![]() |
![]()
|
|
![]() Newbie Groupe : Members Messages : 10 Inscrit : 27 mai 05 Lieu : Melun - FR Membre no 66,195 ![]() |
Yep !
Il est écrit dans l'aide : "les Apple loops icône bleue s'adaptent automatiquement au tempo et a la tonalité " - ok pour le tempo - mais probleme pour la tonalité.... Test : piste 1 : fichier audio normal , rythmique piano : Dm piste 2 : loop guitare , icone bleue , lu dans le navigateur loop : note d'origine : Dm . Pourtant , apres glisser copier , il passe en Cm !!! j'ai du louper quequechose non ??? Merci bien vouloir m'expliquer ou je plante ! ![]() |
|
|
![]() |
Réponse(s)
(1 - 9)
![]() ![]()
|
|
![]() Newbie Groupe : Members Messages : 10 Inscrit : 27 mai 05 Lieu : Melun - FR Membre no 66,195 ![]() |
Peut etre que , contrairement a ce que dit le manuel , le loop importé ne s''adapte - qu'au tempo - et pas , a la tonalité du song ??? .....je suis dans l'expectative ... ( mais je me soigne ! )
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Senior Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 296 Inscrit : 22 nov. 02 Lieu : Villiers Sur Marne - FR Membre no 9,480 ![]() |
il faut que tu donne une tonalitée de departs dans ta piste globale: par defaut le morceau est en do ; c'est pour cela que tes loops sont jouées en Cm .
|
|
|
![]() ![]()
|
|
Merci fredsans !! mais... quitte a etre un peu lourdingue , ça marche pas .
1/ suite ton info , j'ai fait : piste globale / signature / clé D , puis , mineur , positionné sur 1ere mesure du song. 2/dans navigateur loop , gamme mineure ( note d'origine C ) si je mets , lecture dans - tonalité de song - ça lit bien en Dm , mais... le glisser copier lui , n'est toujours pas en Dm ( non ! pas sur la tête !!!...) ![]() |
|
|
![]() ![]()
|
|
Pffffffffffffffff!!!!!............
J'ai beau re re re essayer avec d'autres loops : rien a faire , malgré tonalité indiquée dans piste globale......ça lit bien dans la tonalité du song - uniquement dans le navigateur loop - . Dès que je fais un glisser copier sur une piste audio : tonalité qui n'a rien a voir .... De toute façon , si FREDSANS me dit que ça doit fonctionner en définissant le ton sur la piste globale ,c'est que je merde encore quelquepart , mais ou ????? ![]() |
|
|
![]() ![]()
|
|
FREDSANS , si tu as la patience....HELP !!!
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Senior Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 296 Inscrit : 22 nov. 02 Lieu : Villiers Sur Marne - FR Membre no 9,480 ![]() |
sous logic pro 7.1 il y a pas de soucis , je n'ai pas essayer sous logic express, as tu essayer avec une nouvelle song vierge et en indiquant la tonalitée des le depart de ton projet?? bon courage ;-)
|
|
|
![]()
|
|
![]() Rookie ![]() Groupe : Members Messages : 33 Inscrit : 11 févr. 03 Lieu : LILLE - FR Membre no 11,995 ![]() |
Il y a un pb avec les versions 7 et 7.01, corrigé dans la 7.1.
Pour que cela fonctionne dans les versions précédentes, tu dois forcer la piste globale de transposition à 0. Tu indiques simplement sur cette piste que ta transposition est de zéro, et les Apple Loops tiendront alors compte de la clé utilisée dans la piste tonalité. |
|
|
![]() ![]()
|
|
- Pour Fredsans : encore merci pour ta patience ! meme ça ne marche pas non plus comme ça.
- Pour Lost memories : SUPEEEEEEEEEEEER !!!!!! c'était vraiment pas évident , vraiment merci pour la manip !!! Pour toi et Fredsans : c'est vraiment sympa de pas vous la péter , et de venir en aide aux débutants ( c'est pas comme ça sur tous les forums....je ne citerai pas de noms !!) Encore merci ! ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Hero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 1,356 Inscrit : 29 août 03 Lieu : Paris - FR Membre no 23,781 ![]() |
salut, ça merde un maximum sur la 7, avec la 7.1 j'ai pas encore testé sérieusement, mais sur la 7 quand tu commences à avoir de grosses galères de transpo, le mieux est d'essayer de transposer chaque boucle foireuse Individuellement (tu mets +2 sur ta boucle... et non pas dans la piste glob. )
Il m'est arrivé d'avoir un morceau dont le changement de tempo s'accompagnait invariablement d'un changement de tonalité ![]() ![]() ![]() de toutes façons il semble quand même que la 7.1 soit inévitable si tu veux utiliser des loops ![]() -------------------- "J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi,
J’en guérirai je ne sais quand, Si me soigne je ne sais qui." Chant flamenco (Anonyme) |
|
|
![]() ![]() |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
![](https://static.440net.net/skins/macmusic/images/spacer.gif)