Avis Aux Noosiens!!, Noos boycote MacMusic? |
|
|
|
 |
Réponse(s)
(1 - 54)
|
mar. 20 avril 2004, 12:25
|

Webmaster

Groupe : Admin
Inscrit : 29 oct. 00
Lieu : Sommieres - FR
Membre no 11

|
C'est NOOS! L'explication technique la plus probable est la suivante: Tous les FAI ont des Proxy web (un systeme qui s'intercale entre votre navigateur web et tous les sites web de la planete). Un proxy permet de faire du cache, mais egalement de filtrer certains sites. Il semblerait donc qu'il y y ai un des proxy de noos (pas tous, puisque certains ont acces sans probleme) qui filtre MacMusic. L'autre solutions, c'est qu'un de leur routeur merde/filtre MacMusic. Pour le verifier fait ceci depuis ta connection Noos: Lance le terminal de OSX et tappe: ping www.macmusic.org (puis return). Au bout de quelques secondes fait CTRL-C pour arreter: tu devrait voir un truc du genre: CODE PING macmusic.org (64.246.62.195): 56 data bytes 64 bytes from 64.246.62.195: icmp_seq=0 ttl=44 time=154.1 ms 64 bytes from 64.246.62.195: icmp_seq=1 ttl=44 time=156.3 ms 64 bytes from 64.246.62.195: icmp_seq=2 ttl=44 time=153.9 ms 64 bytes from 64.246.62.195: icmp_seq=3 ttl=44 time=155.2 ms 64 bytes from 64.246.62.195: icmp_seq=4 ttl=44 time=152.7 ms 64 bytes from 64.246.62.195: icmp_seq=5 ttl=44 time=154.9 ms 64 bytes from 64.246.62.195: icmp_seq=6 ttl=44 time=156.0 ms 64 bytes from 64.246.62.195: icmp_seq=7 ttl=44 time=152.7 ms 64 bytes from 64.246.62.195: icmp_seq=8 ttl=44 time=156.1 ms 64 bytes from 64.246.62.195: icmp_seq=9 ttl=44 time=152.4 ms 64 bytes from 64.246.62.195: icmp_seq=10 ttl=44 time=153.9 ms
--- macmusic.org ping statistics --- 10 packets transmitted, 10 packets received, 0% packet loss round-trip min/avg/max = 151.3/154.0/156.3 ms -->poste le resultat ici Puis tappe: traceroute www.macmusic.org (puis return) -->poste le resultat ici Ceci permettra de determiner si c'est un routeur ou un proxy qui cause le probleme
--------------------
|
|
|
|
|
mer. 21 avril 2004, 07:49
|

SuperHero

Groupe : Members
Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714

|
Moi avoir Wanadoo ADSL, Aucune coupure, Jamais coupé, Jamais baisse de traffic et même souvent plus qu' annoncé (79k/s down, 35k/s up pour 512/128)! Pour ce qui est des messageries contaminées, tous les FAI en sont victimes sans exception... Seul défaut, réponses aux mails d' aide très longues, mais j' ai trouvé un biais avec lequel tout problème est réglé en 48h maxi (échange gracieux de modem USB contre Ethernet...).
--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUXVIVE LA LUMIÈRENe perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
|
|
|
|
|
mer. 21 avril 2004, 23:34
|

Moderator In Chief (MIC)

Groupe : Editors
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758

|
Soif voulait dire Noos, Lapsus lingae  Il a "quelques" problèmes avec Free actuellement (et moi aucun… comme quoi…) Pour les problèmes de Noos, il y a de quoi en faire des volumes, rien que cet automne…
--------------------
|
|
|
|
|
mar. 27 avril 2004, 15:48
|

Webmaster

Membre no 11

|
QUOTE (saturax @ Apr 21 2004, 14:06) Mais ..un techos de free? j'avoue, je comprend pas ce qu'il vient faire chez noos? et que veux tu dire par port 80? en tout cas merci de t'occuper de nous..  techos de Noos , pardon Sinon le port 80 c'est le port du web: en TCP/IP, chaque type d'application communique sur un port (un peu comme un cannal MIDI). Le web c'est 80, le ftp c'est 20 et 21, le mail c'est 23 (de memoire) etc...Le fait que ton ping et ton traceroute passe, indique que la communication entre ton IP et celle de MacMusic passe sans probleme (sur le port du ping): ce n'est donc pas un probleme de routeur. Comme c'est sur le web que tu as un probleme (=port 80), cela veut dire qu'une machine entre chez toi et macmusic, filtre le port 80 vert MacMusic (au moins). Sinon je peux pas faire grand chose de plus que de diagnostiquer le probleme: comme l'as dis Franerik, il faut te plaindre aupres de Noos, qui n'a pas a faire de filtrage...
--------------------
|
|
|
|
|
ven. 30 avril 2004, 08:08
|

pouet-pouet

Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621

|
QUOTE (lepetitmartien @ Apr 29 2004, 23:07) Euh… j'y pense les noosiens, zavez été gueuler sur les sites de gueulante (rien que de très normal ça) des utilisateurs de noos ? Il y a des gens à Noos qui sont payées pour les lire. Comme à Tiscali et nous l'espérons, à Free. ah non.. c'est quoi? www.noos.gueulante.org?? non, j'avoue que je ne milite pas activement, ça me gonfle d'user mon energie a parler a une autruche... QUOTE En passant, tu n'as plus d'accès à MM seulement ou à d'autres sites aussi ? Quid de tes emails, ils passent tous ? jusqu'ici, je n'ai eut de pb qu'avec MM.. pour les email... pas vraiment possible de savoir..
--------------------
---SaturaX---
|
|
|
|
|
ven. 30 avril 2004, 09:50
|

Moderator

Groupe : Moderators
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23

|
Vous savez peut-être que Noos a été racheté par un operateur US Ce qui signifie de grandes réorganisations internes.... Que c'est F Telecom qui s'occupe d'une partie du reseau de distribution noos.... Ceci pourrait expliquer les désordres constatés.. Qui, donc, ne devraient pas durer
--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier 
|
|
|
|
|
ven. 30 avril 2004, 15:49
|

Moderator In Chief (MIC)

Membre no 2,758

|
Pour les conventions de victime de Noos faut que je demande… j'ai cherché mais j'avais pas le temps… Luccas.orginscrivez-vous pour remplir le Bidex ! Voilà… renseignement pris, le blocage de port est une habitude chez eux… Ils ont fait le coup avec les mails d'AOL pour les virus etc. Les services techniques de Noos sont notoirement NULS.
--------------------
|
|
|
|
|
ven. 7 mai 2004, 15:14
|

Maniac Member

Inscrit : 21 déc. 01
Lieu : Paris
Membre no 2,751

|
yippeee back in the playground de nouveau dans le bac à sable avec ma pelle et mon seau Apple a du racheter noos car j'ai eu un tech qui m'a réglé la bécane en 5' par tel: il ne s'agirait pas du port 80 mais dans les prefs d'Internet explorer (pomme réglages réseau ou quechose d'approchant pour os X) à /proxys/proxy web: mettre: "proxy.noos.fr" , et bouton réglage: port: "8080" et ensuite ça roule sauf que j'ai du regler aussi les prefs d'outlook, à proxy messagerie, régler la méthode sur SOCKS et non sur TUNNEL que ce port n'autorise pas je n'espérais plus rien de noos, mais "quand t'es dans le dééésert depuis trop longtemps soudain tu vois la lumière allélouia mon frère" je fonce au comptoir voir si ma bière n'est pas éventée depuis 2 mois
--------------------
étuifraîcheur
mollo avec ce laser svp
|
|
|
|
|
ven. 7 mai 2004, 15:34
|

Webmaster

Membre no 11

|
mouaip, c'est un contournement du probleme... EN faisant ca, ils forcent ton navigateur a passer par le proxy "proxy.noos.fr" (sur le 8080, normal!) sans doute a la place de celui qui te filtre par defaut.... Donc plutot que de reparer le proxy fautif, il te font passer par un autre (ou le meme sur un autre port... Super comme dépannage... enfin, tant que ca marche....
--------------------
|
|
|
|
|
ven. 7 mai 2004, 17:47
|

Maniac Member

Membre no 2,751

|
Saturax complément d'info (en OS 9) : dans Outlook/pref/proxy décoches la case messagerie, celle là même à qui j'ai attribué la méthode SOCKS (voir post plus haut), de manière à griser cette option. désolé pour la fausse piste, c'est que je poste au fur et à mesure que je resserre les boulons le changement de proxy dans les prefs d'IE a un effet direct dans les prefs de son pote Outlook, qu'il faut corriger à la main de cette manière. Outlook, c'est pas beau de copier les prefs des autres! bouh Satu, c'est pas moi qui ai appelé Noos, pour une fois Ils m'ont appelé de leur propre chef (et même pas en PCV, quelle largesse!) suite je pense, à mon recommandé. et m'on dit: tu es l'élu, Néos Nous allons t'aider à franchir le voile de Gaïa, le Styx, et tu revivras parmi les vivants et là, peuchère, les eaux se sont ouvertes et j'ai pu aller jusq'à l'open bar sans mouiller les espadrilles, con!
--------------------
étuifraîcheur
mollo avec ce laser svp
|
|
|
|
|
ven. 7 mai 2004, 19:31
|

Moderator In Chief (MIC)

Membre no 2,758

|
QUOTE (etuifraicheur @ May 7 2004, 16:29) le gars (compétent mac pour une fois, au demeurant) m'a affirmé que ça n'a rien à voir, je lui ai parlé du site d'usagers noos dans la souffrance -cf lien du petit martien Luccas.org-, qui accusent en masse le filtrage du port 80 entre autres, et il a fait le faux... prétendant que ça n'affecte que les gens qui ont installé un serveur sur leur liaison noos
Qu'est-ce à dire? le filtrage de port serait-il une pratique inavouable? qu'ils contournent au cas par cas ? - c'est du bourrage de mou. - ça ne résoud pas LEUR VRAI problème. - et tu as un serveur activé sur ta bécanne ?  hein ? en quoi le filtrage du port HTTP (80) devrait être activé dans ce cas ? gné ? C'est bien, maintenant tout passe par leur proxy (si tu va sur un site que personne d'autre va regarder tu sera plus lent) et les gros onks qui ne savent pas configurer les machines (les grosses, chez noos, les routeurs etc) peuvent continuer à dormir sur leurs 4 oreilles. Chez Free il y a un proxy (chez d'autres FAI aussi), mais au moins on est pas OBLIGÉ de l'utiliser. Cherchez l'erreur… Bon puisque qu'étui est de retour, que la vie est belles et le printemps est là, un petit cours sur le net, les IP, les ports etc. Merci aux linuxiens
--------------------
|
|
|
|
|
ven. 7 mai 2004, 22:38
|

Maniac Member

Membre no 2,751

|
NON pitié laserman! on ne parle pas de corde dans la maison d'un pendu  (smiley hystérique) Je ne veux plus jamais entendre parler de proxys ni de port80 ni de routeurs de toute ma vie, et surtout pas un cours sur internet, insomnies, éruption cutanées, eczémas noosiens, ayez la décence de respecter mon deuil, laissez moi macmusiquer en toute innocence, laissez-moi seul avec ma souffrance et autres rimes rances p... j'suis trop jouasse que ça marche, ha ha ha je pète les plombs Bon... je crois qu'on va fermer... excusez... les nerfs
--------------------
étuifraîcheur
mollo avec ce laser svp
|
|
|
|
|
dim. 9 mai 2004, 08:51
|

SuperHero

Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714

|
C' est mon indécrotable éducation suédoise qui ressort, on assume ses erreurs là-bas... Soit disant que les impôts et charges sociales tuent la croissance, mais la Suède et le Danemark, champions des prélèvements font bien mieux que la France en matière de croissance... Mais bon, la France est la meilleure du monde, la meilleure Sécu, etc... Non?!!! "Allez, va te faire voir ailleurs, sale étranger qui mange notre pain...", Je sais, je la ferme! Pas de laser, monsieur le bourreau, au moins une dernière cigarette, non pas une Boyard papier maïs!!!
--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUXVIVE LA LUMIÈRENe perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
|
|
|
|
|
mar. 11 mai 2004, 01:05
|

Senior Member

Inscrit : 24 avril 03
Lieu : Martigny - CH
Membre no 16,664

|
Ouais, ben y a pas que Noos, Grrrr, j'ai du changer mon e-mail pour accéder à MM
Tout ça parce qu'un enfoiré a décidé d'utiliser un script PHP pour envoyer ses mail, mais comme Norton Anti-Virus (virez-moi cette saleté, ça marche jamais) a décidé que c'était un mail non désiré, plusieurs providers on Blacklisté le serveur sur lequel mon site est hébergé, j'ai donc du reprendre le SMTP de mon FAI qui est absolument incompétent, et changer d'email...
MARRE DE TOUS CES PC POURRIS QUI NOUS EMPECHENT DE BOSSER....
--------------------
Est-ce la machine qui est au service de l'homme ou bien le contraire ?
|
|
|
|
|
  |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|