Pro Tools TDM-LE en 6.7cs7, Logiciel Musique |
|
|
|
 |
Réponse(s)
(1 - 32)
|
mer. 19 janv. 2005, 23:01
|

Junior Member

Groupe : Members
Inscrit : 17 janv. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 10,861

|
Salut ! La version X.3.5 est seulement validée par Digi pour les G5 Dual2 / 2.5 dernière génération (depuis Octobre). Sinon, c'est une des pires qui existent donc je te conseille de télécharger la X.3.7 ; mais attention, avant de faire la mise à jour, il faut dépluger tous tes HD externes FW sinon gare au crash de datas. Cette version est validée pour le Le 6.4. En ce qui concerne la 6.7 cs7, elle corrige le problème des raccourcis claviers ainsi qu'un bug quand on utilise "Save session copy in". Bien sûr, après tout cela il faut réparer les autorisations du disque système avec l'utilitaire de disque Apple. Voilà, bon courage
|
|
|
|
|
jeu. 20 janv. 2005, 11:02
|

Hero

Inscrit : 14 août 02
Lieu : Chambéry - FR
Membre no 6,858

|
Je vous rappelle que depuis le 15 janvier, Digidesign a validé 10.3.7 pour tous les ProTools !  Il suffit de lire les news pour le savoir.....
--------------------
Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUMFondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique. LogicPro 9.1.7 LogicPro X (toujours la dernière version) MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour) MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC NordStage 88 2
|
|
|
|
|
mar. 1 févr. 2005, 00:19
|

Moderator

Groupe : Moderators
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23

|
Bon ! Ce cs7 me semble vraiment plombé Dans des sessions originaires de 6.4.1 ou 6.4 HD avec des audio files de diverses origines et ouvertes avec ce cs7 .... Soudain certaines régions disparaissent, ne restent que les fades ou les cross fades..... Expériences vécues sur 2 groupes de sessions d'origines différentes La seule solution : revenir en 6.4csx sur des sauvegardes (les sessions cramées en 6.7cs6 sont cuites… Nobody knows ce problème, bien sûr, certains perfides annoncent une cs8 pour la semaine prochaine
--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier 
|
|
|
|
|
mar. 1 févr. 2005, 04:45
|

Maniac Member

Inscrit : 19 juil. 02
Lieu : US
Membre no 6,028

|
Ca y est William, elle arrivée dans ta nuit, mais ils font l'impasse sur ton bug. Pro Tools 6.7cs8 Updates for Pro Tools|HD & Pro Tools LE Mac and Windows systems are now available for download: http://www.digidesign.com/download/cs/67cs8Linked from the Index of Pro Tools CS Downloads, at the top of Support/Downloads: http://www.digidesign.com/download/csWhat's Fixed in Pro Tools 6.7cs8? These Pro Tools 6.7cs8 updates includes all previous 6.7 CS fixes in addition to the following new fixes: Pro Tools TDM 6.7cs8 for Mac OS X: Fixed: Intermittent black or still frame problems with QuickTime movie playback (Item #57076) This problem occurred specifically when using the Aurora Igniter X Lite and some Radeon display cards, but could also occur with other configurations. Pro Tools TDM & LE 6.7cs8 for Mac OS X: Fixed: The OS X Keyboard Shortcuts feature would not work with Pro Tools 6.7cs7 (Item #58505) This problem was introduced with the European keyboard shortcut fix in Pro Tools 6.7cs7 (Item #58207) Pro Tools TDM & LE 6.7cs8 for Windows XP: Fixed: MIDI output does not work when using any European language version of Windows XP (Item #57459) Note – this fix was originally in Pro Tools 6.7cs6 and cs7, but did not work properly.
--------------------
If you want things to stay as they are, things will have to change.
|
|
|
|
|
mar. 1 févr. 2005, 09:34
|

Moderator

Membre no 23

|
QUOTE (Sophia @ Feb 1 2005, 05:45) Ca y est William, elle arrivée dans ta nuit, mais ils font l'impasse sur ton bug... Merci Sophia, Bon je vais l'essayer now sur une machine, celle qui record En general on ne parle pas d'un bug fixé si celui-ci n'est pas officiellement identifié Il neige à L.A.?
--------------------
|
|
|
|
|
mar. 1 févr. 2005, 12:08
|

Hero

Inscrit : 14 août 02
Lieu : Chambéry - FR
Membre no 6,858

|
Je trouve que globalement, Digidesign prend un peu de plomb dans l'aile avec sa version 6.7... déjà pour son mode d'obtention : ça fait 2 mois pour moi et pas de nouvelle... + tous ces bugs, l'histoire des raccourcis etc. Ils veulent promouvoir Logic????
--------------------
Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUMFondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique. LogicPro 9.1.7 LogicPro X (toujours la dernière version) MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour) MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC NordStage 88 2
|
|
|
|
|
mar. 1 févr. 2005, 19:13
|

Maniac Member

Membre no 6,028

|
QUOTE Il neige à L.A.? Oui, des gros flocons jaunes qui brillent QUOTE Ils veulent promouvoir Logic???? Ils auront du mal, Logic sous HD est un veritable desatre.
--------------------
|
|
|
|
|
mar. 1 févr. 2005, 20:33
|

SuperHero

Inscrit : 04 nov. 01
Membre no 2,244

|
Bon ben, pour moi ça c'est bien passé... RAS. Si ce n'est, mais là je doute que quiconque ait la moindre idée, une grosse grosse incompatibilité avec les disques réseaux (serveurs PC) qui servent pour le Backup des séances... Depuis la cs7, la majorité des séances et audio files venant du PT sont vu comme fichier UNIX et illisibles si on les rappatrie sur le HD de travail. Pire, ça plante PT à l'ouverture de la session... Le plus étrange, c'est que ça ne le fait pas pour toutes les sessions+audio files, d'autres, faites le même jour, avec le même PT et, visiblement, les mêmes réglages (pas de compatibilité PC en vue notamment), marchent parfaitement... Va comprendre...
--------------------
|
|
|
|
|
mar. 1 févr. 2005, 21:18
|

Maniac Member

Membre no 6,028

|
QUOTE (abdul6 @ Feb 1 2005, 11:44) et puis le bug zéro n'existera jamais !!! Il y a une boite qui a vraiment une grande etique, c'est Propellerhead. ILs n'y a pas d'updates, because il n'y a pas de bugs Ils ont retardé la sortie de Reason 3 car ils avaient quelques détails a regler. Chapeau. Si tous le monde faisait comme ca ce serait un monde sans frustrations. Sacrés Suedois. Sophia
--------------------
|
|
|
|
|
mer. 2 févr. 2005, 00:24
|

Rookie

Inscrit : 24 août 03
Lieu : Fort-de-France - MQ
Membre no 23,496

|
Rassurez moi!!!! le clavier est toujours azerty avec la cs8!!!? J'ai pas envie de revivre le "pomme Q" pour le "pomme A"
|
|
|
|
|
mer. 2 févr. 2005, 01:21
|

SuperHero

Membre no 2,244

|
QUOTE (Sophia @ Feb 1 2005, 21:18) Propellerhead. ILs n'y a pas d'updates, because il n'y a pas de bugs Ils ont retardé la sortie de Reason 3 car ils avaient quelques détails a regler. Chapeau. Amen à ça. Je suis client de la première heure et jamais un soucis. Ah si, leur CD d'install qui déconnait un peu, mais au moins, eux, ils avaient l'honnêteté de le reconnaitre et ça se rêglait aisément. Bob! (équivalent de "Chapeau!")...
--------------------
|
|
|
|
|
mer. 2 févr. 2005, 01:50
|

Moderator

Membre no 23

|
QUOTE (Mr.T @ Feb 1 2005, 21:33) Depuis la cs7, la majorité des séances et audio files venant du PT sont vu comme fichier UNIX et illisibles si on les rappatrie sur le HD de travail. Pire, ça plante PT à l'ouverture de la session... Les problèmes de reconnaissance, de disparitions de lien entre des audio files et leur région assignées dans une session, de compatibilité de clavier non US, de table de caractères ASCII, de formatage de disque, d'OSX via UNIX et de PC… Semblent avoir une même cause : la volonté d'Avid et de Digidesign de porter le client Mac vers le PC ! Sauf que sur PC, pt6.7sc22 a aussi des bugs La Digi WorkSpace semble plombée et bien plombée, devenue incapable de translater sesssions et files sans danger d'un OS aux autres La politique de la version beta.cs qui dépénalise le softeur commence à devenir insupportable...
--------------------
|
|
|
|
|
mer. 2 févr. 2005, 04:05
|

Moderateur Bouffon

Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22

|
QUOTE (wfplb @ Feb 2 2005, 02:50) Les problèmes de reconnaissance, de disparitions de lien entre des audio files et leur région assignées dans une session, de compatibilité de clavier non US, de table de caractères ASCII, de formatage de disque, d'OSX via UNIX et de PC… bon, d'accord, je vais encore rester fidèle à ma vieille 6.4.1 ......enfin... si ça vous derange pas...  ....c'est que j'ai pas fini mon boulot moi.... et moi qui semblait être disposé à un prochain update.... encore une fois, le progrès, ça donne envie  surtout quand je pense à la version 7, réécrite de A à Z et qu'il va falloir debugger. p*tain, on est pas couché tiens, pour nous rassurer  , j'ai appris aujourd'hui que l'arrivée des G5 avait amené son lot de merdouilles dans la PAO. abdul6 quand tu dis que le bug zero n'existera jamais, bien sur, mais quand on prend l'avion, on espere quand même un peu que le programme du pilote automatique ne soit pas ecrit par Digidesign moralité: si tu changes la hauteur du lampadaire, tu as deux possibilités pour changer l'ampoule, soit tu empiles plus de livres sur une chaise brinquebalante soit tu fabriques une nouvelle echelle.
--------------------
le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
|
|
mer. 2 févr. 2005, 09:34
|

Moderator

Membre no 23

|
Il y a aussi une autre source concomitante : l'utilisation de l'OSX3.7 qui, bien que récemment validé par Digi, pourrait ne pas l'être avec pt6.7cs8
--------------------
|
|
|
|
|
mer. 2 févr. 2005, 11:35
|

SuperHero

Membre no 2,244

|
QUOTE (wfplb @ Feb 2 2005, 01:50) Semblent avoir une même cause : la volonté d'Avid et de Digidesign de porter le client Mac vers le PC ! Oui, moi je pensais aussi à leur volonté de promouvoir leur systême Unity Mediamanager hebergé sur des serveurs PC et qui, lui, marche très bien bizarrement ... Mais quand tu vois le coût du bidule, c'est vrai que c'est tentant pour une boite de créer son propre réseau de serveur... Sauf que là... Troubles, troubles... Est ce que tout ça ne viendrait pas aussi, plus simplement, du fait qu'on sait tous que PT a été carbonisé avec les pieds??...
--------------------
|
|
|
|
|
mer. 2 févr. 2005, 12:27
|

Moderateur Bouffon

Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22

|
QUOTE (VinX @ Feb 2 2005, 13:14) C'est incroyable tout ces soucis, je n'en ai aucun avec LE 6.7.8 et HTDM 6.7.8 sur X3.7.....d'où vient la panne chez vous????? c'est que eux ils l'ont branché ps: je te jure, vinx, c'est pour rire
--------------------
le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
|
|
mer. 2 févr. 2005, 12:28
|

SuperHero

Membre no 2,244

|
Ben, c'est pas des pannes... Y'a le coup des audiofiles dont nous parlait le Plombier et moi je parlais juste d'un soucis de réseau. Ceci dit, je sais pas comment ni où tu bosse, mais si tu compare à un HD qui t'appartient, c'est sûr, c'est pas la même. Ton HD, tu t'en occupe, tu fais ça bien et y'a forcément des chances que ça roule mieux que dans des studios où il n'y a plus d'assistants depuis belle lurette, où les responsables techniques s'y connaissent à peu près autant en son que la standardiste et où les install sont faites à la va vite par les revendeurs...
--------------------
|
|
|
|
|
mer. 2 févr. 2005, 13:37
|

SuperHero

Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535

|
Ben j'ai malheureusement pas de HTDM à moi  (de plus le natif me colle de plus en plus, reste plus que la qualité du "mélange"...) et celui que je pratique passe de main en main. Y a eu des galères, encore qu'avec mon LE depuis X et PT 6.1 y a eu que les soucis de raccourcis, mais c'est bien révolu et enfin serein. En passant comme ça, j'avais pas les sorties séparés dans ProTools avec Kontakt (je ne les toujours pas d'ailleur) mais j'ai téléchargé la démo de Guitar Ring (qui est hallucinant soit dis en passant, quel progrès à ce niveau) qui lui me met les sorties séparées et donc qui m'active les entrées PLUG des pistes AUX & AUDIO. Vivement l'uptate de Kontakt et cette fonction qui existe depuis Qbaise VST 5 dans tout les autres softs.
--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2. Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien. Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
|
|
|
|
|
  |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|