MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Problème De Lecture Pt Le, crêtes et autres plocs indésirables
iologic
posté jeu. 25 mars 2004, 12:03
Message #1

Member
**

Groupe : Members
Inscrit : 19 janv. 04
Lieu : AZE - FR
Membre no 33,588

salut,

Savez-vous pourquoi j'ai des crêtes qui apparaissent sur la waveform finale lors d'un "consolidate regions" (alt + 0) ou d'un bounce ? A la lecture de ces crêtes, ça fait "plics", ça fait "ploc", et surtout ça fait ch**r !
Et même à la lecture d'une session comme la demo "Be There" de PT par exemple, ou n'importe quel autre audio, j'entend ces plocs aléatoirement le long du morceau.... !!!!!!
Est-ce que quelqu'un de chez vous a déjà eu ce type de problème ou connaissez vous la cause de ce problème ?

Vous remerciant,
Go to the top of the page

+Quote Post
4 Pages V   1 2 3 > »   
Start new topic
Réponse(s) (1 - 37)
VinX
posté jeu. 25 mars 2004, 16:33
Message #2

SuperHero

Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535

Nubus, TDM, HTDM, Digi002, Digi001, Mbox, AMIII,??????????

--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.

+Quote Post
iologic
posté ven. 26 mars 2004, 23:17
Message #3

Member
**

Membre no 33,588

J'ai la Digi 001

(et je me suis planté, le raccourci clavier pour le "consolidate region" c'est shift + alt + 3...autant pour moi)

+Quote Post
Messensib
posté sam. 27 mars 2004, 07:26
Message #4

SuperHero

Inscrit : 04 sept. 02
Lieu : Elancourt - FR
Membre no 7,376

QUOTE (iologic @ Mar 25 2004, 12:03)
Et même à la lecture d'une session comme la demo "Be There" de PT par exemple, ou n'importe quel autre audio, j'entend ces plocs aléatoirement le long du morceau.... !!!!!!

Et quand tu regardes la forme d'onde de la démo, tu ne doit rien voir, surtout si c'est aléatoire.....
De mon temps (chuis vieux, je travaillais en analogique) j'ai mis du temps à m'apercevoir que ça faisait clic sur la bande quand mon réfrigérateur se mettait en route....Un bon filtre sur la prise du frigo et youpi. Avec Protools, c'est génial pour effacer ces clics (très fins, il faut zoomer horizontalement à mort pour les voir, mais on les entend bien).
Tes "crêtes" quand tu fait "consolidate", elles sonnent pareil ? Et là je suppose qu'elles restent au même endroit, non ? (puisque tu les a enregistrées) Ca m'étonne que ça fasse clic seulement quand tu fais consolidate, mais bon....
Je ne vois pas d'autre explication que des parasites qui se baladent sur le secteur, provoqués par des trucs à thyristors ou autres qui s'allument et s'éteignent, chez toi ou ailleurs. Et comme tu dois avoir une boucle de masse dans ton installation, ça induit ces parasites qque part sur tes cables analogiques. La digi 001, les entrées et les sorties (vers le Mac) sont assymétriques, non? Et si tu as des gros courants de fuite secteur dans le blindage, ça ne pardonne pas.
Décris-moi un peu ton installation, avec ce qui est mis à la "terre" si tu as des prises AC avec cette terre. Est-ce que autre chose que ton Mac est également relié à la terre ? Regarde aussi si tu n'as pas de câbles secteur trop prês de tes câbles analogiques.
Sinon, y-a un site qui décrit bien ces histoires de "boucles de masse" et que je vais retrouver......

Ce message a été modifié par Messensib - sam. 27 mars 2004, 07:33.

+Quote Post
Messensib
posté sam. 27 mars 2004, 11:07
Message #5

SuperHero

Membre no 7,376

Bon, j'ai raconté des âneries; j'ai confondu ! sad.gif La Digi 001 est reliée au Mac en digital, si je ne m'abuse. Qqu'un peut confirmer ?
N'empêche que tu devrais faire des essais en lecture seule de la démo, en débranchant tout ce qui ne sert pas pour la lecture.
Quand tu écoutes un CD, tout va bien, donc ça ne peux être que dans la liaison de ta Digi 001 au système d'écoute, non ? rolleyes.gif

Ce message a été modifié par Messensib - sam. 27 mars 2004, 11:10.

+Quote Post
Miss Kiki
posté sam. 27 mars 2004, 11:23
Message #6

La madame est partie.

Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522

QUOTE (iologic @ Mar 25 2004, 12:03)
à la lecture d'une session comme la demo "Be There" de PT par exemple, ou n'importe quel autre audio, j'entend ces plocs aléatoirement le long du morceau.... !!!!!!
Est-ce que quelqu'un de chez vous a déjà eu ce type de problème ou connaissez vous la cause de ce problème ?

ta dernière défragmentation remonte à quand ?
de plus ta session doit se trouver sur un autre disque que le disque HD avec PT
(un IDE interne ou scsi externe etc)

--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...

+Quote Post
iologic
posté lun. 29 mars 2004, 10:00
Message #7

Member
**

Membre no 33,588

[/QUOTE]Tes "crêtes" quand tu fait "consolidate", elles sonnent pareil ?[QUOTE]
en effet toujours le même son parasite : "ploc !"

[/QUOTE]Et là je suppose qu'elles restent au même endroit, non ? (puisque tu les a enregistrées) Ca m'étonne que ça fasse clic seulement quand tu fais consolidate, mais bon....
[QUOTE]
Une fois le consolidate effectué, les crêtes sont en effet enregistrées et sont même visibles sur la forme d'onde. Au passage de la lecture sur ces crêtes, on a bien les"plocs" ...mais le plus étrange (et le plus énervant) c'est que certaines crêtes n'émettent pas de plocs (alors qu'il y a bien une crête sur la forme d'onde !)c'est à n'y rien comprendre...
Ces crêtes n'apparaissent pas seulement lors d'un consolidate, elles appraissent aussi lors d'un simple bounce et je les entend aussi lors d'une simple lecture...

[/QUOTE]Décris-moi un peu ton installation, avec ce qui est mis à la "terre" si tu as des prises AC avec cette terre. Est-ce que autre chose que ton Mac est également relié à la terre ? [QUOTE]
Dans mon bureau sont branchés avec terre le G3, le PC, les enceintes de monitoring, le sampler, la groovebox sinon sans terre j'ai ma petite console Berhinger, un Juno2, une petit châine hi-fi et une petite lampe pour finir...

Un ami vient de me preter un onduleur, je vais faire l'essai sous peu...

[/QUOTE]Quand tu écoutes un CD, tout va bien, donc ça ne peux être que dans la liaison de ta Digi 001 au système d'écoute, non ? [/QUOTE]
Je sors de ma Digi 001 vers ma console, puis de ma console vers mes enceintes...Mais il y a bien un problème de processing non ? Au vu des crêtes apparentes lors d'un consolidate ou d'un bounce ?

[QUOTE]ta dernière défragmentation remonte à quand ?
de plus ta session doit se trouver sur un autre disque que le disque HD avec PT
(un IDE interne ou scsi externe etc) [/QUOTE]
En fait je viens de transferer mes audios sur un disque dur firewire externe d'un ami, cela m'a permis de réinitialiser mon disque dur (IDE interne dédié aux audio/sessions) et faire un disk doctor avec Norton Utilities 8. Par contre je n'ai pas su trouver l'otpion defragmentation dans Norton Utilities...Qqun connait il ?

Je vais donc refaire quelques expériences avec disque dur propre puis via onduleur et je vous tiens au jus ! Merci !

+Quote Post
iologic
posté lun. 29 mars 2004, 10:01
Message #8

Member
**

Membre no 33,588

pardon je suis pas très fort en "QUOTE"...
A+

+Quote Post
Messensib
posté lun. 29 mars 2004, 19:36
Message #9

SuperHero

Membre no 7,376

Pour les "Quotes" tu as dans "aide des forums":
http://www.macmusic.org/agora/forums/?act=...t=3279&lang=FR&
assez long, et un, le plus récent: "Citation" (quote)

On ne t'abandonne pas. Mais je suis surbooké!!! ( moi, rentier...)
Pour défragmenter, c'est Speed Disk de Norton ( tu es bien en OS 9 ?)

Mais, là je parle sous l'autorité de Miss kiki, PT prévenait quand j'avais un disque SCSI archi-lent pour les files audio:
"Your drive may be too slow or too fragmented "

See you later (demain) smile.gif

PS Si mon histoire de boucle de masse est vraie (j'en sais rien) tu devrais entendre au moins un peu de ronflette sur tes monitors.

Ce message a été modifié par Messensib - lun. 29 mars 2004, 19:46.

+Quote Post
iologic
posté lun. 29 mars 2004, 20:12
Message #10

Member
**

Membre no 33,588

Pour les "Quotes" tu as dans "aide des forums":

J'en fais le test, Merci !

Je suis en train de faire tourner Speed Disk sur le mac... mais je me demande si mon disque dur audio a bien été formaté : il est de format MAC OS Eténdu (HFS+), est-ce correct ?

A+

P.S : J'ai changé mon mac de place et branché sur une prise pour lui tout seul, via onduleur.

+Quote Post
iologic
posté lun. 29 mars 2004, 20:55
Message #11

Member
**

Membre no 33,588

Dites, j'ai un plan Disque Dur à pas cher : 120G 7200tr Western Digital IDE 8mcache...D'après vous ça le fait par rapport à ma config ?

+Quote Post
Messensib
posté lun. 29 mars 2004, 21:59
Message #12

SuperHero

Membre no 7,376

QUOTE (iologic @ Mar 29 2004, 20:12)
Je suis en train de faire tourner Speed Disk sur le mac... mais je me demande si mon disque dur audio a bien été formaté : il est de format MAC OS Eténdu (HFS+), est-ce correct ?

Oui, c'est bon. Tu a vu qu'a la droite de Quote il y a ton nom, date et heure. Tu "peux" le faire.

Pour tes clocs, je peux me tromper, mais si c'est ce que je pense, l'onduleur n'arrangera rien.

Si tu as un casque, peux-tu faire l'expérience suivante:
Tu débranche TOUT de ta Digi 001, sauf sa liaison avec le Mac. Tu branche ton casque sur la Digi 001 et tu écoutes la démo. Entends-tu encore des clocs ?

+Quote Post
VinX
posté lun. 29 mars 2004, 22:11
Message #13

SuperHero

Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535

QUOTE (Messensib @ Mar 29 2004, 20:59)
Tu "peux" le faire.

Juste fait le.....

--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.

+Quote Post
Miss Kiki
posté lun. 29 mars 2004, 22:37
Message #14

La madame est partie.

Membre no 2,522

j'ai fait une recappe des check à faire pour PT 5.1.1

Systeme 9.04 minimum

Désactiver :
- sons platiniums
- connections internet (adsl modem etc)
- applis en tache de fond (anti-virus)
- economiseurs d'écran
- economiseurs d'energie
- mémoire virtuelle
- certaines extensions cd-rom (toast par exemple)

eviter les fond d'écran
avoir un disque qui tourne à 7200t

le dique doit être formaté HFS ou HFS+
et transférer les données à 3Mb sec minimum
et le disque doit être défragmenté.

ne pas reduire le buffer du système 9
et veiller a ce que QT soit bien là
(QT est indispensable pour PT)

Si les symptômes persistent
reprendre un suppositoire ....
wink.gif

--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

+Quote Post
Messensib
posté mar. 30 mars 2004, 00:36
Message #15

SuperHero

Membre no 7,376

QUOTE (miss kiki @ Mar 29 2004, 22:37)
Si les symptômes persistent
reprendre un suppositoire .... wink.gif

Non, deux. Un dans chaque oreille biggrin.gif
Visiblement Iologic est allé se coucher - avec des boules quiès ? Un djeun couche-tôt... c'est p't'êt le secret de la réussite. huh.gif J'me suis tjrs couché trop tard, et souvent pas du tout.

J'ai dit qque part, et le répète, que celui qui veut à tout prix avoir raison n'est en fait pas très sûr de lui. Je n'insiste donc pas. De plus, je vais chercher la solution là où je m'y connais un peu....Mais je l'avoue rolleyes.gif

Alors comme ça, PT ne prévient plus quand le disque ne suit pas ? Times are a-changing. unsure.gif

+Quote Post
Mr.T
posté mar. 30 mars 2004, 09:37
Message #16

SuperHero

Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244

Perso, je ne crois pas une seconde à une histoire de HD... Si le HD ne suit pas, il ne suit pas et c'est message direct ou main qui tape (sous OS9) voire ballon de plage (sous OSX).
Je pencherais plus pour un mauvais paramètrage de PT ou d'une quelconque chaine numérique (problême d'horloge??)... On a déjà eu cette discussion dans un autre thread du même auteur... Pour pouvoir aider il faudrait avoir un descriptif de TOUS les réglages: menu Hardware, Playback Engine, Peripherals, mémoire allouée aux appli (DAE et PT), taille de la mémoire cache du Mac (512K?...). Et la mémoire virtuelle, elle est bien désactivée?... etc etc...

--------------------

+Quote Post
iologic
posté mar. 30 mars 2004, 09:42
Message #17

Member
**

Membre no 33,588

QUOTE (Messensib @ Mar 29 2004, 23:36)
Visiblement Iologic est allé se coucher - avec des boules quiès ? Un djeun couche-tôt... c'est p't'êt le secret de la réussite. huh.gif  J'me suis tjrs couché trop tard, et souvent pas du tout.

Non non, pas couché le djeun mais quand y a rien à tirer d'une machine qui "ploque", il faut savoir retourner à sa vieille guitare en bois....

Grand merci à vous en tout cas....Je ne suis qu'un simple rookie de MacMusic...tous vos conseils sont précieux smile.gif

Je vais dès que possible ajuster les réglages que Miss Kiki mentionne et effectuer le test proposé par Messenla# ( biggrin.gif )

Et alors que pensez-vous de mon plan DD, c'est pas mal non ? En sachant que celui que j'ai est un 20 gig !!! Ce sera quand même mieux ?!! (et il est pas cher)...

A+

+Quote Post
iologic
posté mar. 30 mars 2004, 09:48
Message #18

Member
**

Membre no 33,588

QUOTE (Mr.T @ Mar 30 2004, 08:37)
Je pencherais plus pour un mauvais paramètrage de PT ou d'une quelconque chaine numérique (problême d'horloge??)... On a déjà eu cette discussion dans un autre thread du même auteur... Pour pouvoir aider il faudrait avoir un descriptif de TOUS les réglages: menu Hardware, Playback Engine, Peripherals, mémoire allouée aux appli (DAE et PT), taille de la mémoire cache du Mac (512K?...). Et la mémoire virtuelle, elle est bien désactivée?... etc etc...

C'est noté, je peux vous donner bientôt ces renseignements...si ça peut faire avancer le schmilblik...

+Quote Post
Messensib
posté mar. 30 mars 2004, 10:01
Message #19

SuperHero

Membre no 7,376

"And the winner is........." ?
Avoir des clocs sur la démo....franchement..... Je ne voudrais pas insister, mais.... huh.gif wink.gif

+Quote Post
Miss Kiki
posté mar. 30 mars 2004, 10:18
Message #20

La madame est partie.

Membre no 2,522

QUOTE (Messensib @ Mar 30 2004, 00:36)
Alors comme ça, PT ne prévient plus quand le disque ne suit pas ? Times are a-changing. unsure.gif

Si, tu as raison, j'avais oubliée que ce message existe : ça m'est pas arrivée de puis 1998, à l'époque je faisais du montage sur un Performa et là tous les deux jour Pt m'envoyait ce message d'erreur ...
Depuis le g4 je ne l'ai jamais revu (defrag règulier etc)

--------------------

Yodelhihoo. ;-)

+Quote Post
deejaydust
posté mar. 30 mars 2004, 10:21
Message #21

Advanced Member

Inscrit : 18 déc. 03
Membre no 31,365

une idée tres certainement à coté de la plaque: un gate mal reglé???

ou encore mieux: ton pro tools est cassé?

(désolé)

bizarre en tout cas.

--------------------
mais ou est passé l'ordinateur?

+Quote Post
Miss Kiki
posté mar. 30 mars 2004, 10:27
Message #22

La madame est partie.

Membre no 2,522

bahhh,
- soit ton G3 est trop lent trop vieux trop tout
- un driver qui foutrait la zone ? Une extension ?
(essayer toutes les ext ...)
- un plug pas "autorisé" ( et ça ça ploque à mort!!! surtout les reverbes)

--------------------

Yodelhihoo. ;-)

+Quote Post
iologic
posté mar. 30 mars 2004, 10:31
Message #23

Member
**

Membre no 33,588

sad.gif

+Quote Post
Messensib
posté mar. 30 mars 2004, 11:31
Message #24

SuperHero

Membre no 7,376

Je bégayais, mais I feel better. Vraiment chais pas c'qui s'passe. Maintenant le chef peut effacer...... sad.gif blink.gif

Si je sais: vu l'heure, j'étais pas là et Mme Messensib a fait une réussite sur mon Mac...... blink.gif wink.gif Son PC était trop loin au 1er étage. Zut j'ai dit un gros mot... laugh.gif (PC) Ah, zut, encore... biggrin.gif

Ce message a été modifié par Messensib - mar. 30 mars 2004, 11:57.

+Quote Post
Mr.T
posté mar. 30 mars 2004, 11:41
Message #25

SuperHero

Membre no 2,244

Ben alors Maurice, tu begaie avec une heure et demi de décalage??... Bizarre...
Et pour l'initiateur de ce thread, t'étais parti pour nous donner ton setup, non??... Qu'est ce qui s'est passé en route?... Parceque le smiley triste ça aide pas des masses...

--------------------

+Quote Post
iologic
posté mar. 30 mars 2004, 13:29
Message #26

Member
**

Membre no 33,588

QUOTE (Mr.T @ Mar 30 2004, 10:41)
Et pour l'initiateur de ce thread, t'étais parti pour nous donner ton setup, non??... Qu'est ce qui s'est passé en route?... Parceque le smiley triste ça aide pas des masses...

biggrin.gif

Messensib : J'ai fait le test ce midi qu'avec le casque sur la Digi 001 en débranchant TOUT le reste, à l'écoute de la démo PT, résultat : toujours des plocs !!

Donc voici mon setup :

Hardware setup :
Sample Rate : 44100
Sync Mode : Internal
H/W Buffer size : 1024 samples
CPU Usage Limit : 85 %
Dans le sous menu other options, les curseurs sont tous à -2dB, rien de coché à "Enable Mic/Line HP Filter" et S/PDIF Compatability : Other.

Playback Engine setup :
Playback Engine : Digi 001
Interface options : pareil que ds le Hardware setup (cf ci-dessus)
Dans le menu other options, pareil aussi sauf dans la rubrique Optical Format où "ADAT" est selectionné et Enable S/PDIF Mirroring de coché (j'ai essayé de virer cette option...en vain)

Peripherals setup :

Synchronization :
Device : Generic MTC Reader
Port : Any
Send SSD Configs to : None
Minimum Sync Delay : 30 Frames
Enable Control Of PT LE Via MMC décoché

Machine control :
Midi machine control, tout est décoché

Midi controllers :
Type "none" pour les #1 à #4

Concernant les mémoires allouées (j'ai 512 M):

DAE
conseillée : 21895 ko
minimum : 30000 ko
souhaitée : 50014 ko

PT LE
conseillée : 40176 ko
minimum : 35293 ko
souhaitée : 40176 ko

Mémoire cache du Mac : 8160 ko

Mémoire Virtuelle : désactivée

Disque Virtuel : désactivé

Bon voilà avec tout ça !!! J'espère que je n'encombre pas trop ce forum unsure.gif

Pour Miss Kiki : J'avais déjà désinstallé pas mal d'extensions de type internet ou video3D...mais je vais y refaire un tour.
Sinon comment puis-je connaître la vitesse de transfert des données de mon disque ? et comment régler le buffer de mon os 9 ?
Pour finir, j'ai bien QT

A+

+Quote Post
Miss Kiki
posté mar. 30 mars 2004, 13:53
Message #27

La madame est partie.

Membre no 2,522

QUOTE (iologic @ Mar 30 2004, 13:29)
Sinon comment puis-je connaître la vitesse de transfert des données de mon disque ? et comment régler le buffer de mon os 9 ?
Pour finir, j'ai bien QT

Dans les specs du modèle, voir le site du constructeur ou google sur le net. Le "buffer" c'est bon c'est ls 8160ko de mémoire cache. Je les ai toujours laissé comme ça , en diminuant il m'arrivait que des salades.

Passe à 512 samples et reduit un chouille le cpu et donne 100meg a PT ...kess que ça donne ?

--------------------

Yodelhihoo. ;-)

+Quote Post
Messensib
posté mar. 30 mars 2004, 13:58
Message #28

SuperHero

Membre no 7,376

Messensib : J'ai fait le test ce midi qu'avec le casque sur la Digi 001 en débranchant TOUT le reste, à l'écoute de la démo PT, résultat : toujours des plocs !!

C'est pas normal. T'as vu la légende sous ma photo ? laugh.gif
OK, j'abdique.

Ce message a été modifié par Messensib - mar. 30 mars 2004, 13:59.

+Quote Post
iologic
posté mar. 30 mars 2004, 19:08
Message #29

Member
**

Membre no 33,588

QUOTE (miss kiki @ Mar 30 2004, 12:53)
Passe à 512 samples et reduit un chouille le cpu et donne 100meg a PT ...kess que ça donne ?

ça donne pareil, toujours des f******g plocs !

Je vais installer la session demo PT sur le disque système, pour voir...
Après, je vais sans doute copier mes sessions et mes audios sur dvd pour backup (la postérité), puis reformater le disque et recommencer les morceaux à zéro biggrin.gif ! Et si là, j'ai toujours ces parasites, il faudra bien que je trouve une autre solution : faire réparer ou changer de matos (mais là c'est un peu de la science fiction vu la conjoncture...)

Mais au moins j'aurais fait le nécessaire pour guérir cette plaie et ceci n'aurait pu se faire sans votre aide ! Encore merci.
A+
smile.gif

+Quote Post
iologic
posté mar. 30 mars 2004, 22:23
Message #30

Member
**

Membre no 33,588

bon, encore moi.... wink.gif

j'ai donc testé la demo dur le DD system : pas de "plocs" ! Quel plaisir ! biggrin.gif
mon disque dur dédié aux audios est vraiment la source du problème... tongue.gif
J'ai fait un backup des données et j'ai tout mis à la corbeille.
Je suis donc prêt à retaper ce disque.
Cependant, j'aimerais executer cette tâche dans les régles de l'art pour un disque dédié aux sessions PT/audios. Connaissez-vous un thread à ce sujet ou alors pouvez-vous m'indiquez la bonne démarche à suivre svp ?

+Quote Post
Mr.T
posté mar. 30 mars 2004, 23:14
Message #31

SuperHero

Membre no 2,244

DAE
conseillée : 21895 ko
minimum : 30000 ko
souhaitée : 50014 ko

PT LE
conseillée : 40176 ko
minimum : 35293 ko
souhaitée : 40176 ko

Mémoire cache du Mac : 8160 ko

Content de savoir que tu as trouvé la source du problême... Moi ça continue à m'étonner que ça puisse venir du disque mais bon, les voies de l'informatique sont impénétrables...
Pour le Set up tout a l'air OK si ce n'est les histoires de mémoire: c'est pas normal que tu ais une valeur plus élevé en "minimum" qu'en "conseillé" pour le DAE et tu pourrais tenter d'allouer un chouille plus à PT (dans les 50 à 60 Mo), ça peut aider.
Enfin, pour la mémoire cache, vaste débat, Digi recommande fermement 512K. Personnellement je m'y suis tenu pendant un bail, mais il est vrai qu'il m'est arrivé de déroger sous OS9 sans noter de réels problêmes.
Quant à OSX/PT6, je ne sais même pas où c'est ni même si ça se rêgle encore à la mano... C'est dire...

--------------------

+Quote Post
iologic
posté mer. 31 mars 2004, 11:32
Message #32

Member
**

Membre no 33,588

OK Mr T, j'ai fais ces petits réglages...

Concernant mon Disque dur, je me suis dit que mes cables de transfert (nappes) étaient peut être usés, ce qui provoquerait des problèmes de routage... huh.gif
Je vais les changer.

Sinon comme je disais plus tôt, je cherche à le formater au mieux : données à zéro ? MAC OS Standard ou étendu ou autre (mon disque system étant en standard...) ????? Si vous avez des infos je suis preneur...

P.S : mon disque audio est un 20 G et je compte investir dans un plus gros specimen...Si vous avez des conseils, je suis preneur aussi ! smile.gif

+Quote Post
Messensib
posté mer. 31 mars 2004, 13:06
Message #33

SuperHero

Membre no 7,376

Ouf, j'ai eu peur, j'ai cru que j'allais être dégradé en place de grêve, repasser à simple soldat (de 1ère classe....).
Un HD qui fait ça me semble suspect (non, non, j'ai rien dit...)

Je vais laisser la parole aux pros. Mais les HD IDE ça coûte plus rien maintenant. 80 Go pour 500 balles environ, j'ai acheté. Très bien. smile.gif

+Quote Post
Miss Kiki
posté mer. 31 mars 2004, 14:15
Message #34

La madame est partie.

Membre no 2,522

QUOTE (iologic @ Mar 31 2004, 11:32)
Concernant mon Disque dur, je me suis dit que mes cables de transfert (nappes) étaient peut être usés, ce qui provoquerait des problèmes de routage... huh.gif
Je vais les changer.

Sinon comme je disais plus tôt, je cherche à le formater au mieux : données à zéro ? MAC OS Standard ou étendu ou autre (mon disque system étant en standard...) ????? Si vous avez des infos je suis preneur...

P.S : mon disque audio est un 20 G et je compte investir dans un plus gros specimen...Si vous avez des conseils, je suis preneur aussi ! smile.gif

les nappes avant d'êtres trop vieilles peuvent être mal fichés (bien les enfoncer avec ses petit doigts délicats).

Formatage bas niveau HFS+ etendu
avec l'ouitl disque dur du mac .

Pour être tanquille j'ai deux iDE internes, et comme dit le doyen laugh.gif : ça vaut plus rien.

les FW je m'en sers pour les BKP et les bibliothèques de sons ...

--------------------

Yodelhihoo. ;-)

+Quote Post
iologic
posté mer. 31 mars 2004, 14:31
Message #35

Member
**

Membre no 33,588

Western Digital IDE 120 Go 7200 RPM 8 Mo

88 €

Pas mal ça non ?

Des disques sont SERIAL ATA... C'est important ça ?

+Quote Post
Messensib
posté mer. 31 mars 2004, 16:26
Message #36

SuperHero

Membre no 7,376

QUOTE (iologic @ Mar 31 2004, 14:31)
Des disques sont SERIAL ATA... C'est important ça ?

Attend confirmation des pros, mais je ne crois pas que ça aille sur ton G3. C'est IDE ATA 100 (133 doit être too much...)

+Quote Post
iologic
posté mer. 31 mars 2004, 18:31
Message #37

Member
**

Membre no 33,588

QUOTE (miss kiki @ Mar 31 2004, 13:15)
Formatage bas niveau HFS+ etendu
avec l'ouitl disque dur du mac .

Miss Kiki,

L'option d'initialisation "formatage de bas niveau" est grisée ??? wink.gif

J'ai tout de même fait une initialisation en mac os etendu, ça n'a duré que 2 secs ! C'est normal ça ? huh.gif

autre question : C'est pas grave si mon disque system est en standard et l'audio en etendu ?

+Quote Post
Miss Kiki
posté mer. 31 mars 2004, 21:12
Message #38

La madame est partie.

Membre no 2,522

tu selectionne ton disque ( la selection est jaune)
puis
barre des menus, tu vas dans fonctions /options d'initialisations et tu coches bas niveau, voilou.

--------------------

Yodelhihoo. ;-)

+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Bienvenue invité
Contribute
PcMusic est VOTRE site! Participez à son évolution...
Version bas débit - mardi 5 août 2025, 04:54
- © PcMusic 1997-2007