![]() |
![]()
|
|
![]() Member ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 94 Inscrit : 06 févr. 02 Lieu : Vaureal - FR Membre no 3,324 ![]() |
je viens d'acheter mes 1030 mes petites ronflettes qd j'allume le 19' crt
quelle cable dois utiliser pour raccorder la digi 001 au genelec? symetric ou pas??? merci -------------------- G4 1,8mhz + DIGI + Apogee rosetta 200... + Avalon 737sp
MacBook Pro i5 |
|
|
![]() |
Réponse(s)
(1 - 20)
![]()
|
|
![]() Maniac Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 571 Inscrit : 09 janv. 01 Lieu : Saint-chamas - FR Membre no 162 ![]() |
[quelle cable dois utiliser pour raccorder la digi 001 au genelec?
symetric ou pas???] Je ne connais pas la connectique de la 001 mais à priori c'est un cablage symetrique qui s'impose -------------------- lawa
|
|
|
![]()
|
|
![]() Newbie Groupe : Members Messages : 7 Inscrit : 02 sept. 04 Lieu : CAZAUX - FR Membre no 50,087 ![]() |
je confirme: il te faut du symetrique !!!
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Advanced Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 487 Inscrit : 05 juil. 02 Lieu : Paris - FR Membre no 5,483 ![]() |
Ben et pis en general, si c'est en XLR et que le signal est mono, il y a de fortes chances que ce soit pour vehiculer un signal asymetrique, non
? ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Newbie Groupe : Members Messages : 7 Inscrit : 02 sept. 04 Lieu : CAZAUX - FR Membre no 50,087 ![]() |
je n'ai fais que lire les notices de la digi et des genelecs.
eux y disent symétriques.... aprés, je pense que ça doit marcher en asymetrique. mais dans le doute... |
|
|
![]()
|
|
![]() Advanced Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 487 Inscrit : 05 juil. 02 Lieu : Paris - FR Membre no 5,483 ![]() |
HOULALALALA !!! Désolé: je voulais dire symétrique bien sûr.... A trop vouloir faire le malin...
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() |
|
|
![]()
|
|
En fait, j'oublias: TOUT les équipements connectés entre eux par une liaison conductrice d'éléctricité doivent être raccordés à la même multiprise ou au moins à la même prise. La ronflette, c'est la diff de potentiel (inévitable) dans une installation éléctrique entre les fiches d'alimentation qui est compensée par la connexion entre les masses des périphériques audio raccordés entre eux. E t cette compensation se fait avec la circulation d'un courant qui est pour nous synonyme de son lorsqu'il passe par un des points (froid , en l'occurence) qui vehicule le signal. Mais si la masse est séparée du point froid (cas du symetrique) la boucle de masse ne s'entend plus. Il reste quand même l'effet "antenne" de la liaison, mais là on ne parle plus de ronflette...
|
|
|
![]()
|
|
wow.....
utile comme message, j'en prend note !! mais ça va etre chaud... difficile de tout mettre sur la meme multi-prise sans risquer de foutre le feu !!! ![]() pour la théorie, j'ai enregistré ! pour la pratique.... ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Member ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 62 Inscrit : 12 févr. 04 Lieu : Pinet - FR Membre no 35,604 ![]() |
tu tires une ligne vers ton studio du compteur principal , la tu peux installer un différentiel, et sur chaque nouvelle ligne brancher une même famille d'appareils ( informatique, amplis...)
|
|
|
![]()
|
|
![]() Moderateur Bouffon ![]() Groupe : Moderators Messages : 3,894 Inscrit : 06 déc. 00 Lieu : Montpellier - FR Membre no 22 ![]() |
QUOTE (Bobz @ Aug 18 2004, 01:23) quelle cable dois utiliser pour raccorder la digi 001 au genelec? symetric ou pas??? symetrique comme l'ont dit mes petits camarades, mais j'aurais envie de rajouter qu'il vaut mieux eloigner les cables du rayonnement de ton ecran. un petit rappel : une liaison symetrique est constituée de trois conducteurs. un "point chaud" un "point froid" et une masse. si à l'entrée de la connectique on inverse la phase du point froid, si on fait passer le meme signal sur les points froid et chaud, on fait soumettre au cable le meme champ magnetique. {A+caca}+{A hors phase+caca}=2 cacas mais ou se trouve l'interet me direz vous? c'est que si on remet hors phase à l'arrivée, on enleve le caca et on obtient 2xA {A+caca}+ hors phase{A hors phase+caca}=2 A + caca+(-caca)=2 A -------------------- le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
![]()
|
|
![]() Senior Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 237 Inscrit : 17 mai 04 Lieu : PARIS - FR Membre no 43,423 ![]() |
pourquoi est ce moins bien de brancher des cables assymétriques sur ses enceintes...? ça enlève des fréquences?
|
|
|
![]()
|
|
![]() Senior Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 237 Inscrit : 17 mai 04 Lieu : PARIS - FR Membre no 43,423 ![]() |
ah
![]() |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Moderator In Chief (MIC) ![]() Groupe : Editors Messages : 15,189 Inscrit : 23 déc. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,758 ![]() |
QUOTE (martiniqueboumboum @ Sep 3 2004, 21:16) pourquoi est ce moins bien de brancher des cables assymétriques sur ses enceintes...? ça enlève des fréquences? Ben quand tu cables asymétrique tu ramasses potentiellement du bruit qui traine… (genre la fréquence du secteur et ses multiples, joli nom de groupe) Ce qu'expliquait la scatologie du Héral… Quand tu balance du caca dans des genelec tu entends du caca. Si tu enlèves le caca, tu entends les genelec. Ce qui ne veut pas dire que cablé en asymétrique ça sera caca, juste qu'un moyen d'éviter en tout cas ça c'est le symétrique. Donc si tu cables tes enceintes en symétrique ça a des chances d'être plus clair qu'asymétrique. CQFB ![]() -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
![]()
|
|
![]() Moderator ![]() Groupe : Team Messages : 631 Inscrit : 30 avril 04 Lieu : Paris - FR Membre no 42,194 ![]() |
sebalto quand tu parles de brancher tous les appareils d'une meme famille sur une meme prise en fait c'est sur une meme phase il me semble . Dans ce cas la plusieurs prises peuvent etre connectée à une meme phase .
Je sais qu'en live on prend une phase pour les lights , une pour les ampli et une pour les consoles et periphériques. -------------------- visitez ma page myspace si le coeur vous en dit www.myspace.com/jcsabatier
|
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Moderator In Chief (MIC) ![]() Groupe : Editors Messages : 15,189 Inscrit : 23 déc. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,758 ![]() |
Et après le jeu c'est de s'amuser à faire des boucles de masse entre…
![]() (je me suis levé taquin aujourd'hui…) -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
![]()
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,748 Inscrit : 04 sept. 02 Lieu : Elancourt - FR Membre no 7,376 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
En courant domestique on n'est pas en triphasé en general (sauf si tu est dans une usine transformée en loft
![]() En utilisation dans un site pollué par les gradateurs lumière, en effet le choix du triphasé avec phases reservées me semble encore plus prudent mais à la maison, pas moyen. Gaffe aux halogènes à mi-puissance donc! (je n'ai jamais expérimenté le problême d'ailleurs). |
|
|
![]()
|
|
merci messeensib, je ne retrouvais plus ce lien miracle!
|
|
|
![]()
|
|
![]() Moderateur Bouffon ![]() Groupe : Moderators Messages : 3,894 Inscrit : 06 déc. 00 Lieu : Montpellier - FR Membre no 22 ![]() |
QUOTE (sebalto @ Sep 26 2004, 18:38) En courant domestique on n'est pas en triphasé en general (sauf si tu est dans une usine transformée en loft ![]() je me suis equipé d'un compteur triphasé. une phase part dans la clim (reversible) une phase part dans les lumieres et dans une autre piece où on trouve frigos, seche linge et autres rejouissances menagères....) une phase part pour l'audio. l'avantage est de pouvoir garder un courant "propre" ![]() ![]() -------------------- le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
![]()
|
|
combien ça coute l'accès au triphasé?
|
|
|
![]() ![]() |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :