![]() |
![]()
|
|
![]() Newbie Groupe : Members Messages : 11 Inscrit : 31 janv. 05 Lieu : LE MANS - FR Membre no 59,564 ![]() |
Salut je cherche une bonne version de cubase pour mon g4,je pensais installer "sl"(2 ou 3 ) car mon mac n'est pas tres puissant...G4 pci 733mhz,512 mo de ram,est ce que quelqu'un peux m'indiquer ou telecharger une version stable
|
|
|
![]() |
Réponse(s)
(1 - 53)
![]()
|
|
![]() Junior Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 117 Inscrit : 05 janv. 02 Lieu : Paris - FR Membre no 2,883 ![]() |
Je ne pense pas que tu puisses trouver une réponse sur ce forum, c'est pas le genre de la maison...
-------------------- www.myspace.com/crecordings
|
|
|
![]()
|
|
![]() Senior Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Validating Messages : 241 Inscrit : 28 mai 02 Lieu : Sartrouville - FR Membre no 4,865 ![]() |
et puis on télécharge pas un soft (à part les mises à jour bien sure!)!!! ont l'achéte!!!
-------------------- MacPro + Logic Pro8 > Motu UltraLite
AMT8 / JX3P / Kobol Expander1 / KSrack / DrumStation / TB303 / TR909 / KRK Rockit5 |
|
|
![]()
|
|
![]() Newbie Groupe : Members Messages : 11 Inscrit : 31 janv. 05 Lieu : LE MANS - FR Membre no 59,564 ![]() |
ok ouais quand on a les moyens on l'achete...et quand on les a pas on fait pas d'son c ça ! ? merci quand meme les gars , salut
|
|
|
![]()
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,465 Inscrit : 04 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,244 ![]() |
QUOTE (bovich @ Jun 8 2005, 17:03) et quand on les a pas on fait pas d'son c ça ! ? nan, on économise... Ton G4, tu l'as pas volé?... Ben c'est pareil pour les softs. En plus, tu verras que, lorsqu'il s'agit de l'outil de travail principal (station audio, coeur de la config), mieux vaut pas trop faire mumuse avec des versions bidouillées. C'est risqué. -------------------- |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Senior Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Validating Messages : 241 Inscrit : 28 mai 02 Lieu : Sartrouville - FR Membre no 4,865 ![]() |
alors Mr bovich!?!nan nan! ya mal entendu là!c'est pas c'qu'on à dit ici?
exprime toi mieux que ça, allez... si c'est un Cubase (K) que tu cherche ici, normal qu'on te réponde comme ça non? à toi de demander de l'aide autrement et de demander, éventuellement une autre alternative à Cubase! ou alors... soit tu te trouve un soft freeware ou shareware, ou alors un Cubase d'ocaz ou alors neuf(anglais) ici: http://www.novamusik.com/search.aspx?type=...urer&keyword=39 aux US chez Nova Musik ils vendent des Cubase SE sans boite pour 59$, le mode d'emploi et en PDF inclus sur le cd-rom avec clef, c'est pas génial ça?...quand même ça vaut le coup là?non? en France tu ne trouveras pas ce prix!!! c'est c'que j'ai fait, j'suis pas pro en music, j'ai pas les moyens de me payer le 'big' Cubase, alors j'ai pris cette version SE, et c'est nikel!!! en attendant cette petite version me permet de bien bidouiller mes synthés et l'audio, et ensuite je passerait à une version plus récente, ou...ya Digital Performer qui me tente bien!!! ![]() a+ -------------------- MacPro + Logic Pro8 > Motu UltraLite
AMT8 / JX3P / Kobol Expander1 / KSrack / DrumStation / TB303 / TR909 / KRK Rockit5 |
|
|
![]()
|
|
![]() Junior Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 117 Inscrit : 05 janv. 02 Lieu : Paris - FR Membre no 2,883 ![]() |
Effectivement, on économise, ou se montre suffisament malin pour ne pas poser la question sur un site qui ne cautionne pas ce genre de choses.
Perso, je suis pas fortuné, j'ai patienté, j'ai investi... C'est quand même agréable d'être "LEGAL". -------------------- www.myspace.com/crecordings
|
|
|
![]()
|
|
Scuzez les gars je savais pas qu'j'etais fliqué...lol.Enfin maintenant je saurais, en fait je demandais juste ça parce que je pensais que les vieux cubases etaient téléchargeables gratuitement,genre "sl2"par exemple,et je pensais qu'un de vous vendait son vieux sl2,voila merci pour les liens,et pour ceux qui comprennent pas,bah tant pis...
|
|
|
![]()
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,465 Inscrit : 04 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,244 ![]() |
Arrête, tu vas nous faire pleurer...
Pour ce qui est d'être fliqué, je suis justement retombé ici sur un de tes messages ou tu disais: QUOTE Perso j'utilise aussi un pc ou cohabitent a merveille une "Powercore firewire" et une "Motu 24i0" , sous Cubase j'ai jamais vu de problemes...Sous Logic oui, Donc, si on résume, t'as un Mac, un PC, une Powercore Firewire et une Motu24iO... Sans compter ce qui va surement autour... T'as pas l'air si démuni que ça finalement... -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Maniac Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 664 Inscrit : 26 nov. 02 Lieu : New York - US Membre no 9,574 ![]() |
vive les inge son qui utilisent des softs pirates...
et qui viennent en plus se la ramenner ici...comme dirait T tu vas nous faire pleurer le pire c'est qu'on vous reconnait en 5 minutes...une ptite question ou deux et l'on passe direct a : j'ai pas de sous ou c qu'on telecharge ? tu as aussi le droit d'aider les autres macmusiciens ou de debattre avec eux plutot que de venir te servir comme un malpropre mais bon apparement c'est aussi dans ton serment d'hypocrite Il y a quelque chose d'etonnament pourri dans notre profession... coincidence etonnante le niveau global des competences baisse au fur et a mesure que de chers amateurs installent des softs pirates sur leurs becanes et se disent Inge Son... Un Pro digne de ce nom n'oserait pas pour les raisons sus mentionnes Moi j'appelle ca de la concurence deloyale tout simplement ![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par sonofnazca - jeu. 9 juin 2005, 00:48. |
|
|
![]()
|
|
deja d'une j'ai de leçons a recevoir de personnes, de 2 je bosses dans une asso ou je suis benevole et je fais du son sur du matos qui ne m'appartient pas , de 3 j' croyais qu'on pouvait discuter sur ce forum sans etre juger par le premier type frustré qui se défoule sur internet, de 4 je ne suis pas ingé son et ne prétends pas a le devenir , je suis débutant et je n' aide pas les autres car je n'en suis pas capable , ça me parait pas si difficile a comprendre , sauf peut etre pour ceux qui croient tout savoir et qui font des généralités ou des amalgames sans réellement connaitre l'autre , pour finir je tiens a faire pleurer personne , j' ai une fois de plus la démonstation que les forums sont pollués mais pas par ceux qu'on croit , plutot par ceux qui pensent etre nés avec la science infuse , et qui profite de la moindre faille pour tenter de s'affirmer , a distance c'est si facile...a bon entendeur
|
|
|
![]()
|
|
pour les plus vicelards , l'appelation ingé-son dans mon profil est celle qui je penses s'en rapprochait le + , je me courbes devant votre grandeur messieurs !
|
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Moderator In Chief (MIC) ![]() Groupe : Editors Messages : 15,189 Inscrit : 23 déc. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,758 ![]() |
Bovich, ce n'est pas spécialement contre toi, mais nous avons fait le choix sur ce site de ne pas encourager les pratiques délictueuses. Nous le faisons par respect pour les développeurs et éditeurs qui viennent ici, et pour ceux ici qui payent leur soft, ainsi que pour la survie du site à long terme. C'est explicitement dit dans les règles des forums et du site et ce n'est aps pour plaisanter.
Cela ne bloque pas toute discussion sur le piratage et les protections, cela empêche juste de parler des numéros de série, copies de softs, K, et autres autrement que de manière abstraite. D'autres sites ne le font pas, mais nous oui. ce n'est pas de l'hypocrisie, nous ne nous faisons pas d'illusions, mais plutôt que de résoudre les problèmes de K mal fichus nous préférons nous concentrer sur les problèmes normaux des softs et de leurs utilisateurs. Il y a des fils qui traînent dans l'aide des forums pour éclairer ta lanterne si tu veux. ![]() -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
![]()
|
|
Maniac Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 664 Inscrit : 26 nov. 02 Lieu : New York - US Membre no 9,574 ![]() |
QUOTE (bovich @ Jun 8 2005, 20:28) \je bosses dans une asso ou je suis benevole et je fais du son sur du matos qui ne m'appartient pas Dans le son ca s'appelle Assistant !!! ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (bovich @ Jun 9 2005, 02:28) j' croyais qu'on pouvait discuter sur ce forum sans etre juger par le premier type frustré qui se défoule sur internet, de 4 je ne suis pas ingé son et ne prétends pas a le devenir , (...) et qui profite de la moindre faille pour tenter de s'affirmer , a distance c'est si facile...a bon entendeur Ca c'est pour moi je suppose. Bien. "Frustré", moi? Non, j'te rassure, tout va bien. Toi, en revanche, tu m'as tout l'air d'en tenir une couche dans ce domaine. Pour le coup du profil, moi y'a marqué Ingé son ou Chef Op son sur toutes mes fiches de paie ou feuillets ASSEDICS et pourtant, tu peux regarder mon profil, rien. Alors, c'est qui le frustré dans l'histoire??... Ca serait pas plutôt celui qui met "Ingé son" parcequ'il est frustré de pas l'être justement??... Moi ce qui me gêne, c'est pas tellement que tu vienne demander des K, ce qui est pourtant décrit comme interdit dans la charte de ce forum, c'est qu'après un premier échange où on te dit, finalement plutôt poliement que ça va pas être possible (relis, tu verras qu'il n'y avait rien de méchant au départ), tu te permette de revenir à la charge sur un ton agressif et, comme par hasard, avec ce vocabulaire pauvret des gens trop pressés pour demander les choses avec un minimum de respect. QUOTE je me courbes devant votre grandeur messieurs ! On dirait pas à première vue comme ça... On l'a déjà entendu ce chapelet débile du pauvre newbie qui se fait tirer dessus par des soi-disant pro... C'est de la foutaise. On prétend rien du tout, c'est juste que nous on est assez c*n pour au moins payer pour le coeur du systême audio sur lequel on travaille. Et que si on devait un jour déroger à cette rêgle, on serait surement pas assez débile pour venir le faire sur un forum public où tout le monde (à part toi visiblement) sait qu'on ne parle pas de ça ouvertement. Tu n'obtiendras rien ici avec ce type d'attitude. T'as pas de leçon à recevoir, ben vas voir autre part si on y est pas... parceque t'auras pas d'aide non plus. Cracher à la gueule des gens à qui on vient demander de l'aide n'a jamais apporté grand chose. Cordialement. Le vicelard-fliqueur-frustré. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Advanced Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 354 Inscrit : 02 janv. 04 Lieu : L Haÿ Les Roses - FR Membre no 32,257 ![]() |
QUOTE (Mr.T @ Jun 9 2005, 09:38) Cracher à la gueule des gens à qui on vient demander de l'aide n'a jamais apporté grand chose. Bien dit Mr.T. ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Advanced Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 344 Inscrit : 10 mai 03 Lieu : - FR Membre no 17,664 ![]() |
QUOTE Moi ce qui me gêne, c'est pas tellement que tu vienne demander des K, ce qui est pourtant décrit comme interdit dans la charte de ce forum, c'est qu'après un premier échange où on te dit, finalement plutôt poliement que ça va pas être possible (relis, tu verras qu'il n'y avait rien de méchant au départ), tu te permette de revenir à la charge sur un ton agressif et, comme par hasard, avec ce vocabulaire pauvret des gens trop pressés pour demander les choses avec un minimum de respect. Moi aussi, c'est surtout ça qui me gêne un peu, c'est aussi pour ça que je n'ai même pas voulu te répondre cher Bovich... A... Olivier |
|
|
![]()
|
|
![]() Newbie Groupe : Members Messages : 19 Inscrit : 15 mars 05 Lieu : Lievin - FR Membre no 62,428 ![]() |
Effectivement, aucun complexe pour demander de l'assitance.
Il y a des droits mais aussi des devoirs. Je suis un amateur (voir même débutant) en MAO (donc pas pro...), Je ne comprends pas ce discours (hors sujet) du clivage pro/amateur de Bovich (enfin, je crois comprendre : je crois que vous avez heurté sa suceptibilité). Vive la zic !!! -------------------- mac mini 1,42 ghz, 1 Go de Ram.
(et oui encore un switcher) |
|
|
![]()
|
|
Ok merci a ceux qui m'ont aidés et éclairés , et pour les autres ( ceux qui ont tellement de temps a perdre...) qu'ils fassent coucouche a leur place et qu'ils ne tentent pas de s'incruster sur un de mes sujets...Pour ma part je me retires de cette conversation parce qu'elle est sans fin et que son but n'a pas vraiment d'interet,amusez vous bien...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Moderator (et à travers !) ![]() Groupe : Team Messages : 3,631 Inscrit : 08 janv. 01 Lieu : CUCURON - FR Membre no 148 ![]() |
QUOTE (sonofnazca @ Jun 9 2005, 00:42) Moi j'appelle ca de la concurence deloyale tout simplement Bravo !!!! Tu as mis exactement le doigt dans le mille, sonofnazca, la concurrence déloyale c'est ce qui nous ronge à tous les étages de la société et encore plus douloureusement dans nos métiers, concurrence de ceux qui ne respectent pas les règles, qui achètent "tombé du camion" pendant que les autres paient leurs impôts, ceux qui travaillent au black pendant que les autres essaient de sauver un non-statut en détresse (entre parenthèse, profitez les gars, on va bientôt déguster, le Medef revient toutes dents en avant) et pour finir où ce débat a commencé, ceux qui ne paient pas leurs softs et qui vont essayer de piquer du taf à ceux qui la jouent réglo ! Alors quand ces contrevenants se permettent d'ouvrir leur g*****, ça devient intolérable, insupportable, mais ayez un peu de décence, nom de nom ![]() ![]() ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (bovich @ Jun 9 2005, 15:10) Ok merci a ceux qui m'ont aidés et éclairés , et pour les autres ( ceux qui ont tellement de temps a perdre...) qu'ils fassent coucouche a leur place et qu'ils ne tentent pas de s'incruster sur un de mes sujets...Pour ma part je me retires Mon pauvre garçon... t'as décidément rien dans le crâne... C'est à pleurer... Qui t'a aidé et éclairé ici??!!... Personne!! Relis bien les posts un par un... Per-sonne. Et on tente pas de s' "incruster sur un de tes sujets" (pourquoi "sujets" au pluriel, y'en a eu d'autres??) vu qu'il n'y a là aucun sujet! Rien, nada, le grand vide d'une question mal placée suivi de la bile nauséeuse d'un esprit mal tourné. Mais t'as raison, continue à être bien borné, conforte toi dans ton rôle fantasmagorique de pauvre gars sans le sou qui se fait agresser par des frustrés qu'ont que ça à foutre et à surtout ne pas reconnaitre que, peut être, c'est toi qui a été maladroit. Médite quand même le vieil adage: "Y'a que les cons qui changent pas d'avis". Ca semble particulièrement adapté à ton cas. Retire toi, effectivement, y'a plus grand chose d'autre à faire. Dommage. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
La tu vois t'as raison sur un point et tu vois malgrès ce que tu penses je vais quand meme te préciser un truc , si j' avais été un pirate averti j' aurais pas fait cette erreur , de poser cette question stupide , j'aurais discretement été chercher mon truc a la source et j'aurais fermer ma tronche...Le probleme c'est que de : Je cherche a télécharger un soft...Tu a déduis : Je suis un pirate et je vous nargue...
de : Je n'es pas beaucoup de moyens...Tu as déduis : Je suis un pauvre malheureux qui cherche a se victimiser... et de : J'utilises tel ou tel materiel... vous avez déduis , tout est a moi et je ne l'assumes pas... Comme tu peux le voir , tes préjugés t'ont faconner une image de moi qui n'est pas forcément vraie. Et de mon coté , j'ai je l' avoue des préjugés sur les ingés sons et le milieu de la musique en général qui me parait élitiste et d'un milieu assez aisé. Tu vois meme les cons peuvent admettre leurs erreurs ( par exemple j'avais pas lu la charte... )Sur ce j' crois qu'on a fait l'tour... |
|
|
![]()
|
|
Oui je crois aussi...
Mais, vraiment, relis les premiers messages, tu verras qu'en gros, on essayais surtout de t'éviter des ennuis avec les modéros qui ont d'ailleurs été étonnament cléments avec toi. Comme quoi, t'es pas si fliqué que tu le pense. La discussion aurait dû en rester là mais vu que tu es revenu à la charge de manière assez agressive, fallait t'attendre à ce qui a suivi. Ravi de voir que tu arrive à mettre un peu d'eau dans ton vin, c'est tout en ton honneur. C'est juste dommage d'avoir eu à en passer par toute cette "discussion" pas très agréable pour en arriver là. Bref, passons à autre chose. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() News Translations ![]() Groupe : Team Messages : 7,560 Inscrit : 01 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,211 ![]() |
Break !
That's life on MacMusic ! ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Maniac Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 791 Inscrit : 15 juil. 02 Lieu : La Riche - FR Membre no 5,834 ![]() |
Cher Bovich comme dit N Young dans ambulance blues
"You're all just pissin' in the wind You don't know it but you are. And there ain't nothin' like a friend Who can tell you you're just pissin' in the wind." En gros tout se paye un jour. Un peu de calme, qq excuses et la discussion pourra peut être repartir sur de meilleures bases. j'ai trouvé mes collègues plutôt cool avec toi, serait ce le soleil? Pour en revenir au problème tu peux en effet acheter une version light d'un soft style cubase le et je ne crois pas que tu vas te ruiner et çà fonctionne correctement. -------------------- Site internet consacré au sampling
http://perso.wanadoo.fr/domz/ mise a jour 03/09 en évolution permanente |
|
|
![]()
|
|
Hero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 1,410 Inscrit : 23 févr. 03 Lieu : Paris - FR Membre no 13,001 ![]() |
Bon pour mon premier post j'vais faire un peu de lechage de cul
![]() Ca fait pas mal de temps que je traîne sur sur des forums de sites sur la MAO et franchement Macmusic ce sont, d'après moi, non seulement les plus pros, mais aussi les plus disponibles (big up : Miss Kiki. Le petit Martien, Mr T etc... ). Sinon pour en revenir au sujet, je bosse sur PC et sur Mac (merci wormhole), et pour être honnête j'ai eus l'occasion d'avoir entre les mains des softs crackés qui coutent quatre fois le prix de mon PC... (bon pour mac c'est une autre histoire ![]() Cubase LE (livré avec ma carte son) en synchro avec Numerology (environ 75 euros) + Wormhole 2 (45 euros) + Console (excellent VST host modulaire pour PC à environ 75 euros) + des tonnes de VST et VSTi freeware (et dieu sait si il y en a sur PC) = séquencage et mixage sur un "vieux" powerbook G4 400 et effets et instruments à gogo sur un "vieux" Celeron 1,3 ghz. Et croyez moi avec un peu d'imagination les possibilitées sonores sont au moins aussi énormes qu'avec Cubase SX 5 ou Logic 9 affublé d'un triple proc Winmac a 4,5 ghz ![]() Donc pour ceux qui chiale parcequ'ils sont fauchés et qui crachent dans la soupe, si il reflechissaient avant d'aggresser les autres, il pourrait faire du son en toute légalité et sans se ruiner, et c'est un RMIste qui l'affirme. ![]() ![]() |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Newbie Groupe : Members Messages : 3 Inscrit : 09 sept. 05 Lieu : Mouscron - BE Membre no 69,768 ![]() |
Bon les mecs, C quoi que cette hypocrisie de bien scéance. Que celui qui n'a jamais téléchargé un crack jette la première pierre...
![]() ![]() Vous n'êtes pas des anges non plus, J'ai un G5 et ça ne m'empêche pas de travailler sur un Cubase SX cracké pour 0€ COOL et oui, il est arrivé, merci H2O!!! et rien à faire des versions officielles. J'ai juste un problème de direct monitoring, mais personne ne sais me répondre soit... C pas le plus important. Je trouve que les soft sont assez cher que pour essayer de les cracker. Après tout, si le blanc existe c'est grâce au noir non ? donc simple. Alors à vous les petits anges continuez dans la "bonne voie" mais pour répondre à notre ami qui cherche un crack, [EDIT LPM: désolé mais il y a des limites à ne pas dépasser, merci] Ca, c'est le genre de la maison ![]() A bon entendeur Ce message a été modifié par lepetitmartien - mer. 21 sept. 2005, 13:06. |
|
|
![]()
|
|
![]() Junior Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 174 Inscrit : 10 avril 05 Lieu : Toulouse - FR Membre no 63,834 ![]() |
"Après tout, si le blanc existe c'est grâce au noir non ? donc simple."
un vrai petit philosophe en herbe !!!!!! ![]() Sinon, une pensée d'Epictète (tirée de son manuel) datant (déja)d'avant J.C : "Reste avec tes vérités, moi je reste avec les miennes" Bye Au fait, si nous sommes des anges (blancs) ... toi tu es quoi ????? |
|
|
![]()
|
|
![]() Advanced Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 431 Inscrit : 03 mai 04 Lieu : Cannes - FR Membre no 42,414 ![]() |
QUOTE (bovich @ Jun 8 2005, 15:03) ok ouais quand on a les moyens on l'achete...et quand on les a pas on fait pas d'son c ça ! ? merci quand meme les gars , salut alors je vais en rajouter une couche parceque je te trouve pas très sympa envers les personnes qui t'ont gentiment éxpliqué que t'as question n'etaient pas la bienvenue. alors quand on a pas de fric et bien tu fais comme tout le monde tu travailles !!!! et si ta nouvelle excuse c'est " je travaille dans une assoce en bénévole" ca ne te donne ni le droit de telecharger quoique ce soit ni le droit d'incendier les mecs qui sont en train de t'apprendre qu'a force de télécharger il n'y aura plus rien a télécharger donc si tu cherche un cubase tu demande un devis et tu le fais facturer a ton assoce. et vu que je suis sympa je vais quand meme de dire que tu peux télécharger gratuitement (a ma connaissance ca a peut etre changer depuis) traction le sequenceur de mackie. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Maniac Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 828 Inscrit : 19 mars 01 Lieu : Paris - FR Membre no 373 ![]() |
QUOTE (mimoune @ Sep 20 2005, 20:39) J'ai un G5 et ça ne m'empêche pas de travailler sur un Cubase SX cracké pour 0€ COOL et oui, il est arrivé, merci H2O!!! et rien à faire des versions officielles. Sauf de la version officielle du G5. ![]() ![]() ![]() A moins que tu l'aies volé aussi? alors là çà aurait le mérite d'être cohérent. Ølaf |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (mimoune @ Sep 20 2005, 20:39) Je trouve que les soft sont assez cher que pour essayer de les cracker. Visiblement, t'as aussi "cracké" le Bescherel et le dico... -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() pouet-pouet ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,577 Inscrit : 09 janv. 03 Lieu : Ciré D Aunis - FR Membre no 10,621 ![]() |
bof, d'façon, tout devient iLoké, et là, j'peux vous assurer que les hackers craquent!!!
Un pote qui a chopé le dernier nuendo PC (iloké) cracké par le tristement celebre team H20 me disait que dans le fichier info joint, les sacripants de pirates disaient qu'ils en avait sacrément ch**é pour violer cet iLok et qu'ils étaient pas prets de recommencer de si tot... alors riez donc les ptits malins qui roulent en dé-K-potables, j'vous predis une panne de carburant pour dans pas longtemps!! ![]() Et toi Mimoune qui venere H2O, si tu sais lire, leur devise c'est "Try it before you Buy it"... tu l'as bien essayé? bin achetes le maintenant... ![]() -------------------- ---SaturaX---
|
|
|
![]()
|
|
![]() Junior Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 114 Inscrit : 12 févr. 03 Lieu : Nanterre - FR Membre no 12,133 ![]() |
Hebeeeee, on se croirait chez macbidouille!!
Que vous lui expliquiez que ce ne sont pas le genre de choses qu'on demande sur un forum public, je suis d'accord. Mais après, les discours moralisateurs, je trouve ça moyen. Personnelement, je connais un tas d'ingés son qui bossent sur des versions officielles au taf et qui ont des versions crackées chez eux. C'est même souvent en testant des versions crackées qu'ils les font acheter à leur boite ensuite car ils les trouvent bien. Et ne me parlez pas des versions de demo qui (etant bridées) ne permettent pas de se faire une vraie idée des capacités des softs. Tout est relatif: une boite qui fait des gros sous et qui n'achete pas ses softs c'est de la concurence deloyale, ok. Mais un gars qui a dejà claqué une fortune dans un Mac et qui n'a plus de quoi s'offrir des softs hors de prix, je comprend mieux sa demarche. |
|
|
![]()
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,218 Inscrit : 08 mai 01 Lieu : Paris - FR Membre no 529 ![]() |
ceci dit pro tools c'est hors sujet ( faut le hard ) un cubase Sx 3 cracké , comme un logic 7pas express, pour mac ça existe pas ... comme tous les plugs OS X RTAS, les mac DSP et conserts . Ou presque .
alors ... Saturax a raison . l'époque des softs cracqués me semble un peu derriere ... du temps du 9 quoi ! -------------------- brian Holden
|
|
|
![]()
|
|
![]() Junior Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 174 Inscrit : 10 avril 05 Lieu : Toulouse - FR Membre no 63,834 ![]() |
QUOTE (grib666 @ Sep 21 2005, 06:29) Mais après, les discours moralisateurs, je trouve ça moyen. ... Mais un gars qui a dejà claqué une fortune dans un Mac et qui n'a plus de quoi s'offrir des softs hors de prix, je comprend mieux sa demarche. Le vrai problème, c'est que quelques versions crackées existent ... au nom de quoi on légitimise le droit de pirater pour essayer ... Encore une fois, nous partons dans la comparaison avec du "hard" : pouvons nous avoir tous les instruments de musique de nos reves dans notre appart. ... non, on en choisit un et on l'utilise. Ici la question ne se pose pas de savoir si je peux "pirater" et avoir 4 Fender, 3 Gibson, 4 Ibanez, etc. ... pour essayer mais finalement toutes les garder. Je pense qu'il n'est pas possible de légitimiser un acte de piraterie ... et surtout pas quand on peut s'acheter un G5 ![]() Après, "chacun voit midi à sa porte" ![]() sinon, une derniere chose : ce n'est pas parce que des ingé son le font ... que ça donne le droit de le faire ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Moderator (et à travers !) ![]() Groupe : Team Messages : 3,631 Inscrit : 08 janv. 01 Lieu : CUCURON - FR Membre no 148 ![]() |
QUOTE (grib666 @ Sep 21 2005, 07:29) Hebeeeee, on se croirait chez macbidouille!! Que vous lui expliquiez que ce ne sont pas le genre de choses qu'on demande sur un forum public, je suis d'accord. Mais après, les discours moralisateurs, je trouve ça moyen. Comme sur MacBidouille, l'incitation au piratage de logiciel est prohibée ici car c'est un délit ! Tu peux appeler ça de la morale si tu veux, c'est juste un comportement citoyen inhérent à un forum public ! Après on peut parler de ce qui incite certains à se mettre dans l'illégalité, c'est un autre sujet et chacun fait (et risque) ce qu'il veut chez lui. Mais on ne pourra jamais laisser dire ici que c'est scandaleux de devoir payer ses logiciels, surtout quand celui qui dit ça s'est acheté une machine à 3000 € ! Quand tu achètes une voiture, tu voles l'essence ensuite parce que c'est trop cher ? (quoiqu'avec le contexte actuel, ça va venir ![]() T'imagine un concepteur (et il y en a beaucoup qui sur MacMusic) qui lit qu'il est scandaleux de rémunérer son travail ![]() QUOTE Personnelement, je connais un tas d'ingés son qui bossent sur des versions officielles au taf et qui ont des versions crackées chez eux. C'est même souvent en testant des versions crackées qu'ils les font acheter à leur boite ensuite car ils les trouvent bien. Un "ingé-son" théoriquement travaille soit sur du hard, soit sur Protools, donc incrackable ! Tu dois parler des plugs ? -------------------- |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Moderator In Chief (MIC) ![]() Groupe : Editors Messages : 15,189 Inscrit : 23 déc. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,758 ![]() |
QUOTE (karlos @ Jul 23 2005, 13:40) Bon pour mon premier post j'vais faire un peu de lechage de cul ![]() Ca fait pas mal de temps que je traîne sur sur des forums de sites sur la MAO et franchement Macmusic ce sont, d'après moi, non seulement les plus pros, mais aussi les plus disponibles (big up : Miss Kiki. Le petit Martien, Mr T etc... ). Merci de la part de tous ceux qui ne viendont pas le faire, nous n'avons pas souvent des remerciements, ça fait PLAISIR ![]() ![]() Bon, maintenant, Mimoune… Mimoune, Si tu avais bien lu le fil depuis le début, tu aurais vu que je signalais que cette discussion a déjà été plusieurs fois rabâchée et que la ligne de MacMusic là dessus est claire. Pas de discussion sur le piratage autre que dans l'abstrait (du genre "c'est tellement la galère à respecter la protection, j'ai la licence mais j'utilise le krack" "les éditeurs ont tout faux" "iLok est une daube" etc) et surtout pas du genre : "oùsque je peux en trouver ?" "quelqu"un peut me filer le manuel ?" "mon krack marche pas, où me goures-je ?". Nous ne nous faisons aucune illusion sur le contenue des disques durs, nous ne nous faisons aucune illusion sur ce qui se passe ailleurs et sur ce qui est disponible, simplement pour maintenir des rapports sains avec les éditeurs. Je n'ai pas dit se mettre à plat ventre, mais si tu fais la pub d'un soft piraté et que tu vas trouver l'éditeur après pour parler news ou partenariat, tu passes pour un crétin de première. donc, tout ce qui est explicitement illégal c'est NIET et c'est définitif. Comme je l'avais déjà signalé au début de ce fil, il n'y a qu'à lire Par exemple ce fil là. Nous serions hypocrites comme il te plait de nous en accuser si nous nous voilions la face, mais nous n'avons jamais supprimé une discussion sérieuse sur la question, simplement inciter ou tuyauter c'est NON. -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
![]()
|
|
Hero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 1,410 Inscrit : 23 févr. 03 Lieu : Paris - FR Membre no 13,001 ![]() |
De toute façon si tu veux des crackz... tu vas sur les sites de crackers ... c'est vraiment pas difficile de les trouver
![]() Je comprend tout a fait la position de Macmusic, et pourtant je suis fauché, comme tout le monde ça m'arrive d'utiliser des crakz, je ne suis pas pour le politiquement correct etc...etc... Mais halte au sketch : l'hypocrisie vient de ceux qui vivent correctement (ou pas...) de leur metier et qui défendent, au nom de d'une certaine liberté d'expression (qui s'avère pour le coup très moralisatrice), les petits "bouffons" ![]() ![]() Et pour finir je vais encore me repeter mais le marché du shareware et du freeware est tel que n'importe qui peu faire du son sur un ordi sans se ruiner (encore faut-il avoir un peu d'imagination). Alors pour ceux qui veulent opposer les pauvres ingés qui ne peuvent pas tester correctement les softs (snif je vais pleurer pour eux...), aux défenseurs d'une ethique qui seraient probablement des privilégiés moralisateur, je leurs demande de se regarder en face avant de faire, EUX, la morale du "faux cool". |
|
|
![]()
|
|
Amen à ça!...
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Advanced Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 344 Inscrit : 10 mai 03 Lieu : - FR Membre no 17,664 ![]() |
QUOTE Quand tu achètes une voiture, tu voles l'essence ensuite parce que c'est trop cher ? C'est ce que j'allais dire, tu me l'enlèves de la bouche ![]() A+ Olivier |
|
|
![]()
|
|
![]() Rookie ![]() Groupe : Members Messages : 29 Inscrit : 28 avril 03 Lieu : Pantin - FR Membre no 16,905 ![]() |
Bonjour à toutes et tous
Il faut dire que la place du marché du soft est quand même diablement délicate : à peu près au niveau de la 5eme roue du carrosse. Lorsque vous voyez, par exemple, Apple faire sa pub sur le switch, la firme oublie gentiment de dire qu'un switch c'est l'achat d'une machine ET des softs qui vont avec. Si tu es sur PC et que tu travailles sur Photoshop, XPress, Cubase (...) et bien ton switch ne te coutera pas le seul coût d'un mac mini. Le prix de ta machine n'est qu'une partie (petite, souvent) du prix total de ton ordinateur. Tous les fabriquants se gardent bien de le dire. On est en passe d'installer quasi officiellement le vol de logiciels. |
|
|
![]()
|
|
![]() Moderateur Bouffon ![]() Groupe : Moderators Messages : 3,894 Inscrit : 06 déc. 00 Lieu : Montpellier - FR Membre no 22 ![]() |
QUOTE (karlos @ Sep 21 2005, 15:28) l'hypocrisie vient de ceux qui vivent correctement de leur metier et qui défendent, au nom de d'une certaine liberté d'expression, les petits "bouffons" euh... même les petits moderateurs "bouffons"? ![]() ![]() ![]() ![]() -------------------- le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
![]()
|
|
![]() Junior Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 114 Inscrit : 12 févr. 03 Lieu : Nanterre - FR Membre no 12,133 ![]() |
QUOTE (lepetitmartien @ Sep 21 2005, 13:24) Merci de la part de tous ceux qui ne viendont pas le faire, nous n'avons pas souvent des remerciements, ça fait PLAISIR ![]() ![]() Bon, maintenant, Mimoune… Mimoune, Si tu avais bien lu le fil depuis le début, tu aurais vu que je signalais que cette discussion a déjà été plusieurs fois rabâchée et que la ligne de MacMusic là dessus est claire. Pas de discussion sur le piratage autre que dans l'abstrait (du genre "c'est tellement la galère à respecter la protection, j'ai la licence mais j'utilise le krack" "les éditeurs ont tout faux" "iLok est une daube" etc) et surtout pas du genre : "oùsque je peux en trouver ?" "quelqu"un peut me filer le manuel ?" "mon krack marche pas, où me goures-je ?". Nous ne nous faisons aucune illusion sur le contenue des disques durs, nous ne nous faisons aucune illusion sur ce qui se passe ailleurs et sur ce qui est disponible, simplement pour maintenir des rapports sains avec les éditeurs. Je n'ai pas dit se mettre à plat ventre, mais si tu fais la pub d'un soft piraté et que tu vas trouver l'éditeur après pour parler news ou partenariat, tu passes pour un crétin de première. donc, tout ce qui est explicitement illégal c'est NIET et c'est définitif. Comme je l'avais déjà signalé au début de ce fil, il n'y a qu'à lire Par exemple ce fil là. Nous serions hypocrites comme il te plait de nous en accuser si nous nous voilions la face, mais nous n'avons jamais supprimé une discussion sérieuse sur la question, simplement inciter ou tuyauter c'est NON. Ben voilà: un discours sain et pas moralisateur. Prenez en de la graine les autres. ![]() Sinon j'ai pas de voiture ça pollue ![]() J'ai pas de G5 non plus, mais là c'est une question de moyens ![]() Je parlais effectivement des plugs ![]() Sinon, niveau "privilégié", je ne me sens pas vraiment visé, vu mes maigres revenus. |
|
|
![]()
|
|
Je vais me permettre de citer un des membres de Plogue (editeur de l'excellent "Bidule") avec qui je parlais du probleme des softs crackés :
Leur politique est de concentrer leurs efforts sur la qualité du soft plutôt que sur sa securité qui n'est et ne sera jamais infaillible (en effet je peux malheureusement trouver Cubase SX3 cracké sans probleme...) D'apres lui ceux qui utilisent des crackz ne sont pas forcement ceux qui, par la suite, achetent les softs. De plus il constate que le nombres de licences qu'ils vendent pour mac n'est pas proportionnelle aux parts de marché d'Apple dans le monde (les mac users seraient-ils plus reglos que les autres?). Pour ma part tout les editeurs devraient suivre le chemin de Plogue, c'est-à-dire vendre une license valable autant pour Mac que pour PC. Ainsi on ne repprocherait moins à Apple de faire du marketing, procédé malheureusement necessaire pour survivre, mais qui par essence nous presente une discours flatteur et imprecis. En ce qui concerne les moderos "bouffons" ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (grib666 @ Sep 21 2005, 16:41) Je parlais effectivement des plugs ![]() Ah... Pourtant tu disais un peu plus haut: QUOTE Et ne me parlez pas des versions de demo qui (etant bridées) ne permettent pas de se faire une vraie idée des capacités des softs C'était déjà discutable en soi (concernant les logiciels) mais ça l'est encore plus concernant les plugs qui, dans 99% des cas, ne sont "bridés" qu'en terme de temps d'usage (environ 15 jours en général), ce qui parait somme toute assez normal et largement suffisant pour se faire une idée. L'hypocrisie n'est pas toujours là où on croit. J'crois que je préfère encore le gars qui me dit clairement qu'il utilise un crack parcequ'il a pas envie d'acheter ou qu'il a pas les moyens. Mais le côté "c'est pour essayer et si ça me plait je fais acheter par les studios"... Non... vraiment... j'ai du mal... -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Non mais la de toute façon y'a de la mauvaise foi... C'est facile de mettre de l'huile sur le feu et ensuite faire le gars "sympa", limite "je me retracte" en flattant les modos tout en donnant des leçons de "coolitude" aux autres.
De toute façon on se fout de savoir si t'as du fric ou une voiture a air comprimé, le truc c'est qu'il faut assumer ce qu'on affirme ou bien se taire et reconnaître qu'on est allé trop loin... Des conneries on en dit tous, moi le premier, mais a un moment faut savoir se tenir ![]() Alors je sais je suis pas "cool", mrs T n'est pas "cool", on fait la morale et c'est tant mieux parceque l'ethique (mot que tu ne semble pas connaître) ca a du sens. Et pourtant je suis certain que Mr T tout comme moi et d'autres on est pas des cresus, on vote pas forcement pour Sarko, et on aime aussi le Punk, le reggae, les free parties, la fête et le bordel anticonformiste... De toute façon l'anarchie sans ethique c'est la guerre totale. Et dans ton discours y'a que de la morale hypocrite. |
|
|
![]()
|
|
![]() Newbie Groupe : Members Messages : 3 Inscrit : 09 sept. 05 Lieu : Mouscron - BE Membre no 69,768 ![]() |
Bon, ce n'est pas grave, continuez à papoter. Vous n'avez pas de défauts. Pour ma part, la vie est telle qu'elle est. Carpe Diem et tant mieux pour ceux qui réussissent à se dégotter les progs gratuits. Ils font bien.
Si un jours j'achète une voiture et que j'ai la chance de trouver de l'essence pour rien, j'en profiterrais et pas un peu, Merci et Ciao les gars ![]() |
|
|
![]()
|
|
C'est marrant mimoune (enfin, non, pas si marrant
![]() paradoxe quand tu nous tiens ! Donc si quelqu'un veut aller voler l'ordinateur et le matos de mimoune, qu'il y aille, car il a déclaré : QUOTE Carpe Diem et tant mieux pour ceux qui réussissent à se dégotter les progs gratuits. Ils font bien. et bien on est pas près de s'en sortir, dans cette société ! ![]() ![]() ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (mimoune @ Sep 22 2005, 09:41) Pour ma part, la vie est telle qu'elle est. Ah, là, forcément, faut reconnaitre... De tels arguments sont assez imparables. Je crois qu'il ne nous reste plus qu'à nous incliner devant une telle sagesse... Ca force le respect... -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 1,638 Inscrit : 24 oct. 03 Lieu : Montreuil - FR Membre no 27,406 ![]() |
QUOTE (mimoune @ Sep 20 2005, 20:39) (...) QUOTE (mimoune @ Sep 22 2005, 09:41) (...) Moi, j'appelle ça de la provocation GRATUITE... Pas intéressant... -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Maniac Member ![]() Groupe : Team Messages : 860 Inscrit : 10 janv. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 171 ![]() |
QUOTE (mimoune @ Sep 22 2005, 08:41) (...) Si un jours j'achète une voiture et que j'ai la chance de trouver de l'essence pour rien, j'en profiterrais et pas un peu (...) ...et j'espère pour toi qu'un jour tu ne rencontreras pas sur ton chemin un employeur qui te fera bosser pour rien ![]() -------------------- Con*eries inside
|
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Hero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 1,219 Inscrit : 05 oct. 03 Lieu : Andresy - FR Membre no 26,100 ![]() |
QUOTE (bovich @ Jun 8 2005, 15:03) ok ouais quand on a les moyens on l'achete...et quand on les a pas on fait pas d'son c ça ! ? merci quand meme les gars , salut J'adore cet argument, comme si cubase faisait partie de la categorie du pain et du beurre....Il y avait l'autre jour à la tv un reportage sur la contrefaçon ou les gens justifiaient egalement leur achat Gucci par le meme raisonnement... Dans la rue tu donnes à tout les misereux je suppose et si tu avais un commerce ? Serait-il free ? De plus tu n'est pas trés doué car Cubase (K] se trouve en 3mns sur le net.... Quand la pretendue misere de portefeuille croise celle de l'esprit... -------------------- Connecting Life Through Consciousness, Culture & Music.
http://www.tubetracks.com http://www.myspace.com/minimoogli |
|
|
![]()
|
|
Ouaip de toute façon ces gars ont des mentalités de petits c... ils veulent avoir le dernier mot en faisant de la provoc d'ado attardé. Ils jouent aux rebelle derriere leur ordi, mais le jour ou a cause de ce genre de comportement ont sera tous dans la galere (parce que mine de rien y'en a pas mal qui on cette mentalité : apres moi le déluge), ce seront les premiers a aller pleurnicher chez leur mère qu'on leur a cassé leur jouet.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Moderateur Bouffon ![]() Groupe : Moderators Messages : 3,894 Inscrit : 06 déc. 00 Lieu : Montpellier - FR Membre no 22 ![]() |
QUOTE (karlos @ Sep 22 2005, 11:22) ce seront les premiers a aller pleurnicher chez leur mère qu'on leur a cassé leur jouet. sa mère? il l'a surement faite cracker ![]() ![]() ![]() allez on ferme, on avance pas ![]() -------------------- le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
![]() ![]() |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :