inscrit : 19 nov. 02 Lieu : Bruxelles - BE Membre no 9,408 ![]() |
QUOTE (lepetitmartien @ Nov 17 2005, 12:44) 38 sale gamin ! ![]() Seulement! ![]() Si djeune et sage à la fois, ma mère ne m'a pas dit que c'était possible... ![]() -------------------- MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc. |
|
|
![]()
|
|
![]() Newbie Groupe : Members Messages : 21 Inscrit : 21 oct. 04 Lieu : Ermont - FR Membre no 53,673 ![]() |
en tout cas le manuel aujourd'hui il est en français!
c'est déjà çà! mais mettons leur quant même la pression pour qu'il reste les meilleurs |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Newbie Groupe : Members Messages : 4 Inscrit : 23 mai 04 Lieu : - CH Membre no 43,765 ![]() |
Marsu, Tulavu et tous ceux qui ne sont pas convaincus par cette pétition, peut-être utilisez vous votre Logic tous les jours sans en exploiter certaines fonctions qui bug grave sur Logic Pro. J'utilise, entre autre, Logic pour gérer des concerts en tant qu'ingénieur du son. La gestion des controllers sur Logic Pro 7.1.1 est une vraie catastrophe. Or, je vous laisse imaginer comment gérer un live sans controller mais juste avec une souris. Bonjour le stress. Côté studio j'ai parfois mon EXS24 qui n'émet plus aucun signal, bref, je ne vais pas faire ici l'inventaire de tout ce qui bug sur Logic 7 depuis qu'il est sorti, mais je peux vous assurer que du temps d'Emagic, ces bugs auraient été depuis longtemps réparés grâce, justement à une politique de suivi à travers des upgrades réelles et non pas des upgrades cosmétiques.
La rareté des upgrades n'est pas un bon signe, contrairement à ce que tu dis Marsu. Elle est pour moi le signe qu'un logiciel est délaissé parce qu'il ne représente quasi rien du point de vue de l'ensemble du marché d'Apple. A l'époque d'Emagic, nous avions des musiciens derrière Logic audio, sans cesse soucieux d'améliorer leur logiciel. Aujourd'hui nous avons des businessmen juste intéressés par leur profit à court terme et incapable d'investir dans une équipe compétente qui puisse développer Logic pro à long terme. Non seulement j'utilise Logic Pro en tant que professionnel tous les jours, mais je le vend également et je travaille avec ses distributeurs. Et bien je peux témoigner de la morosité de nombreux acteurs en aval du flux commercial d'Apple qui sont réellement désespérés de la politique catastrophique d'Apple concernant Logic Pro. Non seulement d'un point de vue du suivi, mais également marketing, ainsi qu'au niveau des marges. Pourquoi j'offrirais un suivi pour les Logic Pro que je vends, alors qu'Apple m'a coupé toutes mes marges et que je ne gagne que 4 à 5% sur un produit? Apple a racheté Logic Audio (avec son créateur G. Lengeling) l'a enfermé dans un tiroir et a jeté la clef. Rideau! http://www.macmusic.org/agora/forums/style...s/12/icon13.gif Ce message a été modifié par sure shot - lun. 5 déc. 2005, 12:35. |
|
|
![]()
|
|
![]() Newbie Groupe : Members Messages : 4 Inscrit : 23 mai 04 Lieu : - CH Membre no 43,765 ![]() |
QUOTE (zoual @ Nov 11 2005, 08:44) Au risque de me répéter, et connaissant bien le millieu des industriels en général et des éditeurs en particuliers : une pétition est absolument sans effet, stérile, et limite grotesque. Au contraire, l'initiative de Chris (vois le post "Logic : important") est constructive - elle demande du travail mais c'est à ce prix là que l'on a le droit de parler me semble-t-il - et va servir à quelque chose : Le recensement des bugs, des fonctionnalités les plus demandées ... Ca, au moins, c'est "actif" comparé à une pétition, qui est vraiment l'effort zéro de la contestation ... Pour me résumer : pétition = inutile et glandu, travail d'inventaire et de construction = utile et digne d'intérêt. Voilà plus d'un an que je répertorie les bugs et que je les transmets en amont vers Apple et cela sans effet. Au bout d'un moment tu pète un câble! |
|
|
![]()
|
|
QUOTE Marsu, Tulavu et tous ceux qui ne sont pas convaincus par cette pétition, peut-être utilisez vous votre Logic tous les jours sans en exploiter certaines fonctions qui bug grave sur Logic Pro. Dans mon cas, c'est clair, je ne m'en suis jamais caché, je fais mes mixages sous Pro Tools, entre autre parce que je le trouve plus ergonomique et au moins y'a pas de bugs d'automations... QUOTE J'utilise, entre autre, Logic pour gérer des concerts en tant qu'ingénieur du son. La gestion des controllers sur Logic Pro 7.1.1 est une vraie catastrophe. Hors, je vous laisse imaginer comment gérer un live sans controller mais juste avec une souris. Bonjour le stress. Tous les ingés sons que je connais font ce genre de manips sous Pro Tools, il ne s'en sont jamais plein, en même temps, est ce la vocation première de Logic de gérer un live ? Je pose juste la question, mon avis est négatif sur cette question, mais je ne demande qu'à ce qu'on m'on démontre le contraire... ![]() QUOTE Côté studio j'ai parfois mon EXS24 qui n'émet plus aucun signal, bref, je ne vais pas faire ici l'inventaire de tout ce qui bug sur Logic 7 depuis qu'il est sorti, mais je peux vous assurer que du temps d'Emagic, ces bugs auraient été depuis longtemps réparés grâce, justement à une politique de suivi à travers des upgrades réelles et non pas des upgrades cosmétiques. Je n'ai jamais eu aucun problèmes avec l'EXS 24, pour ce qui est des bugs, il y en a beaucoup qui existaient du temps d'Emagic et que la version 7 n'a pas corrigé... QUOTE La rareté des upgrades n'est pas un bon signe, contrairement à ce que tu dis Marsu. Elle est pour moi le signe qu'un logiciel est délaissé parce qu'il ne représente quasi rien du point de vue de l'ensemble du marché d'Apple. Chacun son point de vu... Que Logic soit une part infime du CA d'Apple, je crois que l'on en est tous bien conscient, maintenant attendons la suite, et espérons qu'Apple fera avec l'audio que ce qu'ils ont fait avec la vidéo... QUOTE Pourquoi j'offrirais un suivi pour les Logic Pro que je vends, alors qu'Apple m'a coupé toutes mes marges et que je ne gagne que 4 à 5% sur un produit? Apple a racheté Logic Audio (avec son créateur G. Lengeling) l'a enfermé dans un tiroir et a jeté la clef. Rideau!http://www.macmusic.org/agora/forums/style_images/12/icon13.gif Je ne suis pas vendeur de produits Apple, je ne connais pas les marges... Si tu lis les posts que j'ai écrit par rapport à Logic, tu verras qu'à beaucoup d'endroits, j'indique que je trouve que Logic 7 est un logiciel qui est sorti trop tôt, j'attends donc la version 8 pour en avoir un avis un petit peu plus objectif... Cela reste pour moi un logiciel d'un bon rapport qualité-prix, qui reste un formidable outil de création sonore, pour la musique en elle même, on a pas besoin de logiciel pour l'écrire... ![]() -------------------- |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Newbie Groupe : Members Messages : 1 Inscrit : 06 nov. 04 Lieu : Corbeil-essonnes - FR Membre no 54,501 ![]() |
![]() pour de bon cette pétition, vous etes des pros???? En tant que pro du son je n'ai pas vraiment besoin de manuel, le son fait parti de ma vie et je vibre avec lui. Logic est un logiciel plutot bien foutu et bien sur il y a plein de subtilité qui nous echappe mais ce n'est pas trop grave car on est la pour en parler et se donner des tuyaux alors un conseil "descendez d'une marche et regardez vous en face et ne vous comportez pas comme des enfants, soyez des pros et surtout soyez creatif on se fou du manuel.....ciao |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (marsu @ Dec 5 2005, 11:39) Tous les ingés sons que je connais font ce genre de manips sous Pro Tools, il ne s'en sont jamais plein, en même temps, est ce la vocation première de Logic de gérer un live ? Je pose juste la question, mon avis est négatif sur cette question, mais je ne demande qu'à ce qu'on m'on démontre le contraire... ![]() [ Y-a-t-il une vocation première à Logic? Vu la puissance du programme et ses multiples possibilités je ne pense pas qu'on ne fasse que telle ou telle chose avec. Je l'utilise aussi bien en studio qu'en live et il me satisfait presque totalement. Sauf qu'en live avec le 7 il est devenu difficile de maintenir stable l'assignation des controllers. Je me démerde, mais c'est la galère. Ce qui n'empêche pas que c'est un outil très complet pour ce genre d'application. Fini le temps perdu sur des régies que l'on découvre dans le stress du soundcheck et qui sont chaque fois différentes, même si on finit par retrouver souvent les mêmes périf (TC, Lexicon, BSS, Klarkteknik etc.....) Avec mon système il me suffit d'avoir des sorties directes que je plante dans ma motu, reliée à mon Logic qui est configuré avec des inputs et des bus et je gère le concert avec mes outils (Reverb, delay, filtre etc...). Ceci dit je pense que Pro Tools est un excellent logiciel et je ne crois pas avoir dit quoique ce soit contre Digidesign, mais il se trouve que j'ai choisi Logic et que, pour l'instant je lui reste fidèle malgré tout ce que l'on a dit dessus depuis qu'il s'est fait racheter par Big Apple. Mais je crois qu'on est d'accord sur le fond, Logic 7 est sorti trop tôt et manque de maturité. ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Maniac Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 712 Inscrit : 13 févr. 04 Lieu : St. Cloud - FR Membre no 35,763 ![]() |
Moi aussi j'ai des problèmes avec les controlleurs midi dans Logic7. Parfois les paramêtres restent "collés" et c'est difficile de s'y retrouver quand on change de session. Ca va trés bien pour de la création studio mais pour le live, ce n'est pas assez fiable. Je suis moi aussi trés fidèle à Logic (que j'utilise depuis 5ans) mais j'ai dû passer à la caisse chez Ableton aussi.
QUOTE En tant que pro du son je n'ai pas vraiment besoin de manuel, le son fait parti de ma vie et je vibre avec lui Trop fort !!! ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Member ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 54 Inscrit : 28 juil. 04 Lieu : Bordeaux - FR Membre no 47,822 ![]() |
que doit je faire pour signer!
![]() -------------------- C'est sûrement parce que je me déplume, que j'adore les oiseaux !
Mac-pro Quad-intel Xeon 2,66 Ghz , 2Ghz ram - 2 monitors - M-audio 1814 , logic pro 8 & 7, Neumann U-87, Alesis MK2+RA150, AKG-k271, et mon vieux caleçon à fleurs !!! |
|
|
![]()
|
|
[/QUOTE]wakynyan Ecrit le Dec 21 2005, 17:32
que doit je faire pour signer! [QUOTE] lire TOUT le fil de discussion... -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Junior Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 110 Inscrit : 30 sept. 02 Lieu : Paris - FR Membre no 8,090 ![]() |
Salut,
Y-a-til eu des retours de la part d'Apple ? -------------------- In Rock We Trust !!!!
Dans le cailloux nous croyons !!!! |
|
|
![]()
|
|
![]() Newbie Groupe : Members Messages : 13 Inscrit : 02 sept. 05 Lieu : Bordeaux - FR Membre no 69,486 ![]() |
Je suis passé faire un tour au SIEL cet aprem où j'ai croisé Philippe Brodu en pleine démo d'ArKaos (sur un PC d'ailleurs ???). Il m'a dit n'avoir que peu d'infos sur cette pétition mais que pour lui Logic était maintenant un logiciel du passé, comme Vision. De ses dires, la pétition a bien secoué l'europe et la france mais ce n'est pas pour ça qu'il y a eu du changement. Voilà pour l'info...
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE (Klendathu @ Feb 13 2006, 22:46) Il m'a dit n'avoir que peu d'infos sur cette pétition mais que pour lui Logic était maintenant un logiciel du passé, comme Vision. Hé bé.. Quand je pense à ce qu'il disait en faisant la démo de Logic 6 il n'y a pas si longtemps... |
|
|
![]()
|
|
Groupe : Messages : 0 Inscrit : -- Membre no 0 ![]() |
Ouai....Le son c'est 10% de technique de et 90% d'oreilles !!!
![]() Ce message a été modifié par Han Solo - mar. 14 févr. 2006, 01:09. |
|
|
![]()
|
|
![]() Junior Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 110 Inscrit : 30 sept. 02 Lieu : Paris - FR Membre no 8,090 ![]() |
et quand les 10% de technique ne sont pas fiables... Les 90% restant ne servent plus à grand chose
![]() La technique ne représente peut-être que 10% mais elle est fondamentale... Sans maîtrise de la technique tes oreilles ne servent plus à rien en studio... D'ailleurs en fin de session, quand tu as passé 16h à enregitrer un groupe, que tu n'entends plus rien objectivement... C'est bien souvent la technique et les automatismes qui me sauvent... -------------------- In Rock We Trust !!!!
|
|
![]()
|
|
Plus d'un mois sans la moindre nouvelle.
Le site de la pétion n'est plus en ligne. Doit-on en déduire que c'est mort ? Qu'on a perdu ? Perso, je pense que ma prochaine configuration Audio sera exempte de Logic... Protools, avec la version 7 devient de plus en plus interessant... Nuendo reste aussi un super outil, spécialement pour le travail à l'image... -------------------- In Rock We Trust !!!!
|
|
![]()
|
|
![]() Junior Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 144 Inscrit : 21 nov. 04 Lieu : NANTES - FR Membre no 55,353 ![]() |
Si tu sature au bout de 16H c'est normal.Je vois pas en quoi la technique t'aides sur ce point là.Deja moi au bout de 6/8h je comprend plus rien
![]() Je prefere de loin faire des ssesions plus courte mais de meilleur qualité. Apres deja 10H de son dans les oreilles je vois pas ou est l'interet de persister.De plus généralement les oreilles sont gavé et le bonhomme aussi et du coup les zikos et tous le reste.... C'est comme en voiture plus tu augmente la conduite sans faire de pauses plus t'as de rique d'avoir un accident. (Bof j'ai pas si c'est terrible comme comparaison ![]() Bon du coup çà a plus rien a voir avec le fil du forum ![]() -------------------- MacBook Pro 2.4 GHz - 2 Go - OS X.5.4
MacBook 2 GHz - 1280 Mo - OS X.4 ( Cherche carte mère ou MB HS ) Minimac 1,42 GHz - 1Go - OS X.3.9 + Minipartner 250 Go ibook G3 300 Mhz - 96 Mo - 6 Go - OS 9.2 iPod 5G Vidéo - 30 Go - Black Serato Scratch Live & 2 x Technics MKII , Vestax PMC 17A Presonus FirePod / Mackie CFX12 / BCR-2000 / MC-303 / MC-505 / Peavey 1600x / Parc micros ... MONSPACE |
|
|
![]()
|
|
![]() Member ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 79 Inscrit : 04 déc. 05 Lieu : PARIS - FR Membre no 73,397 ![]() |
je viens de tester LOGIC EXPRESS....
et je ne comprends pas pourquoi certains s'entêtent à l'utiliser alors que GARAGE BAND est 1000 fois plus pratique. |
|
|
![]()
|
|
Senior Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 203 Inscrit : 14 juil. 05 Lieu : FR Membre no 67,771 ![]() |
je viens de tester LOGIC EXPRESS.... et je ne comprends pas pourquoi certains s'entêtent à l'utiliser alors que GARAGE BAND est 1000 fois plus pratique. Excuse-moi, mais là, c'est un peu n'importe quoi comme comparaison... Ce serait comme vouloir comparer un vélo avec une moto... |
|
|
![]()
|
|
![]() Member ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 79 Inscrit : 04 déc. 05 Lieu : PARIS - FR Membre no 73,397 ![]() |
Ce serait comme vouloir comparer un vélo avec une moto...
[/quote] si le velo roule plus vite et consomme moins que la moto, pourquoi pas.... |
|
|
![]()
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 1,567 Inscrit : 14 déc. 00 Lieu : Cannes - FR Membre no 37 ![]() |
QUOTE Ce serait comme vouloir comparer un vélo avec une moto... si le velo roule plus vite et consomme moins que la moto, pourquoi pas.... Attention ! ![]() Il y a une différence entre dire :" Moi, pour aller chercher le pain et le journal, mon vélo me suffit, pas besoin de moto !" alors que ce n'est pas ce que tu dis quand tu envoies un missile : " Je ne comprends pas pourquoi ils achètent une moto, le vélo c'est 1000 fois plus pratique" En plus c'est gratuit, ça ne sert à rien car il n'y a aucun argument. C'est 1000 fois plus pratique pour faire quoi ??? ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Maniac Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 621 Inscrit : 19 juil. 02 Lieu : Paris - FR Membre no 6,043 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Advanced Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 427 Inscrit : 11 mai 05 Lieu : Paris - FR Membre no 65,577 ![]() |
Il m'a dit n'avoir que peu d'infos sur cette pétition mais que pour lui Logic était maintenant un logiciel du passé, comme Vision. Pour moi le logiciel du passé c'est Protools ... Voilà une illustration parfaite des propos de Jeff Parent. Continuons donc sur le même mode : "Pour moi un forumeur du passé, ce serait Genuwine !" ![]() Ou l'art de dénigrer l'outil qu'on utilise pas , ou qu'on aime pas, ou ... ![]() Ce message a été modifié par papalou - mar. 8 août 2006, 12:35. |
|
|
![]()
|
|
Ou l'art de dénigrer l'outil qu'on utilise pas , ou qu'on aime pas, ou ... ![]() C'est surtout qu'on s'en fout du logiciel, l'important c'est ce qu'on fait avec… ![]() ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 1,567 Inscrit : 14 déc. 00 Lieu : Cannes - FR Membre no 37 ![]() |
QUOTE C'est surtout qu'on s'en fout du logiciel, l'important c'est ce qu'on fait avec… Je dirai même :" l'important c'est ce que l'on ne fait pas avec." Il est très important de connaître les manques et défauts d'un logiciel ou d'une machine hardware... Je suis toujours parti de cette démarche.. Qu'est ce que ce truc-muche ne fait pas ou pas bien et avec quoi d'autre peut-on le faire. Mais c'est d'autant plus important lorsque l'on travaille pour d'autres personnes qui peuvent nous demander n'importe quoi à n'importe quel moment... On peut tirer des plans sur la comète pour convaincre les autres qu'on a le plus gros logiciel et que les autres sont nuls, vous ne changerez pas le fait que, pêle mêle : ProTools n'affiche pas de score, Logic gère très mal les layers, Digital Performer ne bounce pas les synthés virtuels... et encore il est possible de crier ça haut et fort avec le bémol de l'update... ProTools n'affiche pas encore de score Logic gère très mal les layers pour l'instant Digital Performer ne bounce toujours pas les synthés virtuels en 5.1... Pour moi le logiciel du passé c'est Protools ... C'est ça.. tire sur l'ambulance... ![]() En attendant... "papy protools" sort des updates réguliers et ne cesse de s'améliorer... et de proposer des trucs de plus en plus intéressants. Quant à ce qu'il fait, même s'il te paraît obsolète avec ses 5 inserts, sa non-gestion des pistes entrelacées et de résolution différentes ou tout autre reproche dont tu vas nous faire part pour bien nous prouver qu'on est des boeufs, il le fait très bien et il a sorti pas mal de mecs de galères sur des trucs bien tordus... Heureusement que je ne suis pas développeur parce que de lire des trucs pareils... ![]() Et studio-vision comportait des fonctions qui manquent cruellement à la plupart des séquenceurs actuels... -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Maniac Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 774 Inscrit : 05 mai 03 Lieu : Toulon - FR Membre no 17,292 ![]() |
Aucune info sur un suppose logic 7.2.2 qui supporterai le quad core…?
-------------------- Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien.
|
|
|
![]()
|
|
Senior Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 203 Inscrit : 14 juil. 05 Lieu : FR Membre no 67,771 ![]() |
QUOTE C'est surtout qu'on s'en fout du logiciel, l'important c'est ce qu'on fait avec… Je dirai même :" l'important c'est ce que l'on ne fait pas avec." Il est très important de connaître les manques et défauts d'un logiciel ou d'une machine hardware... Je suis toujours parti de cette démarche.. Qu'est ce que ce truc-muche ne fait pas ou pas bien et avec quoi d'autre peut-on le faire. Mais c'est d'autant plus important lorsque l'on travaille pour d'autres personnes qui peuvent nous demander n'importe quoi à n'importe quel moment... On peut tirer des plans sur la comète pour convaincre les autres qu'on a le plus gros logiciel et que les autres sont nuls, vous ne changerez pas le fait que, pêle mêle : ProTools n'affiche pas de score, Logic gère très mal les layers, Digital Performer ne bounce pas les synthés virtuels... et encore il est possible de crier ça haut et fort avec le bémol de l'update... ProTools n'affiche pas encore de score Logic gère très mal les layers pour l'instant Digital Performer ne bounce toujours pas les synthés virtuels en 5.1... Pour moi le logiciel du passé c'est Protools ... C'est ça.. tire sur l'ambulance... ![]() En attendant... "papy protools" sort des updates réguliers et ne cesse de s'améliorer... et de proposer des trucs de plus en plus intéressants. Quant à ce qu'il fait, même s'il te paraît obsolète avec ses 5 inserts, sa non-gestion des pistes entrelacées et de résolution différentes ou tout autre reproche dont tu vas nous faire part pour bien nous prouver qu'on est des boeufs, il le fait très bien et il a sorti pas mal de mecs de galères sur des trucs bien tordus... Heureusement que je ne suis pas développeur parce que de lire des trucs pareils... ![]() Et studio-vision comportait des fonctions qui manquent cruellement à la plupart des séquenceurs actuels... MON DIEU !!! Ô COMBIEN TU AS RAISON SUR TOUTE LA LIGNE !!! |
|
|
![]()
|
|
![]() Member ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 52 Inscrit : 13 mars 02 Lieu : PUYRICARD - FR Membre no 3,820 ![]() |
Well,
Surtout "j'espère" qu'ils ne vont pas passer directement en 7.5 voire en 8.3... Oui : ok, j'exagère (suis du sud) mais le coup des "1 update gratuit, 1 update payant" me rappelle de bien mauvais souvenirs Cubasiens ![]() A part ça (ça va ![]() Par contre, un vrai cahier de doléances/charges, s'il pouvait être adressé à Apple (hum, qui malheureusement risque de mettre ça dans son tiroir "unsollicited", m'enfin on sait jamais... ![]() Ce message a été modifié par markelian - mer. 9 août 2006, 09:25. |
|
|
![]()
|
|
Aucune info sur un suppose logic 7.2.2 qui supporterai le quad core…? Sous MacIntel, si, sous quad G5, on sait jamais… mais bon, vu qu'ils ne le vendent même plus sur l'AppleStore… ![]() ProTools n'affiche pas encore de score ça va bientôt arriver, Avid vient de racheter Sibelius… ![]() ![]() Par contre, un vrai cahier de doléances/charges, s'il pouvait être adressé à Apple (hum, qui malheureusement risque de mettre ça dans son tiroir "unsollicited", m'enfin on sait jamais... ![]() Déjà fait ici même, il y a un peu plus de 6 mois… ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Maniac Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 934 Inscrit : 24 juin 03 Lieu : Sete - FR Membre no 20,117 ![]() |
… mais bon, vu qu'ils ne le vendent même plus sur l'AppleStore… ![]() si si page de l apple store en bas a gauche |
|
|
![]()
|
|
… mais bon, vu qu'ils ne le vendent même plus sur l'AppleStore… ![]() si si page de l apple store en bas a gauche Ah ben oui ! ![]() Une p'tite vente confidentielle ! ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
QUOTE Déjà fait ici même, il y a un peu plus de 6 mois… ![]() J'ai du louper des étapes (j'avoue qu'il y a beaucoup de pages à lire maintenant). J'avais seulement vu que la pétition n'était plus en ligne... ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Advanced Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 427 Inscrit : 11 mai 05 Lieu : Paris - FR Membre no 65,577 ![]() |
Cher tous,
Je me permettrais juste de vous rappeler une chose qui me parait fondamentale : ProTools n'est pas un séquenceur (de même que Pyramix, Sonic, etc...), tandis que Logic, Cubase, DP ou encore le regretté Vision le sont, eux. Alors, même si la frontière est de plus en plus ténue, que les deux types de logiciels (Direct-to-disk, DAW, ou autre chose, appelez les comme vous voulez, d'une part, et les séquenceurs d'autre part) n'ont cessé de se rapprocher, ils ne sont pas fait au départ pour faire la même chose. Les séquenceurs sont donc faits pour les compositeurs et les musiciens, les autres pour les techniciens, ingés-son, monteurs télé/ciné/pub/radio, etc... Pas d'Icon avec Logic. Pas de fonction de confo avec Cubase (alors qu'avec Pyramix ou la nouvelle 7.2...), pas de DSP gérant la console (seulement les plug-ins via solutions tierces) sur DP, pas d'USD chez tous ceux-là... Alors, c'est vraiment de la bouse ces softs, c'est ça ? ![]() Ben non... Midi frustre sur PT (encore qu'il se soit déjà presque trop amélioré à mon goût...), pas de partition... C'est de la daube aussi, donc ! ![]() Je crois que l'erreur, au départ, c'est tout le marketing de Digi qui est très fort pour vendre ses solutions aux musiciens.... Qui achètent le standart "des studios" (qui ne composent pas de musique, mais l'enregistre et la mixe), alors que pour une bonne part d'entre eux, ce n'est pas la solution la plus adaptée. Quant à Vision... ![]() Ce message a été modifié par papalou - mer. 9 août 2006, 12:51. |
|
|
![]() ![]() |
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :