Son De Mediator Sur Folk..., On peut l'atténuer ? |
|
|
|
jeu. 4 mars 2004, 18:55
|

Junior Member

Groupe : Members
Inscrit : 13 mai 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 17,838

|
Salut les gens Petit problème. J'enregistre ma guitare folk à l'aide d'un AKG C 2000 B. Mon soucis c'est que j'enttends enormement le mediator. Je place mal mon micro ? Je joues mal de la guitare ?  Une fois enregistré, faut-il faire quelque chose au mixage ? Faut-il deux micro (genre SM58 ou 57 devant et l'AKG derriere) ? Je comprends pas. Pourtant j'ai changé la disctance et l'angle de prise de son mais ca change rien. Vous savez comment k'on fait ?
--------------------
Poum Tchak !
|
|
|
|
2 Pages
1 2 >
|
 |
Réponse(s)
(1 - 11)
|
jeu. 4 mars 2004, 20:21
|

SuperHero

Inscrit : 08 mai 01
Membre no 529

|
ca depend de ... ton mediator ( souple, dur , un herco, un nylon etc ... ) de tes cordes , de leur tirant . de comment tu joue de ta guitare ! sans changer tes habitudes ( quoique ... les grands garçons n'acceptent que des cordes heavy, les light c' est pour florent pagny et etienne daho . Ah rectif ! etienne daho ne sait pas jouer de la guitare ) ... rejoute de la compression , eloigne le micro et change son angle, joue a un autre endroit par rapport a la rosace . tu peux aussi eq . mais c'est dommage . mais c'est pas vraiment grave d'entendre le mediator ! au contraire , des fois , tu peux utiliser le shlickboom comme percu et les bruits de cordes glissees ... y a des rappers qui en rajoutent des samples pour faire croiere qu'ils sont musiciens ! tu peux aussi mixer plusieurs prises en semble dont certaines tres compresses et avec micro plus loin ... ou laisse toi pousser les doigts . c'est aussi une solution .
Ce message a été modifié par brian holden - jeu. 4 mars 2004, 20:23.
--------------------
brian Holden
|
|
|
|
|
ven. 5 mars 2004, 03:47
|

SuperHero

Inscrit : 04 sept. 02
Lieu : Elancourt - FR
Membre no 7,376

|
QUOTE (benji @ Mar 5 2004, 02:04) Change rien....c'est tres beau les sons de mediator. Tout à fait. En principe, tu dois l'entendre moins, (et le son avoir moins d'harmoniques aiguës) si tu joue plus loin du chevalet. Je dis p't'êt une c*nnerie. Sinon, le picking avec les doigts, c'est folk, non ? Et j'adore ça. Evidemment, faut travailler......
|
|
|
|
|
ven. 5 mars 2004, 18:16
|

News Translations

Groupe : Team
Inscrit : 01 nov. 01
Membre no 2,211

|
J'ai eu ma période mediator doux "home made" Tu déchires le paquet de clope d'un futur cancereux. Avec le carton tu te confectionnes un médiator de format restangulaire (2.5 cm x 0.8 cm) en réalisant 3 ou 4 pliages. c'est selon. Tu finalises au scotch (3M, pas Glenfidich). Et t'obtiens kek chose d'assez doux (mode mineur) et suffisamment ferme si le pliage est bien serré. Durée de vie une session. Pas plus !!! Rubrique collage et découpage
--------------------
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|