MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Digital Performer 4.5, Le TEST
deeklash
posté ven. 19 nov. 2004, 02:38
Message #1

Newbie

Groupe : Members
Inscrit : 02 févr. 02
Lieu : St Denis - FR
Membre no 3,259

Salut j'ai Reçu Dp 4.5 des states je suis en train de le connaître et c'est magique je peux déjà avancer une chose personne ne doit me prendre ni ma meuf ni dp 4.5
les résultats du test bientôt
@+
Go to the top of the page

+Quote Post
6 Pages V   1 2 3 > »   
Start new topic
Réponse(s) (1 - 59)
Nonoiseman
posté ven. 19 nov. 2004, 03:36
Message #2

Senior Member

Inscrit : 24 avril 03
Lieu : Martigny - CH
Membre no 16,664

Je vois le genre, dans deux jours, tu inverses "ne pas me prendre ni DP 4.5, ni ma meuf"....

Et la semaine prochaine: "Ok pour ma meuf, mais laissez moi DP" tongue.gif

--------------------
Est-ce la machine qui est au service de l'homme ou bien le contraire ?

+Quote Post
dcpatch
posté ven. 19 nov. 2004, 12:13
Message #3

Newbie

Inscrit : 15 févr. 03
Lieu : MARSEILLE - FR
Membre no 12,360

J'ai chopé depuis deux semaines la même version US que toi deeklash.
A défaut de mettre ma meuf et le soft dans le même sac, je constate un problème d'affichage sur la typo des fenêtres.
Tout semble curieusement flou. En tout cas rien à voir avec la 4.12.
Côté test technique, ça semble tourner correctement à cette heure.
Par contre j'ai toujours le même bug (1 X sur 4 env.) dès qu'il s'agit de paramétrer une courbe d'automation quelconque en entrant des valeurs dans la petite fenêtre prévue. (genre -6dB sur un volume, ou un pourcentage de mix de reverb).
Parfois je me retrouve avec un menu de valeur de note (de la triple croche jusqu'à la blanche).
Il faut que je relance la session pour que ça se remette en place, sinon je suis comdamner à déplacer les points à la main, ce qui est parfois très chiant quand tu bosses sur unee séquence avec plus de 24 voies.

--------------------
PB 1.3 GHz/1Go Ram/Motu 828/DP 4.52

+Quote Post
deeklash
posté ven. 19 nov. 2004, 23:44
Message #4

Newbie

Membre no 3,259

Hey les mec pour ma meuf je rigolais ;il n'y a pas que la zic dans la vie.
A propos c'est bizarre ton problême .De mon côté tout est nickel. Je suis encore entrain d'explorer cette new update. je te conseillerais virer tous les plugs M.A.S ,et jeter dp 4.5 puis de le réinstaller à nouveau,puis
conserver les ancien réglages tout en rajoutant les nouveaux dans les préférences .Consultes aussi ce forum il est très intéressant.
Essaies celà et tiens moi au courant .www.osxaudio.com. biggrin.gif

+Quote Post
dcpatch
posté dim. 21 nov. 2004, 21:33
Message #5

Newbie

Inscrit : 15 févr. 03
Lieu : MARSEILLE - FR
Membre no 12,360

Yep!
Merci pour le lien et les infos.
On fait un bilan sous peu.

--------------------
PB 1.3 GHz/1Go Ram/Motu 828/DP 4.52

+Quote Post
franchel
posté lun. 22 nov. 2004, 20:09
Message #6

Member
**

Inscrit : 01 janv. 03
Lieu : Lyon - FR
Membre no 10,420

est-ce que le moteur audio est le même que sur la 4,12 ?
car sur logic 7 il est nettement meilleur ! j'ai les deux ...

+Quote Post
melenko
posté mar. 23 nov. 2004, 19:31
Message #7

SuperHero

Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408

Là, tu m'interpelles Franchel!
késadir?! meilleur moteur audio sur logic que sur dp,
Fais gaffe à ce que tu réponds, sinon, il y a une guerre des séquenceurs...qui s'annonce!
notes que cela nous changera les idées de celle pc<>mac laugh.gif

--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.

+Quote Post
genuwine
posté mar. 23 nov. 2004, 22:56
Message #8

Maniac Member

Inscrit : 19 juil. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 6,043

A ce sujet j'ajouterai une citation de bingiobanks (membre de ce forum) qui me parait très juste :
"Logic c un peu une 2cv avec un moteur de ferrari et dp c une ferrari avec un moteur de 2 cv...les 2 ensembles ca ferait le soft du siecle...logic 7 est quand meme beaucoup mieux que 6"

Je dirais aussi que DP consomme beaucoup (beaucoup...) plus de ressources CPU, mais son environnement est bien plus pro.

+Quote Post
franchel
posté jeu. 25 nov. 2004, 14:35
Message #9

Member
**

Membre no 10,420

j' reste quan même motu ( et bouche cossu )avec une 896 hd et une fastlane et mach five , mais Logic pour l'instant en version 7 avec space designer offre un son Studio Pro, que DP même avec une altiverb ne peut restituer ; choisir entre une interface convivial faite pour musicos avec un son assez correct ou un graphisme de porte de prison pour programmateur avec un son digne des apogee rosetta de prootools pose un dilemme ,que feriez -vous ?http://www.macmusic.org/agora/forums/style_images/12/icon9.gif

+Quote Post
jerome
posté jeu. 25 nov. 2004, 15:03
Message #10

Advanced Member

Inscrit : 15 févr. 01
Lieu : Condom - FR
Membre no 283

DP j'ai vu ça il y a quelque temps déjà, et ça a l'air très bien. Juste une petite question : est-ce que je suis le seul à trouver qu'on n'y voit goutte ? Je veux dire faut avoir de très bons yeux, non ?

+Quote Post
melenko
posté jeu. 25 nov. 2004, 20:17
Message #11

SuperHero

Membre no 9,408

QUOTE (franchel @ Nov 25 2004, 15:35)
j' reste quan même motu ( et bouche cossu )avec une 896 hd et une fastlane et mach five , mais Logic pour l'instant en version 7 avec space designer offre un son Studio Pro, que DP même avec une altiverb ne peut restituer ; choisir entre une interface convivial faite pour musicos avec un son assez correct ou un graphisme de porte de prison pour programmateur avec un son digne des apogee rosetta de prootools pose un dilemme ,que feriez -vous ?http://www.macmusic.org/agora/forums/style_images/12/icon9.gif

[QUOTE]
je connais le même dilemne,
sauf que je ne suis pas certain (ignorance),
que le moteur audio de l'un est meilleur que celui de l'autre,
il y a quand même qques pro qui l'utilisent, non?
alors si tu peux expliciter, ce serait sympa cool.gif

oui, Jérôme, DP n'est pas ...confortablement lisible en toutes circonstances,
mais, jusqu'à aujourd'hui (c'est déjà ça), j'arrive à travailler sur DP
sans mes lunettes, pourtant nécessaires à la lecture d'un texte.
DP, jusque-là, m'offre les fonctionnalités utiles, mais je ne peux pas vraiment comparer, je fais surtout de l'audio,et je ne manque de rien pour l'instant,
les plugs sont plutôt bons et efficaces rolleyes.gif

--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL

+Quote Post
pierhomme
posté jeu. 25 nov. 2004, 21:03
Message #12

Maniac Member

Inscrit : 31 juil. 03
Lieu : BORDEAUX - FR
Membre no 22,247

Ca fait 5 ans que j'utilise DP avec ma 1224.
Rien à redire. Jamais vu un log aussi stable. C vrai que ça lacune, c qu'il est gourmand. Mais sinon c que du bon. Tant dans les posibilitées audio, que sont extensibilitées (TDM, et AudioUnits).
L'interface est vraiment super propre et conviviale (bien qu'un peu gourmande lorsqu'on traite bcp de piste, les vu-mètres ont parfois du mal).
A jamais je serai DPiste, et cette dernière version est vraiment sublime, avec des possibilitées toujours plus interessantes.

--------------------
Dead N Street Shop : Magasin de vente d'album Autoproduit
PM Bi-G5 2Ghz - 2 Go RAM - MacOsX Tiger - DP4.6 - Reaper - MOTU PCI 424 + 1224 - MOTU 8pre

+Quote Post
musnoz
posté ven. 26 nov. 2004, 16:47
Message #13

Maniac Member

Inscrit : 09 avril 02
Membre no 4,199

Euh… une deuch et une porte de prison, c'est un chouia disproportionné comme comparaison quand même… rolleyes.gif
Tracktion est une Formule 1 en forme de lego face à Logic et DP, mais ma préférence va à ces deux derniers.
DP est un poids lourd wink.gif sur des petites configs, mais sur G5, on ne peut plus dire qu'il y a une différence de vitesse flagrante entre les séquenceurs.
J'ai travaillé avec Logic Express 7 sur un G3 et j'ai été enchanté : l'interface est très clairement remaniée et surtout très réactive.

DP 4.5 est un peu plus rapide que la version 4, mais c'est sa gestion des instruments virtuels qui a été revu à la hausse, puisqu'il n'y a plus aucune latence perceptible.
C'est donc à mon avis deux grands crus dont chaque utilisateur aurait tort de ne pas s'y intéresser.
@ +

--------------------
Macmusic award du quadruple post
Maîtrise de la prise du double post inversé

+Quote Post
bingiobanks
posté ven. 26 nov. 2004, 17:07
Message #14

Senior Member

Inscrit : 10 mai 04
Lieu : Pfastatt - FR
Membre no 42,960

j adore dp, je le trouve super intelligent et logic a quelque chose de plus austhere mais meme sur mon g5 ,dp reste un peu lourd quand ilest plein de plugs en mix...bien plus lourd que logic .Mais bon on ne peut pas tout avoir sur un seul soft encore aujourd'hui...et puis il faut bien que les boites trouvent encore des trucs a mettre dans les updates.dp 222.5 sera surement pas loin de la perfection sur mon g16 octopross

+Quote Post
franchel
posté mar. 30 nov. 2004, 17:13
Message #15

Member
**

Membre no 10,420

Le moteur audio est ce qui traite le signal en interne d'apres ce que j'ai cru comprendre ; donc sur Logic pro 7 , en enregistrement le son est plus présent plus amplifié que sur DP , maintenant peut etre avec Altiverb Dp se rapprocherait du son de Logic avec sa space Designer !si biensur on mise tout sur la Reverbe
est-ce que quelqu'un utilise Dp avec Altiverb ?j unsure.gif

+Quote Post
lionel2p
posté mer. 1 déc. 2004, 03:24
Message #16

Hero

Inscrit : 07 nov. 03
Lieu : La Cité Radieuse - FR
Membre no 28,427

Pour ce qui concerne le moteur audio, il s'agit plutôt du son qui est produit par l'addition de toutes les pistes, le mix global en somme, l'addition que fait le logiciel sur l'ensemble des tracks quand tu bounces. Le resultat varie d'un logiciel à l'autre. C'est la qualité du summing général qui fait le son de l'appli. Par exemple, en natif, on obtient de meilleurs resultats en passant l'ensemble des pistes instru virtuel en audio. Dans ce cas, j'imagine que le processeur de l'ordi est moins sollicité et peut se concentrer sur son addition. Sans rentrer dans les details que je ne peux expliquer vraiment, le resultat obtenu avec les mêmes tracks varie suivant que l'on utilise Cubase, Logic, DP, Nuendo, Sonar ou PT . Pour ce qui concerne le recording, c'est plutôt la qualité du hardware d'entrée qui conditionne la qualité de la prise. Peut etre que l'appli a une importance mais c'est secondaire, le convertisseur est l'élément clé. Dans le cas de PT mix ou HD, l'addition de toutes les pistes du projet est prise en charge par les DSP, permettant d'obtenir des résultats plus convaincants : meilleure dynamique et image stéréo plus large. Je pense que la qualité du global dépend de la méthode d'addition utilisée et de la puissance de calcul disponible. Plus les processeurs auront de la patate, plus les developpeurs auront la faculté d'améliorer le son de leur soft.

--------------------

+Quote Post
madlab
posté jeu. 2 déc. 2004, 12:17
Message #17

Member
**

Inscrit : 19 avril 01
Lieu : Vaucluse
Membre no 459

QUOTE (lionel2p @ Dec 1 2004, 03:24)
Pour ce qui concerne le moteur audio, il s'agit plutôt du son qui est produit par l'addition de toutes les pistes, le mix global en somme, l'addition que fait le logiciel sur l'ensemble des tracks quand tu bounces. Le resultat varie d'un logiciel à l'autre. C'est la qualité du summing général qui fait le son de l'appli. Par exemple, en natif, on obtient de meilleurs resultats en passant l'ensemble des pistes instru virtuel en audio.

Pour ce qui est de DP, tu n'as pas le choix : il est obligatoire d'enregistrer en audio tes instruments virtuels et les pistes rewire si tu veux les entendre dans ton bounce. En revanche, si tu enregistres ton mix en temps réel sur une piste audio, tu peux les faire jouer en direct et effectivement, dans ce cas là, préenregistrer tes instruments virtuels te permet de gagner des ressources CPU.

--------------------
Madlab Sound Unit / guitares, objets, electronique
G4 QS 800 1 Go RAM / Pbook alu 1 ghz 768 mo RAM - OS 10.3.8
Motu 828, Emagic MT4 - Waldorf Pulse+, SE Tone Chameleon, MS20, Filterbank, Korg ER1+ES1, Roland JX3P, TLA 5051

+Quote Post
btrio
posté dim. 5 déc. 2004, 22:03
Message #18

Newbie

Inscrit : 14 oct. 02
Lieu : Noisiel - FR
Membre no 8,479

J'ai également reçu DP4.5
Pour le moment pas de bugs à signaler, la fenêtre consolidée a l'air très pratique.

J'y retourne! tongue.gif

--------------------
Bernard Trillot
Achetez mon CD:
Buy my CD:
My Webpage
Find trillot on iTunes:
http://phobos.apple.com/WebObjects/MZStore...oreFront=143441

+Quote Post
Chegvara
posté lun. 6 déc. 2004, 00:57
Message #19

Member
**

Inscrit : 03 juin 03
Lieu : Lausanne - CH
Membre no 19,024

chez moi il fait une heure à afficher la fenêtre d'ouverture d'un projet..
pourtant tout va bien avant (reconnaissance et gatering des audio-units) et après (utilisation su soft) quelqu'un a une idée?

je précise que j'ai rétabli toutes les authorisations avec le disk utility.

Ce message a été modifié par Chegvara - lun. 6 déc. 2004, 00:58.

--------------------
Hasta la Vicoria Siempre !!!

+Quote Post
bingiobanks
posté lun. 6 déc. 2004, 07:29
Message #20

Senior Member

Membre no 42,960

tu as essayé de nettoyer les fonts en double avec http://homepage.mac.com/mdouma46/fontfinagler c un probleme connu avec 10.3.6

+Quote Post
ratmiax
posté lun. 6 déc. 2004, 20:55
Message #21

Rookie
*

Inscrit : 25 août 04
Membre no 49,501

depuis que j' ai installé DP4.5 tout mes intru-virt..mach5..etc on crashé..?
lors du 1° lancement... AU examination à scanné tous mes plugs..?! pourquoi pas seulement les"AU"..?
faut-il mettre les plugs KORG.. et autres synth-virtuel ailleurs que dans la biblio. habituelle....?
merci...!
mon mail :

demonritchie@free.fr

sinon je reviendrai sur ce forum..

cheers

+Quote Post
Chegvara
posté mar. 7 déc. 2004, 03:12
Message #22

Member
**

Membre no 19,024

hum Bingio, ya peut-être quelque chose dans ce que tu dis.
j'ai effectivement eu le problème de fonts avec la 10.3.6 et j'avais déjà effacé tout les doubles avec font finaglerer.

huh.gif

ratmiax, tu trouveras peut-être ton bonheur sur osxaudio.com

--------------------

+Quote Post
bingiobanks
posté mar. 7 déc. 2004, 09:32
Message #23

Senior Member

Membre no 42,960

sinon j' ai un ami(si,si) qui a installé dp 4,5 et a eu des soucis dans ton genre.Il s en est sorti en effacant toutes traces de dp 4,12 et en faisant un clean install de dp 4,5.Et apparemment plusieurs personnes ont eu des soucis en installant dp 4.5 sur dp 4.12.ciao

+Quote Post
madlab
posté mar. 7 déc. 2004, 11:28
Message #24

Member
**

Membre no 459

Installé DP 4.5 sans virer DP 4.12 sur mon alubook 1 ghz en OS 10.3.3. Réparé les autorisations avec Onyx. Aucun problème avec les plug ins. J'ai viré iSight quand même parce que je ne m'en sers pas.

--------------------
Motu 828, Emagic MT4 - Waldorf Pulse+, SE Tone Chameleon, MS20, Filterbank, Korg ER1+ES1, Roland JX3P, TLA 5051

+Quote Post
ratmiax
posté mar. 7 déc. 2004, 17:39
Message #25

Rookie
*

Membre no 49,501

hello guy's j' ai un G4 850 Bi-proc.... OSX 10.3.6
j' ai beau désinstaller.. réinstaller DP4.5 ... rien à faire.. lors du 1° lancement , AU lance son " Examining Audio Units " ; et j' ai driot à
Crashed examining process &
Failed examinig process sur les sunth-virt ( korg...etc ) et qqs plugs

et hop..! plus aucun instru-virtuel... même pas Mach5...?? blink.gif
sans parler du fait que je fais pareil que dans la demo de motu pour le beat detect° engine.. rien ne se passe..
au secours...
même sur osxaudio.com... je vois pas mal de problèmes.. et pas trop de solutions... pour mon Binz..

merci...

+Quote Post
bingiobanks
posté mar. 7 déc. 2004, 18:16
Message #26

Senior Member

Membre no 42,960

pour ce qui est du beat engine il faut d abord detecter les beats dans l editeur sinon effectivement rien ne se passe.Pour le au validation test ,le procedé de validation te donne un fichier de resultats :au test result log ou un truc dans le genre,il va se coller dans documents je crois.Balance le a motu.Mais je suis persuadé que ton probleme est un probleme systeme et non dp,commence par cleaner ton systeme....

+Quote Post
fokof
posté mar. 7 déc. 2004, 18:44
Message #27

Member
**

Inscrit : 15 juin 04
Lieu : Montreal - CA
Membre no 45,190

Après 2 mois de DP 4.5 intensif , aucun plantage sur mes deux machines ( dual2 , PB 1.5 )
Aussi stable que 4.12, la ADC et BDE est un rêve maintenant réalité, plus aucune raison de me procurer une UAD-1.....

J'ai enregistré une vingtaine de shows (+- 20 pistes ) sur le PB et mixé un album A-Z sur le G5 sans aucun accro , génial , le meilleur $300 de mon studio!
Les seul problèmes que j'ai eu ont été un message "disk too slow...", et quelques Plugins corrompu qu'il a fallu que je trouve , mais rien de la faute a DP, toujours des problèmes d'utilisateur comme 98% des problèmes d'ailleur..... biggrin.gif

+Quote Post
fokof
posté mar. 7 déc. 2004, 18:46
Message #28

Member
**

Membre no 45,190

QUOTE (fokof @ Dec 7 2004, 17:44)
plus aucune raison de me procurer une UAD-1.....

OUPS , s'cusez , voulai dire :

"plus aucune raison de ne pas me procurer une UAD-1....."

+Quote Post
matcaster
posté mar. 7 déc. 2004, 20:23
Message #29

Member
**

Inscrit : 14 oct. 02
Membre no 8,470

Je viens d'installer DP 4.5, je ne l'ai test que quelques heurs sur mon G4 bipro 1ghz, tout fonctionne ça me parait même plus fluide que le 4.12.
Par contre problème, dès que je quitte il y a un crash........très bizarre et ça fait la même chose sur le titanium.
Ca vous est déjà arrivé ?

+Quote Post
fokof
posté mer. 8 déc. 2004, 20:18
Message #30

Member
**

Membre no 45,190

QUOTE (matcaster @ Dec 7 2004, 19:23)
très bizarre et ça fait la même chose sur le titanium.
Ca vous est déjà arrivé ?

Moi je n'ai jamais eu ce problème , mais plusieurs personnes ont reglé ce problème en enlevant le plugin iSight qui se situe dans , toi/library/audio/plugin/hal. Peut etre que ça marchera pour toi....

Si tu quittes le logiciel , ce n'est pas très grave..... il me dit toujours ça quand je quitte VLC....

+Quote Post
Chegvara
posté mer. 8 déc. 2004, 20:38
Message #31

Member
**

Membre no 19,024

je confirme la combine isight plug-in >out

pour le clean install tu fais ça comment? parce que j'ai effectivement effacé tous les élément de l'ancienne version 4.12, mais certains ( les invisibles) persistent à ré-apparaitre même lorsque je les efface avec filebuddy..

--------------------

+Quote Post
bingiobanks
posté mer. 8 déc. 2004, 21:12
Message #32

Senior Member

Membre no 42,960

du moment que les caches et les prefs sont virés c cool...pour isight et le crashonquit(mot breveté par dp) jte conseille aussi d installer LAME.framework, c leur machin pour faire du mp3,c gratuit,et il est conseillé de l installer

+Quote Post
ratmiax
posté ven. 10 déc. 2004, 13:05
Message #33

Rookie
*

Membre no 49,501

hello guy' s... quand vous parlez de cleaner mon système...( 10.3.6 ) faut balancer un coup de Norton Disk Doctor...? ou vous utilisez autre chose...?
Merci...

+Quote Post
melenko
posté ven. 10 déc. 2004, 13:39
Message #34

SuperHero

Membre no 9,408

pas norton sur osx!

--------------------

+Quote Post
fokof
posté ven. 10 déc. 2004, 18:42
Message #35

Member
**

Membre no 45,190

Norton est la pire chose possible.........
Va avec techtool pro, jamais eu de prblèmes avec ça.
Pour la maintenance, Onyx (freeware) est très chouette.

+Quote Post
madlab
posté ven. 10 déc. 2004, 18:51
Message #36

Member
**

Membre no 459

QUOTE (bingiobanks @ Dec 8 2004, 21:12)
du moment que les caches et les prefs sont virés c cool...pour isight et le crashonquit(mot breveté par dp) jte conseille aussi d installer LAME.framework, c leur machin pour faire du mp3,c gratuit,et il est conseillé de l installer

Sur OSX audio on dit qu'il faut l'installer même si on ne fait pas de mp3 avec DP. Sur le site du dvéloppeur on signale quelques instabilités. Z'avez essayé ou pas ?

--------------------

+Quote Post
clerks
posté ven. 10 déc. 2004, 20:40
Message #37

Member
**

Inscrit : 28 août 02
Lieu : Brétigny Sur Orge - FR
Membre no 7,212

Pour être précis :
Une clean instal c'est, si possible, installer tous ses logiciels sur un disque reformaté (et donc vierge), y compris OS X. Après chaque instal de logiciel ou plug, réparer les autorisations et redémarrer. Compter au moins deux heures pour tout ça. beaucoup plus si on a beaucoup de logiciels. Toujours installer à partir de CD d'origine et en bon état (une rayure peu endommager une partie de l'instal et empêcher un fonctionnement optimal).
C'est long mais quelques fois indispensable si un morceau de la chaîne logicielle fonctionne mal (plantages, gels, kernel...) et qu'on n'arrive pas à le localiser (une instal peut toujours se faire mal ou se faire sur un bout endommagé du disque dur et sans que l'on s'en rendre compte immédiatement).

Techtool pro ne s'occupe que des problèmes matériels des disques dur. Il teste aussi les composants physiques du mac (Ram, proc, carte vidéo) mais son attrait principal est de vérifier qu'un disque va bien et, s'il va mal, tenter de le sauver. Ce qui n'est pas toujours possible (sauvegardez, les copains, sauvegardez plutôt trop que pas assez !)

Onyx ou ToolX3 (tous les deux gratuits) sont deux très bon utilitaires de nettoyage des caches d'OSX et de routines de maintenance à effectuer quasi tous les jours pour un bon fonctionnement du système.
Y compris, après chaque instal du moindre logiciel ou plug, le fameux "réparation des autorisations" que l'on peut aussi effectuer via l'utilitaire de disques fourni avec OSX>Applis>Utilitaires.

NB : à propos de Norton : JA-MAIS sur OSX, au grand jamais ! (déjà sur OS9 c'était pas de la tarte, alors maintenant...)

Ce message a été modifié par clerks - ven. 10 déc. 2004, 20:47.

--------------------
G4 bi 1 Ghz, 1 Go Ram - G5 bipro 1,8 Ghz, 2 Go Ram - DP 4.6 - Digi 002 - Powercore Firewire - 5 ou 6 disques firewire - Final Cut Pro Studio - After Effect 5.5 - un lapin nain et une cafetière nespresso (le top des caféïnomanes).

+Quote Post
ratmiax
posté mar. 14 déc. 2004, 04:02
Message #38

Rookie
*

Membre no 49,501

merci pour la clarté de toutes vos précisions...
j' en profite pour vous demander à quels endroits met-on les Plugs waves..4.0
( ils n' apparaissent plus dans mon DP4.5.. )
existe-t-il toujours la passerelle vers Reason.. pour ses instru.. si oui.. ou se trouve-t-elle..?!
et ou doit-on mettre les plugs TDM & Rtas ..?

rien à voir.. mais "UltraFocus" ne fonctionne que sous OSX...?.. j' avias trouvé mon cadeau de noêl... mais vu que je bosse toujours en os9..!! en attendant que tous mes instru-virt fonctionnent en X..!

Cheers

+Quote Post
gyom
posté mar. 14 déc. 2004, 11:02
Message #39

SuperHero

Inscrit : 02 févr. 03
Lieu : Hardricourt - FR
Membre no 11,332

QUOTE (ratmiax @ Dec 14 2004, 04:02)
merci pour la clarté de toutes vos précisions...
j' en profite pour vous demander à quels endroits met-on les Plugs waves..4.0
et ou doit-on mettre les plugs TDM & Rtas ..?

Tu peux mettre tes plugs waves où tu veux dans leur dossier "Waves plugins", et il faut mettre le "Waveshell MAS" dans "disk system>bibliothèque>audio>plugins>Components" pour pouvoir les utliliser avec toutes tes applications compatibles AudioUnits.
Pour les plugs TDM et RTAS (ProTools uniquement), il faut les mettre dans "disk system>bibliothèque>Application support>Digidesign>Plug-ins"
Voilou

--------------------

+Quote Post
bingiobanks
posté mar. 14 déc. 2004, 11:14
Message #40

Senior Member

Membre no 42,960

non, il faut mettre le waveshell mas dans bibliotheque/audio/plugin/mas et le waveshell au dans components,parceque dp utilise son propre waveshell

+Quote Post
gyom
posté mer. 15 déc. 2004, 10:25
Message #41

SuperHero

Inscrit : 02 févr. 03
Lieu : Hardricourt - FR
Membre no 11,332

ah oui pardon je m'ai trompé rolleyes.gif

--------------------

+Quote Post
ratmiax
posté jeu. 16 déc. 2004, 04:50
Message #42

Rookie
*

Membre no 49,501

est-ce que qqun utiltse Mach5 ( vers. 1.2 ) avec DP4.5 ..?
si oui pourriez-vous me dire ce qui ne va pas..?
au lancement de DP.. je vois bien le "M5" Bundle Mas s' installer..
mais je ne retrouve pas Mach5 dans mes plugs comme en dp 4.0 ..?
il me manque qqchose..?

Merci..

+Quote Post
fokof
posté jeu. 16 déc. 2004, 14:48
Message #43

Member
**

Membre no 45,190

Verifie que tu as bien le plug mach5 dans ..../library/audio/plugin/MAS et aussi que tu as des bus et des voices d'allouée dans studio setup. Mach5 devrai apparaitre dans project/instruments.

+Quote Post
ratmiax
posté ven. 17 déc. 2004, 03:13
Message #44

Rookie
*

Membre no 49,501

Merci fokof... j' avais pas capté le nouvel accés aux instru-virt
Mortel...!

+Quote Post
ratmiax
posté ven. 17 déc. 2004, 05:26
Message #45

Rookie
*

Membre no 49,501

au fait qqun pourrait m' expliquer dans quel(s) dossier(s) il faut mettre les plugs TDM&RTAS.. pour DP4.5...?
&
je n' arrive toujours pas à faire fonctionner le Beat detection engine...??
je vais bien dans la fenêtre editing audio.. je selectionne.. mais ça ne découpe
pas comme dans la demo quicktime.. de motu
idem pour le quantize audio..

Merci... smile.gif

+Quote Post
fokof
posté ven. 17 déc. 2004, 18:04
Message #46

Member
**

Membre no 45,190

Ce serai long a expliquer ici,,,,,
Lit le manuel a partir de la page 603 , c'est très clair.

+Quote Post
G2loq
posté lun. 20 déc. 2004, 12:56
Message #47

Member
**

Inscrit : 25 févr. 03
Lieu : Issy Les Moulineaux - FR
Membre no 13,127

Aprèsavoir lu et tenu compte de tous les posts présents sur ces pages, j'ai installé DP4.5 sur mon MDD et sur mon powerbook. Aucun problème à signaler, sinon quelques soucis de prise en Main, c 'est normal. La gestion de l'export des sounbites me pose parfois problème, la ligne " exporter les sounbites selectionnés" de l'éditeur des soundBts restant desesperement grisée, puis redevenant opérationnelle sans que je ne sache l'origine du Pb. A part ça, tout roule plutot bien, pas de crashes, pas de lenteur, je suis sur un projet de 10' sur 32 pistes, et le proc tourne à 40/50%, sans soucis.(les effets sont routés depuis des Aux par bus.)

JMG'X bipro 867, 2GO de ram, 828 MK2, Mach five, Microlite...DP4.5

+Quote Post
melenko
posté lun. 20 déc. 2004, 20:38
Message #48

SuperHero

Membre no 9,408

sans vouloir mettre en doute ta concentration, es-tu certain d'avoir bien sélectionné une piste,p.ex.,
ou ton bounce, avant d'afficher le sous-menu?
cool.gif

--------------------

+Quote Post
dj jambon
posté jeu. 23 déc. 2004, 15:08
Message #49

Senior Member

Inscrit : 23 déc. 04
Membre no 57,138

smile.gif salut a tous j'ai lu sur le forum motu de yahoo que des gens avaient des
problemes de reconnaissance de certains plugs MAS ou AU...qu'en est-il pour la derniere version 4.5 de dp ....quelqu'un a t'il reussi a faire fonctionner le stylus RMX...doit on effacer ses mas pour ne laisser que des AU ? est ce que le vst wrapper est le meme que sous la 4.12 ou faut il un update du wrapper pour dp 4.5...ca fait beaucoup de question mais bon.. laugh.gif

--------------------

+Quote Post
ratmiax
posté mer. 5 janv. 2005, 03:37
Message #50

Rookie
*

Membre no 49,501

si l' un d' entre vous a updaté DP4.5 en 4.51... peut-il me dire si la latence des instru-virt. ( par ex. ) est bien pire qu' en 4.5 ...?
c' est mon cas.. ( buffer=256 , sur G4 Bipro 800 et qqs )

sinon.. dans les "projets Demo" de DP.. le quantize audio.. le beat detect°..etc
fonctionnent normalement..
et Pas dans Mes Projets...??!!
what da fuck...?
et..
je ne parviens toujours pas à installer mes plugs TDM&RTAS...
ou dois-je les mettre..?
merci.. j' ai pas la doc.. BONNE ANNEE... que le son soit avec vous.

+Quote Post
genuwine
posté mer. 5 janv. 2005, 09:48
Message #51

Maniac Member

Inscrit : 19 juil. 02
Membre no 6,043

J'ai updaté en 4.51, la latence est pire qu'en 4.12 en tout cas. Certains instruments qui étaient jouables avec un buffer de 512 ne le sont même plus en 256 !!!
Il n'arrivent décidément pas à trouver la faille chez Motu...
Du coup je travaille sur logic 7, que je viens d'acheter et je mix sur DP 4.12

+Quote Post
madlab
posté mer. 5 janv. 2005, 10:36
Message #52

Member
**

Membre no 459

Pour ce qui est du problème de latence dans la version 4.51, il semble qu'il suffise d'activer la touche play puis stop après insertion d'un instrument pour que celui ci refonctionne avec une latence normale. Une autre solution (plus chiante) consiste à ouvrir le panneau de configuration du hardware son et de valider la config active en cliquant sur OK. Pour ma part, j'attendais un peu avant de mettre à jour en 4.51 mais il semble que dans l'ensemble, cette version soit opérationnelle.

--------------------

+Quote Post
dj jambon
posté mer. 5 janv. 2005, 14:03
Message #53

Senior Member

Membre no 57,138

en effet j'ai lu sur les forums americain que le probleme de latence etait résolu simplement en appuyant sur play et stop apres chaque chargement d'un nouvel instrument virtuel....sinon au niveau de la gestion dynamique du cpu..y a t'il vraiment une amélioration significative comparé a la 4.12 ?...
et pour finir est ce que les VI de spectrasonics fonctionnent bien avec la 4.51 ( stylus RMX , trilogy ,atmosphere)...merci smile.gif

--------------------

+Quote Post
ratmiax
posté mer. 5 janv. 2005, 15:03
Message #54

Rookie
*

Membre no 49,501

franchement.. je suis un peu étonné qu' avec mon G4biproc867.. mon CPU tape dans le rouge quand je joue mon W.E.P de scarbee (967Mo)..! le sons est-il trop lourd..? (WEP dans mach5)
merci pour vos avis..

+Quote Post
deeklash
posté mer. 5 janv. 2005, 15:24
Message #55

Newbie

Membre no 3,259

Slut
Machfive five requiert 1 bipro 1 ghz minimum. c'est même très vivement recommandé avec 1,5 go de ram c'est la garantie d'un cpu correct et aussi la tranquilité.
Déjà panther consomme si t'ajoutes dp 4.5 et machfive sur un bi 867 c'est plutôt mal barre.C'est juste mon constat.Prend toi un bi 1.25 min les prices ont baissé à l'occaz
ou g5 bi 2 go si t'as les moyens.
deeklash

+Quote Post
lepurestyle
posté jeu. 6 janv. 2005, 20:53
Message #56

Maniac Member

Inscrit : 15 sept. 02
Membre no 7,650

QUOTE (ratmiax @ Jan 5 2005, 03:37)
et..
je ne parviens toujours pas à installer mes plugs TDM&RTAS...
ou dois-je les mettre..?
merci.. j' ai pas la doc..  BONNE ANNEE... que le son soit avec vous.

How do I use RTAS plug-ins in Digital Performer?

RTAS plug-ins have certain rules for how they must be used (these rules are the same as in Pro Tools).

To use RTAS plug-ins, you must:

Run Digital Performer 4.5 or higher

Use DAE as the Audio System

Place the RTAS plug-in on a voice track

Assigning the voice of the track to Automatic

Place it on an insert in the Mixing Board above (before) a TDM plug-in

You cannot use an RTAS plug-in:

In Digital Performer 4.12 or earlier

While MAS (MOTU Audio System) is the selected Audio System

On an Aux or Master Fader Track

On an insert beneath (after) a TDM plug-in

Also, make sure that your RTAS plug-ins are located in Library/Application Support/Digidesign/Plug-Ins. Lastly, check if the plug-in works in Pro Tools. If you do not see the plug-in while in Pro Tools, you will not see it while under DAE in Digital Performer.

et aussi très important (voire frustrant pour les Pro Toolseurs d'en bas) :

Can I use RTAS plug-ins with my Mbox or 002 in DP 4?

RTAS plug-ins are available only under DAE, and DAE is only for Mix or TDM hardware.

Since outside of Pro Tools you must use LE hardware with a CoreAudio driver, you don't have access to DAE with an Mbox or 002—meaning you can't use RTAS plug-ins.

For more info on using RTAS plug-ins under DAE in DP 4.5, check out the tech note,

Ce message a été modifié par lepurestyle - jeu. 6 janv. 2005, 21:01.

--------------------
the wish never came true

+Quote Post
ratmiax
posté ven. 7 janv. 2005, 16:30
Message #57

Rookie
*

Membre no 49,501

DP 4.5
impossible de passer en DAE audio system..? erreur (-2048 )
il faut peut-être que j' installe pro tools..??
cheers

+Quote Post
dj jambon
posté ven. 7 janv. 2005, 16:51
Message #58

Senior Member

Membre no 57,138

ouaip ...vraiment bien altiverb mais beaucoup trop lourd..meme avec mon g4 bi-pro 1ghz...1,5go de ram...je n'utilise en generale qu'une seule reverbe dans mes projets...m'enfin...sinon moins cher et beaucoup plus performant la reverbe " masterverb" de chez wavearts http://wavearts.com/MasterVerb.html
super reverb...un tit peu cher encore mais bon...

--------------------

+Quote Post
elcesar
posté dim. 9 janv. 2005, 04:31
Message #59

Rookie
*

Inscrit : 19 oct. 04
Membre no 53,502

slt

j'ai un souci je vais bientot avoir un G5 donc d'apres tous ce que je vois ici apparament ilyaurait des problemes avec DP 4.5

jaimerais bien savoir car je vais acheter le G5 pour travailler avec dp 4.5 et utilizer pas mal des plugins en temps reel avec des pistes audio et tout ca ................

donc est ce que ce duo marche bien ensemble ou pas et dites moi si les plugs que j'ai (mach five et plugsound ) vont marcher sans problemes car sur mon G4 plus des 5 ou 6 plugs ouverts au meme temps ca commence a ramer le CPU meme en vidoullon sur la config du projet etc.........MERCIE DE REPONDRE A CE SOUCI!!!!!!!! biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

+Quote Post
nasguile
posté dim. 9 janv. 2005, 12:04
Message #60

Maniac Member

Inscrit : 05 mai 03
Lieu : Toulon - FR
Membre no 17,292

Avec 1 G5 no prob…

--------------------
Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien.

+Quote Post

6 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - vendredi 4 juil. 2025, 02:35
- © MacMusic 1997-2008