|
Logic Rame Et Vogue La Galère, Logique rame et quitte inopinémment |
|
|
|
mar. 25 janv. 2005, 14:40
|

Grognon à l'essai

Groupe : Members
Inscrit : 14 sept. 04
Lieu : Luxembourg - LU
Membre no 50,974

|
Bon voilà, je crois que je vais devoir convoquer les exorcistes du Mac: je lis plein de performances monstrueuses que vous obtenez de vos machines, mais moi 32 pistes c'est de la science fiction. 20 pistes aussi d'ailleurs. Et même 10. En fait 4 pistes audio, 3 instruments virtuels Logic (1 EVP73 + 2 EXSP), 2 Silver Verb, 3 compresseur (toujours le free de chez Logic Express) et un Bus, ça fait …. ça fait …… ça fait le performance dans le jaune par endroits et pas moins de 3/4 de l'échelle en moyenne; EN SIMPLE LECTURE. Buffer size honnête (512). Par contre le HD, à l'aise, même pas peur (4 pistes audio sur un HD externe FW400, 7200 tours et 8 GB cache, c'est normal). Je crois que j'ai un blème, c'est quand même un G4 1GHz avec 1GB Ram. Et pourtant un jour il m'a enregistré 8 pistes simultanée 24bit 96KHz (monitoring par la carte, quand même); a bon, ça a rien à voir, vous dites? Des avis? ai-je oublié de cocher la case "turbo" dans le préf? Ou alors il y a une option "débrider cavallerie" dans Logic? Je ne sais pas si c'est lié, mais depuis quelques jours Logic a du mal à ouvrir certains projets: soit il réfléchi pendant des heure, soit il quitte. Je vais sur le HD backup: il ouvre le même fichier sans problème. Je sauve le fichier de backup en écrasant l'original sur le premier HD: le jour d'après il remet ça; je réessaie le backup: impec. Les deux sont sur 2 HD difféerents (physiques): le fichier de travail: Lacie 160GB FW400, le backup: LaCie même model mais sur USB2 (je me méfie un peu du FW). Hier après avoir quitté, il a même bloqué le Finder . C'est grave, docteur? Voilà. Sauf jeter le blâme (du blème) sur le FW, je ne vois pas.
--------------------
Serendipity Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
|
|
|
|
3 Pages
1 2 3 >
|
 |
Réponse(s)
(1 - 25)
|
mer. 26 janv. 2005, 11:47
|

Grognon à l'essai

Membre no 50,974

|
QUOTE (jrozen @ Jan 26 2005, 10:15) QUOTE Je réinstallerais Logic en dernier recours. On est par sur un PC! Quand ça déconne sur PC, c'est à cause de Windows, Quand ça déconne sur Apple, c'est malgré que ce soit un Mac ! Hahaha ! T'as bien raison. Du coup, sur Mac c'est à cause que l'utilisateur il est nul. Je vais me remettre au PC, dans ce cas là
--------------------
Serendipity Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
|
|
|
|
|
mer. 26 janv. 2005, 18:39
|

Grognon à l'essai

Membre no 50,974

|
Aucun vieux cayman de la MAO qui se mouille? Aucun intérêt? Bon, je vais quand même faire une màj. Après moultes tests: 1. La lenteur de mon Logic n'a rien à voir avec les plantages 2. Les plantages sont dus à Ozone (jusqu'à preuve du contraire) qui déja avait fait des caprice, là il récidive et enpire. 3. Les problèmes de HD: mystère Je retire le 2 (sufit de ne pas lancer directement la song sans avoir ouvert Logic préalablement) Je vais chercher ancore pour le 3 Mais le Logic qui rame comme ça, qu'en pensez vous? C'est normal? Vraiment aucun avis?
Ce message a été modifié par Antoanto - mer. 26 janv. 2005, 18:41.
--------------------
|
|
|
|
|
ven. 28 janv. 2005, 10:42
|

Member

Inscrit : 24 mai 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 4,799

|
QUOTE (brian holden @ Jan 27 2005, 12:38) le toonsy doit etre en mac os 9 . pas possible autrement ! moi il me semble que c'est normal tes perfermances ... une alrtiverb, un BFD... et il y a plus personne . si tu " freeze " pas de suite .... c'est comme ça depuis le X . et même un double 1.25 , avec ds DD superrapides ..; tu bloques voite, des qu'il y a trop de plugs pas appliqués ... j'ai un AlU 1,25 , 512 de RAM et je bosse sur un FW 400 ICE & LOGIC 7 Pro j'ai enfin réussi à toucher les limites de mon PB avec un projet d'une 30 taines de pistes (dont une section cuivres!) avec au moins 7 "Space Designer" et 5 compressions le morceau se met à planter quand les cuivres commencent à faire des phrases courtes et rapides (ça doit être l'accès disque qui souffre!) mes autres projets ont toujours eu une 20taine de pistes avec une dizaines de plugs (svt Spce Dgner et compress) tout ça pour dire que je ne suis pas trop étonné que ça tourne sur le PB de Toonsy
--------------------
PB 1,25 + Logic 7 + RME Multiface/Cardbus
|
|
|
|
|
sam. 29 janv. 2005, 00:34
|

Member

Inscrit : 24 mai 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 4,799

|
QUOTE (Antoanto @ Jan 28 2005, 11:05) Merci Marvis. Retour à la case départ. Ton PB est un peu plus rapide, mais il as moins de ram; tous comptes fait il est comparable à mon iMac; et là il y a un hic. Tes 20 piste, c'est de l'audio ou il y a de l'instru. virtuel et du sampleur? (quoique: j'ei tout freezé et j'en suis à une dizaine de pistes en tout et mon proc. est à fond). Sans compter que en principe mon Logic Express ("optimisé G4") devrait ètre moin gourmand que le 7 ("G5 recommandé"). La quête continue. pour ce projet c'est 31 pistes "audio" en général je bosse qu'en "audio"
Ce message a été modifié par Marvis - sam. 29 janv. 2005, 00:36.
--------------------
PB 1,25 + Logic 7 + RME Multiface/Cardbus
|
|
|
|
|
sam. 29 janv. 2005, 16:09
|

Newbie
Inscrit : 29 janv. 05
Lieu : Schoenenbourg - FR
Membre no 59,437

|
Hello,
je suis tout frais et surement un peu largué..... un Emac 1.25ghz et 1go de ram depuis 3 mois , avant je bossé sur pc...... desolé ;-) et logic 7 pro depuis 1 mois :-) je n'ai pas la solution a ton blem mais c juste pour dire que ca n'est pas normal ton soucis, de mon coté je viens de bouclé un track 6 exs24 2 es2 1 es1 5 pistes audio + une bonne quinzaine de plug et tout tourne les yeux fermés si ce n'est que le pross arrive a peu prés a la moitié de sa capacité , donc des fois quelques ralentissements.... le pote qui m'a initié aux macs avait le meme genre de soucis mais en moins costaud quand meme , il a tout reformaté et reinstallé et depuis il est tranquille " c bien une astuce de pc ca!!!! "
j'ai un disque dur externe 160 go en firewire , or j'ai cru comprendre que ce n'est pas la meilleur solution ? pourquoi donc ?
|
|
|
|
|
sam. 29 janv. 2005, 20:31
|

Grognon à l'essai

Membre no 50,974

|
Bon merci tout le monde, je croix que ce sera alors grand nettoyage et puis c'est tout. Je viens d'acheter un magnifique iBook 1.25GHz + 760et quelques GB pour mes déplacements et déja je vois que GB sur son disque interne 5400 tours marche mieux que sur lmon iMac. Alors alez-hop, on réinitislise (bon, un coup d'oeil aux bouquin pour voir comment faire).  Sydney, ton disque FW c'est une très bonne solution étant donné que tu peux pas en mettre en interne dans ton eMac. Il y a quelque souci mistériex de temps en temps, mais c'est surtout avec le FW 800. De toute façon c'est soit ça, soit le USB2, qui est un peu plus lent. Fait des backup très souvent, tu peus utiliser le disque interne, pour ça. Alez, problème réglé, je vais manger. Ce soir pâtes aux 4 fromages et assortiment de charcuterie espagnole. Je vous en garde un peu
--------------------
|
|
|
|
|
jeu. 3 févr. 2005, 00:27
|

Grognon à l'essai

Membre no 50,974

|
Oui, je sais, je suis entêté; j'ai continué à chercher et voila le resultat: c'était un sample (juste le son, pas un loop) de piano dans l'EXSP qui qui prenait à lui tout seul plus de 20% du processeur. Egoïste!! (mais qu'est ce qu'ils on mit dedans?)
Donc, si quelqun a, a eu, aura le même problême: parfois la solution est simple: jouer comme il y a 20 ans: des vrais instruments
--------------------
|
|
|
|
|
jeu. 3 févr. 2005, 08:10
|

Senior Member

Inscrit : 16 avril 01
Lieu : PlessisRobinson(france) - FR
Membre no 447

|
QUOTE (Antoanto @ Feb 3 2005, 00:27) Oui, je sais, je suis entêté; j'ai continué à chercher et voila le resultat: c'était un sample (juste le son, pas un loop) de piano dans l'EXSP qui qui prenait à lui tout seul plus de 20% du processeur. tu dois avoir des problèmes avec les settings de l'EXS24, Dans Virtual memory quels sont tes paramètres ?
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|