MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Mr T Veut Un G5, Alors, Marmandes ou Garriguettes ?
lepetitmartien
posté jeu. 13 oct. 2005, 18:20
Message #1

Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758

QUOTE (Mr.T @ Oct 13 2005, 18:23)
Dites, j'arrive un peu après la bataille, mais me revoilà confronté aux sempiternels questionnement existentiels liés à l'achat d'une nouvelle bécane.
J'ai bien travaillé ces derniers temps, j'ai été sage et tout et tout, 'pis la Digi001, j'commence à en avoir ma claque... Sans compter que, depuis que je chatouille de la vidéo plus sérieusement, le G4 devient iun peu "just"...

L'idée est donc de passer au G5(bi pro)+Digi002 (PT7 donc).
Et là, j'me rend compte que j'ai pas tout suivi.
Donc:
C'est quoi le G5 le plus adapté selon vous?...
Je suis partant pour le 2,7 (tant qu'à faire) mais j'ai 2 doutes: des gars d'une prod m'ont dit qu'il y avait des soucis sur les HD Sata livrés et j'ai la mémoire qui flanche niveau PCI. Sur ce modèle, c'est du PCI-X (donc, c'est mort pour ma carte Wifi et deux trois autres broutilles). Je crois que le 2X2 (et le 2,3) fait PCI, mais c'est du vrai PCI (à l'ancienne quoi) ou y'a l'histoire de voltage qui diffère, me rappelle plus??...
Je pense installer dans les 2 à 4 Go de mémoire (je crois qu'il y a un modèle où l'ajout de mémoire est limité??...).
Si certains parmi vous ont opté pour cette config (G5+002), je serais curieux d'avoir leurs impressions (marche bien?... des trucs à noter?...).

Sachant donc que l'usage sera du PT à 60%, de la vidéo à 20% et 20 % de broutilles (un peu d'net en réseau, du DVD à fabriquer et autres bétises).

Merci pour tous conseils...

PS: ah oui et si vous avez des bons plans pour acheter (magasin, en ligne...), je prends aussi!!

Ben c'est 2X2 en PCI et 4 Go max ou les autres en PCI-x et 8 Go max

Le bi 2,7 avait du mal à se faire livrer, je ne sais pas où ça en est là.

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page

+Quote Post
17 Pages V   1 2 3 > »   
Start new topic
Réponse(s) (1 - 99)
Banned
posté jeu. 13 oct. 2005, 18:34
Message #2

SuperHero

Groupe : Members
Inscrit : 05 avril 01
Lieu : PUYVERT - FR
Membre no 419

'y avait le plan qu'j'ai filé dans l'open bar,
des 2x2,5 à 1900€ à la FNAC des Ternes,
mais chais pas s'il leur en reste...

appelle vite.
sinon, tente la FNAC Italie.

j'en ai pris un: barettes RAM nouvelles, cartes PCI nouvelles, HD SATA, j'n'ai pu récupérer qu'un IDE en le mettant dans un boîtier FireWire.

mais.... malgrès tout, ça vaut l'coup.

Ce message a été modifié par Banned - jeu. 13 oct. 2005, 18:39.

+Quote Post
lepetitmartien
posté jeu. 13 oct. 2005, 18:37
Message #3

Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Membre no 2,758

Le disque interne du mien est un peu bruyant parfois sinon RAS.

Pour grotools, comme PT supporte ENFIN les 2 procs à 100%, c'est tout bénèf. Après pour les compatos je ne suis pas compétent.

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?

+Quote Post
kristofou
posté jeu. 13 oct. 2005, 18:37
Message #4

Junior Member

Inscrit : 05 janv. 02
Membre no 2,883

Hello,
je suis pas trop branché "rumeurs & co", mais apparemment il faudrait attendre une semaine histoire de voir s'il n'y aurait pas une mise à jour des Powermac.
Ce qui pourrais te permettre de toucher un "ancien" Powermac à un bon prix...

--------------------
www.myspace.com/crecordings

+Quote Post
brian holden
posté jeu. 13 oct. 2005, 19:07
Message #5

SuperHero

Inscrit : 08 mai 01
Membre no 529

le 2 gigas + une O2 , c'est impec . des PCI qui marchent avec certaines cartes pas avec d'autres (oui pour une firewire lambda , non pour d'autres ... aleatoire quoi ) mais sinon tout va bien. rien a redire .
la digi 02 est pas vraiment mieux que la 01( le PCI , ça a ses avantages .... ) mais a part ça...

--------------------
brian Holden

+Quote Post
Mr.T
posté jeu. 13 oct. 2005, 21:31
Message #6

SuperHero

Inscrit : 04 nov. 01
Membre no 2,244

QUOTE (brian holden @ Oct 13 2005, 20:07)
la digi 02 est pas vraiment mieux que la 01( le PCI , ça a ses avantages .... ) mais a part ça...

Tu m'intéresse là. Justement, j'ai un peu des doutes vis à vis du FW comme interface audio... Tu veux dire qu'il y a aussi du moins bien par rapport à la bonne vieille 001 en PCI?...
Sinon, Banned, j'avais effectivement souvenir de ton tuyau mais je crois que c'est mort depuis un bail. Je sais pas ce que t'entendait par 2X2,5 (ça existe?...) mais là, déjà, le 2X2 est à plus de 1900€ et, en plus, z'en ont plus...
Merci à tous pour ces premières pistes en tout cas...

--------------------

+Quote Post
valet
posté jeu. 13 oct. 2005, 21:48
Message #7

Advanced Member

Inscrit : 21 juin 03
Lieu : Tanelorn - SU
Membre no 20,008

(Le 2X2,5 est l´ancien haut de gamme watercoolé comme le 2,7 actuel)
MR T, vu qu´un nouveau imac viens de sortir avec DDR 2, PCI Express etc...
A mon avis ils vont pas laisser le G5 à la traine longtemps...
Ca risque de renouveller la gamme (Avec peut être du Dual Core), alors si c´est pas ultra urgent...Même si les nouveaux modeles ne t´interessent pas, ca fera baisser les autres....
Evidemment je suis pas Madame Soleil non plus...

+Quote Post
brian holden
posté jeu. 13 oct. 2005, 21:53
Message #8

SuperHero

Inscrit : 08 mai 01
Membre no 529

le PCI est plus fiable que le firewire . Point barre . Des fois, la 02 se deconnecte . c'est pas violent, m'enfin ....

--------------------
brian Holden

+Quote Post
Mr.T
posté jeu. 13 oct. 2005, 21:55
Message #9

SuperHero

Membre no 2,244

Nan, nan, c'est pas pressé du tout, c'est pas non plus pour demain... Moi, quand je commence à me renseigner, c'est que c'est pour dans 2-3 mois, pas moins...
Sinon, y'a un truc que j'arrive pas à voir dans les specs, c'est niveau IDE (ATA tout bête quoi), ça se passe comment?... J'vais pouvoir les mettre dans le G5?...
Si oui, jusqu'à combien j'vais pouvoir en mettre (2 serait une bonne réponse, mais je ferais avec si c'est pas le cas...).
Thanks!

--------------------

+Quote Post
Mr.T
posté jeu. 13 oct. 2005, 21:58
Message #10

SuperHero

Membre no 2,244

Ah, post croisé avec le Brian...
Ouais, c'est bien ce qui me semblait en voyant les différents posts ici même...
C'est quand même dingue! T'upgrades pour un truc plus neuf, plus cher mais où y'a des problèmes que t'avais pas avant... )-:
Je serais bien passé au HD1 mais c'est niveau plugs que le banquier suivra peut être pas...

--------------------

+Quote Post
le marsu
posté jeu. 13 oct. 2005, 22:20
Message #11

Junior Member

Inscrit : 04 avril 03
Lieu : PARIS - FR
Membre no 15,559

QUOTE (Mr.T @ Oct 13 2005, 21:55)
Sinon, y'a un truc que j'arrive pas à voir dans les specs, c'est niveau IDE (ATA tout bête quoi), ça se passe comment?... J'vais pouvoir les mettre dans le G5?...
Si oui, jusqu'à combien j'vais pouvoir en mettre (2 serait une bonne réponse, mais je ferais avec si c'est pas le cas...).
Thanks!

Normalement le G5 n'a que deux logements HD, et tu ne peux brancher que des disques SATA.
Après y'en a qu'ont essayé avec des adaptateurs PATA->SATA, ou en branchant les disques sur la nappe du DVD, il me semble avoir vu aussi des bidouillles pour mettre plus de deux disques dans le boîtier, mais ça reste quand même du bricolage...
ex :
http://www.xlr8yourmac.com/G5/G5_PATA_drives/

Ce message a été modifié par le marsu - jeu. 13 oct. 2005, 22:20.

--------------------
Et puis quoi, qu’importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Ronsard ? Non.
(Desproges)

+Quote Post
Banned
posté jeu. 13 oct. 2005, 22:32
Message #12

SuperHero

Inscrit : 05 avril 01
Lieu : PUYVERT - FR
Membre no 419

le G5 question HD, c'est que du SATA (voir plus haut) ou du FW externe,
y' avait un gars sur Macbidouille qui avait incrusté un ATA clandestin branché sur le port du lecteur CD, avec une nappe double, mais il a eu des galères après.

Question carte, je tourne avec une FireFace800 en FW400, aucun blème, aucune déconnexion, j'ai enregistré une batterie en 24bit 44,1 en utilisant 9 canaux + le monitoring, Nickel. Si plus tard j'veux faire du 96KHz et que ça coince, j'passerai en 800.

+Quote Post
valet
posté jeu. 13 oct. 2005, 22:35
Message #13

Advanced Member

Membre no 20,008

La bidouille de l´IDE du lecteur optique marche mais les débits c´est du ATA 33 je crois, ultra lent, ca m´a dépanné, mais j´ai vite laissé tomber.
Sinon carte avec disques externes ou G5 Jam...Pas donné quoi...
Le FW est sûrement une des meilleures options.
La souflerie du grille pain , elle en prends de la place...

Ce message a été modifié par valet - jeu. 13 oct. 2005, 22:37.

+Quote Post
wfplb
posté jeu. 13 oct. 2005, 23:21
Message #14

Moderator
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Inscrit : 07 déc. 00
Membre no 23

Pour l'audio tu t'en tapes…
Maintenant qu'il y a des SATA internes de 500 gigas,
la seule vraie question, c'est comment je fais des sauvegardes de tout ça ?

Après, le vrai sujet, ce sont les traitements de l'image et FTP…
Et là, ça se complique, une machine c'est au moins pour 3 ans (minimum) et la video HD sera bientôt une réalité tentante…
Et qui dit image HD dit : au moins du SATA en RAID zéro…

Une autre décision à prendre: une carte vidéo toppy ou une carte vidéo dédiée supplémentaire…

Quand (ou si)on commence à utiliser MOTION (par exemple) les paramètres changent complètement, quant au choix du Hardware…

--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier

+Quote Post
Mr.T
posté jeu. 13 oct. 2005, 23:24
Message #15

SuperHero

Membre no 2,244

OK merci. Les bidouilles façon Géo-Trouvetout, c'est pas trop mon truc, donc je passerais sur ce coup là... faudra donc juste que je transfère sur les SATA les centaines de morceaux qu'hébergent actuellement les deux IDE... C'est jouable.
-----------
EDIT: Ah, cette fois, post croisé avec le plombier... Le HD, ouais, c'est sûr... En même temps, de ce que j'en vois, c'est pas non plus encore ça... Un peu comme le surround... On en parle bcp, ça fait genre 5 ans que c'est censé être incontournable et pour l'instant... sorti du film et de quelques rares disques (et pas des meilleurs en général), on attend toujours... Donc, pour le "total HD", je pense qu'on a facile 5 ans tranquille sans trop s'en soucier... D'ici là, j'me prendrais un G6... (-;

Ce message a été modifié par Mr.T - jeu. 13 oct. 2005, 23:29.

--------------------

+Quote Post
ericlc
posté ven. 14 oct. 2005, 07:50
Message #16

Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148

QUOTE (Mr.T @ Oct 13 2005, 23:24)
... D'ici là, j'me prendrais un G6... (-;

ou un P6 wink.gif

--------------------

+Quote Post
gasy
posté ven. 14 oct. 2005, 09:32
Message #17

Maniac Member
Icône de groupe

Inscrit : 10 janv. 01
Membre no 171

QUOTE (wfplb @ Oct 13 2005, 23:21)
(...)
Maintenant qu'il y a des SATA internes de 500 gigas,
la seule vraie question, c'est comment je fais des sauvegardes de tout ça ?
(...)

Tout à fait d'accord avec toi ...parce que si ça claque, 500 gigas de données blink.gif ...ce n'est pas rien unsure.gif

--------------------
Con*eries inside

+Quote Post
fredsans
posté ven. 14 oct. 2005, 10:25
Message #18

Senior Member

Inscrit : 22 nov. 02
Lieu : Villiers Sur Marne - FR
Membre no 9,480

Bonjour,

Pour ma part j'ai investi pour mon G5 dans une carte PCI Serial ATA plus DD externe SATA, cela marche nickel , le disk est auto- alimenté par la carte PCI et l'histoire est peu bruyante. on arrive au même Performance que le DD Interne. De plus sur une carte on peu branché 2 DD extern wink.gif (paré pour le RAID )

+Quote Post
Mr.T
posté ven. 14 oct. 2005, 10:54
Message #19

SuperHero

Membre no 2,244

Fred, quand tu dis "PCI", tu pense "PCI-X" ou vraiment "PCI"?... Parceque ça m'intéresse ton histoire.
La mauvaise nouvelle, c'est que dans les "broutilles" que j'ai en PCI, j'ai une carte SCSI II (+HD 10.000tr/min) que j'apprécie particulièrement pour ce qui est d'héberger la vidéo (quand je travaille le son à l'image). Il va donc falloir que je trouve des remplaçants à la hauteur... )-:

--------------------

+Quote Post
Mr.T
posté ven. 14 oct. 2005, 11:34
Message #20

SuperHero

Membre no 2,244

J'ai continué mes investiguations et une question bête me vient à l'esprit...
Niveau PCI-X, les fabricants tierce partie suivent?... J'veux dire, on trouve quoi de nos jours en PCI-X?... Des cartes SCSI? Des cartes vidéo?... (pour les cartes sons, je crois savoir que c'est niet). ?!?...
J'ai trouvé ça par exemple:
http://www.sonnettech.fr/product/tempo-x_esata8.html
Ca a l'air pas mal et c'est dans les 350€... Pas cher pour un truc qu'a l'air salement rapide...

Ce message a été modifié par Mr.T - ven. 14 oct. 2005, 11:37.

--------------------

+Quote Post
Mr.T
posté ven. 14 oct. 2005, 12:34
Message #21

SuperHero

Membre no 2,244

Je continue le monologue pour une autre question (je sais, je bombarde): est que certains ici utilisent la Command 8. Y'a une offre intéressante chez Home Studio (002R+Command 8) et ça fait un bail que j'me dis qu'il faudrait que j'ai une surface de contrôle à la maison.
Je ne cherche pas tellement à savoir ce que vaut la Command 8 puisque j'ai déjà eu l'occasion de l'utiliser dans des petites structures de prod son mais plutôt à savoir si elle tient la route à l'usage. Particulièrement, est ce qu'elle n'a pas trop tendance à "décrocher" (perdre la liaison)?
Cimer pour tout avis.

--------------------

+Quote Post
VinX
posté ven. 14 oct. 2005, 16:08
Message #22

SuperHero

Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535

Coucou père T...Ecoute j'utilise un G5 2*2 avec une Digi002 command depuis plus d'un an, aucun soucis de chez aucun. D'ailleur en terme de puissance seul les nouveaux plug genre Izotope (monstrueux soit dit en passant) arrive avec PT à le mettre presque à genoux. Aucun décrochage en vue et avec FCP c'est de l'hallu par rapport à mes G4.... 2 beaux 23" et t'es le roi de la pampa. Pour les DD j'ai 2 SATA (RAS) couplé avec 4 LaCie FW800 racké(2 en raid pour la vidéo). Là je suis sur la route jusqu'en décembre et bien malheureux avec mon pauvre ALuBook 1.5
cool.gif

Ce message a été modifié par VinX - ven. 14 oct. 2005, 16:10.

--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.

+Quote Post
nasguile
posté ven. 14 oct. 2005, 16:28
Message #23

Maniac Member

Inscrit : 05 mai 03
Lieu : Toulon - FR
Membre no 17,292

Sur MacBidouille j'ai trouver ca :
Cette rumeur nous paraît très probable si l'on considère ce qui compose l'iMac G5.
- Apple ne pourrait se permettre de garder le G5 en DDR si la machine grand public est en DDR2. C'est d'autant plus vrai si le haut de gamme passe en Dual Core. Car le système devra alors arriver à fournir des données mémoire à 4 processeurs. Pour arriver à maximiser la bande passante mémoire, ils pourraient utiliser sur ces machines la très chère DDR2 PC 6400 (= DDR2 800) qui passerait le débit de 3,2 Go/s à 6,4 Go/s. En gardant l'architecture à double canaux, on arriverait à 12,8 Go/s.

Ca fait rever …

--------------------
Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien.

+Quote Post
wfplb
posté ven. 14 oct. 2005, 16:46
Message #24

Moderator
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Inscrit : 07 déc. 00
Membre no 23

QUOTE (Mr.T @ Oct 14 2005, 13:34)
Command 8... savoir si elle tient la route à l'usage...

Fingers dans le noze, pas décrocher la chose comme la procontrol... Mais c'est de l'USB1.... ça donne l'impression aux monteurs qu'on mixe, alors que la souris donne l'impression qu'on monte !
Un peu de latence sur les relectures d'automations de très gros projets (comme pour les plug-ins de reverb) Il faut qqfois recaler les graphs (même avec un G5 bi)

Personnellement, je suis dans le même cas : acheter un G5 pour remplacer un G4bi 2*1giga...

L'hivers va vite passer
Attendre un G6 est peut-être sage ?

--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier

+Quote Post
lepetitmartien
posté ven. 14 oct. 2005, 16:57
Message #25

Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Membre no 2,758

Pour les rumeurs, il est évident qu'il y aura une mise à jour des powermacs au moins parce qu'ils ne tiendront pas en incrémental jusqu'aux macintel. Et les iMacs donnent des pistes assez évidentes.

--------------------

+Quote Post
fredsans
posté ven. 14 oct. 2005, 17:10
Message #26

Senior Member

Membre no 9,480

QUOTE (Mr.T @ Oct 14 2005, 09:54)
Fred, quand tu dis "PCI", tu pense "PCI-X" ou vraiment "PCI"?... Parceque ça m'intéresse ton histoire.
La mauvaise nouvelle, c'est que dans les "broutilles" que j'ai en PCI, j'ai une carte SCSI II (+HD 10.000tr/min) que j'apprécie particulièrement pour ce qui est d'héberger la vidéo (quand je travaille le son à l'image). Il va donc falloir que je trouve des remplaçants à la hauteur... )-:

la carte marche aussi bien en PCi et PCI X wink.gif , pour les G4 un cable est à branché pour l'alimentation ( a cabler sur n'importe quel alim du G4 DD ou CD)pour le G5 cela marche tous seul

+Quote Post
Mr.T
posté ven. 14 oct. 2005, 19:53
Message #27

SuperHero

Membre no 2,244

OK, merci à tous pour les infos. Je suis passé chez Playback pour un devis cet aprèm'... Le 2X2 + 2Go mémoire (+512 d'office)+002R+Command8 et on arrive à la modique somme de 4500€ (Ouch...).
Bon, c'est plus ou moins dans le budget mais ils ne font aucune ristourne pour l'achat de configs entières. Le vendeur (très sympa) m'a expliqué qu'avec Apple et Digi, eux mêmes n'arrivaient pas à avoir de réduc' à l'achat (ce qui ne m'a guère étonné). Pour exemple, ils font le G5 au prix Apple Store...

--------------------

+Quote Post
lepetitmartien
posté ven. 14 oct. 2005, 23:17
Message #28

Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Membre no 2,758

et Apple fait de nouvelles annonces le 19, donc… héhéhé wink.gif

--------------------

+Quote Post
Mr.T
posté ven. 14 oct. 2005, 23:59
Message #29

SuperHero

Membre no 2,244

La veille de mon anniversaire!...
C'est prémonitoire, j'vous l'dis...
J'le sens bien ce G5 2x2 à 800€!

--------------------

+Quote Post
jrozen
posté sam. 15 oct. 2005, 10:09
Message #30

SuperHero

Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626

QUOTE (Mr.T @ Oct 13 2005, 20:55)
Thanks!

Il doit y avoir moyen d'installer une carte PCI/ATA pour gérer les disques ATA qu'on a déjà, je suppose (symétrique des cartes SATA dans les G4 pour gérer les disques SATA...)...A condition que ce soit des GROS disques TRES CHERS ! sinon ça vaut pas le coup....
Mais il y a très peu de place dans un G5 -qui malgré son volumineux volume, est plein comme un oeuf. J'ai vu lors de l'Apple expo un petit berceau (bracket, dit-on en Français post-moderne) capable d'installer deux disques supplémentaires, chez Sonnet. Un peu cher pour du métal plié, mais bon, c'est le genre de gadget qui tombe JAMAIS en panne ! biggrin.gif
Mais ne vaut-il pas mieux se débarrasser des disques ATA tant qu'il est encore temps, et d'investir dans du SATA ?
Je sais que j'aurai tous ces probl quand je passerai au G5, et je freinnnnnne des 4 fers.
Marre d'acheter de l'obsolescence garantie un an !

--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

+Quote Post
-----------
posté sam. 15 oct. 2005, 10:33
Message #31

R.I.P.

Inscrit : 11 janv. 04
Lieu : Maurecourt - FR
Membre no 32,928

QUOTE (Mr.T @ Oct 14 2005, 20:53)
OK, merci à tous pour les infos. Je suis passé chez Playback pour un devis cet aprèm'... Le 2X2 + 2Go mémoire (+512 d'office)+002R+Command8 et on arrive à la modique somme de 4500€ (Ouch...).
Bon, c'est plus ou moins dans le budget mais ils ne font aucune ristourne pour l'achat de configs entières. Le vendeur (très sympa) m'a expliqué qu'avec Apple et Digi, eux mêmes n'arrivaient pas à avoir de réduc' à l'achat (ce qui ne m'a guère étonné). Pour exemple, ils font le G5 au prix Apple Store...

Ouais, mais en négociant fort, doit y avoir moyen de gratter une sangle en nylon et un jeu de cordes.

+Quote Post
Mr.T
posté sam. 15 oct. 2005, 10:43
Message #32

SuperHero

Membre no 2,244

Ouais mais est ce que le jeu de corde sera compatible PCI-X? Rien n'est moins sûr...
Bon, en attendant, j'ai tenté le devis personnalisé online en allant chercher les différents éléments chez différents vendeurs (Digi002+Command8 en promo chez Home Studio; G5, RAM et Hd supp chez IC), ben j'arrive peu ou prou au même chiffre que chez Playback...
Donc, je pense que je vais passer par eux pour l'ensemble (en plus ils se cognent l'install' de la config' et la teste avant livraison... toujours ça de pris...) mais pas avant la fin du mois puisque le 2X2 est indisponible chez tous les revendeurs jusqu'au 20 octobre... Ca me permettra aussi de temporiser en attendant l'annonce(?) prophétée par le Martien (c'est quoi d'ailleurs qu'il y a donc le 19?...).
J'espère juste pas faire une connerie en jettant mon dévolu sur le seul G5 non équipé en PCI-X...

--------------------

+Quote Post
lepetitmartien
posté sam. 15 oct. 2005, 14:04
Message #33

Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Membre no 2,758

T, tu devrais lire MacBidouille plus souvent C'est ici que ça se passe cool.gif

Et PCI is dead! Waaaaake up!

--------------------

+Quote Post
jrozen
posté sam. 15 oct. 2005, 14:36
Message #34

SuperHero

Membre no 36,626

J'ai trouvé ça :

http://www.g5drivebracket.com/

pour ceux que ça interesserait smile.gif

--------------------

+Quote Post
-----------
posté sam. 15 oct. 2005, 15:05
Message #35

R.I.P.

Inscrit : 11 janv. 04
Lieu : Maurecourt - FR
Membre no 32,928

Je pense que pour le prix, il serait peaucop plus raisonnable de t'acheter une gratte un peu vintage, plutôt que tout ce barza electronique qui ne vaudra plus quetchi dans 5 ans.

Pour à peine plus cher tu peux même investir dans ça.

Mais ne traine pas trop, ça fini dans 2 jours.

+Quote Post
Mr.T
posté sam. 15 oct. 2005, 15:42
Message #36

SuperHero

Membre no 2,244

Merci LPM, c'est vrai que je pratique surtout les forums (dont celui de MacBid), pour le reste, moins...
Sinon, merci Léon, mais niveau grattes, j'suis blindé, 'pis les grattes ça fait pas de vidéo et pour le montage son et le mix, c'est pas top pratique.
'Pis d'abord, arrête de dire n'importe quoi dans mon sujet à moi que j'ai (enfin que le Martien il a créé spécial pour bibi)!
C'est pas moi qui ferais ça dans les sujets des autres!... (-;

--------------------

+Quote Post
Mr.T
posté mer. 19 oct. 2005, 16:48
Message #37

SuperHero

Membre no 2,244

J'viens d'aller faire un tour côté Apple. C'est fermé avec un post it qui dit "We'll be back soon" et "We are busy updating the store for you and will be back within the hour"....
Voir .
C'est bon signe ça, non?!....

--------------------

+Quote Post
OKTOPUSSYKAT
posté mer. 19 oct. 2005, 16:54
Message #38

Junior Member

Inscrit : 10 févr. 03
Lieu : - FR
Membre no 11,953

Ouiiiiiiiiiiiiiii !!!!!! Ca sen bon la'dan' !!!!!!!!!!!

ON VEU UN G5 KI TUE !!!!!!

Siouplé le Mr de chez Apple !!!!

Ps: Désolé j'en peu plus !!!!

Tou le monde sera fixé a 18h !!! CAD dans 4min !!!!!!!! ARRRRRRRRRRGGGGGGGHHHHHH !!!!!!!

Povre de MOIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!

Ce message a été modifié par OKTOPUSSYKAT - mer. 19 oct. 2005, 16:57.

--------------------
iMac Dv 500 G3 : 80 Go / 1 Go / Osx 10.4.11 / Reason 3.0.5
MacBook Noir 2,16 C2D : 200 Go@7200 trs/min / 3 Go / Osx 10.5.2 / PT Le 7.4 / Reason 4
iPhone - Mbox 1 - Novation ReMote SL 61 + SL 25 Compact

+Quote Post
valet
posté mer. 19 oct. 2005, 16:55
Message #39

Advanced Member

Membre no 20,008

Sont censés renouveller la gamme pro ...
(Conférence à 18 heures)

+Quote Post
valet
posté mer. 19 oct. 2005, 17:27
Message #40

Advanced Member

Membre no 20,008

C´est fait
Dual Core, 1 tera de stockage, PCI Express...

+Quote Post
VinX
posté mer. 19 oct. 2005, 18:29
Message #41

SuperHero

Membre no 4,535

Ben va pouvoir l'acheter son G5 Mr T...... E.N.O.R.M.E...
Je pense que JOBs doit être serein le coquin.....boudiuouuuuu cool.gif

--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.

+Quote Post
Francois Déchery
posté mer. 19 oct. 2005, 18:54
Message #42

Webmaster
Icône de groupe

Groupe : Admin
Inscrit : 29 oct. 00
Lieu : Sommieres - FR
Membre no 11

SVP suite de la discussion sur les nouveaux G5 et PB ici:
http://www.macmusic.org/agora/forums/?lang...ST&f=32&t=23135

--------------------
Soif, MacMusic Webmaster

440Software, our new audio software directory

440Software, notre nouveau site sur les logiciels audio pour Mac, PC et iPhone/iPad

+Quote Post
Mr.T
posté mer. 19 oct. 2005, 22:21
Message #43

SuperHero

Membre no 2,244

Houlaaa... J'ai tout raté, faut dire que l'apéro s'est éternisé ici...J'file voir ça.

--------------------

+Quote Post
usmar
posté jeu. 20 oct. 2005, 11:37
Message #44

Rookie
*

Inscrit : 04 sept. 02
Lieu : Hellemmes Lille - FR
Membre no 7,381

pour pas faire un nouveau post, je relance le débat :
car j'hésite entre deux modèles de powermac. (je parle de ceux avant la mise à jour).
soit le 2x2ghz / 160 go / 4 go ram / PCI
ou le 2x2,3 / 250 go / 8 go ram / PCI-X

y a 500 euros d'ecart. est-ce que ça les justifie ? le 2,3 est-il vraiment plus puissant ?

avec cette machine, que je compte garder 3 ans minimum, je vais faire tourner SX3, des synthes virtuels (legacy, BFD...) donc il faut de la ram et un bon proc !
j'ai peur que le 2ghz soit largué dans quelques mois...
maintenant le soucis c'est que ma carte son RME digi 96/8 est en PCI et ne fonctionnera pas sur le PCI-X, du coup je vais devoir investir en plus dans une nouvelle carte son : RME hDSP 9632. (et bing 400 euros en plus sur la CB)

alors que pouvez vous me conseiller ? ça vaut vraiment le coup de dépenser plus ?
blink.gif
je suis pret à lacher les sous si il y a vraiment une grosse difference de preformance.

merci pour vos réponses.

+Quote Post
Mr.T
posté jeu. 20 oct. 2005, 11:49
Message #45

SuperHero

Membre no 2,244

J'me posais et me pose toujours à peu près la même question...
D'autant que, fais gaffe, j'ai cru comprendre que le PCI du 2X2 n'était pas nécessairement compatible avec toutes les cartes PCI développées du temps des G4...
C'est compliqué quand même tout ça...

--------------------

+Quote Post
Karlos
posté jeu. 20 oct. 2005, 11:51
Message #46

Hero

Groupe : Banned
Inscrit : 23 févr. 03
Membre no 13,001

Si j'etais toi je garderai ma RME et opterais pour du 2X2Ghz, a mon avis(subjectif puisque je n'ai pas testé) ce que tu gagneras avec l'autre ne revolutionnera pas ta maniere de bosser, au mieux tu auras une piste ou deux avec deux plugs en plus... Cela ne vaut pas toute ces depenses. Et avec 2x2ghz t'as quand même pas mal de marge, a moins que tu fasses tourner 120 pistes et 40 Vsti en même temps. Moi je te conseille de prendre avec ce que t'auras economisé en nouvelle RME une UAD-1 ou une Powercore, non content d'avoir une batterie de Plugs excellent, tu dechargeras ton proc et ainsi tu depasseras largement la capacité d'un 2x2.3Ghz.

+Quote Post
usmar
posté jeu. 20 oct. 2005, 11:56
Message #47

Rookie
*

Membre no 7,381

c'est vrai que l'idée d'une carte d'effet (powercore ou UAD) en plus, c'est pas bete. ça soulagera le processeur.
Et à la limite, avec ce que j'ai économisé, je peux d'abord m'acheter une nouvelle RME HDSP avec son propre dsp qui soulagera aussi le proc. et en attendant je peux garder ma digi.
au fait les powercore et UAD sont en PCi ou PCI-X ?
en fait le vrai truc, c'est est-que le fait d'avoir 2,3ghz ramene vraiment un + ou pas ?

+Quote Post
ptilou
posté jeu. 20 oct. 2005, 11:59
Message #48

News Translations
Icône de groupe

Inscrit : 01 nov. 01
Membre no 2,211

QUOTE (Mr.T @ Oct 20 2005, 12:49)

On dirait même que c'est étudié pour...

Alternance de changements constants mais décalés dans le temps... un coup les machines, un coup les OS, puis ensuite les softs, puis après les connexions et les types de connecteurs, enfin les plug-ins ...etc etc...
de manière à gérer l'incompatibilité partielle de tout système à un moment t
et rendre nécéssaire le déclenchement régulier du syndrôme carte bleu

Pour échapper au mieux à tout cela, quelqu'un avait içi donné içi la moins mauvaise stratégie...

TOUT CHANGER D'UN COUP
et GARDER le TOUT LE PLUS LONGTEMPS POSSIBLE...

Sur 5 ans (durée de vie normale d'une bécane) on doit y gagner pas mal
(à étudier de près)

--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog

+Quote Post
Karlos
posté jeu. 20 oct. 2005, 12:03
Message #49

Hero

Membre no 13,001

UAD-1 et Powercore sont en PCI.
Le plus c'est les plugs, les DSP de ta RME, pas 600 Mhz... eventuellement si tu veux faire de la video HDTV, les 8 mo de ram et une carte video en PCI X ça peut servir, sinon en audio, d'apres moi tu y gagneras plus en adjoignant des DSP et des bon Plugs. Mais ce n'est que mon avis.

+Quote Post
usmar
posté jeu. 20 oct. 2005, 12:07
Message #50

Rookie
*

Membre no 7,381

avoir une carte son en PCI-X ça n'apporte rien de plus ?
genre travailler en 64 bits plutot que 32 ? c'est du marketing ou ça apporte un vrai changement ?
si ça se trouve, les RME (ou autre cartes sons) sont compatibles PCI-X mais ne travaillent pas en 64 bits.

+Quote Post
Karlos
posté jeu. 20 oct. 2005, 12:17
Message #51

Hero

Membre no 13,001

les RME (ou autre cartes sons) sont compatibles PCI-X mais ne travaillent pas en 64 bits.

Je crois que c'est tout a fait ça... pour l'instant y'a pas de carte son PCI X.
Apres la course aux armements nucleaire... y'a des gens qui font des trucs geniaux en 44/16, et d'autres des bouzes en 24/192. Par exemple beaucoup de prod hip hop actuelles bossent encore sur des sampleur 12bits... on a pas attendu le 64bits pour faire de la bonne musique, de plus y'a encore enormement de soft qui bosse en 32bit, et mes oreilles ne s'en plaigne absolument pas wink.gif

+Quote Post
fredsans
posté jeu. 20 oct. 2005, 13:04
Message #52

Senior Member

Membre no 9,480

Pour Info le premiers Benchs est sorti,

Source Macbidouille :" Avec surprise on remarque que le dual core 2,3GHz fait de meilleurs résultats que le dual processeurs 2,5GHz sur les accès mémoire. C'est le contraire de ce que l'on attendait. Deux facteurs ont pu entrer en jeu. Tout d'abord la cache processeur qui est plus grande peut jouer un rôle important et ensuite la mémoire qui a un débit plus grand que sur l'ancienne gamme (malgré un temps d'accès plus long). Ceci peut compenser la perte d'un bus pour un des coeurs et est annonciateur d'excellentes performances pour le Quad G5!
Il faudrait probablement maintenant tester la machine sur des programmes gourmands qui demandent énormément d'accès en ram pour se faire une véritable idée des performances réelles de cette nouvelle configuration."

Reste le gros probleme de nos cartes PCI , on attends la reaction de Digi et les autres....... blink.gif

Ce message a été modifié par fredsans - jeu. 20 oct. 2005, 13:04.

+Quote Post
lantenac
posté jeu. 20 oct. 2005, 13:16
Message #53

Advanced Member

Inscrit : 12 févr. 05
Lieu : Alès - FR
Membre no 60,334

QUOTE (ptilou @ Oct 20 2005, 12:59)

On dirait même que c'est étudié pour...

Alternance de changements constants mais décalés dans le temps... un coup les machines, un coup les OS, puis ensuite les softs, puis après les connexions et les types de connecteurs, enfin les plug-ins ...etc etc...
de manière à gérer l'incompatibilité partielle de tout système à un moment t
et rendre nécéssaire le déclenchement régulier du syndrôme carte bleu

Pour échapper au mieux à tout cela, quelqu'un avait içi donné içi la moins mauvaise stratégie...

TOUT CHANGER D'UN COUP
et GARDER le TOUT LE PLUS LONGTEMPS POSSIBLE...

Sur 5 ans (durée de vie normale d'une bécane) on doit y gagner pas mal
(à étudier de près)

Pi encore, on n'a pas encore eu le changement des couches culottes des niards à Jobs !!! laugh.gif

+Quote Post
usmar
posté jeu. 20 oct. 2005, 13:30
Message #54

Rookie
*

Membre no 7,381

moi je trouve que les nouveaux G5 du 19 octobre ne sont résolument pas "AUDIO" mais plus calibré pour la VIDEO.
pour ce qui est de la zik, le PCI-express nous arrange pas trop.
quelles cartes-son aujourd'hui marchent en PCI-express ?
dommage car le monstre 2,7 quad doit être actuellement l'ordinateur le plus puissant. mais qui pourrez acheter ça dans un gros studio si les cartes protools ne supportent pas le PCI-express ?

+Quote Post
fredsans
posté jeu. 20 oct. 2005, 13:45
Message #55

Senior Member

Membre no 9,480

QUOTE (usmar @ Oct 20 2005, 12:30)
moi je trouve que les nouveaux G5 du 19 octobre ne sont résolument pas "AUDIO" mais plus calibré pour la VIDEO.
pour ce qui est de la zik, le PCI-express nous arrange pas trop.
quelles cartes-son aujourd'hui marchent en PCI-express ?
dommage car le monstre 2,7 quad doit être actuellement l'ordinateur le plus puissant. mais qui pourrez acheter ça dans un gros studio si les cartes protools ne supportent pas le PCI-express ?

Tout à fait d'accord avec toi wink.gif , mais la prochaine série de Mac Pro tournera sous INTEL sad.gif , et je crains que le PCI express restent d'actualité sur ces machines alors on fait quoi .......... sad.gif Un vaste programme d'echange de carte PCI est en vu dans un avenir très proche sad.gif

+Quote Post
Karlos
posté jeu. 20 oct. 2005, 14:32
Message #56

Hero

Membre no 13,001

Bah pour l'instant on s'en fou parceque se retrouver a l'etroit en audio avec un Bi-pro 2Ghz, faut vraiment y mettre du sien ou faire de la postprod en HDTV a la chaîne... perso une config comme ça tu peux la garder 15 ans et faire toujours de la bonne zic. Moi j'utilise toujours mon vieux powerbook 400Mhz.

+Quote Post
binus
posté jeu. 20 oct. 2005, 14:40
Message #57

Maniac Member

Inscrit : 03 mars 02
Lieu : FONDETTES - FR
Membre no 3,674

Pour Usnar et Fredsans, je suis passé du G4, où tout était en PCI (carte-son: AudioMedia III, que j'ai toujours, au passage ! rolleyes.gif (et Digidesign a l'air de se désintéresser du pb... comme de sa première chemise angry.gif), et UAD-1), au G5 bipro 2 GHz (avant-dernière génération) où les slots sont PCI-X... J'ai alors opté pour une Audiophile 192 (sur la boîte il y a marqué compatible PCI 2.2... (qu'es aco ???). Et l'UAD-1 est 100 % compatible... donc pas de pb de ce côté-là...
Je ne suis pas du tout compétent en la matière, et ... comprenne qui pourra ! PCI PCI-X ??? wink.gif blink.gif
Question musique ça ne change rien pour mes oreilles à la rusticité proverbiale... ! cool.gif si ce n'est que j'aimais bien mon Audiomedia III... !!! sad.gif

Ce message a été modifié par binus - jeu. 20 oct. 2005, 14:51.

+Quote Post
fredsans
posté jeu. 20 oct. 2005, 14:46
Message #58

Senior Member

Membre no 9,480

QUOTE (binus @ Oct 20 2005, 13:40)
Pour Usnar et Fredsans, je suis passé du G4, où tout était en PCI (carte-son: AudioMedia III, que j'ai toujours, au passage ! rolleyes.gif) et UAD-1, au G5 bipro 2 GHz (avant-dernière génération) où où les slots sont PCI-X... J'ai opté pour une M-Audio 192 (sur la boîte il y a marqué PCI 2.2...). Et l'UAD-1 est 100 % compatible... donc pas de pb de ce côté-là...
Je ne suis pas du tout compétent en la matière, et ... comprenne qui pourra ! wink.gif blink.gif
Question musique ça ne change rien pour mes oreilles à la rusticité proverbiale... ! cool.gif

je suis aussi sur un G5 2x2 premiere generation avec Logic 7 et PT HD2 pour le moment tous baigne, le seul Hic c'est qu'un moment à l'autre il va falloir changer de machine et coté PCI express il va falloir encore racké chez digi pour changer nos cartes . sad.gif

+Quote Post
Karlos
posté jeu. 20 oct. 2005, 14:52
Message #59

Hero

Membre no 13,001

Franchement je ne comprend pas cette angoisse, cette course au matos, est-ce que c'est vraiment important d'utiliser PT 8 et PCI Express X42? Est-ce que ça pose un probleme pour composer de ne pas avoir le matos dernier cris? Beaucoup de pro bosse a l'ancienne avec de vieilles becanes et pourtant c'est d'excellent compositeurs... Le degrés de perfection actuel des OS et autres softs suffisent largement à 99% de nos besoins, alors pourquoi flipper des MAJ et autres compatibilité? A un moment donner faut arrêter!

+Quote Post
binus
posté jeu. 20 oct. 2005, 14:54
Message #60

Maniac Member

Membre no 3,674

QUOTE (fredsans @ Oct 20 2005, 14:46)
je suis aussi sur un G5 2x2 premiere generation avec Logic 7 et PT HD2 pour le moment tous baigne, le seul Hic c'est qu'un moment à l'autre il va falloir changer de machine et coté PCI express il va falloir encore racké chez digi pour changer nos cartes .  sad.gif

J'ai modifié mon post entre-temps: je ne crois pas que Digidesign refasse une carte-son pour les nouvelles machines... et puis flûte !! On va pas changer de carte tous les 15 jours !! wink.gif angry.gif

Ce message a été modifié par binus - jeu. 20 oct. 2005, 14:54.

+Quote Post
usmar
posté jeu. 20 oct. 2005, 15:01
Message #61

Rookie
*

Membre no 7,381

je viens de faire une simulation sur l'apple store avec :
powermac G5 quad 2,5 ghz
16go ram
2 ecrans 30"
carte graphique nvidia
etc...
bref le top du top : résultat des course :
24600 euros !
ah je rigole, comment on peut acheter un ordinateur qui coute le prix d'un bagnole ou d'un apport pour s'acheter une baraque.
surtout que cet ordi là vaudra 1 euros dans 10 ans.

c'est beau la technologie ! huh.gif

+Quote Post
Karlos
posté jeu. 20 oct. 2005, 15:05
Message #62

Hero

Membre no 13,001

Un conseil : achetez du premier prix, du destockage etc... vous ne serz pas deçus d'avoir economisé parcequ'a l'usage non seulement vous n'y predrez rien, mais en plus avec les economies vous pourrez offrir un p'ti cadeaux a votre copine.

+Quote Post
Antoanto
posté jeu. 20 oct. 2005, 15:25
Message #63

Grognon à l'essai

Inscrit : 14 sept. 04
Lieu : Luxembourg - LU
Membre no 50,974

QUOTE (usmar @ Oct 20 2005, 14:01)
je viens de faire une simulation sur l'apple store ...
...bref le top du top : résultat des course :
24600 euros !
ah je rigole, comment on peut acheter un ordinateur qui coute le prix d'un bagnole ou d'un apport pour s'acheter une baraque.
surtout que cet ordi là vaudra 1 euros dans 10 ans.

c'est beau la technologie ! huh.gif

Oui, c'est chèr, mais il faut comparer le comparable: un ordi top à 24600 euros est à comparer avec une bagnole top à..... 500.000? 700.000? Ou avec une villa à ... combien..... quelques dizaine de millions?

Faut pas tout mélanger non plus!

--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5

+Quote Post
mickestrat
posté jeu. 20 oct. 2005, 15:29
Message #64

Junior Member

Inscrit : 10 avril 05
Lieu : Toulouse - FR
Membre no 63,834

QUOTE (karlos @ Oct 20 2005, 13:52)
Franchement je ne comprend pas cette angoisse, cette course au matos, est-ce que c'est vraiment important d'utiliser PT 8 et PCI Express X42? Est-ce que ça pose un probleme pour composer de ne pas avoir le matos dernier cris? Beaucoup de pro bosse a l'ancienne avec de vieilles becanes et pourtant c'est d'excellent compositeurs ...... A un moment donner faut arrêter!

En voilà un de raisonnable cool.gif
Complètement d'accord avec toi ... mais il faut résister (c'est parfois dur)

Consommation quand tu nous tiens sad.gif sad.gif

+Quote Post
lepetitmartien
posté jeu. 20 oct. 2005, 15:41
Message #65

Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Membre no 2,758

J'me posais et me pose toujours à peu près la même question...
D'autant que, fais gaffe, j'ai cru comprendre que le PCI du 2X2 n'était pas nécessairement compatible avec toutes les cartes PCI développées du temps des G4...

On doit bien avoir au moins 3-4 fils rien que là-dessus…

avec les Horace et les coriaces, les Montagu et les Capulet, les anciens et les modernes, le parti français et le parti italien, l'inné et l'acquis… cool.gif

--------------------

+Quote Post
toonsy
posté jeu. 20 oct. 2005, 15:49
Message #66

Moderator
Icône de groupe

Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027

QUOTE (karlos @ Oct 20 2005, 15:05)
Un conseil : achetez du premier prix, du destockage etc... vous ne serz pas deçus d'avoir economisé parcequ'a l'usage non seulement vous n'y predrez rien, mais en plus avec les economies vous pourrez offrir un p'ti cadeaux a votre copine.

ben moi j'suis emmerdé parce que son cadeau préféré c'est ....... un G5 !!!!!!! laugh.gif laugh.gif

sinon entièrement d'accord sur le premier prix ou le refurb , c'est d'ailleurs mieux que l'occase , car une carte mère ça grille quand ça veut , et une garantie voire un apple care ça peut souvent sauver la mise !!

--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !

+Quote Post
lepetitmartien
posté jeu. 20 oct. 2005, 16:08
Message #67

Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Membre no 2,758

Hum, tout le tintouin sur les PCI express ce serait mieux dans l'autre fil comme le demandait gentiment soif, merci. wink.gif

--------------------

+Quote Post
usmar
posté jeu. 20 oct. 2005, 18:27
Message #68

Rookie
*

Membre no 7,381

et bien messieurs je vous ai écouté !
je reviens de la fnac avec mon bi-pro 2ghz PCI. avec 6% je l'ai eu à 1860 euros. et j'ai la garanti que si il baisse durant les 30 prochains jours (avec l'arrivée des new powermacs) de me faire rembourser la différence.)
voilà je suis heureux, je suis entrain de partitionner mon disque dur avant d'installer mes logiciels préférés !
ah oui j'ai aussi pris l'extention de garanti Fnac 3 ans pour 200 euros. (bien moins cher que l'apple care). me voilà l'esprit tranquille pendant 3 ans pour faire la pré-prod de mon deuxième album bien au chaud chez moi.
et dans 3 ans on verra bien, je regarderai d'ici là les premiers intels et les platres que vont essuyer les premiers acheteurs !

+Quote Post
Karlos
posté jeu. 20 oct. 2005, 19:19
Message #69

Hero

Membre no 13,001

Bonne initiative, t'as plus qu'a faire peter L'UAD-1 ou la Powercore (perso j'ai l'UAD-1 et j'en suis tres content) avec le fric que t'as economisé wink.gif .

+Quote Post
posté jeu. 20 oct. 2005, 20:06
Message #70

Groupe :
Inscrit : --
Membre no 0

QUOTE (Antoanto @ Oct 20 2005, 16:25)
Oui, c'est chèr, mais il faut comparer le comparable: un ordi top à 24600 euros est à comparer avec une bagnole top à..... 500.000? 700.000? Ou avec une villa à ... combien..... quelques dizaine de millions?

Faut pas tout mélanger non plus!

euhhh ?!?
Ma bagnole à 200000 boules ou mon appart à 1000000 d'euros je ne vais pas les changer tous les 3 ou 4 ans !!!
Replace un peu les choses dans leur contexte, c'est de la course à l'armement à l'état pure aujourd'hui, c'est comme le coup des connectiques plaquées or pour le son, pure foutaise...Manquerai plus qu'on utilise aussi des marteaux et des faucilles en or pour ramasser du blé !
laugh.gif

+Quote Post
usmar
posté jeu. 20 oct. 2005, 21:45
Message #71

Rookie
*

Membre no 7,381

eh karlos !
t'as quel modèle de l'UAD-1 ? est-ce que la carte au premier prix rest interessante ? ou il y a pas les bons plug'in dessus ?
il faut mieux acheter le modele intermediaire ? (les plug de mastering m'interesse pas!)
je cherche plutot des bons compresseurs, EQ et reverb.
merci

+Quote Post
binus
posté jeu. 20 oct. 2005, 22:11
Message #72

Maniac Member

Membre no 3,674

Je pense que tu peux acheter tes plug-ins comme bon te semble à partir de ton stock initial, non ??
Un peu hors-sujet mais bon... sur l'UAD-1 la reverb Plate 140 a ma préférence et toi ?? Mais je lui préfère le plug-in R66 (du moins pour la voix...)

Ce message a été modifié par binus - jeu. 20 oct. 2005, 22:12.

+Quote Post
VinX
posté jeu. 20 oct. 2005, 22:49
Message #73

SuperHero

Membre no 4,535

huh.gif HHHeeeuuuuu sinon Mr T veut un G5 huh.gif ...... unsure.gif

--------------------

+Quote Post
Karlos
posté jeu. 20 oct. 2005, 23:50
Message #74

Hero

Membre no 13,001

Bon un modero nous redirigera...

En ce qui me concerne, etant limite niveau fric j'ai pris le premier prix(400euros), en plus du pack (version light du limiteur Urei 1176, reverb, l'excellent Pultec un Eq vintage, une tranche de console, simulateur d'ampli guitare, + divers petit module type delay, phaser, ring modulator) t'as en "cadeau" une excellente emulation du compresseur opto-electrique LA2A. Tu achète en plus la version complete du 1176 (terrible), et la reverb Plate 140 (emulation d'une reverb a "assiette" de 1957) et pour 700 euros t'as une batterie de compresseurs, de reverbs et d'EQ "vintage" de très bonne qualité. rolleyes.gif cool.gif

+Quote Post
Karlos
posté jeu. 20 oct. 2005, 23:58
Message #75

Hero

Membre no 13,001

Cela dit même a 400 euros le LA2A + le 1176 light (c-a-dire allegé en algorythme afin de moins bouffer du DSP) et le Pultec sonnent vraiment tres bien. Même la Realverb Pro est bien, tres complete au niveau des parametrages (ne pas se fier aux presets qui sonnent froid, en reglant un peu par toi-même tu peux arriver a des resultats tres bien). Le seul point faible c'est l'ampli de guitare qui est plus moyen sur une guitare, mais reste tres utilisable pour "salir" le son.

Ce message a été modifié par karlos - jeu. 20 oct. 2005, 23:59.

+Quote Post
Antoanto
posté ven. 21 oct. 2005, 08:24
Message #76

Grognon à l'essai

Membre no 50,974

QUOTE (Han Solo @ Oct 20 2005, 19:06)
Ma bagnole à 200000 boules ou mon appart à 1000000 d'euros je ne vais pas les changer tous les 3 ou 4 ans !!!

200.000 sur 10 ans ça fait 20.000
24.600 sur 3 ans ça fait 8.200

L'ordi n'est pas ce quîl y a de plus chèr.

Mais on n'est pas obligé d'acheter tout ce qui sort.

--------------------
Serendipity

+Quote Post
Mr.T
posté ven. 21 oct. 2005, 11:46
Message #77

SuperHero

Membre no 2,244

QUOTE (toonsy @ Oct 21 2005, 09:46)
oui , parce qu'il a déjà une bagnole , un appart et même des plugs !!!!!

Hé?.... Ca veut dire quoi ça exactement?...
Pour info, non j'ai pas de bagnole parceque je suis pas assez con pour avoir cet objet couteux, polluant et tout à fait inutile quand on habite dans une mégapole surbondée comme Paname... J'ai 2 roues de moins et je m'en félicite, merci.
Pour le reste, des plugs?... Oui j'en ai... Pas vous?...
Un appart?... Ah oui, là, j'avoue, royal au bar, j'ai acheté un appart y'a 3 ans et j'en ai pris pour 15 ans de crédit...
Et??...
Sinon, allez y hein, faites comme chez vous niveau OT, c'est pas moi qui vous donnerais des leçons à ce niveau, je serais assez mal placé pour ça!...

Quant au G5, comme je le disais dans l'autre fil créé spécialement (z'avez vu j'suis obeissant), je crois que je ne vais pas me prendre la tête et taper dans un "vieux" G5 Bi-Pro 2x2. Ca fera largement la blague et mon banquier retrouvera le sourire (j'le trouve morose ces derniers temps...).

--------------------

+Quote Post
ericlc
posté ven. 21 oct. 2005, 11:55
Message #78

Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148

QUOTE (Mr.T @ Oct 21 2005, 11:46)
et mon banquier retrouvera le sourire (j'le trouve morose ces derniers temps...).

Ah oui, toi aussi ? laugh.gif

--------------------

+Quote Post
Antoanto
posté ven. 21 oct. 2005, 15:15
Message #79

Grognon à l'essai

Membre no 50,974

T, regarde un peu ça

Surtout le 2x2Ghz en bas à droite

Ce message a été modifié par Antoanto - ven. 21 oct. 2005, 15:16.

--------------------
Serendipity

+Quote Post
Mr.T
posté ven. 21 oct. 2005, 16:13
Message #80

SuperHero

Membre no 2,244

Ah ouais pas mal dis donc. Merci pour l'info mais perso, pour du hardware, passé les 5-10.000 balles, j'achète jamais à l'étranger. Trop risqué en cas de pépin.
Comme je le disais dans l'autre fil (c'est un peu le boxon d'ailleurs...), les anciens modèles ont disparus des magasins et ils ne seront plus fabriqués d'après les revendeurs... Encore bravo Apple!... Me reste plus qu'à me lancer à la recherche des deniers spécimen restant...

--------------------

+Quote Post
Karlos
posté ven. 21 oct. 2005, 16:28
Message #81

Hero

Membre no 13,001

je reviens de la fnac avec mon bi-pro 2ghz PCI. avec 6% je l'ai eu à 1860 euros. et j'ai la garanti que si il baisse durant les 30 prochains jours (avec l'arrivée des new powermacs) de me faire rembourser la différence.)

Mate du côté des fnacs en province, apparemment Usmar en a chopé un hier apres midi.

+Quote Post
Mr.T
posté ven. 21 oct. 2005, 16:37
Message #82

SuperHero

Membre no 2,244

Ben sur le site (comment on fait pour voir du côté des Fnacs de province?... j'veux dire, à moins d'y aller?...) y'a plus que du Mac Mini... )-:
Mais bon, j'irais en personne et en chair et nonosse demain.

--------------------

+Quote Post
Karlos
posté ven. 21 oct. 2005, 16:44
Message #83

Hero

Membre no 13,001

Si j'en crois sa fiche usmar est basé sur Lille...

Un p'ti conseil : passe un coup de fil dès ce soir a la Fnac de Lille comme ça t'en réserve un. wink.gif

+Quote Post
Antoanto
posté ven. 21 oct. 2005, 17:12
Message #84

Grognon à l'essai

Membre no 50,974

QUOTE (Mr.T @ Oct 21 2005, 15:13)
Ah ouais pas mal dis donc. Merci pour l'info mais perso, pour du hardware, passé les 5-10.000 balles, j'achète jamais à l'étranger. Trop risqué en cas de pépin.

T'as peut-être raison. Moi aussi je suis prudent, limite parano quand il s'agit d'achats intérnet. D'ailleur je me suis tapé 7 heures de route samedi pour venire chercher une occase à Paris, par example.

je dois dire que les mecs de Musicstorekoeln son nul, mais honnêtes.

J'ai passé 5 commandes chez eux, ils se sont trompés sur les 5. Mais ils n'ont pas posé de question pour remedier.

--------------------
Serendipity

+Quote Post
jrozen
posté ven. 21 oct. 2005, 17:19
Message #85

SuperHero

Membre no 36,626

QUOTE (usmar @ Oct 20 2005, 17:27)
voilà je suis heureux, je suis entrain de partitionner mon disque dur avant d'installer mes logiciels préférés !
ah oui j'ai aussi pris l'extention de garanti Fnac 3 ans pour 200 euros. (bien moins cher que l'apple care). me voilà l'esprit tranquille pendant 3 ans pour faire la pré-prod de mon deuxième album bien au chaud chez moi.

Je trouve ça extrèmement pertinent et judicieux : bon choix, usmar ! Et merci pour le tuyau de la garantie FNAC : c'est pas tous les jours que la Fnac est moins chere que la concurrence (c'est même quasiment jamais ! laugh.gif )

--------------------

+Quote Post
Karlos
posté ven. 21 oct. 2005, 17:31
Message #86

Hero

Membre no 13,001

Je le répète faut que Mr T aille voir du côté de la Fnac de Lille

(desolé les gars si les posts interressants sont dilués dans des bêtises qui me dépasse moi-même... Si a cause de moi le thread est pénible a lire je m'en excuse par avance, ce n'etait pas mon intention sad.gif ... [Edit LPM: stop, merci !]

Ce message a été modifié par lepetitmartien - ven. 21 oct. 2005, 17:34.

+Quote Post
toonsy
posté ven. 21 oct. 2005, 17:34
Message #87

Moderator
Icône de groupe

Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027

T y peut pas aller à Lille , il a pas de voiture !!!

attendez , je met des smiles laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif

--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !

+Quote Post
lepetitmartien
posté ven. 21 oct. 2005, 17:36
Message #88

Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Membre no 2,758

Avis, je commence un nettoyage au karcher de ce fil, donc évitez de trop poster, ça risque de pas mal bouger vers d'autres fils ou d'être effacé. cool.gif

voilou

En attendant, on se prend un bière et on se calme, merci. rolleyes.gif tongue.gif

[edit]
bon, fini, j'ai rien séparé, trop compliqué.

Mais s'il vous plait, le sujet c'est un G5 pour T, merci. Donc, les cartes, les anciens modèles par rapport aux nouveaux ok, mais si vous ne voulez parler que des nouveaux dans l'abstraction il y a un fil dédié, merci. donc pas ici.

Et j'ai le laser bien chaud là wink.gif laugh.gif

Ce message a été modifié par lepetitmartien - ven. 21 oct. 2005, 18:20.

--------------------

+Quote Post
bar-t
posté ven. 21 oct. 2005, 18:57
Message #89

Newbie

Inscrit : 03 sept. 04
Lieu : Montrouge - FR
Membre no 50,135

je sais pas si vous aviez vu ca, mais pour le pciX protools a une reponse !! a vos chequiers !
http://www.digidesign.com/

+Quote Post
lepetitmartien
posté ven. 21 oct. 2005, 19:37
Message #90

Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Membre no 2,758

Et les protools|HD c'est ici que ça se passe… cool.gif

--------------------

+Quote Post
Antoanto
posté ven. 21 oct. 2005, 20:48
Message #91

Grognon à l'essai

Membre no 50,974

QUOTE (Antoanto @ Oct 21 2005, 14:15)
T, regarde un peu ça

Surtout le 2x2Ghz en bas à droite

C'est fou, c'est déja parti!!! blink.gif blink.gif

--------------------
Serendipity

+Quote Post
Karlos
posté ven. 21 oct. 2005, 20:59
Message #92

Hero

Membre no 13,001

Usmar il a eut du nez de ne pas traîner... tongue.gif

+Quote Post
Mr.T
posté ven. 21 oct. 2005, 21:07
Message #93

SuperHero

Membre no 2,244

A priori, y'en a encore chez Surcouf...
J'y vole demain (au figuré hein... parceque passer la sécu avec un G5 sous le bras j'le sens moyen...).

--------------------

+Quote Post
Franerik
posté ven. 21 oct. 2005, 22:11
Message #94

SuperHero

Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714

Emmène ta cohorte de fans, au milieu du débordement cela passera sûrement!

Ou tu la joues, "avec la pub que cela va vous faire de m'avoir comme client....! "

Après tout tu les débarrases d' un "outdated"!

laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Pour le SAV, sans avoir aucune infos sur ce point, je le sens moyen, je ne sais pas pourquoi, surcouf ne m'a jamais inspiré... Je prendrais l'apple care...

Au fait dans les "anciens" G5, pas d'airport et bluetouth, demande leur donc de t'en faire cadeau!

wink.gif

Ce message a été modifié par Franerik - ven. 21 oct. 2005, 22:12.

--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX

VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS

+Quote Post
Mr.T
posté ven. 21 oct. 2005, 22:45
Message #95

SuperHero

Membre no 2,244

Ah les rats!... J'pensais que l'Airport était intégré comme sur les Powerbooks! Au prix de la bécane...
Bon, vu qu'ils ont apparemment les trois modèles chez Surcouf, j'recommence à hésiter... j'me dis que, tant qu'à faire, autant investir dans du lourd... genre 2,7...
Mais j'vous rassure, je relance pas le débat, c'est juste un questionnement perso de dernière minute... j'me déciderais demain.

--------------------

+Quote Post
lepetitmartien
posté ven. 21 oct. 2005, 22:53
Message #96

Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Membre no 2,758

Et pense à la RAM et au 2e SATA. cool.gif

--------------------

+Quote Post
jrozen
posté ven. 21 oct. 2005, 23:08
Message #97

SuperHero

Membre no 36,626

Attention au surendettement, Mr T !

--------------------

+Quote Post
ptilou
posté sam. 22 oct. 2005, 08:16
Message #98

News Translations
Icône de groupe

Membre no 2,211

QUOTE (Mr.T @ Oct 21 2005, 22:07)
A priori, y'en a encore chez Surcouf...

Vérifie les prix Surcouf... j'm suis fais avoir ya un couple de semaine sur une table graphique Wacom... J'étais pressé, c'était pour un anniv... et bingo la mauvaise affaire ! de plusieurs dizaines €... huh.gif Comme Franerik pas de bon souvenirs du Sav Surcouf Daumesnil. M'enfin en étant méfiant et en contrôlant sa boulimie d'achat, ta carte bleue devrait bien s'en tirer... (de plus, il ne font toujours pas la ristourne Fnac chez Surcouf, pourtant c'est la même crèmerie...)

--------------------
Ptilou's blog

+Quote Post
jrozen
posté sam. 22 oct. 2005, 09:01
Message #99

SuperHero

Membre no 36,626

QUOTE (ptilou @ Oct 22 2005, 07:16)
Comme Franerik pas de bon souvenirs du Sav Surcouf Daumesnil.

Experience catastrophique à Surcouf ! deux mois et demi d'attente pour un graveur de CD il y a 4 ans.
Mais la FNAC, pas beaucoup mieux....
Ce sont d'EXCELLENTS SAV quand on a aucune panne blink.gif cool.gif

--------------------

+Quote Post
ptilou
posté sam. 22 oct. 2005, 09:19
Message #100

News Translations
Icône de groupe

Membre no 2,211

QUOTE (jrozen @ Oct 22 2005, 10:01)
deux mois et demi d'attente pour un graveur de CD il y a 4 ans.

idem ya 4 ans. Mais pas de SAV du tout..."votre graveur on peut rien faire ...
Allez au fin fond de l'Essonne ou à Pétaouchnok le faire réparer chez le distributeur de LaCie... "

--------------------
Ptilou's blog

+Quote Post

17 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - vendredi 10 janv. 2025, 21:05
- © MacMusic 1997-2008