|
Tiger + Ptools Hd + Esb, bonnes nouvelles? stabilité (re)trouvée? |
|
|
|
 |
Réponse(s)
(1 - 50)
|
mar. 31 mai 2005, 13:06
|

Hero

Groupe : Members
Inscrit : 30 déc. 00
Lieu : Paris - FR
Membre no 84

|
QUOTE (rafmaxx @ May 30 2005, 11:18) J'en reve... m'embeterait un peu la solution de Celmo avec sa Hammerfall  Je comprends bien ta position, car ca change un peu les habitudes, mais a choisir, entre un systeme qui n'arrete pas de poser des problemes, et un autre qui n'en pose (quasiment jamais) plus, je n'ai pas hesite une seule seconde. Je connais plusieurs autres utilisateurs, et non des moindres, qui ont opte pour cette formule, et qui n'en reviennent pas de la difference de confort. C'est sans comparaison, sans deconner... Autant ProTools est genial avec le TDM, autant Logic est genial sans TDM. celmo
Ce message a été modifié par celmo - mar. 31 mai 2005, 13:07.
--------------------
|
|
|
|
|
mar. 31 mai 2005, 14:33
|

Moderator In Chief (MIC)

Groupe : Editors
Inscrit : 23 déc. 01
Membre no 2,758

|
QUOTE (celmo @ May 31 2005, 14:06) Autant ProTools est genial avec le TDM, autant Logic est genial sans TDM. Méditons, je crois qu'il y a une grande vérité là… Bon, Digi "get its act together" QUAND ? (en plus vu les rapport avid/apple…)
--------------------
|
|
|
|
|
mer. 1 juin 2005, 21:24
|

Hero

Inscrit : 07 nov. 03
Lieu : La Cité Radieuse - FR
Membre no 28,427

|
HD3 en route ici aussi (enfin OSX sur ma station principale !), mais je renonce à Logic 7 en revanche, j'ai préféré multiplier les PC (X3) avec Vstack et giga 3, et ne consacrer le mac qu'à PT et live en rewire. Je travaille sur de très longues sessions, la méthodologie etait trop lourde avec Logic. De plus, pour le prix d'un chassis, ca finance les 2 PC qui me manquent !
Après une semaine de test, le midi de PT est honorablement utilisable (j'ai revu ma copie par rapport à mes derniers posts), a condition de bien configuer les zooms, tater du raccourci clavier et avoir de grands ecrans (ca fait bcp de conditions, mais bon). Au niveau des entrées-sorties, adat avec les PC, en revanche 16 adat par interface 192, ca engraisse digi. (heureusement qu'on trouve encore des adat bridge...). Digi, le madi, ca serait kool !!!!
Petite question pour Celmo (désolé !!). J'ai pas encore acheté le G5 car je me tate, Tiger ou pas. Le G5, c juste pour PT, pas d'instrus virtuels, juste Live en rewire et les plugs sony, eventide, sony, massenburg, TL space, Ultratools, soudtoys et antares bundle. As tu utilisé ces plugs sous Tiger ? Pour les plugs Digi, j'ai cru comprendre que ca allait. Voilà c juste les third TDM et Live ? Merci pour les infos.
--------------------
|
|
|
|
|
mer. 1 juin 2005, 23:00
|

Hero

Membre no 84

|
QUOTE (lionel2p @ Jun 1 2005, 22:24) Petite question pour Celmo (désolé !!). J'ai pas encore acheté le G5 car je me tate, Tiger ou pas. Le G5, c juste pour PT, pas d'instrus virtuels, juste Live en rewire et les plugs sony, eventide, sony, massenburg, TL space, Ultratools, soudtoys et antares bundle. As tu utilisé ces plugs sous Tiger ? Pour les plugs Digi, j'ai cru comprendre que ca allait. Voilà c juste les third TDM et Live ? Merci pour les infos. Je n'ai pas exactement les memes plugins que les tiens, mais ceux que j'utilise, (Sony, FilterBank, Waves, Massenburg, Eventide,etc) ne m'ont cause aucun probleme jusqu'ici, mais je n'ai pas tout teste a donfe...
--------------------
|
|
|
|
|
ven. 3 juin 2005, 08:16
|

Hero

Membre no 28,427

|
Merci pour les infos Celmo QUOTE C'est pas un changement d'habitudes, c'est une révolution. Pas une "mise à jour" intellectuelle mais apprendre à bosser uniquement sur Protools en gros. C'est se mettre au Midi de Protools... Changer ses habitudes peut donner un peu d'air frais aussi. Tu y gagnes au niveau audio, en flexibilité (2 PC c'est 32 instrus virtuels en simultané, melange de timbres, etc) et tout le tdm pour traiter ce beau monde. Faut trouver ses petites astuces pour le midi, c'est sur. Je préfère cet optique que la galère de l'esb, mais ca c une histoire de choix : les barbituriques ou le pot d'echappement dans le garage, hehe. QUOTE Je vais qd meme mettre un cierge et prier pour que la 7.1 de Logic resoude les problemes d'instabilités ESB TDM etc... Ils organisent des pélerinages dédiés à Lourdes cet été, y'a plusieurs thèmes : Logic TDM, comment faire son deuil d'OS9, retrouver la serennité avec L'AU validator, le communitarisme Mac Pc. Et puis niveau cierge, tu peut etre servi...
--------------------
|
|
|
|
|
ven. 3 juin 2005, 09:31
|

Hero

Membre no 84

|
QUOTE J'ai vu que dans les jours précédant la sortie de Tiger se posaient des questions vis à vis de Quartz Extreme... y'a t'il des remarques à ce sujet après utilisation ? question obsolete ? Coté modifs sur Quartz Extreme, j'ai cru comprendre , en lisant les articles tech d'Apple, que ce serait obsolete sur Tiger. QUOTE - l'ajout d'une Hammerfall dont les sorties (ADAT?) sont reinjectées dans une interface 192 (ou 96) rend il obligatoire (simplement conseillée) l'utiliisation d'une Horloge externe ? Non, ce n'est pas obligatoire, ca marchera meme tres bien sans, mais c'est encore mieux avec, pour des raisons de stabilite et de qualite sans entrer dans les details deja exprimes ici. Mais, tu ne passearais pas par un Mixer ou une console?
--------------------
|
|
|
|
|
ven. 3 juin 2005, 10:32
|

Hero

Membre no 84

|
QUOTE (rafmaxx @ Jun 3 2005, 11:19) ok pour Qartz...merci. concernant les consoles...à part chez Ferber, quand je suis dans un "chez moi" je n'en utilise plus Je viens de remplacer la derniere mackie 1402 par un Big Knob ! Donc, si la RME peu au moins deverser 8 canaux via ADAT optique dans ma 96 I/O, ça sera une sorte de clonage de l'ESB... sans ESB En plus ça facilitera la conversion d'anciennes songs Logic. Ne pas oublier de configurer correctement les synchros "master" , "slave" etc.. (simple rappel.).
--------------------
|
|
|
|
|
ven. 3 juin 2005, 12:34
|

Hero

Membre no 28,427

|
Celmo,
Au risque de reposer une question déjà évoquée, Logic tourne chez toi en mode DAE sans esb, ou tu as protools d'un coté et Logic de l'autre ?
rafmaxx,
La 9652 utilise non pas un mais deux emplacements PCI a cause du Word Clock.
La 9632 utilise un seul port, mais elle a seulement 8 adat, et pour la clocker faut passer par L'AES.
Même si tu utilises Logic, pour le prix du chassis, t'as un PC+9652+adat bridge d'occase. Ca te laisse la place pour un HD3 dans le mac
Du coup tu peut rentrer 24 mono depuis le PC.
Attention, la 96 ne permet pas la connexion d'un Adat Bridge, seul la 192 le permet. Sinon c'est 192 + 192 digital pour 32 adat...
--------------------
|
|
|
|
|
ven. 3 juin 2005, 13:09
|

Maniac Member

Inscrit : 20 janv. 02
Lieu : Vanves - FR
Membre no 3,074

|
QUOTE (lionel2p @ Jun 3 2005, 13:34) Attention, la 96 ne permet pas la connexion d'un Adat Bridge, seul la 192 le permet. Sinon c'est 192 + 192 digital pour 32 adat... Euh...les "8 channels of ADAT optical I/O (TOS-Link)" de la 96 I/O ne sont ils pas de la meme planete que "1 ADAT digital I/O, supporting 96 kHz S/MUX operation" de la 9632 ? Raf. (Désolé de déborder sur le forum hardware...)
--------------------
Un jour, je passerai professionnel.
|
|
|
|
|
ven. 3 juin 2005, 13:33
|

Hero

Membre no 28,427

|
Pardon, je n'ai pas été clair.
La 96 I/0 te permet de rentrer 8 adat effectivement.
En revanche, la 192 te permet d'en rentrer 16 d'origine. De plus, sur cette dernière, tu peux connecter un adat bridge (interface digi d'ancienne génération que l'on trouve à 500 euros d'occase) et ca te rajoute 16 adat In out (en 24 bit 48 K maxi). Sur une 192, tu as donc la possibilité de rentrer 32 adat.
La 96 elle sera indéfiniment limitée a 8 adat.
La solution la plus économique est un HD2 + 9632 dans le même G5. Pas de chassis, pas de PC, 8 adats in.
--------------------
|
|
|
|
|
ven. 3 juin 2005, 16:46
|

Maniac Member

Inscrit : 19 juil. 02
Lieu : US
Membre no 6,028

|
Lionel, je crains fort que tu te trompes avec l'ADAT bridge. C'est fromage ou dessert, pas fromage ET desert. Autrement dit ta 192 meme avec un ADAT aux fesses ne te donnera pas plus de 16 entrées.
Quand a faire cohabiter le PCI de Digi avec une autre carte PCI cote à cote dans le Mac, c'est pas gagné d'avance. T'as éssayé Celmoute ?
Ici, sans ESB, Logic TDM, HD et Tiger ca marche bien, une fois qu'on a réussi a ouvrir son autoload ou sa song.......
Sophia
--------------------
If you want things to stay as they are, things will have to change.
|
|
|
|
|
ven. 3 juin 2005, 17:15
|

Hero

Membre no 84

|
desole de contredire, mais j'ai moi meme une 192 Digi connectee avec une ADAT Bridge, et je sors bien 32 entrees et sorties en ADAT simultanees 16 par la 192 et 16 autres par l'ADAT Bridge (elle meme connectee en port legacy) QUOTE Attention, la 96 ne permet pas la connexion d'un Adat Bridge, seul la 192 le permet. Sinon c'est 192 + 192 digital pour 32 adat... et pourquoi donc??? Il me semble bien connaitre des tas de gens qui utilisent des ADAT Bridge suur une 96??? Ou j'ai reve??? QUOTE Au risque de reposer une question déjà évoquée, Logic tourne chez toi en mode DAE sans esb, ou tu as protools d'un coté et Logic de l'autre ? Plus de DAE ni d'ESB dans Logic. Et plus de problemes non plus. Le DAE est reserve a ProTools.
--------------------
|
|
|
|
|
ven. 3 juin 2005, 17:20
|

Hero

Membre no 84

|
QUOTE (Sophia @ Jun 3 2005, 17:46) Quand a faire cohabiter le PCI de Digi avec une autre carte PCI cote à cote dans le Mac, c'est pas gagné d'avance. T'as éssayé Celmoute ? Bien sur. C'est ce qu'utilise notre camarade Mich Coe..... Et il en est tres contente... celmo
--------------------
|
|
|
|
|
ven. 3 juin 2005, 18:02
|

Maniac Member

Membre no 6,028

|
QUOTE desole de contredire, mais j'ai moi meme une 192 Digi connectee avec une ADAT Bridge, et je sors bien 32 entrees et sorties en ADAT simultanees 16 par la 192 et 16 autres par l'ADAT Bridge (elle meme connectee en port legacy) A bah moi je suis pas désolée au contraire, j'ai une 1622 dans un coin qui va reprendre du service tout de suite. Tu peux me faire une tite copie d'ecran de ton Hardware setup :-) ??? MArci Sophia
--------------------
|
|
|
|
|
ven. 3 juin 2005, 21:54
|

Hero

Membre no 28,427

|
QUOTE AHhh mais c'est super, pas besoin de copie d'ecran. J'ai juste un gros probleme....je ne retrouve pas le long cable qui va de la 192#2 à la carte PCI #2 . Oh bugger, donc la c'est 1622 ou 2em 192..... et merde. Dur... QUOTE QUOTE
Attention, la 96 ne permet pas la connexion d'un Adat Bridge, seul la 192 le permet. Sinon c'est 192 + 192 digital pour 32 adat...
et pourquoi donc??? Il me semble bien connaitre des tas de gens qui utilisent des ADAT Bridge suur une 96??? Ou j'ai reve??? Désolé pour cette mauvaise info, je croyais qu'il n'y avait pas de Legacy sur la 96. Pour rester dans l'adat, il semblerait que la 192 digital puisse gérer 24 adat simultanément, pour ceux que ca interesse... En tous cas, la on est au clair sur l'adat et le HD !!!
--------------------
|
|
|
|
|
mar. 7 juin 2005, 22:47
|

Maniac Member

Membre no 3,074

|
Je relance un brin le Topic... j'ai joué petit bras et j'ai fait péter la RME HDSP 9632... oui j'ai deux stations et la 9652 ne me semblait pas plus utile. Bref, reste plus qu'à ce qu'on me livre mes Ptools HD tout neufs :-) petite question de mec qui sort du bois, rempli d'ignorance due à l'utilisation de la meme config pendant 4 ans La RME HDSP 9632 deleste elle les processeurs du Mac d'une partie du traitement audio (Instru vituels, plugs Logic etc...) ou bien ne gere elle que le transit audio ? (par analogie au TDM qui gere le "processing") Merci. Raf
--------------------
|
|
|
|
|
mar. 7 juin 2005, 23:00
|

Hero

Membre no 84

|
Je ne crois pas que ce type de carte prenne en charge la gestion des plugs eux memes, car cette gestion est assuree ((tres bien d'ailleurs...)par le processeur du mac. La carte , en revvanche, et si je ne m'abuse, gere le monitoring, et compense d'eventuelles latences, et bien sur, gere aussi les entrees/sorties en ADAT. Et elle le fait tellement bien...
Ceci dit, entre la 9632 et la 9652, il y a un leger detail qui a son importance, hormis le fait qu'elle gere 24 I/O au lieu de 8, elle possede surtout une entree BNC pour le Word Clock qui permet de la "beton-synchroniser" sur une horloge externe !!! Pour moi c'est capital sur le plan de la qualite sonore. Evidemment, on peut dire que ca prend un slot "fantome" pour rien (pas de PCI, mais une plaque bouche trou avec des connecteurs). Pour recuperer le slot utile, j'ai laisse pendre ces connecteurs derriere le mac, en faufilant la petite nappe qui les relie, a travers les plaques arriere. ce n'est pas tres joli, mais ca libere un slot PCI qui est plus utile.
celmo
Ce message a été modifié par celmo - mar. 7 juin 2005, 23:36.
--------------------
|
|
|
|
|
mer. 8 juin 2005, 09:00
|

Maniac Member

Membre no 3,074

|
QUOTE (celmo @ Jun 8 2005, 00:00) Ceci dit, entre la 9632 et la 9652, il y a un leger detail qui a son importance, hormis le fait qu'elle gere 24 I/O au lieu de 8, elle possede surtout une entree BNC pour le Word Clock qui permet de la "beton-synchroniser" sur une horloge externe !!! Pour moi c'est capital sur le plan de la qualite sonore.
celmo La solution d'une 96 I/O en Master avec 9632 en slave via ADAT (cable Tos) est à tes oreilles (yeux ?) un compromis acceptable ? Merci. Raf P.S : il ne me semble pas effectivement que la RME prenne en charge les plugs et instru virtuels, si j'en juge à la jauge CPU du Logic Audio... qui se remplit comme d'hab.
--------------------
|
|
|
|
|
mer. 8 juin 2005, 12:40
|

Hero

Membre no 84

|
Desole, je ne fais que prendre les messages qu'a l'instant. Sonofnazca a resume tres exactement la situation, et je n'ai rien a ajouter, en dehors du fait que je ne pense pas que Soso utilise la synchro ADAT d'origine, celle qui necessite une 9 broches supplementaire, mais elle dirige tout simplement la Synchro Word a travers l'adat. Ce qui fonctionne "apparemment" bien, mais n'est pas aussi bien qu'une vraie word clock separeee, avec les cables word a la bonne longueur et tout le jazz qui empeche lers rotations de phase des synchros word, se traduisant inevitablement par du Jitter. (voir les episodes precedents , notamment ceux de notre eminent confrere plombier ...)
--------------------
|
|
|
|
|
mer. 8 juin 2005, 17:29
|

Maniac Member

Membre no 6,028

|
En fait j'ai un Aardsync2 ( blackburstisé) qui distribue le word clock ( BNC ). J'utilise cependant la synchro word à travers l'ADAT comme le présume Celmar, pour mes 2 PC ( Hammerfall 9652 et WaveCEnter ). C'est pas par goût, c'est parce que pour une raison que j'ignore, je n'arrive pas à synchroniser la 9652 par la BNC. Le connecteur interne est pourtant bien relié, et le panneau de contrôle assez simple. La wavecenter, elle n'accepte la Synchro que par ADAT ou SPIDIF.
Pour en revenir au port Legacy, les câbles Digilink etant en rupture de stock, j'en ai trouvé un de 8 mètres à $50 sur Ebay, livré. cool. Et effectivement les Adat Bridge en 16 bits ne sont vraiment pas chèrs.
Sophia
Ce message a été modifié par Sophia - mer. 8 juin 2005, 17:30.
--------------------
|
|
|
|
|
lun. 21 août 2006, 15:23
|

Hero

Membre no 84

|
Ouaip, c'est bien ce cable qui t'est necessaire pour connecter une Adat Bridge sur une 96 ou une 192. Mais si je ne m'abuse, celui ci ne te dispense pas de devoir utiliser en plus le ou les cables "normaux" car si ma memoire est bonne , sans ces cables, , tu vas te retrouver avec du male/male, ou du femelle/femelle, ou un plan du meme genre. Donc, necessité du cable "Y" plus les deux cables allant aux ADAT bridge. voila...
--------------------
|
|
|
|
|
mer. 23 août 2006, 12:58
|

SuperHero

Inscrit : 14 déc. 00
Lieu : Cannes - FR
Membre no 37

|
[quote name='dj-mozar' date='mer 23 aoû 2006, 10:28' post='206111'] [quote name='lionel2p' post='206029' date='mar 22 aoû 2006, 15:15'] Le cable en Y est suffisant pour relier l'adat Bridge au Legacy port de ta 96i/o, y'a peut etre confusion. En revanche, il te faut forcément des cables adat traditionnels pour relier ton interface audio à l'adat bridge, je pense que c'est ce que Jeff voulait dire. [/quote] Non, erreur de ma part si j'en juge d'après ce que je lis. Je croyais que le cable pour l'interface digi étant mâle, le raccord en "y" devait forcèment être "femelle" pour y connecter le cable de l'interface et mâle pour se raccorder au port de la 96. Maintenant je sais que dans un mix cube, jai les deux cables de l'interface adat qui rentrent dans le cable en "Y" qui lui est connecté à la carte du Mac. je me demanded simplement comment on peut obtenir le même résultat avec les 2 formules, avec et sans cable d'origine...
--------------------
|
|
|
|
|
  |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|