![]() |
![]()
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,465 Inscrit : 04 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,244 ![]() |
Ayant de plus en plus souvent à mixer à la maison en plus du montage son ou sound design (restriction budgétaire quand tu nous tiens...), je me retrouve à mixer à la souris dans PT... C'est jouable mais pas toujours franchement pratique.
Je n'ai aucune envie de mettre une fortune dans une surface de controle type Command 8 ou Mackie Control et me souviens avoir entendu parler de boitiers simples contenant un fader et un ou deux rotatifs affectables dans PT. Est ce que vous avez des références à me conseiller?... L'idée serait donc d'avoir une mini surface de contrôle (1 à deux faders max, 1 ou 2 rotatifs si possible mais pas obligatoire) le tout compatible PT et, si les deux existent, plutôt en USB qu'en Firewire (j'ai déjà du monde en Firewire entre les disques et la cam), voire en midi. Merci pour tout tuyaux. -------------------- |
|
|
![]() |
Réponse(s)
(1 - 70)
![]()
|
|
![]() pouet-pouet ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,577 Inscrit : 09 janv. 03 Lieu : Ciré D Aunis - FR Membre no 10,621 ![]() |
je suis pas sur que ça soit compatible ProTools, c'est a verifier, mais JL cooper fait ce genre de truc (on avait commandé des cs10, et on a reçu un catalogue avec et y'avait tout plein de p'tit ustensil pour l'audio et la video..
apres en telechargent le driver de la CS10 chez digi (C'est un truc du genre "unsuported midi controler" sur la page download), ça fonctionne peur etre avec les autre matos de JLC...) -------------------- ---SaturaX---
|
|
|
![]()
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,465 Inscrit : 04 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,244 ![]() |
Ah oui, effectivement, JLCooper j'connais ça. J'suis allé voir; à première vue c'est 4 faders minimum (pourquoi pas?) sur ce produit:
http://www.jlcooper.com/pages/es4100.html Mais pas un mot sur la compatibilité avec PT et je suppose qu'il ne faut pas compter sur Digi pour qualifier des surfaces de contrôles autres que celles qu'ils refourguent eux mêmes ou via des accords avec tiers partie (Mackie and co). J'viens d'aller faire un tour du côté Compatibility chez Digi et ça donne ça: "The following control surfaces are qualified for use with Digi 001 systems with Pro Tools LE version 6.4 software for Mac OS X: * Control|24 * Command|8 The following control surfaces were not tested with Pro Tools LE 6.4, and therefore are not officially supported. The Pro Tools LE 6.4 Installer CD contains an "unsupported" folder with the following control surface personality files: * CM Labs MotorMix™ * JL Cooper CS-10™ MIDI series * Mackie Designs HUI™ * Peavy PC-1600™ * JL Cooper MCS 3000 series MCS-Panner™ ". Me reste plus qu'à aller voir tout ça je suppose... Mais, de ce que j'en vois pour l'instant, aucun fabricant n'a l'air d'avoir développé de surface 1 fader/1 rotatif qui, pourtant, j'en suis sûr, intéresserait un très large public... -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Bon ben j'suis allé voir tout ça, c'est cher, c'est pas beau, ça a pas l'air costaud ni ergonomique pour un sous et y'a plus de faders qu'il n'en faut...
Allez on oublie, je crois que je vais continuer à la souris. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Moderator (et à travers !) ![]() Groupe : Team Messages : 3,631 Inscrit : 08 janv. 01 Lieu : CUCURON - FR Membre no 148 ![]() |
tu peux peut-être essayer avec le bouton volume d'un clavier midi, en sélectionnant la piste à la souris ? Dans Logic je peux faire ça avec mon antique KX5 YAMAHA, et la c'est plutôt la Pro Control du SDF
![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par ericlc - ven. 30 juil. 2004, 10:34. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() pouet-pouet ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,577 Inscrit : 09 janv. 03 Lieu : Ciré D Aunis - FR Membre no 10,621 ![]() |
faut voir, car ça c'est les driver supporté par Grotools, mais comme tout le monde se met a faire du controleur, souvent des autre marque se servent du protocle HUI.. ce qui serait pas mal, c'est que behringer developpe les driver HUI.. parcequ'a 300 euros les 8 faders, pour du control, moi ça me poserait pas de probleme d'acheter du Behringer..
-------------------- ---SaturaX---
|
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Senior Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 263 Inscrit : 03 juin 02 Lieu : Strasbourg - FR Membre no 4,938 ![]() |
Salut MrT ,
et une MotorMix d'occase ...? c'est pas négligeable 8 faders automatisés ![]() D'ailleurs d'occase ... c'est plus très chère ..... à voir sur playback.fr @ bientôt , ![]() ChK -------------------- |
|
|
![]()
|
|
La Motor Mix, ça va pas être donné ça... A 1000€ neuve, ça va tourner dans les 600-700€ d'occas'... Moi j'aurais bien mis dans les 150 à 300€ max... remarque si je trouve une Motor Mix d'occas' et que je propose au mec de la découper en 4 à la scie sauteuse, ça peut valoir le coup!...
Pour ce qui est de la Pro Control du SDF, je pense pas que ça marche avec PT et puis mixer au volume de synthé... y'a quand même des limites... j'préfère encore la souris. Merci quand même à tous. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
R.I.P. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,442 Inscrit : 11 janv. 04 Lieu : Maurecourt - FR Membre no 32,928 ![]() |
j'ai peur que 2 faders, ce soit une idée séduisante, mais que ce soit très vite très limité. Je ne sais pas quel genre de mix tu fais à la mais, mais en docu, par exemple, 8 me semble un minimum. Déjà avec 8, tu passes ton temps à jongler de bank à bank.
Et 1 seul, je ne vois pas trop l'interet puisque tu devra faire les enchainements et 2 fois, ce qui me semble très périlleux. Mais sinon, tu n'as peut-être pas besoin de faders motorisé, en quel cas, un petite cooper midi d'occase devrait se trouver à pas trop cher. |
|
|
![]()
|
|
bah la cooper elle est encore a 950euro neuve..
et ici on en a, eh bin le non motorisé, je conseil a personne.. Y tu pour le pc 1600x, qui a pourtant 16 pistes, sans motor, c'est ingerable, tu passe ton temps a faire des conneries.. meme gallere si le numero de la piste ne s'affiche pas sur le controleur.. tu passe ton temps a chercher quel est le fader a bouger.. d'un autre coté, je constate une nette differance de "naturel" au niveau du mix avec une courbe faite au fader.. conclusion, AMHA, un controlleur faut mettre le prix sinon ça vaut pas le coup.. -------------------- ---SaturaX---
|
|
|
![]()
|
|
![]() Maniac Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 774 Inscrit : 05 mai 03 Lieu : Toulon - FR Membre no 17,292 ![]() |
Si vraiment de plus en plus tu fais du mix chez toi, fait toi plaisir sur une surface…
Pas essayer la command 8 (trop chere…), mackie control chez thomann 1155 euros j'ai pas d'action chez eux mais la c'est pas chere du tout…en plus cette surface elle est mortelle…tu fais tout ce que tu veus (moi je l'utilise sur dp4…) mais il me semble qu'on en avait deja parler avec vinx sur un autre thread… @+ -------------------- Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien.
|
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Senior Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 263 Inscrit : 03 juin 02 Lieu : Strasbourg - FR Membre no 4,938 ![]() |
QUOTE (saturax @ Jul 30 2004, 14:21) d'un autre coté, je constate une nette differance de "naturel" au niveau du mix avec une courbe faite au fader.. Exacte ... une fois que tu y goûtes !!! j'ai commencé avec une Motor Mix ... 8 pistes ... on se sent vite limité. Après , j'ai acheté 1 logic control avec 2 control XT pour avoir 24 pistes sous Logic ... où je mixe le titre ... et Protools pour finir en Mix 8 pistes . le faite d'avoir les faders sous la main ... sa change un morceau . oui , l'idée des 2 faders est intéressante ! mais ...apparamment ... pas fabriqué ou pas supporté ... à voir ... Chk -------------------- |
|
|
![]()
|
|
R.I.P. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,442 Inscrit : 11 janv. 04 Lieu : Maurecourt - FR Membre no 32,928 ![]() |
QUOTE (saturax @ Jul 30 2004, 12:21) bah la cooper elle est encore a 950euro neuve.. et ici on en a, eh bin le non motorisé, je conseil a personne.. Pendant des années les automations ont fonctionné sans motoration. C'est moins confortable, c'est sur, mais c'est un coup à prendre. |
|
|
![]()
|
|
J'entends bien tout ça les garçon... Pour mémoire je travaille régulièrement sur des Pro Controls, HUI et il m'arrive même de tater de la SSL et consorts... C'est comme qui dirait mon gagne pain...
Je connais donc bien les avantages d'avoir une vraie surface de controle ou une vraie console. D'ailleurs je ne me lançerais effectivement pas dans le mixage d'un 52 minutes "chargé" à la maison (j'en ai déjà fait dans ces conditions mais le mix était assez simple). Il s'agit principalement de mixer des pubs, des instits ou autres courts métrages... Et en fait ce fader me serait principalement utile pour controler le niveau du bus VI (version internationale pour ceux qui connaissent pas, qui correspond à tout sauf les voix directes ou les voix offs) par rapport à la voix. Ca ou controler le niveau de tel bus par rapport à tel autre... pas besoin de deux faders pour ça. Pour le reste, travailler dans la fenêtre d'edit me va très bien, surtout sachant que bcp des sessions concernées sont du genre pleines de petites régions audio courtes et s'enchainant à un rythme infernal... Ingérable au fader, croyez moi! Pour la musique, idem, pouvoir mixer au fader ne me manque pas du tout... Selon moi, si l'enregistrement est bien fait, le travail de mix ne nécessite pas de faire le grand huit avec les volumes et les qqls ajustement à faire sont tout à fait jouable à la souris. En revanche, "creuser" la vi sous les voix nécessite définitivement un fader sous peine de grosse tannée. PS: j'ai effectivement commencé sur des consoles à automation "déportée" non automatisée... Un must à l'époque... On avait l'oeil rivé sur un PC dédié qui montrait une image grossière de la table et des faders avec un petit trait bleu à côté qui indiquait les mouvements enregistrés, les automations quoi... Une vraie tannée pour bosser à l'image, sachant qu'il fallait garder un oeil sur l'écran TV, l'écran informatique et cet écran de PC... Certains avaient pensé à se faire greffer un troisième oeil... C'est dire... Ce message a été modifié par Mr.T - ven. 30 juil. 2004, 15:03. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Moderator ![]() Groupe : Team Messages : 2,579 Inscrit : 18 juil. 02 Lieu : Montélier - FR Membre no 6,027 ![]() |
je sais pas si l'UC33 de chez evolution est compatible PT ......
ils en parlent pas vraiment sur le site ( http://www.evolution.co.uk/products/evo_uc33e.htm ) mais autant se renseigner , ça reste du midi .... en tout cas c'est pas cher , 179 € chez PB ...... -------------------- Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
|
|
|
![]()
|
|
Oui je l'avais effectivement repérée celle-là mais, effectivement, aucune indication de compatibilité avec PT... C'est mauvais signe.
J'vais voir si le fabriquant peut m'en dire plus... -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Je reviens à la charge car, ayant plus ou moins fait le tour des surfaces de controle à pas cher, j'y crois pas... Tout ça sent la fabrication cheap et la galère niveau stabilité. Je passe.
Du coup, ayant en plus un avoir de qqls centaines d'euros chez Home Studio, je crois que je vais finalement me lancer dans la Pro Control du semi-pauvre (et encore, vu le prix...), j'ai nommé la Command 8... Là au moins, pas de surprises d'intégration foireuse vu que c'est papa DIGI qui fabrique avec ses petites mains potelées. En revanche, j'ai relu la discussion lancée par Saturax à ce sujet il y a qqls mois et ce qui en ressortait n'était que moyennement rassurant... En gros, les faders seraient bofbof, moins bien que ceux de la Mackie control... Et moi, les faders bofbof, j'ai du mal... Déjà que la HUI, j'trouve ça limite... Des avis?... -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Member ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 50 Inscrit : 08 déc. 03 Lieu : Paris - FR Membre no 30,660 ![]() |
Bon c'est pas ce que tu cherches, mais moi j'ai opté pour le MicroKontrol de Korg, bon je travaille sous Logic 6.
C'est un peu un joujou mais je dois dire que cela marche fort bien. Il faut dire que ce qui m'intéresse vraiment c'est de piloter les plug-ins en temps réel. Mixer à la souris me convient fort bien... J'ai jamais fait autrement... Y'a des p'tits écrans... C'est pour ça que j'ai acheté... Ca m'a pris trois nuits mais j'ai configuré tous mes plugs et mes synthé à ma sauce. Grâce aux écrans je me repère et je bosse. Voilà. Avant j'avais un Phat-Boy, à peu près inutilisable selon moi... Pour moi, si c'est pas super simple et entièrement configurable, ce genre de truc ne sert à rien... Le logiciel Osx fourni pour sauver et assigner les paramètres est un peu buggé mais marche quand même... Cela dit j'ai vu samedi une JC Cooper CS-32 Mini d'occase à Pigale 450€ je crois. C'est tout petit et pour protools... |
|
|
![]()
|
|
![]() Senior Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 221 Inscrit : 24 avril 03 Lieu : Martigny - CH Membre no 16,664 ![]() |
Ben en fait, n'importe quel appareil midi pourrait le faire pour autant que tu disposes des instructions dont protools à besoin et que tu configures l'appareil en question, mais c'est pas gagné.
Si il y a une grande différence de prix entre les surfaces de contrôle, c'est principalement du au type de fader, déjà, les moins cher n'ont pas des faders motorisés, ensuite les moins chers des motorisés ne valent rien, c'est sacaddé, faut pas rêver si tu veux un bon potentiomètre motorisé, c'est cher, mais c'est vrai que la différence est flagrante. Dans le cas de l'UC33, c'est des non motorisés, tu as juste une diode pour te dire si tu es au bon endroit, pour autant que tu calibres au départ et qu'ensuite tu ne fasses que du manuel c'est jouable, par contre si tu fais une partie automatisée et que tu veux modifier un paramêtre en temps réel, tu risques d'avoir un saut énorme. De plus les controlleurs midi sont limités à 128 valeurs, je ne sais pas si certaines surfaces comme la mackie utilisent réellement le midi de base ou deux canaux ou un autre protocole pour augmenter la précision ou si tu es de toutes façons sur 128 valeurs. Sinon si le non motorisé t'intéresse, que tu cherches du pas cher et que tu es prêt à bidouiller en midi... http://www.faderfox.de/Faderfox-Homepage_e...ge_english.html Mais ce n'est de loin pas certifié grotools et faudra bidouiller. Le plus sur serait d'avoir une interface capable d'émuler le protocole HUI ou Mackie Control -------------------- Est-ce la machine qui est au service de l'homme ou bien le contraire ?
|
|
|
![]()
|
|
![]() Moderateur Bouffon ![]() Groupe : Moderators Messages : 3,894 Inscrit : 06 déc. 00 Lieu : Montpellier - FR Membre no 22 ![]() |
QUOTE (Mr.T @ Aug 9 2004, 18:06) Et moi, les faders bofbof, j'ai du mal... Déjà que la HUI, j'trouve ça limite... tu n'es qu'une brute, question de doigté tout ça ![]() j'ai gardé ma HUI au moins 4 ans, et suis desormais passé sur procontrol. c'est pas broadway janine, mais c'est toujours mieux qu'à la souris. surtout quand il s'agit de baisser une voix tout en montant une autre ![]() ![]() ![]() -------------------- le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
![]()
|
|
Mouais... Bon, alors... triturer les plugs, c'est effectivement pas ça que je cherche.
Sinon, merci pour le tuyau sur l'UC33, j'vois le genre et j'm'en doutais... C'est caca (s'cusez la vulgarité). Déjà que j'ai des mauvais souvenirs des automations à l'ancienne (style Big Amek déporté sur PC avec le trait bleu), un truc avec des diodes (combien?... 5?...6?...) comme repère?? Sans moi. Pour la Behringer dont il était question plus haut, je pense que c'est tout aussi caca et en plus, j'ai eu une réponse du support concernant la compatibilité PT: "on y travaille mais c'est compliqué considérant la complexité du protocole midi utilisé" (traduit mais fidèle)... Intéressant. Pour la HUI, Héral, j'en pratique une depuis maintenant trois ans dans un studio où je bosse régulièrement. Mon humble avis est que si les faders sont corrects (quoique le temps de réaction après relachement soit merdique... ça oblige à anticiper, en lachant le fader toujours un peu en avance pour compenser), c'est la solidité de la chose que je trouve la plus compromettante... J'ai eu des "clic-clic" (c'était la diode de record enable de la HUI qui faisait un bruit de clignotant de bagnole tant que tu ne rentrais pas en record...), j'ai régulièrement des faders qui paniquent (ils se mettent à trembloter sans raison apparente... ça n'affecte pas l'automation mais ça fait du bruit et c'est bizarre au premier abord...), et surtout le bidule perd de temps à autre la connection avec PT. Reboot obligatoire. Au prix du machin, quand même... Ceci dit, j'dis ça mais au fond je crois que je commence à comprendre que, justement, tout ça a un prix et si une HUI à 15-20000 boules est déjà bofbof, j'ose même pas imaginer la gueule des modèles en dessous. Ca va paraitre snob, mais j'suis quand même habitué à mieux. J'crois qu'à la maison, je préfère encore rester à la souris tiens. Désolé de vous avoir dérangé... Et merci à tous!... -------------------- |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (Mr.T @ Aug 9 2004, 21:41) J'ai eu des "clic-clic" (c'était la diode de record enable de la HUI qui faisait un bruit de clignotant de bagnole tant que tu ne rentrais pas en record...), ça, ça se paramettre (encore heureux, c'est aussi ridicule qu'insupportable.). il faut fouiller dans la doc. De même, je doute que le temps de release ne soit pas aussi paramettrable. Tu a essayé en le mettant au mini dans les pref GroTools ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Moderateur Bouffon ![]() Groupe : Moderators Messages : 3,894 Inscrit : 06 déc. 00 Lieu : Montpellier - FR Membre no 22 ![]() |
QUOTE (Mr.T @ Aug 9 2004, 23:41) (quoique le temps de réaction après relachement soit merdique... ça oblige à anticiper, en lachant le fader toujours un peu en avance pour compenser), c'est la solidité de la chose que je trouve la plus compromettante... oui, pour le temps de relachement des faders , celui ci est celui de tes pref de protools. ça se regle dans la pages automation QUOTE j'ai régulièrement des faders qui paniquent (ils se mettent à trembloter sans raison apparente... ça n'affecte pas l'automation mais ça fait du bruit et c'est bizarre au premier abord...), et surtout le bidule perd de temps à autre la connection avec PT. Reboot obligatoire. Au prix du machin, quand même... un jour de y a longtemps, je discutais avec un gars de la hot line qui me disait que ces petits problemes etaient dus en grande partie au midi. mais un jour, le teigneux que je suis, a changé son interface de base pour une unitor mk2. ce fut la revelation. le jour et la nuit. midi oui, mais avec une bonne interface. sinon, c'est vrai que l'ethernet de la procontrol , c'est mieux, beaucoup mieux ![]() -------------------- le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
![]()
|
|
Pour le clic-clic type clignotant, je crois plutôt que c'était un vrai soucis hardware... d'ailleurs sans rien toucher, ça a fini par disparaitre... Ceci dit, faudrait que je jette quand même un coup d'oeil à la doc effectivement.
Pour le temps de relachement, il est rêglé le mieux possible (même réglage que sur Pro Control) et je trouve quand même qu'il y a une certaine différence. Pour le coup de l'interface midi, je crois que tu as tout à fait raison, ils ont opté pour une interface correcte mais sans plus et ça vient sans l'ombre d'un doute de là... Il m'est arrivé d'avoir à faire mumuse avec la dite interface (débranche-rebranche, inverse les cables...) pour que ça finisse par remarcher. Bref, la Pro Control n'a beau pas être la panacée (surtout au prix où elle est vendue et considérant la mauvaise qualité de la finition->cf le revêtement "pose coude" qui se barre au fur et à mesure...), ça reste quand même un must en terme de surface de contrôle. J'oubliais, j'ai une morale à cette histoire... Je crois qu'il y vraiment une place à prendre pour un fabriquant qui sortirait une surface à un ou deux faders + 1 rotatif mais de qualité, le tout aux alentours des 3-5000 balles... Plutôt deux faders de bonnes qualité que 8 merdiques, sans compter que 60% des boutons présents sur une HUI me sont tout à fait inutile. Ce message a été modifié par Mr.T - mar. 10 août 2004, 16:21. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Moderator ![]() Groupe : Team Messages : 2,579 Inscrit : 18 juil. 02 Lieu : Montélier - FR Membre no 6,027 ![]() |
au prix de la commande 8 , je lorgnerai du côté de chez tascam US 2400......
-------------------- Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE (Mr.T @ Aug 10 2004, 17:18) sans compter que 60% des boutons présents sur une HUI me sont tout à fait inutile. je suis d'accord avec toi, je n'ai jamais pu me resoudre à cacher mon clavier et ma souris. je crois que c'est une sorte de reve que digi a fait en nous disant que grace à ce genre de console, on pouvait tout faire sans la quitter des mains une seule fois. mais bosser avec les groupes en mix, en visu de ceux ci (show only select) fait de protools et d'une table de controle un couple qui s'entend bien. quand tu decouvres le mode flip, je crois quand meme que tu as du mal à te passer d'une surface de controle ![]() surtout par exemple dans le cas de premix dans un depart Aux qui sert à un reseau casque. un truc qui me semble bien aussi, c'est la possibilité de piloter une signaletique (lumiere rouge pour record..) grace aux GPI de la HUI.(bon d'accord, ça fait un peu gadget) un autre machin chouette c'est l'ecoute mono qui sommait à -3 db sur la hui ce qui permettait de ne pas avoir de "saute" de niveau. par contre , j'ai pas trouvé sur la procontrol un reglage idoine. sinon, sur sound on sound du mois dernier, tu peux lire un test sur la control 8. -------------------- le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE (heral @ Aug 10 2004, 17:51) quand tu decouvres le mode flip, je crois quand meme que tu as du mal à te passer d'une surface de controle ![]() un autre machin chouette c'est l'ecoute mono qui sommait à -3 db sur la hui ce qui permettait de ne pas avoir de "saute" de niveau. par contre , j'ai pas trouvé sur la procontrol un reglage idoine. sinon, sur sound on sound du mois dernier, tu peux lire un test sur la control 8. C'est vrai que le mode flip est bien utile. Pour l'écoute mono, je n'ai que peu l'occasion de m'en servir, le monitoring mono se faisant souvent via TV dans les studios où je bosse... Mais c'est vrai que si Digi n'a pas pensé à intégrer l'atténuation auto, ça craint... Un autre truc qui me gonfle sur la Pro Control est le Talkback dont le niveau n'est pas réglable (il faut souvent tendre l'oreille pour entendre le comédien) ou alors ça existe et ça m'a échappé...?... Merci pour le tuyau du canard (drole de début de phrase), je vais jeter un oeil à défaut d'une oreille... -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Hero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 1,093 Inscrit : 30 déc. 00 Lieu : Paris - FR Membre no 84 ![]() |
a propos de mode d'automation, est ce que l'un d'entre vous se sert du modeTRIM (avec les tirettes qui s'allument en jaune). personnellement , et apres avoir essaye moulte fois, je ne suis jamais parvenu a obtenir qq chose de satisfaisant.
Comprends pas !! Un avis? -------------------- |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (celmo @ Aug 11 2004, 10:45) est ce que l'un d'entre vous se sert du modeTRIM bon tu fais une automation de niveaux assez complexe dont tu es tres fier, fier comme un bar tabac ![]() le truc , c'est que tu te rends compte que le niveau general de ce passage pourrait etre ou plus fort, ou moins fort, et c'est là qu'intervient cette fonction trimarde qui permet de garder un mixage relatif. c'est une fonction qu'il m'arrive parfois d'utiliser mais uniquement quand je me sens tres fier . sinon, c'est à dire dans la plupart des cas, je refais mon automation ![]() ![]() -------------------- le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
![]()
|
|
![]() Hero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 1,093 Inscrit : 30 déc. 00 Lieu : Paris - FR Membre no 84 ![]() |
retour du bar tabac...
Mais tu es parvenu a le voir effectivement fonctionner? Je connais bien comme toi la fonction TRIM , mais un truc tres con doit m'echapper, et personne n'a pu me demontrer que ca marche sur PT... Ou alors, j'y pense, peut etre que ca ne marche qu'a partir d'une surface de controle???? Faut que je re essaie. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (celmo @ Aug 11 2004, 11:17) Mais tu es parvenu a le voir effectivement fonctionner? tiens je viens de faire un truc tres bete. tu prends 2 pistes mono groupées. tu fais une premiere automation de volume sur celles ci. tu degroupes ces pistes. tu laisses une piste en autotouch et l'autre en autotouch+trim. play tu baisses le niveau pendant l'automation la premiere ecrit ce que tu viens de faire à la place de son ancienne automation la seconde (en trim) ne fait que baisser l'automation deja existante. c'est comme si tu prenais ton automation à la souris, que tu fasses une region d'automation et que tu la montes ou la descendes avec l'outil trim. mais c'est plus elegant de le faire avec un fader. QUOTE Ou alors, j'y pense, peut etre que ca ne marche qu'a partir d'une surface de controle???? ah ça, je peux pas te dire, je sais pas comment ça marche protools sans surface de controle ![]() ![]() ![]() c'est pour rire ! ça marche sans machine ext, en mode touch, latch ou write. -------------------- le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
![]()
|
|
Ouaip c'est bien ca, ca n'est pas terrible quand meme, car si tu dois te mettre en play et choper le fader, tu risques de louper le debut ou une partie de ton automation.
Ce qui serait bien, ce serait d'ajuster en mode "stop" le niveau relatif, puis qu'il en tienne compte lors du "play". Genre tu baisses tous tes faders de 6 dB et il garde tout en memoire avec -6dB, mais ca, je n'ai pas pu le faire. Ou alors j'ai toujours pas compris...Ou alors c'est un peu moyen comme "TRIM". En tout cas , je t'embrasse ta couère, et merci. Sinon, ca va? T'as chaud? -------------------- |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (celmo @ Aug 11 2004, 12:30) Sinon, ca va? T'as chaud? non, j'ai fonction "clim" sur ma procontrol. ![]() ![]() je mets des bouts de carton sur les pan, et je les fais tourner avec une automation surround. je te dis pas le vent ![]() sinon, je prepare des depots sacem de trucs qui sont passés en 99 de l'autre siecle. tu vois un peu le retard ![]() et puis je teste mon huge ! et toi, dans ton appart de dessous les toits, pas trop chaud? ![]() tout se passe bien avec ta nouvelle orchestratrice? ![]() hey, les autres, si on vous embete vous nous le dites, hein? -------------------- le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
![]()
|
|
Pareil ici... J'utilise pas. Si je suis vraiment content d'une passe et que je veux ultèrieurement juste augmenter le niveau général de la piste, soit je fais un point in et out d'automation (un point précis, au Grid, pour éviter le n'importe quoi) et je remonte le tout, soit je balance tout ça dans une piste Aux et rajoute qqls dB.
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Newbie Groupe : Members Messages : 3 Inscrit : 05 août 04 Lieu : Paris - FR Membre no 48,262 ![]() |
Hmmm. Moi je fais de la maniere suivante pour le trim:
Appuyer sur stop. Selectionner la plage voulue ou Pomme A pour toute la piste. Baisser ou monter le volume du niveau relatif souhaité. (personellement je le fais sur la page edit mais je crois que c'est valable partout) Trim Automation to selected... Ca marche terrible. en tout cas pour le volume. C'est ca ou pas du tout? Je crois pas que rajouter un aux c'est tres bon pour ton mix. Mais ca c'est un autre débat Bjour a Maitre Celmo Bruce |
|
|
![]()
|
|
Salut Maitre Bruce.
Effectivement, ca marche beaucoup mieux comme ca. ce n'est pas encore le plus pratique de la terre, de l'Univers, etc..; Mais c'est deja un bon trois quart de reponse. C'est cool. J'applique et je rapplique. Bon, je viens de tester, et ca fonctionne parfaitement. Comme je le disais plus haut, il aurait ete cool de pouvoir se passer de devoir cliquer sur "Trim Automation" et que ca ajuste tout seul le niveau relatif lorsqu'il est jaune, mais, bon, c'est deja tres bien... Cooooooool. celmo PS: sinon, je suis un peu d'accord avec Bruce sur le fait d'eviter de rajouter un aux en plus, ce qui fait encore des re-calculs supplementaires qui ne manqueront pas d'introduire des fucking distorsions, aussi infimes soient elles, et dont on se passe toujours volontiers . Il y en a deja assez comme ca avec ces fucking putain de processings numeriques.(!) Ce message a été modifié par celmo - mer. 11 août 2004, 19:57. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (mysticmerlin @ Aug 11 2004, 20:09) Je crois pas que rajouter un aux c'est tres bon pour ton mix. Mais ca c'est un autre débat Moi je crois qu'à moins que tu sois déjà ras la gueule de pistes et d'Aux, non ça ne change pas grand chose à la qualité du bidule, mais c'est un autre débat. De toute façon, dans le cas suscité, je pratique plutôt, comme dit plus haut, les points d'automation autour de la passe à monter, le tout en grid (si on tombe à côté des points au moment de remonter, ça donne vite une pente bancale... re-essaie...), et pouf en deux secondes, c'est rêglé. Chacun son truc faut croire. Allez, j'vous laisse entre vous, ça se passe tellement bien... -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Senior Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 221 Inscrit : 24 avril 03 Lieu : Martigny - CH Membre no 16,664 ![]() |
Tu veux du pas cher avec de bons faders, t'es bricoleur et anglophone ?
Alors décroche ton téléphone et vient témoigner sur.... ![]() Je déconne clique sur ce lien en dessous: http://www.midibox.org/ Il disent que c'est capable d'émuler certains surfaces de contrôle, comme la Houston, voire la Mackie, mais là, ça a l'air moins sur. Je t'ai mis le lien général parce que les 3 sont intéressants. Pour les faders ils proposent du Alps ou tu Pana, je ne sais pas ce que j'ai dans Ma Tascam DM-24, je trouve pas l'info, mais j'aime bien ce toucher, quelqu'un sait ce que c'est comme faders chez Tascam ? Parce que ça me plairait bien une chtite surface supplémentaire avec juste 8 Faders pour ma seconde bécane, pour pas cher, mais moi aussi je veux un bon toucher. -------------------- Est-ce la machine qui est au service de l'homme ou bien le contraire ?
|
|
|
![]()
|
|
ouah c'est quoi tout ça ??!!!!!!
![]() euh , être bricoleur c'est un minimum non ? c'est quoi le plan , je suis pas vraiment anglophone , y'a un logiciel et des pièces détachées ? après tu te débrouilles pour la boiboite ?? ![]() -------------------- Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Maniac Member ![]() Groupe : Team Messages : 860 Inscrit : 10 janv. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 171 ![]() |
QUOTE (toonsy @ Aug 12 2004, 02:58) ouah c'est quoi tout ça ??!!!!!! ![]() euh , être bricoleur c'est un minimum non ? c'est quoi le plan , je suis pas vraiment anglophone , y'a un logiciel et des pièces détachées ? après tu te débrouilles pour la boiboite ?? ![]() Je suis allé voir pour le MIDI Box LC. A ce que j'ai compris, tu as "juste" les schémas électroniques. Après, c'est à toi de te débrouiller pour te procurer tes composants, boîtier ... et assembler tout ça (non bricoleurs ou bricoleurs du dimanche s'abstenir ![]() ![]() -------------------- Con*eries inside
|
|
|
![]()
|
|
Oui ça a l'air d'être une sorte de site pour passionnés de la bricole. Certains des composants utilisés (faders notamment) ont l'air de très bonne facture...
Mais moi, à part poser des étagères ou couler une chape de ciment, je suis pas franchement Mr Bricolage... Dommage. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Ben oui, c'est exactement ça, tu commandes les pièces détachées et tu fabriques toi-même et le logiciel de gestion est en open source et tu peux te procurer les composants presque n'importe où.
L'ennui, c'est évidemment qu'il faut tout faire soi-même semble-t'il, mais je vais fouiller pour voir si une partie peut être obtenue prémontée... Faut que je finisse d'aménager mon atelier et je vais pouvoir vérifier si après toutes ces années je sais encore souder... ![]() Me lancerai seulement quand je serai sur de la qualité de mes soudures ![]() -------------------- Est-ce la machine qui est au service de l'homme ou bien le contraire ?
|
|
|
![]()
|
|
![]() Rookie ![]() Groupe : Members Messages : 45 Inscrit : 06 mars 03 Lieu : Adresse Sur Demande - CH Membre no 13,767 ![]() |
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Maniac Member ![]() Groupe : Team Messages : 860 Inscrit : 10 janv. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 171 ![]() |
QUOTE (Nonoiseman @ Aug 12 2004, 18:48) Ben oui, c'est exactement ça, tu commandes les pièces détachées et tu fabriques toi-même et le logiciel de gestion est en open source et tu peux te procurer les composants presque n'importe où. Ceci dit, ça a un avantage : tu sais ce que tu as mis à l'intérieur donc pas de surprise du genre maquillage de composant cheap.L'aventure me tenterait bien s'il n'y avait que les soudures. Mais la gravure du circuit, perçage des trous et façonnage du boîtier métallique, ça, ça a l'air plus tendu pour un mec sous équipé comme moi ![]() ![]() -------------------- Con*eries inside
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE (motor @ Aug 13 2004, 11:22) Ca a l'air marrant, mais c'est visiblement plutôt fait pour controler des instrus virtuels que pour faire du mixage... Ca pourrait être jouable en jouant sur le protocole Midi (affectation de la "tirette" à un fader) mais ça risque d'être franchement fastidieux et pas intégrable à la plupart des softs. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Webmaster ![]() Groupe : Admin Messages : 3,204 Inscrit : 29 oct. 00 Lieu : Sommieres - FR Membre no 11 ![]() |
QUOTE (gasy @ Aug 13 2004, 16:04) Mais la gravure du circuit, perçage des trous et façonnage du boîtier métallique, ça, ça a l'air plus tendu pour un mec sous équipé comme moi ![]() ![]() Ca se sous traite tres bien : j'ai pas d'adresse a te donner, mais en cherchant un peu du coté des magasins d'electronique, tu devrais trouver... -------------------- Soif, MacMusic Webmaster
440Software, our new audio software directory _____________________________________ 440Software, notre nouveau site sur les logiciels audio pour Mac, PC et iPhone/iPad |
|
|
![]()
|
|
![]() Senior Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 210 Inscrit : 29 sept. 03 Lieu : Etoy - CH Membre no 25,703 ![]() |
QUOTE (Mr.T @ Aug 13 2004, 15:03) QUOTE (motor @ Aug 13 2004, 11:22) Ca a l'air marrant, mais c'est visiblement plutôt fait pour controler des instrus virtuels que pour faire du mixage... Ca pourrait être jouable en jouant sur le protocole Midi (affectation de la "tirette" à un fader) mais ça risque d'être franchement fastidieux et pas intégrable à la plupart des softs. et en plus c'est monstrueux d'après leur ilistration ![]() plus grand que le ibook 12" |
|
|
![]()
|
|
![]() Hero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 1,304 Inscrit : 05 mars 02 Lieu : Geneve - CH Membre no 3,714 ![]() |
Pour le mode trim (apellé update"), dans l'automation "supertrue 3" (AMEK), le truc assez pratique est que tu pouvais mettre le fader n'importe ou, et juste le faire bouger dun nombre de dB que tu voulais trimer. Jamais essayé dans pro tools, c'est pareil ou le fader te bouge sous les doigts?
Sinon, on reçoit une SSL AWS900 dans 15 jours, et vu que j'ai jamais palpé de surface de control PT de toute ma vie, je serai curieux de connaitre vos avis sur le protocole HUI par rapport à l'ethernet. Sachant que la SSL fonctionne en HUI, sur 3 ports MIDI pour le rendre plus performant......reste à voir la stabilité du MIDI. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (benji @ Aug 26 2004, 19:28) je serai curieux de connaitre vos avis sur le protocole HUI par rapport à l'ethernet. ben, tu verras que les differences sont sensibles sur plusieurs points. le jog et le shuttle, tellement plus reactifs en ethernet. et puis la saturation des infos de mix (mvt des faders...) qui peut survenir, et là, une seule soluce, baisser un poil le degree of thinning (data after pass) . ceci dit, encore une fois, il faut privilégier une bonne interface midi (unitor mk2 par ex) le fait de diviser par trois le flux midi me semble etre une bonne solution pour un bon repondant -------------------- le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
![]()
|
|
Ah oui, Ethernet vs HUI, y'a pas photo... Moi je donne l'ethernet gagnant (pour l'instant... à suivre).
Sinon, Benji, c'était ça l'automation dont je parlais!... "Supertrue" (avec les consoles AMEK)!... Avec un nom pareil... C'était surtout "superblue" avec les traits bleus qu'il fallait suivre pour "rattraper" l'automation en cours... Ca c'était de la technologie de pointe, et le tout déporté sur du PC!... Trop top mortel. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (benji @ Aug 26 2004, 18:28) je serai curieux de connaitre vos avis sur le protocole HUI par rapport à l'ethernet. Sachant que la SSL fonctionne en HUI, sur 3 ports MIDI pour le rendre plus performant......reste à voir la stabilité du MIDI. c'est vraiment dommage qu'ils aient utilise le MIDI sur la surface de controle d'une console de cette qualite. Trop lent pour ce genre d'application. J'ai fait des comparaisons de transmissions entre le MIDI est l'usb, et deja, y'a pas photo. Quand le MIDI s'engorge et decale tous les mouvements de faders, l'USB, lui trace genre maillot de bain et cocotiers. Alors j'te raconte pas comme c'est encore mieux en Ethernet, a condition que les drivers soient bien ecrits, bien sur. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Hero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 1,304 Inscrit : 05 mars 02 Lieu : Geneve - CH Membre no 3,714 ![]() |
QUOTE C'était surtout "superblue" avec les traits bleus qu'il fallait suivre pour "rattraper" l'automation en cours... Ca c'était de la technologie de pointe, et le tout déporté sur du PC!... Trop top mortel. Ben à part l'histoire des traiits bleus c'est plutôt pas mal comme automation....m'enfin. Mais c'est sur qu'il vaut mieux avoir de bons yeux, et vu que les miens sont en pleine periditon je suis pas faché de changer ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Advanced Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 342 Inscrit : 06 mai 02 Lieu : Fontenay sous bois Membre no 4,537 ![]() |
Hui vs ethernet :
Hui en midi les données de controle sont codés sur 8 bits soit 256 pas pour les niveaux par exemple. Ethernet avec procontrol sur 10 bits soit 1024 pas donc plus précis. La différence est nette surtout dans les bas niveaux. Ceci dit je sais pas sur combien de bits sont codés les courbes d'automation dans PT. Je trouve hallucinant que l'AWS controle en midi ceci dit Digi a pas du les aider beaucoup ... Pour l'automation sur PT le must serait d'avoir le même système que les euphonix soit l'affichage de la courbe de niveaux et lors de la nouvelle passe la nouvelle courbe qui s'affiche en temps réel en surbrillance , hyper pratique pour relacher les faders sans saute de niveaux. -------------------- Djedjjj
|
|
|
![]()
|
|
Vu sur le site SSL:
QUOTE A MIDI data byte is transmitted in 320µs. All AWS control data is transmitted or received as 'Controller Data' which consists of two MIDI data bytes or a transmit/receive time of 640µs per a message. This is orders of magnitude faster than the control update rates used by console automation systems which fall in the frame (40/33.33ms) to 1/4 frame (10/8.33ms) region. QUOTE Q: What is the resolution of the faders in DAW focus mode? The AWS faders transmit positional data via pairs of midi controllers in a MSB/LSB configuration as per the MIDI implementation chart shown in the Mackie HUI manual. The actual number of bits used for level data is a function of the DAW software. On a Pro Tools fader, 36dB (42dB in V6.4) of gain control is allocated to 80% of the fader scale compared to more than 50dB on a normal analogue console fader. The expanded DAW fader scale maintains > 0.2dB resolution in the main working scale area with a smooth taper outside that region. Bon ça interesse pas grand monde à part moi peut etre ![]() -------------------- |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Senior Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 210 Inscrit : 29 sept. 03 Lieu : Etoy - CH Membre no 25,703 ![]() |
QUOTE (saturax @ Jul 30 2004, 11:54) faut voir, car ça c'est les driver supporté par Grotools, mais comme tout le monde se met a faire du controleur, souvent des autre marque se servent du protocle HUI.. ce qui serait pas mal, c'est que behringer developpe les driver HUI.. parcequ'a 300 euros les 8 faders, pour du control, moi ça me poserait pas de probleme d'acheter du Behringer.. QUOTE (http://www.behringer.com) *Logic® Control Emulation Mode (Logic® Audio) *Mackie® Control Emulation Mode (Cubase, Nuendo, Sonar) *Mackie® Baby HUI™ Emulation Mode (various applications like Pro Tools, Cubase, Nuendo and more) les driver de la Behringer sont HUI mais les première version n'étaient pas compatible avec Protools mais d'après le site de behringer c'est réparer ! sinon j'ai un amis qui travail dans un magasin ou des clients en on commender et il a put faire joujou avec et il était sur le cul ! ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
bon ben ajourd hui le mec content c'est moi....pake j l ai sous la main la p tite bete d oxford, et si je dis petite c'est pas pour rien non plus
![]() pas encore branché le HUI, mais je vous dirais ce qu il en est en temps voulu. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
je regarde moi aussi du côté de la behringer , mais le problème est toujours le même , y'a pas d'écran LCD , donc y'a pas le nom de la piste en face du fader ..... donc je vois pas à quoi ça sert , si c'est pour ressortir l'étandage à scotch avec le nom de chaque pistes pour chaque session , non merci !!!!!
![]() ![]() ou mieux , c'est une surface de contrôle , mais t'as besoin de la souris pour chercher sur quelle piste tu es , génial !!!! ![]() -------------------- Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Newbie Groupe : Members Messages : 20 Inscrit : 23 févr. 04 Lieu : Strasbourg - FR Membre no 36,627 ![]() |
Je viens d'acheter la BCF2000 et je l'utilise en émulation "LOGIC CONTROL". Je me suis dis: zut, sans LCD tu ne sais pas ce que tu fais. EH BIEN IL EXISTE UNE SOLUTION
LC Xmu 1.2.1 http://www.macmusic.org/softs/view.php/lan...XkWjfDyNwQgrT=1 Allez essayer ce soft qui émule l'écran LCD de la Logic Control. Si la BCF2000 est en mode "Logic Control" y a rien à faire, Y suffit de lancer ce petit soft et çà marche tout seul. La BCF2000 deviens une Logic Control à au moins 80%... Le délire.... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
quoi ? répète encore une fois ????
donne des détails allez !!!! en fait , je viens d'acheter une logic control XT sur ebay , pas fait exprès , j'ai fais une enchère et j'ai gagné , pas cher 400 € ..... mais maintenant , je peux pas la faire marcher sans une logic control , mais si ton plan y marche , ouh là , je vais pas me géner !!! une behringer pour emuler la logic control , et l'extension pour les fader , une behringer avec des fader P&G en plus !!!!! ![]() -------------------- Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Newbie Groupe : Members Messages : 20 Inscrit : 23 févr. 04 Lieu : Strasbourg - FR Membre no 36,627 ![]() |
Bon OK je vais tout te dire
Je bosse sur Lgic pro 6 + G4. Je fantasme depuis toujours sur la "Logic control" mais hélas trop cher pour moi. J'ai donc acheté une BCF2000. J'ai fait la mise à jour du firmware ( 1.06)trouvé sur le site Behringer. J'ai suivi la procédure pour mettre en fonction l'émulation " Locig control". Pas besoin de programmer la BCF2000. J'ai démarré logic et fait une instal manuelle de la surface de controle. Cà a marché immediatement. Carrément magique... 1 heure plus tard, je me suis rendu compte que sans le LCD display, impossible de tirer parti de toute l'émulation. Sur Google, j'ai tapé " logic control emulation mac". Je suis tombé sur le soft "LC Xmu 1.21". J'ai téléchargé la démo pour osX. Normalement, tu dois programmer les correspondances si tu as une surface de controle générique mais là ( miracle) il suffit de démarrer ce petit soft et CA MARCHE... Je n'en reviens pas. Tu n'as même pas besoin de suivre le mode d'emploi de LC Xmu... c'est magique. Important: tu peux démarrer LCXmu avant ou après Logic... peu importe...et il faut biensur allumer la BCF2000. C'est tellement fou que j'ai acheté LC Xmu en ligne... tu le trouves pour osX et os9... Behringer offre une version " maison" d'emulateur Logic control mais pour PC... Voilà... ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Junior Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 199 Inscrit : 26 févr. 04 Lieu : Paris - FR Membre no 36,974 ![]() |
QUOTE (kikouiou @ Sep 14 2004, 21:47) (...)J'ai donc acheté une BCF2000. J'ai fait la mise à jour du firmware trouvé sur le site Behringer. J'ai suivi la procédure pour mettre en fonction l'émulation " Locig control". Pas besoin de programmer la BCF2000. J'ai démarré logic et fait une instal manuelle de la surface de controle. Cà a marché immediatement. Carrément magique... 1 heure plus tard, je me suis rendu compte que sans le LCD display, impossible de tirer parti de toute l'émulation. Sur Google, j'ai tapé " logic control emulation mac". Je suis tombé sur le soft "LC Xmu 1.21". J'ai téléchargé la démo pour osX. Normalement, tu dois programmer les correspondances si tu as une surface de controle générique mais là ( miracle) il suffit de démarrer ce petit soft et CA MARCHE... Je n'en reviens pas. Tu n'as même pas besoin de suivre le mode d'emploi de LC Xmu... c'est magique. Bonjour, j'ai la BCF2000 que j'aime bien, mais je ne comprends pas bien ce que tu fais du soft LCXmu, de comment tu t'en sers pour remplacer un afficheur LCD. Si la mémoire te reviens... ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Junior Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 199 Inscrit : 26 févr. 04 Lieu : Paris - FR Membre no 36,974 ![]() |
Carrément génial : LC Xview !
Par les mêmes que l'émulateur, c'est l'afficheur qui manque à la BCF. Je viens de l'acheter (20 euros) vu que la démo marche nickel chez moi. Pour les possesseurs de BCF il me semble que c'est carrément une bonne nouvelle. ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Advanced Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 355 Inscrit : 12 févr. 03 Lieu : Paris - FR Membre no 12,106 ![]() |
-------------------- Pour une oreille exercée, il n'est pas de bruits qui ne puissent être entendus comme de la musique et réciproquement...
|
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Moderator In Chief (MIC) ![]() Groupe : Editors Messages : 15,189 Inscrit : 23 déc. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,758 ![]() |
tiens, on l'a loupée celle-là, faites péter la news
![]() ![]() -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
![]()
|
|
![]() Hero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 1,301 Inscrit : 27 mars 05 Lieu : Paris - FR Membre no 63,085 ![]() |
bonne nuit les couche-tard!
![]() et bonjour les lève-tôt -------------------- |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (phoeb @ Feb 4 2006, 02:55) Mr T., ton appel a été entendu... c'est clair il a du prier vraiment très fort !!!! ou alors y'a des mecs de chez Presonus qui trainent sur macmu ..... ![]() ![]() bon alors T , on t'en met combien ??? ![]() -------------------- Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
|
|
|
![]()
|
|
Ah ouais c'est marrant, ça a fini par se faire...
Trop tard en ce qui me concerne, je garde ma Command8. Ceci dit, niveau ergonomie, je note quand même un léger soucis. Je sais pas pour les autres mixeurs mais moi, c'est comme pour la gratte (main droite), j'ai générallement besoin d'avoir l'index sur le fader et de pouvoir poser pouce et/ou petit doigt sur la surface près du fader pour plus de précision dans des mouvements subtils (=pas des grosses variations de niveau) ou pour ne pas finir avec une luxation du bras quand je fais un niveau de VI sur 52 minutes. Et, là, je vois pas de place en dessous et pas de place à côté du fader et j'entrevois même plutôt un grand risque de finir par malencontreusement enclencher un des boutons situés bcp trop près du fader... Ou de se retrouver avec une déformation du bras à force de mixer "à bras levé". Si vous voyez ce que je veux dire (pas sûr). Mais bon, ça reste une très bonne idée pour qui ne veut pas se ruiner dans une surface plus élaborée ou devoir se contenter d'une Behringer non tactile (ceci dit, pas un mot à ce sujet concernant le Presonus... Tactile or not tactile, that is the question). -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Mettez moi une version 2 faders, j'achète.
|
|
|
![]()
|
|
Allez, cadeau...
![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Ha bah voilà,
Merci. ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 1,519 Inscrit : 02 févr. 03 Lieu : Hardricourt - FR Membre no 11,332 ![]() |
QUOTE (Mr.T @ Feb 4 2006, 11:54) Tactile or not tactile, that is the question ça a un peu l'aiir d'être du plastoc. Moi je dirais "non tactile". -------------------- |
|
|
![]() ![]() |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :