MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Disque Fw Alu Ice By Macway, kékiya dedans?
saturax
posté lun. 18 oct. 2004, 11:12
Message #1

pouet-pouet

Groupe : Members
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621

Salut a tous, je voudrais me faire une petite douceur, a savoir me payer un DD externe FW, et je vois un Joli AluIce chez macway, de 160Go en 7200, avec 8 mo de cache pour 160zorros et des bananes..

mais je me pose unse question: quelle est la marque des DD qu'il mettent dedans? c'est pas du Maxtor ou du WD j'espere.. si?
(remarques, LaCie fout bien des graveurs LiteOn dans des boitiers "designed by Porsche"!!... genre un moteur de 2CV dans un coupé merco... laugh.gif huh.gif c'est la loose un peu non?)

--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page

+Quote Post
7 Pages V   1 2 3 > »   
Start new topic
Réponse(s) (1 - 60)
Djedjjj
posté lun. 18 oct. 2004, 12:00
Message #2

Advanced Member

Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Fontenay sous bois
Membre no 4,537

theoriquement j'en reçois un ce soir en 250Go , je te tiens au courant.

--------------------
Djedjjj

+Quote Post
sonofnazca
posté lun. 18 oct. 2004, 12:13
Message #3

Maniac Member

Inscrit : 26 nov. 02
Lieu : New York - US
Membre no 9,574

je te deconseille fortement les boitiers ice macway

certes ils sont jolis mais ils ont envoyes deux de mes disques a la morgue

j'ai rencontre plusieurs producteurs ayant eut le meme soucis...

bref a eviter

Ce message a été modifié par sonofnazca - lun. 18 oct. 2004, 12:14.

+Quote Post
brian holden
posté lun. 18 oct. 2004, 12:43
Message #4

SuperHero

Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529

jamais eu de probs . comme quoi ...

--------------------
brian Holden

+Quote Post
Der Heimchemiker
posté lun. 18 oct. 2004, 12:51
Message #5

Advanced Member

Inscrit : 15 juil. 02
Membre no 5,860

moi non plus sur 2 80 Gb
même, avec tout ce que j'ai entendu sur les Maxtor, dans mon G4 j'en ai un 120, jamais eu de souci...

+Quote Post
jerome
posté lun. 18 oct. 2004, 13:14
Message #6

Advanced Member

Inscrit : 15 févr. 01
Lieu : Condom - FR
Membre no 283

QUOTE (saturax @ Oct 18 2004, 12:12)
Salut a tous, je voudrais me faire une petite douceur, a savoir me payer un DD externe FW, et je vois un Joli AluIce chez macway, de 160Go en 7200, avec 8 mo de cache pour 160zorros et des bananes..

mais je me pose unse question: quelle est la marque des DD qu'il mettent dedans? c'est pas du Maxtor ou du WD j'espere.. si?
(remarques, LaCie fout bien des graveurs LiteOn dans des boitiers "designed by Porsche"!!... genre un moteur de 2CV dans un coupé merco...  laugh.gif  huh.gif  c'est la loose un peu non?)

Salut Saturax, j'ai deux Macway chez moi, un ICE et un AluIce (60 Go et 160 Go). Pas de problèmes (sauf la diode bleue de l'Alu qui s'allume pas mais franchement je m'en tape). Ils sont silencieux, jolis, et je crois qu'à l'intérieur ce sont des IBM/Hitachi (il me semble bien, mais c'est à vérifier). L'autre jour chez des amis, j'ai vu des LaCie (200 et 250 Go), qui ont l'air très bien aussi. Juste un peu plus chers mais pas de beaucoup. Si quelqu'un sait où en trouver en France (ceux-là venaient de Suisse) à un bon prix, ça m'intéresse. Ah oui, je crois qu'"ils sont encore plus silencieux que ceux de Macway.

J'avais de gros a priori négatifs sur les disques LaCie, et mes amis ne m'en disent que du bien. Comme quoi, le matos c'est toujours pareil, si on n'a pas de problème avec, c'est génial, sinon c'est de la merde.rolleyes.gif C'est comme pour les médecins ou les régimes wink.gif , ceux des autres sont toujours nazes...

Je dois me racheter deux ou trois disques durs bientôt et j'hésite aussi. Mais si je prends encore des Macway, je prendrais cette fois les moins chers, ICE à 8 Mo de cache, parce que l'Alu, franchement je ne vois pas le plus... Sauf si on a un G5, et encore. unsure.gif

+Quote Post
jerome
posté lun. 18 oct. 2004, 13:19
Message #7

Advanced Member

Membre no 283

QUOTE (sonofnazca @ Oct 18 2004, 13:13)
je te deconseille fortement les boitiers ice macway

certes ils sont jolis mais ils ont envoyes deux de mes disques a la morgue

j'ai rencontre plusieurs producteurs ayant eut le meme soucis...

bref a eviter

Une question : comment un boîtier peut-il "envoyer deux de [t]es disques a la morgue" ?

Sérieusement je me pose cette question à laquelle je n'ai encore jamais eu de réponse argumentée et sérieuse. huh.gif Comment fait le boitier, il se relève la nuit pour donner des coups de pieds dans le ventre du disque ? Il ronfle ? Il prend toute la couverture ?

Et l'électronique des Macway, Oxford, est assez réputée, non ? Alors quoi, la connectique, la dissipation de la chaleur, les ventilos (quand il y en a) ? unsure.gif

Ce message a été modifié par jerome - lun. 18 oct. 2004, 13:20.

+Quote Post
ptilou
posté lun. 18 oct. 2004, 13:33
Message #8

News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 01 nov. 01
Membre no 2,211

QUOTE (jerome @ Oct 18 2004, 14:14)
L'autre jour chez des amis, j'ai vu des LaCie (200 et 250 Go), qui ont l'air très bien aussi.

DD externe (FW 400) La Cie 160 Go : marche très bien et dans un très grand silence smile.gif et pour un prix très convenable

Ce message a été modifié par ptilou - lun. 18 oct. 2004, 13:34.

--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog

+Quote Post
saturax
posté lun. 18 oct. 2004, 13:41
Message #9

pouet-pouet

Membre no 10,621

QUOTE (jerome @ Oct 18 2004, 12:14)
parce que l'Alu, franchement je ne vois pas le plus... Sauf si on a un G5, et encore. unsure.gif

bin si, le boitier en alu sert de radiateur, comme ça, pas de ventilo, donc pas de bruit.. wink.gif

et je crois qu'à l'intérieur ce sont des IBM/Hitachi

ahhhhh si c'est vrai, yabon!!! cool.gif

quant a LaCie, c'est des fabricant de boitier.. le coup du graveur LiteOn m'a refroidi... non merci..

Ce que j'ai jamais compris, c'est pourquoi les boitiers seuls sont si cher (genre seulement 50 euros de moins qu'avec le DD de 160Go dedans..)

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
jerome
posté lun. 18 oct. 2004, 13:51
Message #10

Advanced Member

Membre no 283

QUOTE (saturax @ Oct 18 2004, 14:41)
bin si, le boitier en alu sert de radiateur, comme ça, pas de ventilo, donc pas de bruit.. wink.gif

D'accord mais c'est pareil pour l'Ice ! Pas de ventilo. Faut croire que le plastok est un aussi bon dissipateur de chaleur que Lalu biggrin.gif

J'ai la main sur les deux, là, même température. (Ah non pardon, c'était les fesses de ma copine...)

quant a LaCie, c'est des fabricant de boitier.. le coup du graveur LiteOn m'a refroidi... non merci..

Je crois que tu te trompes.

DD externe (FW 400) La Cie 160 Go : marche très bien et dans un très grand silence  et pour un prix très convenable

Ptilou, C'est quoi, convenable ? Donne les prix des LaCie, stp ! wink.gif

+Quote Post
saturax
posté lun. 18 oct. 2004, 14:01
Message #11

pouet-pouet

Membre no 10,621

QUOTE (jerome @ Oct 18 2004, 12:51)
J'ai la main sur les deux, là, même température. (Ah non pardon, c'était les fesses de ma copine...)

laugh.gif bof, tant que la led bleu clignote, c'est bon!! laugh.gif
(désolé!)

je savais pas qu'il n'y avait pas de ventilo sur l'Ice.. du coup, oui, ça vaut p'tetre le coup de prendre l'ice..

je crois pas me tromper sur LaCie, ils ne fabrique que les interfaces..
j'ai pas dit que c'était pas bien, ça me fais suer de payer la marque au prix fort et avoir du maxtor...
(je ne roule pas non plus sur l'or)
(c'était juste pour la rime!! biggrin.gif )

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
jerome
posté lun. 18 oct. 2004, 15:14
Message #12

Advanced Member

Membre no 283

QUOTE (saturax @ Oct 18 2004, 15:01)
QUOTE (jerome @ Oct 18 2004, 12:51)

laugh.gif bof, tant que la led bleu clignote, c'est bon!! laugh.gif
(désolé!)

je savais pas qu'il n'y avait pas de ventilo sur l'Ice.. du coup, oui, ça vaut p'tetre le coup de prendre l'ice..

je crois pas me tromper sur LaCie, ils ne fabrique que les interfaces..
j'ai pas dit que c'était pas bien, ça me fais suer de payer la marque au prix fort et avoir du maxtor...
(je ne roule pas non plus sur l'or)
(c'était juste pour la rime!! biggrin.gif )

En tout cas, les LaCie que j'ai vus il y a peu sont impressionnants. Font vraiment costauds, on a tout de suite envie de les envoyer par la fenêtre pour voir...

(Ma voisine dit que ça fait très mal...)

Et il y avait une toute petite différence de prix, mais mon ami les avait achetés en Suisse, alors difficile de comparer. J'ai cherché un peu sur le Net, rien trouvé sad.gif

+Quote Post
jrozen
posté lun. 18 oct. 2004, 22:12
Message #13

SuperHero

Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626

[QUOTE]LaCie fout bien des graveurs LiteOn dans des boitiers "designed by Porsche"[QUOTE]
pas bien malin cte réflexion ! Les graveurs Sony sont aussi des LiteOn, et ce sont d'excellents graveurs.

Les AluIce ont une interface IDE/FW très differente de celle des SilverDrive (également chez MacWay) en plastique : beaucoup plus costaud coté composants. Nous avons eu de nombreux SilverDrive qui ont dégagés (electronique qui fond) et aucun AluIce.

Ilexiste un boitier "Connectland" du monde PC, combo FW + USB 2 qu'on trouve autour de Montgallet pour 60 euros environ, et qui est très fiable, et pas plus moche que ceux qui sont aussi laids. J'en ai un, c'est un cheval de trait dont je suis très content.

Ce message a été modifié par jrozen - lun. 18 oct. 2004, 22:19.

--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

+Quote Post
jerome
posté lun. 18 oct. 2004, 22:31
Message #14

Advanced Member

Membre no 283

QUOTE (jrozen @ Oct 18 2004, 23:12)
LaCie fout bien des graveurs LiteOn dans des boitiers "designed by Porsche"

pas bien malin cte réflexion ! Les graveurs Sony sont aussi des LiteOn, et ce sont d'excellents graveurs.

Les AluIce ont une interface IDE/FW très differente de celle des SilverDrive (également chez MacWay) en plastique : beaucoup plus costaud coté  composants. Nous avons eu de nombreux SilverDrive qui ont dégagés (electronique qui fond) et aucun AluIce.

Ilexiste un boitier "Connectland" du monde PC, combo FW + USB 2 qu'on trouve autour de Montgallet pour 60 euros environ, et qui est très fiable, et pas plus moche que ceux qui sont aussi laids. J'en ai un, c'est un cheval de trait dont je suis très content.

Oui, mais je ne les comparais pas aux silverDrive, mais aux Ice ! smile.gif angry.gif biggrin.gif huh.gif blink.gif laugh.gif cool.gif rolleyes.gif sad.gif unsure.gif tongue.gif wink.gif

+Quote Post
Nico T N T
posté lun. 18 oct. 2004, 23:46
Message #15

Maniac Member

Inscrit : 04 avril 03
Lieu : Rungis - FR
Membre no 15,548

160 euros c'est quand meme pas tres cher pour autant de memoire...

Mais pour ce qui est de la marque, du modele etc, il me semble qu'il n'y a pas d'absolu. Un disque maxtor peut tenir sans faillir alors qu'un plus renommé peut te lacher sans raison du jour au lendemain... wink.gif

vaut ptetre mieux se prendre des disques pas trop chers pour se faire un bon ptit RAID des familles, ou au moins en reserver un uniquement pour l'archivage

+Quote Post
ben021
posté mar. 19 oct. 2004, 00:13
Message #16

Advanced Member

Inscrit : 23 sept. 02
Membre no 7,857

ouais, pour la fiabilite je sais pas, si les alu sont vraiment mieux que les ice plastiques.
A part un pb un jour avec ProTools, j'ai jamais eu a me plaindre des macway. mais j'ai quand meme une preference pour les ice pas ALU; les alu on peut les mettre que debout, et c'est assez relou, c'est pas que j'ai pour habitude de crash-tester mes DD mais le ALU (debout sur le G4) il a glissé un jour et le chassis s'est completement tordu (tombe de la hauteur d'un G4) resultat il tien tplus debout, donc il tient plus du tout... contrairement aux ice normaux... Cela dit le DD fonctionne toujours très bien..., c'est juste que les macway en plastique au moins on peut les empiler à l'horizontale et ca bouge pas...

Par contre c'est très personnel mais j'avais ete très decu par les disque lacie...(temps d'acces, overload... etc...)

Je regardais les disques Glyph l'autre jour et en fait il y aun truc qu'il faut qu'on m'explique, c'est que le boitier c'est le meme que celui des Ice macway mais le prix c'est pas du tout le meme... comme pour les carillon...

Ce message a été modifié par ben021 - mar. 19 oct. 2004, 00:15.

--------------------

+Quote Post
saturax
posté mar. 19 oct. 2004, 08:50
Message #17

pouet-pouet

Membre no 10,621

[QUOTE=jrozen,Oct 18 2004, 21:12] [QUOTE]LaCie fout bien des graveurs LiteOn dans des boitiers "designed by Porsche"[QUOTE]
pas bien malin cte réflexion ! Les graveurs Sony sont aussi des LiteOn, et ce sont d'excellents graveurs. [/QUOTE]
Peut etre peut etre..

[QUOTE]Un disque maxtor peut tenir sans faillir alors qu'un plus renommé peut te lacher sans raison du jour au lendemain... 
[/QUOTE]
mouais..

n'empeche, je suis peut etre borné, mais j'ai aucune envie d'avoir ni du maxtor, ni du liteon chez moi..
Pour ce qui est des DD, j'ai toujours pris du IBM (hitachi maintenant) au pire du segate... jamais cassé un DD.. que ce soit en ide ou en scsi... et moi quand c'est costaud et renommé, je reste fidel..

on peut lire regulierement le top 3 des retours de DD defectueux.. en tete maxtor, suivi de WD, puis seagate et enfin IBM/Hitachi.. je crois que c'est parlant.. non?

je crache pas sur LaCie, leur boitiers son redoutables mais c'est franchement dommage de mettre du maxtor dedans, alors que pour quelques brouzoufs de plus...

et alors ces Ice ou AluIce.. kékiya dedans comme dd?? allez allez, on sort le tournevis!! biggrin.gif

Ce message a été modifié par saturax - mar. 19 oct. 2004, 08:52.

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
gasy
posté mar. 19 oct. 2004, 09:41
Message #18

Maniac Member
Icône de groupe

Inscrit : 10 janv. 01
Membre no 171

Bon bon. Et si on prenait les choses à l'envers : tu te prends les DD que tu veux (marque, taille, mémoire cache, coloris bois, parfum bambou etc etc laugh.gif ) ainsi que la boîboîte qui te plaît (Alu, Ice, plastok massif, merisier etc etc). Et tu montes tout le monde ensemble, comme ça, hop pas de surprises - surtout de mauvaises. Qu'est-ce que tu en penses ?

--------------------
Con*eries inside

+Quote Post
ptilou
posté mar. 19 oct. 2004, 09:54
Message #19

News Translations
Icône de groupe

Inscrit : 01 nov. 01
Membre no 2,211

QUOTE (jerome @ Oct 18 2004, 14:51)
DD externe (FW 400) La Cie 160 Go : marche très bien et dans un très grand silence  et pour un prix très convenable

Ptilou, C'est quoi, convenable ? Donne les prix des LaCie, stp ! wink.gif

220 euros / 160 Go ! mais c'était l'an dernier
Aujourd'hui pour ce prix tu as 250 Go
Néanmoins il marche bien !

--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog

+Quote Post
saturax
posté mar. 19 oct. 2004, 10:14
Message #20

pouet-pouet

Membre no 10,621

QUOTE (gasy @ Oct 19 2004, 08:41)
Bon bon. Et si on prenait les choses à l'envers : tu te prends les DD que tu veux (marque, taille, mémoire cache, coloris bois, parfum bambou etc etc laugh.gif ) ainsi que la boîboîte qui te plaît (Alu, Ice, plastok massif, merisier etc etc). Et tu montes tout le monde ensemble, comme ça, hop pas de surprises - surtout de mauvaises. Qu'est-ce que tu en penses ?

bin là, ce serait l'ideal, mais je pense que niveau prix, je m'en sort moins bien...

j'suis allé voir les prix LaCie, c'est difficile de comparer, il ont pas de model juste FW400, mais en gros pour un 160G en FW800/400 / usb2 c'est 220zorros.. (avec un boitier porsche designed, ça me fait une belle jambe!!)

moi j'aurais pas de FW800 sur mon Imac G5 (j'avoue, j'ai craqué!! rolleyes.gif ) (c'est d'ailleur un peu abusé de la part d'Apple vu l'impossibilité de mettre une carte dedans. D'ailleur, z'auraient pu penser a mettre un emplacement PCMCIA)

Par contre, je vois qu'il y a de l'usb2... a votre avis, mieux vaut rester sur l'idée du FW400 ou envisager l'usb2??

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
jrozen
posté mar. 19 oct. 2004, 10:15
Message #21

SuperHero

Membre no 36,626

effectivement, vu la fragilité croissante des DD, toutes marques confondues, qui va de pair avec la chute des prix, j'envisage aussi un raid, pour sécuriser un fois pour toute mes données...
Que ceux qui l'on déjà lèvent le doigt

--------------------

+Quote Post
gasy
posté mar. 19 oct. 2004, 10:23
Message #22

Maniac Member
Icône de groupe

Membre no 171

Les DD qui craquent, ce sont des IDE (et dans les DD firewire, ce sont des IDE avec un pont chais-pas-trop-quoi) Les SCSI, sont fiables; c'est pour ça qu'on les trouve dans les serveurs & Co.

Le problème, c'est de mettre en balance coûts et besoins.

--------------------
Con*eries inside

+Quote Post
jerome
posté mar. 19 oct. 2004, 11:06
Message #23

Advanced Member

Membre no 283

QUOTE (jrozen @ Oct 19 2004, 11:15)
effectivement, vu la fragilité croissante des DD, toutes marques confondues, qui va de pair avec la chute des prix, j'envisage aussi un raid, pour sécuriser un fois pour toute mes données...

J'y pense souvent, au RAID, mais je me demande une chose. Est-ce vraiment très différent d'avoir 2 fois le même disque ? Bon, d'accord, c'est plus lourd d'entretien, mais sinon, qu'est-ce que ça change ?

+Quote Post
jerome
posté mar. 19 oct. 2004, 11:09
Message #24

Advanced Member

Membre no 283

QUOTE (gasy @ Oct 19 2004, 11:23)
Les DD qui craquent, ce sont des IDE (et dans les DD firewire, ce sont des IDE avec un pont chais-pas-trop-quoi) Les SCSI, sont fiables; c'est pour ça qu'on les trouve dans les serveurs & Co.

Alors là, je suis assez sceptique. j'ai eu beaucoup de SCSI (j'en ai encore d'ailleurs en UW) et je n'ai pas remarqué que ça craquait moins que les IDE !

Tiens, à part ça, je me tâte un peu pour le SCSI 3 (320 Mo/s c'est quand-même rapide, ça, non ?(Et pi on trouve des disques qui tournent à 15000 t/mn !!!)). Quelqu'un en a-t-il tâté, et si oui avec quelle carte ? Ou bien est-ce que le Serial ATA est comparable ? (C'est moins cher en tout cas)

Ce message a été modifié par jerome - mar. 19 oct. 2004, 11:13.

+Quote Post
jerome
posté mar. 19 oct. 2004, 11:12
Message #25

Advanced Member

Membre no 283

QUOTE (ben021 @ Oct 19 2004, 01:13)
ouais, pour la fiabilite je sais pas, si les alu sont vraiment mieux que les ice plastiques.
A part un pb un jour avec ProTools, j'ai jamais eu a me plaindre des macway. mais j'ai quand meme une preference pour les ice pas ALU; les alu on peut les mettre que debout, et c'est assez relou, c'est pas que j'ai pour habitude de crash-tester mes DD mais le ALU (debout sur le G4) il a glissé un jour et le chassis s'est completement tordu (tombe de la hauteur d'un G4) resultat il tien tplus debout, donc il tient plus du tout... contrairement aux ice normaux... Cela dit le DD fonctionne toujours très bien..., c'est juste que les macway en plastique au moins on peut les empiler à l'horizontale et ca bouge pas...

Par contre c'est très personnel mais j'avais ete très decu par les disque lacie...(temps d'acces, overload... etc...)

Je regardais les disques Glyph l'autre jour et en fait il y aun truc qu'il faut qu'on m'explique, c'est que le boitier c'est le meme que celui des Ice macway mais le prix c'est pas du tout le meme... comme pour les carillon...

Je me faisais la même réflexion que toi, mais ensuite je me suis dit qu'on pouvait très bien virer leur espèce de pied de naze, aux AluIce. Et même sans ça, le mien il est horizontal en ce moment... Na tongue.gif

Bon, promis, Saturax, dès que je trouve un tournevis... laugh.gif

+Quote Post
jerome
posté mar. 19 oct. 2004, 11:54
Message #26

Advanced Member

Membre no 283

QUOTE (saturax @ Oct 19 2004, 09:50)
et alors ces Ice ou AluIce.. kékiya dedans comme dd?? allez allez, on sort le tournevis!! biggrin.gif

Ça y est j'ai regardé, c'est bien ce que je pensais, c'est un DESKSTAR Hitachi (IBM, QUOI).

+Quote Post
gasy
posté mar. 19 oct. 2004, 13:43
Message #27

Maniac Member
Icône de groupe

Membre no 171

QUOTE (jerome @ Oct 19 2004, 11:09)
QUOTE (gasy @ Oct 19 2004, 11:23)

Alors là, je suis assez sceptique. j'ai eu beaucoup de SCSI (j'en ai encore d'ailleurs en UW) et je n'ai pas remarqué que ça craquait moins que les IDE !

Ah, là, tu m'intéresses smile.gif . Tu as eu combien, en proportion, de disques qui ont claqué ?

--------------------
Con*eries inside

+Quote Post
saturax
posté mar. 19 oct. 2004, 14:50
Message #28

pouet-pouet

Membre no 10,621

QUOTE (jerome @ Oct 19 2004, 10:54)
et alors ces Ice ou AluIce.. kékiya dedans comme dd?? allez allez, on sort le tournevis!!  biggrin.gif

Ça y est j'ai regardé, c'est bien ce que je pensais, c'est un DESKSTAR Hitachi (IBM, QUOI).

smile.gif smile.gif smile.gif smile.gif
bingo!! j'achette!!! merci Jerome! cool.gif

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
oval
posté mer. 20 oct. 2004, 06:46
Message #29

Member
**

Inscrit : 16 juil. 02
Lieu : Rouen - FR
Membre no 5,940

intéressant, tout ça. juste un truc:
les Ices, ce sont soit de fw 400 soit des fw800/usb2, ça existe pas en fw 400/800 apparement?
tu confirmes, jérôme?

+Quote Post
wfplb
posté mer. 20 oct. 2004, 07:10
Message #30

Moderator
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23

QUOTE (saturax @ Oct 19 2004, 11:14)
... a votre avis, mieux vaut rester sur l'idée du FW400 ou envisager l'usb2??

usb2 c'est + rapide que fw400
Et ca evite de chainer trop les disques (ce qui ralenti le debit) sad.gif
Sur G5, session ProTools avec 1 Lacie sur fw800, 1 ice sur usb2 et 1 Formac sur fw400 = no problems cool.gif

--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier

+Quote Post
saturax
posté mer. 20 oct. 2004, 09:26
Message #31

pouet-pouet

Membre no 10,621

question: si j'en prends 2 pour les mirrorer, mieux vaut les chainer ou les mettre sur 2 bus different? (sachant qu'il y aura la 002Rack sur l'un des port, et que donc, l'un sera chainé avec celle ci..

peut on mirrorer un DD en FW avec un DD en usb2?

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
jerome
posté mer. 20 oct. 2004, 17:33
Message #32

Advanced Member

Membre no 283

QUOTE (gasy @ Oct 19 2004, 14:43)
Ah, là, tu m'intéresses smile.gif . Tu as eu combien, en proportion, de disques qui ont claqué ?

Difficile à dire, je ne tiens pas un journal. Mais je dirais qu'il y a tout de même un peu plus d'IDE, oui c'est vrai, mais un peu seulement smile.gif 40 / 60 à vue de nez...

D'un autre côté, comme je n'ai pas encore eu une centaine de disques entre les mains, mes statistiques ne veulent pas dire grand chose... sad.gif

+Quote Post
jerome
posté mer. 20 oct. 2004, 17:37
Message #33

Advanced Member

Membre no 283

QUOTE (oval @ Oct 20 2004, 07:46)
intéressant, tout ça. juste un truc:
les Ices, ce sont soit de fw 400 soit des fw800/usb2, ça existe pas en fw 400/800 apparement?
tu confirmes, jérôme?

Oui, je crois que tu as raison, pas de FW 400 / 800.

D'un autre côté ce n'est pas vraiment grave, si ? On peut bien brancher un disque FW 800 sur un Mac qui n'a que le 400, ou bien je me trompe ? (Tu auras juste payé pour quelque chose que tu n'"as pas, mais que tu pourras avoir...)

+Quote Post
jerome
posté mer. 20 oct. 2004, 17:45
Message #34

Advanced Member

Membre no 283

QUOTE (saturax @ Oct 20 2004, 10:26)
question: si j'en prends 2 pour les mirrorer, mieux vaut les chainer ou les mettre sur 2 bus different? (sachant qu'il y aura la 002Rack sur l'un des port, et que donc, l'un sera chainé avec celle ci..

j'ai pas tout compris, Saturax, peux-tu répéter lentement ? smile.gif

1/ Qu'appelles-tu "mirrorer" ? Tu parles de RAID ou tu décris simplement ce que je fais, par exemple, c'est à dire d'avoir 2 fois le même disque [ ex : 2 IDE internes, A & B, le B étant la copie conforme du A]

2/ Tout dépend de tes interfaces (IDE, Serial ATA, USB, FW, SCSI…) . Par exemple, j'ai longtemps fait ça avec du SCSI (donc chainé) sans auncun problème.
Mais évidemment, si tu parles de RAID, tout ce que je viens de dire est hors de propos.

Pourquoi pas ? unsure.gif Cela dit, je sais pas si je le ferais… wink.gif

+Quote Post
jerome
posté mer. 20 oct. 2004, 17:47
Message #35

Advanced Member

Membre no 283

QUOTE (ptilou @ Oct 19 2004, 10:54)
220 euros / 160 Go ! mais c'était l'an dernier
Aujourd'hui pour ce prix tu as 250 Go
Néanmoins il marche bien !

Et tu les as achetés où ?

+Quote Post
jerome
posté mer. 20 oct. 2004, 17:50
Message #36

Advanced Member

Membre no 283

QUOTE (jerome @ Oct 19 2004, 12:06)
QUOTE (jrozen @ Oct 19 2004, 11:15)

J'y pense souvent, au RAID, mais je me demande une chose. Est-ce vraiment très différent d'avoir 2 fois le même disque ? Bon, d'accord, c'est plus lourd d'entretien, mais sinon, qu'est-ce que ça change ?

Bon alors mon problème n'intéresse personne ?

Que les RAIDEURS se dénoncent ou bien je me jète du haut de ma chaise laugh.gif angry.gif laugh.gif

+Quote Post
jerome
posté mer. 20 oct. 2004, 18:00
Message #37

Advanced Member

Membre no 283

QUOTE (jerome @ Oct 20 2004, 18:45)
QUOTE (saturax @ Oct 20 2004, 10:26)

j'ai pas tout compris, Saturax, peux-tu répéter lentement ? smile.gif

1/ Qu'appelles-tu "mirrorer" ? Tu parles de RAID ou tu décris simplement ce que je fais, par exemple, c'est à dire d'avoir 2 fois le même disque [ ex : 2 IDE internes, A & B, le B étant la copie conforme du A]

2/ Tout dépend de tes interfaces (IDE, Serial ATA, USB, FW, SCSI…) . Par exemple, j'ai longtemps fait ça avec du SCSI (donc chainé) sans auncun problème.
Mais évidemment, si tu parles de RAID, tout ce que je viens de dire est hors de propos.

Pourquoi pas ? unsure.gif Cela dit, je sais pas si je le ferais… wink.gif

Je rajoute que si ma mémoire est bonne, HDT sait faire ça ["Device Copy"], le seul hic est que Mr Hans Dar Tiong ne voit pas les FireWire, on dirait même qu'il les ignore royalement… angry.gif Dommage, car un Device Copy c'est beaucoup mieux que ce que nous bricole le Finder quand on lui demande de copier un disque. Il le fait (HDT) bit à bit, et il copie tout, même ce qu'on ne voit jamais... wink.gif

En tout cas, pour poursuivre sur le sujet un instant, avoir des disques en miroir est une chose qui m'a évité pendant des années de réinstaller un système... smile.gif tongue.gif Et que ceux qui disent qu'il ne faut JAMAIS copier un système lancent la première pierre, car je l'ai fait pendant dix ans sans aucun problème. cool.gif

J'ai toujours eu, sur deux disques internes, quatre partitions en miroir :
A/SYSTÈME 9
A/SYSTÈME X
A/APPLICATIONS
A/DOCUMENTS

et sur l'autre disque

B/Système 9
B/Système X
B/Applications
B/Documents

Le seul problème est que chaque mois sortent des disques plus grands pour le même prix, et que donc on se retrouve la plupart du temps avec un disque plus grand que l'autre, et ça c'est pas bien.... Donc vaut mieux les acheter en même temps. wink.gif

+Quote Post
jerome
posté mer. 20 oct. 2004, 18:04
Message #38

Advanced Member

Membre no 283

Pendant que j'ai le crachoir, j'insiste un peu, mais au sujet de ProTools . Lisant le doc (pour une fois !!! blink.gif ) je lis qu'il est fortement conseillé d'installer l'application sur le même disque que le système.

Bon, moi ça fait 10 ans que je fais le contraire, je ne fais pas d'exception, PT se trouve lui aussi sur la partition des Applis. Est-ce vraiment une connerie ??? Ou bien s'agit-il toujours de cette ambiguité entre "Volume" et "Disque" ? S'ils parlent du disque (physique) alors je respecte leur conseil, s'il parle du volume (partition) alors non... sad.gif

+Quote Post
saturax
posté mer. 20 oct. 2004, 18:32
Message #39

pouet-pouet

Membre no 10,621

bin en fait, je parle de raid logiciel.. avec utilitaire disque, tu peux mirrorer ou striper..
mirror deux scud de la mm taile, et hop, y'a plus qu'un disque qui apparait sur le bureau... et quand yen a un qui lache, l'autre est toujours là.. cool.gif
le plus simple étant qd meme 1 disque systeme pas trop gros, non partitionné, et hop deux disque audio/sample mirrorés... bon apres reste plus qu'a sauvegarder ton dossier home de tp en tps.. (et d'abandonner os9 laugh.gif )

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
Djedjjj
posté mer. 20 oct. 2004, 19:22
Message #40

Advanced Member

Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Fontenay sous bois
Membre no 4,537

bon j'ai reçu mon alu ice 250Go FW400 aujourd'hui(220 zorros).
J'ai fait des copies et sauvegarde toute la journée , je l'ai vraiment pousssé dans ses retranchements genre 5 , 6 copies simultanées sur trois partoches différentes et il a pas chauffé un brin.A la fin de la session le boitier était a peine tiede.En comparaison les boitiers d'autres disques ventilés étaient plus chaud.
Niveau bruit c'est pas mal mais quand y travaillent beaucoup ça "grince" un peu.
J'ai pas encore oser le demonter donc je sais pas la nature du dsique à l'intérieur.
Une fois formaté il fait plus "que"232Go.
La bonne surprise c'est qu'ils fournissent macdrive 6 avec , soft PC pour monter les disques HFS+ (ça vaut 30 euros en stand alone) et puis personal back-up de chez intego.

Voila , voila.

sinon chez surcouf ils vendent des boitiers icy (clone de l'ice en plus laid) pour mettre des ide dedans (compter 150 euros le boitier plus l'IDE de 200Go)

Ce message a été modifié par Djedjjj - mer. 20 oct. 2004, 19:26.

--------------------
Djedjjj

+Quote Post
gasy
posté mer. 20 oct. 2004, 19:48
Message #41

Maniac Member
Icône de groupe

Membre no 171

QUOTE (jerome @ Oct 20 2004, 17:33)
QUOTE (gasy @ Oct 19 2004, 14:43)
Ah, là, tu m'intéresses  smile.gif . Tu as eu combien, en proportion, de disques qui ont claqué ?

Difficile à dire, je ne tiens pas un journal. Mais je dirais qu'il y a tout de même un peu plus d'IDE, oui c'est vrai, mais un peu seulement smile.gif 40 / 60 à vue de nez...

D'un autre côté, comme je n'ai pas encore eu une centaine de disques entre les mains, mes statistiques ne veulent pas dire grand chose... sad.gif

Détrompes-toi : pas besoin d'atteindre la centaine de disques pour avoir des statistiques pertinentes. En théorie, on rentre dans le giron de la loi des grands nombres à partir d'un échantillon de 30 individus (avec les "bonnes" hypothèses comme le tirage au sort & Co ...bon mes cours de stats sont loin et le peu de feuilles que j'ai grattés ont alimenté le barbec' unsure.gif laugh.gif ).

Merci pour les chiffres wink.gif

--------------------
Con*eries inside

+Quote Post
saturax
posté mer. 20 oct. 2004, 20:24
Message #42

pouet-pouet

Membre no 10,621

j'ai un giga-cas de concience pour mes gigots... laugh.gif
je m'explique (c'est mi-of top mais en partie dans le sujet)
j'ai 500 zorros qui depasse pour mon i-g5..
vous choisiriez la puiisance ou la sécurité?
a savoir 2Gigots de ram et un ice 160 fw ou 1 gigot de ram et 2 ice mirrorés?

en fait, jusqu'a maintenant j'etais en IDE interne, c'était bien.. mais la, vu qu'ya pas grand place dans l'ecran-ordi c'est FW (meme pas 800 mesquin Steevy!!) et j'ai moins confiance en FW...
d'ou mon envie de mirrorer le tout...

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
jerome
posté mer. 20 oct. 2004, 20:44
Message #43

Advanced Member

Membre no 283

QUOTE (saturax @ Oct 20 2004, 21:24)
j'ai un giga-cas de concience pour mes gigots...  laugh.gif

en fait, jusqu'a maintenant j'etais en IDE interne, c'était bien.. mais la, vu qu'ya pas grand place dans l'ecran-ordi c'est FW (meme pas 800 mesquin Steevy!!) et j'ai moins confiance en FW...
d'ou mon envie de mirrorer le tout...

Moi je serais toi j'irais aux p*tes ! Imagine que demain éclate la 3e guerre mondiale, hein, tu auras l'air malin avec tes barrettes de RAM... laugh.gif ou avec ton RAID...

— Vous savez conduire un Mirage IV ?
— Non mais mes HD sont en RAID !

... wub.gif

+Quote Post
saturax
posté mer. 20 oct. 2004, 20:57
Message #44

pouet-pouet

Membre no 10,621

laugh.gif ya pas un taux d'alcoolemie limité pour acceder au forum?? biggrin.gif

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
melenko
posté mer. 20 oct. 2004, 21:47
Message #45

SuperHero

Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408

Si, si, c'est bien sûr,
le seul prob., c'est de trouver les bons indicateurs de taux
d'alcolémie, à partir du clik.
mais t'inquiètes, cela va viendre... laugh.gif

--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.

+Quote Post
jerome
posté mer. 20 oct. 2004, 21:53
Message #46

Advanced Member

Membre no 283

QUOTE (saturax @ Oct 20 2004, 21:57)
laugh.gif ya pas un taux d'alcoolemie limité pour acceder au forum?? biggrin.gif

J'oubliais, les Mirage IV sont dotés de moteurs Hitachi ! wub.gif

+Quote Post
lepetitmartien
posté jeu. 21 oct. 2004, 02:54
Message #47

Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Inscrit : 23 déc. 01
Membre no 2,758

Bon, mes aluice pas de chez macway tongue.gif sont 400/usb2 et 800/400/usb2, sont pas au tarif d'exploiteurs de macway non plus (65 le 400 et 100€ le 800 vides).

Pour info leur vrai nom dans le monde entier c'est IceCube Pleiades.S ont boooo wub.gif

Pour les histoires de RAID, si on veut être logique, l'idée est quand même d'éviter les pannes ET d'avoir des disques identiques… Le problème est que si les disques sont trop identiques (même lot, mêmes tolérances, mêmes défauts) ils ont aussi des chances de tomber en pannes en gros en même temps. C'est pourquoi on ne doit pas changer toutes ses ampoules en même temps… pour éviter qu'elles tombent en panne simultanément.

Donc prendre 2 disques de même modèle mais ne pas les acheter au même endroit et la même semaine… car on a des chances de tomber sur des petits frères (regarder les lots sur les disques…) Les modèles ont quand même une durée de vie de quelques mois donc vous avez le temps de prendre le 2e…

Il faut savoir aussi qu'un disque IDE n'aime pas passer sa vie à démarrer et s'arréter… donc il ne faut les éteindre que quand on va ne pas les utiliser des heures d'affilée et bien sûr éviter les cycles d'économie d'énergie perpétuels.

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?

+Quote Post
dj-mozar
posté jeu. 21 oct. 2004, 07:51
Message #48

Hero

Inscrit : 04 août 02
Lieu : SUD OUEST - FR
Membre no 6,568

QUOTE (saturax @ Oct 20 2004, 19:24)
j'ai un giga-cas de concience pour mes gigots...  laugh.gif

sur le G5 j'ai travaillé un temps avec 1Go de Ram puis je suis passé à 3Go. Niveau performance, j'ai pas noté de différence majeure entre les 2 périodes.
Je crois me souvenir que VinX a fait à peu près le même constat.

OsX est bien avec 1 Go. Le supplément c'est intéressant si tu utilises du sampler virtuel, même s'ils sont tous capables de jouer en streaming, la ram c'est plus confort.

--------------------
déformation professionnelle

+Quote Post
saturax
posté jeu. 21 oct. 2004, 09:23
Message #49

pouet-pouet

Membre no 10,621

Merci LPM et DJMozart

Pas bete du tout ta remarque sur les skeud acheté en meme temps LPM, j'y avais pas pensé... effectivement si il sont de la meme serie foireuse c'est pas tres inteligent d'en faire un raid..

Pour la ram, effectivement j'ai du Mach five (qui marche maintenant en streaming) et du sample tank et j'ai vraiment poussé le MDD dans ses retranchement avec 1.25Go de ram..

(OT)
VinX avait l'aire de faire un topo comme quoi, au contraire, le G5 bouffait des gigot de ram au petit dej et que c'était là tout son interet..
(j'avoue, je crois que je vais plutot me diriger sur un vrai G5 bipro finalement..)

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
jerome
posté ven. 29 oct. 2004, 11:33
Message #50

Advanced Member

Membre no 283

QUOTE (jerome @ Oct 19 2004, 12:54)
et alors ces Ice ou AluIce.. kékiya dedans comme dd?? allez allez, on sort le tournevis!!  biggrin.gif

••••••• angry.gif angry.gif angry.gif angry.gif angry.gif sad.gif blink.gif blink.gif angry.gif angry.gif angry.gif angry.gif

Arghhh !!!! je viens de recevoir mon nouveau AluIce 160 Go, le même que l'ancien, pensais-je...

je le branche, et déjà, rien qu'au son, je me dis bizarre bizarre, je reconnais pas, et ensuite je vois la capacité formaté qui n'est pas la même que le vieux, là, je commence à transpirer, je prends mon tournevis, et, et, et...

SATURAX au secours, c'est un MAXTOR ! Les enfoirés ! angry.gif

Qu'est-ce que je fais, je le jette par la fenêtre, je le lave à 60°, je le laisse pour mon chien, je dis partout que je viens de m'acheter un G5 miniaturisé rien que pour moi et mes yeux d'ange ??? sad.gif unsure.gif blink.gif huh.gif

+Quote Post
jerome
posté ven. 29 oct. 2004, 12:18
Message #51

Advanced Member

Membre no 283

Ouh là ! Je viens de terminer de lire le fil(m) sur le FW, et je suis bleu de trouille ! blink.gif

Moi qui viens d'en recevoir un nouveau, j'ai déjà envie de le débrancher ! Et puis je crois que je vais suivre le conseil de chaipluki, je vais m'acheter une carte PCI pour ne pas les chaîner, ces FW de mes deux ! sad.gif

Moi qui passe sans arrêt du 9 ou X, je vois que je suis en sursis.........

+Quote Post
saturax
posté ven. 29 oct. 2004, 13:42
Message #52

pouet-pouet

Membre no 10,621

QUOTE (jerome @ Oct 29 2004, 10:33)
SATURAX au secours, c'est un MAXTOR ! Les enfoirés ! angry.gif

Qu'est-ce que je fais, je le jette par la fenêtre, je le lave à 60°, je le laisse pour mon chien, je dis partout que je viens de m'acheter un G5 miniaturisé rien que pour moi et mes yeux d'ange ??? sad.gif unsure.gif blink.gif huh.gif

sad.gif argh!! les affreux!!
decidement tout fout le camp!!..
je compatis... je vais prendre juste le boitier ice et mettre mon hitachi dedans... plus cher, mais plus sur... unsure.gif

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
lepetitmartien
posté ven. 29 oct. 2004, 15:09
Message #53

Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Membre no 2,758

J'ai 3 Maxtor 120 dans des "aluice", ça marche très bien… un peu clicliclic par contre côté bruit (le boitier aluice est une bonne caisse de résonnance, c'était nettement moins bruyant dans mes anciens boitiers plastoc de m… en branche).

Veillez bien à ce qu'ils restent au frais, j'ai testé dans les anciens boitiers les problèmes quand ça chauffe trop, pas glop. Dans l'aluice avec de l'air autour ça ne dépasse pas les 30-40° (chaud au toucher).

Par contre, positionnez-les de manière à ne pas voir la led sauf volontairement, les leds bleues c'est _mauvais_ pour les yeux.

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?

+Quote Post
jerome
posté ven. 29 oct. 2004, 15:32
Message #54

Advanced Member

Membre no 283

QUOTE (lepetitmartien @ Oct 29 2004, 16:09)
J'ai 3 Maxtor 120 dans des "aluice", ça marche très bien… un peu clicliclic par contre côté bruit (le boitier aluice est une bonne caisse de résonnance, c'était nettement moins bruyant dans mes anciens boitiers plastoc de m… en branche).

Veillez bien à ce qu'ils restent au frais, j'ai testé dans les anciens boitiers les problèmes quand ça chauffe trop, pas glop. Dans l'aluice avec de l'air autour ça ne dépasse pas les 30-40° (chaud au toucher).

Par contre, positionnez-les de manière à ne pas voir la led sauf volontairement, les leds bleues c'est _mauvais_ pour les yeux.

Merci PM, de tes conseils et de me remonter le moral ! Pour la led, ça tombe bien, j'en ai au moins une qu'est en panne, et je m'en passe très bien.

Tu fais bien de parler de la température, j'avais placé les deux Aluice 160 à plat l'un sur l'autre, mais au bout d'un quart d'heure, j'avais l'impression d'avoir allumé un Godin...
Du coup je les ai remis verticaux, bien sages l'un à côté de l'autre. Il y en a un qui fait des clins d'œil à l'autre, qui peut pas répondre... Sale temps !

Bon, c'est pas tout ça, mais après avoir lu votre fil sur leFireWire assez flippant quand-même, je reviens à ma solution de me rajouter une PCI pour avoir 2 FW800 et 1 FW400, comme ça ils ne seront pas chaînés, ces maudit DD ! cool.gif

Mais ce qui m'inquiète le plus est que je passe constamment du 9 au X... sad.gif

+Quote Post
lepetitmartien
posté sam. 30 oct. 2004, 02:00
Message #55

Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Membre no 2,758

C'est simple : fait pas !

C'est à tes risques et périls, et je ne vais pas essayer avec mes boîtiers sur le G3 pour voir si à la 10e transition je perds X Go de données parce que le directory s'est suicidé en direct quoi qu'en pense Apple. sad.gif angry.gif

Bon, on dévie direction le sujet firewire la revanche du retour laugh.gif

--------------------

+Quote Post
saturax
posté ven. 5 nov. 2004, 10:45
Message #56

pouet-pouet

Membre no 10,621

Bon, j'ai fini par acheter juste un boitier ice 400, puisqu'il me restait un p'tit Hitachi 160Go 7K250 ( wub.gif ) qui ne rentre evidement pas dans mon beau G5 (re- wub.gif )...

ça fonctionne du feu de Dieu, ça tout le monde s'en fout mais petit detail qui peu aider les novices en FW comme moi: il faut mettre le DD en master, sinon, ça marche pas du tout!!

voila, si ça peut eviter une gallere a qqun... wink.gif

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
melenko
posté sam. 6 nov. 2004, 18:55
Message #57

SuperHero

Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408

déjà, cela va m'aider, j'ai acheté le même dd que toi,
mais sans boîtier,
on m'a parlé d'un oxford? je dis pas de conneries?
à ...Maman,...100 euros blink.gif
avec fw400-800- et usb rolleyes.gif

--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.

+Quote Post
lepetitmartien
posté sam. 6 nov. 2004, 19:47
Message #58

Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Membre no 2,758

Boutique rmacx sur ebay.fr

héhé (s'il en a en stock à nouveau)

--------------------

+Quote Post
jrozen
posté dim. 7 nov. 2004, 12:27
Message #59

SuperHero

Membre no 36,626

IL semble qu'en ce moment les Hitachi ex-IBM soient le meilleur compromis en terme de fiabilité/performance/prix... Les Maxtors semblent avoir plus de retours qu'avant. A vérifier.

--------------------

+Quote Post
brian holden
posté dim. 7 nov. 2004, 12:34
Message #60

SuperHero

Inscrit : 08 mai 01
Membre no 529

y a des USB2 a cent zorros chez macway . 160 gigas .
et pour l'instant , en ce qui me concerne, ça fait la farce . pour du stockage bien sur! ....

--------------------
brian Holden

+Quote Post
jrozen
posté dim. 7 nov. 2004, 12:54
Message #61

SuperHero

Membre no 36,626

brian, j'espère que l'interface USB2 de MacWay est plus costaud que la FW... qui pète constemment !

--------------------

+Quote Post

7 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - lundi 4 août 2025, 06:31
- © MacMusic 1997-2008