![]() |
![]()
|
|
![]() La madame est partie. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,179 Inscrit : 02 déc. 01 Lieu : FR Membre no 2,522 ![]() |
![]() je ris parce que c'est toujours la même chose : ergonomique faile à l'install etc ben non... je suis descendue chez Connectik plus en bas de chez moi et je leur ai pris un routeur (pour téléphoner à sophia en i-chat d'un poste pendant que de l'autre je suis sur MM part exemple ...) et après config je voulais retourner sur l'addresse indiqué par le constructeur pour modifier mes paramètres, et la après rectif chou blanc ! impossible de se connecter. Le routeur ne "voit"rien. Par contre si je repasse a ma connection traditionnelle tout baigne. ça "ferme" une adresse à partir de 18h ? ![]() ![]() -------------------- La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!
Yodelhihoo. ;-) NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus... |
|
|
![]() |
Réponse(s)
(1 - 35)
![]()
|
|
Advanced Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 317 Inscrit : 04 mars 04 Lieu : Paris - FR Membre no 37,622 ![]() |
![]() c'que je peux dire, c'est que tous les routeurs que j'ai configuré ne pouvaient pas etre administrer depuis plusieurs postes en meme temps: si tu ouvres la page de config du routeur depuis un poste, les autres n'y ont pas acces. mais peut-etre que j'ai mal compris ton problème.. -------------------- la chose.
|
|
|
![]()
|
|
![]() La madame est partie. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,179 Inscrit : 02 déc. 01 Lieu : FR Membre no 2,522 ![]() |
j'ai configuré le routeur une première fois, tout baigne sauf que ... chuis toujours pas connectée.
je me dis ok , j'ai du faire une erreur. je retourne sur camino pour effectuer mes changements a partir de l'adresse du constructeur, je fais mes modiffes et là impossible de valider la modiffe le N° n'est plus "joignable" ... et moi je fais comment ? ![]() -------------------- La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!
Yodelhihoo. ;-) NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus... |
|
|
![]()
|
|
Advanced Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 317 Inscrit : 04 mars 04 Lieu : Paris - FR Membre no 37,622 ![]() |
QUOTE (miss kiki @ Nov 27 2004, 10:03) et moi je fais comment ? ![]() désolé, je sais po.. au cas ou.. tu as bien configuré chaque poste pour qu'il obtienne son adresse IP par le routeur? (configurer IPv4 via DHCP dans pref reseau) -------------------- la chose.
|
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() je vais ramener cette bouse chez Connectic+ ![]() -------------------- La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!
|
|
![]()
|
|
aloooooooooooors : j'ai trouvé le bouton reset du routeur, nonobstant rien de plus , j'arrive toujours pas à accéder au routeur par le 192.168.1.1
![]() chuis dépitée ![]() -------------------- La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!
|
|
![]() ![]()
|
|
Groupe : Messages : 0 Inscrit : -- Membre no 0 ![]() |
QUOTE (miss kiki @ Nov 27 2004, 21:20) chuis dépitée ![]() de quelle circonscription ? ![]() |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Moderator In Chief (MIC) ![]() Groupe : Editors Messages : 15,189 Inscrit : 23 déc. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,758 ![]() |
Kiki, laisse moi le temps de finir ma crève et je viens récupérer mon matos et te donner un coup de main, on prendra un thé en regardant Rumba
![]() -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
![]()
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,695 Inscrit : 23 févr. 04 Lieu : Chatenay - FR Membre no 36,626 ![]() |
Bon, ben on va vous laisser seuls.
Adios -------------------- Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois
|
|
|
![]() ![]()
|
|
QUOTE (jrozen @ Nov 28 2004, 17:21) Bon, ben on va vous laisser seuls. Adios ![]() ![]() ![]() -------------------- La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!
|
|
![]()
|
|
QUOTE (Hautbois @ Nov 28 2004, 07:30) QUOTE (miss kiki @ Nov 27 2004, 21:20) chuis dépitée ![]() de quelle circonscription ? ![]() ![]() -------------------- La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!
|
|
![]()
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,695 Inscrit : 23 févr. 04 Lieu : Chatenay - FR Membre no 36,626 ![]() |
Bon ,moi je viens de toucher ma Freebox, genial boitier en plastoque qui fait tout, le café ça va viendre dès que le coffeeware est dispo. (la télé c'est plus que moyen, mais bon, c'est un jouet qui marche - par contre le téléfone illimité ça c'est grandiose)
Je l'ai mise en Ethernet sur le Mac, en USB sur le PC, et vlatipas que je me connecte sur l'internet depuis les 2 machines. Géant ! Par contre, bien que ce soit normalement faisable, impossible de faire un petit réseau entre les 2 machines, pour échanger des fichiers par egzemple... J'arrete pas de configurer les deux engins - je pense que je passe à coté d'un truc archi-simple, mais comme je suis hyper-newbie en terme de réseaux... Si quelqu'un connait un site, ou une documentation sérieuse (Site Appple s'abstenir, c'est des farceurs) , qu'il soit loué (et plus si affinité ) s'il peut me le faire connaitre ! merci d'avance ![]() -------------------- Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois
|
|
|
![]()
|
|
![]() Maniac Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 600 Inscrit : 27 sept. 02 Lieu : FR Membre no 8,009 ![]() |
salut
cela va peut etre t'éclaircir... http://www.macadsl.com/dossiers/?showid=48 http://www.macadsl.com/dossiers/?showid=32 sinon j'ai installé (en fait juste branché)ce routeur au cul de mon modem (freebox) et çà marche sans aucuns réglages les 2 macs sont reconnus de suite... |
|
|
![]()
|
|
Merci, c'est celui que je vais prendre. (plus rapide et plus simple et deux fois moins cher que mon modèle ostrogoth)
Je viens de rapporter l'ancien au magasin. ![]() -------------------- La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!
|
|
![]()
|
|
![]() pouet-pouet ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,577 Inscrit : 09 janv. 03 Lieu : Ciré D Aunis - FR Membre no 10,621 ![]() |
QUOTE (miss kiki @ Nov 27 2004, 20:20) aloooooooooooors : j'ai trouvé le bouton reset du routeur, nonobstant rien de plus , j'arrive toujours pas à accéder au routeur par le 192.168.1.1 ![]() chuis dépitée ![]() heu, il me semble qu'en principe c'est plutot 192.168.0.1 pour le routeur... sinon, grand classic, c'est de reinitialiser le resau comme ils disent.. a savoir: 1-eteindre les becanes 2-debrancher le router electriquement 3-reinitialiser le modem jusqu'a ce qu'il soit "online" 4-redemarrer le routeur et le laisser s'initialiser enfin, redemarrer les bécanes. -------------------- ---SaturaX---
|
|
|
![]()
|
|
non, non, 192.168.1.1 est bien le n° du setup wizard du fameux routeur ostrogoth.
-------------------- La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!
|
|
![]()
|
|
AROY D : Merci !!! Je m'en occuperai jeudi, en tout cas c'est tres précieux.
Un pote qui est uniquement PC a pu faire communiquer (échange de fichiers) ses 2 machines sans utiliser de routeur; toi c'est pareil avec 2 Mac.... donc ça devrait marcher -gasp- entre un Mac et un PC... sinon, j'achète le routeur .... Miss kikl : courage ! ![]() Ce message a été modifié par jrozen - mar. 30 nov. 2004, 13:16. -------------------- Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois
|
|
|
![]()
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 1,976 Inscrit : 04 oct. 02 Lieu : - FR Membre no 8,230 ![]() |
Kiki t'as activé le partage des ports (port forwarding) dans ton routeur, moi j'avais du le faire dans mon Netgear..(nicecast port 8000, iChat 5297 et 5298, mon imprimante 512 etc)...
c'est dans le menu partage que tu as la liste des ports... Par contre j'ai merdé longtemps à le configurer bien because cette p$%ùn d'interface de setup refusait que je l'administre avec Safari..j'ai refais ma config avec IE et tout baignait.. -------------------- Clouvel - noise since 1971
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE (AROY D @ Nov 29 2004, 15:26) salut cela va peut etre t'éclaircir... http://www.macadsl.com/dossiers/?showid=48 http://www.macadsl.com/dossiers/?showid=32 sinon j'ai installé (en fait juste branché)ce routeur au cul de mon modem (freebox) et çà marche sans aucuns réglages les 2 macs sont reconnus de suite... ![]() merci aroy ! ce TRENdNET est génial ! temps de config = 5' ! youpie !!! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() -------------------- La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!
|
|
![]()
|
|
![]() Maniac Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 600 Inscrit : 27 sept. 02 Lieu : FR Membre no 8,009 ![]() |
![]() |
|
|
![]()
|
|
Aroy : hélas, le lien par toi généreusement indiqué renseigne sur le paramètrage sur OS X.2... et sur le X.3, Apple a encore changé des trucs, ce qui fait qu'on ne retrouve pas l'emplacement des réglages... Donc encore un coup ça ne fonctionne pas.... Merci encore aux gogols d'Apple
![]() -------------------- Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois
|
|
|
![]()
|
|
ah, désolé,
je vois si j'ai aut'chose |
|
|
![]()
|
|
Tout à ma joie, j'ai un peu laissé tomber ce sujet , car j'ai tout résolu en achetant pour 27 euros la carte WiFi de Free.
En ajoutant une carte airport -ancien modèle, 11 Mb/s - dans le G4/400, un étage plus haut , j'ai pu utiliser la connection sans fil (trois heures pour trouver comment paramétrer le G4 qui est toujours en OS9, mais bon c'est fait) et ça marche magnifiquement. Du coup, j'ai plongé pour une carte PCMCIA Netgear WG 511 (acheté chez CDiscount pour 35 euros port compris), et mon PC portable s'est connecté en moins de 5 minutes (le temps de se choper un écran bleu et de redémarrer). Au deuxième étage de la maison je surfe sans problème avec mon portable, voluptueusement vautré dans mes coussins en soie et cachemire. J'ai donc mes 4 machines qui accèdent sans heurts cahotiques ni toux catarreuse à l'Internet, le tout pour 27 + 35 +97 pour la carte Airport (qui qu'est le plus cher ? ) = 159 euros, plus les cables qui reliaient déjà à la Freebox le G4 2*1,25 et le PC tour.... En fait j'ai rien résolu au niveau du réseau, puisque mes machines ne communiquent toujours pas ensemble (j'ai pas eu le temps de me plonger la dedans), mais je voulais au moins faire partager ma joie ![]() ![]() PS j'a reçu ma première facture de Tele2 depuis que j'ai la freebox : 5,33 euros ! Pour trois mois : les connaisseurs aprécieront ![]() Ce message a été modifié par jrozen - jeu. 24 févr. 2005, 16:24. -------------------- Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois
|
|
|
![]()
|
|
je remet le sujet sur le tapis : après qq déménagements, je réinstalle enfin mon bazar et entres autre le routeur trendnet ... evidemment dans l'histoire j'ai paumé mes petits papiers etc et mes blocs-notes ... donc je patauge pour reconfigurer le trendnet avec ma livebox wanadoo ...
help... ![]() -------------------- La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!
|
|
![]()
|
|
Ah ! miss kiki, pourquoi n'as tu pas fait des petits fichiers textes dans ton Mac, voire même des photos d'écran ?
Ca permet de tout oublier, même l'endroit ou on a planqué les ptits papiers, et de tout retrouver quand on en a besoin ... snifsnif ![]() N'ayant ni liveboxe ni routeur trendnet, comment pourrais-je t'aider ..... -------------------- Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois
|
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Moderator In Chief (MIC) ![]() Groupe : Editors Messages : 15,189 Inscrit : 23 déc. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,758 ![]() |
Ça me fait penser à mon futur Linksys WRT54GS avec un OS alternatif. Bon j'arrète j'me fait du mal
![]() -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (miss kiki @ Oct 1 2005, 23:53) je remet le sujet sur le tapis : après qq déménagements, je réinstalle enfin mon bazar et entres autre le routeur trendnet ... evidemment dans l'histoire j'ai paumé mes petits papiers etc et mes blocs-notes ... donc je patauge pour reconfigurer le trendnet avec ma livebox wanadoo ... help... ![]() salut, bon, je ne m'en sers plus depuis que j'ai installé une carte wifi sur la freebox , du coup j'ai mes deux machines reliées, une sur le port ethernet, l'autre en airport.. Mais pour le trendnet, c'est bizarre parceque c'est vraiment du plug & play, en tout cas avec la freebox, wanadoo je sais po. [OT] bien ton papier sur linux... [ØT] |
|
|
![]()
|
|
Hero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 1,410 Inscrit : 23 févr. 03 Lieu : Paris - FR Membre no 13,001 ![]() |
Bah je sais pas si ça peus t'aider Miss Kiki, j'ai ni trendnet , ni Livebox, mais en general les connexions ethernet/internet se font via DHCP(pref reseau onglet "Configurer" choisir "via DHCP") ainsi t'as automatiquement une adress IP fournie par le serveur. Le masque de sous-réseau (qui est habituellement 255.255.255.0) et surtout l'addresse de Routeur.
Ensuite, ce qui me concerne, j'ai mis en reseau mon Mac avec mon PC et je procède comme tel : Serveur principal MAC (c'est plus sûr) je choisi l'onglet "ethernet integré", je definie une adresse IP type 192.168.0.40, j'ajoute le masque de sous-réseau, en general c'est 255.255.255.0, puis l'adresse du routeur, et le serveur DNS qui est l'adresse du routeur. Ensuite pour les autres postes je reitère la même opération, la seule difference c'est l'adresse IP , il suffit d'augmenter le dernier chiffre de 1 de celle-ci pour chaque nouveau poste tel que 192.168.0.41, puis 192.168.0.42 etc... Voilà je ne sais pas si ça marchera pour toi ... PS : si tu ne veux pas partager internet sur les autres postes il suffit de ne pas leur indiquer le serveur DNS (a savoir le routeur). |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (AROY D @ Oct 2 2005, 12:39) [OT] bien ton papier sur linux... [ØT] ![]() ![]() bon j'essaie de configurer à la main le DHCP je me souviens que j'avais pas mis plus de 5 minutes la pemière fois c'est l'âge !!!! ![]() -------------------- La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!
|
|
![]()
|
|
A y est ! ça marche !
un bon chti reset au cul du pépère, et hoppe! -------------------- La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!
|
|
![]()
|
|
Hero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 1,410 Inscrit : 23 févr. 03 Lieu : Paris - FR Membre no 13,001 ![]() |
T'as tout mis en reseau?
![]() Finalement comment as-tu procédé ? |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (karlos @ Oct 2 2005, 15:20) T'as tout mis en reseau? ![]() Finalement comment as-tu procédé ? tout cablé, tout éteint, rallumage du tout et reset sur le trendnet puis la config en DHCP via le network du dossier sytème ... voiliii ![]() -------------------- La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!
|
|
![]()
|
|
QUOTE (karlos @ Oct 2 2005, 11:12) Ensuite, ce qui me concerne, j'ai mis en reseau mon Mac avec mon PC et je procède comme tel : Serveur principal MAC (c'est plus sûr) je choisi l'onglet "ethernet integré", je definie une adresse IP type 192.168.0.40, j'ajoute le masque de sous-réseau, en general c'est 255.255.255.0, puis l'adresse du routeur, et le serveur DNS qui est l'adresse du routeur. Ensuite pour les autres postes je reitère la même opération, la seule difference c'est l'adresse IP , il suffit d'augmenter le dernier chiffre de 1 de celle-ci pour chaque nouveau poste tel que 192.168.0.41, puis 192.168.0.42 etc... karlos, j'ai une question TRES bête : est-il possible de mettre en réseau un Mac et un PC tout en gardant active sa connection sur Internet -via une freebox- en Ethernet pour le MAc et en USB avec le PC ? (Pour les trappus du reseau, ça doit sembler basique, mais pour moi c'est plutot Plug And Pray)... Merci davance ![]() -------------------- Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois
|
|
|
![]()
|
|
![]() Tikophobe forever… ![]() Groupe : Team Messages : 6,651 Inscrit : 08 févr. 03 Lieu : Fontaine Daniel - FR Membre no 11,773 ![]() |
QUOTE Plug And Pray ![]() ![]() ![]() -------------------- |
|
|
![]() ![]()
|
|
jrozen, c'est une fouiboxe quelle version ?
-------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
|
|
![]()
|
|
Jrozen n'etant absolument pas un trappus du reseau, je ne connais pas les carasteristiques de la Freebox... mais je serais tenté de dire que c'est possible si la Freebox integre la fonction de routeur (comme c'est le cas sur mon SX200 d'Olitec).
Sinon si tu passes par un routeur en plus de la Freebox tu peux te passer de la connection USB : tu connectes ta freebox a ton routeur via l'ethernet, puis les ordis et en suivant le processus que j'ai décris plus haut et tu devrais t'en sortir. (regarde aussi les liens macadsl laissées au debut du thread, l'explication est mieux detaillée que la mienne) Mais si je comprend bien tu utilises un cable croisé pour relier ton Mac à ton PC... dans ce cas il faut bien preciser dans ta config Mac l'adresse du routeur comme serveur DNS, mais là je ne suis pas sur du resultat. |
|
|
![]() ![]() |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :