![]() |
![]()
|
|
![]() Member ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 85 Inscrit : 27 sept. 03 Lieu : Vanves - FR Membre no 25,592 ![]() |
Ca fait un certain temps , voir un temps certain que j'utilise Amplitube (lors que j'ai la flemme de faire chauffer mon ampli ou lors que mes voisins défoncent leur plancher).
J'aimerais bien avoir l'avis de guitaristes qui l'utilisent ![]() Moi je trouve que ca sonne correct : vraiment une multitude de sons sont possibles et le grain est intéressant que se soit sur une gibson SG ou une bonne vieille strat ![]() Merci à vous PS: s'il y en a qui on testé les réeditions des amplis ORANGE, faites moi signe ALX002 on 9.2.2 ![]() -------------------- |
|
|
![]() |
Réponse(s)
(1 - 84)
![]()
|
|
![]() Hero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 1,171 Inscrit : 14 août 02 Lieu : Chambéry - FR Membre no 6,858 ![]() |
je ne suis pas guitariste mais j'en ai autour de moi qui travaillent sur mes projets et leur avis est unanime : génial, parce que polyvalent, complet et léger ! et ça sonne ! pourtant ces guitaristes sont bien équipés en amplis divers et variés !
Voilà ![]() -------------------- Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUM
Fondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique. LogicPro 9.1.7 LogicPro X (toujours la dernière version) MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour) MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC NordStage 88 2 |
|
|
![]()
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,218 Inscrit : 08 mai 01 Lieu : Paris - FR Membre no 529 ![]() |
QUOTE (alx002 @ Mar 6 2004, 18:06) Ca fait un certain temps , voir un temps certain que j'utilise Amplitube (lors que j'ai la flemme de faire chauffer mon ampli ou lors que mes voisins défoncent leur plancher). J'aimerais bien avoir l'avis de guitaristes qui l'utilisent ![]() Moi je trouve que ca sonne correct : vraiment une multitude de sons sont possibles et le grain est intéressant que se soit sur une gibson SG ou une bonne vieille strat ![]() Merci à vous PS: s'il y en a qui on testé les réeditions des amplis ORANGE, faites moi signe ALX002 on 9.2.2 ![]() je suis un obsessionnel des amplis Orange . les reeditions sont pas mal ... quand a amplitube ... laissez moi rigoler ! j'ai même fait des concerts avec parceque j'avais la flemme de trimballer les vintage ... ça va pour une rythmique dans le fond, ça peut faire illusion, sinon .... des que tu veux etrre expressif , feedbacker par exemple , jouer avec la proximité de l'ampli , tordre la note dans le sweet spot de l'ampli ... bonsoir Clara . un solo avec , non, franchement ... Lo 73 ( l'année ? ) tes copains doivent avoir plein d'amplis .. de metalleux , je suppose ? fans de Korn , c'est ça ? peut etre de Satriani alors ? pour faire un bo diddley beat dans un coin , bourré de trem et de reverb cachde misere , O.K . ou quelques arpeges .... mais que ce soit expression ou jeu clean ou , pire encore, Surf ... y a plus personne . c'est comme un sample . ça fait illusion quoi . mais des qu'on part en solo, ça fait pleurer Dick Dale . Ce message a été modifié par brian holden - sam. 6 mars 2004, 20:11. -------------------- brian Holden
|
|
|
![]()
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,724 Inscrit : 17 déc. 01 Lieu : Genève - CH Membre no 2,714 ![]() |
Je préfère de loin mon vieux Peavey de 71, avec reverb intégrée, bien que je regrette un petit marshall à lampes de 100 watts intégré, vendu en 73 pour cause de départ en Asie, avec personne (de confiance...!) pour le garder en plus du reste...
Mais bon , les goûts et les couleurs... ![]() -------------------- LE PRINTEMPS DES AMOUREUX
VIVE LA LUMIÈRE Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous ! EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS |
|
|
![]()
|
|
![]() Moderator ![]() Groupe : Team Messages : 2,579 Inscrit : 18 juil. 02 Lieu : Montélier - FR Membre no 6,027 ![]() |
j'utilise plus souvent amplitube sur autre chose que la guitare !
sinon pour " cruncher " un son clair ou des arpèges effectivement ça le fait bien , ou alors pour avoir un son de guitare très original !! aucun plug n'est mauvais , faut juste savoir ce qu'on fait avec ........... -------------------- Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Member ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 85 Inscrit : 27 sept. 03 Lieu : Vanves - FR Membre no 25,592 ![]() |
Hé héhé hé ca fait quand même chaud au coeur de voir que le bon vieux SON analogique n'est pas encore mort
![]() Il est vrai que c'est qd même plus sympa de faire chauffer son bon vieux ampli à lampes............et pis tiens j'vais me plugger sur ma big muff tiens ![]() He Brian Holden , peux tu m'en dire plus sur les amplis Orange : le style de son que l'on peut avoir? En gros j'aime tous les sons : du bon vieux hendrix en passant par JImmy page , les WHo , les bons vieux VOX de TELEPHONE. alx002 PS: c marrant depuis qu' APPPLE est passé sous X , ca me donne de plus en plus e,vie de me rapprocher des bon vieux hardware Analogique (surement par ce que là je ne perd pas de pognon ![]() -------------------- |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Member ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 55 Inscrit : 16 juin 03 Lieu : Lausanne - CH Membre no 19,754 ![]() |
Et puis le fait d'allumer l'ampli, de tourner les potard, etc… ça fait aussi partie du plaisir de jouer de la guitare ! Et ça, aucun soft ne pourra jamais le restituer…
![]() -------------------- - Judas!
- I don't believe you... you're a liar... (play fuckin' loud!) |
|
|
![]()
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,465 Inscrit : 04 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,244 ![]() |
Pareil ici... Amplitube est loin, très loin de pouvoir remplacer un véritable ampli... Spécialement pour ce qui est des rythmiques.
C'est effectivement jouable pour du gros solo qui tache (mais ça je fais pas) ou pour appliquer sur des guitares claires enregistrées avec ampli ou pour de la maquette et autre bidouilles vite fait, mais en remplacement d'un vrai ampli, c'est no way en ce qui me concerne... Pas de crunch, pas de punch, pas mordant quoi... à la rigueur je préfère encore Sans Amp. En revanche, je l'utilise pas mal sur des claviers type B4 et la ça marche d'enfer. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() pouet-pouet ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,577 Inscrit : 09 janv. 03 Lieu : Ciré D Aunis - FR Membre no 10,621 ![]() |
Pour ma part, je m'en sert pour booster un peu le son de temps en temps, mais je m'en sert plus souvent sur d'autre son que la gratte..
Et puis j'ai le Pod Pro, mais il ne remplace pas le rocktron branché dans le marshall.. Pour la bonne grosse disto metaleuse (korn n'est plus un groupe de metal depuis leur deuxieme album, ils ont rejoint la cour de récré du "néometal" que j'ai rebatisé "pop-metal" ![]() -------------------- ---SaturaX---
|
|
|
![]()
|
|
![]() Senior Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 226 Inscrit : 14 déc. 02 Lieu : Paris - FR Membre no 10,079 ![]() |
J'utilise pas mais effectivement ça doit pas servir à grand chose sans une casserole pour faire revenir le son...
Quelqu'un l'utilise en "live" guitare>préamp/interface>ordi>interface/amp>HP de guitare pour produire autre chose qu'une grosse pédale d'effet ? Quid pour une basse ? Pour le Pod, déçu, ma réverb à ressort sonne mieux que les ambiences cheap, difficile d'avoir un son chaud avec un POD... ça doit être le manque d'électricité... enfin, c'est toujours mieux qu'une Pandora =)))) |
|
|
![]()
|
|
![]() pouet-pouet ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,577 Inscrit : 09 janv. 03 Lieu : Ciré D Aunis - FR Membre no 10,621 ![]() |
QUOTE Pour le Pod, déçu ah bon?? je trouve le Rectifier et le Soldano assez réussis... avec un petit EQ graphique derriere, je touve que ça fait la blague... -------------------- ---SaturaX---
|
|
|
![]()
|
|
Groupe : Messages : 0 Inscrit : -- Membre no 0 ![]() |
Ouai....
Moi je préfère le Sans Amp à l'amplitube, mais bon, tous d'accord avec vous, je préfère allumer mon Fender musicbass 1954, d'origine syouplait ;-) |
|
|
![]()
|
|
![]() Senior Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 226 Inscrit : 14 déc. 02 Lieu : Paris - FR Membre no 10,079 ![]() |
QUOTE (saturax @ Mar 9 2004, 14:05) ah bon?? le 2 doit-être mieux que le 1 ![]() |
|
|
![]()
|
|
QUOTE le 2 doit-être mieux que le 1 ah non, moi j'ai le Pod Pro 1... tu le trouve si laid que ça??? QUOTE Moi je préfère le Sans Amp à l'amplitube, mais bon, tous d'accord avec vous, je préfère allumer mon Fender musicbass 1954, d'origine syouplait ;-) Je crois qu'on prefere tous nos amplis de toute façon.. mais quoi qu'il en soit, a moins de se taper le micro devant l'ampli, seul les effets ou plugs avec simulateur de HP donnent qque chose de correct.. le sans amp direct en entrée ligne.. je trouve ça plutot bof... du moins pour la disto.. impossible de retrouver le velouté du naturel.. -------------------- ---SaturaX---
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE (saturax @ Mar 9 2004, 15:55) QUOTE le 2 doit-être mieux que le 1 ah non, moi j'ai le Pod Pro 1... tu le trouve si laid que ça??? Laid non pas jusque là quoique parfois le mien souffle un peu (Pod toute première version), bon c'est peut-être leur technologie AIR qui ventile un peu trop =))) Mais je n'avais pas vu le pro de ton Pod, déjà que la deuxième révision du Pod apportait des améliorations... |
|
|
![]()
|
|
on va se faire rouspeter pour offtopicage, mais bon, amplitube, c'est jamais qu'un pod-soft!!!
Pour le souffle, il y a un noise gate mais on ne peu le regler que via midi avec le soft e-magic... me souviens plus comment il s'appelle, SoundDiver je crois.. je l'avait essayé a l'époque de mon PC (beuhhh!!).. d'ailleur au passage, vous savez si ya une release Mac OSX? -----fin de l'offtop-------------- ![]() -------------------- ---SaturaX---
|
|
|
![]()
|
|
![]() Senior Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 285 Inscrit : 04 avril 02 Lieu : Brunoy - FR Membre no 4,133 ![]() |
![]() Moi j'ai un Vox Ac 30, Un Orange début 70, Un tête Marshall 2203 (JCM 800 pour les connaisseurs !!!!!) Et bein C'est autre chose comme son !!!! Franchement Y-a pas photos ........ Je préfère largement mes amplis qui répondent mieux aux nuances, différentes attaques de cordes etc .... A bon entendeur ....... ![]() ![]() -------------------- My name is Moliv
Macbook pro 13" + écran externe + Eleven Rack / Command8 Vox AC30 / Marshall JCM800 / Combo Boogie Blue Angel - Guitares O'Scannell (Luthier Français) |
|
|
![]()
|
|
---off topic mode [on]--
Arfff le Noise Gate du Pod =))) oui, je me suis un peu amusé avec le sound diver pod il y a un moment, dommage qu'on ne puisse le paramétrer que via le midi... Je crois qu'Emagic a sorti une version OSX en béta il y a pas si longtemps. Faut voir si Line 6 se fait fournir un Sound Diver Pod X mais il n'y a pas de raisons que ça n'arrive pas vu que sur leur site il y en a autant pour Mac que pour PC, juste attendre un p'tit peu. Du coup je suis allé faire un tour sur leur site, j'ai même eu Richard au téléphone pour une mise à jour Flash. Très sympa Richard =)) ---[on] mode topic off--- |
|
|
![]()
|
|
![]() Maniac Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 871 Inscrit : 03 févr. 03 Lieu : Mulhouse - FR Membre no 11,371 ![]() |
![]() ![]() Pesji ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Hero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 1,171 Inscrit : 14 août 02 Lieu : Chambéry - FR Membre no 6,858 ![]() |
Je crois que sur le coup j'aurais dû m'abstenir...
Heureusement, je n'ai donné aucun nom ! Les amplis anglais ont la cote... et tant mieux après tout ! ![]() -------------------- Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUM
Fondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique. LogicPro 9.1.7 LogicPro X (toujours la dernière version) MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour) MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC NordStage 88 2 |
|
|
![]()
|
|
![]() Member ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 79 Inscrit : 22 août 03 Lieu : Charenton Le Pont - FR Membre no 23,424 ![]() |
j'ai essayé une super alternative a amplitube....ca s'appel bluetube de nomadfactory et
ca dechire pas mal....... http://www.nomadfactory.com/products/bluet...ubes/index.html |
|
|
![]()
|
|
pour $399 c'est pas mieux de prendre un tube pre bien physique ????
|
|
|
![]()
|
|
![]() Senior Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 285 Inscrit : 04 avril 02 Lieu : Brunoy - FR Membre no 4,133 ![]() |
![]() ![]() -------------------- My name is Moliv
Macbook pro 13" + écran externe + Eleven Rack / Command8 Vox AC30 / Marshall JCM800 / Combo Boogie Blue Angel - Guitares O'Scannell (Luthier Français) |
|
|
![]()
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,465 Inscrit : 04 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,244 ![]() |
J'vois pas bien le rapport entre le bundle Blue Tube et Amplitube... à part le mot Tube, certes...
Amplitube est un simulateur d'ampli+prise de son+effets "typique" guitare, alors que les Blue Tube, qui sont corrects sans plus à mon sens, sont des plugins simulant l'analogique et se déclinant en compresseurs, limiteurs, Eq ou encore Chorus... Pas tout à fait le même usage... sur le papier du moins. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Newbie Groupe : Members Messages : 9 Inscrit : 01 mars 04 Lieu : Doussard - FR Membre no 37,327 ![]() |
amplitube...... un de mes meilleurs amis me l'a fait acheter, je le reçois demain 12 mars 2004. Cet ami bosse avec depuis 2 ans, faut voir la qualité des grattes au niveau texture, dynamique etc...... c'est top.
Pour appuyer ce que j'affirme allez faire un tour à la fnac et écouter un album sorti en juillet 2003 c'est " Saint tropez" volume 1, toutes les grattes éléctriques ont été traitées avec ce super plugg in, et si ça vous plait le vol 2 sort cet été, pareil les grattes sont amplitubé....... ok c'est cher mais quel pied............... voilà c'est tout............... on est bien d'accord que des prises guitares avec des grosses gamelles c'est meilleur, mais c'est disons moins discret quand on enregistre à la maison et pas dans une cave..?????!!!!!!!!!! |
|
|
![]()
|
|
![]() Senior Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 211 Inscrit : 09 août 02 Lieu : Bagnolet - FR Membre no 6,717 ![]() |
Amplitube??? Beurk, perso je trouve ça laid, et suis 100% d'accord avec se que disait Brian plus haut. Je l'ai acheté, je regrette. Si, il me sert quand même à crader des trucs, mais jamais des guitares ou des basses. Les sons clairs? C'est pire, on y passe 4 heures et c'est toujours aussi laid (Cf. la remarque de Brian sur les sons surf). Un vrai préamp à lampes d'occaz c'est 1000 fois mieux et pas forcémént plus cher, et si on veut le son du HP un petit combo tout lampes c'est pas cher non plus, car amplitube et sa simulation de HP... Comment dire... Mouarff... Euh moi ça me désole... D'ailleurs comme pas mal de trucs de chez IK... Fantaisistes.
-------------------- - + - + - = Bassman = - + - + -
|
|
|
![]()
|
|
![]() Newbie Groupe : Members Messages : 9 Inscrit : 01 mars 04 Lieu : Doussard - FR Membre no 37,327 ![]() |
réponse à xbassman, sur l'amplitube et à tout ceux qui sont contre..... j'ai juste dit mon intérêt pour ce plugg super pratique etc.... et ceux qui pensent que c'est pas pro ou tout ça et ben qu'il me le prouve et me fasse écouter ou acheter un cd qui appuie leurs arguments..... je vous ai parlé d'un cd sorti chez sony et amplitubé à mort; je sais que la personne qui m'a conseillé ça est un vrai pro, et balaise en pas mal de point, de plus cet album à été fait entierement chez lui sans aucun ingénieur du son ou de l'informatique.....
et pour xbassman, si tu passe 4h à bidouiller des grattes et ben au bout déja d'une demi heure tu devrais les refaire, pourquoi? ça veut dire que c'est pas assez bien pour ton oreille et donc tu cherche à améliorer ce qui te plaît sans plus......... désolé d'etre un peu vexé j'ai trouvé sur ce forum trop de critiques et de moi j'ai mieux.... en musique c'est pareil, la critique est constructive, mais la comparaison est souvent qu'une affirmation de notre égo si présent chez nous les musiciens..... Soit dit j'aime amplitube mais il y a aussi bien et meme mieux, c'est sur, mais chacun résonne avec ses outils préfèrés, et c'est ça la diversité de ce monde si violent, intolérant et cruel.... bon j'arrête mais contruisons des vrais échanges pour améliorer nos connaissances????? merci et encore pardon |
|
|
![]()
|
|
SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,781 Inscrit : 19 nov. 02 Lieu : Bruxelles - BE Membre no 9,408 ![]() |
pourquoi demandes-tu pardon,
on ne peut en aucun cas "pardonner" quelqu'un qui aime, pisque on ne demande pas pardon d'aimer, c'est quoi ça! ceci dit, j'ai entendu amplitube et je ne suis pas convaincu, je ne sens pas(n'entends pas) une vraie proposition de son, les sons de strat, c'est pas strat, les sons gibs, c'est pas vraiment gibs, les divers réglages, bon ils ont le mérite de remplir l'espace graphique...bref, c'est la 1ere fois que j'ai autant de doutes sur un produit, pcq pour moi il manque de personnalité. j'arrivais pas à régler correctement mon son et donc, je perdais bcp de temps, donc retour à des effets boss, pas dégueu. le jour où je présente mes songs, je pense à toi. par contre, peut-être que je n'arrive pas à comprendre comment régler le son. pour un ou qques songs, je voudrais retrouver la base du son de Jimmy Page dans Led Zep 2 et dans "Since i've been loving you", ds le 2, j'aime le son plein et surtout incisif sans être criard et sans trop de sustain. si tu connais bien le bidule, transmets tes infos. y a pas de honte à aimer/préférer quoi que ce soit! -------------------- MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc. |
|
|
![]()
|
|
![]() Senior Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 211 Inscrit : 09 août 02 Lieu : Bagnolet - FR Membre no 6,717 ![]() |
Ouh là, loin de moi l'intention de vexer qui que ce soit. J'ai juste émis un avis personnel basé sur les comparaisons que j'ai pu faire entre les divers choix qui s'offrait à moi pour enregistrer des grattes électriques. Je te le répète, j'ai acheté Amplitube sur la foi de ce que j'ai pu lire ou entendu dire à droite et à gauche, j'ai été trompé et je me suis trompé. Mais ça ne concerne que moi, j'ai juste émis un avis correspondant à ce que j'aime entendre et/ou ce que je n'aime surtout pas entendre. Vois-tu, mon truc c'est le rock et je suis assez pointilleux dès qu'il s'agit des sons de grattes, parce que dans le Rock les guitares sont plutôt devant. Alors peut-être que pour d'autres trucs avec guitares noyés dans le mix Amplitube ça le fait, désolé mais c'est pas ce que je veux entendre. D'ailleurs je ne suis pas le seul, à chaque fois que j'ai eu l'occaz de faire essayer cette chose à des camarades guitaristes la réaction a été la même (genre "c'est quoi ce son d'huitre? Allez va trouve moi plutôt un son de bison", ou encore "wow c'est comme sur les radios tchécoslovaques en onde courte... Jette-moi c'te daube", je précise ces 2 remarques sont véridiques). En plus, quand bien même j'aurais à noyer une guitare dans un mix, je préfère qu'à la base le son soit le meilleur possible car plus facile à mixer, comme on dit qui peut le plus peut le moins.
Pour en revenir à la guerre plugs de modélisation d'ampli vs hardware, pour moi dans ce cas spécifique, ya pas photo une seule seconde : c'est hardware. Pour info j'arrive à mes fins de 2 façons, soit c'est préamp seul, soit préamp + étage de puissance lampes + HP + SM57 ou autre (feedback quand tu nous tiens...). Mais bon j'ai la chance d'habiter une maison sans voisinage direct (Sweet Old Montreuil), je sais ce n'est pas donné à tout le monde laisser s'exprimer 50W de lampes (c'est beau les EL34 qui virent au bleu mmmhhh), mais préamp seul ça donne tout de même des résultats fort honorables (sauf feedback bien sûr). Bon, il ne s'agit pas d'être contre les plugs comme tu le dis, car j'utilise volontiers la partie pédales d'Amplitube très axée guitare, assez rigolote et finalement peu gourmande pour les services qu'elle peut rendre. J'ai de plus pendant quelques temps utilisé le BF SansAmp PSA-1 qui à mon humble avis est bien meilleur qu'Amplitube quoique misérable comparé au "vrai" PSA-1 en rack. Euh... j'ai pas trop compris où tu voulais en venir avec ton laïus philosophique sur la critique constructive et autre affirmation d'ego du musicien. Le sujet de la discussion était il me semble à la base une demande d'avis sur un produit spécifique. J'ai évité toute complaisance envers un produit qui ne me satisfait pas, une critique en somme (constructive ou pas, on s'en balance dans le cas présent), je n'ai rien imposé à personne. Si certains arrivent à bosser avec ce truc tant mieux, youpi, houra... Avec moi ça ne le fait pas, c'est tout. -------------------- - + - + - = Bassman = - + - + -
|
|
|
![]()
|
|
![]() Ned Teach ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,882 Inscrit : 26 mai 03 Lieu : Rouen - FR Membre no 18,576 ![]() |
Depuis des années, j'ai acheté tout un tas de bouzins pour enregistrer ma Strat
![]() … Rockman, Rat, SansAmp, POD… ![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par blek - lun. 15 mars 2004, 22:47. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Amis Amplitubiens, bonjour.
Une question sous forme de remarque à propos d'Amplitube... Suis je le seul à avoir remarqué un comportement plus que bizarre de la bestiole quant aux panoramiques??... Je m'explique. J'ai une session avec plusieurs pistes mono de guitares electriques que je passe habilement dans une piste Aux stéréo afin de pouvoir traiter les différentes pistes avec les mêmes plugs (comp, EQ) tout en pouvant panoramiquer les dites pistes (un bus mono ne me le permettrait plus... le pan serait alors globalement le même pour toutes les pistes). Bien. Arrivé au point du mix, je décide qu'un son trémolo et légèrement réverbéré serait le bienvenu, j'insère Amplitube sur la piste AUX, fait mes réglages (beau son!) et réalise alors avec étonnement que les pans que j'ai rêglé sur les différentes pistes n'agissent plus... Je mute le plug, et hop je récupère les pans... Qu'est ce que c'est donc que ce plug qui reconnait pas les plugs??!!... C'est moi ou?... -------------------- |
|
|
![]()
|
|
il serait pas en mono par hasard sur ce coup amplitube ?
Si tu mets un plug mono sur une piste stéréo tu vas entendre du mono fatalement non ? Enfin, si le logiciel que tu utilises te le permet. Ce message a été modifié par e sparalesto - lun. 5 avril 2004, 23:22. |
|
|
![]()
|
|
(Il fallait bien sûr lire: "Qu'est ce que c'est donc que ce plug qui ne reconnait pas les pans??!!").
Sinon, merci pour la réponse mais sans jouer les bégueuls (?), je sais un peu ce que je fais et ne posterais pas ça si le plug était mono... L'insert d'un plug mono est de toute façon impossible sur une piste stéréo... Merci quand même... Personne n'a donc expérimenté la chose??... -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Maniac Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 621 Inscrit : 19 juil. 02 Lieu : Paris - FR Membre no 6,043 ![]() |
Sur Digital Performer, il est possible de mettre certains plugs mono sur une piste stéréo, notemment amplitube; et là tu perd donc automatiquement la stéréo. Dans le menu "plugin" il n'est pas toujours spécifié si le plug est mono ou stéréo, tu as seulement deux fois le nom du plugin à la suite, c'est à toi d'essayer les deux (pratique....)
Ceci arrive sur certains plugs convertis (VST to AU ou wrappers...). Si tu es sur protools, effectivement, ça ne te concerne pas. |
|
|
![]()
|
|
...
Je suis effectivement sur PT qui n'accepte pas les plugs mono sur des pistes stéréo et je parle bien d'Amplitube en STEREO (c'est marqué à côté du plug...). D'autant plus que, comme je l'énonçais plus haut, Amplitube génère bien une pseudo stéréo (due à l'usage de la reverb dans Amplitube). Personne donc...?... -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Maniac Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 828 Inscrit : 19 mars 01 Lieu : Paris - FR Membre no 373 ![]() |
QUOTE (Mr.T @ Apr 6 2004, 14:30) ... Je suis effectivement sur PT qui n'accepte pas les plugs mono sur des pistes stéréo et je parle bien d'Amplitube en STEREO (c'est marqué à côté du plug...). D'autant plus que, comme je l'énonçais plus haut, Amplitube génère bien une pseudo stéréo (due à l'usage de la reverb dans Amplitube). Personne donc...?... Je viens de tenter ta manip et y'à effectivement un blem. En fait que Amplitube soit en stereo ou en mutiple mono, il s'en tape, il ne prend que le signal du canal droit du send. Donc ici une gratte pannee pleine gauche, rentre dans l'aux pleine gauche, tu insert Amplitube, et que dalle, no sound. Par contre si tu fais des mouvements de pan sur ta piste guitare, ça revient à faire un effet de volume (niveau du canal droit). Ce qui voudrait dire qu'Amplitube n'a tout bêtement pas d'entree stereo, some toute pas si illogique que çà puisque "normalement" tu z'y fous une guitare. Ølaf |
|
|
![]()
|
|
Ah ben voilà... Heureusement qu't'es là Olaf... J'commençais à croire que ça venait de ma version du plug.
Guitare ou pas guitare, c'est quand même un peu zarbi que ça ne gère pas une "vraie" stéréo... M'enfin... Cimer pour le test. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Maniac Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 828 Inscrit : 19 mars 01 Lieu : Paris - FR Membre no 373 ![]() |
QUOTE (Mr.T @ Apr 6 2004, 21:08) Guitare ou pas guitare, c'est quand même un peu zarbi que ça ne gère pas une "vraie" stéréo... M'enfin... Cimer pour le test. C'est vrai que s'ils etaient honnêtes, chez IK, le plug ne devrait pas apparraître dans le menu stereo ou multi mono. Ølaf |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Advanced Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 359 Inscrit : 11 févr. 01 Lieu : Yerres - FR Membre no 268 ![]() |
Pareil sous DP 4.12. Seule solution - utiliser deux aux mono :-(
-------------------- When you understand disorder, out of that understanding comes order-JK.
http://www.audioplanet.fr |
|
|
![]()
|
|
C'est vrai... Le seul soucis c'est que la bête est salement gourmande... alors 2 Amplitubes... Ouch...
En attendant, vu que les guitares à panoramiquer différemment n'interviennent pas en même temps, j'ai fait de l'automation de pan en veux tu en voilà... Mauvais point pour IK effectivement... -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Advanced Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 323 Inscrit : 15 juil. 02 Lieu : Paris - FR Membre no 5,860 ![]() |
il est toujours en beta, le amplitube en X, je ne sais plus? tu peux toujours ressortir le firewire avec le 9 et tout planter...
![]() |
|
|
![]()
|
|
T'es fou!?... Le 9 c'est du passé, je regarde désormais uniquement vers l'avenir moi!... Le X et rien que le X!... (-:
D'autant qu'en 9 avec Amplitube, le problême suscité reste entier... -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,724 Inscrit : 17 déc. 01 Lieu : Genève - CH Membre no 2,714 ![]() |
Un ampli à lampes des sixties/seventies (ceux de maintenant, je ne les connais pas vraiment, les magasins de matos du coin n' en ayant pas "ça coûte trop cher et de toutes façons personne n' entend la différence" dixit le vendeur!!!) ferait bien mieux l' affaire, mais bon... Amplitube, après l' avoir essayé sous toutes les coutures, il est aller rejoindre mon tas de softs "canada dry" inutilisés, je préfère avoir un original à plein de virtuels pas très réussis, qui en plus éreintent mon pauvre petit Power Mac G4 733 mhz cache L3...
![]() -------------------- LE PRINTEMPS DES AMOUREUX
VIVE LA LUMIÈRE Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous ! EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS |
|
|
![]()
|
|
Si c'est pour moi que tu dis ça, sache quand même que toutes les guitares suscités ont été enregistrées sur Marshall 100 W à lampe (les voisins adorent) avec un zoli Neumann devant. L'amplitube c'est juste pour le trémolo (que l'on trouve sur très peu d'ampli) et la reverb (que je préfère gérer en partie à l'enregistrement puis en partie au mixage) qui sont tout deux d'assez bonne facture...
Le début de la discussion portait sur l'idée de remplacer un ampli par Amplitube, ce que je ne ferais jamais. -------------------- |
|
|
![]() ![]()
|
|
Non, je ne disais pas cela pour toi cher Mr T, cela s' entend suffisement sur tes morceaux, mais pour le chaleureux public qui nous lit tous les jours!
![]() J' ai hâte d' entendre ces nouveaux morceaux... ![]() -------------------- LE PRINTEMPS DES AMOUREUX
|
|
![]()
|
|
Là pour le coup c'est de la musique pour un court métrage... J't'enverrais le générique/thême principal... j'suis pas mécontent du résultat.
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Ned Teach ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,882 Inscrit : 26 mai 03 Lieu : Rouen - FR Membre no 18,576 ![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() (C'est pour sourire un peu. Avouez que vous prétez un peu le flanc à la taquinerie…) ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,218 Inscrit : 08 mai 01 Lieu : Paris - FR Membre no 529 ![]() |
j'ai jamais acheté de trucs " ultracher " , j'ai trouvé mes raretés dans les braderies ... sur internet mê^me ! mais je prefere acheter une guitare hagstrom qu'un Ipod ! y a des priorités ! et on m'y reprendra plus a acheter un tout nouveau pbook ... alors que j'ai même pas de chambre de reverb fender ni de space echo binson ! pour dire la misere !
evidemment que le mediator est vintage puisqu'on ne trouve plus de Herco medium! sinon, amplitube ou guitares Variax ... sont a la real thing ce que la masturbation peut etre a l'acte de chair avec courtney love ( au hasard , mais ça marche aussi avec wynonie ryder par exemple ) : un deprimant substitut . -------------------- brian Holden
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE (blek @ Apr 9 2004, 14:06) Ça va les jeunes ? On ne vous dérange pas trop ? Ben à dire vrai, si, un peu... Part pas trop dans ce délire là, par pitié... T'es jaloux?!?... Ben tu fais comme nous, tu bosse un max, tu mets une grosse partie de tes thunes dans le matériel, tu fais ça pendant quinze ans et tu verras que toi aussi tu pourras avoir du bon matériel. Je vois pas bien où est le mal... Tu préfèrerais peut être qu'on parle que de Cubase, Reason, et de SM58?... On tournerait vite en rond non?... Il me semble... -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Newbie Groupe : Members Messages : 5 Inscrit : 09 avril 04 Lieu : Rambouillet - FR Membre no 40,610 ![]() |
Bonjour a tous
![]() ![]() Impossible d'avoir du son! lol je croi que je n'ai pas d'entré audio mais ca me parait bizard... je suis sur un Imac g4 superdrive, 700mhz 512Mo 40go Ai-je vraiment pas d'entré son??? |
|
|
![]()
|
|
![]() Member ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 55 Inscrit : 16 juin 03 Lieu : Lausanne - CH Membre no 19,754 ![]() |
Le premier problème, avant de se poser la question vintage / moderne c'est déjà de se poser la question réel / virtuel… à peine un mois après avoir lâché 600€ pour le ToneLab de Vox (ouch… alors que je voulais un AC15, faut le faire !) je cherche déjà à le revendre… pourquoi ? Parce que ma bête pédale Fuzz (même pas vintage, malheureusement), rends cent fois mieux que la simulation Vox. Je me suis fait avoir par les sirènes de la simulation, mais il faut se rendre à l'évidence, c'est pas encore au point (en tout cas le Tonelab, malgrés sa "lampe-marketing"). Vaut t'il mieux avoir un seul effet valable ou une bonne quizaine cheap ? Un vrai dilemme… surtout quand on est pas crésus
|
|
![]() ![]()
|
|
Moi aussi, la Télé 59, je l' ai achetée d' occase à Londres en 72, l' ampli au même endroit un an après de dures économies, etc...
Je préfère acheter peu mais de qualité, sans compter que je ne sors pratiquement jamais (boîtes, ça me rappelle trop le boulot!, restos, ciné, etc...), les vacances, ça fait des années que je n' ai plus mis les pieds dans un hôtel (pareil, j' y ai travaillé pendant plusieurs années dans un 5 étoiles luxe à Bali...), la voiture, c' est une Civic de 97 avec 190 000 km, je ne bois plus d' alcool, pas de vin, plus de dope, etc... Pas de miracle! Juste du boulôt, un peu de discipline, on s' y fait très bien, je ne me sens pas privé du tout... ![]() Enfin, j' ai la chance d' avoir une femme et une fille qui n' ont pas une carte bancaire "Master" à la place du coeur... ![]() -------------------- LE PRINTEMPS DES AMOUREUX
|
|
![]()
|
|
QUOTE (Number One @ Apr 9 2004, 19:19) Le premier problème, avant de se poser la question vintage / moderne c'est déjà de se poser la question réel / virtuel… à peine un mois après avoir lâché 600€ pour le ToneLab de Vox (ouch… alors que je voulais un AC15, faut le faire !) je cherche déjà à le revendre… pourquoi ? Parce que ma bête pédale Fuzz (même pas vintage, malheureusement), rends cent fois mieux que la simulation Vox. Je me suis fait avoir par les sirènes de la simulation, mais il faut se rendre à l'évidence, c'est pas encore au point (en tout cas le Tonelab, malgrés sa "lampe-marketing"). Vaut t'il mieux avoir un seul effet valable ou une bonne quizaine cheap ? Un vrai dilemme… surtout quand on est pas crésus ![]() ouais, je trouve ça honteux que Vox ou ce qu'il en reste se soit laissé aller a un tel attrape gogo . Honteux les journaux americains de guitare qui disent que c'est bien , les groupes portemanteaux qui se laissent posteriser et sponsoriser avec . y a marqué Vox dessus mais c'est fait par des chinois . Comme d'hab . Et des ingenieurs qui n'ont rien a voir avec 'histoire de la marque . C'est comme les nouvelles guitares Dan Armond ou Guild : l'utilisation d'un nom mythique . Mais au moins les guitares, elles sont correctes .... et le coup de la lampe ... c'est vraiment de l'attrape couillon . faut mieux acheter des reeditions .... enfin certaines ! comme electroharmonix, qui soignent . pour 600 euros, tu as trois ou quatre " vraies " pedales " . De quoi faire ton son . mais là ... de la simulation ! quand t'y penses , rien que le mot ... Et 600 euros, ça fait mal . mais t'inquietes , tu vas le revendre a un gogo . Dis pas trop que c'est de la marde avant de l'avoir vendu . C'est promis, on en parle plus jusque là ! tu vas trouver : y en a plein qui utlisent des pedaliers digitech ou je ne sais quelle horreur . y a que le pod, le soir dans un tunnel , a l'extreme rigueur . Pour faire du numetal hard core ou du phil collins ... parceque, sinon, j'ai jamais vu un guitariste digne de ce nom utliser ça ! ou alors vraiment en cachette ! mais les amplis line and co , Johnson etc ... c'est le même tonneau . faut encore mieux un plug... ça coute moins cher . ça prete moins a consequence . les plugs blue tube par exemple , ça sonne pour la guitare , même acoustique ... Ce message a été modifié par brian holden - dim. 11 avril 2004, 07:32. -------------------- brian Holden
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE (brian holden @ Apr 11 2004, 07:29) y a marqué Vox dessus mais c'est fait par des chinois . Et oui… comme Fender, Converse et toutes ces grandes marques mythiques ![]() Enfin, tout ça pour dire que j'ai un superbe ToneLab, très peu utilisé à vendre ![]() -------------------- - Judas!
|
|
![]()
|
|
remarque les pedaliers, multieffetrs et compagnie ... c'est vraiment années 80 ringardes . démodé , quoi ! province ! hasbeen ! vla ce qu'il faut leur dire a ceux qui te prennent de haut . A l'heure du retour de l'acoustique ou des groupes en " the" ... jack white , déja il s'en veut presque d'utiliser une whammy ( une des premiers 70 hein ! ) ou une tonebender ( vrai Vox ) qui soit pas au germanium coté transistors . tous ces trucs c'est pour jouer avec florent pagny , tragedy ou herve vilard ... tu verras pas un bon avec , même s'il y a eu une tentation du rack a la periode metal mou des 80 ... mais maintenant Phil Collins est mort et Manu katche fait le jury a la TV . Alors ...
et puis rue Houdon tu trouves des vieux lampes a 400 euros , quand même ... et des AC 15 ( pas le brian may ! ) qui est toujours fabriqué ... -------------------- brian Holden
|
|
|
![]()
|
|
![]() Advanced Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 467 Inscrit : 21 juin 03 Lieu : Tanelorn - SU Membre no 20,008 ![]() |
Mort de rire...
Il y des types qui prennent une planche en bois et fixent des "vrais "pédales dessus ...On en pense quoi ,hein , de ces gars là ? Avec le petit alimentateur qui part a la prise (idéal pour un bon cours jus et reservé au pieds de plombs sur scène !) C'est laid tout ces pédaliers en plus... Faut leur offrir des fleurs (des germaniums ? ![]() C'est vrai qu'ils font une drôle de tête devant un grosse Fuzz (Oui on sait , Sovtek pas 60's mais bon...) , ou une Rickenbacker ("Mais ça sonne terrible ce truc! ")...Et le tremolo d'un Twin... Et les combines des petits jacks pour coupler les entrées des Vox...Etc... |
|
|
![]()
|
|
le pire c'est trouver le gagdget qui permet de relier toutes ces pedales a la même alim .... je sais , ça existe . Parceque une alim par pedale... ça craint vite . je prefere acheter quatre piles neuves a chaque fois . Et comment tu fixes les pedales a la plaque de bois toi ?
comme je n'utilise "que " 4 pedales sur scene ( wah, big muff ou Arbiter , vox tonebender et Octavia : ) ça va encore ... trem et rev sont a l'ampli ! j'attends qu'on me cite UN guitariste digne de ce nom qu'utilise des pedaliers et des machins .... UN ! -------------------- brian Holden
|
|
|
![]()
|
|
![]() Junior Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 151 Inscrit : 17 juil. 03 Lieu : PARIS - FR Membre no 21,481 ![]() |
QUOTE (brian holden @ Apr 12 2004, 08:42) j'attends qu'on me cite UN guitariste digne de ce nom qu'utilise des pedaliers et des machins .... UN ! Reeves Gabrel. Mais c'est certainement le seul, for sure. -------------------- Quand je fais warrrrh, là l'énergie est super.
Iggy Pop |
|
|
![]()
|
|
même Bob Quine donne dans le vintage sobre . C'est vrai que reeves gabrel arrive a garder une certaine classe avec ses guitares op art and co ... m'enfin ...
M'enfin, moi dans le genre guitariste "actuels" , je donnerais plutôt dans le genre Danny gatton, Brian Setzer .Bon, OK, je prete le flanc là ! j'adores aussi Sonny Sharrock avec qui j'ai l'eu l'occas de ... il avait une Les Paul Noire et l'ampli qu'on lui pretait . Basta . quand je pense que guitar player a change de formule, de maquette et donne desormais danss le numetal gamin et le sepultura ... On peut que leur souhaiter une heureuse faillite ! -------------------- brian Holden
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE (brian holden @ Apr 12 2004, 11:02) quand je pense que guitar player a change de formule, de maquette et donne desormais danss le numetal gamin et le sepultura ... On peut que leur souhaiter une heureuse faillite ! Ou pas… 99% des sujets des forums guitariste.com (je me permet de citer le lien, de toute façon il n'y aucune concurence possible ![]() ![]() ![]() -------------------- - Judas!
|
|
![]()
|
|
![]() Advanced Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 467 Inscrit : 21 juin 03 Lieu : Tanelorn - SU Membre no 20,008 ![]() |
QUOTE Brian Holden Et comment tu fixes les pedales a la plaque de bois toi ? Ha j'ai pas regardé ! C'est une bonne question ! C'est magnétique peut être comme sur un frigo ?(Histoire de surtout pas avoir de problèmes ![]() ![]() ![]() C'est trés drôle d'entendre des teenagers de dire que Limp Bizkit est punk ! A toute les sauces on va l'accommoder ce truc là.... Cela dit c'est terrible de donner le mode d'emploi "métal" ,le mode d'emploi "punk" , etc.... A côté de ça l'air de rien , Peaches a 2 Gretch (2 !) [Off topic à bloc] |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (Number One @ Apr 12 2004, 11:27) QUOTE (brian holden @ Apr 12 2004, 11:02) quand je pense que guitar player a change de formule, de maquette et donne desormais danss le numetal gamin et le sepultura ... On peut que leur souhaiter une heureuse faillite ! Ou pas… 99% des sujets des forums guitariste.com (je me permet de citer le lien, de toute façon il n'y aucune concurence possible ![]() ![]() ![]() ca peut etre bien le drop D ! ( et le double drop D avec le mi aigu descendu aussi ) pour le slide ... pour certains morceaux .... en re ! ou en sol ! c'est fou comme tous ces mecs a la noix croient redecouvrir a la lune enreinventant les opentunings l le tapping ... les sept cordes ( big joe williams ! des les années 30 ! )des techniques dont on avait déja fait le tour dans les sixties ! je te rassure : les malsteem, satriani etc... vendent plus un disque ! -------------------- brian Holden
|
|
|
![]()
|
|
![]() News Translations ![]() Groupe : Team Messages : 7,560 Inscrit : 01 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,211 ![]() |
QUOTE (valet @ Apr 11 2004, 20:58) Il y des types qui prennent une planche en bois et fixent des "vrais "pédales dessus ...On en pense quoi ,hein , de ces gars là ? En effet, par exemple les pédaliers fait main de David Gilmour (68-72) qu'il utilisait sur scène en période UmmaGumma et vus lors de l'expo de la Villette il y a quelques mois... simple, astucieux et efficace pour l'époque ![]() "wah, big muff ou Arbiter , vox tonebender et Octavia" c'était en effet à peu près le set qu'il fixait à ses planches Ce message a été modifié par ptilou - mar. 13 avril 2004, 10:36. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
dis tout de suite que j'imite david gilmour poendant que tu y es ! et puis quoi encore ! je joue surf moi monsieur , rev et trem a fond ! avec un coté johnny guitar watson corrigé d'Hendrix premiere periode( d'ou l'Octavia ) ! au moins pour le setup pedales ...
sinon dans le genre pedalier fait main ,je me suis un peu inspiré de Brian Setzer ... le sien est astucieusement tweaké, je trouve . j'ai une video qui montre ça de pret ... même si j'ai été trés déçu d'y voir des pedales de delay digitech ... a la limite du revisionnisme . Tout objet posterieur a 1973 est, coté guitares ,ringard par definition , c'est pas compliqué a comprendre comme loi quand même ! Ce message a été modifié par brian holden - mar. 13 avril 2004, 10:53. -------------------- brian Holden
|
|
|
![]()
|
|
![]() News Translations ![]() Groupe : Team Messages : 7,560 Inscrit : 01 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,211 ![]() |
Réinventer Gilmour en 2004, c'est assez revival finalement
![]() Quand à sa collect de télé et de strat pré 73, Gilmour en ferait baver plus d'un... (en tout cas dans ce qu'il montrait à la Villette). Y compris la patine et les gnons du voyage ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
et j'avoue que ce qu'il fait dans " more " , ça tue nettement ! folk et blues quoi . Tout bien . et que toute l'oeuvre pré " dark side " est a reconsiderer . On a trop vecu avec le cliché " Floyd post syd barrett = daube honteuse " !"
-------------------- brian Holden
|
|
|
![]()
|
|
Tutututututu... je pars 1 semaine en vacance et sa casse du metal!!!
Souffrez, Mr Holden, que je precise votre sale amalgame entre sepultura et le nu metal.. je tiens a rappeller que la bande bresiliene de Cavalera est (avec d'autres)a la base du mouvement Death metal et a beaucoup apporté dans le metissage du metal. Le quidam qui dit que "Roots" n'est pas une veritable oeuvre d'art manque sans doute d'un peu de culture metaleuse ou est completement fermé a ce type de musique... je veux bien admetre qu'ils ne sont plus ce qu'il etait depuis le depart de Max, mais là monsieu, attention!! ![]() et comme disait max: XXX PORRA! XXX Of top??? ça fait bien deux pages qu'on y est non?? ![]() -------------------- ---SaturaX---
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE brian holden et j'avoue que ce qu'il fait dans " more " , ça tue nettement ! folk et blues quoi . Tout bien . et que toute l'oeuvre pré " dark side " est a reconsiderer . On a trop vecu avec le cliché " Floyd post syd barrett = daube honteuse " !" Surtout que sans le soutient des autres membres ,Barett à la fin de Pink Floyd ,ou dans ces albums solo ,,je sais pas ce qu'il aurait réussi à faire... Mais si le snobisme donne de la couleur aux opinions....il ferme aussi les jugements... Euh....Amplitube ....? |
|
|
![]()
|
|
![]() Newbie Groupe : Members Messages : 5 Inscrit : 09 avril 04 Lieu : Rambouillet - FR Membre no 40,610 ![]() |
EHHH vous avez pas repondu a ma question
![]() bouhouhhh ![]() regardez page 4, ca me serai bien utile de savoir ca... merci beaucoup a++ |
|
|
![]()
|
|
![]() Soft Editor & Moderator ![]() Groupe : Editors Messages : 717 Inscrit : 22 août 02 Lieu : Paris - FR Membre no 7,045 ![]() |
pour ta question, qui était :
QUOTE Impossible d'avoir du son! lol je croi que je n'ai pas d'entré audio mais ca me parait bizard... je suis sur un Imac g4 superdrive, 700mhz 512Mo 40go Ai-je vraiment pas d'entré son??? certaines séries d'Imac n'ont pas d'entrée son : pour le savoir c'est simple : si tu vois une seule prise mini-jack c'est une sortie, s'l y en a deux tu as une entrée et une sortie. |
|
|
![]()
|
|
![]() Newbie Groupe : Members Messages : 1 Inscrit : 04 mai 04 Lieu : Paris - FR Membre no 42,481 ![]() |
hello
L'amplitube est excellent , et pas seulement pour la guitare.... Oublie donc tout ce qu'on pu te dire au dessus, sur la comparaison entre réel et virtuel.... Peut importe le materiel , un bon guitariste fait passer ce qu'il veut avec ce qu'il a ....si il a le nivo bien sur.... J'ai vu des gens avec des guitares aria et des amplis pourris mettre une claque a pas mal de pseudo guitaristes a cheval sur le materiel et le son...a leur grand desespoir d'aileurs... Herbie hancock utilise le rhodes d'emagic en live et je peux te dire que quand il joue tu oublies très vite d'ouvient le son...parcequ'il dechire...alors les discours du genre...."ouai en solo, ca donne rien..." Kezhia jones s'est fait reperer par un gars de chez sony alors qu'il jouait avec une guitare accoustique pourrie ... ca me fait marrer....quand t'es bon t'es bon....t'as pas besoin du top .... a retenir.... et je dis merci a amplitube...et je mets au defi n'importe quel guitariste qu'aec ce plug et une guitare naze, jeleur fais un son meileur que leur ampli vintage hors de prix...faut juste savoir se servir du matos |
|
|
![]() ![]()
|
|
On dit pas que c'est pas bien… on dit que c'est pas pareil. La magie de l'analogique provient justement de ses défauts (exemple typique: les amplis à lampes… ). Maintenant c'est sûr qu'il faut le guitariste derrière…
-------------------- - Judas!
|
|
![]()
|
|
Tout le mathos vintage n'est pas hors de prix !
Pour le reste ,c'est juste une histoire de probabilités. On a plus de chance d'avoir "le son" ,avec ,au hazard ( ![]() Mais c'est pas sûr ! Et ca dépends pour quoi faire . Et désolé...Un logiciel ne vieillira jamais (pour la pérenité matérielle ou financière) comme un ampli.La différence est quand même nette à ce niveau ! |
|
|
![]()
|
|
Tiens à propos de drop D et de fuzz, j'ai une petite question pour Brian qui doit surement savoir ça (ou d'autres bien-sûr).
The Music Machine (Sean Bonniwell et sa bande), un groupe garage qui s'accordait en drop D vers 66, utilisait une pédale fuzz (dont j'ai oublié le nom) qui me semble-t'il avait été bricolée par le bassiste du sus-nommé groupe et qui avait un son... comment dire... unique. (pour s'en persuader, écouter leur version de Hey Joe). Ma question c'est : y a t'il encore une chance de trouver une telle pédale aujourd'hui et a-t'elle été produite en série? Tout ce que je sais c'est qu'ils l'utilisaient partout guitares, basse, Farfisa, ils en avaient chacun une (sauf le batteur bien-sûr bien que...) -------------------- - + - + - = Bassman = - + - + -
|
|
|
![]()
|
|
![]() Maniac Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 929 Inscrit : 10 août 03 Lieu : Versailles - FR Membre no 22,760 ![]() |
Bon alors vous l'essayez ce Rock Amp Legends ?
C'est là qu'on voit comment Amplitube est daubesque. http://www.nomadfactory.com/products/rocka...kamp/index.html http://www.nomadfactory.com/downloads/index.html -------------------- Something must have happened over Manhattan Who can expound all the children this time Could they ever, could they ever Expect such a Frankenstein, Frankenstein New York Dolls - New York Dolls (1973) - Frankenstein |
|
|
![]()
|
|
{ OT j'avoue que connaitre la marque précise des pédales des Music Machine me déplairait pas non plus...
Un petit lien sur la machine en questionThe Music Machine } (Et hélas ,c'est pas des vrais videos mais des animations qui sont indexées...) |
|
|
![]() ![]()
|
|
Merci pour le lien ! J'ai découvert The Music Machine dans le dernier Rock & Folk et j'avais bien envie d'en savoir plus. C'est maintenant chose faite
|
|
![]()
|
|
tiens, c'est juste pour dire rien du tout, sinon que amplitube, m'en suis servi ce WE , sur un morceau electro pour transformer une porte qui grince en son de l'espace a la rolling and scratchin' des daft punk..
(cool l'autowah!!) Mais pour la guitare toujours pas non... [off top] au fait je bosse un morceau en "drop B bemol" (oui oui!!) en ce momment.. a part mettre des corde Jazz et enlever un ressort au Floyd, comment font ils pour ne pas avoir les cordes qui frisent??? [\offtop] -------------------- ---SaturaX---
|
|
|
![]()
|
|
tu as essayé un mix de corde à piano et de basse ?
![]() |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (e sparalesto @ May 10 2004, 14:09) tu as essayé un mix de corde à piano et de basse ? ![]() bin oui mais ça passe pas dans le floyd!!! ![]() -------------------- ---SaturaX---
|
|
|
![]()
|
|
![]() Maniac Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 929 Inscrit : 10 août 03 Lieu : Versailles - FR Membre no 22,760 ![]() |
Bon, je continue à prêcher dans le désert...
http://www.nomadfactory.com/products/rocka...kamp/index.html http://www.nomadfactory.com/downloads/index.html -------------------- Something must have happened over Manhattan Who can expound all the children this time Could they ever, could they ever Expect such a Frankenstein, Frankenstein New York Dolls - New York Dolls (1973) - Frankenstein |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (bonatoc @ May 10 2004, 16:06) Bon, je continue à prêcher dans le désert... http://www.nomadfactory.com/products/rocka...kamp/index.html http://www.nomadfactory.com/downloads/index.html ouaip... c'est bien joli de voir les lampes et la grille de l'ampli... mais ça reste vachement synthétique et criard sur le grain.. encore un grosse session guitare hier soir, et bien ya pas photo, pour la guitare, rien ne vaut le Hardware... (en plus ça rime ![]() Ya de tres jolis son, y'a pas a dire, mais quand je bascule sur mes machine externe, le son devient precis et velouté.. (pour la disto en tout cas..) et ce avec un rack a moins de 400euros sans lampes inside... (en attendant un Dual Rectifier ou un 5150 ![]() c'est decidé, maintenant ce sera micro devant l'ampli, point barre. ![]() le reste c'est pour bidouiller des sons... -------------------- ---SaturaX---
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE (saturax @ May 10 2004, 14:21) bin oui mais ça passe pas dans le floyd!!! ![]() booohooôôôôô un floyd de basse, une perceuse, un tournevis... ![]() |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (saturax @ May 11 2004, 07:51) ouaip... c'est bien joli de voir les lampes et la grille de l'ampli... mais ça reste vachement synthétique et criard sur le grain.. Qué lampes ? Qué grille de l'ampli ? T'as confondu avec Amplitube... Evidemment que le hard c'est mieux ! Mais entre Rock Amp Legends et Amplitube, y a pas photo, je trouve. -------------------- Something must have happened over Manhattan Who can expound all the children this time Could they ever, could they ever Expect such a Frankenstein, Frankenstein New York Dolls - New York Dolls (1973) - Frankenstein |
|
|
![]()
|
|
ce que je veux dire, c'est que ça resemble plus a un ampli au niveau graphique qu'au niveau sonnore...
![]() note : pas de HP simulator... ![]() -------------------- ---SaturaX---
|
|
|
![]() ![]() |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :