Logic PRO & Logic Express 7, Logiciel Musique |
|
|
|
 |
Réponse(s)
(1 - 99)
|
mer. 29 sept. 2004, 18:08
|
Hero

Groupe : Members
Inscrit : 24 janv. 02
Lieu : - FR
Membre no 3,141

|
Vous êtes incroyables ! 300 € pour quoi ? Une refonte du logiciel, plus Sculpture qui il y a un an aurait à lui tout seul valu plus de 300 €, plus Ultrabeat (pareil), plus 9 nouveaux effets, plus le stretch en temps réel, plus... Non mais vous vouliez tout ça gratos, à votre âge ? Croyez encore au père noël ? Et bien je trouve que c'est pas cher du tout, parce qu'il ya un an tout aurait été vendu séparément et l'update aurait peut-être été moins chère mais la totale beaucoup plus ! Un peu de lucidité quoi !
De toutes façons vous avez le temps de réfléchir car c'est pas dispo avant fin Octobre... dixit l'Apple Store !
Ce message a été modifié par EJAD - mer. 29 sept. 2004, 18:41.
|
|
|
|
|
mer. 29 sept. 2004, 18:11
|

Member

Inscrit : 26 févr. 04
Lieu : Andrésy - FR
Membre no 36,996

|
QUOTE es utilisateurs des anciennes versions de Logic ( Logic 6 , Logic Platinum, Logic Gold 5 ou Logic Gold 6) peuvent upgrader vers Logic Pro 7 pour 329 € Euh... ça marche avec une version de Logic Platinum version 4.8 ???car là ça commence à m'interesser J'avais acheté Logic platinum vs 3 : 5000 balles upgradé en vs 4 avec le dongle parti pendant 2 mois : 2500 balles Depuis OsX, plus de sous pour acheter le nouveau logic... et ma digi 001 qui tourne pas sur OsX... Arghhhhh
|
|
|
|
|
mer. 29 sept. 2004, 18:15
|

Senior Member

Inscrit : 09 août 01
Lieu : ST ETIENNE - FR
Membre no 1,450

|
B'en ouais j'éspère !!! sinon c'est 1100 euros la mise à jour ,, gloupps
Vous avez vue que le site emagic ne contient plus que le support des produits, les autres infos sont passée chez Apple ...
--------------------
Ohmnibus Studios - Saint Etienne - FRANCE http://www.ohmnibus.com-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Mac Intel - 8Go de RAM - 10.6.8 - Protools HD3 9.0.5 - Logic Pro 9 - 2 x 96i/o - 2 x AURORA 16 Lynx Studio Technology - ALESIS HD24 - Clock ANTELOPE ISOCHRONE OCX - WAVES 5 Renaissance natif - Metric Halo Chanel Strip natif - TC ELECTRONIC MD3 - VSS3 - DVR2 - NonLin - Harmony 4 ... - Console 40 in/line ADT 5MTD - FOCAL Twin 6 BE, CMS50 SUB, - YAMAHA MSP5 + SW10... ////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// Mac Pro 2009 - DM2000 + carte Y96K - 2xHD24 - ProTools 9 / Digi003 - RME RayDat 36 in/out en ADAT / - Focal Solo 6be Neve 8801 - GML 8302 - Universal Audio 4110
|
|
|
|
|
mer. 29 sept. 2004, 18:45
|

Member

Inscrit : 01 août 04
Lieu : Strasbourg - FR
Membre no 48,036

|
ben moi j'hésite entre la version pro et express ....... il y a un sacré écart de prix entre les deux par contre. Ne faisant pas de vidéo , ni de 5.1 je serais tenté pas express Mais.... mais les nouveaux effet plus les nouveaux plug in de la version pro ne sont pas négligeables...
|
|
|
|
|
mer. 29 sept. 2004, 18:52
|

Member

Membre no 36,996

|
QUOTE mais bien sur qu'elle marche sous OS X ta Digi 001, C'est dans un G5 qu'elle ne marche pas. Yep... je sais bien... mais j'ai plus logic ! et sous Os9 et logic 4.8 j'étais vraiment content... Le truc c'est que je fais pas mal de Vidéo avec FCP et DVDSP et là le G4/933 y coince un peu... tout ça pour dire que j'envisage fortement l'achat d'un G5... Et puis avec la politique commerciale de Digidesign...
Ce message a été modifié par MacTouch - mer. 29 sept. 2004, 18:55.
|
|
|
|
|
mer. 29 sept. 2004, 21:27
|

Moderator

Groupe : Team
Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027

|
QUOTE (damos @ Sep 29 2004, 19:48) Le problème c'est qu'il n'y a pas de différence de prix entre ceux qui sont en version 5,6,6 pro,Gold ou Platinium.... Commercialement c'est nul Le gars qui a fait tous les updates en 6 pro va payer aussi cher que celui qui est en gold 5 on a déjà eu ce débat lors du passage à logic pro 6 , en fait c'est exactement la même chose ...... ceux qui venaient d'acheter la plat 6 + space designer l'avaient en travers ..... à l'époque , on disait qu'avec la refonte des versions , le passage chez apple , le grand nombre de versions différentes , ils avaient appliqué un prix unique pour éviter les soucis . par contre là on comprend moins ...... il pourrait y avoir au moins 2 tarifs , un pour pro 6 vers pro 7 , et un autre pour les anciennes versions ...... je ne pense pas que ce soit si nul commercialement , c'est pour ratisser large , récupérer tous les anciens logic users qui n'ont pas suivi les update , récupérer les protools/cubase/DP users qui aurait un vieux gold 5 dans un coin en leur disant : voyez un peu tout ce que vous allez avoir pour 300 $ !!!!!! pour répondre à ejad , c'est évident que même à ce tarif , ça reste très intéressant , juste que comme j'ai dis plus haut , 2 tarifs ça aurait été cool pour les fidèles comme moi , depuis logic midi !!!!!!! sinon , z'avez vu ? y'a même un autotune dedans !!!!
--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
|
|
|
|
|
mer. 29 sept. 2004, 21:27
|

Member

Inscrit : 22 oct. 01
Lieu : Maisons-Alfort - FR
Membre no 2,111

|
salut, l'est optimisé bipro le logc maintenant ? C'est quoi les nouveautés à part sculpture et beatmachin ? C'est quoi les nouveautés pour logic express à 99 euros l'update ?
|
|
|
|
|
mer. 29 sept. 2004, 21:30
|

Member

Inscrit : 01 oct. 01
Lieu : Lausanne
Membre no 1,903

|
J'ai aussi DP4, je suis assez content (quoique sur un PB a 450 mhz: aucune chance). Cependant je bave devant les effets inclus avec Logic Audio, ou ne serait-ce que garage band. Si tu dois rajouter SampleTank et un simulateur d'ampli, vu le prix exhorbitant des plugs-ins, ça fait plus que logic. Mais bon je préfère nettement le coté pratique de DP. J'aimerais bien qu'ils vendent un pack pour utiliser les instruments/effets de garage band en AU, a un prix raisonable (200 euros) mais la je rève je pense
|
|
|
|
|
jeu. 30 sept. 2004, 00:29
|

Moderator In Chief (MIC)

Groupe : Editors
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758

|
QUOTE (elebuhe @ Sep 29 2004, 21:27) l'est optimisé bipro le logc maintenant ? j'ai regardé (une discussion sur les forums EN il y a 2 jours) et logic express ne marchait que sur un seul proc (juste histoire que les développeurs de cassent les roubignolles pour ne pas utiliser le système et les 2 proc… Et là rien dessus… Logic express est peut-être ENFIN bipro (CAD plus bridé là dessus), mais ce n'est pas clair.
--------------------
|
|
|
|
|
jeu. 30 sept. 2004, 05:46
|

Newbie
Inscrit : 22 juin 04
Lieu : Neuilly - FR
Membre no 45,621

|
Pour ce qui est de la maj vers Logic 7 pour ceux qui ont déjà payé . la maj vers Pro 6, je trouve" personnellement inacceptable de payer le même prix que les autres car on vient justement de débourser 200 euro pour aller vers Pro 6. Il apparrait clairement que Apple devrait tenir compte de ces 200 euro et les déduire de la nouvelle maj. Personnellement ayant payé la maj de 200 euro vers Logic Pro 6, je ne me sens absolument pas respecter par Apple. J'ai fais confiance à Emagic ( ils le méritent) et j'ai le sentiment d'avoir été berné. D'ailleurs n'aurait-il pads là mensonge commercial , puisqu'on nous avait dit que les prochaines maj seraient gratis? JE PROPOSE A TOUS LES UTILISATEURS DE LOGIC PRO 6 QUI ONT DEBOURSER 200 EURO POUR LA MAJ VERS PRO 6 DE BOYCOTER LA MAJ VERS LOGIC 7 JUSQU'A CE QUE APPLE DEDUISE CES 200 EURO DE LA NOUVELLE MAJ ! Que l'on fasse suivre...
Ce message a été modifié par fasola - jeu. 30 sept. 2004, 05:47.
|
|
|
|
|
jeu. 30 sept. 2004, 12:44
|

Moderator

Membre no 6,027

|
moi je trouve que c'est très très compliqué ..... 300 € pour tout ce qu'il y a en plus , c'est pas du vol !! en fait , si l'update ancienne version pas pro vers pro 7 était dans le même temps à 600 € , personne ne gueulerai !!!! euh , sauf ceux qui doivent débourser les 600 € , et du coup , ayant raté le wagon du pro6 , ils abandonneraient tout bonnement Logic ...... la seule chose qu'on peut leur reprocher , c'est de ratisser large et de faire du gring et du pied à tout ceux qui ont une ancienne version , au détriment des fidèles ( et fidèles payeurs surtout ) qui eux de toute façon ne lâcherons leur Logic pour rien au monde ......... ah bizness .........
--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
|
|
|
|
|
jeu. 30 sept. 2004, 14:45
|

Rookie

Inscrit : 11 févr. 03
Lieu : LILLE - FR
Membre no 11,995

|
L'update n'est effectivement pas très coûteux comparé à ce qui est ajouté, mais n'y avait-il pas des priorités plus urgentes dans le soft ? D'après ce que j'ai pu lire sur les forums Logic Yahoo, où un des développeurs de Logic répond à quelques questions, le moteur audio n'a pas été amélioré, la compensation de délai pour les bus n'existe toujours pas, le bordélisme du soft au niveau ergonomie a peu changé, bref, que de complications pour ajouter un simple arpégiateur sur un instrument virtuel sans passer par les cablages de l'environnement. Il a juste été relooker un peu façon Apple, les menus ont été restructurés, ils ont ajouté des plugs que certains d'entre vous auront sans doute déjà acheté chez d'autre fabriquants mis à part Sculpture qui inove, et les Apple Loops qui peuvent s'avérer utiles.
Ce n'est pas une critique méchante, j'aime bien Logic, mais il est vrai que j'aime moyen la tournure que prend le logiciel, après plus de 2 ans de travail, on pouvait peut être s'attendre à une vrai refonte du logiciel, ce qui n'est pas vraiment le cas, ça sent encore un peu le réchauffé et le travail vite fait pour proposer une nouvelle version à mes yeux, mais cela n'engage que moi ;o)
|
|
|
|
|
jeu. 30 sept. 2004, 18:50
|

Senior Member

Inscrit : 09 août 01
Lieu : ST ETIENNE - FR
Membre no 1,450

|
Peut-être dp vient de passer en 4.5 pour 160 euros avec plein de nouveutées intéressantes , surtout la possibilitée de travailler sur une seul fenetre !! C'est un des trucs qui me gavait avec dp ... on verra ... .... Emagic/Apple ont quand même fais très fort avec le Logic Node !! z'avez lu ? Enfin le partage de puissance pour un soft musique !! çà me plait, çà me plait ! Un protools çà coute 15.000 euros donc j'achète 4 G5 2.5Ghz et voili
--------------------
Ohmnibus Studios - Saint Etienne - FRANCE http://www.ohmnibus.com-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Mac Intel - 8Go de RAM - 10.6.8 - Protools HD3 9.0.5 - Logic Pro 9 - 2 x 96i/o - 2 x AURORA 16 Lynx Studio Technology - ALESIS HD24 - Clock ANTELOPE ISOCHRONE OCX - WAVES 5 Renaissance natif - Metric Halo Chanel Strip natif - TC ELECTRONIC MD3 - VSS3 - DVR2 - NonLin - Harmony 4 ... - Console 40 in/line ADT 5MTD - FOCAL Twin 6 BE, CMS50 SUB, - YAMAHA MSP5 + SW10... ////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// Mac Pro 2009 - DM2000 + carte Y96K - 2xHD24 - ProTools 9 / Digi003 - RME RayDat 36 in/out en ADAT / - Focal Solo 6be Neve 8801 - GML 8302 - Universal Audio 4110
|
|
|
|
|
jeu. 30 sept. 2004, 19:35
|

Newbie
Inscrit : 29 janv. 01
Lieu : Liege - BE
Membre no 229

|
Je viens de recevoir un e-mail du distributeur Emagic pour le Benelux. Il y est mentionné entre autres ceci : "Hard to find in the online information, but really true : Logic Pro 7 and the update includes WaveBurner Pro for OSX! " Ce qui pour eux justifie le prix de l'upgrade général. A chacun de se faire son idée…
|
|
|
|
|
jeu. 30 sept. 2004, 23:06
|

Moderator In Chief (MIC)

Membre no 2,758

|
QUOTE (Der Heimchemiker @ Sep 30 2004, 10:28) tu clic sur "support" et hop : Time Tunnel ---> waaaarp effect yeah! <= look atze taïme strettechingue QUOTE projecté dans le passé sur l'ancien site hébergé sur Mars maintenant. Euh, je n'ai rien à voir là-dedans… j'ai rien fait, je suis innocent ! QUOTE Même la version en schlö y est toujours. c'est pas beau, la vie? Celle là aussi je suis innoncent ! D'ailleurs je suis même pas sur Logic (mais là pour le moment ça risque pas), ils n'ont pas prévu l'upgrade de DP 4.12 bogué en Logic 7 pro. (bon en fait j'ai que DP 3 mais bon… sur mon machin croulant) Bon pour revenir aux choses sérieuses… Le problème c'est pas tellement le prix de l'update, c'est son côté abrupt. sympatoche pour ceux qui ont acheté logic pro ces tous derniers mois. Surtout quand l'upgadre suivant est censé être gratos, 300€ ça fait cher le gratos. Sinon, j'ai remis mon nez sur le site maintenant officiel d'Apple Logic (la logique d'Apple, tout un programme…) et bon, j'ai quand même un arrière gout de SuperGarageBand… On a un peu l'impression qu'il n'y a que l'audio. Pour un séquenceur ça fait bizarre. Attention, je ne dit pas que les nouveautés n'en valent pas la peine, mais franchement, l'orientation marketing, ça ne le fait pas. Surtout pour un logiciel "pro". Là on présente Photoshop comme si c'était iPhoto.
--------------------
|
|
|
|
|
ven. 1 oct. 2004, 08:37
|

Newbie
Inscrit : 22 juin 04
Lieu : Neuilly - FR
Membre no 45,621

|
Bonjour à tous les utilisateurs dde Logic,
Suite au débat:
Je voudrais être sûr d'être compris., car certains d'entre nous ne comprennent pas que certains autres soient très mécontent d'avoir à payer encore 329 euro pour la nouvelle maj. 1. tout d'abord bravo à ceux qui travaillent pour améliorer Logic. Il y a l'air d'avoir des améliorations de qualité et utiles. Bon, ça c'est dit 2. Je n'ai jamais dit que cette maj ne mérirait pas d'être payante: je trouve même que, DANS CERTAINS CAS , 329 euro ne sont pas exessifs ( par ex pour ceux qui travaillaient sur Logic Gold). C'est dit aussi. 3. Avec les tarifs de la nouvelle maj qui mettent un grande nombre de versions dans le même panier, je ressent un ...malaise. Pour moi il y a UN GROS PROBLEME que je ne voudrais pas voir balayés par des arguments habiles. Ce gros problème: pourquoi Apple ( nous aimons tous notre Mac !) ( et Logic !!), donne l'impression de se ficher totalement des utilisateurs fidéles de Logic qui ,ont déjà beaucoup débourser pour ëtre à jour , et de leurs envoyer indirectement un message du genre: " Tu vois , c'est nous les chefs. Si tu veux être à la page paye et tais-toi. T'as pas le choix. sauf celui de subir ( une grosse injustice, n d l r)
ET BIEN NON!
Il n'est pas " normal" que ceux qui ont acheté Logic Platinnum , plus de 1000 euro souvent, des pluggs parfois jusqu'à 2000 euro, une maj vers Logic Pro 6 200 euro il y a entre 6 mois et 15 jours,etc ... doivent payer aujourd'hui la mëme somme que ceux qui n'ont acheté par ex uniquement Logic Gold environ 700 euro ( dans certaines promos ils avaient en plus la carte son Emagic 2,6 qui est vendu seule 300 euro!). Bien sûr ces utisateurs de Logic Gold n'y sont pour rien; là n'est pas le propos.
JE DEMANDE DONC A APPLE DE FAIRE UN GESTE , que je ne qualifierais pas au niveau commercial mais au niveau de l'ethique et du respect des utilisateurs , envers ceux qui ont déjà une maj vers Pro 6 il y a peu.( Payer dans ce cas là quelque chose comme 150 euro, c'est un ordre de grandeur, me parait tout à fait justifié). Je trouverais vraiment dommageable que cette demande ne soit pas prise en considération par Apple, car comme beaucoup j' aimerais continuer ma route avec Apple et Logic sans trainer ce problème à la patte.
JE SOUHAITE TRES FORT NE PLUS DIRE : BOYCOTTER POUR LE MOMENT LA MAJ VERS PRO 7 MAIS AU CONTRAIRE:
ALLEZ-Y , APPLE NOUS A ENTENDUS!C'EST SUPER!
Car on l'aime tous notre Mac!!!
Bon , en tous cas j'espère avoir été clair. Il ya ,certes, des pb plus graves dans la vie,mais aucune raison non plus de se laisser faire comme des marionnettes. Merci de faire suivre...
|
|
|
|
|
ven. 1 oct. 2004, 09:02
|

Senior Member

Inscrit : 28 janv. 02
Lieu : St Ouen - FR
Membre no 3,186

|
Bon, alors y'a t'il moyen de faire une sorte de pétition et de l'envoyer à Apple ? Juste histoire de dire qu'on en a marre d'etre fidèle à Apple et Logic pour finalement se retrouver les dindons de la farce .... Je le ferait bien, mais j'ai pas de page perso, ni site, .... et ne sait pas trop comment faire non plus.... Si y'a quelqu'un qui sait faire et se devoue....  merci pour tous.
|
|
|
|
|
ven. 1 oct. 2004, 09:22
|

Member

Membre no 36,996

|
QUOTE Attention, je ne dit pas que les nouveautés n'en valent pas la peine, mais franchement, l'orientation marketing, ça ne le fait pas. Surtout pour un logiciel "pro". Là on présente Photoshop comme si c'était iPhoto. à force de vouloir ratisser large... à force de vouloir conquérir (!) de nouveaux utilisateurs... même symptomes avec les FAI qui ne pensent qu'à avoir encore plus d'abonnés en se foutant pas mal de ceux qui le sont déjà le syndrome Microsoft aurait-il contaminé les dirigeants d'Apple ?
|
|
|
|
|
ven. 1 oct. 2004, 09:51
|

Member

Inscrit : 08 déc. 03
Membre no 30,660

|
C'est vrai, la première claque c'était Logic Pro, pour les gens qui comme moi avaient acheté tous les Plug-ins! On avait l'impression d'avoir acheté du vent, vu que d'un jour à l'autre ça ne valait plus rien du tout! En plus il fallait payer comme les autres...pour avoir rien de nouveaux! Et on nous a menti sur la gratuité de l'upgrade suivant pour faire passer la pilule... C'était il y a 6 mois La deuxième claque c'est Logic 7. Y'a du nouveaux certes. Mais à quel prix! Depuis janvier je n'ai plus mis 1€ dans le Virtuel, et j'ai repris tous mes Synthé en hard. C'est un peu plus long mais c'est pas grâve. Et le son est mieux quand même. Ca perd parfois de la valeur, mais progressivement. J'hésite à resortir mon Atari...  ... Le pire c'est que je vais vraiment le faire...
|
|
|
|
|
ven. 1 oct. 2004, 11:43
|

Newbie
Inscrit : 18 mars 03
Lieu : Totoland - FR
Membre no 14,595

|
Salut à tous, je fais partie de ces consommateurs un peu trop naif.... - Achat de Logic Gold 6 + achat de EVP = xxx € - 4 mois plus tard sortie de Logic Pro 6 = xxx € - Et maintenant une update à 329 € Je m'associe à tous ceux qu'en ont marre de se faire traire comme des vaches....!!! ps : et pour les autres je comprends les arguments quant au contenu de l'update...mais mettre tout le monde au même niveau, faut pas déconner... @+ laurent
|
|
|
|
|
ven. 1 oct. 2004, 12:47
|

Moderator

Membre no 6,027

|
j'ai reçu le mail de chez audia annonçant la bonne nouvelle ....et dans le pdf j'ai trouvé ça : -Logic Express 7 depuis Logic Big Box 5/6 ou Logic Express 6 = 339 euros TTC je pense que ça doit être une erreur , la mise à jour est plus chère que le logiciel !!
--------------------
|
|
|
|
|
ven. 1 oct. 2004, 15:12
|

Newbie
Inscrit : 18 août 04
Lieu : Corbeil - FR
Membre no 49,024

|
Ahem, le plug in evb3 est toujours présent . . .
Cette mise à jour est tres bonne pour moi , je vais upgrader d'express 6 a logic 7.
Comme tout le monde j'aurais l'occasion de raler plus tard au vu des prix de mises a jour
Si on rale c'est qu'il y a de la plus value avec les nouvelles versions, on est fichtrement
tenté ( et piégé ? c'est le jeu du business )
|
|
|
|
|
ven. 1 oct. 2004, 16:10
|

Hero

Inscrit : 30 déc. 00
Membre no 84

|
Tiens, une info tres interessante (a verifier bien sur...) Logic Express, ne necessiterait pas de cle XS Key !!! Caisse ca veut dire? Pourquoi lui et pas l'autre??? Ca voudrait eventuellement dire "crackable a breve echeance" ? (Il faut etre realiste.)
Donc, ca pourrait vouloir dire: - "mes petits agneaux, craquez le , utilisez le, puis soyez en manque de possibilites par la suite, donc vous devrez acheter le gros modele, puis le G5 necessaire a le faire fonctionner... ". etc etc...
Bon, on peut supposer, imaginer, se gourer meme profondement, mais tant d'exemples de notre societe ressemblent a celui ci, qu'on peut meme se permettre de penser qu'il pourrait y avoir une stategie la dessous, qui peut meme pafois sentir la methode de voyou.
celmo PS:J'espere que le modele Logic express aura une clé comme l'autre...rien que pour infirmer ce genre d'idees.
Ce message a été modifié par celmo - ven. 1 oct. 2004, 16:15.
--------------------
|
|
|
|
|
ven. 1 oct. 2004, 19:03
|

Moderator

Membre no 6,027

|
de toute façon , on va tous gueuler , puis on va tous s'y mettre à Logic 7 !! comme d'hab quoi , on a fustigé le G5 , pis tout le monde bave devant maintenant .... comme je l'ai dis plus haut , on peut pas dire que c'est nul commercialement , c'est mesquin , malsain , inéquitable ..... mais pas nul . pour le coup du (k) , je sens bien le truc aussi : regardons de près : - un logiciel leader sur le midi , qui reprend avec le temps tout ce qui vient de PT niveau audio , qui propose un grand nombre de synthés et plugs , facilement kraquable et ......... qui tourne QUE SUR MAC !!!!!!!! ah !!! on y vois plus clair maintenant non ?????? on appelle ça de la concurrence déloyal , adieu autotune , amplitube , steinberg & co , plus de PC dans le monde de la musique , et les 1000 € d'économisé sur le (k) de logic pro , ça paye la différence entre un PC et un G5 , voilou , CQFD !!!! manque plus qu'apple rachète waves et NI , et c'est du totalitarisme !!!! z'allez voir , va y avoir Logic livré avec Tiger !!!!!
--------------------
|
|
|
|
|
ven. 1 oct. 2004, 19:24
|

Maniac Member

Inscrit : 19 juil. 02
Lieu : US
Membre no 6,028

|
QUOTE on appelle ça de la concurrence déloyal , adieu autotune , amplitube , steinberg & co , plus de PC dans le monde de la musique , et les 1000 € d'économisé sur le (k) de logic pro , ça paye la différence entre un PC et un G5 , voilou , CQFD !!!! de la concurence déloyale ? de la concurance tout cour.
--------------------
If you want things to stay as they are, things will have to change.
|
|
|
|
|
ven. 1 oct. 2004, 19:28
|

Moderator

Membre no 6,027

|
QUOTE (Sophia @ Oct 1 2004, 19:24) de la concurence déloyale ? de la concurance tout cour. sorry ! vieux réflexe socialo-européen !!!!!!
Ce message a été modifié par toonsy - ven. 1 oct. 2004, 19:30.
--------------------
|
|
|
|
|
ven. 1 oct. 2004, 21:49
|
Advanced Member

Inscrit : 04 mars 04
Membre no 37,622

|
QUOTE (yaumguy @ Oct 1 2004, 18:58) Ton lecteur ne sera pas reconnu en mode target, par contre il n'y a pas de problème en faisant un réseau, Ethernet, ou Firewire... je viens de lire sur le LUG que ça marchait pas comme ça (dixit un developpeur emagic) mais c'est sans doute possible en faisant une image du dvd sur le disque dur, puis en utilisant le mode target..
--------------------
la chose.
|
|
|
|
|
ven. 1 oct. 2004, 22:18
|

Newbie
Inscrit : 24 sept. 03
Lieu : Trois-Rivières - CA
Membre no 25,374

|
Avec ce revirement logiciel, personne ne semble avoir remarqué que le hardware emagic est en flottement... Les seuls liens que j'ai trouvés sur les A26, A62m et MT4 sur le Apple Store U.S. et Canada ne mènent plus à rien. Recherche sur le site : rien. Recherche sur le Store : rien. Pour l'instant, ils sont encore disponible sur le Apple Store français, mais pour combien de temps? Il est souvent à la traine... Abandon? Intégration en option? Renouvellement de la gamme? Ce qui est sûr, c'est que Apple suggère toujours l'achat d'une de ces interfaces pour Logic : "Low-latency multi-I/O audio hardware and MIDI interface recommended". Bon, je délire peut-être...
--------------------
|
|
|
|
|
sam. 2 oct. 2004, 15:06
|

Senior Member

Inscrit : 28 janv. 02
Lieu : St Ouen - FR
Membre no 3,186

|
Re....
Je viens de recevoir les premiers messages sur Logicpetition[remplacer par une arobase LPM]yahoo.fr Merci à tous.
Voici ce qui sera envoyé au DG Apple France, inspiré par "fasola" :
Monsieur le Directeur Général,
Beaucoup d'utilisateurs fidèles de LOGIC sont mécontent d'avoir encore à payer 329 Euros pour la nouvelle mise à jour de Logic Pro 6 à Logic Pro 7, et ceci pour plusieurs raisons :
1) Lors de la mise à jour de Logic Platinum 6 à Logic Pro 6 (200 Euros), Emagic nous a affirmé que les prochaines mises à jour et plug-ins seraient gratuits. GROS MENSONGE.....
2) Nous estimons avoir été berné. Pourquoi ceux qui ont acheté la mise à jour de Logic Platinum 6 vers Logic Pro 6 doivent t-il payer 329 Euros aujourd'hui pour passer de Logic pro 6 à Logic Pro 7 ? A ce tarif là, il fallait rester à Logic Platinum 6 et attendre 6 mois pour passer à Logic Pro 7, économisant au passage 200 Euros. Pourquoi mettre tous le monde dans le même panier ??? INJUSTICE PROFONDE ENVERS LES FIDELES DE LOGIC..... Pour qui Apple nous prends t-elle ???
Nous n'affirmons pas que cette mise à jour ne méritait pas d'être payante, toutefois, si chez bon nombre de vos concurrents (et peut importe leurs activités, nous parlons là des éditeurs en général) la fidélité est récompensée un minimum, ce n'est pas le cas d'Apple.
Pour nous, il y a UN GROS PROBLEME que nous ne voudrions pas voir balayés par des arguments habiles.
Pourquoi Apple nous donne l'impression de se ficher totalement des utilisateurs fidèles de Logic qui ont déjà beaucoup déboursé pour être à jour, et de leurs envoyer indirectement un message du genre: " Tu vois , c'est nous les chefs. Si tu veux être à la page... paye et tais-toi. "
ET BIEN NON!
Il n'est pas " normal" que ceux qui ont acheté Logic Platinum 6, plus de 1000 Euros, et des plug-ins allant jusqu'à 2000 Euros, une mise à jour vers Logic Pro 6 200 Euros il y a entre 6 mois et 15 jours, doivent payer aujourd'hui la même somme que ceux qui n'ont acheté par exemple que Logic Gold 6 environ 700 Euros. Bien sûr ces utilisateurs de Logic Gold n'y sont pour rien, là n'est pas notre propos.
NOUS DEMANDONS DONC A APPLE DE FAIRE UN GESTE , que nous qualifierions pas au niveau commercial mais au niveau de l'éthique et du respect des utilisateurs, envers ceux qui ont déjà acheté une mise à jour vers Logic Pro 6 il y a peu. ( Payer dans ce cas quelque chose comme 100 ou 150 Euros, est un ordre de grandeur qui nous parait tout à fait justifié).
Nous trouverions vraiment dommageable que cette demande ne soit pas prise en considération par Apple.
NOUS SOUHAITONS TRES FORT NE PLUS DIRE : BOYCOTTEZ LA MAJ VERS PRO 7 MAIS AU CONTRAIRE: ALLEZ-Y , APPLE NOUS A ENTENDUS
Car on l'aime tous notre Mac !!!
Des utilisateurs de Logic.
Voilà, si vous avez des remarques... A bientôt.
Ce message a été modifié par lepetitmartien - sam. 2 oct. 2004, 17:14.
|
|
|
|
|
sam. 2 oct. 2004, 15:38
|
Groupe :
Inscrit : --
Membre no 0

|
Salut, C'est quoi cette plaisanterie ? J'avais un G5 1,8 ghz avec une mbox que j'ai échanger contre un G4 bi pro 1,25 ghz avec une digi 001 (la Mbox est une grosse m....e) côté performances les deux macs se valent. Je penses serieusement à m'acheter un Logic Express 7 pour composer car ces gentils mesieurs de Digidesign n'ont toujours pas optimisé Pro Tools pour le Bi-Proc !!! J'ai lu précédement que Logic Express n'est pas compatible Bi-Pro ?!!? Merci de me dire si c'est vrai ;-)
|
|
|
|
|
sam. 2 oct. 2004, 16:17
|
Groupe :
Inscrit : --
Membre no 0

|
QUOTE (Han Solo @ Oct 2 2004, 16:38) J'avais un G5 1,8 ghz avec une mbox que j'ai échanger contre un G4 bi pro 1,25 ghz (...) côté performances les deux macs se valent. QUOTE C'est quoi cette plaisanterie ? QUOTE J'ai lu précédement que Logic Express n'est pas compatible Bi-Pro ?!!? Peut être pas optimisé, j'en sais rien, mais compatible c'est sûr.
|
|
|
|
|
sam. 2 oct. 2004, 17:23
|

Member

Inscrit : 24 avril 03
Lieu : Abymes - GP
Membre no 16,668

|
Salut à tous ! J'ai réagi de la même façon que vous puisque j'ai acheté Logic Pro 6 à l'Apple Expo et je me rends compte que je dois encore payer si je souhaite accéder à Pro 7. Pas génial du tout !!! Ceci dit j'ai aussi vu les énormes nouveautés du soft. Et il est difficile d'admettre que 329 € soit cher payer pour de telles innovations. D'autre part, Pro 7 n'est pas un UPDATE dans le sans de la mise-à-jour corrective mais un UPGRADE dans le sens où le programme est presque nouveau, entièrement réécrit en Cocoa, que l'interface est presque nouvelle et qu'elle offre d'énormes nouveautés. Concernant le MENSONGE, l'on vous dira que depuis Pro 6, il y a eu des UPDATEs (mise-à-jour) gratuits...et que le fonctionnement stable de Pro 6 n'oblige aucunement de passer à Pro 7. Maintenant je ne suis pas du tout contre une excellente initiative mais je pense que c'est peine perdue parce que c'est une opération marketing qui à été faite de manière à ce qu'il y ait un maximum de gagnants (Apple d'abord et utilisateurs ensuite...). Et je pense que même en tant que Pro 6 User je suis gagnant à 329 € (prix conseillé...), cependant mon porte-monnaie ne suit pas du tout. Et c'est pour cette raison que si votre pétition passe  je serais heureux de profiter de la remise. Voilà, Bonne chance !
--------------------
PowerBook 1,25Ghz@1,42GHz/2GoDDR./100Go-7200rpm/ X.4.8 .& HDs externes iMac 27" /3.2GHz/16Go/1To/ Logic Studio (Pro9)/Motu 828MkII & ADA8000 Behringer... PlugSound Box/Pro, Stylus RMX, BFD1&2, Motu Symphonic Inst., Synths Anthology Logic User depuis la version 3.6 (Isis).
|
|
|
|
|
sam. 2 oct. 2004, 17:42
|

SuperHero

Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535

|
QUOTE (Han Solo @ Oct 2 2004, 14:38) J'ai lu précédement que Logic Express n'est pas compatible Bi-Pro ?!!? Merci de me dire si c'est vrai ;-) Ben non il n'est pas du tout optimisé bi-pro.... QUOTE J'avais un G5 1,8 ghz avec une mbox que j'ai échanger contre un G4 bi pro 1,25 ghz avec une digi 001 (la Mbox est une grosse m....e)  mais la 001 c'est la pire de toute les interfaces qui était crée, la mBox c'est de l'Apogee à côté. M'enfin des fois
--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2. Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien. Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
|
|
|
|
|
sam. 2 oct. 2004, 18:08
|

Moderator In Chief (MIC)

Membre no 2,758

|
Didick j'ai édité tes emails, faut pas en mettre en clair dans les forums  si tu devines le fond de ma pensée  Sinon pour le hard emagic voir la news de Soif et les commentaires. On nous prépare un Logic supergaragebandesque en douceur et on flingue le reste du marché de niche. Pas glop.
--------------------
|
|
|
|
|
sam. 2 oct. 2004, 18:35
|

Junior Member

Inscrit : 04 avril 03
Lieu : PARIS - FR
Membre no 15,559

|
QUOTE (GwadUnder @ Oct 2 2004, 17:23) D'autre part, Pro 7 n'est pas un UPDATE dans le sans de la mise-à-jour corrective mais un UPGRADE dans le sens où le programme est presque nouveau, entièrement réécrit en Cocoa, que l'interface est presque nouvelle et qu'elle offre d'énormes nouveautés. Hello, Tu tiens ça d'où que le programme a été entièrement réécrit en Cocoa ? Vue la maturité déjà atteinte par Logic 6, cela me semble hautement improbable et surtout parfaitement inutile, donc j'ai comme un doute... De plus quelles sont-elles ces fameuses évolutions d'interface utilisateur ? Vu les copies d'écran (en basse res.) sur le site d'Apple, on peut pas dire que ça soit fondamentalement différent par rapport à la 6, non ? Ya même pas des bords en bois comme sur GarageBand !!!
--------------------
Et puis quoi, qu’importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Ronsard ? Non. (Desproges)
|
|
|
|
|
dim. 3 oct. 2004, 06:04
|

Senior Member

Inscrit : 16 avril 01
Lieu : PlessisRobinson(france) - FR
Membre no 447

|
QUOTE (rat47 @ Oct 1 2004, 16:49) les softs de NI, je trouve que leur protection est trés bien - tu peux l'avoir sur 2 ordis, et "desautoriser" ceux que tu veux plus... c'est pas chia.... comme une clé çà va pas la tête, les soft de NI c'est de la m...., tu veux utiliser un backup sur d'un autre disque ; il faut le ré authoriser tu crash ton system et tu le restaure avec un "clone"; il faut le ré authoriser De plus si NI met la clé sous la porte tu est dans la M.... etant donné que tu ne peux plus changer d'ordi ! j'ai QLSO et Kontakt, çà fait 5 dé authorisation et 5 authorisation a faire à chaque fois vive la clé D'Emagic !!!! Pour la mise à jour : Il faut absolument que vous lisiez le PDF en Anglais, c'est plein de nouvelles fonctions, pour ceux qui font de la musique de film il y a detection automatique et positionement d'un marqueur à chaque changement de scène ! Rien que celle là çà vaut qq euro !
|
|
|
|
|
dim. 3 oct. 2004, 08:54
|

Hero

Inscrit : 14 août 02
Lieu : Chambéry - FR
Membre no 6,858

|
QUOTE (GwadUnder @ Oct 2 2004, 18:23) ... à 329 € (prix conseillé...) L'upgrade ou update étant vendu exclusivement par l'Apple Store, le prix conseillé EST le prix imposé ! ! ! ! ! ! ! ! !
--------------------
Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUMFondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique. LogicPro 9.1.7 LogicPro X (toujours la dernière version) MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour) MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC NordStage 88 2
|
|
|
|
|
  |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|