3 Pages
1 2 3 >
|
 |
Réponse(s)
(1 - 27)
|
mer. 27 oct. 2004, 15:06
|

Moderator

Groupe : Team
Inscrit : 30 avril 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 42,194

|
ben durant ces deux jours de rec j'ai fait exactement comme cela mais c'est quand meme super long : une part de grat en 10h c'est chaud quand meme mais bon si y'a pas une methode plus rapide tant pis merci saturax
--------------------
visitez ma page myspace si le coeur vous en dit www.myspace.com/jcsabatier
|
|
|
|
|
mer. 27 oct. 2004, 17:45
|

Moderator

Membre no 42,194

|
en fait le probleme c'esxt qu'il veut tellement du parfait et son jeu de grat sur chaque song est super rapide est complique que des fois il fait le meme riff sur le click et apres on ecoute et on prend le meilleur de ce qu'il a joué et des fois on pique une mesure d'un essai une autre d'un autre etc en fait le plus long c'est l'edit ;
--------------------
|
|
|
|
|
mer. 27 oct. 2004, 17:47
|

Moderator

Membre no 42,194

|
je trouve ca bizzare car en faite il arrivera jamais a faire ca sur scene mais bon il vzeut faire ca . et non je ne suis payé enfin pas pour l'instant je serai paye si l'argent rentre comme si j'etais musicien avec le groupe . pour l'instant ils n'ont pas de maison de prod
--------------------
|
|
|
|
|
jeu. 28 oct. 2004, 07:45
|

Moderator

Groupe : Moderators
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23

|
QUOTE (soundchild6969 @ Oct 27 2004, 18:45) en fait le probleme c'esxt qu'il veut tellement du parfait ... T'inquiète pas, t'as pas encore battu le record du monde de gratte J'ai connu un chanteur gratteux, compositeur aussi pour un autre pote chanteur, qui faisait une gratte en 3 jours...  , un an pour un album.... Mais comme ca a marché, il a son studio et peux maintenant gratter tout à loisir
--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier 
|
|
|
|
|
jeu. 28 oct. 2004, 09:42
|

Maniac Member

Groupe : Active Members
Inscrit : 30 mars 01
Lieu : TOulouse - FR
Membre no 400

|
J'espère pour toi que tu as fixé des limites de temps sinon tu vas y passer plus que prévu. Ensuite il faut mettres des barrières à l'edit des mroceaux sinon....
Un autre solution , mais ça plait pas à tout le monde, si il y a des parties semblables dans le morceau enregistré, tu enregistres la gratte d'un prise en clair et en saturé sur 2 pistes différentes.Comme ça quand elle est bonne tu as 2 pistes ok.
Tu remontes/édites la partie claire en permutant des parties du morceau (deux couplets, voire dans le meme couplet), pour que ce soit pas exactement le meme jeu en meme temps. Ou alors tu décales rien si il veut la meme chose.
Ensuite tu resatures ton son avec un son différent (en repassant par un ampli par exemple).
Tu gagnes ainsi le temps d'une prise de doublage. il y a plein de variantes de ce type.
Ce message a été modifié par oune - jeu. 28 oct. 2004, 09:43.
--------------------
Mac Pro 2 x 2,66 / 10.5.4 / MacBook 2,16
|
|
|
|
|
jeu. 28 oct. 2004, 10:04
|

Moderator

Membre no 42,194

|
bonne idée mais j'avais fait plus simple : il y a des riff qui revienne avec des variantes a la fin du riff donc je fais un copier coller tel quel et je lui fai enregistrer les variantes au click et apres je les edit et ca marche plutot pas mal. aussi non pour la limite de temps ben on a jusqu'a la fin de semaine car apres moi je commence un stage d'un mois et lui à ses cours . Par contre à la fin de la semaine quand j'aurais fini avec lui il va rester à faire basse et un autre guitariste et chanteur : que je ferais surment le weekend .
--------------------
|
|
|
|
|
jeu. 28 oct. 2004, 11:17
|

Moderator

Membre no 42,194

|
non il y a six song a enregistrer c'est pas la mort quand meme mais bon ca prend super longtemps je ne pensais pas que ca allais etre aussi long à enregistrer un groupe de metal pffff j'espere qu'en deux ou trois mois tout sera enregistrer et que je pourrais mixer . ah une derniere chose , je devais avoir l'esprit embrouiller mais j'arrive plus à remettre la fonction pour que l'affichage suit le curseur je la trouve plus ca dois vraiment allais mal lol
--------------------
|
|
|
|
|
sam. 30 oct. 2004, 12:10
|

Moderator

Membre no 42,194

|
en fait l'autre fois je devais etre vraiment fatigue pour plus retrouver la fonction car jeudi aprem je me suis mis sur pt et je l'ai trouvé directe , comme quoi des fois avec la fatigue on voit plus rien
--------------------
|
|
|
|
|
dim. 31 oct. 2004, 12:22
|

Moderator

Membre no 42,194

|
pour l'instant la batterie est faite avec une boite a rythme c'est le batteur qui c charge de la programmation , et la suite a la semaine de rec ils se demande si ca serait pas possible d'enregistrer la batterie dans un studio car pour l'instant la batterie sent vraiment la machine .
--------------------
|
|
|
|
|
dim. 31 oct. 2004, 12:29
|

Moderator

Membre no 42,194

|
moi je leur ai dit que ca serait vraiment difficil car le batteur n'arrivera jamais a etre aussi carre que la boite a rythme et que normalement on enregistre d'abord la batterie et les autres se cale dessus hors la on a d'abord enregistre la guitzre 1 à cause de la disponibilite du guitariste .
--------------------
|
|
|
|
|
dim. 31 oct. 2004, 12:49
|

Moderator

Membre no 42,194

|
ben un bon guitariste m'aurait fait ses part sur le click ou la bar le doigt dans le nez aussi mais ca ne s'est malheureusement pas passe comme ca donc je me mefie en plus une batterie on peut pas la reprendre en punch non? ca va s'entendre ? enfin je pense
--------------------
|
|
|
|
|
lun. 1 nov. 2004, 00:04
|

Maniac Member

Groupe : Members
Inscrit : 21 déc. 01
Lieu : Paris
Membre no 2,751

|
une bar + des bonnes guitares, c'est royal pour le batteur (voire bass+batterie) avec un casque bien réglé, il a le tempo + la trame et le groove du morceau, plus qu'à... apporter le mac dans un bon local de répèt et roule simone, même avec que 2 bons micros, ça sera + vivant que la boîte, et rien n'empêche de rajouter des samples aux endroits stratégiques pour grossir le son, metal oblige. tu peux aussi ralentir la "bande" pour que le batteur puisse placer ses plans metal foireux  confortablement à force d'éditer et de bidouiller ça va devenir tes morceaux, non plus un groupe qui joue?
--------------------
étuifraîcheur
mollo avec ce laser svp
|
|
|
|
|
lun. 1 nov. 2004, 11:56
|

Moderator

Membre no 42,194

|
ouais c'est clair mais bon c'est eux qui le veulent , donc tu penses que quand on aura enregistre disons la basse et la deuxieme guitare , le batteur pourra plus facilement joué carre dessus sur un sorte de premix quoi ?
--------------------
|
|
|
|
|
lun. 1 nov. 2004, 13:43
|

Maniac Member

Groupe : Members
Inscrit : 21 déc. 01
Lieu : Paris
Membre no 2,751

|
QUOTE (soundchild6969 @ Nov 1 2004, 11:56) quand on aura enregistre disons la basse et la deuxieme guitare , le batteur pourra plus facilement joué carre dessus sur un sorte de premix quoi ? nan nan j'ai pas dit la basse ni une deuxième gratte, pourquoi pas la voix l'ukulélé, ou le mix avant la batterie, pendant qu'on y est! il faut garder un esprit pratique, le batteur ne doit pas avoir une bouillie dans son casque, un clic et une gratte rythmique bien nette et c'est tout, et pas la peine de lui mettre des drums, ça devrait passer à travers le casque sans problême
--------------------
étuifraîcheur
mollo avec ce laser svp
|
|
|
|
|
lun. 1 nov. 2004, 13:56
|

Moderator

Membre no 42,194

|
ah ouais ok , bon je vais voir avec le groupe et aussi voir niveau budget s'il peuvent loué un studio .
--------------------
|
|
|
|
|
lun. 1 nov. 2004, 23:45
|

Moderator

Groupe : Moderators
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23

|
QUOTE (soundchild6969 @ Oct 31 2004, 13:49) ....une batterie on peut pas la reprendre en punch non? ca va s'entendre ? Là, vous me déprimez Si quand tu fais paf (punch-in) le drummer est à côté de la plaque (après 12 tentatives), faut qu'il pense à aller vendre des frites, pas continuer à faire semblant de faire de la musique...
--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier 
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|