MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> ça Chauffe, température maxi du mac
AROY D
posté ven. 24 juin 2005, 14:11
Message #1

Maniac Member

Groupe : Members
Inscrit : 27 sept. 02
Lieu : FR
Membre no 8,009

salut
comme beaucoup d'entre vous, je n'ai ni la clim, ni naudal ou caisson réfrigérant
pour y caser mon UC.
J'aurais donc voulu savoir quelles étaient les températures maximum admissibles pour les processeurs, disques internes, etc.. parcequ'ici ça carbure dur du ventilo.
(En ce moment, CPU Director m'indique 45°C, juste avec safari lancé.)

Ce message a été modifié par AROY D - ven. 24 juin 2005, 14:12.
Go to the top of the page

+Quote Post
8 Pages V   1 2 3 > »   
Start new topic
Réponse(s) (1 - 75)
Mr.T
posté ven. 24 juin 2005, 15:48
Message #2

SuperHero

Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244

J'ai pas de chiffre précis mais ayant passé la canicule de 2003 dans mon appart sous les toits(...), j'ai pu constater que les Macs ont quand même une bonne résistance à la chaleur. J'ai pas eu de soucis en 2003 et là, à l'heure où je te parle, j'ai ce G4 qui tourne toute la journée et l'autre sur lequel je fais du montage et ça roule apparemment, malgré la chaleur assez insupportable (je pense que je vais bugger avant l'ordinateur!).

--------------------

+Quote Post
OKTOPUSSYKAT
posté ven. 24 juin 2005, 16:11
Message #3

Junior Member

Inscrit : 10 févr. 03
Lieu : - FR
Membre no 11,953

Mon PowerBook 1.25Ghz : 62°

Mon iMac a rendu l'ame ... enfin il met beaucoup de temps a afficher quelque chose d'utile : 3 reboot necessaire pour avoir le finder pendant 3min avant le freeze ... au moin il est au frais ... glurp !!!

http://www.freescale.com/webapp/sps/site/t...2468rH3bTdG8653

Un jolie tableau made in Freescale ... je sais pas si ca peu etre utile a certain ...

Tous les petits G4 peuvent aller jusqu'a 105° d'aprés le dis tableau ...

--------------------
iMac Dv 500 G3 : 80 Go / 1 Go / Osx 10.4.11 / Reason 3.0.5
MacBook Noir 2,16 C2D : 200 Go@7200 trs/min / 3 Go / Osx 10.5.2 / PT Le 7.4 / Reason 4
iPhone - Mbox 1 - Novation ReMote SL 61 + SL 25 Compact

+Quote Post
clouvel
posté ven. 24 juin 2005, 16:39
Message #4

SuperHero

Inscrit : 04 oct. 02
Membre no 8,230

pour le mac je sais pas..le G5 est ultra chaud..la carcasse est à peine touchable..mais 'tain qu'il fait chaud..moi aussi ma piaule musique est sous les toits et entre les enceintes, l'écran, le matos, le mac, et moi, je sais pas ce qui chauffe le plus...

sur que moi aussi je vais bugger avec le mac..dans pas longtemps...ca vient là..je vais bugger....

--------------------
Clouvel - noise since 1971

+Quote Post
La Boite
posté ven. 24 juin 2005, 20:30
Message #5

Maniac Member

Inscrit : 16 avril 05
Lieu : La Boite-en-Bareuil - FR
Membre no 64,229

vivement l'hiver....
Et l'appart dans les combles, t'as parfois des surprises, une fois, après un gros orage, j'ai eu des fuites et de l'eau sur mon clavier !

G5 = 51,2° C à l'allumage et ça monte...

Bye...

+Quote Post
AROY D
posté ven. 24 juin 2005, 20:53
Message #6

Maniac Member

Membre no 8,009

bon apparament je suis pas le plus mal lotis, je ne pensais pas que les G5 chauffaient autant...

+Quote Post
celmo
posté ven. 24 juin 2005, 21:08
Message #7

Hero

Inscrit : 30 déc. 00
Membre no 84

Je suis un peu etonné la. Inquieté par vos messages, je viens de toucher mon G5, allume depuis des heures, pour verifier, et il est a peine tiede. Je parle du boitier lui meme.
C'est un 2 X 2 MHz, et pourtant, il n'a pas de clim, lui non plus ,je suis aussi sous les toits, et le G5 est un peu encastré dans un rack ouvert a l'arriere.
Etranges, ces differences de comportement entre machines.

--------------------
Celmo
Ex Ex-Batteur (Eh oui j'ai pas pu tenir...)
site perso: Celmar-Engel.com

+Quote Post
La Boite
posté ven. 24 juin 2005, 21:33
Message #8

Maniac Member

Membre no 64,229

tout le monde vit sous les toit ici ??

une autre solution c'est de déménager... Bon je cherche un autre appart...

G5 = 63,3° C ça monte + on dirais

Bye... ?

+Quote Post
celmo
posté ven. 24 juin 2005, 22:01
Message #9

Hero

Membre no 84

pour tester la temperature du fion de votre mac...

Temperature Monitor ICI

--------------------
Celmo

+Quote Post
-BHL-
posté ven. 24 juin 2005, 22:18
Message #10

Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 16 déc. 00
Lieu : Targon - FR
Membre no 47

QUOTE (celmo @ Jun 24 2005, 21:08)
Je suis un peu etonné la. Inquieté par vos messages, je viens de toucher mon G5, allume depuis des heures, pour verifier, et il est a peine tiede. Je parle du boitier lui meme.
C'est un 2 X 2 MHz, et pourtant, il n'a pas de clim, lui non plus ,je suis aussi sous les toits, et le G5 est un peu encastré dans un rack ouvert a l'arriere.
Etranges, ces differences de comportement entre machines.

Je ne suis pas sous les toits, peut-être un jour "sous les ponts", mais j'aurais tendance à penser comme toi.
Le même G5 que toi. Pas de clim, et à peine tiède.

Bon. Ils n'ont peut-être plus la force de chauffer et vont mourrir bientôt, qui sait?

sad.gif

BHl

+Quote Post
celmo
posté ven. 24 juin 2005, 22:30
Message #11

Hero

Membre no 84

QUOTE (-BHL- @ Jun 24 2005, 23:18)
Bon. Ils n'ont peut-être plus la force de chauffer et vont mourrir bientôt, qui sait?

Ben non, je n'en ai pas l'impression, car le processeur le plus chaud est a 47 degres et l'autre est a 42 degres...
Avec une temperature ambiante de 32 degres environ

--------------------
Celmo

+Quote Post
-----------
posté ven. 24 juin 2005, 22:39
Message #12

R.I.P.

Inscrit : 11 janv. 04
Lieu : Maurecourt - FR
Membre no 32,928

Tu parles du capteur CPU ou ambiant ?

Parce dans ma batcave, (où au passage il fait 21,1°, et ouais !) le capteur de proc A me donne 67,5° avec Mail et safari d'ouvert.

+Quote Post
celmo
posté ven. 24 juin 2005, 22:51
Message #13

Hero

Membre no 84

QUOTE (mrleon @ Jun 24 2005, 23:39)

Parce dans ma batcave, (où au passage il fait 21,1°, et ouais !) le capteur de proc A me donne 67,5° avec Mail et safari d'ouvert.

Non, c'est bien le CPU A Die, l'Ambiant est a trois ou quatre degres en dessous

Sur le "Main Logic Board Inlet, j'ai 33.2 degres, et Main Logic Board Ambiant , j'ai 41.4 degres

--------------------
Celmo

+Quote Post
olafnoise
posté ven. 24 juin 2005, 22:54
Message #14

Maniac Member

Inscrit : 19 mars 01
Membre no 373

Pour ceusses qui ont un G4 bipro 1.25 il y a cette petite manip:

http://homepage.mac.com/paul74/MDDFanExtensionMod.htm

Ca fait baisser la température du proc de 3°.

Surtout bien réparer les autorisations après manips sur l'extension.

Sous les toits aussi, ces jours ci caisson isolant AudioLand ouvert avec ventilo derrière proc au alentours de 56°C sinon fermé c'est alarme (règlée à 36°C a l'intérieur ducaisson) toutes les 30s. Il faut dire que j'ai 3 DD internes et 3 FW externes dans le foutu caisson.

Ølaf

+Quote Post
Mr.T
posté ven. 24 juin 2005, 23:20
Message #15

SuperHero

Membre no 2,244

Sur le G4 Bi-Pro en OSX, j'ai 58,9C° pour le proc et dans les 50C° pour les disques...
Ca semble raisonnable d'après les températures précitées. Et pourtant, il tourne depuis ce matin... Va comprendre...

--------------------

+Quote Post
-----------
posté ven. 24 juin 2005, 23:23
Message #16

R.I.P.

Membre no 32,928

QUOTE (celmo @ Jun 24 2005, 22:51)
QUOTE (mrleon @ Jun 24 2005, 23:39)

Non, c'est bien le CPU A Die, l'Ambiant est a trois ou quatre degres en dessous

Sur le "Main Logic Board Inlet, j'ai 33.2 degres, et Main Logic Board Ambiant , j'ai 41.4 degres

mazette, j'ai l'ambiant à 29 et le Die à 71 et des bananes.

C'est grave docteur ?

+Quote Post
-----------
posté ven. 24 juin 2005, 23:26
Message #17

R.I.P.

Membre no 32,928

teins, je sais, je vais aller boire une bière...

+Quote Post
Messensib
posté ven. 24 juin 2005, 23:34
Message #18

SuperHero

Inscrit : 04 sept. 02
Lieu : Elancourt - FR
Membre no 7,376

Le vieux intervient parce qu'il est FURIEUX.
Parenthèse: Celmo, quelle température fait-il chez toi ? Parce que il y a des toits bien isolés thermiquement et d'autres pas du tout.

1° Utopie: Un G5 ça consomme environ 500 Watts . Le tout converti en chaleur. C'est la puissance du radiateur de ma salle de bain ou de 5 ampoules de 100 W.
Je ne sais pas combien consomment les microprocesseurs. Disons 50 watts. Un système épatant, c'est le radiateur, mais pas n'importe quoi. Ca doit commencer par un gros tube ou carré bien relié thermiquement au processeur et qui se ramifie progressivement en de nombreux petits conducteurs de chaleur se terminant par des petites ailettes disposées pour faire cheminée, avec évidemment ouverture en haut et en bas. Le cuivre est bon, mais il y a meilleur. J'ai pas calculé, mais à mon avis la surface latérale du G5 sur environ 4 cm serait suffisante. Egalement une grande partie du flux du ventilateur de l'alim à découpage sert à refroidir.... le semiconducteur de puissance qui a un radiateur ridicule. Ensuite, vous avez remarqué que l'air chaud monte. Il y aurait des trous sur le dessus du Mac que ce serait pas plus mal...
Evidemment, s'il fait 38° chez vous, ça doit pas aller, surtout pour vous. J'en arrive au:

2° J'ai passé la nuit dernière à chercher des appareils pas trop chers qui font du froid et pas de bruit. Ben j'en ai pas trouvé. Je pensais que les 15 000 morts d'il y a 2 ans auraient servi à qque chose...
Y-a Mitsubishi qui prétend que son applique murale (pour une petite pièce) fait 21 dB A, mais si tu regarde bien c'est à vitesse mini. Y-a les systèmes à récupérateur de chaleur avec compresseur à l'extérieur (le réfrigérateur inversé), mais les consoles qui font le froid à l'intérieur sont minuscules avec un ventilo qui doit faire un potin épouvantable. C'est 150 € le m2 .... J'ai expérimenté ça dans des hôtels en Italie: ou tu crêve de chaud, ou tu peux pas dormir angry.gif Je parle même pas des gros machins intérieurs avec un gros tuyau à air que tu dois passer par la fenêtre.
Bref, fait ch*er.

PS Il y a en ce moment chez casto (Maurepas et p'têt ailleurs) des gros ventilateurs sur pied à 15 € !!! (40 cm) J'y croyais pas, mais il sont parfaits et peu bruyants en petite vitesse. A mon avis, après demain y-en aura plus wink.gif

+Quote Post
lepetitmartien
posté ven. 24 juin 2005, 23:42
Message #19

Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Inscrit : 23 déc. 01
Membre no 2,758

Ceux qui on un G5 qui a des envolées de température feraient bien de vérifier la
poussière dedans…

mon mien à le CPU à 53,4 °C
Le G5 est le truc le plus frais de la pièce… c'est dire.

Pour info, l'électronique déconnera à 70/80… même si votre G4 est prévu pour 104°, il y a des tas de choses qui aimeront pas avant, comme les disques par ex.

Et pas de ventilo pour moi angry.gif juste le G5 qui fait l'A340

Messensib, les 500w c'est un G5 bourré jusqu'à la gueule (disques, cartes, mémoire, USB)

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?

+Quote Post
celmo
posté ven. 24 juin 2005, 23:56
Message #20

Hero

Membre no 84

QUOTE (Messensib @ Jun 25 2005, 00:34)
Parenthèse: Celmo, quelle température fait-il chez toi ? Parce que il y a des toits bien isolés thermiquement et d'autres pas du tout.

Ouaip, mon toit, il est tres bien isolé par du zinc et des ardoises noires, comme tous les toits de Paris.. Il fait entre 31 et 33 degres suivant les pieces.
D'ailleurs sur le temoin du temperature monitor, le "inlet" est a plus de 33 degres, ca donne une idee.

Ceci dit, si tu veux venir prendre une douche, j'ai plus d'eau froide...

--------------------
Celmo

+Quote Post
olafnoise
posté sam. 25 juin 2005, 00:11
Message #21

Maniac Member

Membre no 373

QUOTE (Mr.T @ Jun 25 2005, 00:20)
Sur le G4 Bi-Pro en OSX, j'ai 58,9C° pour le proc et dans les 50C° pour les disques...
Ca semble raisonnable d'après les températures précitées. Et pourtant, il tourne depuis ce matin... Va comprendre...

Ecoute, ça c'est cohérent. Si tu fais la manip du mec cité plus haut tu auras 56 pareil, mais un tout petit peu plus de ventilo..

Ølaf

+Quote Post
olafnoise
posté sam. 25 juin 2005, 00:17
Message #22

Maniac Member

Membre no 373

QUOTE (lepetitmartien @ Jun 25 2005, 00:42)
Pour info, l'électronique déconnera à 70/80… même si votre G4 est prévu pour 104°, il y a des tas de choses qui aimeront pas avant, comme les disques par ex.

Si je peux me permettre, 104° c'est en Farenheit, soit 40°C de température ambiante et pas proc.

Ølaf

Ce message a été modifié par olafnoise - sam. 25 juin 2005, 00:19.

+Quote Post
-----------
posté sam. 25 juin 2005, 00:17
Message #23

R.I.P.

Membre no 32,928

En même temps, c'est peut-être la sonde qui déconne, parce qu'à 70°, les ventilos sont au ralenti et le boitier n'est même pas tiède.

+Quote Post
Messensib
posté sam. 25 juin 2005, 00:19
Message #24

SuperHero

Membre no 7,376

QUOTE (lepetitmartien @ Jun 25 2005, 00:42)
Messensib, les 500w c'est un G5 bourré jusqu'à la gueule (disques, cartes, mémoire, USB)

Ouais, c'était pour l'exemple. Mais je voudrais savoir où ces températures sont effectivement mesurées, parce que si je me souviens bien le silicium supporte allègrement les 120°, non ? Je parle direct sur la puce.

Effectivement, la poussière sur les ventilateurs, c'est très mauvais.

lpm pourquoi tu veux pas que je t'achète un ventilateur à 15 € ? rolleyes.gif
Rien à voir avec l'A340 (c'est un avion ?)

Après le Perrier petites bulles, je suis passé à celui aux grosses, ça arrache laugh.gif

Ben qu'est-ce qui chauffe dans les disques durs ? Comprends pas. Là, ça me semble plus grave.

Moi, je parle de nos degrés Celsius Je me demande si vos thermomètres marchent bien. C'est pas dûr d'enlever le capot et de mettre vos doigts sur les composants. Si un oeuf y cuit, c'est un peu trop chaud, mais à peine. tongue.gif

Ce message a été modifié par Messensib - sam. 25 juin 2005, 00:46.

+Quote Post
OKTOPUSSYKAT
posté sam. 25 juin 2005, 00:54
Message #25

Junior Member

Inscrit : 10 févr. 03
Membre no 11,953

c'est bien 104°C je confirme ... cool.gif

Sinon pour la temperature du disque :

http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...pic=126721&st=0

On remarquera que les disque son toujours au-dessus des proc dans les G5 iMac ou Power !!! Ils sont où sur un G4 d'ailleur ???

De la a dire que c'est pour accelerer le renouvelement du materiel ...

--------------------
iMac Dv 500 G3 : 80 Go / 1 Go / Osx 10.4.11 / Reason 3.0.5
MacBook Noir 2,16 C2D : 200 Go@7200 trs/min / 3 Go / Osx 10.5.2 / PT Le 7.4 / Reason 4
iPhone - Mbox 1 - Novation ReMote SL 61 + SL 25 Compact

+Quote Post
lepetitmartien
posté sam. 25 juin 2005, 02:08
Message #26

Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Membre no 2,758

Le problème ce n'est pas le silicium, c'est le nombre d'erreurs… et l'électronique autour qui n'aime pas forcément la chaleur non plus, ce ne sont pas des composants militaires qui tiennent les 90°C ou plus.

La poussière ce n'est pas que sur les ventilos, elle se déposent aussi sur les composants et ça chauffe.

L'A340 oui, c'est un avion, parce que quand un G5 en kernel panic a les ventilos au pax, c'est un A380 laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Le ventilo à 15€ pour le moment ce sera douche NOW!!!

Les disques ont des moteurs et des parties mécaniques qui bougent, plus le moteur tournent, plus ça chauffe.

Enfin, avec un senseur sur le proc qui indique 53,5°C, le senseur interne du proc indique 63°C. Le G5 ne monte pas à plus de 65°C au régime ventilo actuel c'est indiqué dans temperature monitor.

et pour les G4 qui ont 4 disques internes, enlevez celui qui sont contre le processeur… (cf fil ici ou sur macbidouille) cool.gif

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?

+Quote Post
bonatoc
posté sam. 25 juin 2005, 02:58
Message #27

Maniac Member

Inscrit : 10 août 03
Lieu : Versailles - FR
Membre no 22,760

Vous me filez soif avec vos bêtises.

Sinon il y a la glace sèche, les petits conteneurs qu'ont trimbale dans une glacière pour tenir la bibine au frais...
Vous laissez la nuit au freezer, puis vous coincez le machin tout près des ventilos de la bécane... pas trop près ça condense ! Mais en fait, au bout d'une heure, le machin est aussi chaud que l'air dans la pièce. Munissez-vous donc de 14 exemplaires du conteneur en question, et alternez.

Ah oui évidemment, faut le frigo américain, pour la taille...

Bon, j'arrête mes conneries gratuites, sinon y a un newbie qui risque de faire des étincelles avec sa bécane, et pas dans le bon sens du terme. Chez moi, j'ai plutôt l'impression que c'est mon 19'' CRT qui me fait office de radiateur... vivement le blé pour un LCD.

Pensez à boire les aminches ! 2 litres d'eau par jour, ça nous fait du 25 cl par heure. Une carte mère ça se change, mais les neurones, eux, n repoussent pas une fois cramés. J'en suis la preuve.

--------------------

Something must have happened over Manhattan
Who can expound all the children this time
Could they ever, could they ever
Expect such a Frankenstein, Frankenstein

New York Dolls - New York Dolls (1973) - Frankenstein

+Quote Post
JulienGB
posté sam. 25 juin 2005, 05:27
Message #28

Maniac Member

Inscrit : 13 févr. 04
Lieu : St. Cloud - FR
Membre no 35,763

Ben moi je viens d'offrir ça à mon Titanium-toaster pour ses vieux jours.
Et depuis il est tout "cool" avec moi. cool.gif

Faut dire que ça fait déja 2 canicules que je me brûle littéralement les doigts avec cet objet.
Et aussi que j'ai déja cramé 1 carte mère !!! blink.gif (aux frais de la pomme heureusement)

Et puis j'essaie de bosser la nuit dés que je peux, ça aide !!! biggrin.gif

Ce message a été modifié par JulienGB - sam. 25 juin 2005, 05:28.

--------------------

+Quote Post
Messensib
posté sam. 25 juin 2005, 10:06
Message #29

SuperHero

Membre no 7,376

QUOTE (celmo @ Jun 25 2005, 00:56)
QUOTE (Messensib @ Jun 25 2005, 00:34)

Ouaip, mon toit, il est tres bien isolé par du zinc et des ardoises noires, comme tous les toits de Paris.. Il fait entre 31 et 33 degres suivant les pieces.

Excuse-moi Celmo, j't'avais pas vu. Mais si tu n'as "que" ça, (tu as dû avoir plus il y a 2 ans), c'est que l'isolation est pas trop mal.
Au 1er étage de ma maison (louée...) c'était plus de 40° avant-hier. Mais on a une chambre d'été au rez-de-chaussée. smile.gif

33° :Tu as de la santé !!! Moi, ça doit être l'âge, je ne fonctionne qu'entre 19 et 28° max rolleyes.gif

Bon week-end les jeunes smile.gif

+Quote Post
Mr.T
posté sam. 25 juin 2005, 10:09
Message #30

SuperHero

Membre no 2,244

QUOTE (olafnoise @ Jun 25 2005, 01:11)
Ecoute, ça c'est cohérent. Si tu fais la manip du mec cité plus haut tu auras 56 pareil, mais un tout petit peu plus de ventilo..

Ølaf

Je suis allé voir la page en question Olaf, mais je me suis dit qu'en gros, ça revenait à avoir plus de bruit pour faire baisser la température interne de 3C°... Est ce que ça vaut vraiment le coup??...
Si on se retape une vraie canicule (parceque là, faut dire ce qui est, c'est surtout les médias qui crient à la canicule... rien à voir avec 2003 pour moi), j'aviserais (merci pour le lien en tout cas).

PS: sinon, là où j'ai plus flippé pour les machines et pour le reste (moi compris), c'est avant hier quand j'ai vu s'abattre sur mes parisiennes (pas les filles, les ouvertures en verre sur les toits) des grèlons gros comme des balles de Ping Pong... Un p'tit avant goût de fin du monde... J'ai d'ailleurs enregistré le son, c'est impressionant!

Ce message a été modifié par Mr.T - sam. 25 juin 2005, 10:12.

--------------------

+Quote Post
celmo
posté sam. 25 juin 2005, 10:11
Message #31

Hero

Membre no 84

33° :Tu as de la santé !!! Moi, ça doit être l'âge, je ne fonctionne qu'entre 19 et 28° max

J'ai un truc...
J'ai mis deux bassines pleines d'eau, une a gauche, et une a droite de mon siege, j'ai les pieds dans l'une et la tete dans l'autre. Pas tres pratique pour bosser, mais on s'habitue.

Ce message a été modifié par celmo - sam. 25 juin 2005, 10:13.

--------------------
Celmo

+Quote Post
Mr.T
posté sam. 25 juin 2005, 10:23
Message #32

SuperHero

Membre no 2,244

Du mix aquatique stéréo?... Intéressant...
Y'en a bien un qui va nous tenter le 5+1: une bassine par jambe, une bassine par bras et une pour la tête... Pour le +1, je laisse votre esprit mal placé faire le reste...

--------------------

+Quote Post
lepetitmartien
posté sam. 25 juin 2005, 13:39
Message #33

Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Membre no 2,758

Pour la canicule, les journalistes exagèrent as usual, mais ils n'ont jamais compris que c'était une période en Juillet si je ne m'abuse. Par contre, ça fait 3 mois passés qu'il y a une sécheresse dans pas mal de régions et une ou deux semaines de flotte seraient les bienvenues…

--------------------

+Quote Post
bonatoc
posté sam. 25 juin 2005, 14:06
Message #34

Maniac Member

Membre no 22,760

Faut se fédérer : désactivons tous les Auto-Tunes des prises voix.

--------------------

+Quote Post
La Boite
posté sam. 25 juin 2005, 14:07
Message #35

Maniac Member

Membre no 64,229

j'ai la tête coincé entre mon G5, 2 x 19" CRT, un sampleur E-mu et qq rack + la table de mix....et le soleil a travers le velux... j'enfile le short et le bandeau... prevoir un pack d'eau par heure... si tu fait regime passe chez moi, hammam ouvert a toute heure... apporte ta serviette....

A+

+Quote Post
lepurestyle
posté sam. 25 juin 2005, 14:39
Message #36

Maniac Member

Inscrit : 15 sept. 02
Membre no 7,650

je suis à poil en short et comment dire, euh ça colle et ça suinte... unsure.gif
Entre le G4 bi pro, la mixette Mackie sur laquelle on peut facile faire frire des oeufs, les sampleurs, le Jupiter...et les rack d'effets...c'est les tropiques dans ma piaule.
Je comprends mieux pourquoi mon cousin US a mis son home studio dans sa "basement".

--------------------
the wish never came true

+Quote Post
-----------
posté sam. 25 juin 2005, 14:44
Message #37

R.I.P.

Membre no 32,928

Bonjour,

aujourd'hui, dans ma cave, il fait 20,9°.

Voilà, voilà.

+Quote Post
-BHL-
posté sam. 25 juin 2005, 15:56
Message #38

Moderator
Icône de groupe

Membre no 47

QUOTE (mrleon @ Jun 25 2005, 14:44)
Bonjour,

aujourd'hui, dans ma cave, il fait 20,9°.

Voilà, voilà.

Allez, on se lance. Ce sujet m'intéresse.

Il est 16:49 et tout mon bouzin est allumé depuis 6h. du mat. Dans une pièce de 40 m2. et dans le bordelais où il fait dehors entre 36 et 37°.

J'ai été cherché le soft que Celmo préconise et j'ai :
CPU A : 43.6°C
CPU B : 49.3°C
Drive Bay : 32°C
MAin logic board : 24.1°C
Memory controller Heatsink : 59.9°C

C'est un G5 bi-pro 2*2gigs.

J'ai bon ou pas. Quand je touche la bête, c'est quasiment froid. Et je suis sérieux.

J'aimerais bien comprendre.

Bhl

+Quote Post
Messensib
posté sam. 25 juin 2005, 16:06
Message #39

SuperHero

Membre no 7,376

Ben quoi, vous allez les acheter ces ventilo (de 40 cm) sur pied à 15 € chez Casto ? Demain y-en aura plus.
En petite vitesse, on n'entend qu'un léger souffle genre brise force 0,01 à travers les feuilles d'un peuplier. En tout cas bien plus supportable que "cette paisible rumeur qui viens de la ville" (c'est du Verlaine, là où j'ai un peu mal laugh.gif )

+Quote Post
La Boite
posté sam. 25 juin 2005, 16:18
Message #40

Maniac Member

Membre no 64,229

v'la un orage... rien de tel pour rafraichir... et cramer les alim.

+Quote Post
Mr.T
posté sam. 25 juin 2005, 16:31
Message #41

SuperHero

Membre no 2,244

QUOTE (-BHL- @ Jun 25 2005, 16:56)
CPU A : 43.6°C
CPU B : 49.3°C
Drive Bay : 32°C
MAin logic board : 24.1°C

Vous avez ça où vous?... Parceque moi tout ce que j'ai c'est CPU Board (global pour les deux procs) et la température des disques un par un (smart disk 1, 2 etc...).

--------------------

+Quote Post
olafnoise
posté sam. 25 juin 2005, 16:32
Message #42

Maniac Member

Membre no 373

QUOTE (Mr.T @ Jun 25 2005, 11:09)
PS: sinon, là où j'ai plus flippé pour les machines et pour le reste (moi compris), c'est avant hier quand j'ai vu s'abattre sur mes parisiennes (pas les filles, les ouvertures en verre sur les toits) des grèlons gros comme des balles de Ping Pong... Un p'tit avant goût de fin du monde... J'ai d'ailleurs enregistré le son, c'est impressionant!

Moi j'ai tout coupé parce que le PT avec tous ces éclairs, c'est comme s'il n'avait plus d'horloge: clics à tous les étages.

C'était une première huh.gif huh.gif huh.gif

Ølaf

+Quote Post
-BHL-
posté sam. 25 juin 2005, 20:54
Message #43

Moderator
Icône de groupe

Membre no 47

QUOTE (Mr.T @ Jun 25 2005, 16:31)
QUOTE (-BHL- @ Jun 25 2005, 16:56)
CPU A :                            43.6°C
CPU B :                            49.3°C
Drive Bay :                      32°C
MAin logic board :              24.1°C

Vous avez ça où vous?... Parceque moi tout ce que j'ai c'est CPU Board (global pour les deux procs) et la température des disques un par un (smart disk 1, 2 etc...).

Tiens, pour t'énerver "l'essence".
Il est 21h.48 et toujours tout allumé depuis ce matin.

J'ai 5/6 fenêtres ouvertes. Si tu veux je t'envoie quelques photos d'écran.
C'est vrai que ca dit tout.

Actuellement : CPU A 42.69
CPU B 48.2
Drive Bay 32.5
Main logic board Backside 37.4
Memory controller 60.1
Main Logic board 35.2

Et j'ai beau toucher le G5, ce n'est même pas tiède.

Alors, alors???

Bhl

+Quote Post
La Boite
posté sam. 25 juin 2005, 21:22
Message #44

Maniac Member

Membre no 64,229

Alors, je vais cuisiner sur mon G5...

+Quote Post
trapax
posté dim. 26 juin 2005, 08:44
Message #45

Junior Member

Inscrit : 21 avril 04
Lieu : White Woods - FR
Membre no 41,508

salut

ces histoires de chaleur ça m'interresse :
je dois aller au burkina faso l'année prochaine pour bosser sur une créa son d'une compagnie de danse (je sais y a pire comme plan - je vous en reparlerai en tant voulu).

avant apparemment on "tropicalisait" le matos audio afin qu'il resiste à l'humidité et la chaleur. je vois pas trop ce que ça veut dire d'ailleurs.

selon vous, faudrait-il que je "tropicalise" mon ibook et ma mbox????

--------------------

+Quote Post
La Boite
posté dim. 26 juin 2005, 09:33
Message #46

Maniac Member

Membre no 64,229

je pense que le matos est prevu pour fonctionner dans des conditions dites "normales" d'utilisation. Les conditions climatiques qui se trouvent sur notre petite planète, a part des climats extrêmes. Cependant attention aux rayons UV pour les écrans.

Pour infos voici les conditions de fonctionnement d'un G5 :

-température de fonctionnement :+10° à +35° C
-température de stockage : -40° à +47° C (tu peux le laisser dehors en hiver...)
-humidité relative : 5% à 95% sans condensation
-altitude : 0 à 3048 mètres

+Quote Post
JulienGB
posté dim. 26 juin 2005, 11:24
Message #47

Maniac Member

Inscrit : 13 févr. 04
Lieu : St. Cloud - FR
Membre no 35,763

selon vous, faudrait-il que je "tropicalise" mon ibook et ma mbox????

Tu peux déja refroidir un peu ton Ibook, certainement. C'est pas trés cher en plus.

Un petit test bien foutu de refroidisseurs :

J'avais aussi trouvé un truc genre heat-pipe complètement silencieux. Si tu record avec ton Ibook, ça peut être interressant. Mais apparement, c'est vraiment moins efficace que des ventilos.

Un conseil: prend un truc plutôt en aluminium, ça marche vachement mieux que le plastique. Et à vitesse réglable, c'est appréciable aussi.

Pour mon Titanium (la palme du plus hot!), j'ai pris le Vantec. Ca marche plutot bien. Question bruit des ventilos, en vitesse basse, c'est à peu près l'équivalent en volume du ventilo interne, en moins désagréable.
Par contre il ne faut pas te faire d'illusions, quand tu bosses dans la chaleur avec le CPU à 90-100% en permanence, tu as tout qui tourne à fond !!! L'avantage c'est que tu te brûle plus les doigts, ta machine souffre beaucoup moins (jusqu'à 10°C en moins sur la coque). Et toi tu sues moins ... t'es confort.
En plus ça cale bien ton ordi et ça évite de le rayer.
Pour info, j'ai cramé ma carte video en 2003 -> Main Logic Board à changer. C'est donc un truc auquel il faut faire un peu gaffe quand même ...

Sinon pour se rafraichir les idées, j'ai un truc imparable !!! tongue.gif

--------------------

+Quote Post
Franerik
posté dim. 26 juin 2005, 13:15
Message #48

SuperHero

Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714

Tous ces ordinateurs qui ne supportent pas plus de 35°, c'est un complot anti arabe, je vous dit!

La température normale en ce moment en Arabie/Iran/Irak/Afghanistan/Pakistan/etc est de 40°/45°...!

C'est encore un moyen d'embêter Ben Laden et ses petits copains islamistes qui adorent le net...!

laugh.gif

Sans rire, qu'au XXI siecle, on fabrique des ordinateurs qui sont sensé ne fonctionner que dans les pays tempérés est quand même un comble pour un monde qui parle sans cesse de mondialisation...!

wink.gif

--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX

VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS

+Quote Post
Miss Kiki
posté dim. 26 juin 2005, 13:41
Message #49

La madame est partie.

Inscrit : 02 déc. 01
Membre no 2,522

laugh.gif je voudrais pas dire mais au kathar ou au Koweit tout est climatisé depuis belle lurette...
c'est pas des sauvages .... eux ! lol! cool.gif rolleyes.gif biggrin.gif laugh.gif

--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...

+Quote Post
La Boite
posté dim. 26 juin 2005, 14:09
Message #50

Maniac Member

Membre no 64,229

ouais... c'est moche les smileys en +

et au fin fond du desert, ou dans un petit village paumé, y'a la clim aussi ??

c'est vrai, il doit y avoir aussi des pharmacies partout la bas...

peut-etre même des Apple store...

+Quote Post
celmo
posté dim. 26 juin 2005, 14:20
Message #51

Hero

Membre no 84

Pour en revenir a la tropicalisation, le procede consistait a utilier des composant trempés prealablement dans la cire chaude, ou enduits de cire avant d'etre montes dans les appareils electroniques, ce qui evitait les problemes du a la condensation. Ce procede n'a presque plus cours de nos jours, vu les evolutions technologiques, mais la base est la meme.

Donc, pour tropicaliser un iBook, Il suffirait de le tremper dans la cire bouillante.

Tu nous tiens au courant???

celmo

--------------------
Celmo

+Quote Post
celmo
posté dim. 26 juin 2005, 14:22
Message #52

Hero

Membre no 84

Hé...
C'etait pour deconner... Trop tard?
Chiette...

--------------------
Celmo

+Quote Post
trapax
posté dim. 26 juin 2005, 16:37
Message #53

Junior Member

Inscrit : 21 avril 04
Lieu : White Woods - FR
Membre no 41,508

j'te jure que y a des mecs qui me conseille de le faire!!!

bon, d'ici janvier, j'ai le temps d'essayer différents trempage..
par contre je serai aussi à ouaga en avril, et là y va faire chaud grave!!!

connaissais pas ces refroidisseurs...
ça va alourdir ma config..'pensez que c'est indispensable?

--------------------

+Quote Post
lionel2p
posté dim. 26 juin 2005, 17:47
Message #54

Hero

Inscrit : 07 nov. 03
Lieu : La Cité Radieuse - FR
Membre no 28,427

Y-a Mitsubishi qui prétend que son applique murale (pour une petite pièce) fait 21 dB A, mais si tu regarde bien c'est à vitesse mini. Y-a les systèmes à récupérateur de chaleur avec compresseur à l'extérieur (le réfrigérateur inversé), mais les consoles qui font le froid à l'intérieur sont minuscules avec un ventilo qui doit faire un potin épouvantable. C'est 150 € le m2 .... J'ai expérimenté ça dans des hôtels en Italie: ou tu crêve de chaud, ou tu peux pas dormi

Je viens d'nstaller une clim Hitachi , 28 DB en vitesse maxi, c'est un tantinet plus bruyant qu'un ventilo, mais ils ont fait des progrès et les prix sont vraiment très bas sur le net...ca vaut plus le coup de se priver. Faut etre un peu bricoleur, mais je l'ai installé en 3 heures. C'est surtout au niveau des disques firewires que je sens la différence, les LaCie chauffaient durs et j'avais des pertes de liaisons qui ne m'arrivent pas en hiver, la tout est redevenu normal dans le caisson. J'arrive a maintenir une température de 22 dans le studio et le caisson des machines a une aeration statique. Je suis sous les toits marseillais et la pièce montait à plus de 40 . Du coup je m'endors plus sur les claviers et le sons est redevenu clair...Je sais pas si la chaleur a une influence sur le son ou sur ma tete (ou les deux) mais y'a un processus boullie quand ca chauffe !

--------------------

+Quote Post
Miss Kiki
posté dim. 26 juin 2005, 18:30
Message #55

La madame est partie.

Membre no 2,522

QUOTE (ptiteboite @ Jun 26 2005, 15:09)
ouais... c'est moche les smileys en +

et au fin fond du desert, ou dans un petit village paumé, y'a la clim aussi ??

c'est vrai, il doit y avoir aussi des pharmacies partout la bas...

peut-etre même des Apple store...

le koweit c'est que du désert, c'est très riche, bien plus riche que chez nous et plein d'informatique partout, comme en Californie d'ailleurs, il fait pas froid à LA ni à Las vegas ...

moi j'ai poussée le G4 jusqu'a 43 ° plusieurs jours d'affilé non stop ... il marche toujours.

température conseillée pour faire durer son matos de musique quel qu'il soit : 19°

après pour les condition dites extrèmes il faut du matériel adapté :
j'irai pas faire une prise de son en plein désert directement à partir d'un mac portable ;-)

--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

+Quote Post
VinX
posté dim. 26 juin 2005, 18:58
Message #56

SuperHero

Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535

J'ai des températures "normales" avec Temperature Monitor mais le ventilo du Disk Dur tourn à fond sans que le Mac soit solicité...je suis en création sur Dijon "sous les toits" il fait 35 dans la pièce. huh.gif blink.gif
Bon ça prend le chou car mon Bi 2*2Ghz comme les gars copain du dessus, ben fait trop de bruit pour mes oreilles du coup je dois bosser avec le Powerbook...une horreur je fais beaucoup de vidéo..donc frustrant.
Ce qui est étrange c'est que je n'ai eu aucun de ces problèmes avec la canicule de l'été dernier. huh.gif blink.gif blink.gif
A lala ça prend la tetê..

--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.

+Quote Post
La Boite
posté dim. 26 juin 2005, 19:01
Message #57

Maniac Member

Membre no 64,229

OK, par contre pour Trapax qui va au Burkina Faso c'est moins cool apparement :

Climate:tropical; warm, dry winters; hot, wet summers
One of the poorest countries in the world, landlocked Burkina Faso has few natural resources and a weak industrial base. About 90% of the population is engaged in subsistence agriculture, which is vulnerable to harsh climatic conditions.
note:estimates for this country explicitly take into account the effects of excess mortality due to AIDS; this can result in lower life expectancy, higher infant mortality and death rates.
Infant mortality rate:
total: 97.57 deaths/1,000 live births
male: 105.55 deaths/1,000 live births
female: 89.34 deaths/1,000 live births
HIV/AIDS - people living with HIV/AIDS: 300,000 (2003 est.)
HIV/AIDS - deaths:29,000 (2003 est.)

Internet country code:.bf
Internet users: 48 000 (2003)
Television broadcast stations: 1 (2002)
Radio broadcast stations:AM 3, FM 17, shortwave 3 (2002)

Un peu d'infos ne fais pas de mal...

A bientôt

+Quote Post
Miss Kiki
posté dim. 26 juin 2005, 19:46
Message #58

La madame est partie.

Membre no 2,522

ouais ouais
en france il y a pléthore de chaines de radios de tv d'internet et des gens crèvent aussi
et ce juste en bas de ma fenêtre depuis 9 ans que j'y habite ...

un peu d'information ne fait pas de mal, même pour la france qui n'est plus un pays "riche" ...

--------------------

Yodelhihoo. ;-)

+Quote Post
La Boite
posté dim. 26 juin 2005, 21:13
Message #59

Maniac Member

Membre no 64,229

tu m'étonnes, qu'est-ce qu'elle peut m'enerver cette télé.
C'est de pire en pire j'ai l'impression
Et les gens adorent ça en +
Je suis à coté de la plaque quand, a mon taf, des personnes parlent télé.
La dernière fois, pour voir, j'ai dis : j'm'en fout j'en ai pas de télé !
T'aurais vu la façon dont ils m'ont regardé...mdrr
J'ai jamais payer la redevence et je le ferais jamais
Bordel... et quand je pense que nos enfants vont grandir avec ça...
Heureusement qu'il y a la musique encore

+Quote Post
bonatoc
posté dim. 26 juin 2005, 23:50
Message #60

Maniac Member

Membre no 22,760

La mondialisation ?

Sur l'Apple Store kuwaitien on ne trouve que des Apple Stores.

Sur le place du marché de Ouagadougou on ne trouve même pas une Golden...

--------------------

+Quote Post
Doume 01
posté lun. 27 juin 2005, 23:46
Message #61

Junior Member

Inscrit : 24 févr. 05
Membre no 61,254

je laisse le mac ouvert avec ses 5 disques avec un gros ventilo à 20€ au dessus de tout ce petit monde et après 15H d'utilisation le radiateur du proc est resté tiede, les disques froids.

+Quote Post
AROY D
posté mar. 28 juin 2005, 22:57
Message #62

Maniac Member

Membre no 8,009

QUOTE (Doume 01 @ Jun 28 2005, 00:46)
je laisse le mac ouvert avec ses 5 disques avec un gros ventilo à 20€ au dessus de tout ce petit monde et après 15H d'utilisation le radiateur du proc est resté tiede, les disques froids.

bon, je viens de faire la meme chose,
capot ouvert avec un ventilo sur le dos (pas le mien hein...), j'ai gagné 15°. Pour le bruit, j'ai la chance de pouvoir déporter le réacteur hors du studio.

ps: ça ne m'empeche pas de coller toujours autant au fauteuil, et le plus
pénible, c'est quand meme d'entendre toute la journée ces ados
glousser dans la piscine d'à coté...

+Quote Post
amnesie
posté mar. 28 juin 2005, 23:24
Message #63

Advanced Member

Inscrit : 18 mars 02
Lieu : Angers - FR
Membre no 3,889

mon vieux ibook G3 900 qui me brûle les doigts repose sur quatre boîtiers de K7 audio pour aérer tout ça... qui a dit que l'analogique était obsolète ??????

en tout cas, un bon coup de bombe dépoussiérante ne fait pas de mal à la bête, je me suis occupé des ordis de la maison, et bah c'est fou ce qu'on peut retrouver comme poussière dans un eMac !!!!!!!!!!!!!!!!

--------------------

+Quote Post
aristote
posté mer. 29 juin 2005, 23:36
Message #64

Senior Member

Inscrit : 16 sept. 04
Lieu : Nantes - FR
Membre no 51,127

Je crie au secours !!

G5 2x2,5 Ghz

Vous m'inquiétez sérieusement avec vos bêtises.
j'ai testé le Temperature Monitor
Resultat

Main Logic 45°C
CPU A 80°C
Processeur Card A Ambient 43°C
CPU B 75°C
Processeur Card B ambient 49°C
Drive Bay 31°C
Disk Samsung 40°C
Disk ST 44°C
Memory Controller 70°C

ÇA FAIT FROID DANS LE DOS TOUT À COUP.

Et pourtant les ventilos ne se déclenchent que très rarement…

Cherchez l'erreur ?! Mais vite !!

Ce message a été modifié par aristote - mer. 29 juin 2005, 23:37.

+Quote Post
Doume 01
posté jeu. 30 juin 2005, 02:43
Message #65

Junior Member

Membre no 61,254

déporter le réacteur hors du studio.
yep, j'ai fait ça aussi : solution KVM chez Atten résultat, le mac est 20 m plus loin tongue.gif et je peux même tirer un cable jusque la terrasse et du coup mixer dehors... biggrin.gif au casque bien sur et je vérifie le soir sur les 1031

Ce message a été modifié par Doume 01 - jeu. 30 juin 2005, 02:45.

+Quote Post
Messensib
posté jeu. 30 juin 2005, 03:51
Message #66

SuperHero

Membre no 7,376

Ca y est, j'ai trouvé laugh.gif Il y a des bombes aérosol qui font du froid. Il suffit d'en trouver une très grosse avec réglage du débit......et le mettre à l'entrée du (des) ventilo aspirant(s).
Funny, isn't it ? wink.gif

Ce message a été modifié par Messensib - jeu. 30 juin 2005, 03:52.

+Quote Post
lepetitmartien
posté jeu. 30 juin 2005, 04:28
Message #67

Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Membre no 2,758

QUOTE (aristote @ Jun 30 2005, 00:36)
Je crie au secours !!

G5 2x2,5 Ghz

Vous m'inquiétez sérieusement avec vos bêtises.
j'ai testé le Temperature Monitor
Resultat

Main Logic 45°C
CPU A 80°C
Processeur Card A Ambient 43°C
CPU B 75°C
Processeur Card B ambient 49°C
Drive Bay 31°C
Disk Samsung 40°C
Disk ST 44°C
Memory Controller 70°C

ÇA FAIT FROID DANS LE DOS TOUT À COUP.

Et pourtant les ventilos ne se déclenchent que très rarement…

Cherchez l'erreur ?! Mais vite !!

Houlahoulah !

Déjà, le laisse pas tourner comme ça met lui un ventilo dessus de suite.

Pour te donner une idée (bon c'est l'aube et il fait plutôt bon…) sur mon 1,8 qui tourne avec en plus des machins habituels : BOINC (seti@home etc) donc proc au taquet des heures d'affilée (entre parenthèse des chiffres maxi ces derniers jours),là les ventilos de mon chti mono 1,8 sont bas régime version 10.3.9

52,2?CPU A Die Temperature (55-57)
30,0? Drive Bay (33)
40,75? Main Logic Board Backside
58,0? Memory Controller Heatsink (61)
36,6? Main Logic Board Ambient
26,8? Main Logic Board Air Inlet (32)
39,5? Processor Card A Ambient
41,0? SMART Disk (48)

En activant/désactivant BOINC ce qui changeait vraiment c'était la température du disque. Donc pour toi, il y A un problème.

fais-toi un gros coup de maintenance, dedans (vérifie la poussière, les ventilos) et logiciel (PRAM, scripts de maintenance, autorisations etc), si tu as installé les outils développeurs, regarde dans les préférences processeur aussi. Perso aussi ça me parait beaucoup et au moins la journée, quand il fait plus de 25 il devrait tourner… unsure.gif

Quelqu'un qui a un G5 bi 2,5 peut donner ses mesures ?

--------------------

+Quote Post
dj-mozar
posté jeu. 30 juin 2005, 08:29
Message #68

Hero

Inscrit : 04 août 02
Lieu : SUD OUEST - FR
Membre no 6,568

QUOTE (Doume 01 @ Jun 30 2005, 01:43)
déporter le réacteur hors du studio.
yep, j'ai fait ça aussi : solution KVM chez Atten résultat, le mac est 20 m plus loin …

Doum,
je trouve rien sur Google au sujet de "Atten".
Aurais-tu un pt'i lien pour voir ce qu'ils ont comme gamme de KVM.
Merci

--------------------
déformation professionnelle

+Quote Post
dj-mozar
posté jeu. 30 juin 2005, 08:42
Message #69

Hero

Membre no 6,568

QUOTE (lepetitmartien @ Jun 30 2005, 03:28)
Quelqu'un qui a un G5 bi 2,5 peut donner ses mesures ?

oui et non… je suis 850km au nord du G5.
Ce que je peux dire quand même, c'est qu'avant de partir, j'avais jetté un oeil sur les valeurs de température avec l'utilitaire donné par Celmo et de mémoire les valeurs étaient proches de celles d'Aristote avec des ventilos extrêmement calmes.

--------------------

+Quote Post
aristote
posté jeu. 30 juin 2005, 09:14
Message #70

Senior Member

Membre no 51,127

QUOTE (dj-mozar @ Jun 30 2005, 07:42)
…avec l'utilitaire donné par Celmo et de mémoire les valeurs étaient proches de celles d'Aristote avec des ventilos extrêmement calmes…

Me voilà un peu rassuré !

Ce matin au démarrage, après 3 minutes sur Safari uniquement :
CPU A 75°C Ambient : 27°C
CPU B 70°C Ambient : 25°C
Crive Bay 27°C
MainLogic 24°C
Memory Controller65°C

le reste entre 25 et30°C

Il est possible que l'outil Temperature Monitor réagisse différemment sur les bécanes 2x2,5 Ghz qui je le rappelle ont un circuit de refroidissement spécial.

Par précaution et sous les conseils du Ptitmartien j'entreprends un peu d'entretien ce matin !

D'autres mesures sur G5 2x2,5 Ghz me rassureraient tout de même un peu. wink.gif

Ce message a été modifié par aristote - jeu. 30 juin 2005, 09:15.

+Quote Post
Doume 01
posté jeu. 30 juin 2005, 09:42
Message #71

Junior Member

Membre no 61,254

dj-mozar > c'est normal, je ne sais pas écrire, yavait qu'un seul "t" (sorry, je ne m'en rapelais plus)...
donc voila : http://www.aten.com/

+Quote Post
ptilou
posté jeu. 30 juin 2005, 10:06
Message #72

News Translations
Icône de groupe

Inscrit : 01 nov. 01
Membre no 2,211

QUOTE (aristote @ Jun 30 2005, 10:14)
Par précaution et sous les conseils du Ptitmartien j'entreprends un peu d'entretien ce matin !

Ah oui ! ça c'est sidérant ! pour les G4 qui traînent par terre : la capacité en trois mois à enmagasiner des moutons monstrueux et qui obstruent les ouïes de ventilation. Une visite régulière s'impose !

--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog

+Quote Post
lepetitmartien
posté jeu. 30 juin 2005, 14:31
Message #73

Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Membre no 2,758

Ce que je trouve bizarre, c'est que sur ma bécane l'objectif de refroidissement du proc c'est 63° avec des pointes à 65 (dans MPU info), il est en gros à 52-55 dans les faits et avec ventilo ou pas (dépend de la température de l'air entrant on dirait). Et sur les bipro, on est au taquet quasiment sans les ventilos. J'ai du mal à comprendre la logique d'Apple…

--------------------

+Quote Post
Messensib
posté jeu. 30 juin 2005, 15:14
Message #74

SuperHero

Membre no 7,376

QUOTE (ptilou @ Jun 30 2005, 11:06)
pour les G4 qui traînent par terre : la capacité en trois mois à enmagasiner des moutons monstrueux et qui obstruent les ouïes de ventilation. Une visite régulière s'impose !

Normal, tu passes pas l'aspirateur chez toi, comme ta femme te l'a demandé gentilment. tongue.gif

+Quote Post
aristote
posté jeu. 30 juin 2005, 15:22
Message #75

Senior Member

Membre no 51,127

QUOTE (lepetitmartien @ Jun 30 2005, 13:31)
…objectif de refroidissement du proc c'est 63° avec des pointes à 65 (dans MPU info)…

voilà la fin de l'enigme. tu m'as mis sur la piste.

Objectif de refroidissement de mes CPU : 86°C
Temperature maximum 88°C

Me voilà donc avec mes78°C , parfaitement dans les normes.
Comme quoi il ne faut jamais se laisser impressionner par les apparences !

Quant à mes ventilos, ils ont vraiment l'air de fonctionner parfaitement et logiquement, en cas de lecture audio intensive etc… Leur fonctionnement paraît assez naturel…

à suivre… je rapellerai en cas d'incendie sad.gif

+Quote Post
dj-mozar
posté mer. 3 août 2005, 10:24
Message #76

Hero

Membre no 6,568

QUOTE (Doume 01 @ Jun 30 2005, 08:42)
dj-mozar > c'est normal, je ne sais pas écrire, yavait qu'un seul "t" (sorry, je ne m'en rapelais plus)...
donc voila : http://www.aten.com/

merci pour le lien Doume (désolé pour le retard)

Ce message a été modifié par dj-mozar - mer. 3 août 2005, 10:31.

--------------------

+Quote Post

8 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - samedi 26 juil. 2025, 00:42
- © 440 Forums 2011