![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Maniac Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 600 Inscrit : 27 sept. 02 Lieu : FR Membre no 8,009 ![]() |
bonsoir,
tout est dans le titre, je me pose des questions sur ce petit controleur qui est censé pouvoir piloter PT, malheureusement je ne trouve aucun avis un peu solide... j'imagine bien que çà n'a rien à voire avec une "vraie" surface de controle, mais bon voilà, vu le prix de l'objet, s'il fait bien son travail, çà vaut le coup non? non? ![]() ![]() |
|
|
![]() |
Réponse(s)
(1 - 66)
![]() ![]()
|
|
![]() Moderator In Chief (MIC) ![]() Groupe : Editors Messages : 15,189 Inscrit : 23 déc. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,758 ![]() |
Ben quand on a eut les première demandes d'avis, j'ai demandé y compris côté EN si l'éditeur marchait bien. Parce que c'est quand même à la connaissance la première fois que berhinger fait un éditeur qui marche sur mac…
pour le moment silence radio… Pourtant vu le prix, ce serait bien pour les homestudistes déjà. ![]() -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
![]()
|
|
![]() Maniac Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 600 Inscrit : 27 sept. 02 Lieu : FR Membre no 8,009 ![]() |
oui, c'est etonnant d'autant plus que cette machine est sortie depuis plusieurs mois déjà, et vu le nombre de PT le users macmusiciens, je suis sure qu'il en existe au moins un qui ai craqué :-)
|
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Moderator In Chief (MIC) ![]() Groupe : Editors Messages : 15,189 Inscrit : 23 déc. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,758 ![]() |
Bon, j'ai trouvé des zozos qui l'ont. Ça marche, faut les firmware à jour et certains on des petits pépins à la faire reconnaître…
Mais pas vu d'utilisateur de PT, que du Logic et DP. -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
![]()
|
|
![]() Senior Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Validating Messages : 293 Inscrit : 31 juil. 02 Lieu : Geneve - CH Membre no 6,421 ![]() |
Est-il possible d'en savoir plus ?
J'avais lu dans le Keyboards de décembre (drivers,firmware d'octobre) que la mise en oeuvre avec un PC était un peu laborieuse, et sans utilitaires Mac ça parrait douteux. |
|
|
![]()
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,465 Inscrit : 04 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,244 ![]() |
Ca sert à quoi que Bibi 'y se décarcasse?...
http://www.macmusic.org/agora/forums/index...0controle&st=15 C'est en page 2 et j'y relatais la réponse du support Berhinger à qui j'avais posé la question de la compatibilité de la bestiole avec PT... Ca donnait ça: "on y travaille mais c'est compliqué considérant la complexité du protocole midi utilisé" (traduit mais fidèle)... -------------------- |
|
|
![]()
|
|
oui oui T, j'ai bien lu cette discussion aussi, mais vu qu'elle date de l'été dernier et que depuis, je sais qu'il ya eu des updates firmware du bordel, il semblerait qu'il y'ait des PT users satisfaits.
Mais ou sont-ils? ah peut etre à la messe... |
|
|
![]()
|
|
bon, du nouveau.
Sur le DUC, j'ai trouvé un thread qui traite du sujet: "I have the BCF2000 from behringer and installed it all yesterday. It works in Baby HUI mode and so far has worked flawlessly with my set up. (002rack , Mac 0SX, protools 6.2.1) The main thing you have to do is download a firmware update from the Behringer web site (version 1.7) and this enables the Baby HUI mode for the BCF2000. I pretty much plugged it all in, uploaded the firmware to the BCF2000 and set Protools to HUI mode and all the faders started following my mix! If you download the firmware update it contains a PDF describing how the BCF works in BabyHUI mode with protools and the functions covered by the various buttons etc. This will give you a sneak peak..." le sujet en entier un autre lien ++ |
|
|
![]() ![]()
|
|
L'éditeur est java est théoriquement compatible mac… Mais de ce côté là, j'attend toujours des échos…
Il est à noté que dans ce que j'ai lu, on nage dans la simulation de baby HUI, pas les profils pour les softs en particulier. -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
|
|
![]()
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,465 Inscrit : 04 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,244 ![]() |
Mouaiiis...
Perso, je dois être toujours aussi frileux (c'est d'époque en même temps) mais déjà que le HUI peut s'emmeler les pinceaux... Alors un Baby HUI... en émulation qui plus est... et pour du Behringer... Je passerais. Ca sent le truc qui va marchoter mais qui pétera les plombs à la moindre faiblesse systême ou autre conflit quelconque. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
QUOTE Mouaiiis... certes, certes mais jusqu'à présent, personne n'a vraiment infirmé ou confirmé tous ces dires... donc, j'attends ![]() ceci dit, tant que je vous tiens tous, je vais pas ouvrir un nouveau sujet sur les surfaces de controle, mais il ya quelques temps, j'avais posé la meme question à propos de la US2400 de chez tascam. so... ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Rookie ![]() Groupe : Members Messages : 26 Inscrit : 15 avril 04 Lieu : St Laurent En Royans - FR Membre no 41,088 ![]() |
salut
j'ai récupéré il y a peu le bcr2000 et franchement avec logic7 ça déboîte , tout marche du premier coup. par contre cette après midi chez un pote je l'ai essayer sur protools avec un pc etfranchement absolument aucun moyen d'assigné quoi que se soit vous n'auriez pas du neuf par hasard ? |
|
|
![]() ![]()
|
|
QUOTE (arcaide @ Jan 17 2005, 20:52) vous n'auriez pas du neuf par hasard ? Non, mais soit tu es en train de taper sur un PC qui fait un coup de grisou, soit tu as un problème d'encodage dans OS 9/OS X… Ce qui n'éclaircit guère la question… ![]() -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
|
|
![]()
|
|
![]() Rookie ![]() Groupe : Members Messages : 43 Inscrit : 05 janv. 02 Lieu : Marseille Membre no 2,880 ![]() |
Bonj'bosse pas sur PT LE..
..juste ajouter que l'autre jour, 'à la suite du dernier e-numéro de Sound on Sound j'ai découvert l'existence de cette surface et de sa consoeur aux potards..autant vous dire que jsuis resté scotché par les fonctionnalités des bestioles et dans cette gamme de prix ou la concurrence est faible voir inexistante (de faders motorisés!) c'est curieux qu'elle ne fassent pas plus de bruit .. à la suite de la lecture du long papier de SOS (dythirambique) j'ai filé sur le site de Behringer pour tester l'appli en java sous os x..elle se lance sans problèmes et laisse espèrer une édition précise et personnalisée de l'outil. J'ai ensuite filé sur ebay et remarqué que la côte est haute..mais j'en piste une à 150 euros..:-) plus de détail aprés l'achat, mais pourrait rien vous dire du mode HUI.. tout de même ..c'est drole que le sujet ait démarrer ici le lendemain même de cte découverte! fou ça! j'allais vous en parler d'ailleur... rien à voir vec le sujet mais jviens djetter un coup d'oeil aux photos de Titan..bein ça met une plaque..euh claque ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Rookie ![]() Groupe : Members Messages : 25 Inscrit : 15 oct. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,038 ![]() |
J'en ai une devant moi... ça fonctionne nickel avec ProTools (mode Bayby HUI) sanns problème. Il suffit de presser un bouton au démarrage pour que la surface de contrôle se mette dans cette configuration.
ça fonctionne très bien aussi avec Logic (en mode ProControl), DP, ou Max (en MIDI directement). Le soft pour OS X ne fonctionne vriament pas bien, mais dans le cas d'une utilisation avec PT DP ou Logic, comme on ne peut pas reconfigurer les touches/faders, ça ne pose pas de problème. Le soft ne sert qu'à configurer et rappeler des configurations pour une utilisation en MIDI direct (mais on peut tout aussi bien faire ça en le programant sur la BCF-2000. Un super produit ! à un prix défiant toute concurence. |
|
|
![]()
|
|
![]() je savais bien qu'il yavait au moins un pocesseur de cette machine ici ![]() peux tu nous en dire plus, quant à son ergonomie, est-ce solide ou vraiment cheap? les faders sont ils sensitifs? quels sont les gros bugs que tu as eu avec? ... merci |
|
|
![]() ![]()
|
|
Après un petit tour chez Unicornation, j'ai entendu encore les mêmes sont de cloche : Baby HUI mode, certain on des problèmes pas les autres et un truc, c'est pas le silence total les faders.
Mais bon vu le prix, ça peut faire tic tic tic ![]() Le Manu dit nous tout ! Nous sommes tout ouie ![]() -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
|
|
![]()
|
|
![]() Rookie ![]() Groupe : Members Messages : 25 Inscrit : 15 oct. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,038 ![]() |
Les faders sont pas super silencieux... mais ils me paraissent plus silencieux qu'une 02R.
Pour l'instant pas de problème dans pro tools, il faut juste update le firmware (en 1.07, c'est super facile, c'est en sysex). ça fait un peu cheap (encore que la commande8 de digi est très cheap aussi), mais pour le prix. j'oubliais, en USB, c'est reconnu par AudioMIDI Setup sans driver ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Rookie ![]() Groupe : Members Messages : 26 Inscrit : 15 avril 04 Lieu : St Laurent En Royans - FR Membre no 41,088 ![]() |
merci pour tous vos conseille
![]() juste une dèrniere question ,comment me mettre en Baby HUI mode sur le bcf et comment me mettre en HUI mode sur protools mérci ![]() |
|
|
![]()
|
|
Il faut presser sur le 5eme bouton de la première rangée puis allumer la BCF tout en laissant le bouton enfoncé. Quand ça marche il indique "bhu1" sur l'écran.
Dans ProTools il faut sélectionner Peripherials dans le menu Setup et dire qu'on utilise une surface de contrôle MIDI type HUI. C'est tout... et là magie, les potards bougent :-) |
|
|
![]()
|
|
tu déchire lemanu
![]() allez j'en profite de t'avoir sous la main pour te demandé si tu sait comment ce mettre en ProControl mode sur logic7 mérci ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Member ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 90 Inscrit : 07 janv. 05 Lieu : Bruxelles - BE Membre no 57,992 ![]() |
QUOTE (leManu @ Jan 18 2005, 17:06) Il faut presser sur le 5eme bouton de la première rangée puis allumer la BCF tout en laissant le bouton enfoncé. Quand ça marche il indique "bhu1" sur l'écran. Dans ProTools il faut sélectionner Peripherials dans le menu Setup et dire qu'on utilise une surface de contrôle MIDI type HUI. C'est tout... et là magie, les potards bougent :-) Et le cable de connexion MIDI ou USB ??? Si Midi : Quel raccord??? |
|
|
![]()
|
|
![]() Member ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 90 Inscrit : 07 janv. 05 Lieu : Bruxelles - BE Membre no 57,992 ![]() |
Ya des gens qui l'utilisent avec Final Cut Pro?? Commment qu'on fait???
|
|
|
![]()
|
|
![]() Senior Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 212 Inscrit : 26 mars 03 Lieu : Nantes - FR Membre no 15,066 ![]() |
....euh..lemanu traine t il tjrs dans le coin???
tu n'avais pas repondu quant au coté sensitif des faders....bref...en gros.... peut on prendre ou laisser la main juste en touchant ou lachant les faders afin d'enregistrer une automation?? -------------------- G5 2*2GHz 3,5G de RAM, DIGI 003R PT8 REASON...
|
|
|
![]()
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 1,519 Inscrit : 02 févr. 03 Lieu : Hardricourt - FR Membre no 11,332 ![]() |
QUOTE (islacoulxii @ Jul 15 2005, 00:41) QUOTE (leManu @ Jan 18 2005, 17:06) Il faut presser sur le 5eme bouton de la première rangée puis allumer la BCF tout en laissant le bouton enfoncé. Quand ça marche il indique "bhu1" sur l'écran. Dans ProTools il faut sélectionner Peripherials dans le menu Setup et dire qu'on utilise une surface de contrôle MIDI type HUI. C'est tout... et là magie, les potards bougent :-) Et le cable de connexion MIDI ou USB ??? Si Midi : Quel raccord??? En usb. Dans Setup>peripherals, il faut choisir HUI, et BCF2000 port 1 (usb). QUOTE ....euh..lemanu traine t il tjrs dans le coin??? tu n'avais pas repondu quant au coté sensitif des faders....bref...en gros.... peut on prendre ou laisser la main juste en touchant ou lachant les faders afin d'enregistrer une automation?? les faders ne sont pas sensitifs... il faut donc les bouger pour prendre la main. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Senior Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 212 Inscrit : 26 mars 03 Lieu : Nantes - FR Membre no 15,066 ![]() |
quand tu dis qu'il faut les toucher...tu veut dire qu'en mode "TOUCH"... tu prend le fader....sa ecrit...et si tu le relache...il reprend sa position d'origine et continue a lire l'automation préalablement enregistrer...(Un mode touch d'automation quoi!!!!!!!!!!!)???
-------------------- G5 2*2GHz 3,5G de RAM, DIGI 003R PT8 REASON...
|
|
|
![]()
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 1,519 Inscrit : 02 févr. 03 Lieu : Hardricourt - FR Membre no 11,332 ![]() |
oui c'est ça.
Mais les faders ne sont pas tactiles. Si tu poses le doigt sur un fader sans le bouger, ProTools ne passes pas en touch. Il faut bouger le fader pour passer en touch. C'est embêtant dans certains cas : si tu as une courbe de volume, et que tu veux l'effacer par un niveau constant, avec des faders tactiles il suffirait de lire ce passage en laissant le doigt posé sur le fader. Avec la BCF, pas possible. Mais bon les faders tactiles et silencieux coûtent cher, ne pas en avoir permet à la Berhinger d'être compétitive en terme de prix. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Member ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 76 Inscrit : 03 nov. 02 Lieu : ROUEN - FR Membre no 8,977 ![]() |
QUOTE (islacoulxii @ Jul 14 2005, 23:49) Ya des gens qui l'utilisent avec Final Cut Pro?? Commment qu'on fait??? Cela ne peut pas fonctionner avec FCP qui ne connait pas le MIDI ni le HUI. Par contre, avec Motion2.... -------------------- Boun
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE (bounstef @ Jul 15 2005, 10:39) QUOTE (islacoulxii @ Jul 14 2005, 23:49) Ya des gens qui l'utilisent avec Final Cut Pro?? Commment qu'on fait??? Cela ne peut pas fonctionner avec FCP qui ne connait pas le MIDI ni le HUI. Par contre, avec Motion2.... Désolé, mais ca fonctionne ![]() Au démarrage appuier sur le 2 eme bouton en haut a gauche et FCP le reconnait pour controler tous les faders.... GENIAL !!! ![]() |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (gyom @ Jul 15 2005, 06:28) QUOTE (islacoulxii @ Jul 15 2005, 00:41) QUOTE (leManu @ Jan 18 2005, 17:06) Il faut presser sur le 5eme bouton de la première rangée puis allumer la BCF tout en laissant le bouton enfoncé. Quand ça marche il indique "bhu1" sur l'écran. Dans ProTools il faut sélectionner Peripherials dans le menu Setup et dire qu'on utilise une surface de contrôle MIDI type HUI. C'est tout... et là magie, les potards bougent :-) Et le cable de connexion MIDI ou USB ??? Si Midi : Quel raccord??? En usb. Dans Setup>peripherals, il faut choisir HUI, et BCF2000 port 1 (usb). QUOTE ....euh..lemanu traine t il tjrs dans le coin??? tu n'avais pas repondu quant au coté sensitif des faders....bref...en gros.... peut on prendre ou laisser la main juste en touchant ou lachant les faders afin d'enregistrer une automation?? les faders ne sont pas sensitifs... il faut donc les bouger pour prendre la main. Dans quel sous menu de peripherals ? je trouve pas le mode HUI dans Peripherals.... Quel version de PT LE ? |
|
|
![]()
|
|
En fait je di ca pasque sur mon protools avec Tiger et le la 6.9 : tout va bien !!
Par contre avec 6.4: il voit pas le HUI ... ![]() Est ce normal ???? Merci vous ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Newbie Groupe : Members Messages : 1 Inscrit : 18 août 05 Lieu : Creutzwald - FR Membre no 68,878 ![]() |
J'ai tellement galèré que je me suis juste inscrit pour te répondre.
Ce qu'il te manque c'est les drivers pour que Pro tool reconnaisse HUI http://www.digidesign.com/download/controllers/ Pense a les prendre pour ta version de Pro tool, et ça fonctionnera tout seul. |
|
|
![]()
|
|
merci pour cet effort... Je v installé Tiger sur mon iBook qui avait encore PT LE 6.4 et mettre la 6.9 !
Merci pour cette réponse en tout cas! |
|
|
![]()
|
|
![]() pouet-pouet ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,577 Inscrit : 09 janv. 03 Lieu : Ciré D Aunis - FR Membre no 10,621 ![]() |
Bin merci bien les gars, vous m'avez decidé, m'en suis payé un, j'ai suivi vos instruction (j'avoue j'ai un peu galeré pour upgrader le firmware et faire reconnaitre la bete sous PT) mais ça marche du feu de dieu!
![]() je maitrise pas bien la bete encore, ya surtout un truc qui me chagrine (mais peut etre ne suis je pas dans le bon mode d'automation): par exemple, j'ai une courbe de volume, et je veux baisser un niveau pendant qques seconde... je baisse mon fader a l'endroi voulu, jusqu'ici tout va bien, mais en tenant mon fader un peu plus bas, immobile, il veut remonter tout seul ![]() (bin oui ,c'est pas tactile et c'est que 200zorro) mais bon, y'a p'tet' moyen de parrer ça? ![]() en tt cas, je regrette pas! -------------------- ---SaturaX---
|
|
|
![]()
|
|
![]() Maniac Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 963 Inscrit : 03 mai 04 Lieu : Paris - FR Membre no 42,388 ![]() |
Salut, une question un poil OT
quelqu'un a t-il pu faire la même chose avec la BCR2000 (celle avec les encodeurs) bon, j'en ai acheté une en fait pour travailler sur Max et Live (et ça marche vraiment bien là) et puis je me suis dit “tiens , essayons avec protools“ et non ! même avec l'update firmware, l'émulation Hui n'est pas prévu sur le modèle bcr mais si quelqu'un a trouver une parade ?, un weurkeuraonde ? |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (saturax @ Aug 31 2005, 07:26) Bin merci bien les gars, vous m'avez decidé, m'en suis payé un, j'ai suivi vos instruction (j'avoue j'ai un peu galeré pour upgrader le firmware et faire reconnaitre la bete sous PT) mais ça marche du feu de dieu! ![]() je maitrise pas bien la bete encore, ya surtout un truc qui me chagrine (mais peut etre ne suis je pas dans le bon mode d'automation): par exemple, j'ai une courbe de volume, et je veux baisser un niveau pendant qques seconde... je baisse mon fader a l'endroi voulu, jusqu'ici tout va bien, mais en tenant mon fader un peu plus bas, immobile, il veut remonter tout seul ![]() (bin oui ,c'est pas tactile et c'est que 200zorro) mais bon, y'a p'tet' moyen de parrer ça? ![]() en tt cas, je regrette pas! en latch ... |
|
|
![]()
|
|
![]() pouet-pouet ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,577 Inscrit : 09 janv. 03 Lieu : Ciré D Aunis - FR Membre no 10,621 ![]() |
merki! vais essayer ça c'soir...
![]() -------------------- ---SaturaX---
|
|
|
![]()
|
|
R.I.P. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,442 Inscrit : 11 janv. 04 Lieu : Maurecourt - FR Membre no 32,928 ![]() |
A ce prix là c'est entant, mais j'ai un vilain pressentiment quant à la compatibilité des surfaces de control non Digi dans les futures versions de ProTools...
![]() |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (mrleon @ Aug 31 2005, 12:38) A ce prix là c'est entant, mais j'ai un vilain pressentiment quant à la compatibilité des surfaces de control non Digi dans les futures versions de ProTools... ![]() moaf, je pense pas qu'ils vireraient le HUI, quand même... -------------------- |
|
|
![]()
|
|
R.I.P. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,442 Inscrit : 11 janv. 04 Lieu : Maurecourt - FR Membre no 32,928 ![]() |
QUOTE (gyom @ Aug 31 2005, 11:44) QUOTE (mrleon @ Aug 31 2005, 12:38) A ce prix là c'est entant, mais j'ai un vilain pressentiment quant à la compatibilité des surfaces de control non Digi dans les futures versions de ProTools... ![]() moaf, je pense pas qu'ils vireraient le HUI, quand même... J'dis ça, j'dis rien. ![]() |
|
|
![]()
|
|
bof avec les enfants qu'apple fait dans le dos de digi (logic final cut etc) on pourrait en dire autant de la compato de PT sur apple...
![]() moi j'ai pas peur.. et de toute façon, je reste au 6.4 largement suffisant a mes besoin et pour un p'tit pout de temps encore... ![]() Ce message a été modifié par saturax - mer. 31 août 2005, 12:05. -------------------- ---SaturaX---
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE (saturax @ Aug 31 2005, 11:05) bof avec les enfants qu'apple fait dans le dos de digi (logic final cut etc) on pourrait en dire autant de la compato de PT sur apple... ![]() moi j'ai pas peur.. et de toute façon, je reste au 6.4 largement suffisant a mes besoin et pour un p'tit pout de temps encore... ![]() ou 6.9 si tu passe sur Tiger ![]() |
|
|
![]()
|
|
mouaip.... j'en vois pas encore l'utilité...
J'deviens un frileux d'l'upgrade... C'est Mr T qui disait un truc du genre "If it works no need to fix it..." Sage devise... ![]() J'en profite pour preciser aux néophites comme moi, qu'il faut un petit soft de Dump Midi pour upgrader l'firmware, sans quoi on se retrouve comme une poule devant une fourchette avec le fichier Sysex.. moi j'ai chopé le Sysex Librarian sur Version tracker. Pas besoin de se brancher en midi, juste en usb, et choisir BCF2000 channel 1 dans la destination. (je precise, paskeu moi j'ai éssayé 3 fois en midi en passant par mon interface). Y tu dans pro tools midicontroler, choisir BCF2000 ch1 dans "from" et "to". (la aussi, j'ai mi un peu de temps, mais j'suis un peu neuneu moi.. ![]() Ce message a été modifié par saturax - mer. 31 août 2005, 17:01. -------------------- ---SaturaX---
|
|
|
![]()
|
|
Houla, non, c'est pas de moi, c'est un vieil adage bien connu dans nos métiers qui dit:
"If it ain't broken, don't fix it". Un classique, comme le fameux "Garbage in, garbage out". -------------------- |
|
|
![]()
|
|
ouai mais tu sais comme on attribu vite les citations a ceux qui les propagent...
![]() en tout cas, p'tite séance de mix avec la bete ce soir, bin j'peut te dire qu'elle vaut ses 200 brouzouf sans probleme... bonheur... ![]() -------------------- ---SaturaX---
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE (saturax @ Aug 31 2005, 21:45) ouai mais tu sais comme on attribu vite les citations a ceux qui les propagent... ![]() en tout cas, p'tite séance de mix avec la bete ce soir, bin j'peut te dire qu'elle vaut ses 200 brouzouf sans probleme... bonheur... ![]() C clair ! C la qu'on se dit qu'on est content de pas avoir payé 1200 euro chez Digi pour des controllers !!! Quel satisfaction.... Ca roule avec Latch SATURAX ? |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (islacoulxii @ Sep 1 2005, 00:07) Ca roule avec Latch SATURAX ? Yes man, merci pour le tuyau! fini le mix a la souris.... ![]() -------------------- ---SaturaX---
|
|
|
![]()
|
|
bon bah avec tout ça , je sens que je vais me decider alors...
|
|
|
![]()
|
|
hello,
Je dois être bête... En mode baby HUI, j'ai pas trouvé comment piloter les plugs... Pas de problème pour les volumes, pans, sends, mais j'trouve pô comment piloter par exemple la fréquence de coupure d'un filtre... c'est possible au moins? merci! -------------------- |
|
|
![]()
|
|
houla, j'y suis pas encore.. mais j'ai bien remarqué qu'en ouvrant des plugs, certain parametres son entourés en bleu... apres en jouant sur les banque (ou canaux avec le shift) il doit y'avoir moyen de se servir des rotatifs...
ah puis j'ai remarqué qu'aubout de quelque temps que les potard étaient aussi des boutons pour le rec enable (ou select track avec le shift) rhoahhhhhh c'est bon!.... ![]() -------------------- ---SaturaX---
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE (saturax @ Sep 1 2005, 07:15) QUOTE (islacoulxii @ Sep 1 2005, 00:07) Ca roule avec Latch SATURAX ? Yes man, merci pour le tuyau! fini le mix a la souris.... ![]() Heureux d'avoir pu rendre service... ![]() |
|
|
![]()
|
|
Bon ben moi, j'm'y fait pas... J'ai fais du mix cette semaine, et j'ai quasiment pas touché à la BCF... Trop d'habitudes avec la souris.
En plus les faders font un bruit assez désagréable. Comme ils ne sont pas sensitifs, il faut donc les mettre en latch, mais c'est pas pratique, on a vite fait d'effacer un bout d'automation qu'il fallait pas, en latch... Bref, bof... ça m'avait fait le coup avec une Control24, il y a deux trois ans. On en avait acheté une au studio, et après deux mois à la regarder, on l'a revendue, on la touchait jamais... et puis je dois dire que je commence à être assez habile de la souris... -------------------- |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (gyom @ Sep 3 2005, 08:12) ça m'avait fait le coup avec une Control24, il y a deux trois ans. On en avait acheté une au studio, et après deux mois à la regarder, on l'a revendue, on la touchait jamais... ![]() C'est parce que tu fais que de la musique ou des formats très courts. Pour l'audiovisuel, si tu dois t'y reprendre à 2 fois pour faire les enchainement, c'est pas jouable. |
|
|
![]()
|
|
oui, je fais quasi que du mix musique, et j'ai pas mal pris l'habitude de faire tous mes suivis à la souris...
Le truc qui me servirait bien c'est de contrôler aussi les plugs avec la BCF, comme je le disais quelques posts au dessus, mais je galère un peu à y arriver... -------------------- |
|
|
![]()
|
|
quelques semaine de vacance...et hop de retour....quel plaisir d'avoir vu avancé ce post...aller...encore un petit effort pour l'automation des plugs...et je crois que je craque...!!!
allez...SVP...faites moi craqué...et dites moi que sa marche... ![]() -------------------- G5 2*2GHz 3,5G de RAM, DIGI 003R PT8 REASON...
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE (gyom @ Sep 4 2005, 11:32) Le truc qui me servirait bien c'est de contrôler aussi les plugs avec la BCF Bon. j'ai posé la question au support technique de Behr**ger. Voici la réponse: QUOTE Pour répondre à votre question, vous ne pouvez pas pilotez les plugins protools avec votre BCF2000. En effet l'émulation Mackie BabyHUI offre beaucoup de fonctions, seulement il faut considérer cela comme une version "light" et les plug-ins n'ont pas été implémentés. Nous espérons avoir répondu à vos attentes. Amicalement Votre équipe customer support BEHRINGER J'suis un peu déçu. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Maniac Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 963 Inscrit : 03 mai 04 Lieu : Paris - FR Membre no 42,388 ![]() |
en tout cas ils répondent très vite chez les Berhingers.
je leur ais posé la question cette aprés midi concernant l'émulation de la Baby hui pour la BCR et ils m'ont répondu illico que, non pas pour l'instant mais qu'ils transmettent ma requête au service recherche et dévellopement maintenant vont-ils le faire ? aprés tout si c'est possible sur la BCF ça l'est aussi sur la BCR à part les encodeurs (de mouches) c'est la même mais bon si c'est pas possible, je dormirai bien aussi, alors... |
|
|
![]()
|
|
...ah...zut alors!!!
![]() -------------------- G5 2*2GHz 3,5G de RAM, DIGI 003R PT8 REASON...
|
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Newbie Groupe : Members Messages : 2 Inscrit : 14 sept. 04 Lieu : Lyon - FR Membre no 50,970 ![]() |
Bonjour à tous,
Qu: Est ce que la baby HUI gère les plug ins pro tools ss mac ? Si oui pourquoi la bcf2000 ne le ferai pas dans les mois à venir...? Le service client de Behringer ne l'a pas dit ça... L'espoir fait vivre ![COLOR=red] |
|
|
![]()
|
|
mm il me semble que c'est le protocole BabyHUI qui ne supporte pas le contrôle des plugs... mais j'en suis pas sûr. Effectivement, on peut toujours espérer...
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
DONC...quel est le premier prix pour une interface marchant avec protools...et biensur gerant l'automation des plugs...???
merci...... ![]() -------------------- G5 2*2GHz 3,5G de RAM, DIGI 003R PT8 REASON...
|
|
|
![]()
|
|
En tout cas, e pense qu'il y a fort a parier que Behringer va donner suite a nos attentes en ce qui concerne pro tools..
Peut etre un mode simulation HUI (au lieu de baby HUI).. En effet, plus le controleur est compatible, plus ils en vendront.. a ce prix là, pas photo... Et mon petit doigt me dit qu'on va bientot voir un BCF V2 avec fader tactile... sont malins chez Behringer.. ![]() sinon pour QUOTE DONC...quel est le premier prix pour une interface marchant avec protools...et biensur gerant l'automation des plugs...??? merci.. bin 1100 euros... merci! tu l'as dit... ![]() -------------------- ---SaturaX---
|
|
|
![]()
|
|
euh.... et a propos du mode touch... sa marche pas alors???
-------------------- G5 2*2GHz 3,5G de RAM, DIGI 003R PT8 REASON...
|
|
|
![]()
|
|
por info, la version 1-10 du firmware est dispo.
Putain, ça fait quand meme un sacré raffut cette bestiole! je viens de la recevoir ![]() |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (saturax @ Sep 17 2005, 19:09) QUOTE DONC...quel est le premier prix pour une interface marchant avec protools...et biensur gerant l'automation des plugs...??? merci.. bin 1100 euros... merci! tu l'as dit... ![]() Pour info, la Command8 est à 990€ chez Playback. Enfin, moi, j'l'ai eu pour moins de 700€ chez Home Studio (promo avec la 002). -------------------- |
|
|
![]()
|
|
ah oui donc, T, t'en pense quoi alors avec un peu de recul?
|
|
|
![]()
|
|
J'en pense que du bien et ne regrette absolument pas cet achat. J'ai pu la tester sur des sessions musique comme post prod et, dans les deux cas, ça me simplifie le travail et me redonne l'impression de mixer "pour de vrai" (la souris ça va pour certains trucs mais pas pour tout).
C'est fiable, ça suit bien, c'est pas bruyant (mouvement des faders) mais, pour le reste, va falloir que j'm' penche un peu sur la doc parceque y'a des fonctions à base de sous-menus (affecter un fader à un send, affecter un paramètre de plug à un rotatif pour automation, etc...) qui sont pas toujours faciles à trouver. Pour l'instant y'a qu'un truc qui m'a géné, ce sont les incréments des rotatifs. Faut que je teste avec d'autres plugs mais, hier, j'ai essayé d'automatiser (montée progressive) le niveau Wet de l'Altiverb avec un rotatif et ça a fini à la souris sur la piste. Les incréments étaient trop important, pas franchement en pente douce, genre de -15dB à -10 direct, un peu sauvage... Mais, dans l'ensemble, j'en suis très satisfait. -------------------- |
|
|
![]() ![]() |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :