MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Reinstall' & Questions, Le fourre T(out)
Mr.T
posté jeu. 27 oct. 2005, 16:56
Message #1

SuperHero

Groupe : Members
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244

Je me permets de créer ce fil pour les diverses questions idiotes ou pertinentes qui ne manqueront pas de s'imposer à moi suite à la réinstall récente...

La première donc:
Comment donc qu'on fait dans Mail pour que, après avoir relevé le courrier, celui-ci soit effacé du serveur du provider?... J'avais ça dans Outlook mais, là, j'ai beau arpenter les Prefs, je ne vois rien...
Suis je aveugle?...
Le merci.

Ce message a été modifié par Mr.T - jeu. 27 oct. 2005, 16:56.

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
6 Pages V   1 2 3 > »   
Start new topic
Réponse(s) (1 - 54)
gaillard
posté jeu. 27 oct. 2005, 17:01
Message #2

Maniac Member

Inscrit : 06 janv. 01
Lieu : Morbihan - FR
Membre no 112

Mail>preferences>comptes>avancé puis cocher la 3eme coche "Apres récupération supprimer la copie du serveur"
Et voili.

--------------------
Oèssix à dit : Quand ça marche on touche à rien. Surtout pas en période de prod :-)
Mais le malin Mizajour rode....
Pour le reste c'est là : Papabass et en ce moment là VPZ333

+Quote Post
ericlc
posté jeu. 27 oct. 2005, 17:19
Message #3

Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148

moi je me suis pris la tête pour récupérer mes adresses mail d'Outlook Express, et voici la procédure finale :
1) Exportation des contacts sur Outlook (Mac OS 9)--> fichier texte
2) transformer ce fichier en vcard avec un petit freeware génial ContactsToVCards
3) importer la vcard produite dans Carnet d'Adresses

ouf !
cool.gif

--------------------

+Quote Post
Mr.T
posté jeu. 27 oct. 2005, 22:52
Message #4

SuperHero

Membre no 2,244

Merci pour les renseignements!

--------------------

+Quote Post
Mr.T
posté ven. 28 oct. 2005, 11:59
Message #5

SuperHero

Membre no 2,244

On continue...
Deuxième question.
Concernant le Firewire.
Sachant que le G5 a 2 ports 400 et un port 800 et que j'ai besoin d'y connecter:
-la 002
-la cam DV
-Les disques externe (3FW 400+2 FW 800).

La 002, c'est port 400 pour elle toute seule, là dessus je n'ai guère de doute (même si la doc dit qu'il est possible de la chainer, je préfère pas).
Je metterais bien aussi la cam toute seule sur un port 400 car j'ai déjà testé le partage de port avec des HD et c'est assez érratique (perte de la connection DV ou apparition sur le reztour vidéo de gros carrés gris qui cachent 70% de l'image... pas très pratique).
Je suis donc un peu emmerdé pour les HD. Je suppose qu'une carte PCI-X FW pourrait être la solution mais n'en ayant pas trouvé en magasin (Mac way, Surcouf, niet!), va falloir que je trouve ça sur le net (si vous avez des rèfs et liens intéressants...).
Je pensais donc peut être pouvoir tout sortir du port 800. Mais je me pose des questions concernant le débit. Je suppose que c'est comme pour le SCSI et que le risque est de tout descendre en 400 (même pour les HD en 800)?...
Si je mets les disques 800 en premier dans la chaine, est ce que ça change qqlchose (= eux restent en 800 et les autres en 400)?...

Plus généralement, tout conseil-expérience en ce domaine m'intéresse.

--------------------

+Quote Post
ericlc
posté ven. 28 oct. 2005, 12:45
Message #6

Icône de groupe

Membre no 148

je suppose que tu crains de chaîner les DD pour le cas d'une session géante de la mort qui tue avec des fichiers audio nombreux et énormes.
Et bien il ne te reste plus qu'à tester ça sur une session de la mort qui tue !
Mr.T en direct de l'extrême, le Nicolas Hulot de l'audio numérique (n'oublie pas les bouteilles d'oxygène !) laugh.gif

--------------------

+Quote Post
Banned
posté ven. 28 oct. 2005, 12:58
Message #7

SuperHero

Inscrit : 05 avril 01
Lieu : PUYVERT - FR
Membre no 419

à priori je mettrais la cam DV en 800 (si elle est équipée pour), carte son et HD en 400.
Mais tout en 400, ça fonctionnera aussi.

Ce message a été modifié par Banned - ven. 28 oct. 2005, 12:59.

+Quote Post
Jean Christophe ...
posté ven. 28 oct. 2005, 13:06
Message #8

Moderator
Icône de groupe

Inscrit : 30 avril 04
Membre no 42,194

apres une recherche sur google , pas mal de personne sont dans le meme probleme que toi mister t et apparement une carte pci-x/firewire n'est pas trouvable en tout cas d'apres ma recherche sur google , j'ai fais plusieurs sites mais rien .

--------------------
visitez ma page myspace si le coeur vous en dit www.myspace.com/jcsabatier

+Quote Post
Marsu
posté ven. 28 oct. 2005, 13:23
Message #9

Tikophobe forever…
Icône de groupe

Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773

bonjour,

il reste la solution du Hub FireWire... Maintenant je n'ai pas d'info sur la fiabilité des vitesses des transferts avec ce genre d'outils...

--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps

+Quote Post
Koffi
posté ven. 28 oct. 2005, 15:49
Message #10

Junior Member

Inscrit : 22 août 02
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 7,034

j'ai 2 hub FW (un par ordi) pour eviter d'abimer mes port FW ( dont celui du portable ... fragile a force de brancher debrancher )
et j ai donc 7 Disques FW de 120 a 640 Go qui navigue d un hub a l'autre
c est tres beau tongue.gif
ça marche tres bien
c est du 400 avec 5 prises par hub
ce qui serai bien c est que tu trouve un 800 qui redistribue du 400 et du 800
je crois que j'en ai vu chez mac way mais je suis plus sur
a voir sur leur site donc.....

--------------------
G4/G5
Logic Pro Tools LE

+Quote Post
Mr.T
posté ven. 28 oct. 2005, 19:17
Message #11

SuperHero

Membre no 2,244

Ben, justement, c'était le but de ma question. En gros, je pense que le HD FW800 (qui a une sortie en 400) peut faire office de "Hub", ou plutôt de convertisseur vers les HD400. Je me demandais juste si:
1-ça posait pas de problèmes particuliers.
2-ça faisait redescendre le débit pour tout le monde (même pour les FW 800, qui seraient pourtant en début de chaine).
?...

--------------------

+Quote Post
Jean Christophe ...
posté ven. 28 oct. 2005, 19:44
Message #12

Moderator
Icône de groupe

Inscrit : 30 avril 04
Membre no 42,194

les lacie d2 je crois qu'il le font ou je me trompe?

--------------------
visitez ma page myspace si le coeur vous en dit www.myspace.com/jcsabatier

+Quote Post
Mr.T
posté ven. 28 oct. 2005, 20:28
Message #13

SuperHero

Membre no 2,244

Heu... Je m'exprime mal ou bien?... (-;
Oui, les Lacie le font. Ca je le sais déjà.
Je veux juste savoir si qqlun sait ce qui se passe lorsqu'on branche 3 HD400 au cul de 2 HD 800. A savoir, est ce que, comme avec le SCSI, ça faire redescendre le débit de TOUS les disques à 400???
Ou pas...

--------------------

+Quote Post
olafnoise
posté ven. 28 oct. 2005, 20:36
Message #14

Maniac Member

Inscrit : 19 mars 01
Membre no 373

QUOTE (Mr.T @ Oct 28 2005, 21:28)
Je veux juste savoir si qqlun sait ce qui se passe lorsqu'on branche 3 HD400 au cul de 2 HD 800. A savoir, est ce que, comme avec le SCSI, ça faire redescendre le débit de TOUS les disques à 400???
Ou pas...

Je pense malheureusement que oui, mais juste par pessimisme informatique de base.

Etant dans la même problématique, l'avis de quelqu'un d'avisé me (nous) serait fort utile....

Ølaf

+Quote Post
Mr.T
posté ven. 28 oct. 2005, 21:12
Message #15

SuperHero

Membre no 2,244

Ah Olaf, t'es là.
J'ai trouvé ça:
http://www.repaire.net/forums/archives/top...ic/84944-1.html
qui semble confirmer que si l'on utilise du 400 et du 800 EN MÊME TEMPS, le débit sera de 800.

Là où ça me semble moins clair, c'est dans l'hypothèse où les HD sont chainés, montés sur le bureau mais où seul un HD800 travaille... Est ce que son débit est, par le seul fait de sa connection physique à des HD 400, abaissé à du 400?...
Ca fait un peu métaphysique comme question mais ça me travaille...

En même temps, de ce que j'en comprends, j'ai le gros de ma réponse à savoir, oui je peux connecter tous les disques FW (800 puis 400) sur le port 800. Ca n'a pas l'air de poser de problème particulier.

L'autre question (décidément) qui me vient de la lecture du lien ci-dessus c'est quel est le débit idéal/recommandé/obligatoire (?) pour ma cam (une Sony TRV900E)?... Je ne me suis jamais posé la question...
FW400? FW800? KifKif BourriqueBourrique?...

Que d'interrogations en cette soirée de Vendredi.
Bon, sur ce, je cours au Gibus, y'a un membre distingué de cette assemblée qui y joue et j'ai promis de passer.

--------------------

+Quote Post
olafnoise
posté ven. 28 oct. 2005, 21:35
Message #16

Maniac Member

Inscrit : 19 mars 01
Membre no 373

QUOTE (Mr.T @ Oct 28 2005, 22:12)
J'ai trouvé ça:
http://www.repaire.net/forums/archives/top...ic/84944-1.html
qui semble confirmer que si l'on utilise du 400 et du 800 EN MÊME TEMPS, le débit sera de 800.

Cela semble confirmer mon pessimisme sur la question. Tant que le 400 (à la queue des 800) n'est pas allumé dans la chaîne c'est bon. S'il est présent le débit chute à 400....mais est ce que ces avis sont bien avisés???? biggrin.gif biggrin.gif

Oh là là on n'avance pas beaucoup unsure.gif unsure.gif

Ølaf

PS: bon Gibus

Ce message a été modifié par olafnoise - ven. 28 oct. 2005, 21:37.

+Quote Post
lepetitmartien
posté ven. 28 oct. 2005, 23:53
Message #17

Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Inscrit : 23 déc. 01
Membre no 2,758

J'ai branché un 400 derrière les 800 une fois, parce qu'il me manquais un cable, pas de problème particulier, ceci dit ce n'était un stress test, juste des transferts de fichiers par gros blocs.

Sinon, attention, 400 ou 800 c'est la bande passante, donc, un 400 derrière un 800, tout le monde suivra à sa vitesse, mais tu n'auras pas un canal de 1200 pour alimenter tout ça wink.gif mais plutôt du gerne 2/3-1/3 en faveur du 800, sur les 800 théoriques donc déjà moindres en réel, en plus le 800 n'est pas aussi véloce qu'on l'aimerait. On entend William pester d'ici wink.gif laugh.gif

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?

+Quote Post
Mr.T
posté ven. 28 oct. 2005, 23:59
Message #18

SuperHero

Membre no 2,244

QUOTE (lepetitmartien @ Oct 29 2005, 00:53)
donc, un 400 derrière un 800, tout le monde suivra à sa vitesse,

Même si le 400 ne travaille pas (aucun accès disque)?...
Parceque c'est ça la vraie question, fondamentale et universelle (...).

T'es sûr donc?...

--------------------

+Quote Post
lepetitmartien
posté sam. 29 oct. 2005, 00:34
Message #19

Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Membre no 2,758

Là, je préfère pas dire de bêtise. Je n'ai pas assez tripoté les uns à le suite des autres pour remarquer quelque chose comme ça.

Perso, j'ai préféré mettre les 2 400 avec le graveur externe sur le port arrière 400 et les 3 800 sur le port 800. En transfert de fichier je l'ai déjà un peu malmené, le debit à baissé bien sûr d'office mais pas de télescopage/constat/malus.

Pour ta remarque bruit :

Pour le G5, encore, tu n'a pas testé l'A380 wink.gif le kernel panic avec tous les ventilos au VRAI max wink.gif ça rafraîchit en été biggrin.gif
Ceci dit, chez moi il est au taquet tout le temps (boinc oblige) et il fait moins de bruit que le G3 BW… Par contre, le graveur en mode CD est une horreur (mais c'est une qualité assez répandue…) En tout cas pour le G5, essaye de faire en sorte qu'il ne tourne pas dans une pièce à plus de 25°, c'est là qu'il sera plus bruyant sinon. Moi j'ai une fenêtre à côté donc je peux lui faire un petit courant il aime.

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?

+Quote Post
Mr.T
posté sam. 29 oct. 2005, 10:08
Message #20

SuperHero

Membre no 2,244

Vivement l'été alors!... )-:

Ce message a été modifié par Mr.T - sam. 29 oct. 2005, 10:09.

--------------------

+Quote Post
gubbe
posté sam. 29 oct. 2005, 11:39
Message #21

Advanced Member

Inscrit : 15 nov. 02
Membre no 9,290

salut,

Alors, de mon coté j'ai : un powerbook avec 1 disque FW 800 Ice, 2 FW 400 ice, 1 FW 400 Formac, une DVCAM PD 100 et 1 Digi002r.
Mon expérience maintenant : 4 disques dont 3 en 400 et 2 périphérique en FW 400 sur une machine qui n'a qu'une prise FW 400 et 1 FW 800. Et bien c'est la m..de absolut. J'ai chainer pendant longtemps tout ce petit monde FW 400 sur le disque 800, mise à part la Digi002r et j'ai eu la désagréable supprise à plusieurs reprises de voir les catalogues de certains de mes disque (surtout le Formac) se corompres. Donc obliger de filer un coup de DiskWarrior, qui à tout bien récupérer, ouf ! Des pertes d'images, de synchro et carrement plus moyens de faire reconnaitre ma Cam sous FCP/finder, et ceux même quand elle était brancher en directe sur le port 400 de l'Alubook. Bref la pagaille totale !
Depuis j'ai acheter une PC card firewire, je ne chaine plus jamais mes disques, et je n'ai plus aucuns problemes. Et quand je dis aucuns c'est vraiment aucuns ! biggrin.gif

Voila, en clair, je ne sais pas si un Hub peut faire aussi l'affaire, mais si j'ai un conseil à te donner : fait ultra gaffe, le FW c'est pas terrible quand tu le chaine (mais bon, ça je crois que tu le sais déjà :/ ).

baille

Ce message a été modifié par gubbe - sam. 29 oct. 2005, 11:40.

--------------------
Un tien vaut mieux -> click
Que deux tu l'auras -> click

+Quote Post
gubbe
posté sam. 29 oct. 2005, 13:27
Message #22

Advanced Member

Membre no 9,290

Tiens et puis aussi,

si tu peux/veux, tu peux passer outre le FireWire et le probleme du pci-x. Tu peux mettre dans le G5 une carte eSATA, et recycler tes disques FireWire (y'a des adaptateurs IDE->eSATA à montgallet à 15€ je crois) en eSATA et en externe.

Voila, ça fait un peu bricolage comme ça, mais ça fonctionne. Et je crois qu'il n'y a pas beaucoup de solutions. En gros c'est soit tu chaine tes disques parce que trouver une carte FW en pci-x il me semble que c'est no way, soit c'est la technique que je viens de te donner plus haut, si tu veux garder tes disques.

baille

--------------------

+Quote Post
lepetitmartien
posté sam. 29 oct. 2005, 14:40
Message #23

Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Membre no 2,758

Il y a UNE carte FW en PCIe, c'est lionel de macbidouille qui l'a dénichée (cf forum macbidouille pour la référence).

Sinon, gubbe, as-tu vérifié si tes disques n'avaient pas un pont FW avec un firmware à mettre à jour, il y a eu un gros problème sur les chipsets oxford 911 et 922, tu devrais creuser ça. Google sur "firmware oxford", tu sauras tout et même plus.

De toute façon, perso, je suis de l'avis de gubbe, chacun son port et ses cochons. biggrin.gif

--------------------

+Quote Post
Mr.T
posté lun. 31 oct. 2005, 16:09
Message #24

SuperHero

Membre no 2,244

J'vais allé zieuter le coup de la carte FW en PCI-X (c'est bien PCI-X dont tu parle Mr Martien?... Parceque je suis pas en express moi... c'est G5 "ancienne génération" que j'ai pris)...

--------------------

+Quote Post
lepetitmartien
posté lun. 31 oct. 2005, 16:18
Message #25

Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Membre no 2,758

Scuses, je me suis mélangé les pinceaux, je parlais de PCIe, en PCIx je ne sais pas.

Celle-là devrait faire ton bonheur…

--------------------

+Quote Post
Mr.T
posté lun. 31 oct. 2005, 16:36
Message #26

SuperHero

Membre no 2,244

Ben non, ça c'est pour le PCI tout court... Tu veux m'enduire d'erreur, c'est ça hein, avoue! (-;

--------------------

+Quote Post
Mr.T
posté lun. 31 oct. 2005, 18:40
Message #27

SuperHero

Membre no 2,244

Pour du FW800, j'ai bien trouvé ça:
http://www.indigita.com/products/hostadapt.../idt804pci.html
Mais, moi, j'aurais préféré du FW400 (pour la cam ou les HD)...
C'est dingue, je cherche, je cherche, mais y'a pas l'air d'y avoir grand chose.
Par exemple, sur l'Apple Store, le grand vide, nada.
C'est vraiment du foutage de gueule! On te vend une bécane avec des ports qui servent à rien! Même le fabricant de la machine ne développe rien pour une norme qu'il a lui-même voulu imposer...
Du coup, ça fait une bécane avec des ports inutiles et l'impossibilité de faire évoluer la config!?!?...
C'est chouette pour une bécane qui est censé être un "must" en usage pro..

--------------------

+Quote Post
june bug
posté lun. 31 oct. 2005, 19:33
Message #28

Soft Editor & Moderator
Icône de groupe

Membre no 7,045

les cartes PCI sont compatibles avec les slots PCI-X. Faut juste s'assurer que la carte est compatible avec les G5, c'est à dire qu'elle soit en 3.3V et non en 5V.

+Quote Post
Mr.T
posté lun. 31 oct. 2005, 19:39
Message #29

SuperHero

Membre no 2,244

Désolé de bombarder ainsi mais je me retrouve confronté à tout un tas de soucis différents (retrouver les installers de certains plugs comme les Pluggo par ex, sauvegarder vite fait le vieux G4 qui avait mourru la semaine dernière et qui revit ce soir mais qui me fait bombe sur bombe depuis, + rêgler tout un tas d'incompatibilité..), du coup j'ai pas le temps de tout trouver tout seul.

Question bête donc: comment fait t-on pour transférer la bibliothèque Itunes d'un ordi à l'autre?...
J'ai essayé d'exporter celle-ci depuis le G4 vers le G5 (ça fait un fichier .xml) mais, à l'ouverture dans le Itunes du G5, il me copie les MP3s sur un disque interne et ne parvient pas à tous les trouver. J'veux pas qu'il copie, j'veux juste qu'il "relinke"
Physiquement, les Mp3s se trouve sur un disque FW externe et je voudrais juste que ce monguolien d'ITunes "linke" tout ce monde...
Help?...

--------------------

+Quote Post
Koffi
posté lun. 31 oct. 2005, 20:17
Message #30

Junior Member

Lieu : Montpellier - FR
Membre no 7,034

dans les preferences a l'onglet "avancé"

tu decoches "Copier dans iTunes Music les fichiers ajoutés a la bibliotheque"

c est sous ce meme onglet,d'ailleurs, que tu peux redefinir un chemin d'acces pour le dossier qui heberge tes Mp3/AAC etc....

--------------------
G4/G5
Logic Pro Tools LE

+Quote Post
Mr.T
posté lun. 31 oct. 2005, 23:50
Message #31

SuperHero

Membre no 2,244

Ok, merci à tous les deux.
Pour le coup du PCI-PCIX, j'avais pas souvenir de ça... Il me semblait que la taille même du slot n'était pas la même. C'est donc plutôt une bonne nouvelle. Je vais chercher de ce côté là.
Pour Itunes, c'est sans doute cette option qui me manquait (pour le chemin du dossier, je l'avais effectivement déjà redirigé vers le HD FW).

--------------------

+Quote Post
lepetitmartien
posté mar. 1 nov. 2005, 07:41
Message #32

Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Membre no 2,758

Là c'est T qui confond avec PCIe wink.gif laugh.gif

--------------------

+Quote Post
Mr.T
posté mar. 1 nov. 2005, 10:25
Message #33

SuperHero

Membre no 2,244

Effectivement.
Faut dire aussi que ces temps ci, avec Apple, faut suivre!... Ca devient duraille considérant qu'ils changent de norme tous les 6 mois... Bref, cet aprèm', je file chez MacWay pour acheter ça.
En espérant que ça marche pour de vrai...

--------------------

+Quote Post
Mr.T
posté mar. 1 nov. 2005, 10:59
Message #34

SuperHero

Membre no 2,244

Pour Itunes, c'est bon... La grosse bétise que j'avais visiblement faite était d'avoir exporté la biblio du G4 sans que le disque FW soit connectée (avec les mp3s "offline donc)...

Mais v'là t'y pas que j'ai le même problème avec IPhoto... Pourtant, là, les photos sont bien dans la librairie qu'il faut dans la section "Images", IPhoto m'a bien proposé de les "importer", il m'indique d'ailleurs 459 à l'ouverture mais les photos apparaissent comme des cadres blancs et vides et j'ai la roue de la mort-ballon de plage et je finis par Forcer-Quitter.
Génial... Comme si j'avais que ça à foutre en ce moment... )-;

Je sens que je vais réinstaller from scratch!...

Ce message a été modifié par Mr.T - mar. 1 nov. 2005, 11:25.

--------------------

+Quote Post
Mr.T
posté mar. 1 nov. 2005, 15:50
Message #35

SuperHero

Membre no 2,244

Y'a vraiment personne qu'aurait une petite idée concernant ce p*tain d'IPhoto???
Là, je cale un chouille... j'ai réinstallé l'appli, réparé les autorisations, relancé l'appli qui me dit alors qu'il faut mettre à jour la phototèque, je lui dit "oui vas y, fais toi plaisir...".
Tout semble se passer normallement.
Si ce n'est qu'en lieu et place des photos j'ai de jolies vignettes toutes blanches...
J'vous jure que j'étais pas bourré quand j'ai pris les photos... Enfin, parfois j'l'étais p't'être un peu, mais de là à ne photographier que des feuilles blanches... J'donne pas dans l'art conceptuel moi!...
HELP!!!?...

--------------------

+Quote Post
lepetitmartien
posté mar. 1 nov. 2005, 16:09
Message #36

Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Membre no 2,758

Pour ton dossier iPhoto, demande les infos sur le dossier et regarde si tu en es le propriétaire…

Sinon c'est un problème de "bureau" ou de lien document/appli (direction Onyx pour un traitement d'urgence).

Quand tu ouvre le dossier, les images ont quelle icone, sont attribuée à quelle appli ?

Pour ta carte, j'espère que tu as apprécié comme moi le commentaire tout neuf sur la fiche de Macway :
Incompatibilité :

• Incompatible PowerMac G5 nouvelle génération Dualcore PCI Express
laugh.gif laugh.gif laugh.gif

--------------------

+Quote Post
gubbe
posté mar. 1 nov. 2005, 16:14
Message #37

Advanced Member

Membre no 9,290

Est ce que tes photos sont encore en bon états ? va voir directement dans le dossier d'iPhoto.
Sinon, as tu fais une sauvegarde de ton ancienne phototèque? j'espère que oui huh.gif

Bref, si tu as ta sauvegarde, recommence la manip, vire du dossier images le dossier iPhoto, lance iphoto, ensuite quite le, retourne dans ton dossier images, dans le dossier iPhoto library, vire ce qu'il y a dedans et met à la place ta sauvegarde.

Je l'ai déja fais une bonne vingtaine de fois, pour moi au pour d'autres et cela à toujours fonctionner. Evite de quiter à l'arrache iPhoto, surtout quand celui-ci travaille, tu sais c'est quand il t'affiche un petite roue multicolor, c'est pas forcément qu'il est planté, mais c'est peut etre qu'il bosse.

Le seul truc bizare que j'ai eu, c'est lors de ma derniere migration, il m'a oublier des photos. J'ai due sortir toute les photos du dossier iPhoto et tout réimporter. Un long peu long comme manip, mais fiable wink.gif

bonne chance smile.gif

baille

--------------------

+Quote Post
gubbe
posté mar. 1 nov. 2005, 16:16
Message #38

Advanced Member

Membre no 9,290

biggrin.gif encore ces histoire de propriété.

c'est clair regarde dans cette voie. C'est toujours plus simple que la manip que je t'ai donnée.

--------------------

+Quote Post
Mr.T
posté mar. 1 nov. 2005, 18:13
Message #39

SuperHero

Membre no 2,244

Ok. J'ai avancé depuis mon dernier message. J'ai fini par voir les photos... Mais, évidemment, j'ai maintenant un autre soucis, IPhoto met deux plombes à s'ouvrir et tente de m'afficher toute la photothèque (459 photos...) en tout petit. Du coup, il rame sa mère et j'ai la roue de la mort... J'attend qu'elle s'arrête, je tente d'agrandir la taille de présentation des photos (pour qu'il en ait moins à afficher d'un coup) mais dès que je touche à quoi que ce soit, hop ballon de plage! Et à la sortie, il ne prend pas en compte ma modif...
Je vais voir toutes vos pistes (merci) mais là, c'est pas le plus urgent.
Je viens de choper une carte FW 3X400 chez SurBouf (MacWay étant fermé pour cause de jour ferrié, forcément...) et faut que j'installe et test le tout (j'ai une prod à la maison jeudi et ça commence à urger là).

PS: pendant que je tapais ça, IPhoto a fini par m'agrandir la taille des images. J'ai "scrollé" (pour zieuter les photos), ça eut marché, re-scrollé et là, roue de la mort et le G5 qui fait sèche cheveu...
Put*in, ça veut dire quoi ça?... Le G5 est pas foutu de faire ce que le G4 fait les doigts dans le port Firewire???!

--------------------

+Quote Post
gubbe
posté mar. 1 nov. 2005, 18:40
Message #40

Advanced Member

Membre no 9,290

bizare qu'iPhoto soit lent avec seulement 459 photos. Pour info j'en ai un peu plus de 4000 et iPhoto est... comment dire... pas rapide rapide mais pas lent non plus. Et ceux sur un powerbook G4 1,25.
Tu as quel version d'iPhoto ?

--------------------

+Quote Post
Mr.T
posté mar. 1 nov. 2005, 18:53
Message #41

SuperHero

Membre no 2,244

Bon, là, je suis au bord de la dépression nerveuse...
Pourquoi tant d'incompétence autour de nous???!!

La carte PCI FW (une TrendNet TFW-H3PI) dont le vendeur (stand Apple Surcouf) m'a garanti qu'elle marcherait dans le G5 que j'ai acheté chez eux ne rentre évidemment même pas dans le slot...
J'ai redemandé trois fois au type s'il était sûr de son coup malgré son regard exaspéré dès la première fois où je lui ai demandé... Tout ça pour que ça ne marche effectivement pas!!
Ras le bol de tous ces cons de vendeurs qui te prennent de haut alors qu'ils sont absolument incompétents dans leur domaine et que t'en sais plus qu'eux!!!

Les slots du G5 ont deux "ponts" en plastoc (vous savez en travers du connecteur), or la carte ne rentre ni dans l'un ni dans l'autre.
Je vais ramener la carte mais j'ai voulu blinder l'affaire en regardant les specs précises de mon G5. On ne les trouve plus sur le site Apple!!
C'est soit les tous premiers modèles (jusqu'au 2X2), soit les tous derniers.
De plus, j'ai regardé la notice du G5, ils y disent qu'on peut savoir quel type de slots on a en zieutant à la base du G5 ouvert: y'a un code barre et les specs à côté. Si y'a marqué PCI-X, c'est du PCI-X, si y'a rien marqué, c'est du PCI.
J'vous l'donne en mille: y'a rien marqué...
Du coup, je suis totalement paumé, je n'arrive même plus à savoir quel type de PCI j'ai sur ce putain de Mac de mes deux!!!
Et même là, ça ne me dira pas si la carte que j'achète est en 3,3 ou en 5,5volt, si c'est du 33 du 66 ou du j'sais pas quoi MHz!!!!
Ras le bol de devoir galérer à chaque achat qui sort un peu des sentiers battus!
Shame on you Apple!

--------------------

+Quote Post
Marsu
posté mar. 1 nov. 2005, 19:28
Message #42

Tikophobe forever…
Icône de groupe

Membre no 11,773

blink.gif blink.gif huh.gif

Est ce qu'une carte comme ça pourrait marcher :

http://www.lacie.com/fr/products/product.htm?pid=10085

C'est pour les G5 anciennes générations si j'ai bien compris...

Bon courage !

Ce message a été modifié par marsu - mar. 1 nov. 2005, 19:29.

--------------------
Site à jourBlog

+Quote Post
Mr.T
posté mar. 1 nov. 2005, 19:42
Message #43

SuperHero

Membre no 2,244

Merci mais non. C'est justement le même genre de carte que j'ai acheté et il n'y a qu'une "encoche" sur la carte (au niveau du connecteur) alors qu'il en faut deux. En plus, j'ai déjà vu ce type de carte chez MacWay et c'est marqué texto que ça ne marche pas avec les G5... Remarque, vu la compétence de tous ces gens, faut p't'être que j'achète une carte décrite comme incompatible et là ça marchera!
Ca serait plus ce genre là qu'il me faudrait je crois:
http://www.siig.com/product.asp?catid=46&pid=986
Reste à savoir si elle est vraiment compatible avec le G5 et les ports PCI, PCI-X ou PCI-on sait pas mais achetez quand même...
J'en ai marre, vous avez pas idée!...
Et j'ai plus qu'une journée pour trouver une solution...

--------------------

+Quote Post
Marsu
posté mar. 1 nov. 2005, 19:45
Message #44

Tikophobe forever…
Icône de groupe

Membre no 11,773

as tu regardé là ?

http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=86513

--------------------
Site à jourBlog

+Quote Post
Mr.T
posté mar. 1 nov. 2005, 19:56
Message #45

SuperHero

Membre no 2,244

Ouais, ça ressemble bien à ce que j'ai. Je te remercie, ça va m'être plus utile que le schéma que j'avais fait à la main pour le montrer au vendeur-crétin.
Là, je vais pouvoir l'envoyer direct sur la page pour qu'il apprenne un peu son métier...
Le truc, c'est que je sens qu'ils vont pas avoir ça... M'enfin.

--------------------

+Quote Post
Mr.T
posté mer. 2 nov. 2005, 14:19
Message #46

SuperHero

Membre no 2,244

Fin de l'aventure FW en ce qui me concerne.
Surcouf m'a remboursé mon achat (au lieu d'un avoir) pour la simple raison qu'ils ont été incapables de me trouver une carte compatible...
Direction MacWay: "on a pas... on a eu mais on a plus...désolé"...
J'ai fini par trouver chez CLG. C'est pas tout à fait ce que je voulais puisque c'est une carte FW800X3 (et non 400), forcément plus chère qu'une bête 400... Mais bon, j'ai vraiment pas le temps de me taper tous les magasins de Paris pour trouver le Sacré Graal ('pis le lapin tueur m'a toujours foutu les j'tons... comprenne qui pourra).
Pour info et si ça peut servir, c'est une Sonnet Allegro FW800 (y'a un modèle FW400A que j'avais repéré et qui est censé marcher mais qui est introuvable en magasin).

En tout cas, c'est installé et ça marche. Du coup, j'en reviens à mon interrogation existentielle... Sachant que sur un des ports de la carte, j'ai branché les HD en 400 (via cable adaptateur), que se passera t'il si je branche un ou plusieurs FW800 sur les autres ports?... Le débit sera t-il de 400 juste parceque des HD FW400 sont connectés (mais qu'ils ne travaillent pas) ou bien le débit sera t-il de 800 tant que les 400 ne sont pas sollicités??...
Personne n'a été à ce jour capable de me répondre (ici ou ailleurs) mais j'opterais plus, hélas, pour la première solution...
Me reste qu'à trouver comment faire un test probant concernant cette question.

--------------------

+Quote Post
Banned
posté mer. 2 nov. 2005, 14:29
Message #47

SuperHero

Inscrit : 05 avril 01
Lieu : PUYVERT - FR
Membre no 419

As-tu essayé de poser la question sur Macfr.com?

+Quote Post
wfplb
posté mer. 2 nov. 2005, 22:16
Message #48

Moderator
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23

QUOTE (Mr.T @ Nov 2 2005, 14:19)
... Sachant que sur un des ports de la carte, j'ai branché les HD en 400 (via cable adaptateur), que se passera t'il si je branche un ou plusieurs FW800 sur les autres ports?...

On ne peut faire qu'une réponse de normand à cette question...

D'abord sur un buss fw400 le débit maximun restera au mieux de 400, quelque soit le nombre de disques ou de périphèriques fw chaînés sur le buss...
On a connu des G4 avec 2 prises fw400 en parrallèle...

La question suivante est : que se passe-t-il sur le CPU de l'ordinateur quand il doit traiter des info venants d'un buss SATA, d'un buss fw400, d'un buss fw800 et en prime éventuelle d'un buss ultra scsi...

Heu... La réponse pourrait ressembler à : quelquefois il s'emmèle les crayons et ça ne va pas plus vite et même quelques fois ça dégénère... Pour peu qu'il y en ait un dans le tas qui éternue et c'est la Bérezina...

Aussi l'histoire c'est qu'on est ammené à utiliser de concert des disques fw plus ou moins récents: après l'Oxford 911, il y a le 922, et les mariages entre différentes marques de dd peuvent générer des problèmes d'alimentation...

un petit lien indicatif (il faut décrypter) bien qu'il date soit de 2001 (updaté 2005) et pour FCP peut servir de base de réflexion ! Quel DD acheter?

--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier

+Quote Post
Mr.T
posté jeu. 3 nov. 2005, 01:12
Message #49

SuperHero

Membre no 2,244

Vive la normandie alors! (-;
Pour le reste, je verrais bien à l'usage...

--------------------

+Quote Post
Mr.T
posté jeu. 3 nov. 2005, 09:56
Message #50

SuperHero

Membre no 2,244

EDIT: j'ai parlé trop vite (une fois n'est pas coutume)... J'ai trouvé, il faut décocher l'option "Afficher automatiquement la séquence Nouveautés". Désolé pour le dérangement... Pas la peine de lire la suite donc.
------------------------------------------------
Captain's Log:

Je continue mon périple dans l'enfer (tout relatif) des réinstallations, mises à jour et autres délices informatiques.
Là, c'est QT qui me cherche des noises. Il s'ouvre systématiquement sur une fenêtre débile qui charge je ne sais quel crétinerie sur le site d'Apple (de clips à la mort moi l'noeud en passant par une invitation à upgrader en version 7)...
J'ai jamais eu ça et j'aimerais bien m'en débarrasser (le chargement prend un certain temps et ça bloque l'appli durant celui-ci).
Z'auriez pas une idée de comment faire?... J'ai bien regardé dans les prefs mais je ne vois aucune option "Ouvrir une fenêtre débile qui passe des crétineries tout à fait inutiles voire nuisibles à votre développement intellectuel" que je puisse décocher...

Ce message a été modifié par Mr.T - jeu. 3 nov. 2005, 09:59.

--------------------

+Quote Post
ericlc
posté jeu. 3 nov. 2005, 10:02
Message #51

Icône de groupe

Membre no 148

Quicktime préférences : décocher "Afficher automatiquement le guide du contenu", qu'est-ce que c'est con comme mention !

--------------------

+Quote Post
Mr.T
posté jeu. 3 nov. 2005, 11:06
Message #52

SuperHero

Membre no 2,244

Heu, ben non, comme je le disais, moi ça s'est résolu en décochant l'option "Afficher automatiquement la séquence Nouveautés"...
Perso, j'ai pas la pref dont tu parles (j'suis en QT6.5, c'est peut être pour ça... T'es en 7?).

--------------------

+Quote Post
ericlc
posté jeu. 3 nov. 2005, 11:19
Message #53

Icône de groupe

Membre no 148

Et oui, maintenant y'est soui snob y'est souis sur Tiger, Mathieu wink.gif

--------------------

+Quote Post
Mr.T
posté jeu. 3 nov. 2005, 18:22
Message #54

SuperHero

Membre no 2,244

Juste un p'tit mot pour dire merci à tous ceux qui m'ont supporté (dans tous les sens du terme) pendant cette semaine de réinstall'.
Ca en valait la peine! Je viens de finir ma première prod à la maison sur le nouveau matos et ça marche d'enfer!
Le G5 ronronne et enquille les doigts dans le zen avec 2 Altiverbs, 2 instrus virtuels (XtremFX et Reason) et une bonne quinzaine de plugs divers et variés (Eqs, comps, limiteur), le tout sur une session pleine (32 pistes+ 5 Aux).
Du record à la volée en veux tu en voilà et foultitude d'edits en lecture (fondus, trim de régions etc etc...).
C'est pas ce que j'ai fait plus gros comme session mais la réactivité de la bestiole m'a impressionné.
Le PT est stable comme tout. Pas un bug, pas une plantade en plusieurs heures de manips à fond les manettes.
Quant à la Command8, un vrai bonheur... J'me croirais presque sur une Pro Control.
Content le gars!
Espérons que ça dure.
(PS: en revanche un léger bug D'XtremFX mais je vais mettre ça autre part).

--------------------

+Quote Post
lepetitmartien
posté jeu. 3 nov. 2005, 19:32
Message #55

Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Membre no 2,758

G5 is DA BALLE smile.gif laugh.gif rolleyes.gif

--------------------

+Quote Post

6 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - jeudi 31 juil. 2025, 12:41
- © 440 Forums 2011