![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Moderator In Chief (MIC) ![]() Groupe : Editors Messages : 15,189 Inscrit : 23 déc. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,758 ![]() |
Bon, je suis en train de "me battre" avec
![]() Toujours l'effet WOUAHOU ! quand on le déballe et l'ouvre et les petits détails. Par contre, j'ai des ennuis pour récupérer mon compte user sur mon BW… impossible de démarrer en mode target… scrogneugneu. Faut que j'essaye encore avec un clavier Apple pour taper le T fatidique, parce que la copie d'une sauvegarde puis Netinfo manager je le sens moyen (jamais tripoter ça aide pas) Bon je retourne faire toutes les MAJ pour passer en 10.3.5 ![]() Il est boOOooo mon G5 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
![]() |
Réponse(s)
(1 - 99)
![]()
|
|
![]() Rookie ![]() Groupe : Members Messages : 26 Inscrit : 03 sept. 04 Lieu : DECIZE - FR Membre no 50,161 ![]() |
Je vais te dire un truc (qui me fera toujours délirer) :
A l'époque, l'Amstrad 6128 était à la mode... Un Noël, mon cousin en a reçu un. Son premier ordinateur ! Il a téléphoné chez moi en disant à ma mère "tata tata, j'ai reçu un ordinateur, c'est le plus beau jour de ma vie"... et il pleurait comme une madeleine. Finalement, sa mère lui avait acheté un seule et unique jeu. Un jeu de commerce dans le nord de l'Europe, un nom à coucher dehors "Hanse". Elle lui a dit "t'as un jeu, ça suffit maintenant !" A+ olivier_58 |
|
|
![]()
|
|
![]() News Translations ![]() Groupe : Team Messages : 7,560 Inscrit : 01 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,211 ![]() |
QUOTE (lepetitmartien @ Oct 25 2004, 04:24) Bon je retourne faire toutes les MAJ pour passer en 10.3.5 ![]() Finger in the nose ! même pas mal ! Le 10 3 5 c'est super ! d'autant que j'ai rien connu avant ![]() Et pour Noël ? t'auras quoi comme vrai cadeau ? ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Maniac Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 563 Inscrit : 04 avril 03 Lieu : Rungis - FR Membre no 15,548 ![]() |
moi j'ai besoin d'un petit conseil. Pour etre sur que papa noel me ramene bien un G5 cette année, j'avais pensé a plusieurs petites idées. Laquelle vous parait la meilleure :
- faire construire une cheminée (quand meme plus pratique pour lui) - lui envoyer un plan Mappy, ou lui faire parvenir un GPS - eviter de laisser des clementines pourries au pied du sapin (l'année derniere, il a peut etre pas kiffer la blague) - rédiger une liste claire et précise ( RAM désirée, vitesse processeur, capacité mémoire etc ), en évitant toute demande sogrenue (je lui ai demandé il y a 2 ans un DD firewire qui n'aurait jamais de probleme) - ne pas l'attendre la nuit de Noel avec appareil photo et caméra (il est surement timide) - arreter les reprises speedcore de "petit papa noel, quand tu descendras du ciel...." |
|
|
![]()
|
|
![]() pouet-pouet ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,577 Inscrit : 09 janv. 03 Lieu : Ciré D Aunis - FR Membre no 10,621 ![]() |
QUOTE (lepetitmartien @ Oct 25 2004, 02:24) Par contre, j'ai des ennuis pour récupérer mon compte user sur mon BW… impossible de démarrer en mode target… scrogneugneu. ![]() est ce que ce serait pas dut au port FW pourri du G3 BW? Mais il me semble qu'il y a un soft pour les transfer de compte en FW avec le G5.. t'es sur que ça necessite un boot en mode target? [mode craneur] Moi j'hesite entre le 2x1.8 et le 2x2ghz.. croyez qu'ça vaut le coup un 2x2 (80go de dd en plus, 512mo contre 256 de ram et surtout port PCI X..)??? j'hesite paskeu c'est soit le 2x2 sans ecran (avec mon vieux 20" crt) soit le 2x2 avec 2 ptit ecran 17" lcd... rude choix... [/mode craneur] en tout cas faut que je me decide vite, paskeu j'ai vendu tt mes mac et je me retrouve avec un vieux PC qui est deja verrollé par des virus (durée de vie:20minutes!! je me marre!! là, il est deja HS, il veux plus booter ![]() -------------------- ---SaturaX---
|
|
|
![]()
|
|
![]() Webmaster ![]() Groupe : Admin Messages : 3,204 Inscrit : 29 oct. 00 Lieu : Sommieres - FR Membre no 11 ![]() |
QUOTE (lepetitmartien @ Oct 25 2004, 04:24) Faut que j'essaye encore avec un clavier Apple pour taper le T fatidique, Ca devrait marcher avec un clavier Apple. Sinon, si t'a un panther dans le G3, tu peux aussi tenter le partage reseau via Firewire: - Pref Sys / Reseau / - montrer : Configuration des ports reseau - cocher Firewire (s'il n'y est pas, faire "nouveau" et le selectionner) - montrer : Firewire - regler le TCP en "manuellement", mettre par exemple IP :10.0.0.1 (et 10.0.0.2 sur l'autre mac) Masque : 255.255.255.0 Routeur : 10.0.0.100 (peu importe) - Appliquer - Allumer le partage de fichier dans l'un, puis se connecter depuis l'autre (pomme K) ----------- Methode de copie depuis le terminal (en ethernet ou firewire): Allumer "connection a distance" dans Mac1 (Pref SYS / Partage). Puis dans Mac2 tapper: scp user@ip_mac1:/Home/user/ ~/copiedeMac1 (en remplaceant "user" par votre nom abrégé de user sur le mac1, et ip_mac1, par l'IP du mac1 correspondant a l'interface reseau branchée) Ceci aura pour effet de copier le contenu de la maison de "user", dans un dossier "copiedeMac1" dans la maison sur le mac2. --------- quelle que soit la methode copie choisie, ca serait une TRES mauvaise idee de REMPLACER le dossier USER de Mac1 par celui de Mac2 : Faut remettre ses petits a la main, dossier par dossier, en evitant d'ecraser certaine preferences systemes. Sinon gros cac assuré! HTH -------------------- Soif, MacMusic Webmaster
440Software, our new audio software directory _____________________________________ 440Software, notre nouveau site sur les logiciels audio pour Mac, PC et iPhone/iPad |
|
|
![]()
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,465 Inscrit : 04 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,244 ![]() |
QUOTE (lepetitmartien @ Oct 25 2004, 04:24) pour taper le T fatidique, Heuuu... Pourquoi moi?... Tout de suite!... J'ai rien fait moi... 'Pis j'suis pas fatidique!... Un peu fatigué à la rigueur... -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Maniac Member ![]() Groupe : Team Messages : 860 Inscrit : 10 janv. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 171 ![]() |
Fécilitations pour le bonhomme vert
![]() QUOTE (djsempai @ Oct 25 2004, 09:19) - faire construire une cheminée (quand meme plus pratique pour lui) - lui envoyer un plan Mappy, ou lui faire parvenir un GPS ![]() ![]() ![]() ![]() -------------------- Con*eries inside
|
|
|
![]()
|
|
![]() Hero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 1,093 Inscrit : 30 déc. 00 Lieu : Paris - FR Membre no 84 ![]() |
Detail en passant.
Se mefier de la prise Firewire se trouvant a l'avant du G5 Je ne sais pas pour quelles raisons, mais elle ne repond pas comme celles de l'arriere. Et ceci depuis les premiers G5 jusqu'aux derniers modeles. Certains devices ne fonctionnent pas bien dessus, et Apple n'a pas recifie le tir. celmo -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,465 Inscrit : 04 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,244 ![]() |
Tu pense à quoi précisément Celmo?... HD?... Interfaces audio?... Autres?...
J'ai eu récemment à y connecter un HD Firewire (pour transfert de session PT) et ça roulait mais tu m'inquiète là d'un coup... -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Hero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 1,093 Inscrit : 30 déc. 00 Lieu : Paris - FR Membre no 84 ![]() |
En fait reel, j'ai eu des problemes en connectant un graveur firewire sur la sortie avant, ... marche pas, se bloque, erreurs etc... a l'arriere tout fonctionne. Idem avec certains HD. (G5 2 X 2 GHz premiere generation).
Un pote a eu exactement la meme chose dans le cas de copies sur HD firewire, blocages, plantages, etc... a l'arriere ca marche normalement. (G5 toute derniere generation). En revanche, nous connectons lui et moi une interface Canopus pour l'image sur ce connecteur avant, et il n'y a aucun probleme. C'est comme si, sur ce connecteur avant, ca coincait au dessus d'un certain debit. Reset des ports en direct avec Apple, et tout le toutim n'y ont rien fait. Moralite, suite a ces experience: Pourquoi ne pas se mefier de ce connecteur avant !!! Voila ce que j'en sais. -------------------- |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Moderator In Chief (MIC) ![]() Groupe : Editors Messages : 15,189 Inscrit : 23 déc. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,758 ![]() |
Ben… purée… m'attendais pas à autant de réponses/con…rie/bidouilles/coups de mains…
![]() ![]() ![]() Le papa, maman, le G5 et moi c'est pas pour dire que papa, maman me l'ont offert, mais une subtile allusion au petit chef d'œuvre de Robert Lamoureux… Sinon… - non le clavier Apple ne marche pas… - j'étais sur le FW de l'avant du G5, mais si le target mode (le T sur le clavier au démarrage, pas notre Mr Tiger à nous ![]() - merci pour les alternatives Soifounet, j'ai fouillé sur le net, et les trucs que j'ai trouvé sont trop compliqués, mal expliqués bref on OUBLIE. Là j'étais en train de ruminer un Clone et transfert sur un des disques FW 800. - Au pire j'irais ramer en Ethernet, parce que le firewire du G3, je suis méfiant comme Celmo, on est pas en terrain complètement casher. j'ai essayé le coup du réseau en FW, mais je vais réessayer… avec un port arrière du G5, j'avais le réseau, mais RIEN dessus… greuh… Bon, pendant ce temps j'ai pas de mail Arrrgh ! j'y retourne… merci les poteaux ![]() ![]() -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
![]() ![]()
|
|
Bon, ben en FW y veut rien entendre… même pas un bête réseau partage de fichier niais de chez nias.
bon, vive l'ethernet… après il ne me restera que CCC et un disque FW pour pouvoir piocher ce qui ira bien… J'y retourne ![]() -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
|
|
![]() ![]()
|
|
SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,781 Inscrit : 19 nov. 02 Lieu : Bruxelles - BE Membre no 9,408 ![]() |
Courage LPM!
suis pas assez-du tout compétent pour t'aider ![]() en tout cas il pleut des G5 sur ce site,comme des noix ![]() -------------------- MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc. |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() La madame est partie. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,179 Inscrit : 02 déc. 01 Lieu : FR Membre no 2,522 ![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() -------------------- La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!
Yodelhihoo. ;-) NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus... |
|
|
![]()
|
|
SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,781 Inscrit : 19 nov. 02 Lieu : Bruxelles - BE Membre no 9,408 ![]() |
Monsieur Le Petit Martien,
faudrait lire les règles des forums et arrêter illico de multiposter . Cela ralentit gravement le qualité du service. ![]() "J'ai le laser qui chauffe..." ![]() -------------------- MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
|
|
![]()
|
|
Bon, moi pareil, super-frais
Miss Kiki, je prends la liberté de vous inviter à déguster ce que vous voulez,afin de permettre à nos poissons respectifs de se rencontrer ![]() ![]() -------------------- MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
|
|
![]() ![]()
|
|
Melenko, ton poisson peut-être frais, mais regarde un peu les heures
![]() ![]() (nananananère) Sinon, j'ai trouvé la cause de mes soucis… le firewall du papy se prenait les pieds dans les connexions, j'ai eu du mal à lui rendre une virginitéet maintenant je connecte au poil, mais pas de mode target… Bon, côté mail c'est pas encoe le Pérou, j'ai pas toutes mes BAL mais je vais les recréer… Bon, je vais manger mes radis et j'y retourne ![]() -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
|
|
![]()
|
|
Non, je te prépare des pâts au pistou!
![]() -------------------- MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
|
|
![]()
|
|
Quoi qu'il en soit, tu ne vas pas regretter. A part deux ou trois conneries qu'on trouve de toutes facons dans tous les produits apple, c'est quand meme une vraie bombe.
Et qui ne plante quasiment jamais. -------------------- |
|
|
![]() ![]()
|
|
Le BW est à toute épreuve aussi, sauf les bisbilles en FW et l'histoire d'IDE interne, et le fait que, bon, OS X sur un BW ça rame pour autre chose que du bureautique…
Mais qu'est ce que c'est fluide sur le G5… sluuurp ![]() ![]() Bon, le mail… ![]() -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
|
|
![]() ![]()
|
|
Bon, mon histoire de mail j'avais oublié de copier la pref d'importance… donc :
- copier le dossier utilisateur/librairie/mail - copier le fichier utilisatur/librairie/preferences/com.apple.mail.plist Selon le même principe/endroit le dossier keychain le fichier com.apple.keychainaccess.plist Le principe est assez similaire pour pas mal d'applis, parfois avec des dossiers à copier du dossier support des applications du même dossier librairie. Après, ça roule cool raoul. ![]() Mais c'est quand même dingue que ça soit mal expliqué ou dissimulé à ce point. Parce que comme ça, on fera jamais passer Kiki sur un G5 ! ![]() ![]() -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
|
|
![]()
|
|
QUOTE (lepetitmartien @ Oct 25 2004, 23:07) Parce que comme ça, on fera jamais passer Kiki sur un G5 ! ![]() ![]() c'est une contrepetrie belge? -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Webmaster ![]() Groupe : Admin Messages : 3,204 Inscrit : 29 oct. 00 Lieu : Sommieres - FR Membre no 11 ![]() |
BTW si tu copie d'un mac a l'autre des prefs systems ou se genre de chose, faut fait attention au permission qui sont pernieuses
![]() Verifier que le possesseur et le grouppe sont les meme que tes autre fichiers systemes en faisant un pomme-i. verifier egalement que les droist sont les meme. sous terminal ca se voit facilement. exemple: CODE # cd Library/Preferences/ (va dans le dossier preferences) # ls -l (liste le contenue en mode detaillé) -rw-r--r-- 1 moi staff 0 26 Oct 11:08 Fetch Cache -rw------- 1 moi staff 52885 26 Oct 11:07 com.apple.recentitems.plist -rw-r--r-- 1 moi staff 0 26 Oct 11:03 Fetch Prefs -rw------- 1 moi staff 18040 26 Oct 11:01 com.apple.finder.plist ... la premiere colonne indique les droits (proprio,group,others) et la 3eme et la 4eme, respectivement le proprietaire et le groupe. CAD: dans la premiere ligne, le fichier "Fetch Cache" appartient a l'utilsateur "moi" et au groupe "staff". Le proprietaire peut lire et ecrire (rw), le grouppe peut lire (r--) les autres peuvent lire (r--) la premiere colone se decoupe donc en une lettre puis trois blocs de trois carcteres: la premiere lettre indique si c'est un fichier (-) ou un dossier (d); les 3 suivants indiquent les droits du proprietaire, les 3 suivant ceux du grouppe et les 3 derniers ceux des autres (invités). CHaque block s'ecrit sous la forme r (read) w (write) x (eXecute). "-" indiquant "pas de droits". Donc, si le fichier avait les droit de lecture/ecriture/execution pour tous on lirait: -rwxrwxrwx si seul le posseseur avait les droits de lecture/ecriture on lirait : -rw------- etc... Pourquoi je vous parle de tous ca, parce que OSX (unix) se sert de ces droits en permanence (et pas seulement en reseau comme OS9) et que si vous copiez un ficher venant d'un autre mac sans etre le bon utilisateur, ie fichier va prendre comme proprietaire l'utilsateur actuel, ce qui n'est pas tjs souhaitable. Dans l'exemple du martien, s'il fait un clone du mac1 et qu'il le monte sur mac2, il y a de forte chance qu'il ne puisse pas ouvrir les fichiers dans le clone en tant qu'utilisateur normal, car il va voir des icones avec un sens interdit partout. Il pourrait alors se logger en root pour contourner le probleme, mais si il fait une copie d'un fichier en tant que root, ce fichier va prendre root comme proprietaire, ce qui empechera certainement l'utilsateur normal de pouvoir le ecrire dessus. Donc dans le cas d'un pref systeme, c'est un peu genant car quand il modifiera quelque chose, le logiciel lui dira un truc du genre vous avez pas les droits,, ou au mieux lui demandera sont MDP admin.... la derniere chose a savoir c'est que les utilisateur ne sont pas référencés par leur nom mais par un numero (UID) qui generalement commence a 501, et qui est automatiquement incrémenté pour chaque nouvel utilisateur créé :Voila le genre d'embrouille que ca peut creer: sur Mac1 je creer un utilsateur test (501) et un utilisateur moi (502) et je clone la maison de moi. Sur mac2 je creer un utilisateur moi (501) uniquement. Quand je vais monter le clone de mac1 sur mac2, le systeme me refusera l'acces pasque ce ne sont pas les meme utilisateurs (clone appartient a 502, je suis loggé en 501) Pas simple unix au début ![]() HTH -------------------- Soif, MacMusic Webmaster
440Software, our new audio software directory _____________________________________ 440Software, notre nouveau site sur les logiciels audio pour Mac, PC et iPhone/iPad |
|
|
![]()
|
|
![]() La madame est partie. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,179 Inscrit : 02 déc. 01 Lieu : FR Membre no 2,522 ![]() |
QUOTE (celmo @ Oct 26 2004, 00:15) QUOTE (lepetitmartien @ Oct 25 2004, 23:07) Parce que comme ça, on fera jamais passer Kiki sur un G5 ! ![]() ![]() c'est une contrepetrie belge? ![]() Sinon pour les G5 je vous regarde, je vous regarde ![]() passerai le fleuve au moment opportun, chuis pas pressée ... dèja que "mac OSX m'a tuer" question patience, mais bon en m^me temps je ne saurai m'en passer ![]() ![]() ![]() courage martien ! ![]() -------------------- La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!
Yodelhihoo. ;-) NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus... |
|
|
![]()
|
|
![]() pouet-pouet ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,577 Inscrit : 09 janv. 03 Lieu : Ciré D Aunis - FR Membre no 10,621 ![]() |
Bon bin me voila maintenant dans la cour des grands avec mon bipro 1.8...
Machine vraiment impressionante, ça m'a pas fait le meme effet que le MDD!!!... Malgré tout, je trouve deux trois critiques a faire au vu du prix de la bette... 1ere chose... le bruit!!.. c'est sur, c'est bien plus silencieux qu'un g4, mais pas au point de pouvoir le mettre sur le bureau... les ventilos ça va encore mais la ou je suis vraiment deçu c'est le barouf que fait le DD!! je l'ai sorti pour voir, c'est du seagate baracuda en S ata... il fait autant de boucan que le vieux ide 8Go interne du g3 BB!!! c'est abusé!! quant au super drive, c'est une locomotive!! pareil.. je l'ai demonté, rien a voir avec un pionneer comme je le pensais, c'est du "Hitachi-LG electronics"... blasé.. moi qui pensais trouver le fameux 108 bridé... Mais bon, ne faisons pas la fine gueulle, ça bananne a mort qd meme!! ![]() ![]() -------------------- ---SaturaX---
|
|
|
![]() ![]()
|
|
Oui, ça, le superdrive… il est croisé baleine qui fait sa respiration en surface (heureusement sans la vapeur !), Le disque interne ça va, je ne l'entends quasi jamais (j'entend le maxtor dans son aluice par contre…
![]() On a toujours besoin d'un GROS SATA chez soi ![]() Pour revenir sur les questions d'autorisations que soulignait Soif, je m'en doutais un peu, et mon expérience de vieux routier des systèmes faisait que j'étais pas trop chaud pour cloner intégral (si j'avais dû si le réseau n'avais pas fonctionné, j'aurais fait comme là). J'ai juste pris les éléments intéressants a minima (trousseaux, bidules safari, comptes mails) le reste à partir de zéro. Comme le nouveau compte est très semblable à celui de départ, que j'ai copié les éléments en afp en étant logué comme étant du compte admin que je copiais, c'est passé comme une lettre à la poste. J'ai juste eu à "débloquer" les trousseaux au fur et à mesure que ça le demande (une fois par 1er accès d'un logiciel) ce qui n'est pas la mort. S'il reste des scories, j'irai faire du ménage, les trousseaux sont parfois un peu durs de la feuille dans mails, mais ce n'est pas nouveau ![]() Côté puissance brute, Pour donner une idée Super test thanatocide ! Seti@home G3 400 une unité en 27-30 heures G5 1,8 une unité en 3 heures 30 (sans altivec) Itunes G3 400 lecture CD sans encodage mp3 15-20% cpu (top) G5 1,8 lecture CD sans encodage mp3 3% cpu (top) Bon je retourne installer la PAO… -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
|
|
![]()
|
|
![]() Maniac Member ![]() Groupe : Team Messages : 860 Inscrit : 10 janv. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 171 ![]() |
Et côté bruit de ventilos, est-ce que le G5 est plus silencieux que ton G3 B&W? Parce qu'avec les neufs ventilos embarqués ... j'ai toujours un doute moi sur le "silence" de la bête.
-------------------- Con*eries inside
|
|
|
![]() ![]()
|
|
Au pif et sans sonomètre je dirais 50% plus discret par rapport au G3. C'est pas le silence quand même ! En studio il sera mieux sous le bureau. Il faut faire attention où on le dirige, parce qu'il a un flux d'air sortant en façade plus important que le bruit ne peut le faire penser. et dans la figure ou les mollets ça le ferait pas trop. Là je l'ai à côté de moi sur le côté de l'écran, mais il déménagera en "sous sol" quand je mettrai un 2e écran (pas la place pour tout le monde alors… Le 50% c'est en petite utilisation (50-75% processeur via moyenne top), à 100% il a un "rugissement" puis ça descend à un niveau plus faible, Mais ça dépend beaucoup de la température de la pièce, là je viens de réessayer après avoir eu la fenêtre (à coté) entrouverte toute la journée, il n'a pas rugit. Donc si on s'arrange pour qu'il ait une arrivée d'air à une température vers 20°, il reste discret même s'il bosse comme un malade.
J'ai un disque dans un aluice qui est plus bruyant en fond que lui (il "siffle" en continu)… (hors clikiticlics des maxtor) Le superdrive (c'est le Sony, pas le Pioneer) est vraiment bruyant quand il tourne pour du data, en lecture de CD il est à bas régime on ne l'entend pas. D'ailleurs à l'allumage le vrai son de démarrage c'est lui ! Il a un coup d'accélération juste au tout début (pour regarder s'il y a un CD/DVD à lire en priorité je pense) ou quand on introduit un CD quel qu'il soit. -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
|
|
![]()
|
|
Hmm intéressant tout ça. Merci pour ces infos
![]() -------------------- Con*eries inside
|
|
|
![]() ![]()
|
|
Faudrait avoir un rapport semblable sur les bipros, ils ont quand même plus de chaleur à évacuer…
Mais qu'il est bôoooo mon G5 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
|
|
![]()
|
|
![]() j'ai un mauvais presentiment... en fait, a bien ecouter, c'est pas les ventilos qui font du bruit... ça vient de l'alim.. une sorte de ronflette assez aigue... ça sent le roussi... ![]() -------------------- ---SaturaX---
|
|
|
![]() ![]()
|
|
Je dirais que le ventilo moyen chez moi fait un La 2, quand ça part en mode vavavoum, ça prend une octave en plus, mais rien qui paraît anormal.
Je sens qu'il y en a un qui va faire de la réparation DIY comme ils disent chez macbidouille avec les nouvelles procédures Apple. -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
|
|
![]()
|
|
ouaip... j'espere que ce sera du DIY parceque j'ai pas trop envie de le voir repartir pour 2 mois chez apple...
![]() j'ai vu sur macbidouille qu'un gars avait remplacé les vis des ventilos de l'alim par des cales en caoutchou..... a votre avis, c'est normal ce boucan??? ça m'inquiette qd meme -------------------- ---SaturaX---
|
|
|
![]()
|
|
bizarre cette histoire de bruit. En principe, si on n'a pas enleve le cache en plastique transparent, il devrait etre assez silencieux. En tout cas beaucoup, et de tres loin, plus silencieux que ses predecesseurs immediats.
Ce message a été modifié par celmo - mar. 2 nov. 2004, 11:45. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
ouaip étrange.. j'ai appellé magicmac, eux, disent qu'il n'ont jamais eut de retour a ce propos... vais essayer apple care...
le bruit tourne dans les 200Hz environ, je dirais.. maintenant, c'est peut etre normal.. mais assez bruyant pour etre agaçant... ça couvre largement le bruit des ventilo et semle venir de l'alim a peu pres entre le ventilo et le proc.. j'ai remarqué qu'en pressant le boitier par en dessous, ça agit legerement sur le bruit -------------------- ---SaturaX---
|
|
|
![]()
|
|
t'engages un assistant juste pour garder son doigt au bon endroit...
Ou mieux, tu demandes a quelqu'un de chez Apple de venir le faire. Tu vois y'a qu'a demander !!! Ce message a été modifié par celmo - mar. 2 nov. 2004, 12:38. -------------------- |
|
|
![]() ![]()
|
|
Ouvre la bête et regarde si tout est bien installé vissé refermé…
et surtout l'origine… parce que les problèmes d'alim anormalement bruyantes c'était sur les imac. ![]() -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
|
|
![]()
|
|
Bon, apres avoir ecouté 20 min de musique sur le service apple au telephone, il semble que j'ai le droit a un changement d'alim, mais pas de DIY.. faut que je me le trimbale jusqu'a un centre apple agréé qui va me l'immobiliser 5-10 jours...
![]() ![]() ![]() -------------------- ---SaturaX---
|
|
|
![]() ![]()
|
|
Deale avec le centre pour qu'ils te fassent ça en 24-48h. Ça ne prend pas 15 jours pour changer une alim… FAUT QUAND MËME PAS DÉCONNER !
![]() ![]() -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
|
|
![]()
|
|
![]() Hero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 1,143 Inscrit : 04 août 02 Lieu : SUD OUEST - FR Membre no 6,568 ![]() |
QUOTE (lepetitmartien @ Nov 4 2004, 04:13) Deale avec le centre pour qu'ils te fassent ça en 24-48h. Ça ne prend pas 15 jours pour changer une alim… FAUT QUAND MËME PAS DÉCONNER ! ![]() ![]() ...pour sûr, monsieur AppleCare a remplacé la mienne en 1H -------------------- déformation professionnelle
|
|
|
![]()
|
|
Bin oui, Mr apple care, il vient a la maison, mais là moi, pas d'apple care... donc c'est bibi qui trinque!!
j'suis d'accord avec toi LPM, 5à10jours d'immobilisation c'est un peu long pour une alim.. mais le gars me disait "faut verifier que le probleme vient de là.. pis faut qu'on ai la piece..." croyer qu'il faut que j'essaye de demander a un autre apple center? j'vaais pas survivre sans mac pendant 10 jours moi!!! -------------------- ---SaturaX---
|
|
|
![]() ![]()
|
|
Vois une autre crémerie… Si c'est possible.
La logique de la pièce, ça fait au moins 20 ans qu'Apple fait le coup… Sinon, tu peux encore souscrire Applecare… ![]() Bon sinon, j'ai dit une grosse bêtise involontairement. Je parlais du régime max des ventilos… Et bien, ce matin je suis tombé sur un G5 en kernel panic avec les ventilos bloqués je pense au vrai maximum (qu'on a donc pas dans des conditions normales)… Ben LA, c'est pas discret du tout (qui a dit G4 ? ![]() Bon heureusement c'est la première fois que je l'ai entendu comme ça, et je doute que ce soit normal et courant… ![]() -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
|
|
![]()
|
|
Bon j'ai trouvé un apple center qui me le garde "que" 5 jours..
le gars me dit: -" oh bin oui vs savez, faut qu'on trouve d'ou ça vient.. 'savez, ya 9 ventillos dans le G5!..." moi:"bin puisque j'vous dis qu'c'est l'alim qui fait du bruit.." lui-"ah bin dans ce cas, faux 5 jours pour commander la pieces.." ![]() enfin bref, en plus, j'suis obligé de prendre du RTT pour y aller parce qu'evidement, il ferment a 18h ces rigolos... (fermé le samedi, bien evidement..) (c'est comme le service client de la sncf.. j'ai jamais compris comment on pouvait y aller vu qu'il on des horaires bureau.. et fermé le WE.. faudra qu'on explique ça.. ![]() -------------------- ---SaturaX---
|
|
|
![]()
|
|
![]() Junior Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 151 Inscrit : 04 avril 03 Lieu : PARIS - FR Membre no 15,559 ![]() |
QUOTE (lepetitmartien @ Nov 4 2004, 13:57) Bon heureusement c'est la première fois que je l'ai entendu comme ça, et je doute que ce soit normal et courant… ![]() Sans vouloir t'inquiéter outre mesure, est-ce que tu connais ce thread qui devient presque aussi long que le fameux "PC contre Mac"... http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...showtopic=57612 -------------------- Et puis quoi, qu’importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Ronsard ? Non.
(Desproges) |
|
|
![]()
|
|
Bon, j'suis un peu dégouté...
a l'apple center, ils ont dit que le bruit du G5 était tout a fait normal et qu'il était meme plutot silencieux... je sais plus quoi faire... -------------------- ---SaturaX---
|
|
|
![]() ![]()
|
|
Tiens, j'ai rarement un petit bruit qui doit venir d'un ventilo précis mais il ne dure pas et ne semble pas lié à une activité particulière. Mes mes Maxtor montés en Aluice font plus de bruit.
Par contre je peux confirmer la lapalissade : avec de l'air frais qui arrive dessus, le mac fait moins de soufflerie… ![]() Sinon, saturax, Si tu veux que je passe pour te prêter mon oreille… -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
|
|
![]()
|
|
Bin apres avoir pris des avis a gauche a droite, ils me disent tous:
"bah tu sais c'est une grosse becane, moi j'trouve qu'elle fait un bruit raisonnable..." alors bon... faut dire que mon G4 était dans sa sourdine, et que j'métait habitué au silence... alors j'ai modifié ma sourdine pour que le G5 rentre dedans, c'est nettement plus agréable. J'ai mixé tout le WE, ça m'a pas dérangé du tout. en revanche, mon systeme d'aeration du caisson qui fonctionnait impec pour le G4 ne suiffit pas au g5.. suis obligé de laisser l'arriere ouvert sinon, pas assez de flux... mais en tout cas, c'est une machine extraordinaire il faut bien le dire... Je le trouve limite plus stable que le MDD et niveau puissance.. bin c'est pas compliqué, j'me pose meme pas la question.. il bouffe du plugs waves et de l'instru virtuel au p'tit dej!!! ![]() ![]() et c'est vrai qu'en mode vavavoom, l'alim, on l'entend a coté des ventilos... ![]() -------------------- ---SaturaX---
|
|
|
![]() ![]()
|
|
Allez, un chti update…
Bon je file toujours le parfait amour, même si depuis la mort de mon onduleur, j'ai parfois des petits problèmes (internet surtout, perte de liaison). Sinon c'est staaaaaaaaaaaaaaable. À part Java 1.4.2 qui virera quand je passerais sous tiger. Je trouve que mes 1,5 Go de ram c'est pas assez, et là je viens juste de modifier BOINC qui est le moteur qui remplace le vénérable SETI@home et permet d'accueillir d'autres projets de calcul distribués. J'étais passé sous BOINC en juin et là je viens de passer sur les versions non officielles optimisées G5 plus le client SETI total underground (merci à MacNN en passant). Et bien, BOINC optimisé + client SETI de-la-mort-qui-tue et bien non seulement ça fait bosser le boulier plus vite (là une unité se fait en 2 heures et demie en version standard, je vais voir…) mais le G5 chauffe beaucoup moins, on doit bosser surtout dans Altivec. ![]() Pour les cadeaux (bientôt mon anniv puis Noël) vous savez quoi m'offrir… ![]() (en dehors d'un G5 dual 2,7 bien sûr)(si vous avez besoin d'un décodeur je peux vous expliquer) ![]() ![]() ![]() -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
|
|
![]()
|
|
![]() News Translations ![]() Groupe : Team Messages : 7,560 Inscrit : 01 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,211 ![]() |
QUOTE (lepetitmartien @ Oct 8 2005, 06:46) Je trouve que mes 1,5 Go de ram c'est pas assez, Oui mais tu n'es pas que Music... tu fais de l'image aussi !!! -------------------- |
|
|
![]() ![]()
|
|
C'est surtout une histoire de mémoire virtuelle, l'OS réserve une partie de la RAM (on dirait 20-30% si c'est une proportion, ou 500Mo environ si c'est une quantité fixe) pour l'imprévu, et quand on fait dans le lourd ou plusieurs gros programmes lancés, ça ralenti un peu alors que la RAM est là. Seule solution, augmenter la quantité de RAM dispo.
Bon, je me suis remis le nez dans l'onduleur, même si je n'ai pas le fric pour réparer, j'ai besoin de cette bestiole, mon secteur est vraiment trop crado. -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
|
|
![]() ![]()
|
|
Et bien on dirait que le client BOINC optimisé plus le SETI pas officiel ça met l'unité à 50 minutes en gros…
pfuiiiiiiiiii VAVAVOOOOOOOOOOOOOOOOM ![]() -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
|
|
![]()
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,724 Inscrit : 17 déc. 01 Lieu : Genève - CH Membre no 2,714 ![]() |
Savez-vous ce qui fait plus de bruit qu'un G5 dont les ventilos s'affolent?
Un G8, plus encore, une réunion de l'UMP avec Sarkozy!...? Pour le G8, les hélicos volent souvent, mais relativement haut : une centaine de mètres au dessus de la maison... Pour la dernière réunion dez l'UMP à Evian, moins d'hélicos, mais nettement plus bas (50 mètres!), et en plus se permettant des cercles pour "visiter", sans compter le petit tour en Falcon 50 (tri-réacteurs) le long du lac,à 150 mètres, pour impressionner les militants, du chef de bureau de Chichi, juste après celui du mini-stre de la police, lui en Falcon 20 (simple bi-réacteurs, plus bruyant car plus ancien), à 125 mètres à peine! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Attention, un coup de laser-gun de l'homme vert va écraser ce dernier record....! ![]() ![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par Franerik - dim. 9 oct. 2005, 17:07. -------------------- LE PRINTEMPS DES AMOUREUX
VIVE LA LUMIÈRE Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous ! EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS |
|
|
![]() ![]()
|
|
Plus de bruit qu'un A380 ?
![]() ![]() -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
|
|
![]()
|
|
![]() News & writing ![]() Groupe : Team Messages : 982 Inscrit : 24 sept. 02 Lieu : Versailles - FR Membre no 7,890 ![]() |
QUOTE (lepetitmartien @ Oct 8 2005, 16:14) Et bien on dirait que le client BOINC optimisé plus le SETI pas officiel ça met l'unité à 50 minutes en gros… pfuiiiiiiiiii VAVAVOOOOOOOOOOOOOOOOM ![]() Comment ça marche ton histoire de boinc pas officiel ? Tu vas me repasser devant si ça continue ... ![]() -------------------- Ah.
|
|
|
![]() ![]()
|
|
Tu ne crois quand même pas que je vais te le dire ?
![]() ![]() ![]() Non, plus sérieusement, avant de détailler, j'ai des petits détails à résoudre vu que j'ai 2 menus BOINC maintenant. Sinon le client est _BEAUCOUP_ plus stable et ça fout moins la m…e dans la mémoire. Et ça fait vavavooooom. Je reviendrais dessus quand j'aurai eu 5 minutes pour comprendre pourquoi j'ai ce double menu avant de vous laisser installer ça sur vos bécanes de travail. ![]() ![]() Je te signale que j'apprécie assez peu que tu te serves d'un portrait de moi pour draguer les minettes sur le site du SETI… ![]() -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
|
|
![]()
|
|
![]() Senior Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 286 Inscrit : 18 déc. 00 Lieu : Houilles - FR Membre no 63 ![]() |
Bonjour
Quoi quoi quoi ? C'est quoi cette histoire de Boinc ? Je débarque, ou j'ai pas tout suivi ? LPM, le manager Boinc officiel cause des soucis dans tes mémoires ? Et n'est pas stable ? Ce que j'ai cru observer chez moi, c'est que le G5 2x2,5 a des soucis avec les économiseurs d'écrans, quels qu'ils soient ; le G5 part en vrille, et les ventilos fonctionnent à plein régime, en réveillant tout le quartier. Depuis je n'ai plus d'économiseur d'écran, donc fini les graphiques Seti. Mais sinon, je n'ai pas de pB avec Boinc... -------------------- « La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule »
G. Brassens |
|
|
![]()
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,218 Inscrit : 08 mai 01 Lieu : Paris - FR Membre no 529 ![]() |
QUOTE (lepetitmartien @ Oct 8 2005, 15:14) Et bien on dirait que le client BOINC optimisé plus le SETI pas officiel ça met l'unité à 50 minutes en gros… pfuiiiiiiiiii VAVAVOOOOOOOOOOOOOOOOM ![]() de quoi tu parles ? SETI c'est bien le truc screensaver pour causer aux martiens ? dans ton cas , je comprends , c'est famille . Mais quel rapport ? mais ton BOOOOINC , là ? en unités machin ... c'est un gaffophone logiciel ? ou un protocole secret pour communiquer avec le frere Ennemi enlevé par tes collegues ? et on pretend que je suis obscur ... Ce message a été modifié par brian holden - mar. 11 oct. 2005, 07:24. -------------------- brian Holden
|
|
|
![]()
|
|
" je me suis remis le nez dans l'onduleur
le client BOINC optimisé plus le SETI pas officiel mon secteur est vraiment trop crado. une réunion de l'UMP avec Sarkozy !.. histoire de boinc pas officiel ? un coup de laser-gun de l'homme vert Plus de bruit qu'un A380 ? j'ai 2 menus BOINC maintenant " Berce mon cœur d'une langueur monotone Je répète… Berce mon cœur d'une langueur monotone… Qu'on appelle Scully et Mulder MacMusic est infiltré ![]() ![]() ![]() -------------------- |
|
|
![]() ![]()
|
|
Bon vu qu'apparement googliser BOINC c'est trop dur pour un mardi matin…
![]() Depuis un an passé, le SETI a changé son hôte logiciel pour gérer le calcul distribué sur nos petits ordis. Le but de la manœuvre est d'avoir une hôte plus souple et qui puisse "cruncher" d'autres projets. C'est ce qu'ils ont fait et l'hôte s'appelle BOINC Berkeley Open Infrastructure for Network Computing Et on peut travailler sur le réchauffement du climat, SETI ou plier des protéines. Donc, j'ai changé l'hôte, l'optimisé G5 est stable à 99,99% (l'autre c'est 66%) et la partie spécifique SETI qui elle fait vavavooum (altivec etc). NB : le "vieux" client SETI sera bientôt un souvenir car ils vont arrêter de fournir des unités. Tout se fera sur BOINC qui est mieux fichu. Ce n'est pas un screensaver OS X mais une appli en tache de fond avec un daemon. En plus la plupart des projets n'ont pas de jolis graphiques pour l'écran, et pour le SETI qui en a un, le client non officiel n'en a pas (pas une grande perte… ils ont fait un OpenGL moche). Et si vous n'avez pas vu l'usurpation d'identité de Tulavu sur son profil au SETI… je suis en train d'affûter la soucoupe là ![]() -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
|
|
![]()
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,218 Inscrit : 08 mai 01 Lieu : Paris - FR Membre no 529 ![]() |
et ces conneries te bouffent 80 % de ta puissance proc, je suppose ?
parceque empecher le rechauffement de la planete avec nos ordis ... je vois pas trop . Plier les proteines, ça doit etre super fun , par contre . Ca laisse même reveur , façon peigner la girafe en plus chic . . "Excusez moi, je suis en train de plier des proteines"... c'est vrai que ça en jette comme excuse . Et puis une cocotte en proteine, ça ferait bien sur mon bureau . capter les radios de beltegeuse , bon la d'accord , je m'incline ... je comprends ! en deux mots comme en mille , ça sert a quoi au juste ; en vrai ? Ce message a été modifié par brian holden - mar. 11 oct. 2005, 15:10. -------------------- brian Holden
|
|
|
![]()
|
|
![]() Senior Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 286 Inscrit : 18 déc. 00 Lieu : Houilles - FR Membre no 63 ![]() |
QUOTE Brian : ça sert a quoi au juste ; en vrai ? Plusieurs projets scientifiques ont besoin d'énormes temps de calculs, et l'accès aux super-ordinateurs types Cray est compté. Ils ont donc eu l'idée de confier ces calculs à des gens disposant d'ordinateurs et prêts à fournir une partie du temps de calcul de leurs propres ordis. Boinc est une appli qui gère les transferts de calculs entre les scientifiques et le vulgum pecus. Voilà. Pourquoi on le fait ? Je sais pas. Perso, j'aime bien la science, et si je peux aider à ma tte petite manière à faire progresser un truc, pourquoi pas. Il y a un team MacMusic sur Seti, on est 6 à en faire partie, dont Soif, qui l'a créé ; et je suis sûr que la motivation de chacun est différente. Mais le commun c'est peut-être d'avoir un peu plus que d'autres la tête dans les étoiles... -------------------- « La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule »
G. Brassens |
|
|
![]()
|
|
J'ai voulu adhérer, mais je me suis senti un coup méfiant.
Pas envie d'être fliqué, quoique je m'en fous, en fait... bon, si on peut faire avancer cette putain d'espèce dite humaine...(c'est là qu'il est le vrai doute) ![]() -------------------- MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
|
|
![]() ![]()
|
|
Fliqué ?
Tu n'utilises pas les cycles libres de ta bécane pour Echelon là. Au contraire, ils sont très attentifs à ce que cela ne soit une gène pour personne. Au départ le SETI s'est tourné vers la communauté internet parce qu'ils n'avaient pas la puissance de calcul (maintenant il sont le plus gros ordinateur en calcul distribué) et ensuite parce que leurs crédits ont été coupés par le Sénat US. Il faut dire qu'ils cherchent le dahut, c'est ça qui est beau. Le code est à la dispo de tous donc les embrouilles sont impossible, il y a trop de types capables de le décortiquer qui participent. Je suis aussi sur les projets sur le climat, le pliage de protéine et la recherche de pulsars dans l'expérience sur les ondes gravitationnelles qui tourne actuellement au dessus de nos têtes. Et si mon G5 peut faire autre chose pendant que je n'utilise que 10-20% de ses capacités c'est tant mieux. En plus ça chauffe ma pièce ![]() Ceci dit le projet pour doter W d'un cerveau lui est toujours au point mort, je doute qu'il arrive à une version BOINC exploitable ![]() ![]() D'autre part, tous les grands sites internet, et mac en particulier ont des team de calcul depuis des années parce que c'est désintéressé. Macbidouille, MacNN, le team France qui recouvre beaucoup de sites et qui est un des gros "crunchers". Pour une fois que nos ordis peuvent faire quelque chose de plus intelligent que du Word quand on a rien d'autre à faire, c'est juste bien ![]() Quand à la question de Brian, non, il ne te bouffe pas 80% du proc, il utilise intelligemment ce qui est dispo, là, je ne fait que taper du texte et surfer, et bien il remplit les cycles disponibles pour faire ses salades, je ne sens rien, sinon que je vois que le CPU est au taquet, mais je n'ai aucun ralentissement leur process est non prioritaire. Si j'ai besoin de faire quelque chose de lourd, j'arrête d'un coup de menu BOINC et je fais mes petites affaires pour être sur d'être 100% réactif. Il y a des réglages pour affiner ça aussi, du genre BOINC fait ses salades uniquement en dehors des heures que tu spécifies. c'est transparent, tu gardes un total contrôle. L'événement de la semaine c'est que j'ai dépassé tulavu en lui bouffant son avance de l'été héhéhé. ![]() ![]() ![]() Le team MacMusic ![]() -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
|
|
![]()
|
|
![]() Advanced Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 467 Inscrit : 21 juin 03 Lieu : Tanelorn - SU Membre no 20,008 ![]() |
En tout cas le client SETI, lui il fait grimper les proces...
J´en ai déjà marre qu´on me dise que chez moi c´est un four, et bonjour les factures d´elec...Le grille pain et son grillon (Je suis ravi...), en plus il chauffe, va m´être super utile quand ca va se refroidir d´ici peu... (Mort de rire pour le therme "Gaffoffone software", assez intriguant...Peut être qu´avec un vieux Korg on peut faire BOINC !!!!Aussi...) |
|
|
![]() ![]()
|
|
Bon je crois avoir trouvé la cause de mes menus en double, je contrôle et je dévoile là botte secrète.
En attendant, VAVAVOUUUUMMM ![]() -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
|
|
![]()
|
|
VAVAOUMMMMM
juste comme en F1, quoi?! ![]() ![]() -------------------- MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
|
|
![]() ![]()
|
|
Oui avec un vieux Korg (j'en ai 2) on peut faire BOINC, mais le mieux c'est le Yamaha CS30s, synthétiseur à canard 100% garanti
![]() Bon pour revenir à BOINC. Le problème des menus est résolu, il faut juste virer le lancement de l'appli au démarrage et on peut même la poubelliser. Si on lance l'appli elle affiche d'office un menu BOINC à droite. Bon je retrouve les pages et j'esplique ![]() -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
|
|
![]()
|
|
Dites, j'arrive un peu après la bataille, mais me revoilà confronté aux sempiternels questionnement existentiels liés à l'achat d'une nouvelle bécane.
J'ai bien travaillé ces derniers temps, j'ai été sage et tout et tout, 'pis la Digi001, j'commence à en avoir ma claque... Sans compter que, depuis que je chatouille de la vidéo plus sérieusement, le G4 devient iun peu "just"... L'idée est donc de passer au G5(bi pro)+Digi002 (PT7 donc). Et là, j'me rend compte que j'ai pas tout suivi. Donc: C'est quoi le G5 le plus adapté selon vous?... Je suis partant pour le 2,7 (tant qu'à faire) mais j'ai 2 doutes: des gars d'une prod m'ont dit qu'il y avait des soucis sur les HD Sata livrés et j'ai la mémoire qui flanche niveau PCI. Sur ce modèle, c'est du PCI-X (donc, c'est mort pour ma carte Wifi et deux trois autres broutilles). Je crois que le 2X2 (et le 2,3) fait PCI, mais c'est du vrai PCI (à l'ancienne quoi) ou y'a l'histoire de voltage qui diffère, me rappelle plus??... Je pense installer dans les 2 à 4 Go de mémoire (je crois qu'il y a un modèle où l'ajout de mémoire est limité??...). Si certains parmi vous ont opté pour cette config (G5+002), je serais curieux d'avoir leurs impressions (marche bien?... des trucs à noter?...). Sachant donc que l'usage sera du PT à 60%, de la vidéo à 20% et 20 % de broutilles (un peu d'net en réseau, du DVD à fabriquer et autres bétises). Merci pour tous conseils... PS: ah oui et si vous avez des bons plans pour acheter (magasin, en ligne...), je prends aussi!! Ce message a été modifié par Mr.T - jeu. 13 oct. 2005, 17:30. -------------------- |
|
|
![]() ![]()
|
|
-------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
|
|
![]() ![]()
|
|
Bon, le client BOINC optimisé G5 c'est de la balle dumdum héhé
![]() Il faut juste éviter de trop tripoter le client "menu". Ça a tendance à foirer BOINC jusqu'au prochain démarrage (enfin je crois, ça peut être autre chose mais c'est lié). Il faut éviter de laisser les client sur calcul selon préférences, ça semble lié aussi. Autrement c'est bien plus stable et rapide que le client officiel. Je viens de passer devant le leader incontesté du team en crédits/jours avec mon seul ordi (qui fait autre chose). Donc, comment passer sur ces clients : Allez chez nos amis de MacNN et téléchargez les clients BOINC Manager superbench ou BOINC Menubar superbench. Le Menubar est celui que je soupçonne d'instabilité mais c'est un client à minima qui a une icone dans la barre des menus qui indique ce qui est en train de bosser (je suis sur 4 projets, ça aide). Dans vos préférences systèmes/comptes, désactivez le lancement au démarrage du client officiel (perso je l'ai poubellisé maintenant) et sélectionnez le nouveau client que vous allez utiliser. Et hop ! ![]() -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
|
|
![]()
|
|
QUOTE (lepetitmartien @ Oct 19 2005, 07:51) Je viens de passer devant le leader incontesté du team en crédits/jours... à 60 000 points tu gagnes un Aller simple sur Jupiter.. . ![]() ![]() ![]() -------------------- |
|
|
![]() ![]()
|
|
Pour l'instabilité, qui n'affecte que BOINC, c'est vraiment autour de calculer toujours ou selon préférences que ça se passe.
-------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
|
|
![]() ![]()
|
|
BOINC, j'en suis au client 5.2.13 mais pas optimisé, il faut Tiger pour ça et…
…ça tombe bien, je vais l'installer un petit Seagate SATA de suite, y cloner mon panther, trafiquer un peu les partoches de l'autre, monter en Tiger et tout Par contre j'utilise un client SETI optimisé ça marche juste deux fois plus vite… (en gros, je ne suis pas encore au max des performances mais je suis passé de 70 à 100+, je sais que ça peut monter à 180 sur ma machine) -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
|
|
![]() ![]()
|
|
Bon, le disque d'origine fait du bruit maintenant… zut… enfin plus qu'avant.
Sinon, 16 mois de poussière… beurk ![]() -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
|
|
![]() ![]()
|
|
Bon, ça avance, j'ai bien fait de vérifier ce que m'a fait CCC… des dossiers entiers de mon dossier utilisateur n'ont pas été copiés.
La prochaine fois, je le fais via le terminal avec ditto ![]() Sinon le système cloné tourne, on sent qu'il est sur un meilleur disque ![]() ![]() Après je tripote les partitions sans les mains ![]() -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
|
|
![]()
|
|
![]() Maniac Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 828 Inscrit : 19 mars 01 Lieu : Paris - FR Membre no 373 ![]() |
QUOTE (lepetitmartien @ Feb 7 2006, 20:35) Bon, ça avance, j'ai bien fait de vérifier ce que m'a fait CCC… des dossiers entiers de mon dossier utilisateur n'ont pas été copiés. J'ai eu aussi quelques petites déconvenues avec CCC. Pour info, pour ceusses qui n'aiment pas trop trifouiller le terminal il y a "Synchronize! Pro X", pas trop cher, et qui marche du feu de dieu (backup bootables vraiment et tout et tout) contrairement à pas mal de concurrents qui annoncent beaucoup de choses, mais..... Ølaf |
|
|
![]() ![]()
|
|
CCC m'a fait un système bootable nickel, par contre, il a juste oublié ls dossiers documents, séquences, musique, et un ou deux dossiers dans les bibliothèques (pas essentiels mais j'aurais bien aimé
![]() -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
|
|
![]() ![]()
|
|
Alors…
Tripotage des partitions fingerinzenoze… même si je n'ai pas pu faire exactement ce que je voulais. Upgrade de Panther en Tiger à la hussarde (par dessus panther) pile-poil (très jolis les bugs de la 10.4 ![]() Passage à la 10.4.4 via le combo téléchargé auparavant (et j'ai bien fait, mon net a été un peu récalcitrant) Là je suis dans les MàJ Java plus les prefspanels… ![]() -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
|
|
![]() ![]()
|
|
Bon, ben quelque part le long de la route, j'ai le BTree et des SYMBLINK (des liens symboliques, des alias UNIX un peu plus sophistiqués que des alias) en quenouilles depuis au moins 3 semaines. Je suis étonné, il aura fallu 28 mois sur 2 macs pour réussir à devoir reformater un disque… diskwarrior, techtools etc… le bide total…
Donc, clonons… et réinstallons… là je clone… Comme je ne sais pas ce qui à causé le problème, je désignerais les 2 candidats potentiels : - l'update panther/tiger sauvage - le tripotage de partitions en direct live Ce qui me fait le plus ch… c'est la réinstal des applis qui me guette… ![]() -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
|
|
![]()
|
|
![]() Maniac Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 544 Inscrit : 02 nov. 05 Lieu : Paris - FR Membre no 72,038 ![]() |
quelques heures de rentrages de numeros de serie, des authorisation, des mails, un bonheur sans fin quoi !!
-------------------- |
|
|
![]() ![]()
|
|
bon, ça continue, j'vais dormir, il aura bien fini d'ici à ce que je me lève… C'est ma moyenne S@H qui va en prendre un coup.
![]() -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
|
|
![]() ![]()
|
|
Maintenant que j'ai un peu joué avec mon nouveau Tiger tout neuf installé à partir de zéro waterloo morne plaine… Je découvre des choses qu'il n'y avait pas sur mon Tiger upgradé depuis Panther…
- un son au vidage de corbeille… - des différences dans les pref système, en particulier date et heure. tiens tiens tiens… donc un panther mis à jour en Tiger n'est pas identique à un Tiger. Je précise que l'un comme l'autre ont eu droit au combo 10.4.6. ![]() -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
|
|
![]() ![]()
|
|
Bon jai lordi en revolution -rien a voir avec leurovision, jai pas la ponctuation ou les accents
je nai lacces quen clavier US donc la merde plus de systeme impossible installer un nouveau ou de demarrer sur mon panther demain je machete de la ram -suspect no1- javais des emmerdes depuis 2 mois et de grosses depuis 2-3 semaines mais la cest le pompom ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() je resume - impossible de booter sur mon panther - plantade -blocage- totallement alleatoire dans le demarrage et si ca fini kernel panic a larrivee - ce ne sont pas les disques - impossible booter depuis CD ou DVD install - juste possible booter depuis cd reparation -jecris depuis ce cd- - le graveur interne nest pas en cause - la pile lithium est ok - reste la RAM et moi je deviens chevre ![]() ![]() ![]() -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
|
|
![]()
|
|
Ca va finir en Macintel....
![]() ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Hero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 1,410 Inscrit : 23 févr. 03 Lieu : Paris - FR Membre no 13,001 ![]() |
Ca sent surtout le gros virus....ok ça n'existe pas sur mac......mais sans vouloir faire l'oiseau de mauvaise augure je ne vois que ça, et perso je me suis déjà chopé des trojan et des spywares sur 10.2.8, si tu surfes un peut partout ça peut arriver....
Celà dit fait quand même un check de ta ram avant d'investir dans des barrettes : Memtest 4.13 |
|
|
![]() ![]()
|
|
Comment veux-tu que je fasse un test que je ne peux pas installer ?
![]() Et les tests ram que j ai pu faire sont ok -techtools- mais impossible de lancer l Apple Hardware Machin de m...e. Crois-moi si j en suis venu a la ram c est par elimination ET IL N Y A PAS DE VIRUS (bouche a l emeri tu es, petit padawan) ![]() ![]() ![]() Windows sort de ce corps ! ![]() la je fais encore un ou deux essais sans un des disques ou en deplacant la ram et direction Montgallet et voir si je trouve la procedure pour valider les barrettes dans open firmware ![]() et vu mon etat de super precaire le macbook aucune chance... ![]() ![]() ![]() -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
|
|
![]()
|
|
Hero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 1,410 Inscrit : 23 févr. 03 Lieu : Paris - FR Membre no 13,001 ![]() |
"bouche a l'emeri" toi même vieux jedi, je ne sais pas ce que ça veux dire mais bon ...
Il y a un truc que je ne saisie pas QUOTE les tests ram que j ai pu faire sont ok -techtools- , n'y a-t-il pas contradiction?!D'apres mon humble experience de padawan à la bôtte de l'Empire Grosoft une ram qui merde ça se contente de freezer Osx, un reboot puis ça repart, ensuite ça refreeze au bout d'un moment etc... Un Os qui devient progressivement bizarre pour finir par ne plus demarrer, désolé d'insister mais d'après ma encore très humble experience, ça ressemble à un virus qui a finit par s'attaquer au master boot de ton disque. Et bien malin celui qui affirme mordicus ne pas avoir de Virus, non seulement les antivirus ne sont pas infaillible, mais en plus croire qu'un Unix te protège d'un nerds (ou d'un editeur d'antivirus)malintentionné à l'egard de Steeve Jobs c'est faire preuve de beaucoup de .... Neanmoins si ton hypothèse de ram est juste, ce que je te souhaite, j'aurais appris quelque chose de plus grâce à MM. |
|
|
![]() ![]()
|
|
comme tu n as pas compris je n ai QUE des freezes
Il n y a que le SUM, open firmware ou ce cd pas gourmant en ram qui marchent (et le cd fini par freezer AUSSI) Si quelqu un peut me trouver la combine pour valider la ram sur open firmware je prends Pour ton histoire de virusmachintoutça je crois qu il y a encore beaucoup de choses que tu ne comprends pas sur le fonctionnement d un UNIX. La il faudrait un truc qui squatte le firmware du mac donc installe en root lequel n est pas active chez moi et je reflechis avant d installer quelque chose. sur ce direction montgallet ![]() -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
|
|
![]()
|
|
La force soit avec toi!
je te souhaite que ça soit bien la ram... Quand a l'histoire du virus, c'est cool, LPM aurait donc été choisi comme beta testeur du premier virus sous osX.. Quel chance!! ![]() QUOTE "bouche a l'emeri" toi même vieux jedi, je ne sais pas ce que ça veux dire mais bon ... (Bouché a l'emri, c'est rapport a l'ancien temps ou les bouteilles en verre avaient des bouchons de verres dépolis a la toile emeri (sorte de papier de verre) afin que ça soit bien ETANCHE! ![]() -------------------- ---SaturaX---
|
|
|
![]()
|
|
![]() Hero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 1,353 Inscrit : 20 août 03 Lieu : Mouans-Sartoux - FR Membre no 23,328 ![]() |
Salut Martien,
C'est hard ton problème, malheureusement, et pas forcément la ram. Tu ne peux pas faire le test hard (entre 2 freeze) à partir du CD Apple Hardware test ? Tu as une carte d'extension son en interne ? Je suppose que tu as déjà essayé tout ça, mais bon on sait jamais... ![]() |
|
|
![]()
|
|
QUOTE comme tu n as pas compris je n ai QUE des freezes Là au moins c'est clair mais reconnait que dans ton post precedent tu nous parle plus de clavier US, de probleme de boot, et de kernel panic que de simple freeze....Bon sinon il arrive parfois que les infos sur la vitesse du bus memoire soient corrompues, pour y remedier en openfirmware j'ai trouvé ça : Memory bus open firmware Et un p'ti soft qui semble bien pratique : Deep Freeze Sinon pour finir avec les virus, certes hormis quelques malware et chevaux de Troie (opener, Leap-a, Inqtana-a....)aucun vrai virus n'as été encore decouvert, mais depuis la recente apparition des rootkit sur linux il est fort à parier qu'Osx soit touché à plus ou moins long terme...He oui les backdoors pourraient emmerder la vie... En informatique rien n'est infaillible, osx a été épargné tout comme Linux parcequ'il est plus simple d'exploiter les failles de Windows et que les systemes Unix profitaient d'une certaines "sympathie" de la part de la communauté informatique. Apple devient de plus en plus visible et en agaçe plus d'un..... Extrait Wikipedia : " La majorité de ses systèmes, en tant que variantes de l'architecture UNIX (BSD, Mac OS X ou Linux), utilisent en standard une gestion des droits de chaque utilisateur leur permettant d'éviter LES ATTAQUES LES PLUS SIMPLES, les dégâts sont donc normalement circonscrits à zones accessibles au seul utilisateur, épargnant la base du système d'exploitation." Et pour les attaques plus complexes ça se passe comment? |
|
|
![]()
|
|
![]() Newbie Groupe : Members Messages : 18 Inscrit : 06 mars 04 Lieu : LORIENT - FR Membre no 37,803 ![]() |
Si quelqu un peut me trouver la combine pour valider la ram sur open firmware je prends Pour réinitialiser la RAM en open firmware c'est ici : Reset-nvram Mais peut-être l'as-tu déjà fait ? Sinon personne ne peut te prêter une barette de RAM pour booter ton mac normalement ? Bon courage en tout cas ... ![]() Ce message a été modifié par ffred - jeu. 1 juin 2006, 20:57. -------------------- Bricoleur du Lundi (bha oui tout le monde ne peut pas bricoler le dimanche :p)
|
|
|
![]() ![]()
|
|
La force soit avec toi! je te souhaite que ça soit bien la ram... moi aussi mais comme ces cons m ont file 2 barrettes en tous points semblable MAIS pas identique (une a des puces des 2 cotes pas l autre... ben elles ne sont pas reconnues) AAAAAAAAAAARGGGHHHH c etait invisible a cause d el embalage QUOTE Quand a l'histoire du virus, c'est cool, LPM aurait donc été choisi comme beta testeur du premier virus sous osX.. Quel chance!! ![]() Je m en passerais mais ce n est pas le probleme donc svp on redescend sur terre je ne peux pas trop m amuser a faire mal aux fesses aux dipteres la... vraiment Là au moins c'est clair mais reconnait que dans ton post precedent tu nous parle plus de clavier US, de probleme de boot, et de kernel panic que de simple freeze.... deuxieme ligne du resume svp ![]() QUOTE Bon sinon il arrive parfois que les infos sur la vitesse du bus memoire soient corrompues, pour y remedier en openfirmware j'ai trouvé ça : Memory bus open firmware MERCI je vais regarder ça ![]() QUOTE Et un p'ti soft qui semble bien pratique : Deep Freeze je me repete je ne peux pas installer de soft du tout capice? QUOTE Sinon pour finir avec les virus, certes hormis quelques malware et chevaux de Troie (opener, Leap-a, Inqtana-a....)aucun vrai virus n'as été encore decouvert, mais depuis la recente apparition des rootkit sur linux il est fort à parier qu'Osx soit touché à plus ou moins long terme...He oui les backdoors pourraient emmerder la vie... En informatique rien n'est infaillible, osx a été épargné tout comme Linux parcequ'il est plus simple d'exploiter les failles de Windows et que les systemes Unix profitaient d'une certaines "sympathie" de la part de la communauté informatique. Apple devient de plus en plus visible et en agaçe plus d'un..... Extrait Wikipedia : " La majorité de ses systèmes, en tant que variantes de l'architecture UNIX (BSD, Mac OS X ou Linux), utilisent en standard une gestion des droits de chaque utilisateur leur permettant d'éviter LES ATTAQUES LES PLUS SIMPLES, les dégâts sont donc normalement circonscrits à zones accessibles au seul utilisateur, épargnant la base du système d'exploitation." Et pour les attaques plus complexes ça se passe comment? ça se passe que pour le moment on s en br...e total, si j etais dans cette situation je ne serais certainement pas seul... ce qui est plutot mon cas la crois moi quand on aura une bebette on sera tres vite au courant Pour réinitialiser la RAM en open firmware c'est ici : Reset-nvram Mais peut-être l'as-tu déjà fait ? oui je parlais de valider pas de reset de la NVRAM QUOTE Sinon personne ne peut te prêter une barette de RAM pour booter ton mac normalement ? les G5 courrent pas les rues dans mon achelemme ![]() QUOTE Bon courage en tout cas ... ![]() merci je vais voir de lien de notre obsede des virus ![]() ![]() -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
|
|
![]() ![]()
|
|
|
|
![]()
|
|
Rue montgallet faut franchement eviter pour la ram, ça fonctionne 1 fois sur 2...la derniere fois j'ai carrement emmené le PC pour verifier sur place la compatibilité, bon le pc est un barebone donc pas trop lourd a porter....2 adresses relativement serviables et fiables rue de Charenton : TDI system et E-Soph.
QUOTE je me repete je ne peux pas installer de soft du tout capice? Oui ça va j'avais compris... je donne juste un lien de soft histoire que pour la suite des evenements tu puisses avoir une boué de secours au cas où tu puisse booter...Sinon l'obsédé des virus(méfiance de Pciste refroidit par grosoft en opposition au "beniouiouisme" des adorateurs de jobs) te souhaite un bon courage ;-) |
|
|
![]()
|
|
Rue montgallet faut franchement eviter pour la ram, ça fonctionne 1 fois sur 2...la derniere fois j'ai Suffit de prendre de la ram de marque, perso c'est no soucy avec de la samsung, et sans avoir pris un pack "barrettes identiques" que ces gredins facturent 25% plus cher! QUOTE (LPM) Je m en passerais mais ce n est pas le probleme donc svp on redescend sur terre je ne peux pas trop m amuser a faire mal aux fesses aux dipteres la... vraiment C'était ironique.. je crois pas plus au virus qu'au pere noel!! (jusqu'a preuve du contaire ![]() J'espere qu'il vont te changer tes barrettes sans problemes.. ![]() -------------------- ---SaturaX---
|
|
|
![]()
|
|
Tout depend de la Samsung, justement c'est avec celle-là que j'ai eu des problemes rue Montgallet, il y a 2 modeles differents absoluement pas identifiable au premier abord, faut juste ne pas se faire refiler le mauvais....Pour plus de securite mieux vaut de la Dane Elec ou de la Kingston...
|
|
|
![]() ![]()
|
|
bon echange fait, sans probleme par contre ça bloque toujours. j ai comme un coup de deprime la...
(je suis devenu le dieu d open firmware)(enfin ce que j ai compris)(mais l open firmware ne fait pas le bonheur) si lundi je n ai pas de solution c est direction technicien la, j ai pas que ça a foutre et j ai 454363567 choses a faire ici... ![]() ![]() ![]() j accepte toujours les dons de macbook (un portable G4 fera l affaire aussi) ![]() ![]() ![]() (on ne sait jamais) vu les tuiles qui m arrivent en ce moment, je devrais jouer au loto... ![]() ![]() ![]() -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
|
|
![]()
|
|
C'est un sacré merdier ton truc!
En derniere idee : une nappe Ide (ou scsi) qui foire, j'ai déjà eu un probleme de boot (sur PC) avec une nappe trop ancienne ATA 66 sur un disque plus recent en ATA 133....Sans comparer peut-être que ta nappe se fait tout simplement vieille... L'avantage des Pc c'est que quand ça plante on sait que 99% du temps c'est un probleme logiciel :Windows, un pilote ou un virus, sur Mac on est moins habitué aux pepins donc quand sa foire, c'est severe.... Bon comme tu semble un pro de la bidouille openfirmware et que t'as des Kernel Panic j'ai trouvé ça, chapitre "My new kernel doesn't boot, what do I do now?" : http://www.opendarwin.org/en/faq/ch04s02.html Pas sûr que ça t'aide mais bon sait-on jamais. |
|
|
![]() ![]() |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :