MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Ils Vont Tous Enregistrer à L.a. !!!, snobisme syndicats et foutage de gueule
toonsy
posté sam. 21 mai 2005, 15:29
Message #1

Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027

je suis tombé sur un reportage sur Chimène Badi , avec évidemment toute la clique Nègre Zetoun Camus pour dire qu'elle est merveilleuse et unique .......
j'ai été frappé , et c'est pas la première fois , de voir qu'elle est allée enregistrer son album à Los Angeles ( avec SVP le preneur de voix de Whitney Houston , mazette !!! ) , y'a un cru de pop star qui a donné dans les US aussi , y'a une p'tit groupe de Valence les bien nommés " Dionysos " qui vont aussi chez l'oncle Sam ( et là on se demande encore plus pourquoi !! ) bref , y'a des tas d'exemples !!! sad.gif

ça me fait réagir sur plusieurs points :

1 - je n'ai pas l'âme syndicaliste pour un sous , d'ailleurs je trouve qu'ils défendent assez mal les intermittents , mais sans justement tomber dans le protectionnisme américain , on aurait pas un mot à dire dans ces histoires par le biais des syndicats ?

2 - pour enregistrer ce genre de ....... je vais être poli , mais bon , je vois pas l'interêt d'aller là bas si ce n'est pas du snobisme ou pour sortir Valérie Zétoun de son bureau et se la péter grave !!! pour Chimène Badi ou Dionysos , un bon p'tit studio Français , même pas Parisien , y'en a des très bons en province , je pense que ça suffirait largement ..... franchement , aller aux US et prendre Neil Rogers à la guitare pour un groupe de popstar , c'est se foutre de la gueule du monde !!!! pas mieux dans un studio en Belgique avec piscine et sauna dans la chambre !!!

3 - après ça va se plaindre de plus gagner d'argent , que les disques se vendent pas et qu'il n'arrivent pas à rentabiliser un artiste s'il ne vend pas plus de 100 000 exemplaires !!!
tu parles , ils balancent des fortunes à coup de centaines de milliers d'euros pour la réalisations d'album , alors que tiens , Mr T arrive chez lui tout seul comme un grand à faire un clip qui pourrait très bien passer à la télé sans que personne ne se rende compte qu'il n'a pas été fait par des ÂÂméricains !!!!

4 - en ces temps de référendum , ils doivent bien se foutrent de nous nos voisins européens avec notre exception culturelle fraaaannnnçaise !!!! tu parles d'une exception culturelle , on est pas capable de produire nos artistes en France !!!!!

5 - je n'arrive toujours pas à pleurer quand j'entend P.N. se plaindre du piratage et dire que cela nuit aux artistes français et autres " jeunes talents " .........

ou alors je me trompe et j'ai rien compris ....... blink.gif huh.gif

--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page

+Quote Post
10 Pages V   1 2 3 > »   
Start new topic
Réponse(s) (1 - 90)
Miss Kiki
posté sam. 21 mai 2005, 15:37
Message #2

La madame est partie.

Groupe : Members
Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522

ben franchemant un studio à LA ça autrement de la gueule que le "Studio à Popaul" sur la French Rivieraaaaa ...

Regarde chez Héral, ya pas de piscine, pas d'hôtesse, le chien est fou, et l'escalier n'a pas de rembarde ! laugh.gif

--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...

+Quote Post
orijf
posté sam. 21 mai 2005, 17:02
Message #3

Senior Member

Inscrit : 24 sept. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 7,877

C'est le genre de sujet qui peut partir en sucette.... entre nous smile.gif
pour rester sur ce genre de sujet..Quand ils ne partent pas au USA ils les font venir...
Justement par exemple, dernièrement ont fait venir le père et le fils Laboriel pour jouer sur l'album du gagnant de la star ac.... si ça ce n'est pas de la branlette. Je ne dis pas que ce gamin ne mérite pas de bons musiciens, mais pour faire ce style de musique c'est un peu bcp non? enfin c'est mon avis. George Benson il faut qu'il appelle qui lui? unsure.gif

jieff

+Quote Post
heral
posté sam. 21 mai 2005, 17:32
Message #4

Moderateur Bouffon
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22

QUOTE (miss kiki @ May 21 2005, 16:37)
Regarde chez Héral, ya pas de piscine

vrai
pas d'hôtesse

vrai
le chien est fou

vrai
et l'escalier n'a pas de rembarde ! laugh.gif

vrai

c'est pas Mickey qui a un studio là bas? laugh.gif laugh.gif

--------------------
le heral, parce que je le vaurien

+Quote Post
Miss Kiki
posté sam. 21 mai 2005, 17:42
Message #5

La madame est partie.

Membre no 2,522

N'empêche que Héral sa musique elle est jouée au Super bowl ... et là ça fout la patée à Chimène !!!! laugh.gif wink.gif cool.gif

--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

+Quote Post
Mr.T
posté sam. 21 mai 2005, 18:49
Message #6

SuperHero

Inscrit : 04 nov. 01
Membre no 2,244

'y vont p't'être aux USA parcequ'ils ont trop peurs que les français se foutent de leur gueule!...
"Vas y machin, fais nous comme à la télè!!!"...

Remarque, non... c'est con c'que j'dis, parceque les américains doivent encore plus se fendre la gueule en voyant cette "élite" de la chanson française débarquer chez eux...
Au fait, c'est qui ça Chimène Badi, la fille à Jean-Loup d'A?...

--------------------

+Quote Post
lepetitmartien
posté sam. 21 mai 2005, 18:56
Message #7

Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Inscrit : 23 déc. 01
Membre no 2,758

QUOTE (miss kiki @ May 21 2005, 16:37)
Regarde chez Héral, ya pas de piscine, pas d'hôtesse, le chien est fou, et l'escalier n'a pas de rembarde ! laugh.gif

il y a DES CIGALES PEUCHÈRE (pas chères même), le chien est vraiment fou, un mélodica et du Neuman. Bref, tout pour être heureux, non ? cool.gif

Pour la rembarde c'est pas grave, le pastaga c'est en bas wink.gif laugh.gif

Une des choses amusantes dans ces histoires de studio, c'est qu'en même temps des personnes très bien (ingés, producteurs…) anglais ont monté des structures en France ou en Allemagne. blink.gif

Il doit y avoir l'effet esbrouffe et l'effet bouffe… rolleyes.gif

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?

+Quote Post
sonofnazca
posté sam. 21 mai 2005, 19:27
Message #8

Maniac Member

Inscrit : 26 nov. 02
Lieu : New York - US
Membre no 9,574

QUOTE (Mr.T @ May 21 2005, 13:49)
Remarque, non... c'est con c'que j'dis, parceque les américains doivent encore plus se fendre la gueule en voyant cette "élite" de la chanson

franchement machin badi...

c sans doute mieux de l'envoyer chez les ricains d'abord ca les fera rire
ce qui est bien et en suite ca fera du bien aux oreilles de certains en france qui n'auront pas a subir l'enregistrement d'un truc pareil

Dyonisos je crois que c'est a cause d'albini non ?
le meme albini est d'ailleurs venu de nombreuses fois ds ce fameux Blackbox studio a Angers enregistrer des groupes

donc les ptit gars de dyonisos ont sans doute prefere un ptit trip a chicago qu'a Angers...

Ce message a été modifié par sonofnazca - sam. 21 mai 2005, 19:33.

+Quote Post
Nonoiseman
posté sam. 21 mai 2005, 23:39
Message #9

Senior Member

Inscrit : 24 avril 03
Lieu : Martigny - CH
Membre no 16,664

En fait, c'est une question de snobisme en partie...

Certains aussi se disent woaw machin est allé enregistrer là, donc si je veux faire aussi bien que lui, je dois aussi aller là... Ils ont tendance à oublier que "machin" avait peut-être aussi une bonne dose de talent.

Les gens font surtout confiance à un Studio pour sa renommée... Beaucoup croient aussi que plus le studio demande cher, plus le son est bon...

En fait, si c'est vrai qu'avoir un matos de dingue aide, c'est à la portée de n'importe qui de suffisamment fortuné de se payer un studio fantastique, ce qui va vraiment faire la différence, c'est l'humain, c'est la compétence de la personne qui va utiliser ce matériel, ses goûts, sa sensibilité, son talent....

Alors plutôt que de choisir tel ou tel studio, il faudrait plutôt exiger tel ou tel ingénieur du son.

J'ai vu plein de groupes dépenser une fortune pour enregistrer dans un super studio: résultat, ils ont un master et plus un rond pour éditer le disque..
D'accord, ils ont un son incroyable mais plus un rond pour sortir le disque. La plupart des musiciens oublient que le talent seul ne suffit pas pour réussir. On a vu plus de gens réussir sans talent mais avec un bon producteur ou plein de fric, que de gens talentueux et fauchés. J'estime qu'il vaut mieux sortir un disque moins bon, mais rentrer dans ses frais et l'utiliser pour sa promotion que d'avoir un master qui dort dans un tiroir.

--------------------
Est-ce la machine qui est au service de l'homme ou bien le contraire ?

+Quote Post
Antoanto
posté dim. 22 mai 2005, 01:55
Message #10

Grognon à l'essai

Inscrit : 14 sept. 04
Lieu : Luxembourg - LU
Membre no 50,974

C'est un peuru comme deans les entreprises: puisqu'ils sont assez incompétent, ils appèles des grosses boîtes de consultant à la rescousse, mais pas pour avoir vraiment un résultat, juste pour pouvoir dire aux actionnaire: regardez, on pris McKinsey, si ça n'a pas marché c'est qu'il n'y avait rien a faire. C'est pour se couvrir.

--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5

+Quote Post
Nonoiseman
posté dim. 22 mai 2005, 02:17
Message #11

Senior Member

Membre no 16,664

Bien sur, franchement si tu as pris le "meilleur studio du monde" et que tu ne vends pas de disques, c'est la faute du public qui n'a rien compris tongue.gif

La grosse différence avec un entreprise, c'est que dans une entreprise, plus tu as de talent, moins tu as de chances de grimper dans la hiérarchie puisque tu risques de faire concurrence au directeur....

Quoique......

--------------------

+Quote Post
Franerik
posté dim. 22 mai 2005, 08:31
Message #12

SuperHero

Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714

le showbiz français est coutumier de cette attitude, ne vous rappelez-vous pas de Johnny allant faire un concert à Las Vegas, en faisant venir tous les spectateurs de France, tous frais payés, de peur de jouer devant une salle vide, concert devant être filmé....

hahahaha!

Dans les années soixantes, Albert Reisner présentait souvent les stars "de retour d'une tournée triomphale en Amérique" dans ses émissions!

Pour ce qui est des étrangers qui viennent s'installer dans votre beau pays, c'est souvent d'autres raisons qui prédominent au choix : prix de l'immobilier (bien que cela commence à se gâter...), administration et services publics très fiables (ne riez pas!...), infrastructures, aides à la création d'entreprise intéressantes, main d'œuvre peu chère et bien formée (contrairement à ce que dit le Medef), et la nature et climat bien sûr!

wink.gif

--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX

VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS

+Quote Post
lo73
posté dim. 22 mai 2005, 09:44
Message #13

Hero

Inscrit : 14 août 02
Lieu : Chambéry - FR
Membre no 6,858

Bob Clearmontain au mixage du vainqueur de la star-ac, ça devrait en jeter, sauf que les gens qui achètent ça, ne connaissent même pas ce méga producteur....
N'est-ce pas tout simplement une conséquence de la multinationalité d'Univers** Mus** . Et aussi pour dire, le petit nouveau qui a plein de talent et qui sort d'une émission que tout le monde critique, on le traite comme Johnny en lui offrant les mêmes studios, le même batteur, etc. On essaie de rassurer tout le monde, de se rassurer soi aussi avec de tels investissements... Il faut qu'on montre qu'on y met le paquet ! ! !
et puis ça fait du bien aux égos de tous... de ce milieu là, évidemment biggrin.gif

--------------------
Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUM
Fondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique.
LogicPro 9.1.7
LogicPro X (toujours la dernière version)
MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour)
MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC
NordStage 88 2

+Quote Post
djodjo
posté dim. 22 mai 2005, 13:09
Message #14

Junior Member

Inscrit : 31 oct. 03
Membre no 27,931

Bonjour
Dans ce domaine, les Américains ont un avantage sur les Français: ils ne se permettraient jamais de critiquer une chanteuse, même si son style n'est pas celui qu'ils préfèrent, et encore moins une chanteuse qui rapporte de l'argent.
Ils respectent d'abord les gens qui sont dans le même métier qu'eux.

Ils vous reçoivent, sans même vous connaitre, comme si vous étiez la personne la plus sympa et la plus importante du monde (tout au moins, pendant que vous êtes client chez eux). Et ça, ça stimule vraiment pour faire du bon boulot.
J'avais appliqué cela dans mon premier studio: je demandais à tous les employés, lorsque quelqu'un téléphonait, de répondre comme si c'était Franck Sinatra.

J'ai eu la chance d'aller, avec Jack Robinson, enregistrer (en 1973) dans un studio à Nashville, une chanteuse française, Martine Habib, que je co-produisais. (Elle chantait en Anglais). Le producteur américain, choisi par la maison de disque CBS, était Norbert Putnam (il venait de terminer un album de Joan Baez) , et il avait proposé, comme choristes,... les Jordaners, c'est à dire les choristes d'Elvis Presley. Lorsqu'ils sont arrivés au studio, ils sont venus tout de suite nous saluer, Jack, Martine et moi, et nous remercier de les avoir engagés. Je n'en revenais pas: les Jordaners qui remerciaient 2 Français, et un américain, complètement inconnus.

Ils ne faut pas oublier non plus que dans "show-business", il y a aussi "business"; sinon, il ne faut pas se plaindre de ne pas gagner assez d'argent.

Donc, au lieu de critiquer une Chimène Badi, un Cleyderman (plus de 100 millions d'albums dans le monde), un Franck Michael, ou autre, de se moquer grassement, ce qui ne sert qu'à ouvrir une petite vanne à sa propre frustration, il faut aller faire un tour dans un de ces studios américains, voir comment on est reçu, prendre plein de photos de la déco, de l'ambiance, et autres, noter plein d'idées, et essayer de faire la même chose en France.
Plutôt que de démolir, il vaut mieux construire.
Se demander : qu'est-ce "moi" j'ai fait , par exemple , cette dernière année, pour que ça change un peu?
En dehors de critiquer.
Et puis, ensuite, se demander "que désire le public?". Qui achète quoi?
Eviter de dire ou de penser que le public est...con.
Car nous travaillons pour faire rêver ce public.
Barclay disait: "je vend du rêve, alors je m'entoure de rêve".

Avec l'amitié.

+Quote Post
djodjo
posté dim. 22 mai 2005, 13:37
Message #15

Junior Member

Membre no 27,931

suite...
cette méthode a eu du bon:

A l''époque, en 1966, la plupart des vedettes françaises allaient enregistrer à Londres: c'était la mode.
Beaucoup de directeurs de studios Français "critiquaient" ces chanteurs, cette mode et ces studios anglais.
Je suis allé voir à Londres ce qui se passait, et essayer de comprendre, en tout humilité, pourquoi. Qu'est-ce qu'ils avaient que nous n'avions pas?

Deux ans après, la plupart de ces même chanteurs Français venaient enregistrer dans mon studio.
Et ce n'est pas une question d'ingénieur du son. C'est tout une ambiance. Le même ingé son ou producteur, dans un autre studio n'obtenait pas la même chose.
Je ne comprenais pas pourquoi.
C'est, plus tard, Paul Simon, qui était venu avec "son" propre ingénieur du son, qui m'en a fait prendre conscience, en me disant:
Georges, ne change plus rien à ton studio, pas même un porte-manteau; tu as trouvé un truc. Il y a l'ambiance. Quand on vient ici, on a vraiment envie de faire de la musique, et de la bonne musique. On oublie la technique. On redevient artiste. On veut sortir de là avec un succès.

+Quote Post
sonofnazca
posté dim. 22 mai 2005, 20:01
Message #16

Maniac Member

Membre no 9,574

QUOTE (djodjo @ May 22 2005, 08:09)
Ils vous reçoivent, sans même vous connaitre, comme si vous étiez la personne la plus sympa et la plus importante du monde (tout au moins, pendant que vous êtes client chez eux). Et ça, ça stimule vraiment pour faire du bon boulot.

sauf si tu es europeen

moi je deteste cet extra fromage sur ma pizza...que les meilleurs inges et technicien americains refuserons d'ailleurs de te servir

les plus grand qui ne sont d'ailleurs pas souvent les plus connus du grand public ont tous des personnalite tres complexes et bien aiguises

le faux cul degoulinant ne sers jamais la musique il ne fait que l'encrouter c'est pour ca que le rnb est mort avec Ottis Redding

ne nous trompons pas ces gens dont nous parlons vont a LA juste pour la flambe et si Pascal Negre avait une culture musicale cela se saurait depuis longtemps...
d'ailleurs les gros vendeurs de Universal ont pour la plupart ete decouvert il y 30 ans par Barclay qui lui avait une vraie personnalite

+Quote Post
melenko
posté dim. 22 mai 2005, 21:39
Message #17

SuperHero

Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408

Heral,
est-ce que par le plus fortuit des hasards, tu proposes l'une ou l'autre chambre d'hôtes,
parce que je viendrais y passer une 10aine de jours en août, pour y composer
un nouveau tube, "Mad dog" laugh.gif
pour la chambre d'hôtes, je suis 1/2 off top, mais sérieux cool.gif

--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.

+Quote Post
Mr.T
posté lun. 23 mai 2005, 00:30
Message #18

SuperHero

Membre no 2,244

QUOTE (djodjo @ May 22 2005, 14:09)
Dans ce domaine, les Américains ont un avantage sur les Français: ils ne se permettraient jamais de critiquer une chanteuse, même si son style n'est pas celui qu'ils préfèrent, et encore moins une chanteuse qui rapporte de l'argent.
(...)
Donc, au lieu de critiquer une Chimène Badi, un Cleyderman (plus de 100 millions d'albums dans le monde), un Franck Michael, ou autre, de se moquer grassement, ce qui ne sert qu'à ouvrir une petite vanne à sa propre frustration, il faut aller faire un tour dans un de ces studios américains

En gros, les américains ont, selon toi, comme avantage sur les français d'être faux cul... Et de l'être parcequ'on les paie...
Pas très flatteur pour eux finalement.
Ta vision me semble assez généraliste malgré ton évidente expérience.
Les US, j'y ai un peu vécu, mes parents y ont bcp vécu mais je ne me risquerais pas à tracer des grandes lignes comme tu le fais.
Les américains ne sont pas systématiquement plus professionnels que les européens (ou les français), c'est un cliché.
Quant à la critique (ou la gentille charriade), je ne vois pas ce qu'il y a de mal à ça lorsqu'elle s'adresse à des pseudos "artistes" de la détestable Star Ac (personne n'a parlé de Cleyderman?), elle est justifiée et n'a rien à voir avec de la frustration ou un soit disant dédain des goûts populaires. Ca c'est de la condescendance.
Ce n'est pas parcequ'un artiste vend un max qu'on doit se prosterner devant lui et ce n'est pas parcequ'une large partie du public achète qu'on doit considérer ça comme de la musique respectable.
Le public, aussi large soit il, peut aussi avoir des goûts de chiottes ou, du moins, n'être guère éveillé en matière musicale. C'est ce que Brel appelait la paresse...

Pour conclure et avant de dériver sur le reste de ta première réponse, je crois que l'idée de ce sujet était, non pas de dire que Gainsbourg a eu tort d'aller enregistrer en Jamaïque ou que Polnaref n'aurait jamais dû aller enregistrer aux US, mais que, dans le cas des bouses que nous délivrent actuellement les Stars Ac et autres prémachés de la musique, là pour le coup, ça ne s'imposait pas forcément.

Cordialement.
Un français pas trop frustré qu'a fait deux-trois trucs cette année.

--------------------

+Quote Post
Miss Kiki
posté lun. 23 mai 2005, 00:47
Message #19

La madame est partie.

Membre no 2,522

QUOTE (melenko @ May 22 2005, 22:39)
Heral,
est-ce que par le plus fortuit des hasards, tu proposes l'une ou l'autre chambre d'hôtes,

Chez Christophe c'est trop cool, on y revient toujours wub.gif

--------------------

Yodelhihoo. ;-)

+Quote Post
heral
posté lun. 23 mai 2005, 01:05
Message #20

Moderateur Bouffon
Icône de groupe

Membre no 22

QUOTE (miss kiki @ May 23 2005, 01:47)
Heral,

la mer, la harpe,le vin rouge..... wink.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif wub.gif

--------------------

+Quote Post
Nonoiseman
posté lun. 23 mai 2005, 01:32
Message #21

Senior Member

Membre no 16,664

C'est vrai ça, pourquoi toujours compter le nombre d'exemplaires vendus comme étant une référence ?

Dois-je vous rappeler qu'Apple n'obtient que de faibles parts de marché et pourtant, vous avez choisi le Mac.....

Bon d'accord, je choisis mal mes exemples vu que même la star-ac n'est pas aussi mauvaise que Windows tongue.gif

--------------------

+Quote Post
Nonoiseman
posté lun. 23 mai 2005, 01:49
Message #22

Senior Member

Membre no 16,664

Juste pour mieux situer ce que je disais dans mes posts précédents, vous trouverez dans tous les pays le même type de matos, les mêmes gars qui prétendront faire de vous une star....

Je crois que djodjo a raison sur un point: dans un studio, comme dans un restaurant, l'accueil et l'ambiance comptent beaucoup, je crois que c'est un excellent parallèle...

J'ai mangé dans des restos très bien côtés, mais je m'y sentais mal, à chaque passage, les serveurs me faisaient sentir que je n'étais pas dans le style de la maison, et puis ce côté obséquieux.... Alors que dans certains restaurants plus simples, je me sentais mieux accueilli, plus à l'aise et donc j'appréciais plus les plats...

Comme pour les restaurants, il y a de bons studios avec un accueil chaleureux, une bonne ambiance de travail, un service soigné pour un prix raisonnable....
Il y a bien sur aussi l'inverse, un mauvais studio avec un accueil pourri et des prix élevés tongue.gif

Et comme pour les restos, il faudrait que les clients arrêtent de regarder uniquement la salle à manger pour juger de la qualité des plats.... Ce n'est pas parce que le studio regorge de matos hors de prix, qu'il a de la gueule qu'il est forcément bon.... Les clients adorent la débauche de matériel, préférant la quantité à la qualité.... J'ai vu des gars allumer des racks entiers de matériel pour faire clignoter les lumières alors qu'ils n'utilisaient en fait que leur ordi...

Moralité: si l'hôtesse est trop jolie, regardez mieux le contenu de votre assiette

laugh.gif

--------------------

+Quote Post
wfplb
posté lun. 23 mai 2005, 06:47
Message #23

Moderator
Icône de groupe

Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23

QUOTE (Mr.T @ May 23 2005, 01:30)
...les américains ont, selon toi, comme avantage sur les français d'être faux cul... Et de l'être parcequ'on les paie...
Pas très flatteur pour eux finalement....

Ach !
Ils ne sont pas faux-culs, ils ne pensent à rien

"it's my job" exclut toute mauvaise pensée, "I do my best" aussi tongue.gif

Comme disait un ami ingé de LA sous forme de boutade : tous les studios sont techniquement à peu près identiques, la seule différence c'est la salle de repos et l'accueil

C'est le français qui est vraiment faux-cul, comme il se croit plus intelligent que tout le reste du monde, il pense pendant qu'il travaille et son aigreur transparaît malgré lui laugh.gif

--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier

+Quote Post
heral
posté lun. 23 mai 2005, 08:06
Message #24

Moderateur Bouffon
Icône de groupe

Membre no 22

QUOTE (wfplb @ May 23 2005, 07:47)
C'est le français qui est vraiment faux-cul../.. il pense pendant qu'il travaille

encore un truc au niveau du vrai-cul wink.gif tongue.gif

s'il pense quand il travaille,
panse t il quand il chôme?
blink.gif blink.gif

--------------------

+Quote Post
ptilou
posté lun. 23 mai 2005, 08:52
Message #25

News Translations
Icône de groupe

Inscrit : 01 nov. 01
Membre no 2,211

Je connais pas trop Chimène B. Mais mes deux filles écoutent en boucle un CD plutôt vivifiant et original d'une dénommée "Camille" (à la une de Télérama ya deux ou trois semaines). Visiblement elle compose, bruite et s 'accompagne... ET c'est produit et enregistré Made in France... cocorico smile.gif (DBF)

Avec un petit originalité tout au long du CD. Une note en Bourdon qui reste présente pendant les morceaux et entre les plages...

Bref il peut y avoir de la qualité french touch... rolleyes.gif

--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog

+Quote Post
Mr.T
posté lun. 23 mai 2005, 09:10
Message #26

SuperHero

Membre no 2,244

Pour revenir au sujet, ce qui me semble légèrement choquant dans ce type d'histoire, c'est de penser à la somme astronomique qu'on va dépenser pour une Chimène trucmuche (billets d'avion, hôtel, location du stud prestigieux, cachet du producteur tip-top, pub, and co) tandis que des Jonasz ou des Higelins se font sortir par la porte de derrière à coup de pied au cul parcequ'ils ont eu la mauvaise idée de ne pas dépasser la barre des 100.000 sur un de leurs albums.

On pourra répondre, comme lu plus haut, dans "Show Business", y'a "business", sauf que le business au sens où je l'entend se construit aussi sur qqls échecs, des prises de risque et même, soyons fous, la construction de relations de confiance durables...
On verra si dans 3-5-10 ans la Chimène Machin elle vend toujours autant. Personnellement, ça m'étonnerait.
Et le pire, c'est qu'elle se fera sortir comme les autres pré-fabriqués, encore plus vite que des Jonasz ou des Higelins (cf Ophelaille Ouineteur).
Pas grave, ils en auront fabriqués d'autres d'ici là...

--------------------

+Quote Post
tulavu
posté lun. 23 mai 2005, 09:40
Message #27

News & writing
Icône de groupe

Lieu : Versailles - FR
Membre no 7,890

Aie aie aie sur MM décidément on aime pas la musique populaire et la variète... sad.gif
perso je suis d'accord avec Djodjo, tous les musiciens américains que j'ai pu cotoyer (Jonathan Mover, Phil Soussan, Gregg Bissonette) étaient absolument adorables, curieux, pas prétentieux et toujours amoureux de leur instruments quel que soit la musique jouée...Et la majorité" des "requins français sont absolument insupportables, se la pètent, se retrouvent entre eux pour faire le boeuf dans des endroits sordides (baiser salé, sunset) et exception culturelle française passent leur temps à gueuler sur le système tout en profitant grassenment de celui-ci.

Chimène Badi, 90% des gens ici la descendent sans même la connaître. Cette fille a une voix superbe, c'est pas une poupée barbie (loin de là), son seul tort est de faire de la variète....Qu'est ce que ça peut faire, de toute façon c'est pas votre musique de prédilection, laissez ça à ceux qui écoutent ! (12/16 ans, sexe féminin).

--------------------
Ah.

+Quote Post
toonsy
posté lun. 23 mai 2005, 09:42
Message #28

Moderator
Icône de groupe

Membre no 6,027

QUOTE (Mr.T @ May 23 2005, 09:10)
Pour revenir au sujet, ce qui me semble légèrement choquant dans ce type d'histoire, c'est de penser à la somme astronomique qu'on va dépenser pour une Chimène trucmuche (billets d'avion, hôtel, location du stud prestigieux, cachet du producteur tip-top, pub, and co) tandis que des Jonasz ou des Higelins se font sortir par la porte de derrière à coup de pied au cul parcequ'ils ont eu la mauvaise idée de ne pas dépasser la barre des 100.000 sur un de leurs albums.

voilà , et c'est pour ça que j'ai mis ce thread dans " buisness ", c'est bien l'aspect financier le plus choquant ! après tout si C.Badi plait au public pourquoi pas , mais à promo égale , je sais pas si Jonasz aurait pas dépassé les 100 000 !!
et après ça tire de tout les côté , y'a plus de budget pour payer les répètes de la tournée , les places de concerts sont hors de prix , et les cachets des musiciens sont pas supérieurs à un balochard de campagne ( ce terme est affectueux dans a bouche .... )

--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !

+Quote Post
wfplb
posté lun. 23 mai 2005, 10:06
Message #29

Moderator
Icône de groupe

Membre no 23

QUOTE (heral @ May 23 2005, 09:06)
QUOTE (wfplb @ May 23 2005, 07:47)
C'est le français qui est vraiment faux-cul../.. il pense pendant qu'il travaille

encore un truc au niveau du vrai-cul wink.gif tongue.gif

s'il pense quand il travaille,
panse t il quand il chôme?
blink.gif blink.gif

Aussi wink.gif

--------------------

+Quote Post
Antoanto
posté lun. 23 mai 2005, 10:20
Message #30

Grognon à l'essai

Membre no 50,974

En ce qui concerne la StarAc je crois que on met le paquet parceque l'enjeu est de taille: créer des stars à partir de rien. C'est un vieux rêve de major, vendre l'art sans artistes. Un artiste est le seul truc non prévisible dans une machinerie parfaitements huilée.

--------------------
Serendipity

+Quote Post
phoeb
posté lun. 23 mai 2005, 11:11
Message #31

Advanced Member

Inscrit : 12 févr. 03
Membre no 12,106

Je passe comme ça, par hasard... vous avez un discours étonnant.

Sincèrement, je ne comprends pas ce qui vous choque ou vous perturbe dans le fait que des persones à qui on donne les moyens financiers fasse le choix d'aller à LA.

Je ne vois pas en quoi les motivations de ces personnes vous préoccupe ? Le show-business aime la mode, la mode est à LA, voilà, c'est tout... Pourquoi vous prendre la tête a être rationel puisque cela ne l'est pas ?

Bref.

--------------------
Pour une oreille exercée, il n'est pas de bruits qui ne puissent être entendus comme de la musique et réciproquement...

+Quote Post
toonsy
posté lun. 23 mai 2005, 13:31
Message #32

Moderator
Icône de groupe

Membre no 6,027

QUOTE (phoeb @ May 23 2005, 11:11)
Sincèrement, je ne comprends pas ce qui vous choque ou vous perturbe dans le fait que des persones à qui on donne les moyens financiers fasse le choix d'aller à LA.

alors qui donne les moyens à qui ???
je sais pas qui a les moyens , en tout cas P.N. arrête pas de dire qu'il y'a plus d'argent , que le piratage représente un manque à gagner de 40% et que c'est pour ça qu'ils ne signent plus de nouveaux artistes , et qu'ils sont " obligés " de faire de la star ac pour remplir les caisses ...... qu'ils vident finalement en faisant n'importe quoi et en " note de frais " ( hôtel champagne shopping .... )
alors comme je l'ai déjà dit , c'est difficile de dire à un ado que pirater enlève le pain de la bouche des artistes , quand il les voit à longueur d'émissions dans la jet set ou se pavaner et faire les beaux sur Hollywood BLD !!!!
Je ne vois pas en quoi les motivations de ces personnes vous préoccupe ?

ben alors qu'est ce qu'il nous reste à faire ??
les majors veulent garder le monopole du bon goût et de la découverte de " jeune talent " , ainsi que le monopole du public !! le public c'est notre fond de commerce à tous , les majors le manipulent et l'endorment , donc je me trouve le droit d'essayer de le réveiller et de le prévenir , c'est la libre concurrence !!! j'enfonce peut être des portes ouverte parce qu'ici on est un peu tous dans la même situation ......
en tout cas , je ne pleurerai pas la disparition de certains intermédiaires entre l'artiste et le revendeur .... on pense que le CD va bientôt mourir , je parierai plutôt qu'une certaine forme de " maison de disque " va disparaître avant !!!
la dernière carte des majors , en plus de toucher un public de plus en plus jeune car plus crédule , c'est de faire encore croire que les artistes sont dans d'autres sphères , inaccessibles , des icônes !!! le jour où le grand public se rendra compte que des C.Badi y'en a des centaines qui chantent aussi bien qu'elle dans tous les bals de France et de navarre , peut être que .......

Toonsy , doux rêveur ..... biggrin.gif

Ce message a été modifié par toonsy - lun. 23 mai 2005, 13:33.

--------------------

+Quote Post
ericlc
posté lun. 23 mai 2005, 14:59
Message #33

Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148

Ouaip ! Pour étayer la position de Toonsy, j'ai regardé à l'insu de mon plein gré laugh.gif la finale de la Nouvelle Star et j'ai eu vraiment l'impression d'assister au championnat de France du Bal, et je respecte profondément ce métier de la variété qui m'a fait vivre pendant 10 ans et qui m'a fait accéder au stade de musicien professionnel.
Simplement, à l'époque il y avait "Inter Danse" de (rip) Jo Donnat et ça n'avait pas la prétention de remplacer sur l'antenne les vrais créateurs de la chanson !
Nous sommes dans une époque où partout les amateurs remplacent les professionnels, où les imitateurs deviennent plus populaires que leur fond de commerce, où les "guignols" font l'opinion du français moyen et où les chanteurs débutants vendent plus de disques que les grandes vedettes.
Brassens, Lennon, Jimi, au secours ils sont devenus fous blink.gif blink.gif blink.gif

--------------------

+Quote Post
Mr.T
posté lun. 23 mai 2005, 16:29
Message #34

SuperHero

Membre no 2,244

QUOTE (tulavu @ May 23 2005, 10:40)
Aie aie aie sur MM décidément on aime pas la musique populaire et la variète... sad.gif

Chimène Badi, 90% des gens ici la descendent sans même la connaître. Cette fille a une voix superbe, c'est pas une poupée barbie (loin de là), son seul tort est de faire de la variète....

Son autre seul tort, comme 99,9% des "artistes" dont on nous nourrit ("gave" serait plus juste) actuellement est de ne pas écrire une seule note de la musique ou une seule parole qu'elle chante.
Vous me direz "et alors, c'est une interprête!".
Oui, sauf qu'aujourd'hui on ne signe plus QUE des interprètes.
Des coquilles creuses incapables d'écrire une ligne ou une note.
La Chimène, vous avez vu qui bosse pour elle: Lara Fabian, Sardou, Lalanne, Jacques "My way" Reveau ou Marc Lavoine.
Super, le fleuron de la variété française (excepté pour Lavoine que je trouve sympathique et qui a écrit qqls bonnes chansons).
Du coup, on va vers (en fait on y est depuis un certain temps) la domination écrasante de grands compositeurs comme Obispo, Calimero (Calogero ou un truc comme ça) ou le Biolay.

Alors traitez moi de vieux con aigri, mais les "coquilles vides" de jadis (F.Hardy, F.Gall, la Bardot and co), leurs compositeurs c'était du Gainsbourg, du Berger ou du Higelin et c'était quand même autre chose niveau variété française!
Et si ces garçons existaient, c'est aussi parcequ'on les laissait faire leur propres disques. Chose impossible aujourd'hui. Vous imaginez Michel Berger avec sa gueule de poète rèveur et sa grande timidité passant entre deux clips de "chanteurs" en KWay jaune (le "RNB qui groove sa mère"!).
Ca passerait plus. Et c'est dommage.
A continuer comme ça, on risque de se retrouver avec une sacré pénurie de compositeurs décents...

--------------------

+Quote Post
gubbe
posté lun. 23 mai 2005, 17:11
Message #35

Advanced Member

Inscrit : 15 nov. 02
Membre no 9,290

Salut,

Je suis tout à fait d'accord avec Mr T. N'étant pas du tout un habituer de la variète, et ayant toujours écouté des groupe obscurs et inconus, je me dis quand même que le public va bien finir un jour par réagir (au moins une partie). Je connais dans le cercle d'amis que je fréquente, des gens qui ne connaissais absolument rien de ce que j'écoutais et qui n'étais pas trop curieux, je leur ai fait découvrir quelques trucs et "bingo" maintenant ils fouillent dans les bacs ou sur internet et sont bien plus pointilleux.
Franchement, j'ai bon espoir, je pense que plus on monteras des petites structures independantes, on diffuseras (internet, ou autres...), mieux ce seras. Je suis pllutôt un partisant du "aidons les gens à ne pas se satisfairent de ce qu'ont leur apportent tout cuit" plutôt que de crier au loup sur ces gros labels qui ne se soucient gère (et depuis longtemps maintenant) que de l'argent qu'ils peuvent tirer de la musique.
Au fait, j'aime beaucoup ton clip Mr T, tres sympa biggrin.gif

camades, baille

--------------------
Un tien vaut mieux -> click
Que deux tu l'auras -> click

+Quote Post
1964
posté lun. 23 mai 2005, 17:52
Message #36

Maniac Member

Inscrit : 28 août 03
Lieu : - FR
Membre no 23,763

Très chouette le clip et le morceau de Mister T......après chimène,La et le reste, je m'en bra..... laugh.gif

+Quote Post
toonsy
posté lun. 23 mai 2005, 20:56
Message #37

Moderator
Icône de groupe

Membre no 6,027

ok gubbe , d'un côté moi aussi j'ai l'espoir qu'à force de tirer sur la corde , le public va se détourner du tout maché ( ou tout marché si on veut faire un jeu de mot ), et commencer à gratter dans les bacs , mais c'est pas si simple , et c'est pas une raison pour pas essayer de le pousser encore un peu plus ......

de l'autre , quand on vois aujourd'hui que tout le monde sait que 90 % des artistes sont préfabriqués , que la star ac' amortit ses frais rien que par les SMS , que les chanteurs ne sont que des marionnettes etc etc etc ... tout le monde le sait mais ça marche quand même !! c'est dingue non ?
après on peut s'en foutre comme 1964 , c'est un choix , maintenant on arrive face à une situation que j'ai vécu la semaine dernière :
je vais à la fnac et me renseigne auprès d'un vendeur disque pour faire référencer fnac mon album qui vient de sortir , le gars me répond " bof ça sert à rien , puis d'abord pourquoi vous faites de la musique ? faites comme tout le monde , allez à star ac' et la nouvelle star !! " c'est véridique , il a failli prendre le carton de 25 CD dans la tête !!!!

bref on va pas non plus que parler star 'ac dans ce thread , mais je trouve le milieu des artistes assez mou et consensuel face à tout ça , comme si c'était de bon goût de soutenir toutes ces émissions ..... tiens au moins les paysans réagissent face à la ferme aux célébrités , après moi je vois pas trop en quoi ça les dérange , mais l'émission est tellement nulle que de toute façon ils ont raison de réagir !!!!

on dirait que le gouvernement est de mèche avec universal , qu'ils nous pondent des projets de loi extravagants pour les intermittents , comme ça ça donne à bouffer aux syndicats et ça occupe les artistes , pendant ce temps le " show bizness " fait ce qu'il veut et prend tout le monde pour des c*ns sans que personne ne réagisse ...... huh.gif blink.gif tongue.gif laugh.gif

--------------------

+Quote Post
melenko
posté lun. 23 mai 2005, 21:48
Message #38

SuperHero

Membre no 9,408

QUOTE (miss kiki @ May 23 2005, 01:47)
Heral,

SVP, ne soyez pas aussi énigmatiques, Miss et Héral,
ma recherche de chambre d'hôtes au milieu de qque(s) musicien(s)
m'intéresse vraiment! cool.gif rolleyes.gif

cela existe ds le milieu d'autres artistes,
p.ê.dois-je en faire un new thread? cool.gif

--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL

+Quote Post
melenko
posté lun. 23 mai 2005, 21:57
Message #39

SuperHero

Membre no 9,408

QUOTE (Antoanto @ May 23 2005, 11:20)
Un artiste est le seul truc non prévisible dans une machinerie parfaitements huilée.

D'acc Antoanto, c'est même la seule raison d'être d'un artiste cool.gif rolleyes.gif biggrin.gif
Etre imprévisible, et "lisible" ou "écoutable", voire sexy ds l'écoute! cool.gif

--------------------

+Quote Post
melenko
posté lun. 23 mai 2005, 21:59
Message #40

SuperHero

Membre no 9,408

QUOTE (heral @ May 23 2005, 02:05)
la mer, la harpe,le vin rouge..... wink.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif wub.gif

Oui, mais c'est oùske ça se trouve? laugh.gif tongue.gif cool.gif
serious, man! cool.gif

--------------------

+Quote Post
1964
posté lun. 23 mai 2005, 22:21
Message #41

Maniac Member

Inscrit : 28 août 03
Lieu : - FR
Membre no 23,763

Je comprends et partage le désarroi de Toonsy,même si j'ai dit un peu plus haut que je me foutais de tout ça......Il faut vraiment y croire et en vouloir pour espérer vivre de la musique en tant qu'artiste,notez bien que j'imagine que ce n'est pas simple non plus quand on est "simplement" technicien....Où est la solution.?...Le grand public ne changera jamais,tout le pousse au "prémâché",seules les initiatives parallèles peuvent espérer donner le coup de fouet nécessaire....Faut jouer,se produire,faire des concerts.....La vente de disques,ça devient vraiment aléatoire,même pour les artistes confirmés,alors pour les inconnus,vous pensez........Pas drôle tout ça,hein,allez,je vais m'écouter un petit Led Zep avant de dormir,ça me remontera le moral....... sad.gif

+Quote Post
gubbe
posté lun. 23 mai 2005, 22:46
Message #42

Advanced Member

Inscrit : 15 nov. 02
Membre no 9,290

En fait, je pense depuis un certains temps déjà (depuis que j'ai commencer la musique en fait, à peu près 14 ans), que je ne voulais pas en faire un métier. Pourquoi ? pour ne pas succomber à l'appel du gain, de la demande, ect... Le genre de truc qui t'emmène loin, très loin de la musique. Là où en sont les majors et autres prétendants de la star ac' et conpagnie. Ce qui les branches (à mon avis) c'est : l'argent, la gloire et trèèèès loin derrière la musique. C'est là ou je rejoins Mr T, ce ne sont QUE des interprètes, des coquilles vides et encore je me demande quelques fois si ils n'y sont pas venus faute de mieux.
Moi je viens du punk, du hard core, du post rock, de la musique indé, alors en fait les majors et leurs "produits" pré-marché (cf : Toonsy) ça fait longtemps que ça me passe au dessus de la tête, ça ne change rien, ça fait longtemps déjà que c'est comme ça.... et que l'on se bat. Seulement maintenant, j'ai l'impression que ça s'accélaire un brin... dommage !
Faut jouer les amis, créer et by-passer les réseaux de distributions standart.
Marchon, marchon.... oups ! biggrin.gif

enfin ce n'est que mon avis

baille !

--------------------
Un tien vaut mieux -> click
Que deux tu l'auras -> click

+Quote Post
genuwine
posté mar. 24 mai 2005, 00:03
Message #43

Maniac Member

Inscrit : 19 juil. 02
Membre no 6,043

Lorsqu'on va enregistrer à New York Chimène Badi ou tout autre chanteuse issue de la Star Ac', il ne faut pas oublier qu'on est d'office dans le coté "entertainment" de la musique. Il n'y a pas de démarche créative, ce n'est pas le propos. Il s'agit de reservir au public une recette déjà éprouvée afin d'être sur qu'il va l'apprécier (n'oublions pas qu'à l'oreille de ce public, la varièt que le musicien professionnel trouve périmée, sonne fraiche et originale, car sa culture musicale est souvent peu nourrie...). Donc, quand le producteur de Chimène B. décide d'aller enregistrer aux U.S dans le meilleur stud, avec le meilleur réal, ingé-son, de supers musiciens etc, c'est autant pour être sûr qu'il ne ratera pas sa recette que pour ajouter de la valeur marketing à son produit, comme dans tout autre industrie il faut s'assurer d'avoir l'équipe adéquate et un matos performant. A ce sujet,quand à l'époque, Gainsbourg allait en Jamaîque ou Polnareff aux U.S, c'était plus pour chercher "un son", ou un savoir faire que pour formater leur musique dans le but d'être n°1 au Hit Parade.
C'est vrai, penser que des sommes astronomiques sont dépensées pour la production et la promo de musique de varièté (populaire, commerçiale, etc appellons la comme on veut) tandis que l'on vire des artistes ayant une véritable identité fait mal. Mais cet état de fait est inérant au modèle économique américain qu'est le capitalisme, le succès commerciale appelle la spéculation: la cote d'un compositeur, d'un cinéaste, d'un peintre peut gonfler d'un coup et prendre une valeur démesurée pour parfois retomber de façon abrupte, c'est la loi du libéralisme économique. Si Chimène B. vends très bien son premier album, on va miser gros sur elle pour le 2ème (d'où L.A, le champagne, les limos et les notes de frais) jusqu'à ce que le filon s'épuise.
Dans le milieu de la varièté française commerciale il y a un coté suiveur et "zéro prise de risque" puisque Goldman sait faire une mélodie populaire, on va le resservir, Obispo et Calogero alignent les succès ? on va les placer sur tous les albums des vainqueurs des Star Ac' 1 à 10.
Les compositeurs, réal, ingé son qui bossent en varièt sont toujours les mêmes, on va les chercher non pas parce qu'ils pourraient apporter du sang neuf mais parce qu'ils savent faire la même chose que ce qui a déjà marché ou qu'ils sont super potes du D.A.
Aux Etats Unis on peut voir des producteurs musicaux (des clippeurs, etc ...) peu connus travailler avec des Stars confirmées. Même dans le domaine de la variété on va les chercher pour leur identité. Contrairement à ce qui a été dit plus haut (du genre : le R'N'B est mort depuis Otis Redding), il existe encore des compositeurs qui font avancer la varièté aux U.S (les Neptunes, pour ne citer qu'eux), ils ne révolutionnent pas mais apportent un plus. Certes, on peut leur reprocher de se répèter mais quel artiste ne le fait pas ? et bien sûr aux U.S aussi quand un artiste apporte une touche nouvelle il y aussi des suiveurs, ce qui est naturel. Mais contrairement à la France il existe une réelle la dynamique créative dans la varièté, une dynamique tout court et là je suis parfaitement d'accord avec djodo quand il dit:
Ils respectent d'abord les gens qui sont dans le même métier qu'eux.

Non, ce n'est pas être "faux cul" de respecter une chanteuse parcequ'elle rapporte de l'argent, du moins chez un américain, car cela sous entend pour lui que la dite chanteuse a réussi car elle a un quelconque talent, c'est en ça aussi que le rapport à l'argent aux US est totalement différent de celui des français. Ce n'est pas non plus faux cul de respecter quelqu'un qui a un talent que l'on peut reconnaitre mais qu'on apprécie pas forcément. D'ailleurs les styles sont de ce fait moins cloisonnés aux US et se mélangent: on peut voir par exemple des artistes R'N'B talentueux travailler avec une chanteuse pop sirupeuse (comme l'aurait fait Gainsbourg avec Vanessa Paradis...), il existe encore une émulation parmi le formatage. En France on ne fait pas confiance à des artistes ayant une identité du coup la varièté tourne vraiment en rond et on continue de nous gaver des mêmes choses.

Ce message a été modifié par genuwine - mar. 24 mai 2005, 00:11.

+Quote Post
Mr.T
posté mar. 24 mai 2005, 00:14
Message #44

SuperHero

Membre no 2,244

QUOTE (genuwine @ May 24 2005, 01:03)
Non, ce n'est pas être "faux cul" de respecter une chanteuse parcequ'elle rapporte de l'argent, du moins chez un américain, car cela sous entend pour lui que la dite chanteuse a réussi car elle a un quelconque talent, ...

Ouais, enfin, quand c'est un premier (et dernier?) disque comme c'est le cas d'énormément de ces interprètes en pré-fabriqué, difficile de dire qu'ils ont franchement "réussi"...
Quant au talent... Un talent de chanteuse ou de chanteur, probablement. Mais ça, y'en a plein les conservatoires.
C'est pas pour autant qu'ils/elles finissent tous à LA...

Sur le côté marketing de la chose, je pense qu'on avait effectivement tous pris ça comme ça. Rien à redire.

--------------------

+Quote Post
Nonoiseman
posté mar. 24 mai 2005, 03:24
Message #45

Senior Member

Membre no 16,664

Ce qui fait le plus mal dans tout ça, c'est que nous autres du vieux continent avons inventé et codifié les bonnes manières (oui, je sais, c'est surtout nos ancètres et ils ont aussi fait plein de conneries), l'hospitalité, la bonne cuisine, le raffinement, l'accueil et pleins d'autres choses du même accabit....

Et finalement les gens vont ailleurs, le matériel est de la même qualité, les locaux aussi, la compétence itou....

Alors se faire "voler" une clientèle par des gens qui ont comme culture de base la rentabilité, le fast-food, la musique et les films prémachés, et pleins d'autres concepts aussi ridicules, ça ne peut vouloir dire qu'une chose : Nous sommes de vrais cons, nous avons un potentiel magnifique et nous le gaspillons.

Avoir un bon produit, c'est une chose, mais savoir le vendre, c'est autre chose...

Les américains n'ont pas vraiment de passé, pas vraiment de patrimoine ni de racines... Mais le peu qu'ils ont, ils savent le mettre en valeur. Et puis c'est toujours mieux de dire j'ai été enregistrer mon album à L.A qu'à Trifouilly les oies.... Vous vous rendez compte ? Il a enregistré à L.A... C'est autre chose que le studio d'à côté !

Mais ce phénomène profite aussi aux studios européens, tant que vous allez enregistrer à l'étranger, c'est bien.... J'imagine que certains de vos clients viennent de l'étranger et aussi certains américains viennent en France pour le french touch !

Et puis surtout, méfiez vous de la concurrence chinoise, bientôt, vous oublierez les américains parce que les chinois feront pareil pour 50 fois moins cher tongue.gif

Ce message a été modifié par Nonoiseman - mar. 24 mai 2005, 03:25.

--------------------

+Quote Post
sonofnazca
posté mar. 24 mai 2005, 05:36
Message #46

Maniac Member

Membre no 9,574

QUOTE (Nonoiseman @ May 23 2005, 22:24)
Alors se faire "voler" une clientèle par des gens qui ont comme culture de base la rentabilité, le fast-food, la musique et les films prémachés, et pleins d'autres concepts aussi ridicules, ça ne peut vouloir dire qu'une chose : Nous sommes de vrais cons, 

tu as raison tu es vraiment tres C#$

biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

Ce message a été modifié par sonofnazca - mar. 24 mai 2005, 05:36.

+Quote Post
wfplb
posté mar. 24 mai 2005, 08:12
Message #47

Moderator
Icône de groupe

Membre no 23

QUOTE (Nonoiseman @ May 24 2005, 04:24)
Ce qui fait le plus mal dans tout ça, c'est que nous autres du vieux continent avons inventé...

Penser que "Nous savons tout" parce que nous avons les droits d'antériorité sad.gif
me semble un peu looser d'avance

La situation est devenue dramatique en France, il n'y a plus d'ingé son !
Pourquoi ? Parce qu'il n'y a presque plus de musique à enregistrer !

Et ce n'est pas nouveau qu'un bon ingé son, arrivé à un certain niveau, est condamné à voyager… (c'est en voyageant qu'on apprend à forger wink.gif )

Et il y a qq français qui l'ont fait… Ils sont plus rares today, sauf ceux qui vont à l'Est…

C'est un cercle vicieux, vicié par les mœurs décadentes (ce n’est pas nouveau non plus) de nos décideurs producteurs d'entertainment…

Maintenant chacun reste dans sa niche : les metals underground, les électroacoustiques contemporains dans les salons ou les universités, les rappeurs dans les cours et sur le bitume etc.

Et les écoles forment, on ne sait pas quoi ni qui…

La survie passe:
1. par la prise de conscience (pas les gémissements)
2. le rassemblement… Le Ministère de la Culture devrait en être l'un des lieux mais là-bas ils sont trop cultivés…
MacMusic pourrait devenir un vrai lieu fédérateur, il suffirait que ses membres arrêtent de geindre et prennent des initiatives positivantes
laugh.gif cool.gif tongue.gif

--------------------

+Quote Post
genuwine
posté mar. 24 mai 2005, 08:41
Message #48

Maniac Member

Inscrit : 19 juil. 02
Membre no 6,043

QUOTE (Mr.T @ May 23 2005, 23:14)
QUOTE (genuwine @ May 24 2005, 01:03)
Non, ce n'est pas être "faux cul" de respecter une chanteuse parcequ'elle rapporte de l'argent, du moins chez un américain, car cela sous entend pour lui que la dite chanteuse a réussi car elle a un quelconque talent, ...

Ouais, enfin, quand c'est un premier (et dernier?) disque comme c'est le cas d'énormément de ces interprètes en pré-fabriqué, difficile de dire qu'ils ont franchement "réussi"...
Quant au talent... Un talent de chanteuse ou de chanteur, probablement. Mais ça, y'en a plein les conservatoires.
C'est pas pour autant qu'ils/elles finissent tous à LA...

Je crois que le réal ricain dans son studio à L.A n'analyse même pas le truc, il est payé, se dit "I'll do my job & my best" pour reprendre la formule.
Et, si, on peut dire que c'est une forme de réussite que de gagner un show télévisé et d'aller à L.A, même si c'est éphémère, même si il n'y aura peut être qu'un disque, qu'un seul enregistrement à L.A, même si il y 10 000 interprètes meilleurs aux U.S (ou au C.I.M ...) ou même si elle n'écrit pas de musique ou de texte, le prod ricain, il respecte quand même la chanteuse (sauf peut être si elle lui casse les cXXX avec ses nouvelles lunettes Gucci...). Il faut se dire qu'elle a gagne un séjour-hotel enregistrement compris à L.A c'est tout.
Tiens, question: si on te proposais de bosser avec une chanteuse de la Star Ac' qui ne te casse pas les oreilles (dans un autre monde, essaye d'imaginer...). On viendrait te chercher pour ton style, tes talents de producteur et on te dirait qu'on veut aussi des compos de M, Camille, Mathieu Boogearts, Avril, Aphex twin (ok, j'arrête...) tu accepterais ?

Au fait, vraiment excellent ton clip Mr T.

Ce message a été modifié par genuwine - mar. 24 mai 2005, 08:53.

+Quote Post
g004
posté mar. 24 mai 2005, 08:54
Message #49

Senior Member

Inscrit : 19 déc. 00
Lieu : ANTONY
Membre no 65

Quel niveau de réflexion!!!!!!
clap, clap, clap.......désolant et desopilant.....
j'ai hate d'enregistrer à Beijing, avec l'orchestre de Prague, la neuvieme de Beethoven, financer par l'Europe, dirigé par Tan Dun.
Mr T, tu feras le montage video ( par contre, mets toi au chinois mandarin, on va travailler sur une station chinoise, c'est une sorte d'Avid.....1000 fois moins cher, tu me diras pour le salaire , ça sera du black, payé cash en dollars, vu le cours de l'euro...)
J'ai par contre une equipe 100% french touch, pour la partie techno, je pense à Jean Michel Jarre, Air, Daft Punk, j'ai pas encore décidé ( Mr le ministre de la culture francaise,m'a dégotté un budget, l'exception culturelle.... je suis en négo avec leurs managers).
Le plus dur, c'est l'organisation du projet... malin comme je suis, j'ai trouvé un bon partenaire...j'ai demandé un Airbus A380....i win....pour le carburant, simple, j'ai fait appel à une petite compagnie, Total, ils sont chaud.)

+Quote Post
tulavu
posté mar. 24 mai 2005, 09:51
Message #50

News & writing
Icône de groupe

Membre no 7,890

Je crois que vous débattez d'un truc qui ne vous concerne pas.

Chimène Badi ça ne s'adresse pas à vous, c'est du GRAND PUBLIC, le même qui existe depuis des centaines d'années et qui sera toujours conspué par les gens vraiment cultivés.

Sauf qu'on fait tous parti à un moment ou un autre du grand public. Vous riez de Chimène Badi et en même temps vous précipitez voir "matrix" ou "Star Wars" (ou "black mor" wink.gif ) devenant de ce fait une des personnes que les adeptes du grand cinéma d'auteur et du film d'animation experimental aimeraient voir se cultiver un peu plus...

Vous lisez un bon Astérix ou un vieux Loisel pendant que sur les forums de créateurs de BD on se lamente de l'omniprésence de la BD de type "belge/grand public" et de la difficulté d'en émerger.

Laissez mademoiselle badi où elle est et retourner proposer autre chose à votre niveau, ce n'en sera que bénéfique pout tout le monde.

Tiens...je fini là dessus : on a toujours l'impression à vous entendre que ça fait depuis très peu de temps que l'industrie du disque se fait coloniser par le business, excusez moi, je vais peut être en choquer plus d'un mais expliquez moi la différence entre la trinité "Louvin/Negre/Star Academy" et la trinité "Fillipachi/Barclay/Salut les Copains"....
Et expliquez moi la différence entre des bouses comme "si j'avais un marteau", "comme les rois mages", "tous les garçons et les filles", ""belles belles belles ", "vous les copains je ne vous oublierai jamais" et les tubes de Jenifer ou Lorie...

Ce message a été modifié par tulavu - mar. 24 mai 2005, 10:03.

--------------------
Ah.

+Quote Post
djodjo
posté mar. 24 mai 2005, 10:10
Message #51

Junior Member

Membre no 27,931

Nous avons tous raison, chacun dans notre domaine.

Bon, maintenant, au lieu de critiquer, si on proposait des solutions, des idées constructives, chacun dans son domaine.
Au lieu de dire "t'as vu, Machin fait ça, c'est scandaleux; et Truc, il a rien compris à la vraie musique!!!", etc...
Proposons des idées concrètes pour faire changer un peu les choses.
Ces idées pourront même servir à Monsieur Universal ou Monsieur Sony (eux-mêmes esclaves des actionnaires, des fonds de pensions). Et s'ils restent sourds, créons des petites structures pour créer des produits attendus par un certain public, qui représente quand même 50 % du marché. 50 % d'acheteurs potentiels qui n'aiment pas, donc n'achètent pas les musiques que les majors leur proposent, ou plutôt leur imposent.
Ce chiffre de 50 % est connu par ces majors, mais les dirigeants sont incapables de savoir, de ressentir, d'imaginer ce que ce public voudrait. Et surtout: Ils ont peur.

Alors, qu'est-ce qu'on fait? On continue à critiquer, ou on cherche, propose des solutions?

Y a-t-il une personne parmi ceux qui critiquent Chimène Badi qui refuserait d'enregistrer avec elle ou de composer pour elle, si ses producteurs vous le demandaient? Et s'ils vous proposaient de les accompagner à LA, tous frais payés, pendant un mois, vous refuseriez?

PS:
On pourrait aussi répondre à la question "Pourquoi Chimène Badi et ses producteurs vont enregistrer à LA?"
Tout simplement parce qu'ils s'éclatent, et qu'ils en ont les moyens.

+Quote Post
toonsy
posté mar. 24 mai 2005, 10:12
Message #52

Moderator
Icône de groupe

Membre no 6,027

QUOTE (wfplb @ May 24 2005, 08:12)
MacMusic pourrait devenir un vrai lieu fédérateur, il suffirait que ses membres arrêtent de geindre et prennent des initiatives positivantes
laugh.gif  cool.gif  tongue.gif

allez hop , où qu'on s'inscrit et par quoi qu'on commence ?????? tongue.gif tongue.gif cool.gif

heu , scouzy g004 , j'ai pas tout compris ........ sad.gif

pour ce qui est du respect de l'artiste par l'ingé son , je vois pas ce que vient faire une différence entre France et US , quand t'es ingé son , tu dois enregistrer et prendre le mieux possible ce que l'artiste ou le groupe te propose , si tu te fous de sa gueule et que tu te marre dès qu'il chante , tu changes de métier c'est tout !!!!

après c'est bien de prendre toujours le meilleur à chaque poste , mais on en arrive à un cercle fermé et restreint et surtout des prods qui sonnent toutes pareilles !! peut être que dans certain style de musique , on va dire métal/pop/rock/rap , le métier d'ingé son va disparaitre ( je vais me faire des ennemis là !!! ) au profit d'artistes complets , capable de créer et d'enregistrer ses propres albums ...... ou alors un ingé son faisant partie entière du groupe , connaissant bien le groupe et pouvant faire office de DA , ingé studio et ingé live ( quoi je rêve !!!!????? ) .......
honnêtement , je préfère un groupe qui fait tout de A à Z même si c'est pas parfait , qu'un groupe préfabriqué , qui peut être à la base a des membres avec un talent prometteur , mais sachant qu'il y a des pointures qui jouent avec , y'a un mega studio un mega ingé son et des moyens énormes , je sais pas , ça perd de son charme ..... on est loin des expérimentations du Floyd ou des Beatles ......
je vois pas ça en peinture par exemple , un peintre a une idée et il fait son propre tableau avec ses couleurs et ses techniques à lui , je vois mal un peintre avoir une idée et appeler Picasso pour qu'il la mette en toile !!!! biggrin.gif laugh.gif

--------------------

+Quote Post
g004
posté mar. 24 mai 2005, 10:32
Message #53

Senior Member

Membre no 65

Salut toonsy,
voilà où je veux en venir.....
On est en 2005, la question qui est aujourd'hui debattue existe depuis 40 ans.....cela ne fait pas avancer le débat, essayons de joindre l'idée de djodjo, et de recentrer le fond de cette foutue question, je propose donc , premier débat :
1/ L'enregistrement d'un(e) artiste Français(e), dans un studio étranger est-il ethique ( c'est la mode!)?

+Quote Post
ptilou
posté mar. 24 mai 2005, 10:34
Message #54

News Translations
Icône de groupe

Membre no 2,211

QUOTE (djodjo @ May 24 2005, 11:10)
"Pourquoi Chimène Badi et ses producteurs vont enregistrer à LA?"

Les voyages stimulent la créativité et favorise l'expressivité...
Tout bon producteur doit stimuler son poulain par des situations nouvelles ou des rencontres enrichissantes. Il faut constamment le mettre en tension, en déséquilibre positif ... pour tirer plus de ses capacités rolleyes.gif
(source le coachin' en 10 leçons... laugh.gif )

--------------------
Ptilou's blog

+Quote Post
ericlc
posté mar. 24 mai 2005, 10:34
Message #55

Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148

QUOTE (tulavu @ May 24 2005, 09:51)
"tous les garçons et les filles",

Ah non pas celle-là, chanson désespérée sur la différence, et qui pourrait conduire à sauter par la fenêtre, tu ne vas pas la comparer aux daubes précédentes ! (même si la mode actuelle sur Françoise Hardy m'énerve un peu !)

toonsy Ecrit le May 24 2005, 10:12
------------------------------------------------------------------------
honnêtement , je préfère un groupe qui fait tout de A à Z même si c'est pas parfait
je ne vois pas du tout de quel groupe tu parles !!! wink.gif wink.gif wink.gif

Ce message a été modifié par ericlc - mar. 24 mai 2005, 10:35.

--------------------

+Quote Post
ptilou
posté mar. 24 mai 2005, 10:38
Message #56

News Translations
Icône de groupe

Membre no 2,211

QUOTE (g004 @ May 24 2005, 11:32)
L'enregistrement d'un(e) artiste Français(e), dans un studio étranger ..

la musique n'a pas de frontière. Mondialisation on vous a dit... cool.gif

--------------------
Ptilou's blog

+Quote Post
lo73
posté mar. 24 mai 2005, 10:40
Message #57

Hero

Membre no 6,858

QUOTE (toonsy @ May 24 2005, 10:12)
je préfère un groupe qui fait tout de A à Z même si c'est pas parfait , qu'un groupe préfabriqué

C'est marrant, le label de Zeitoun, c'est AZ.... rolleyes.gif

--------------------
Fondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique.
LogicPro 9.1.7
MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour)
MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC
NordStage 88 2

+Quote Post
gasy
posté mar. 24 mai 2005, 10:41
Message #58

Maniac Member
Icône de groupe

Inscrit : 10 janv. 01
Membre no 171

tulavu, je suis d'accord avec toi

QUOTE (djodjo @ May 24 2005, 10:10)
(...) créons des petites structures pour créer des produits attendus par un certain public, qui représente quand même 50 % du marché. 50 % d'acheteurs potentiels qui n'aiment pas, donc n'achètent pas les musiques que les majors leur proposent, ou plutôt leur imposent.
Ce chiffre de 50 % est connu par ces majors, mais les dirigeants sont incapables de savoir, de ressentir, d'imaginer ce que ce public voudrait. Et surtout: Ils ont peur (...)

A mon avis, les majors ont commencé comme ça : c'était des petites structures au départ puis ça s'est agrandi agrandi au point de devenir des multinationales et au point de phagocyter tout. Ce qui prime dans cette logique, c'est le chiffre d'affaires.

Maintenant, c'est peut-être possible de créer des structures à l'image de ces structures qui font du commerce équitable. Je m'explique : on ne vend pas seulement un produit; on vend un concept. Dans le cadre du commerce équitable, on vend le café du producteur mexicain à un prix où ce producteur mexicain puisse avoir de quoi vivre. Mais pour faire ça, il faut sortir de la logique de marché : le consommateur accepte de payer le produit plus cher parce qu'il sait que derrière il y a cette redistribution ....ou du moins "on" fait croire qu'il y a cette redistribution.

On peut fonctionner de la même manière aussi en ce qui concerne la distribution musicale. Mais si on procède ainsi, on est forcément dans une niche. Le consommateur lambda qui achète la musique au kilomètre, lui, n'aura rien à faire de tout ça. Il continuera sur sa logique.

--------------------
Con*eries inside

+Quote Post
lo73
posté mar. 24 mai 2005, 10:44
Message #59

Hero

Membre no 6,858

QUOTE (djodjo @ May 24 2005, 10:10)
PS:
On pourrait aussi répondre à la question "Pourquoi Chimène Badi et ses producteurs vont enregistrer à LA?"

Cela veut-il dire qu'enregistrer à L.A. est un luxe? Je croyais que la capitale du luxe, c'était Paris... huh.gif

--------------------
LogicPro 9.1.7
NordStage 88 2

+Quote Post
toonsy
posté mar. 24 mai 2005, 10:51
Message #60

Moderator
Icône de groupe

Membre no 6,027

QUOTE (tulavu @ May 24 2005, 09:51)
Tiens...je fini là dessus : on a toujours l'impression à vous entendre que ça fait depuis très peu de temps que l'industrie du disque se fait coloniser par le business, excusez moi, je vais peut être en choquer plus d'un mais expliquez moi la différence entre la trinité  "Louvin/Negre/Star Academy" et la trinité "Fillipachi/Barclay/Salut les Copains"....
Et expliquez moi la différence entre des bouses comme "si j'avais un marteau", "comme les rois mages", "tous les garçons et les filles", ""belles belles belles ", "vous les copains je ne vous oublierai jamais" et les tubes de Jenifer ou Lorie...

je suis d'accord , sauf qu'à cette époque , en même temps y'avait les Who , Stones , Beatles , Led Zep , Deep Purple , Janis , Hendrix ............... et la liste est longue
je crois que la différence s'est faire à partir du moment ou la pub pour les disques est arrivée à la télé , ça a fait la force des plus gros , et les autres ont disparus .......

PS:

ben alors , comme je l'ai dit au début de ce thread , qu'ils arrêtent de se plaindre et de pleurer qu'ils ont plus de sous à cause du piratage !!!! si P.N faisait une emission à la télé , en montrant la pauvre C.Badi enregistrer dans un studio mitteux d'un pauv' arrondissement parisien , sans salle de repos et même pas de quoi manger , je veux bien qu'il dise aux ados d'arrêter de pirater , mais là franchement , c'est pas crédible !!
donc pour répondre à certain , je suis pas là pour me plaindre ou pour critiquer tel ou telle artiste , mais pour dire que les majors se foutent du monde dans tous les sens et à tous les niveaux ....

--------------------

+Quote Post
heral
posté mar. 24 mai 2005, 11:07
Message #61

Moderateur Bouffon
Icône de groupe

Membre no 22

QUOTE (tulavu @ May 24 2005, 10:51)
Sauf qu'on fait tous parti à un moment ou un autre du grand public.

tu voulais dire : on est tous un peu parti du grand public tongue.gif
Vous riez de Chimène Badi et en même temps vous précipitez voir "matrix" ou "Star Wars" (ou "black mor"  wink.gif )

BlackMor?
euh... le grand public ....ben....il s'est pas trop precipité quand même laugh.gif laugh.gif

tiens, puisque on parle des US et de BlackMor, il a été projeté dans un festival (richemond) , et pour le milliers d'americains qui l'ont vu, on etait presque dans de l'experimental. wink.gif

--------------------

+Quote Post
tulavu
posté mar. 24 mai 2005, 11:15
Message #62

News & writing
Icône de groupe

Membre no 7,890

QUOTE (heral @ May 24 2005, 12:07)
QUOTE (tulavu @ May 24 2005, 10:51)
Sauf qu'on fait tous parti à un moment ou un autre du grand public.

tu voulais dire : on est tous un peu parti du grand public tongue.gif
Vous riez de Chimène Badi et en même temps vous précipitez voir "matrix" ou "Star Wars" (ou "black mor"  wink.gif )

BlackMor?
euh... le grand public ....ben....il s'est pas trop precipité quand même laugh.gif laugh.gif

tiens, puisque on parle des US et de BlackMor, il a été projeté dans un festival (richemond) , et pour le milliers d'americains qui l'ont vu, on etait presque dans de l'experimental. wink.gif

Bon je sais c'était plus de la provoc qu'autre chose. Perso j'ai trouvé ça magnifique, mais on est quand même dans le bon vieux dessin animé à sa mémère non ? ce que je voulais dire c'est que ça s'adresse au grand public, même si celui-ci n'a pas suivi.

--------------------
Ah.

+Quote Post
Mr.T
posté mar. 24 mai 2005, 11:21
Message #63

SuperHero

Membre no 2,244

QUOTE (djodjo @ May 24 2005, 11:10)
Nous avons tous raison, chacun dans notre domaine.
(...)
Y a-t-il une personne parmi ceux qui critiquent Chimène Badi qui refuserait d'enregistrer avec elle ou de composer pour elle, si ses producteurs vous le demandaient?

Oui, je crois qu'on est plus ou moins d'accord sur le fond.
Et je note à quel point, ce type de discussions dévie toujours de la même manière (on est quand même bien OT là), ça prouve l'existence d'un un réel malaise.

Pour ce qui est de savoir qui refuserait de composer pour ce type d'interprètes (au delà du fait qu'une telle situation est tout à fait fantasmagorique), tu peux me compter dedans.
"Count me in" puisqu'on est dans l'americanisme!

Tu peux avoir du mal à me croire mais je te garantis que ça serait "NON, merci". Et ce pour de multiples raisons:
- je sais très bien que ce que je leur proposerais artistiquement ne leur irait pas et qu'il faudrait "revoir ci", "revoir ça", "corriger ci", "corriger ça", le tout pour aboutir à une soupasse indigeste n'ayant plus rien à voir avec l'original.
- si je travaille aussi pour l'audiovisuel, c'est pas pour le seul plaisir(...). C'est la garantie (précaire certes) d'une certaine liberté. Ca me permets de gagner ma vie et de ne pas avoir à saliver sur des propositions de ce type.
C'est pour la même raison que j'ai définitivement renoncé à faire de la musique pour la pub. Fermer ma gueule et faire des trucs à contrecoeur pour du mix, du montage son ou du sound design, franchement, j'm'en fous. Pour de la musique, non, c'est ma passion, j'veux pas pourir ça.

Et pour ce qui est des solutions alternatives, tout à fait d'accord. C'est exactement ce que je fais actuellement (j'ai deux trois contacts avec des "vrais" labels indépendants).

Mais cette idée (chère à Tulavu) du "respectons un peu cette musique populaire aimée du grand public, nous ne pouvons comprendre leurs goûts car nous sommes trop cultivés"...
Non, non, et non!!!
Je re-cite Brel, ça s'appelle de la paresse, ni plus ni moins.
La paresse d'aller voir plus loin que TF1 ou M6 ou Fun Radio ou NRJ. Une paresse d'autant moins explicable aujourd'hui où toute la musique est accessible sur la toile.
Une paresse qui a toujours existé, oui et alors??!
C'est pas pour ça qu'il faut se dire "c'est comme ça, laisse pisser".
On va peut être pas changer le monde en "geignant" ici mais il faut bien commencer quelque part et, je vous rassure, j'ai la même détermination dans la "vraie vie".
J'avais réuissi à faire écouter aux gamins du foyer où j'eu bossé comme educ du Marley, du Police ou autres artistes dont ils ne connaissaient que les samples repris dans le Rap. La plupart des gosses ont adoré les originaux. C'est juste qu'ils connaissaient pas.
Question d'éducation, de culture?...
Non, paresse. Le nom des artistes samplés était sur la pochette, ils n'ont pas cherché à savoir qui c'était.

Agissons déjà au niveau individuel (famille, amis, rencontres occasionnelles, forums publics pourquoi pas), on verra après pour ce qui est d'organiser l'internationale des petits producteurs de musique confidentielle.

--------------------

+Quote Post
saturax
posté mar. 24 mai 2005, 11:30
Message #64

pouet-pouet

Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621

ouaip j'suis assez d'accord avec toi T.. faut etre un brun modeste!!
C'est pas qu'on est plus cultivés, c'est surtout qu'on est un peu plus curieux...

J'ai revendu mon ampli a un kid de 15ans, et quel ne fut pas mon plaisir de le voir jouer du rock a l'ancienne quand il est venu l'essayer:
Du ACDC, du Pixies, du Lou Reed.... blink.gif putain ça rassure!!

comme quoi ya une histoire d'education.. La curiosité, ça se transmet!! cool.gif

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
toonsy
posté mar. 24 mai 2005, 11:51
Message #65

Moderator
Icône de groupe

Membre no 6,027

QUOTE (ericlc @ May 24 2005, 10:34)
toonsy Ecrit le May 24 2005, 10:12
------------------------------------------------------------------------
honnêtement , je préfère un groupe qui fait tout de A à Z même si c'est pas parfait
je ne vois pas du tout de quel groupe tu parles !!! wink.gif wink.gif wink.gif

ce n'est pas une démarche strictement personnelle !! tongue.gif laugh.gif
d'abord si je parlais de moi , ça voudrait dire que mon album n'est pas parfait , or il l'est !!!!!! tongue.gif laugh.gif laugh.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif biggrin.gif biggrin.gif

bon blague à part , c'est surtout que le fait que l'album est fini , je sors du studio , je rallume la télé et je redécouvre le monde !!!! cool.gif
puis c'est la faute à Mr T et son clip fait maison !!!!! biggrin.gif

--------------------

+Quote Post
Antoanto
posté mar. 24 mai 2005, 11:55
Message #66

Grognon à l'essai

Membre no 50,974

QUOTE (Mr.T @ May 24 2005, 10:21)
J'avais réuissi à faire écouter aux gamins du foyer où j'eu bossé comme educ du Marley, du Police ou autres artistes dont ils ne connaissaient que les samples repris dans le Rap. La plupart des gosses ont adoré les originaux. C'est juste qu'ils connaissaient pas.
Question d'éducation, de culture?...
Non, paresse.

Une paresse bien entretenue, je trouve:le pouvoir économique à très bien compris que l'éducation (le conditionnement) est la clé. Il conditionne les gens à travers la télé à ne pas penser, ne pas chercher, ne pas se poser de question, fermer les yeux et avaler, pour que la masse soit de plus en plus manipulable, pour qu'elle ressamble de plus en plu à leurs échantillions statistiques, pour que les plans marketing puissent fonctionner sans imprévus et que les investissement en pub soient toujours rentables.

Ce n'est pas un complot, ce n'est pas une opinion, c'est le B A BA du marketing moderne. Si on n'a pas encore compris ça, alors on n'a pas compris les forces auquelles on a à faire dans ces histoires de StarAc.

--------------------
Serendipity

+Quote Post
tulavu
posté mar. 24 mai 2005, 11:59
Message #67

News & writing
Icône de groupe

Membre no 7,890

QUOTE (Mr.T @ May 24 2005, 12:21)
Mais cette idée (chère à Tulavu) du "respectons un peu cette musique populaire aimée du grand public, nous ne pouvons comprendre leurs goûts car nous sommes trop cultivés"..

C'est pas vraiment ce que j'ai dit...bon.

Je trouve que ton discours est exactement le même, à un autre niveau, que celui de centaines de musiciens classiques que j'ai longtemps cotoyé et qui en dehors de leur musique de prédilection ne trouvent aucun intérêt au reste, englobé dans un même sac, celui de la "musique pas sérieuse".

A ce moment là, on est même plus dans l'idée d'avoir à choisir entre des gentils indés et des méchants des majors. Si vous voulez vraiment écouter l'essence même de la musique écoutez Mahler Wagner ou Gluck.

Quand à ma curiosité, merci elle se porte bien et me permet d'apprécier aussi bien un bon titre de Calogéro que du Takemitsu, du Satie, du Van Halen ou du Coltrane.

--------------------
Ah.

+Quote Post
toonsy
posté mar. 24 mai 2005, 12:03
Message #68

Moderator
Icône de groupe

Membre no 6,027

tulavu touche un autre point , la limite grand public/commercial/grosse daube c'est vraiment très très délicat ....
en ce qui concerne Star Wars , c'est du grand public certes mais à la base c'est tout le travail d'un cinglé et d'une équipe de fou qui ont avec peu de moyens inventé des tas de techniques pour arriver à leur fin , c'est dur à dire maintenant que ça fait un carton que c'est pas mieux qu'un " independance day "
quand on me parle de grand public , je pense toujours à un groupe comme supertramp qui passe sur europe 2 ou rire et chanson , pourtant quel groupe !!!!!! wink.gif

--------------------

+Quote Post
toonsy
posté mar. 24 mai 2005, 13:07
Message #69

Moderator
Icône de groupe

Membre no 6,027

bon c'est vrai Mr T a raison on part OT et dans un discours qui va prendre du temps et qui est trop large parce qu'il touche à beaucoup de points ......
déjà pour filtrer un peu , j'ai bien compris le côté bizness , et je le répète , mon but n'est pas de critiquer artistiquement la star ac' et ses dérivés , mais plutôt une hypocrisie des majors ...... donc on est pas là pour parler " style de musique " , reprenons Miles Davis : il n'y a pas de mauvaises musiques , il n'y a que des mauvais musiciens !
d'abord , la C.Badi elle son rêve c'est de chanter , aujourd'hui elle chante et tout le monde lui en met plein la gueule , alors qu'elle y est pour rien .... mais quand même , quand on voit de plus en plus de musiciens talentueux " obligés " de se taper les scènes star ac' pour survivre , on ne peut que craindre que le niveau soit tiré vers le bas ......
j'ai lancé ce thread parce que dans mon pov' p'tit cerveau y'a plein de choses qui tournaient pas rond , comme des incohérences entre le discours alarmiste des majors , les témoignages de collègues qui tournent en ce moment avec ces " produits " ( pas de répète faute de budget , cachet minimum de chez minimum ) , et la vue de cette fameuse émission télé ..... ça me fait penser un peu à l'affaire du 600 M2 de guémard !!!!
maintenant si j'ai parlé de syndicat dans le sous titre , c'est une question comme ça au passage , je me rappelle à l'école avoir appris des termes comme " trust " ( pas le groupe !!! ) et " holding " .......
aujourd'hui la même multinationale crée l'artiste , le besoin , la demande , gère la publicité et la diffusion ...... donc elle n'a plus besoin de personne ! si les " fabricants de musique " n'ont plus besoin des artistes pour faire tourner leur boite , mais ont juste un circuit très restreint de musiciens pour enregistrer leurs propres produits , du coup nous on sert à rien , il ne nous reste plus qu'à gémir ici et se parler entre nous de nos petit soucis quotidiens avec nos cartes son et nos plug ins ........ huh.gif

bizness ? capitalisme ??? bof ..... entre une multinationale qui détient tous les tenant et aboutissant d'une seul et même marché , ou l'état qui contrôle tout version communisme , je vois pas la différence ....... tongue.gif

--------------------

+Quote Post
Miss Kiki
posté mar. 24 mai 2005, 13:16
Message #70

La madame est partie.

Membre no 2,522

QUOTE (tulavu @ May 24 2005, 12:59)
QUOTE (Mr.T @ May 24 2005, 12:21)

Mais cette idée (chère à Tulavu) du "respectons un peu cette musique populaire aimée du grand public, nous ne pouvons comprendre leurs goûts car nous sommes trop cultivés"..

C'est pas vraiment ce que j'ai dit...bon.

Je trouve que ton discours est exactement le même, à un autre niveau, que celui de centaines de musiciens classiques que j'ai longtemps cotoyé et qui en dehors de leur musique de prédilection ne trouvent aucun intérêt au reste, englobé dans un même sac, celui de la "musique pas sérieuse".

A ce moment là, on est même plus dans l'idée d'avoir à choisir entre des gentils indés et des méchants des majors. Si vous voulez vraiment écouter l'essence même de la musique écoutez Mahler Wagner ou Gluck.

Quand à ma curiosité, merci elle se porte bien et me permet d'apprécier aussi bien un bon titre de Calogéro que du Takemitsu, du Satie, du Van Halen ou du Coltrane.

je rejoins Tulavu, Djo et Will.

A propos d'idée reçues sur les "gentils" indés :
les indés souvent sont encore plus sectaires que les majors et c'est normal leur niche est plus petite wink.gif

Vous manquez d'humour en plus, allez quoi il y a des daubes carrément géniales
moi ça me fait rire.

Quand au clip T fait maison, il très sympa, mais bon ... si je reprend votre attitude je dirai quelle horreur pour qui se prend il ? ça n'arrive pas aux chevilles d'un Michel Gondry !

--------------------

Yodelhihoo. ;-)

+Quote Post
Antoanto
posté mar. 24 mai 2005, 14:10
Message #71

Grognon à l'essai

Membre no 50,974

QUOTE (toonsy @ May 24 2005, 11:03)
en ce qui concerne Star Wars , c'est du grand public certes mais à la base c'est tout le travail d'un cinglé et d'une équipe de fou qui ont avec peu de moyens inventé des tas de techniques pour arriver à leur fin , c'est dur à dire maintenant que ça fait un carton que c'est pas mieux qu'un " independance day "

Désolé, mais Star Wars je trouve ça nul depuis le premier qui est sorti (et c'est le seul que j'ai vu d'ailleur); et déja à l'époque ce n'était pas un produit de niche. D'ailleur: la belle princesse, le prince charmant et le méchant cavalier noir.... c'est du Disney!!!

--------------------
Serendipity

+Quote Post
Mr.T
posté mar. 24 mai 2005, 14:14
Message #72

SuperHero

Membre no 2,244

QUOTE (miss kiki @ May 24 2005, 14:16)
Quand au clip T fait maison, il très sympa, mais bon ... si je reprend votre attitude je dirai quelle horreur pour qui se prend il ? ça n'arrive pas aux chevilles d'un Michel Gondry !

Certes, sauf que, justement, moi j'me prends pour rien du tout.
Surtout pas pour Gondry que je vénère!
J'vais pas à LA, j'fais à la maison. Ca coûte rien à personne (à part moi en fait) et ça n'a pas pour éventuel "side effect" de faire foutre dehors Jonasz ou Higelin!
Faut pas tout mélanger non plus...

Bon perso, j'vais arrêter là parceque je sens que c'est reparti pour 18 pages là.
Ceci dit, pour finir en ce qui me concerne, Tulavu (y'avait rien de perso dans ce que j'écrivais) disait:

Non, celui de la "mauvaise musique".
Celle vite fait mal fait des mélodies pauvrettes, des paroles à deux balles, des fausses attitudes (cf les clips de Calimero-Calogero ou des affreux Kyo qui tentent de nous faire croire qu'ils sont d'authentiques rockers) et des disques qui sortent tous les 3 mois (tu crois vraiment qu'un Obispo ou un Calimero peuvent produire de la qualité à la cadence où ils pondent??).
Y'a deux styles de musique pour moi: la bonne et la mauvaise musique. Qui le décide et de quel droit?
Moi, pour moi, de mon droit d'amateur de musique.

Et, franchement, j'me dis heureusement qu'il y a d'affreux snobs dans mon genre pour préférer Arthur H au p'tit dernier de la Star Ac' qui n'a, je vous rassure, nulllement besoin de mon adhésion pour vendre à tour de bras.

Suivant!

--------------------

+Quote Post
wfplb
posté mar. 24 mai 2005, 14:49
Message #73

Moderator
Icône de groupe

Membre no 23

QUOTE (Mr.T @ May 24 2005, 15:14)
Y'a deux styles de musique pour moi: la bonne et la mauvaise musique. Qui le décide et de quel droit?
Moi, pour moi, de mon droit d'amateur de musique.

L'ennui pour moi, c'est que le matin je trouve certaines musiques à chi**
Et que la nuit, je danse dessus laugh.gif

--------------------

+Quote Post
gasy
posté mar. 24 mai 2005, 14:55
Message #74

Maniac Member
Icône de groupe

Inscrit : 10 janv. 01
Membre no 171

QUOTE (toonsy @ May 24 2005, 13:07)
(...) aujourd'hui la même multinationale crée l'artiste , le besoin , la demande , gère la publicité et la diffusion ...... donc elle n'a plus besoin de personne ! (...)

Si, elle a besoin du fric que lui file le consommateur ..et donc elle a besoin du consommateur wink.gif ...et là on retombe sur le fond d'un débat qu'on a eu à propos de la télé (c'était sur taratata si je ne m'abuse).

Depuis quand les majors se préoccupent-ils de l'art ? Depuis quand, ces tenants de l'industrie culturelle se préoccupent-ils du contenu artistique de ce qu'ils mettent en rayon ? Quelle est la préoccupation du show business à part celui de vendre leurs poulains ? Aller enregistrer à LA ne fait-il pas partie d'un de ces mirroirs aux allouettes à l'adresse du mouton qui suit la tendance générale assénée par les médias prosternés aux pieds des majors ?

--------------------
Con*eries inside

+Quote Post
brian holden
posté mar. 24 mai 2005, 15:21
Message #75

SuperHero

Inscrit : 08 mai 01
Membre no 529

ben moi, dieu sait si c'est pas ma came , mais je trouve la chanson plutôt bien foutue ( j'ai pas dit Princiere ! warf warf ! ) et le clip presque marrant .
même si le look du bassiste baba me defrise et que les zozos-copains qui battent des mains a un moment le font pas vraiment en rythme . remarque ça , c'est peut etre conceptuel .
t'as plus qu'a faire croire que t'es la fiancée trans de Peaches et sur un malentendu, ça peut même marcher !

--------------------
brian Holden

+Quote Post
saturax
posté mar. 24 mai 2005, 15:22
Message #76

pouet-pouet

Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621

QUOTE (wfplb @ May 24 2005, 13:49)
Et que la nuit, je danse dessus laugh.gif

oui mais le matin, t'es pas bourré!! laugh.gif
('fin j'espere pour toi..)

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
toonsy
posté mar. 24 mai 2005, 15:53
Message #77

Moderator
Icône de groupe

Membre no 6,027

QUOTE (wfplb @ May 24 2005, 14:49)
Et que la nuit, je danse dessus  laugh.gif

ça me rappelle la blague :
que dit un rasta à un concert de reggae quand il n'a plus rien à fumer ?
" - c'est quoi cette musique de m*rde !!!??? "
smile.gif

--------------------

+Quote Post
Mr.T
posté mar. 24 mai 2005, 16:13
Message #78

SuperHero

Membre no 2,244

QUOTE (brian holden @ May 24 2005, 16:21)
ben moi, dieu sait si c'est pas ma came , mais je trouve la chanson plutôt bien foutue ( j'ai pas dit Princiere ! warf warf ! )et le clip presque marrant .
même si le look du bassiste baba me defrise et que les zozos-copains qui battent des mains a un moment le font pas vraiment en rythme . remarque ça , c'est peut etre conceptuel .
t'as plus qu'a faire croire que t'es la fiancée trans de Peaches et sur un malentendu, ça peut même marcher !

Ah ben quand même!... J'me disais aussi que ça m'étonnait de ne pas me faire gentiment vanner par le Brian... T'étais où donc?...
Bon, ceci dit, t'as pas tout suivi. Le bassiste et les "zozos copains", c'est bibi. C'est bibi partout, même en squeulette.
Pour le côté pas toujours synchro, dis toi que j'me débattais quand même avec plus d'une vingtaine de pistes vidéos et y'a un moment, le Mac, 'y suit plus... du tout (il se met à faire de l'image par image, pas plus).

On va dire que je prends ça comme un compliment venant de toi!

(Scusez pour l'apparté, mais c'est le Brian qu'a commencé M'dame!...)

--------------------

+Quote Post
g004
posté mar. 24 mai 2005, 16:45
Message #79

Senior Member

Membre no 65

au coin Mr T.....

+Quote Post
heral
posté mar. 24 mai 2005, 17:11
Message #80

Moderateur Bouffon
Icône de groupe

Membre no 22

moi je m'en fous d'abord pasque même si je bosse sur des films de mémère, moi les americains ils me payent pour jouer ma musique et toc! wink.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif

--------------------

+Quote Post
Miss Kiki
posté mar. 24 mai 2005, 17:27
Message #81

La madame est partie.

Membre no 2,522

QUOTE (heral @ May 24 2005, 18:11)
moi je m'en fous d'abord pasque même si je bosse sur des films de mémère, moi les americains ils me payent pour jouer ma musique et toc! wink.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif

laugh.gif et le public est aux anges !

--------------------

Yodelhihoo. ;-)

+Quote Post
tulavu
posté mar. 24 mai 2005, 22:58
Message #82

News & writing
Icône de groupe

Membre no 7,890

QUOTE (heral @ May 24 2005, 18:11)

rolleyes.gif rhaaaa, c'est pas vrai qu'y serait susceptible çui là !

--------------------
Ah.

+Quote Post
lepurestyle
posté mer. 25 mai 2005, 00:57
Message #83

Maniac Member

Inscrit : 15 sept. 02
Membre no 7,650

Z'êtes sévère avec les américains. C'est clair qu'ils ont une culture du tertiaire (souvent interessée) que nous n'avons pas l'habitude de croiser ici.
En tout cas je me sens bien plus à l'aise dans leur magasins de matos qu'à Pigalle wink.gif

Au niveau de la production, peut être cherchent t ils (ceux qui s'occuppent de Badi) un son...

On peut poser le problème à l'envers, est ce que Spears, Lopez ou Beyoncé chercheraient à se faire produire par des français en France ?
Comment sonneraient Yann Thiersen ou Miossec s'ils étaient produits par les Dust Brother au Boat Studio ?...etc

Ce message a été modifié par lepurestyle - mer. 25 mai 2005, 01:26.

--------------------
the wish never came true

+Quote Post
djodjo
posté mer. 25 mai 2005, 07:48
Message #84

Junior Member

Membre no 27,931

Lo73
"Cela veut-il dire qu'enregistrer à L.A. est un luxe? Je croyais que la capitale du luxe, c'était Paris.."

Exact, « c’était Paris ». Ca ne l'est plus.
Mais ça ne l'a jamais été pour les studios d’enregistrement

Toonsy
"je crois que la différence s'est faite à partir du moment ou la pub pour les disques est arrivée à la télé"

Exact : à partir de 1980
Mais que faisons-nous pour que ça prenne une autre direction ?

"je suis pas là pour me plaindre ou pour critiquer tel ou telle artiste , mais pour dire que les majors se foutent du monde dans tous les sens et à tous les niveaux"

On le sait, mais que propose-tu de constructif pour changer ça ?

Mr T :
"Agissons déjà au niveau individuel (famille, amis, rencontres occasionnelles, forums publics pourquoi pas)"

Exact : c’est par là que peut commencer la vraie créativité : un public concret, que l’on a devant soi et que l’on voit réagir instantanément.

Antoanto :
"Si on n'a pas encore compris ça, alors on n'a pas compris les forces auquelles on a à faire dans ces histoires de StarAc."

Exact : c’est de ça que je voulais parler, de ces forces, qui utilisent des êtres avides d’argent pour empêcher une nouvelle créativité plus...humaine..
Mais nous, qu’allons-nous faire pour montrer autre chose?

Se servir du passé pour créer un avenir, mais pas pour rabacher des regrets.
Il faudrait que dans 20 ou 30 ans des jeunes puissent parler de nous comme nous parlons de ceux que nous avons aimés.

Nous ne changerons des Pascal Nègre ou autre qu'en proposant d'autres musiques que le public aimera.
PN se fout de vos critiques; ce qui compte pour lui c'est de voir son bilan "trimestriel" positif, sinon, il se fait virer par les actionnaires.

On arrête de critiquer, de regretter, car ça ne fait rien avancer.

Nous sommes des créateurs, alors créons!

Alors, on fait quoi?

Des critiques, y'en a des tonnes, et c'est facile, et ça soulage.

Des idées ? ? ? ? ?

[MODERATEUR] Oui, il faut que tu aprennes à faire des "QUOTE" laugh.gif [/MODERATEUR]

Ce message a été modifié par ericlc - mer. 25 mai 2005, 15:47.

+Quote Post
djodjo
posté mer. 25 mai 2005, 08:16
Message #85

Junior Member

Membre no 27,931

suite:

Par contre, Pascal Nègre, il aura quelques sueurs froides et se posera des questions lorsque les actionnaires de Universal lui diront:

"Dites donc, vous avez vu, il y a un "petit" producteur Français qui a enregistré dans un "petit" studio Français, (en France on aime le mot "petit"), avec des musiciens Français , un CD pour 20 ou 50 fois moins d'argent que ce que vous dépensez pour vos productions, et ce CD se vend dans le monde entier et a dépassé les 5 millions d'exemplaires, sans même avoir eu besoin de clips et de passages pub télé qui nous coûtent des fortunes. Et en plus, la musique est très bonne, il y a de très belles mélodies; pour une fois ce n'est pas de la "dance music", ni de la musique kleenex jetable.
Comment ça se fait qu'il n'a pas signé chez Universal?"

+Quote Post
Mr.T
posté mer. 25 mai 2005, 10:21
Message #86

SuperHero

Membre no 2,244

QUOTE (lepurestyle @ May 25 2005, 01:57)
est ce que Spears, Lopez ou Beyoncé chercheraient à se faire produire par des français en France ?

Madonna->Mirwais.
C'est peut être l'exception qui confirme la rêgle, mais ça fait aussi une exception qui peut infirmer la rêgle.
Au boulot.

--------------------

+Quote Post
toonsy
posté mer. 25 mai 2005, 14:51
Message #87

Moderator
Icône de groupe

Membre no 6,027

QUOTE (djodjo @ May 25 2005, 07:48)
Toonsy
"je crois que la différence s'est faite à partir du moment ou la pub pour les disques est arrivée à la télé"

Exact : à partir de 1980
Mais que faisons-nous pour que ça prenne une autre direction ?

"je suis pas là pour me plaindre ou pour critiquer tel ou telle artiste , mais pour dire que les majors se foutent du monde dans tous les sens et à tous les niveaux"

On le sait, mais que propose-tu de constructif pour changer ça ?

des propositions ???? je ne fais pas de politique , j'ai pas les solutions !! c'est pas parce qu'on soulève un problème , qu'on doit tout de suite entendre " tu critiques tu critiques mais qu'est ce t'as comme solutions ? " tongue.gif blink.gif

j'en ai une tiens : pousser les gens à télécharger et pirater la musique pour faire couler les majors !!!!! non z'en pensez quoi ?????? blink.gif biggrin.gif biggrin.gif

y'a que l'information du grand public qui peut faire avancer les choses , mais les artistes en place ne sont pas très disposés à dévoiler ces incohérences , c'est à se demander tiens si Jonasz s'est pas fait viré parce qu'il a refusé un prime star ac' !!!! ah c'est beau le capitalisme , de toute façon faut fermer sa gueule comme dans les années sombre du communisme , sinon t'es viré et tu crêves la dalle !!! je l'ai déjà dit , capitalisme et communisme , chemins différents mais même destination : le pouvoir pour une minorité et les autres la ferme!!!!!
pouquoi la fnac ne fait une campagne de pub pour inciter les gens à ne pas suivre toujours ce qu'ils voyent à la télé , mais à venir dans les magasin pour chiner , gratter les bacs écouter les autres produits , les indés et les autoprod ! si les disquaires ne réagissent pas , ils vont couler avec les majors ! mais encore une fois , si les revendeurs se mettent les majors à dos , ils sont morts !! donc on reviens à la case départ : tout le monde la ferme !!!
un espoir , les majors sont dans une logique de profit , ce qui déjà n'est pas compatible avec le domaine artistique , leur politique fait qu'ils tapent dans un public de plus en plus jeune car crédule , qu'ils doivent faire dans le plus en plus simple et jetable , je pense pas que cette politique soit éternelle , vont pas faire des émissions et des disques pour les mômes de 4 ans quand même !!!!! alors attendre qu'ils s'écroulent tout seul ....... unsure.gif sad.gif

des solutions : pouvoir avoir accès à des concerts , médias et espaces publicitaires nationnaux à partir du moment où tu justifies d'une structure " viable et complète " composé d'un interprète et/ou groupe et/ou auteur/compositeur et/ou ingé son et/ou un album ou structure pour enregistrer et capable de faire des concerts sans faire appelle à un prof de chant et de danse ..... bref être jugé sur la capacité d'organiser , de créer et de se produire en live , et non pas sur le style de musique ou la mode du moment ....... rolleyes.gif

--------------------

+Quote Post
Antoanto
posté mer. 25 mai 2005, 15:32
Message #88

Grognon à l'essai

Membre no 50,974

QUOTE (toonsy @ May 25 2005, 13:51)
je l'ai déjà dit , capitalisme et communisme , chemins différents mais même destination : le pouvoir pour une minorité et les autres la ferme!!!!!

La capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le comunisme c'est le contraire laugh.gif laugh.gif laugh.gif

(elle n'est pas de moi)

Ceci dit, toonsy, dans un système totalitaire (et il n'y a jamais eus de systèmes comunistes sans totalitarisme, malheureusement) 2 heures après avor posté ton méssage 4 gentils méssieurs auraient frappé à ta porte avec la crosse de leur Kalaschnicof.

--------------------
Serendipity

+Quote Post
orijf
posté mer. 25 mai 2005, 16:30
Message #89

Senior Member

Membre no 7,877

Pour espérer changer les choses il faudrait vraiment avoir les mêmes motivations, la même détermination, les mêmes ressources financières...(celui qui a du mal a finir le mois il va accepter un peu tout et n'importe quoi...) La solidarité entre musiciens et artistes...blink.gif
Je n'ai eu qu'une expérience ou l'artiste s'est rangé du coté des musiciens et a envoyé péter la prod...Monsieur J.Higelin.
D'après ce que j'entends autour de moi ça ne se passe pas du tout comme ça ailleurs...(sans généraliser non plus)
Enfin on pourrait parler de ce qui cloche pendant des lustres... Mais on doit être un peu maso....Je crois que c'est le prix a payer pour faire ce qu'on aime non? cool.gif

Jieff

+Quote Post
melenko
posté mer. 25 mai 2005, 20:05
Message #90

SuperHero

Membre no 9,408

QUOTE (tulavu @ May 24 2005, 12:15)
magnifique, mais on est quand même dans le bon vieux dessin animé à sa mémère non ?

Les mémères(certaines, pas trop Tatie Daniel) font partie des plus belles femmes du monde biggrin.gif
Blackmor, je l'ai cherché en Gaule belge, pas vu à l'affiche, mais j'ai p.ê. loupé wink.gif
Tulavu, tu ne dois pas très bien connaître la BD belge,pour en être jaloux, il y a des "artistes" fabuleux wink.gif

Le clip de Mr T est superbe et je précise que ce n'est pas mon style de musique!
il n'y a pas l'ombre d'un nichon ou d'une fesse, mais un vrai travail d'artiste, par contre.
Le bassiste n'est pas un baba-cool, plutôt un mandarin

cool.gif
Ton clip a un côté anar que j'aime vraiment bcp rolleyes.gif

Antoanto,dans un cycle d'évolution, être capitaliste ou communiste n'a plus aucun sens, c'est juste de l'histoire, du passé...

Malheureusement, l'art, à qque niveau que ce soit, s'est laissé ratrapper par notre société de CONSOMMATION,
et ds ce mot, il y a CON et SOMMATION, (je sais, je manipule le language wink.gif )
la musique se vend ds tous les supermarket, chouette wink.gif sad.gif
cela veut dire que cela à le prix relatif du Kg de tomates laugh.gif laugh.gif
Peut-être est-ce à nous, surtout à vous les pros, de sortir de là, de ce bourbier immonde,
et d'inventer de nouveaux canaux de distribution?
Comment? ben je vais ouvrir un nv fil

tongue.gif

--------------------

+Quote Post
melenko
posté mer. 25 mai 2005, 20:21
Message #91

SuperHero

Membre no 9,408

désolé pour les plus aguerris d'entre vous wink.gif
je suis en 3e année Macmu, j'ai réussi l'examen de passage sur le "mono-quote",
j'attaque maintenant le "multi-quote", j'ai encore rien compris, faut que j'aille lire,
avant de présenter ma thèse laugh.gif laugh.gif wink.gif wink.gif

--------------------

+Quote Post

10 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - vendredi 2 mai 2025, 16:33
- © 440 Forums 2011