Le Transfert De Fichiers Lourds/volumineux, comment faire? |
mer. 27 oct. 2004, 02:20
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 4 Inscrit : 27 oct. 04 Lieu : PARIS - FR Membre no 53,976 |
|
|
|
Réponse(s)
(1 - 25)
mer. 27 oct. 2004, 02:21
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 4 Inscrit : 27 oct. 04 Lieu : PARIS - FR Membre no 53,976 |
le nom de l'outil est e-coursier et le site est :
www.e-coursier.com allez y faire un p'tit tour |
|
|
mer. 27 oct. 2004, 08:49
|
|
Moderator Groupe : Moderators Messages : 3,768 Inscrit : 07 déc. 00 Lieu : PARIS - FR Membre no 23 |
C'est bien gentil, mais qu'est-ce qu'on peut faire de nos jours avec un fichier de 50 mega ?
Existe aussi Digi Delivery qui fonctionne très bien... Et si on a VRAIMENT la necessité de transferer REGULIEREMENT des datas > au giga, il est possible, dans certaines conditions et pas trop cher, d'avoir today un abonnement upload-download de même vitesse (genre 4m/sec) ! -------------------- Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
mer. 27 oct. 2004, 08:55
|
|
La madame est partie. Groupe : Members Messages : 6,179 Inscrit : 02 déc. 01 Lieu : FR Membre no 2,522 |
depuis le début octobre les offres pleuvent, parlez en a votre fournisseur habituel, j'ai moi-même troquée un 1024/128 contre un 5mega/ 512 ... eh bien, les 100 megas partent de chez moi en 30' chez le client !
passque e-coursier c'est bien gentil mais ça évite pas le fait qu'a un moment donné il faut bien les déposer les fichiers, autant avoir sa connection très haut débit de suite chez soi ... -------------------- La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!
Yodelhihoo. ;-) NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus... |
|
|
mer. 27 oct. 2004, 09:00
|
|
pouet-pouet Groupe : Members Messages : 4,577 Inscrit : 09 janv. 03 Lieu : Ciré D Aunis - FR Membre no 10,621 |
Le FTP reste quand meme le plus simple et le plus efficace non?
avec l'adsl2, le debit reel d'UL devrait monter a 1M/s.. a quand le home studio sous les cocotier et les clients dans le gris de Panam?.... -------------------- ---SaturaX---
|
|
|
mer. 27 oct. 2004, 09:05
|
|
La madame est partie. Groupe : Members Messages : 6,179 Inscrit : 02 déc. 01 Lieu : FR Membre no 2,522 |
oui oui en ftp bien sur ...
-------------------- La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!
Yodelhihoo. ;-) NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus... |
|
|
sam. 30 oct. 2004, 07:15
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 3 Inscrit : 26 oct. 04 Lieu : Paris - FR Membre no 53,919 |
Lol bonjour Samek,
Toi aussi tu utilises e-coursier ?... lol Nan le ftp ne fait l'affaire, en tout ca me concernant ^^. Le problème avec le ftp ce sont les inconvénients multiples que cette solution offre ^^ : - Compliqué à gérer (création de comptes etc ...). - Pas de système d'accusé de réception. - Pas sécurisé - Cela obligeait mes clients à gérer un client ftp chose qui les déseperait. Dis Samek tu as pris quelle offre chez e-coursier ^^. Moi je suis vite passé à la solution entreprise. Cela me fait 400Mo. Terrrriible . |
|
|
sam. 30 oct. 2004, 11:33
|
|
avec e-coursier tu payes deux fois :
la vitesse de dépôt dépendant de la vitesse de ta connection perso si tu veux pas passer la nuit à déposer une audio file chez e-coursier tu dois : 1) avoir une connection haut débit costaud chez toi et de 2) tu repasse à la caisse pour e-coursier ... donc avant d'aller chez e-coursier bien évaluer sa masse de fichiers à échanger pour voir sis ça vaut vraiment le coup... Sinon charriez pas, le ftp c'est pas compliqué du tout surtout avec OSX !!!! j'ai crée mon compte perso sur le mac en 10' et pour les reste je me connecte aux compte exterieurs via ftp ou Rbrowser lite (gratos) c'est hyper facile. -------------------- La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!
|
|
dim. 31 oct. 2004, 06:27
|
|
Moderator In Chief (MIC) Groupe : Editors Messages : 15,189 Inscrit : 23 déc. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,758 |
Et moi en Hotline (les 10 minutes…)
Non le FTP, c'est pas compliqué… Il faut juste : -le logiciel -avoir les ports 20-21 ouverts sur la machine distante (le firewall OSX ne bloque pas en sortie mais en entrée) -un identifiant/mot de passe -un bon thé Après, si on veut se compliquer la vie c'est super facile ! Bon, pour transmettre des plans de sous-marins nucléaires je ne le ferais pas comme ça mais pour l'usage courant ça suffit largement. -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
dim. 31 oct. 2004, 13:39
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 317 Inscrit : 04 mars 04 Lieu : Paris - FR Membre no 37,622 |
je me demandais.. plutot que le ftp, c'est pas plus simple d'utiliser le partage web personnel sous os X?
faire une page web contenant le fichier à tranferer, activer le partage web personnel, et simplement donner l'adresse à la personne à qui on veut transmettre le fichier.. celle-ci peut alors ouvrir la page web et prendre le fichier. ? en local, j'ai deja fait ça, mais via internet.. la ou ça coince pour moi, c'est que je ne sais pas quelle adresse donner.. notamment car je suis derriere un routeur (c'est pas moi qui le configure...).. comment accéder au fichier /Users/amen/Sites/index.html depuis l'exterieur? quelle adresse? -------------------- la chose.
|
|
|
dim. 31 oct. 2004, 14:35
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 317 Inscrit : 04 mars 04 Lieu : Paris - FR Membre no 37,622 |
si j'etais pas derriere un routeur, je pourrais faire http://adresse_IP/~amen/
mais la comment faire? http://adresse_IP_du_routeur-adresse_IP_du...du_poste/~amen/ ou quelquechose de ce gout?? -------------------- la chose.
|
|
|
dim. 31 oct. 2004, 14:35
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 4,150 Inscrit : 06 mai 02 Lieu : Bourgogne - FR Membre no 4,535 |
Perso AIM avec iChat me va très bien même pour plusieurs Go.... après niveau sécurité ça me préocuppe pas
Ce message a été modifié par VinX - dim. 31 oct. 2004, 14:36. -------------------- Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien. Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance. |
|
|
dim. 31 oct. 2004, 16:00
|
|
la sécurité moi j'en suis pas encore là.. deja je serais content si j'arrive à partager ma page avec n'importe qui.. apres je sais que c'est possible d'utiliser htaccess pour sécuriser la connexion ( ) mais ça je verrais après ...
la solution AIM+ichat ne me convient pas car ça réduit pas mal les possibilités d'échanges (windows users et autres). la solution idéale pour moi serait que la personne à l'autre bout du réseau puisse accéder au fichier depuis son browser habituel. si de mon coté je peux m'en tirer avec os X (3.5) et eventuellement quelques lignes de commandes, c'est parfait. -------------------- la chose.
|
|
|
dim. 31 oct. 2004, 16:51
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 4,150 Inscrit : 06 mai 02 Lieu : Bourgogne - FR Membre no 4,535 |
QUOTE (amen @ Oct 31 2004, 15:00) la solution AIM+ichat ne me convient pas car ça réduit pas mal les possibilités d'échanges (windows users et autres). Aucun soucis avec les PC users ni en échange ni en vidéoconférence. Je me suis renseigné et on peut se faire glisser jusqu'à 5Go avec iChat et AIM.... -------------------- Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien. Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance. |
|
|
dim. 31 oct. 2004, 17:01
|
|
Salut à tous.
C'est encore Samek, Je vois que chacun y va de sa solution. FTP, autres solutions avec os X.... Chacun a une solution qui n'est pas celle de l'autre. Alors je pense que la solution d'envoie de fichiers volumineux d'e-coursier va tous vous mettre <d'accord au moins. En plus e-coursier n'est pas limité à 50Mo comme certain l'ont dit, tu peux aller jusqu'à 1Go et même plus parait-il. Je vois qu'il y en a deja un qui connait la solution aussi et il a parlé si je ne me trompe de 400Mo, moi j'en suis encore à 200Mo. |
|
|
dim. 31 oct. 2004, 17:05
|
|
Moderator In Chief (MIC) Groupe : Editors Messages : 15,189 Inscrit : 23 déc. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,758 |
Amen, pour que ça marche ton affaire de web, il faut que ton routeur fasse du "port forwarding", donc que le routeur quand il reçoit une requête web il sache que ça c'est direct ordi telle IP. Sinon tu dois ouvrir en grand les portes sur le port 80 pour tout le monde et ce n'est pas sérieux.
Et ça ne résout as un problème de taille : si la liaison est interrompue, tu fais comment ? D'où le FTP, maintenant les clients reprennent les téléchargements où ils en étaient et en voiture Simone. Ça évite de reprendre de zéro ce qui sur un gros fichier… Côté client, même si le client Fetch est le standard, un autre type Rbrowser ira 2 fois plus vite ! Bon, sinon, pour restreindre les entrées en FTP sur ton ordi à la ou les personnes que tu veux, c'est un peu plus touffu, Soif ? Help ! -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
dim. 31 oct. 2004, 17:29
|
|
Groupe : Messages : 0 Inscrit : -- Membre no 0 |
Le plus simple est quand même de se faire un serveur avec les fonctions natifs de Panther pour le transfert de fichiers.
|
|
|
dim. 31 oct. 2004, 17:48
|
|
merci le martien
mon routeur est un netgear DG834.. j'en sais pas beaucoup plus pour le moment, vu que j'ai pas le pass pour entrer sur la page de config du routeur.. ahh google... "The Netgear DG834 follows the previous Netgear tradition of combining the firewall and port forwarding into a single arrangement".. je vais regarder ça de plus pret quand "l'administrateur" du réseau sera de retour. et meme sans port forwarding, l'ouverture du port 80 sur le routeur, est-ce si dangereux? ça ne serait que temporaire, le temps de faire la transaction.. et sur mon poste, avec little snitch (comme tu disais ailleurs) je peux restreindre l'echange sur ce port à une unique adresse. c'est pas assez sécurisé ça? pour l'interruption de liaison.. c'est un probleme effectivement, pour les gros fichiers.. mais j'ai quand-meme envie de reussir à faire ça! encore une fois, ça a l'avantage de permettre d'envoyer n'importe quoi à n'importe qui et sa grand-mere qui n'y capte rien aux clients ftp. enfin.. c'est possible d'acceder à un serveur ftp depuis un navigateur de base il me semble.. mais ça marche pas pour tout le monde à tous les coups.. je verrais apres pour le ftp, d'abord apache il me maque toujours cette adresse aussi.. -------------------- la chose.
|
|
|
dim. 31 oct. 2004, 17:50
|
|
QUOTE (Han Solo @ Oct 31 2004, 16:29) Le plus simple est quand même de se faire un serveur avec les fonctions natifs de Panther pour le transfert de fichiers. ben oui ! c'est plus simple pour le "client" en tout cas. Han Solo, tu serais pas derriere un routeur par hasard? -------------------- la chose.
|
|
|
dim. 31 oct. 2004, 17:57
|
|
Tu veux dire avec Apache ?
S'il y a une interface graphique pour simplifier la vie… -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
|
|
dim. 31 oct. 2004, 18:45
|
|
j'veux dire j'ai un serveur apache dans mon mac (toi aussi)..
je veux juste faire une page html (avec word.. ou autre?) toute simple que je mettrais dans mon dossier /users/amen/sites/.. contenant juste le fichier à tétécharger à un moment donné. -------------------- la chose.
|
|
|
lun. 1 nov. 2004, 15:49
|
|
ça marche!! trop facile!!
-------------------- la chose.
|
|
|
lun. 1 nov. 2004, 22:07
|
|
A voir toutes ces discussions techniques, cela me renforce dans mes convictions.
Pour nous autres les novices, vaut mieux faire appel a des outils tel que : http://www.e-coursier.com Je vous prmets que moi qui n'y connait rien au FTP, ROUTEUR, APPACHE, SERVEUR (sauf au resto hahahahaaa!!!).... je préfère et de loin un outil tout simple. Alors je parle avec les novices comme moi pas avec les pointures comme certains ici. Merci à vous les gars !!!!! |
|
|
mar. 2 nov. 2004, 00:21
|
|
une fois deux fois trois fois ... samek, pour un peu je vais finir par croire que tu fais que de la pub dans ce thread ...
ça fait deux pages qu'on dit qu'il y a plus simple et moins cher et tu continue a conseiller e-machin chose ... curieux. -------------------- La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!
|
|
mar. 2 nov. 2004, 01:59
|
|
Surtout quand on creuse les IP…
Faut dire que ça commence à devenir un peu relou… -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
|
|
mar. 2 nov. 2004, 09:01
|
|
Moderator Groupe : Moderators Messages : 3,768 Inscrit : 07 déc. 00 Lieu : PARIS - FR Membre no 23 |
Et les Mentions Legales de ce site, elles sont ou ?
Vous savez, celles qui sont obligatoires et qui servent à savoir à qui on a fait peter sa carte bleue .... Des fois qu'il y ait une embrouille, ou que ca marche pas comme c'est ecrit etc -------------------- Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :