![]() |
![]()
|
|
![]() Newbie Groupe : Members Messages : 21 Inscrit : 16 avril 04 Lieu : Paris - FR Membre no 41,147 ![]() |
Salut à tous
Petite question que je n 'ai pas trouvé sur les posts. Est -il nécessaire ou plutôt utile d 'utiliser un onduleur pour protéger son G5 bipro par ex ainsi que des dd externes firewire en cas de pétage de plombs ![]() Si oui, comment ça marche, quelle puissance et quelles marques pour mac sont elles les plus indiquées? merci de vos contributions électriques ![]() |
|
|
![]() |
Réponse(s)
(1 - 25)
![]()
|
|
![]() Maniac Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 665 Inscrit : 08 nov. 02 Lieu : - FR Membre no 9,113 ![]() |
d'aucun me disent que ça change rien - et même si c'est psychologique, en live j'améne un onduleur - peut etre pas tant pour le mac que certainement pour la carte son
quel modéle??? je sais pas, j'ai acheté "le plus gros" - oui, je savais pas que le plus gros est aussi lourd bien sur dés ce moment le concert de "light" - un sac avec juste le pbook dedans - disparait completement |
|
|
![]()
|
|
![]() Hero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 1,171 Inscrit : 14 août 02 Lieu : Chambéry - FR Membre no 6,858 ![]() |
QUOTE (rat47 @ Apr 15 2005, 16:49) bien sur dés ce moment le concert de "light" - un sac avec juste le pbook dedans - disparait completement ![]() ![]() ![]() -------------------- Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUM
Fondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique. LogicPro 9.1.7 LogicPro X (toujours la dernière version) MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour) MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC NordStage 88 2 |
|
|
![]()
|
|
![]() Member ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 67 Inscrit : 29 mars 04 Lieu : Rots - FR Membre no 39,675 ![]() |
En plus de prévenir des coupures, l'onduleur sert à réguler la tension électrique. C'est utile car l'électronique supporte mal le courant trop faible ou les variations.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Junior Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 193 Inscrit : 24 oct. 01 Lieu : Rien - FR Membre no 2,139 ![]() |
Pour les surtentions, une simple prise parafoudre fait largement l'affaire. Si tu es dans un coin ou le courant saute souvent, un onduleur se substitue au réseau pendant ququ minutes, le temps de faire une sauvegarde de ton boulot et d'éteindre proprement les bécannes (surtout les DD dont les têtes sont tres fragiles et risquent de "s'écraser" sur les plateaux en cas de coupures.)
-------------------- MacPro 2.8 Rev B 8GoRam plein de DD
-Audio - Video - Graphisme- |
|
|
![]()
|
|
![]() Maniac Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 665 Inscrit : 08 nov. 02 Lieu : - FR Membre no 9,113 ![]() |
à taper comme un tordu on fait des fautes
c'est pas le concert de light(s), c'est le CONCEPT de faire un truc léger autant on peut faire un truc "frime" en disant - ouais j'arrive les mains dans les poches avec mon pBook!!!, autant si t'as un onduleur dans les mais, ça fait pas le même effet - ce truc est quasi aussi lourd que ma tete ampeg (et bien moins sexy) |
|
|
![]()
|
|
![]() Moderator ![]() Groupe : Team Messages : 1,367 Inscrit : 16 déc. 00 Lieu : Targon - FR Membre no 47 ![]() |
QUOTE (labo @ Apr 15 2005, 19:52) En plus de prévenir des coupures, l'onduleur sert à réguler la tension électrique. C'est utile car l'électronique supporte mal le courant trop faible ou les variations. A ce propos, il y a quelques mois, dans les années 60/70 ![]() Pourquoi je dis ça??? Ah oui. L'onduleur c'est pas mal. ![]() ![]() ![]() Bhl |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Moderator In Chief (MIC) ![]() Groupe : Editors Messages : 15,189 Inscrit : 23 déc. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,758 ![]() |
Ça a éliminé les sautes d'humeurs de mon G3, les crises hypocondriaques de l'USB et certaines fantaisies FW. Le G5, j'ai pas fait sans.
![]() -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
![]()
|
|
![]() Maniac Member ![]() Groupe : Team Messages : 860 Inscrit : 10 janv. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 171 ![]() |
L'onduleur, ça élimine les caprices électriques de M. EDF ...et dans le coin où je suis, des microcoupures, il y en a au point où des fois mon onduleur fait "clignotant"
![]() ...et puis les onduleurs de maintenant sont supers : tu installes un soft et lorsqu'il y a une grosse coupure, le soft prend en charge l'extinction de la bécane et la sauvegarde des données avant extinction ![]() -------------------- Con*eries inside
|
|
|
![]()
|
|
![]() Newbie Groupe : Members Messages : 21 Inscrit : 16 avril 04 Lieu : Paris - FR Membre no 41,147 ![]() |
ok, merci à tous de m 'avoir convaincu d'obter pour ce petit appareil sympathique et sécurisant
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Newbie Groupe : Members Messages : 20 Inscrit : 23 août 04 Lieu : Claye Souilly - FR Membre no 49,359 ![]() |
QUOTE (rat47 @ Apr 15 2005, 19:13) autant si t'as un onduleur dans les mais, ![]() ![]() ![]() Bon,je deconne ,on avait compris ... Lachez quelques marques sympas pour cet appareil;svsp ... (hello Bhl,le girondin,au fait) |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Moderator In Chief (MIC) ![]() Groupe : Editors Messages : 15,189 Inscrit : 23 déc. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,758 ![]() |
J'ai un gros APC acheté d'occase, trop vieux pour supporter la fermeture du mac par soft en auto, un peu chatouilleux quand il a a bosser (dans certaines conditions) mais problèmes de jus éliminés à 99,99999% (la machine à laver fait encore parler d'elle très rarement genre chtonk).
Ceci dit, la semaine dernière, j'ai quand même eu 2 fermetures du mac version j'enlève la prise (exactement ce qui est arrivé, l'onduleur a fait ce qu'il a pu la première fois et la 2e il était à plat) et pas une c… dans le potage alors qu'il y avait des process en cours, panther ça tiens la route ! ![]() Sinon, Merlin Gérin (qui a des sous marques) c'est du sérieux aussi. -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
![]()
|
|
![]() Advanced Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 362 Inscrit : 12 févr. 05 Lieu : Alès - FR Membre no 60,334 ![]() |
QUOTE (labo @ Apr 15 2005, 18:52) En plus de prévenir des coupures, l'onduleur sert à réguler la tension électrique. C'est utile car l'électronique supporte mal le courant trop faible ou les variations. Oui, mais on m'a expliqué que ce que tu décris n'est valable qu'avec un onduleur "on-line", c'est-à-dire ceux dont le fonctionnement "normal" se fait sur les batteries. Les autres ne régulent rien du tout, ils ne font qu'éviter les coupures, ce qui est déjà pas mal. Pour infos, j'avais acheté un "on-line" en 1992, et je l'avais payé 6000F ! Et encore il ne suffirait pas à nos Macs d'aujourd'hui… |
|
|
![]() ![]()
|
|
Oui, ce sont uniquement les online et il faut bien regarder ce qui est dit dans les explications techniques : il doivent vraiment passer par l'accu avant de reconstituer un sinusoide 220V, il y a des menteurs dans les rayons
![]() En clair, ils doivent faire un courant continu (12 ou 24V) pour charger un accu qui sert de réserve et de tampon pour l'onduleur qui refait du 220 à partir du continu débité par l'accu. Le jus doit passer PAR l'accu et non en parallèle. Ce sont les vrais online. Sinon ça fournit : un 220V (je schématise, la norme française c'est 230V) à 50 Hz, sans coupures, pics etc. (par l'accu) sans sur/sous tension (par le passage en continu/onduleur). Bref le bonheur. Ils ont parfois leur propre disjoncteur et leur fusible pour complèter le tableau. ![]() -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
|
|
![]()
|
|
on m'a dit aussi UPS (pas que les gars de l'ups te le livrent !! chais pas ce que c'est mais il faut ups)
sinon le mien c'est un pulsar MGE va savoir ce que ça veut dire mais sinon ça double trés bien comme presse-papiers |
|
|
![]() ![]()
|
|
UPS c'est APC
![]() MGE c'est Merlin Gérin ![]() Presse-papier t'es optimiste ![]() ![]() -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
|
|
![]()
|
|
![]() Advanced Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 344 Inscrit : 10 mai 03 Lieu : - FR Membre no 17,664 ![]() |
Salut à tous,
Je ne connais pas le matériel en question, donc je suis bien attentif à ce qui se dit... ![]() Quels sont les modèles d'onduleurs "online" et compatibles Mac pour ce qui est de l'extinction de l'ordi avec la sauvegarde des données ? Je suppose que ces fonctions sont directement en rapport avec l'OS, ce qui ferait que pour Tiger, ce ne soit pas encore gagné, non ?!?! A+ Olivier |
|
|
![]()
|
|
![]() Member ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 67 Inscrit : 29 mars 04 Lieu : Rots - FR Membre no 39,675 ![]() |
sur le site www.mgeups.fr, il y a des doc pdf à télécharger. Elles indiquent "une protection efficace contre les surtensions, baisses de tension, perturbations, micro-coupures, coupures" ainsi qu'une compatibilité OSX via USB. Ce pour la gamme "pulsar ellipse" soit l'entrée de gamme.
Ceci dit, je ne sais pas à quoi sert cette liaison USB : "surveillance et sécurité". Il y a un soft téléchargeable sur le site. je suis pas allé voir chez les autres (j'ai regardé pour le mien ...). |
|
|
![]() ![]()
|
|
Et le mien est trop vieux, il cause qu'aux PC…
![]() -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
|
|
![]()
|
|
Bon, finalement, j'ai acheté un MGE protection Center 675 à la fnac
![]() Ca semble pas mal rapport qualité/prix Je l'ai essayé en simulant une coupure d 'electricité avec une petite lampe branchée dessus...et ô miracle, je vis encore la lumière ![]() Mais fini de rire, une lampe, c'est une chose,un G5 2*2,5, plus un ecran tft+ 2 DD externes firewire sur l onduleur , c'en est une autre... Croyez vous que tout ce petit monde pourra survivre en cas de coupure sachant que mon onduleur correspond à 675 VA/400W et que je ne connais pas la consommation du G5 vu que je ne l ai pas encore et pour trouver sa consommation sur le site apple, c est pire que le secret défense ![]() pour ex, je me suis amusé à simuler une panne avec un seche cheveux poussé à fond c.a.d à 1800 W et là... eh ben, j'ai encore les cheveux mouillés ![]() Etonnant non? Donc, pour résumer, quelle est la consom approximative d 'un G5 bipro,d un ecran 17 et de 2 DD firewire en externe... Je ne voudrais pas que mon G5 et sa suite,chopent un rhume de cerveau ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Newbie Groupe : Members Messages : 20 Inscrit : 23 août 04 Lieu : Claye Souilly - FR Membre no 49,359 ![]() |
QUOTE (night_and_day @ Apr 19 2005, 23:10) Croyez vous que tout ce petit monde pourra survivre en cas de coupure sachant que mon onduleur correspond à 675 VA/400W et que je ne connais pas la consommation du G5 vu que je ne l ai pas encore et pour trouver sa consommation sur le site apple, c est pire que le secret défense ![]() Alors sur la doc (de mon G5 2*2) y a marqué : 9,5 ampères en alimentation. Je sais qu'il y a une correspondance watts/ampères mais je ne me souviens plus du calcul. Je m'y étais interessé a l'epoque ou je voulais m'equiper d'un onduleur. Si il y a des electriciens dans les parages ..... A mon avis ,avec tes 400 watts,tu peux coller une douzaine de G5 au derrière,vu que ces trucs consomment vachement moins que le spot super mega disco qui éclaire nos chambres d'adolescent .... En plus ,si ton ecran est un tft .... |
|
|
![]()
|
|
A mon avis, ton onduleur est un peu juste pour ta config'. 675VA donne environ 450W utilisables qui nous font 2A à 220/230V.
Dans mon UC (G4 1,25) si j'utilise simultanément à fond toutes les sorties de mon alim, je tire 400W max, ce qui n'arrive jamais. Je ne sais pas à quoi correspond les 9,5A du G5, mais si on les multiplie par 230V, on obtient plus de 2KW (!), et plus d'1KW en 110. Les tensions internes sont beaucoup plus faibles et nous donnent pour le coup des résultats trop improbablement économiques : 114W en 12V, ou alors il s'agit d'une seule des nombreuses sorties DC (courant continu) du transfo d'alim. d'après MGE, il faut 650VA pour un G5 dual et 60VA pour un LCD de 17 à 19 pouces. MGE UPS SYSTEMS - UPS Selector |
|
|
![]()
|
|
bien, j'ai résolu le problème en en achetant un deuxieme (le même,MGE protect center 650).
![]() De toute façons, il me fallait au moins 2 autres prises protegées pour ma RME fireface 800 et une table de mix. Au passage,à la canf ![]() ![]() ![]() ![]() S'agit il d'une erreur ou d'un tarif que les hommes au petit gilet vert ont negociés avec le fabricant? ![]() En tout cas, évitez la haute mer si vous voulez onduler... ![]() Etonnant non ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Maniac Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 571 Inscrit : 09 janv. 01 Lieu : Saint-chamas - FR Membre no 162 ![]() |
salut !
alors là j'y comprends plus rien , si je simule une coupure de courant en disjonctant , mon onduleur (450VA/200w ) ne tiens pas , alors que je peux redemarer l'ordi sur ses réserves ,j'ai le G4mdd 1,25 + 3hd fw , une explication ? nb : même chose sans les hd -------------------- lawa
|
|
|
![]() ![]()
|
|
C'est quoi ton onduleur, il est on-line ou off-line ?
Sinon je ne vois que deux possibilités : les accus sont morts et tu ne le sais pas (il n'a pas d'auto-diagnostic ?) soit ton débranchement à la sauvage provoque un petit arc électrique qui disjoncte l'onduleur (fusible auto-réarmable) et ça lui coupe la chique sans que tu t'en aperçoive. Mais bon, c'est du spéculatif. -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
|
|
![]()
|
|
![]() Maniac Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 571 Inscrit : 09 janv. 01 Lieu : Saint-chamas - FR Membre no 162 ![]() |
QUOTE (lepetitmartien @ Nov 15 2005, 19:06) C'est quoi ton onduleur, il est on-line ou off-line ? C'est un UPS smart line 500 donc on line , il est presque neuf , si les accus etaient mort je ne pourrais pas démarrer en l'absence de secteur. [soit ton débranchement à la sauvage provoque un petit arc électrique qui disjoncte l'onduleur ] Je disjoncte en utilisant le test du différentiel , c'est pas trop sauvage ![]() -------------------- lawa
|
|
|
![]() ![]() |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :