Mixage En Natif, Mixer un projet avec ou sans carte son ? |
|
|
|
dim. 27 févr. 2005, 20:36
|
Groupe :
Inscrit : --
Membre no 0

|
Salut à tous, J'ai fais des prises dans un big studio, Studio de la scène pour ne pas le citer, sur une Neeve en passant par Pro Tools et deux Roseta. Le truc c'est que pour des questions de coût je vais faire le mix en prenant mon temps sur Logic Express 7. Pendant très longremps j'ai bossé à la maison sur un Pro Tools Le, pour le moment je n'ai plus de Pro Tools car je viens de vendre ma Digi 001 et mon G4 contre un G5 1,8 ghz Bi-pro. Ma question est la suivante : Si je fais le mix en Natif sans carte son est-ce que celà vas changer quelque chose au traitement en sachant que j'ai toujours travaillé avec un Pro Tools Le ? Est-ce que la carte son d'un G5 BI est assez correct pour le monitoring ? (J'ai des 1030 et des NHT pro) Voilà, en gros le mix doit être fait cette semaine en sachant que je n'ai pas assez d'argent pour me racheter une carte son en ce moment.
PS :Merci pour tous tes conseils Brian j'ai fais des pures prises !!!
Ce message a été modifié par Han Solo - dim. 27 févr. 2005, 20:47.
|
|
|
|
|
 |
Réponse(s)
(1 - 36)
|
dim. 27 févr. 2005, 21:38
|
Groupe :
Membre no 0

|
Tout le monde dors ou bien ?
|
|
|
|
|
dim. 27 févr. 2005, 22:01
|
Groupe :
Membre no 0

|
Je vais faire comme ça je n'ai pas le choix....De toute façon j'pense que le traitement avec où une carte son ne possédant pas de DSP est le même qu'en natif sur un Mac....Ma seule inquiétude c'est le controle de mes moniteurs... En tout cas Brian, j'ai fais des belles prises au stud, en plus je suis tombé amoureux de la Neeve, elle sonne cette console !!!!
Ce message a été modifié par Han Solo - dim. 27 févr. 2005, 22:14.
|
|
|
|
|
dim. 27 févr. 2005, 23:37
|
Groupe :
Membre no 0

|
Help !!!!
|
|
|
|
|
lun. 28 févr. 2005, 06:03
|
Groupe :
Membre no 0

|
Il faut que je trouve une solution, c'est à cause du budget qui est trop sérré !!! C'est vrai que mixer en studio serait le Top, mais pour une question de confort je préfère prendre 5 jours de mix ( 1 journée de mix par morceaux) chez moi et sur mes écoutes. Je vais allez pleurer chez mon banquier pour m'acheter une ch'tite carte son !!! Si vous avez une solution je suis ouvert
Ce message a été modifié par Han Solo - lun. 28 févr. 2005, 06:29.
|
|
|
|
|
lun. 28 févr. 2005, 07:23
|
Groupe :
Membre no 0

|
Yes !!!! Je n'y avais pas pensé !!!! Je vais router mon G5 en optique sur mon D.A.T !!!! En plus les convertisseurs d'un D.A.T sont bien meilleur que la plupart des cartes son "bon marché"
Ce message a été modifié par Han Solo - lun. 28 févr. 2005, 07:30.
|
|
|
|
|
lun. 28 févr. 2005, 11:52
|
Groupe :
Membre no 0

|
Je vais faire comme ça en attendant...À la limite je vais acheter une Mbox, j'en ai vu une d'occaz à 300 Euros.
Par contre, pour en revenir au tout natif, un bon Logic Pro 7 avec une bonne Motu et trois G5 Bi 2,5 en Node mettent une claque à des config HD sur Pro Tools. Vas faalloir que chez Digi ils se réveillent car là ils vont perdre un max de client et de crédibilité...
|
|
|
|
|
lun. 28 févr. 2005, 11:55
|
Groupe :
Membre no 0

|
Je vais faire comme ça en attendant...À la limite je vais acheter une Mbox, j'en ai vu une d'occaz à 300 Euros.
Par contre, pour en revenir au tout natif, un bon Logic Pro 7 avec une bonne Motu et trois G5 Bi 2,5 en Node mettent une claque à des config HD sur Pro Tools. Vas faalloir que chez Digi ils se réveillent car là ils vont perdre un max de client et de crédibilité... Je bosse depuis peu sur Logic Express 7, pas besion du pro car je ne fais pas de Post Prod, et je suis surpris par le moteur audio !!! C'est beaucoup plus précis dans le haut du spectre, rien à voir avec Gros Tools!! Je voudrais bien savoir si des personnes sont de mon avis.
|
|
|
|
|
lun. 28 févr. 2005, 12:58
|
Groupe :
Membre no 0

|
C'est quoi la grosse différence entre du RTAS et du TDM ?
|
|
|
|
|
mar. 1 mars 2005, 11:16
|

SuperHero

Groupe : Members
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535

|
Pour moi là où tout les sauf font pouet pouet sauf le ProTools HTDM, c'est au moment du mélange.....Et là y a pas photo. Sinon entre Logic, DP, PTLE, Qbaise pour moi c'est touit pareil, mais ça ne frole pas la cheville des mélangeurs TDM...A bon entendeurs.
--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2. Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien. Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
|
|
|
|
|
mar. 1 mars 2005, 14:15
|

Junior Member

Inscrit : 09 août 01
Lieu : Le Bayou - FR
Membre no 1,446

|
QUOTE (brian holden @ Mar 1 2005, 12:11) y a un truc qui est dans le hit en ce moment qui a été fait sur, sur une digi O2 et des micros studioproject . deux autres avec Motu/logic ..... Arrgh... et rien avec un cubase? C'est p'tet pour ça que chuis un looser... ça s'trouve, faut que je passe à nuendo... Brian, on veut des noms !
--------------------
|
|
|
|
|
mar. 1 mars 2005, 15:27
|

Advanced Member

Inscrit : 15 nov. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 9,290

|
oui oui des noms!!! je trouve quand meme que vous comparez ce qui ne peux l'etre. Heureusement que des systemes Pro soit meilleurs que des interface et soft dedié aux homes studio, c'est rassurant! Enfin, en ce qui concerne Protools LE livré avec la Digi002 R, je suis quand même sur le cul. Pour 1000 euros, j'ai l'impression que l'on ne trouve pas mieux sur le marché (nivaux performance/prix et tout ce qu'ils donne avec). Enfin ce n'est que m'ont avis baille
--------------------
Un tien vaut mieux -> clickQue deux tu l'auras -> click
|
|
|
|
|
mar. 1 mars 2005, 15:47
|

Advanced Member

Membre no 9,290

|
Pis sinon, je suis assez serein face à "l'avenir" et à la généralisation des Prod pas chère sorties des home studio. A mon avis ça ne concerne que des artistes qui veulent voir leur musique (leur nom) au "hit parade" comme on dis, et vue ce que je pense de ces artistes et tout ce que j'entend comme bouses sortir des haut parleurs des Télés des copains (moi j'en ai pas, ouf!) ou des radios, franchement je me dis que je suis bien où je suis. Tout ça c'est du son pour gens qui n'ont pas d'oreilles, ni de culture, ni de rien qui me branche d'ailleurs. (Les fans de la star Ac et autres niaiseries). Alors maintenant, si les grosse prod n'ont pllus envie de se faire ch..r à leur vendre des disques avec un son digne de ce nom, et qu'en face le "con-somateur" est pres à acheter quand même, bah qu'est ce que vous voulez : le client est roi ! gnarfgnarfgnarf Après ça, je suis sur qu'il y aurras toujours des passionés, comme vous, moi ou les autres, à qui ça ne plais pas et qui continuerons, coute que coute, à faire de bon mix (bon, pas moi, je suis pas tres bon) sur du bon matos pour de bon auditeurs réellements interresser par ce qu'ils écoutent. Wouuu, j'me suis laché là!  sorry allez, gardons le cap! baille
--------------------
|
|
|
|
|
mar. 1 mars 2005, 15:54
|

Grognon à l'essai

Inscrit : 14 sept. 04
Lieu : Luxembourg - LU
Membre no 50,974

|
QUOTE y a un truc qui est dans le hit en ce moment qui a été fait sur, sur une digi O2 et des micros studioproject Il parait qu'il y en a même ou en entend des petits bruit de la rue, mais je ne me souviens plus qui c'était. Cela dit, je crois que aujourd'hui la grosse différence entre un home et un gros studios ce fait sur la partie "hard": micros (avec des ecceptions, n'est ce pas?), préamps etc. J'ai tort?
Ce message a été modifié par Antoanto - mar. 1 mars 2005, 15:56.
--------------------
Serendipity Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
|
|
|
|
|
mar. 1 mars 2005, 16:18
|

Grognon à l'essai

Membre no 50,974

|
QUOTE (gubbe @ Mar 1 2005, 14:47) Pis sinon, je suis assez serein face à "l'avenir" et à la généralisation des Prod pas chère sorties des home studio. A mon avis ça ne concerne que des artistes qui veulent voir leur musique (leur nom) au "hit parade" comme on dis, et vue ce que je pense de ces artistes et tout ce que j'entend comme bouses sortir des haut parleurs des Télés des copains (moi j'en ai pas, ouf!) ou des radios, franchement je me dis que je suis bien où je suis. ......... Je pense exactement le contraire si la zique est bonne, on peut enrigistrer avec n'importe quoi; les musiques sans réels contenu, elle ont besoin d'un joli contenant (c'et le fil sur la forme qui m'a choqué; d'ailleur, il est mort?) maintenat, il y a des exceptions à tout
--------------------
Serendipity Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
|
|
|
|
|
mar. 1 mars 2005, 16:35
|

Advanced Member

Membre no 9,290

|
QUOTE (Antoanto @ Mar 1 2005, 16:18) (c'et le fil sur la forme qui m'a choqué; d'ailleur, il est mort?) Excuse moi, mais je n'ai pas compris ce qui t'avais choqué? baille
--------------------
|
|
|
|
|
mar. 1 mars 2005, 16:45
|

Grognon à l'essai

Membre no 50,974

|
QUOTE (gubbe @ Mar 1 2005, 15:35) QUOTE (Antoanto @ Mar 1 2005, 16:18) (c'et le fil sur la forme qui m'a choqué; d'ailleur, il est mort?) Excuse moi, mais je n'ai pas compris ce qui t'avais choqué? baille laisse tomber. Je faisais allusion à un fil sur la forme en muisique qui était intéressant mais qui s'est un peu perdus dans les brumes du OT.
--------------------
|
|
|
|
|
mar. 1 mars 2005, 16:56
|

Advanced Member

Membre no 9,290

|
ah ok, bon, bah, désolé d'etre un peu parti sur autres chose que le sujet initial. Mais en tout cas je pense que nous sommes d'accord sur le fait qu'une bonne zique est bonne même si on l'a enregistrée sur l'entrée ligne de son mac. Un mauvais morceau est toujours aussi mauvais même sur un station TDM  Mais je suis toujours aussi serein face à l'avenir... allez baille
--------------------
|
|
|
|
|
mar. 1 mars 2005, 19:51
|
SuperHero

Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408

|
QUOTE (brian holden @ Mar 1 2005, 19:31) oui, gubbe , c'est l'exact contraire de la verité ce que tu racontes : plus c'est des trucs " comme t'aime ^pas " plus ça va etre fait sur du gros matos... et ce qui est l'exception dans les hits est desormais la norme ailleurs.... je me disais aussi...
--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
|
|
|
|
|
mer. 2 mars 2005, 15:30
|

Grognon à l'essai

Membre no 50,974

|
QUOTE (gubbe @ Mar 1 2005, 14:27) oui oui des noms!!! Tiens, je lis que Bertignac a fait son dernier chez lui avec un MAc sous OS 9 et Logic. Il ne serait pas parmi nous, des fois? (parrait que c'est un sacré bidouilleur de Mac. ) Et Carla Bruni aussi, chez lui, je veux dire (et d'ailleur c'est exactement le style que je m'attend à voir sortir d'un home studio)
Ce message a été modifié par Antoanto - mer. 2 mars 2005, 15:40.
--------------------
|
|
|
|
|
mer. 2 mars 2005, 18:34
|

SuperHero

Inscrit : 04 nov. 01
Membre no 2,244

|
QUOTE (Antoanto @ Mar 2 2005, 15:30) Et Carla Bruni aussi, chez lui, je veux dire (et d'ailleur c'est exactement le style que je m'attend à voir sortir d'un home studio) Ouais, enfin, j'l'ai vu le "Home Studio" de Bertignac, c'est pas non plus une Sound Blaster avec un G3 hein... C'est plus du Project Studio que du Home Studio à mon goût... Pour info, j'peux aussi vous dire de source sûre qu'une grosse partie de Cool Frenesie des Ritas a également été réalisé dans un trip "Home Studio".
--------------------
|
|
|
|
|
mer. 2 mars 2005, 19:30
|
SuperHero

Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408

|
Il était à "tout le monde en parle" il y a 2-3 semaines, j'ai bien aimé la personnalité, il ne se la "jouait" pas, pas de frime, en tout cas pas là Et le regard pétille de malice
--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
|
|
|
|
|
  |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|