MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Garageband, Les Avis, Je viens de recevoir le mien
oune
posté sam. 24 janv. 2004, 00:10
Message #1

Maniac Member
Icône de groupe

Groupe : Active Members
Inscrit : 30 mars 01
Lieu : TOulouse - FR
Membre no 400

Je viens de recevoir aujourd'hui mon ilife 04 commandé sur l'applestore.

j'ai juste lancé garageband quelques minutes, voilà mes premières impressions :

Les bonnes :

- C'est joli, l'interface est simplissime et bien foutue
- Les sons d'instruments inclus ne sont pas mal du tout.
- Les boucles sont correctes voire bien supérieure à certain Cd de samples, mais ça reste grand public.
- Le système de navigation de boucles est super
- L'édition est moins limitée que ce à quoi je m'attendais
- Et le son général l'air pas mal du tout.

Les mauvaises

- ça rame, ça rame et ça rame.. sur mon G4 1Ghz ibook, le meme qui me fait tourner plein de pistes et de plugs sous logic, ben c'est pas ça. Mais je lis depuis le disque interne car :
- Les boucles doivent etre situés dans le dossier applications support, ce qui alourdi la partition système. Et comme j'ai fait une partition système de 12 Go, ça va bientot coincer.... Je vais essayer de les déplacer sur une autre partition et de mettre un raccourci mais j'y crois pas. Donc si comme moi on a deux partition système, il faut a priori installer le pack de boucles deux fois.
- Pas d'inport/export midi files
- La francisation fait que dans la navigation des boucles, certains noms de catégorie sont à l'étroit.
- Les catégories d'instruments virtuelles sont cool mais pas trés remplies, 5 ou 6 orgues, idem pour les pianos... ça "pousse" à acheter le pack supplémentaire

Le bilan et le feeling sont positif sauf question vitesse

Pour cause de révision car exams la semeaine prochaine je peux pas y passer plus de temps mais je regarderai ça en profondeur d'ici dix jours.

Ce message a été modifié par oune - sam. 24 janv. 2004, 00:11.

--------------------
Mac Pro 2 x 2,66 / 10.5.4 / MacBook 2,16
Go to the top of the page

+Quote Post
13 Pages V   1 2 3 > »   
Start new topic
Réponse(s) (1 - 99)
DOMZ
posté sam. 24 janv. 2004, 00:28
Message #2

Maniac Member

Groupe : Members
Inscrit : 15 juil. 02
Lieu : La Riche - FR
Membre no 5,834

mince j'ai plus rien à dire.. c'est un pousse achat de G5 ce truc!
pas d'export aiff dommage, mais support des instruments AU ( B4 ,FM7) . Les effets sonts supers.
Dans qq jours j'aurai le compagnon de garage, car y a pas bcp de sons qd même. par contre les instruments sont éditables, par ex le electric piano avec chorus et simulation d' ampli, pas mal!

--------------------
Site internet consacré au sampling
http://perso.wanadoo.fr/domz/
mise a jour 03/09 en évolution permanente

+Quote Post
lepetitmartien
posté sam. 24 janv. 2004, 00:53
Message #3

Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758

QUOTE (oune @ Jan 24 2004, 00:10)
- Les boucles doivent etre situés dans le dossier applications support, ce qui alourdi la partition système. Et comme j'ai fait une partition système de 12 Go, ça va bientot coincer.... Je vais essayer de les déplacer sur une autre partition et de mettre un raccourci mais j'y crois pas. Donc si comme moi on a deux partition système, il faut a priori installer le pack de boucles deux fois.

Ils ont fumés chez Apple ?

Ce doit être possible de le déplacer via les mêmes bidouilles que pour déplacer le dossier User sur un autre disque, mais franchement c'est pas pour tout le monde.

Quand aux Midi files… no comment
Ils veulent qu'on fasse karaoké comment à la prochaine macmusicfiesta ? Hein ?

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?

+Quote Post
Francois Déchery
posté sam. 24 janv. 2004, 01:12
Message #4

Webmaster
Icône de groupe

Groupe : Admin
Inscrit : 29 oct. 00
Lieu : Sommieres - FR
Membre no 11

QUOTE (lepetitmartien @ Jan 24 2004, 00:53)
QUOTE (oune @ Jan 24 2004, 00:10)
- Les boucles doivent etre situés dans le dossier applications support, ce qui alourdi la partition système. Et comme j'ai fait une partition système de 12 Go, ça  va bientot coincer.... Je vais essayer de les déplacer sur une autre partition et de mettre un raccourci mais j'y crois pas. Donc si comme moi on a deux partition système, il faut a priori installer le pack de boucles deux fois.

Ils ont fumés chez Apple ?

Ce doit être possible de le déplacer via les mêmes bidouilles que pour déplacer le dossier User sur un autre disque, mais franchement c'est pas pour tout le monde.

Pour deplacer le DOssier User suffit de faire ca via Utilities/NetInfo Manager (c'est pas tres compliqué, mais ca manque un peu de mode d'emploi...)

Pour le coup de garageBand, Oune essaye de mettre un bete alias qui a le meme nom . Si ca marche pas il faudra faire un "lien symbolique" (sorte de SUPER alias) avec "ln -s" dans le terminal.
Pour savoir comment marche la commande ln faire "man ln"...

Unix que'j'vous dis huh.gif

--------------------
Soif, MacMusic Webmaster

440Software, our new audio software directory

440Software, notre nouveau site sur les logiciels audio pour Mac, PC et iPhone/iPad

+Quote Post
Miss Kiki
posté sam. 24 janv. 2004, 01:12
Message #5

La madame est partie.

Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522

je vous l'ai dit l'autre jours hors du G5 pas de salut ! Il a été conçu pourça le GB !
wink.gif

--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...

+Quote Post
brian holden
posté sam. 24 janv. 2004, 01:27
Message #6

SuperHero

Inscrit : 08 mai 01
Membre no 529

c'est pas logique , si garagebandemou est un truc d'amateur, ça devrait pas exiger le G5 et etre un CPU hog comme ça ... mais ça importe les pistes midi une a une via une bidouille ( cf ... macbidouille ! ) mais c'est stupide de la part d' apple de pas importer les midi files : pour le karakoe , pour danser du britney spears sur la moquette , jouer de la guitare imaginaire .... hein ? faut du midi files player . Ouy alors il nous cachent des trucs : vo,nt eradiquer les midi files qui jne sont jamais que des partitions .... pour nous les VENDRE . je vois bien ça , tiens .
je le sent pas ce truc ... je le sent pas du tout . Et en même temps je le veux . .. je suis curieux . Ah comme disait Antoine :
" qu'est ce qui ne tourne pas rond chez moi ... "
même dans les bras de la plus jolie
je me demande si ...
etc ... etc ... "

Ce message a été modifié par brian holden - sam. 24 janv. 2004, 01:29.

--------------------
brian Holden

+Quote Post
Miss Kiki
posté sam. 24 janv. 2004, 01:32
Message #7

La madame est partie.

Membre no 2,522

OS9 et G4 c'est fini ....Brian reveille toi ! blink.gif wink.gif

--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

+Quote Post
gasy
posté sam. 24 janv. 2004, 10:41
Message #8

Maniac Member
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 10 janv. 01
Membre no 171

QUOTE (miss kiki @ Jan 24 2004, 01:12)
je vous l'ai dit l'autre jours hors du G5 pas de salut ! Il a été conçu pourça le GB !
wink.gif

C'est à se demander si Apple n'a pas créé un nouveau système d'exploitation ... du client laugh.gif

--------------------
Con*eries inside

+Quote Post
brian holden
posté sam. 24 janv. 2004, 12:06
Message #9

SuperHero

Membre no 529

QUOTE (miss kiki @ Jan 24 2004, 01:32)
OS9 et G4 c'est fini ....Brian reveille toi ! blink.gif wink.gif

Oh hé ! j'ai eu mac os X six mois avant toi, la man'zelle ! et des G5 pour la musique , j'en ai pas vu beaucoup encore .l surtout avec la carte son interne qui deconne pire que ...les pros ont tous des MDD ...
ce truc est un jouet . c'est idiot et contraire a la cible visée ( amateur ) que d'exiger un G5 pour s'en servir . c'est tout ce que je dis . va sur les forums . les gamins sont déçus, forcement . t'as un ibouque, même G4 , c'est a peine si tu le lance . moi j'appelle ça un defaut d'optimisation et une erreur de marketing .

--------------------
brian Holden

+Quote Post
musnoz
posté sam. 24 janv. 2004, 12:09
Message #10

Maniac Member

Inscrit : 09 avril 02
Membre no 4,199

Mon impression sur mon Pismo G3 400 :

Le logiciel prend pas mal de temps à s'initialiser : ça ne m'inquiète pas plus que ça.
Si GB ne trouve pas les dossiers boucles et instruments virtuels, je pense qu'il nous demande de les localiser pour les charger : attention ! ce n'est qu'une impression à vérifier.
L'interface est ensuite très fluide, voire réactive ;

mais :
elle accuse quelques lenteurs quand on est en mode lecture au bout de quelques pistes audio + instru + boucles ouvertes. Si on insiste sur les pistes, les sons des instrus se transforment en bruits de pots d'échappement, et le logiciel nous déclare ensuite que les ressources processeur sont atteintes — néanmoins, GB non seulement ne plante pas, mais surtout fait ressentir une stabilité sereine dans les moments où ça rame sec.

Les sons des instrus virtu sont de bonne qualité ; je ne perçois pas de latence en passant par la MOTU Fastlane qui est reconnue à la volée. Certains instrus sont d'excellente qualité : guitare classique, saxo, cuivres jesaisplusquoi, contrebasse (une merveille), batterie.
L'export dans iTunes se fait sans encombre au format AIFF, mais attention à bien mixer le volume master.

Ma conclusion, c'est que c'est une iApp de très bonne facture, avec des gros manques qui vont sûrement être comblés dans une version prochaine : car GB pourrait servir à de gros projets MIDI, si on disposait du fameux menu " Avancé " de certaines autres iApps, dans lequel on trouverait tout ce qui manque : import/export MIDI, sortie MIDI, import/export audio via Quicktime, édition MIDI et audio dans un éditeur externe.
Voilà @ +

--------------------
Macmusic award du quadruple post
Maîtrise de la prise du double post inversé

+Quote Post
musnoz
posté sam. 24 janv. 2004, 12:18
Message #11

Maniac Member

Inscrit : 09 avril 02
Membre no 4,199

t'as un ibouque, même G4 , c'est a peine si tu le lance . moi j'appelle ça un defaut d'optimisation et une erreur de marketing .

àmha, c'est le disque dur des ailboucs qui est un défaut ou une erreur marketing : depuis que j'ai installé un disque dur Toshiba très rapide — 16 MO de cache et 5400 tpm —, j'ai éliminé les trois quarts de ralentissements bien chiants sur mon coucou (aidé par Panther également et 512 de RAM).

Ce message a été modifié par musnoz - sam. 24 janv. 2004, 12:18.

--------------------
Macmusic award du quadruple post
Maîtrise de la prise du double post inversé

+Quote Post
oune
posté sam. 24 janv. 2004, 12:29
Message #12

Maniac Member
Icône de groupe

Membre no 400

QUOTE (webmaster @ Jan 24 2004, 02:12)
Pour deplacer le DOssier User suffit de faire ca via Utilities/NetInfo Manager (c'est pas tres compliqué, mais ca manque un peu de mode d'emploi...)

Pour le coup de garageBand, Oune essaye de mettre un bete alias qui a le meme nom .

Pour les boucles, c'est aps dans le dossier user, mais dans library/applications support

--------------------

+Quote Post
oune
posté sam. 24 janv. 2004, 12:32
Message #13

Maniac Member
Icône de groupe

Membre no 400

QUOTE (webmaster @ Jan 24 2004, 02:12)
Pour deplacer le DOssier User suffit de faire ca  via Utilities/NetInfo Manager (c'est pas tres compliqué, mais ca manque un peu de mode d'emploi...)

Pour le coup de garageBand, Oune essaye de mettre un bete alias qui a le meme nom .

Pour les boucles, c'est pas dans le dossier user, mais dans racine d disue système/bibliothèque/application support/garageband

Le coup de l'alias simple marche pas, il veut rien savoir.

De plus le coup des boucles dans le disque système, c'est écrit dans la petite doc papier livré avec, a croire qu'il savait que ça allait raler.

Pour l'autre astuce, je regarde bientot

Oune

Ce message a été modifié par oune - sam. 24 janv. 2004, 12:32.

--------------------

+Quote Post
lepetitmartien
posté sam. 24 janv. 2004, 18:34
Message #14

Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Membre no 2,758

Pour la manip du dossier User avec Netinfo voici un bon endroit :

Un certain Michel (qui traine pas loin d'ici dans le team wink.gif vous dit tout chez les copains d'Ellis

C'est très certainement transposable à notre problème biggrin.gif
Bonne lecture smile.gif cool.gif

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?

+Quote Post
pm.curt
posté sam. 24 janv. 2004, 19:30
Message #15

Advanced Member

Inscrit : 08 juil. 02
Lieu : Albertville - FR
Membre no 5,615

Mais garage band c'est un logiciel équivalent à pro tools?, enfin je pense que non mais peut on avec faire des choses intéressantes?
je suppose qu'en midi il est autant avancé que pro tools non?

+Quote Post
oune
posté sam. 24 janv. 2004, 19:58
Message #16

Maniac Member
Icône de groupe

Membre no 400

QUOTE (pm.curt @ Jan 24 2004, 20:30)
Mais garage band c'est un logiciel équivalent à pro tools?, enfin je pense que non mais peut on avec faire des choses intéressantes?
je suppose qu'en midi il est autant avancé que pro tools non?

Garageband, aussi bien (et largment perfectible) soit t il est bien inférieur à protools dans les capacités d'édition et de la gestion du midi, comme il est bien inférieur à DP, Logic et Cubase... qui sont des logiciels a vocation semi pro ou pro.

GB est destiné au grand public, rien de péjoratif là dedans, donc par certains aspects il est meme plus facile d'accès : moins de notions à ingurgiter, instruments inclus dedans etc...
Je reste persuadé que des bricoleurs de génie arriveront à faire des trucs super intéressants avec, mais pour 99% des gens, ça va se résumer à faire des mélodies ou enregistrer voix et guitares sur des boucles rhythmiques apple. Et c'est trés bien, ça sert à rien que quelqu'un qui veut enregistrer deux ou trois trucs apprenne à bosser avec un logic ou un PT, c'est surdimensionné comme truc. Et hors de prix.
Par contre pour aller au delà, ça va etre un peu sportif (surtout il va faloir attendre le g5 8ghz laugh.gif )

Pour faire un parallèle un peu c.n, ça sert à rien d'aller acheter puis utiliser photoshop uniquement pour recadrer des photos et enlever les yeux rouges.

--------------------

+Quote Post
musickoala
posté sam. 24 janv. 2004, 20:27
Message #17

Newbie

Inscrit : 08 août 03
Lieu : Châteaudun - FR
Membre no 22,658

Hum, hum...

Or donc, je viens également de recevoir mon ilife 04 et perso GB marche impeccable avec mon PB G4 667, pas de ralentissement, rien...
Bon d'accords, je n'ai pas encore réussi à mettre tous les instruments et boucles à jouer ensemble m'enfin à près de 30 c'est déjà pas mal !!! smile.gif
J'ai même réussi à le faire marcher sus mon G3 BB 450 ! Là par contre, ça rame un tout petit peu mais ça reste accepatble si on ne fait rien d'autre que d'écouter la musique une fopis créée et pas rechercher des boucle nouvelles en même temps !
Pour la petite histoire, je m'en doutait déjà un peu avec soundtrack : en effet, un copain a bien voulu essayer de l'installer sur ma machine pour test et pas un seul ralentissement déjà !

Pour le dossier des loops, le mien est installé dans le dossier musique de l'user.

Enfin ce qui concerne le midi, il existe un truc pour faire de l'import de fichiers midi déjà existants ( c'est une bidouille trouvée chez mac bidouille que je vous copie ici :

Suite à notre article d'hier sur le clavier virtuel, je vous propose une seconde astuce qui va vous permettre dans le même esprit d'importer un morceau au format midi dans GarageBand. S’il est possible par un simple glisser-déposer sur la time line d'importer un fichier AIFF ou mp3, malheureusement il n'en est pas de même pour un fichier au format midi. L'astuce consiste donc à interfacer un simple lecteur de fichiers midi avec l'entrée midi de GarageBand. Reportez-vous à l'article d'hier pour activer l'entrée midi du logiciel d'Apple.

Commencez par installer Sweet MIDI Player, un shareware limité à une dizaine de minutes d'utilisation par session, ce qui sera suffisant dans bien des cas. Lancez-le, et ouvrez votre fichier midi.

Dans le menu MIDI -> MIDI Setup, placez votre sortie midi sur CoreMIDI -> IAC Bus (l'interface de GarageBand).
L'astuce va maintenant consister à séparer les voies, puisque nous ne pouvons enregistrer avec GarageBand qu'un instrument à la fois. Pour cela, il suffi de jouer avec les touches solo et mute en dessous de chaque instrument.
Dans GarageBand, calez votre tempo pour qu'il soit identique à celui du fichier midi.
Créez un instrument virtuel, et lancez l'enregistrement, puis activez la lecture sur Sweet Midi Player. Les notes vont venir s'inscrire dans GarageBand comme si vous les jouiez avec un clavier.
Vous pouvez répéter la manipulation pour les autres voies midi que vous calquerez sur d'autres instruments GarageBand, et ainsi recréer votre morceau de musique de départ.
Il ne vous reste plus qu'à synchroniser les pistes en déplaçant les notes en avant ou en arrière dans la time line.

Encore une fois, je ne vois pas trop pourquoi Apple n'a pas permis l'importation, même basique d'un fichier midi. Peut-être se réservent-ils pour la prochaine version...

Pour "l'article d'hier" voir à l'adresse : http://www.macbidouille.com/niouzcontenu.p...2004-01-20#7678 smile.gif

+Quote Post
orijf
posté dim. 25 janv. 2004, 03:18
Message #18

Senior Member

Inscrit : 24 sept. 02
Membre no 7,877

salut
je pense que pour 49 euros, Iphoto+ Imovie+ Idvd + Itunes+ GarageBand....Faut pas etre trop trop exigent, je trouve que le GarageBand en question est même assez surprenant, honnetement je ne m'attendais pas a cette qualite. On peut utiliser les instruments virtuels audioUnits tel qu'Hypersonic, spectrasonics ou les plugsounds en plus....Je pense comme d'autres sur cette liste qu'il va certainement y avoir de sacrees ameliorations sur ce soft d'ici peu....Que du bonheur donc....soyons positifs, 2004 va etre une bonne annee pour nous....Par contre pour les banquiers!!!....wink.gif

jieff

+Quote Post
daniel patin
posté dim. 25 janv. 2004, 14:03
Message #19

Newbie

Inscrit : 25 janv. 04
Lieu : Chauffailles - FR
Membre no 34,019

ben, je l'ai reçu hier (merrci tnt de laisser le colis à la porte !!) et comme un ane, apres avoir lu qu'il fallait du musclé, je me suis dit "tout va bien, mon jouulliii G5 1.8 bi va etre tranquille"
ben non, plein de message de processeur surchargé, plein de ralentissement, meme sur les démos !!

garageband une grosse merde ? je ne suis pas loin de le penser tant je vois dans ce soft un coté micromou propriétaire qui ne marche jamais !!
48 euros pour ne pas importer du midi, ça fait raler quelque part, (ou alors faire joeur un fichier midi par son expandeur que l'on enregistre ?)

pas d'édition de notes, ça peut etre utile, pas de manuel, c'est de l'apple tout chié, les transpositions ridicules. alors à quand une mouture qui marche ?

j'ai l'impression d'etre un peu cocu, et c'est pas agréable.

pourtant je vois l'énorme potentiel de ce soft, mais, bordel !! un soft qui marche, g3, g4 ou g5, comme d'autres le font (intruem, easy beat) sans probleme de mémoire. angry.gif

+Quote Post
orijf
posté dim. 25 janv. 2004, 15:33
Message #20

Senior Member

Membre no 7,877

QUOTE (daniel patin @ Jan 25 2004, 15:03)
ben, je l'ai reçu hier (merrci tnt de laisser le colis à la porte !!) et comme un ane, apres avoir lu qu'il fallait du musclé, je me suis dit "tout va bien, mon jouulliii G5 1.8 bi va etre tranquille"
ben non, plein de message de processeur surchargé, plein de ralentissement, meme sur les démos !!

Je suis tres surpris que ton G5 s'essoufle avec les demos de garageBand, je suis sur un Bi-pro G4 1ghz et tout va bien....je n'ai jamais eu un seul message de ce type...sur quel OSX es-tu?

jieff

+Quote Post
oune
posté dim. 25 janv. 2004, 21:28
Message #21

Maniac Member
Icône de groupe

Membre no 400

Assez mécontent et agacé, j'ai fait des tests avec mon garageband sous 10.3, sur un ibook G4 1Ghz et avec lectures de pistes depuis un disque dur externe firewire.

J'ai ensuite controle l'activité du processeur et du disque depuis le moniteur d'activité que l'on trouve dans les utilitaires.

Déja j'ai testé les morceaux d'origines destinés au G4/g5 depuis le disque dur interne et l'externe. la sensation de ramage est sensiblement la même,donc je pensais à l'appli en elle meme et aps au disque dur interne de l'ibook. Je précise que j'ai aussi essayé de régler la latence via le panneau et que j'utilise pour ces testes le driver core audio intégré sur les enceintes de l'ibook.

Toute appli (sauf le monieteur d'activité) quittée, si je lance garage band à vide, je suis déjà plus de 50 60 % du processeur. Logic platinium est au tour de 25 pour cent environ.Ce sont les valeurs moyennes.

Si je lance garage band sur les morceaux démos, je suis à près de 90/95% avec des montées ultimes à 150% (là je me disque ça déconne un peu leur moniteur d'activité chez apple :-) ) et arret avec message disk too slow or system overload.

Je prends 7 pistes stéréo en .wav, placé dans le meme repertoire, je monte le meme morceau sous Logic et GB, a savoir lecture en continue depuis le début pendant 5 minuts. Pas d'effect, les niveaux comme d'orignie (aps touché sur GB, à 0 sur logic), pas de psites instruments sur GB rien.

GB est autour de 90% et logic dépasse pas 45-50 %. logic est super réactif et GB rame.

Là je dis qu'apple se fout de ma ou de notre gueule, je voulais utiliser GB en live pour lire des Playbacks et boucles pour aps m'emm.rder avec logic et la clé mais j'ai du mal à croire qu'il ai pu pondre un truc aussi mal optimisé.

C'est pas possible, un truc aussi mal foutu.

Par contre il faudrait comparer les configs, vu que sur le PB G4 667 de musickoala, l a l'air de bien tourner.. musckoala, tu es sous panther ?

Sinon il a un super potentiel ce truc mais il faudrait penser à pas l'optimiser un pil. Surtout que si ce sont les gars d'emagic qui l'ont fait, je pige plus. Car Logic est soit disant un des softs les plus optimisés coté consommation ressource, en tout a sà coté de PTLE y'a pas photo.

--------------------

+Quote Post
orijf
posté dim. 25 janv. 2004, 22:31
Message #22

Senior Member

Membre no 7,877

j'ai verifie dans le moniteur d'activite d'apple (qui ne me semble pas trop precis mais bon) quand je lance GB je suis a 26,27% . En lecture je monte a 45% avec plusieus pistes stereo mais effectivement il y a des cretes ou d'un coup ca va jusqu'a 80% mais je n'ai jamais eu d'alertes du type "disk too slow or system overload". As-tu essaye de lire la même chose avec tes fichiers audio sur ton disque interne pour voir si c'est pire ou mieux...sait-on jamais...

jieff

+Quote Post
lepetitmartien
posté dim. 25 janv. 2004, 22:39
Message #23

Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Membre no 2,758

Oune : Histoire d'éliminer tout les problèmes potentiels… tu as de la place sur ton disque système pour le swap ? et côté RAM tu es comment ?

Sinon, les pointes, c'est quand tu déplace une fenètre ou le curseur ? wink.gif

--------------------

+Quote Post
musickoala
posté lun. 26 janv. 2004, 00:24
Message #24

Newbie

Membre no 22,658

Non, pas du tout...
GB n'est qu'une petite application faite pour inciter le vulgus pecum à enfourcher son blouson et ses santiags et se prendre pour Brian May ou consort... cool.gif
C'est une petite applis de séquences musicale qui fait le minimum suffisant pour attirer une nouvelle clientèle vers la musique.
Si tu veux dépasser le cadre d'un instrument joué à la fois ( à plusiquers donc) mais pour gonfler rapidement un accompagnement, c'est très bien.
Par contre, GB est à Protools ce qu'une deux-chevaux est à une Rolls ( ce sont deux voitures mais y'a pas vraiment les mêmes options ni les mêmes capacités !!! ) tongue.gif

+Quote Post
daniel patin
posté lun. 26 janv. 2004, 07:37
Message #25

Newbie

Inscrit : 25 janv. 04
Lieu : Chauffailles - FR
Membre no 34,019

bon, je dois quand meme ce matin moderer mes propos, car bizarrement, sans avoir relancé mon g5, garageband a tourné comme une montre !!
j'ai quitté pas mal d'appli, mis le processeur au maxi (dans economie d'energie), et j'ai créé un morceau avec des boucles, branché une guitare directement dans la prise entrée audio, mis un jouuli son marshall, improvisé, tout ça sans probleme. ensuite, avec une guitare nylon, j'ai créé un autre morceau, enregistré un accompagnement flamenco, dupliqué la piste avec d'autres reglages, là les plugins ont saturé la mémoire, mais j'ai quand meme pu enregistrer une troisieme piste et tout c'est bien passé, malgres le fait d'avoir ouvert 4 autres applis.
petit truc, au départ, j'avais laissé le dvd dans le lecteur. erst ce que ça a une influence ? je n'en sais rien mais je n'ai plus eu aucun message d'erreur.
ou alors, faut il lancer garageband sans autre applis ouvertes, pour que le swap se reserve un maximum de place ?
tout ceci est à verifier, je ferais d'autres tests.

+Quote Post
oune
posté lun. 26 janv. 2004, 07:55
Message #26

Maniac Member
Icône de groupe

Membre no 400

QUOTE (lepetitmartien @ Jan 25 2004, 23:39)
Oune : Histoire d'éliminer tout les problèmes potentiels… tu as de la place sur ton disque système pour le swap ? et côté RAM tu es comment ?

Sinon, les pointes, c'est quand tu déplace une fenètre ou le curseur ? wink.gif

J'ai fait les test sur mes deux partitions systèmes, l'une à 2 gigas de libre, l'autre 6.

640 Mo de RAm, non les points c'est aps quand je bouge ;-)

Sinon ce qui me rend fou c'est que logic tourne nickel, donc c'est aps un gros pépin de config. Après je veut bien chercher ce que ça peut etre.

Pour le disque interne/ externe ça me semble meiux depuis le disque firewir quand meme.

--------------------

+Quote Post
oune
posté lun. 26 janv. 2004, 08:53
Message #27

Maniac Member
Icône de groupe

Membre no 400

Prochaine étape, je vais virer mon dossier de plug ins Au et la base de données des loops fournis avec.

On va voir si ça marche mieux si GB a moins de choses à gérer. Après un petit tour sur les forums US, je crois que je suis pas le seul à me plaindre.

Oune

--------------------

+Quote Post
klaim
posté mar. 27 janv. 2004, 15:36
Message #28

Member
**

Inscrit : 05 févr. 03
Lieu : Sa Majesté Honorée Dans Le Dos - FR
Membre no 11,452

Voilà, je me présente.
Je suis la cible marketing de garageBand.
Je m'explique: j'ai pas une grosse machine, un iBook G3 à 800Mhz. je l'utilise pour les études et pour bidouiller de la musique:
J'enregistre sur un mini-studio Boss, je mixe et je rajoute des instruments virtuels sur mon iBook avec une version crackée de CubaseSX (pardon Steinberg, j'ai pas 500€ à mettre dans un logiciel dont je n'utilise pas le 1/4 des fonctions).
Cubase, c'est cool mais ça plante un peu, c'est compliqué et je culpabilise quand je l'utilise parce que je l'ai volé.
Sur ce, j'apprend que Apple sort garageband, un truc pas cher et simple qui semble tout à fait me convenir.
J'aimerai qu'on me dise si je peut décemment utiliser ce logiciel sur mon petit iBook. Faut-il que j'achète un HD externe rapide et de la RAM (ça commence à faire cher tout ça)?

--------------------
NUDE le 23/04/2008 au KLUB (metro Châtelet), le 17/05/2008 à Marly la Ville (95)
NUDE sur Myspace

+Quote Post
brian holden
posté mar. 27 janv. 2004, 16:07
Message #29

SuperHero

Membre no 529

G4 obligatoire !
en parlant de marketing, ça c'est une bourde : faire une appliu amateur qui necessite de grosses machines . mais steve jobs doit croire que les gens , monsieur lambda toiut le monde reve de G5 a double percolateur .
a part ça, la version crackée de cubase est trés buggée et ne marche pas sur tous les ordis . c'est pas de la morale , c'est un conseil ... essaye metro peut etre ?

Ce message a été modifié par brian holden - mar. 27 janv. 2004, 16:12.

--------------------
brian Holden

+Quote Post
valet
posté mar. 27 janv. 2004, 18:34
Message #30

Advanced Member

Inscrit : 21 juin 03
Lieu : Tanelorn - SU
Membre no 20,008

J'ai vu tourner vite fait.C'est sûr qu'un G4 est préférable ,ça prends pas mal de ressource.... (sur un Gigabith boosté accélérateur 1,4Ghz ,c'est fluide ,mais ca monte trés vite à 95 % d'utilisation du proce....-).

Ludique oui .Les limites d'édition sont évidentes.Un joli jouet.
(Manque le monoxyde etc...obligatoire dans un Garage !)

Ca peut être pratique pour de la mise en place ,pas plus je pense ,mais bon y'à des génies avec tout ....

Le camarade qui dispose de GB va recevoir le "Jam Pack".il a eu des problème avec l'installation des boucles dans le dossier Users que GB refusait de reconnaitre.Plusieurs essais necessaires...
il s'amuse beaucoup avec en tout cas...

(Sur la puissance ,j'ai encore croisé des Dj's qui ne veulent pas du X et vont passer sur Sony Vaio....J'ai pas la prétention d'être représentatif ,mais ,ca commence à faire du monde {dont certains sont tout à fait pro je précise} qui ne veut plus de mac pour la musique...X et coût du G5 premier responsables...Moins avouable ,on pirate plus facilement sur Pc....)

+Quote Post
musickoala
posté mar. 27 janv. 2004, 20:50
Message #31

Newbie

Membre no 22,658

Pour oune : Mon PB G4 667 est en effet sous Panther mais à la différence de beaucoup, je n'ai qu'une seule partition( j'ai toujours été contre le multi partoche). Je pense par contre, pour aller plus vite, acheter un DD 60Go avec 16Mo de cache, il parait que ça marche du tonnerre !

+Quote Post
mercutio
posté mer. 28 janv. 2004, 13:29
Message #32

Junior Member

Inscrit : 16 mai 01
Lieu : Andenne - BE
Membre no 621

Garage band est-il compatible rewire ??

Fonctionnera-t-il avec une US 224 ou une audiophile firewire ?

+Quote Post
ALAMBISBONI
posté mer. 28 janv. 2004, 16:00
Message #33

Newbie

Inscrit : 30 déc. 03
Lieu : VILLE DI PIETRABUGNO - FR
Membre no 32,031

QUOTE (lepetitmartien @ Jan 24 2004, 17:34)
Pour la manip du dossier User avec Netinfo voici un bon endroit :

Un certain Michel (qui traine pas loin d'ici dans le team wink.gif vous dit tout chez les copains d'Ellis

C'est très certainement transposable à notre problème biggrin.gif
Bonne lecture smile.gif cool.gif

[QUOTE]Bonjour à tous, Je viens de recevoir aussi la bestiole et vais essayer de l'utiliser pour faire du directodisk avec mon powerbook G3 400 et un DD externe firewire le tout grace à une rme multiface aux petits oignons. Mon DD interne étant full je voudrait déplacer les boucles sur le firewire et j'ai pas capté la manip net info. Pour tout vous dire j'y suis jamais allé tout comme le terminal d'ailleurs..Si quelqu'un pouvait me decrire exactement la manip je suis près à lui faire écouter mes enregistrements en avant premiere ! Non je plaisante, z'avez pas mérité çà..

+Quote Post
MacAnndy
posté ven. 6 févr. 2004, 00:28
Message #34

Newbie

Inscrit : 01 févr. 04
Lieu : ASNIERES SUR SEINE - FR
Membre no 34,626

Je viens de recevoir GB et le clavier M-Audio. Tout marche bien après qlq plantage de l'ordi sur au branchement du clavier. Enfin, ca a l'air de fonctionner paintenant.

Ceci dit, je n'arrive pas à faire sortir le son sur mes soundsticks. Dans les prefs de GB, la sortie Soundstick est grisée ??

Une idee ?

+Quote Post
benoit78
posté ven. 6 févr. 2004, 08:54
Message #35

Newbie

Inscrit : 05 févr. 04
Lieu : Montrouge - FR
Membre no 35,015

QUOTE (mercutio @ Jan 28 2004, 12:29)
Garage band est-il compatible rewire ??

Fonctionnera-t-il avec une US 224 ou une audiophile firewire ?

Oui GB fonctionne avec une audiophile firewire biggrin.gif

Mais perso j'utilise les boucles de GB dans le logiciel Live fourni avec la carte de chez M-Audio, car mon ibook 700 mhz (256 Mo) ne supporte pas GB.

Je ne peux pas utiliser les instruments virtuels et la lecture des pistes audio ... on sent vraiment que c'est juste ...

Hier avec deux pistes audio (dont une enregistrée) l'ecran avait du mal a se rafraichir ! blink.gif

C po grave j'aurais pas de jolizicones mais ça m'enpechera pas de faire de la zik

a bon entendeur ;-)

+Quote Post
Miss Kiki
posté ven. 6 févr. 2004, 09:58
Message #36

La madame est partie.

Membre no 2,522

49e pour 2 pistes ! ça fait cher la piste !
Sur un 68000 datant de 1996 j'en avais 16 et gratos !!!!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif

--------------------

Yodelhihoo. ;-)

+Quote Post
jimo3003
posté dim. 8 févr. 2004, 21:26
Message #37

Newbie

Inscrit : 10 janv. 04
Lieu : Ornex - FR
Membre no 32,871

Hello,
je suis un switcher tout frais et à deux doigts de revendre mon beau G5 1,8 mono..avant qu'il soit optimisé notamment avec ilife et là du coup...je suis ébahi !!! J'ai suivi toute vos remarque négative sur GB, ben moi je dis ke c'est la révolution de la M.A.O. Tout est dans mon mac (sortie optique...pas de souffle) et je compose en un clin d'oeil...pas de perte de temps que du créatif...J'ai rarement vu un sequencer aussi intuitif et efficace ! Evidemment une version orientée pro est indispensable...mais mac est sur la bonne voie...Bravo !!!

jimo3003

+Quote Post
Miss Kiki
posté dim. 8 févr. 2004, 22:18
Message #38

La madame est partie.

Membre no 2,522

wink.gif gentil switcher ça fait longtemps que le mac sait faire des softs pros
pour la musique ... GB c'est pour les guitaristes et les débutants.
Pour le reste il y a ce qu'il faut Logic, PT, DP etc rolleyes.gif

--------------------

Yodelhihoo. ;-)

+Quote Post
jimo3003
posté dim. 8 févr. 2004, 22:42
Message #39

Newbie

Membre no 32,871

Pas d'accord...

pourquoi débutant ?

As-tu pris en main ce logiciel...Il est différent au sens où tu ne perds pas de temps à configurer pleins de paramètres ! Un musicien pro peut parfaitement créer avec GB...La qualité des sons et des effets est très bonne pour une maquette...
Je suis sûr que si tu l'essaie tu feras le même constat.
Il y a 10 ans j'ai vendu tout mon matos M.A.O parceque je passais plus de temps à régler mes config qu'a jouer...chercher l'erreur !

Musicien pro n'est pas égal à ingénieur du son...me trompe-je ???

+Quote Post
lepetitmartien
posté lun. 9 févr. 2004, 03:50
Message #40

Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Membre no 2,758

Quand tu sors un produit à 49* crois-tu réellement que le cœeur de cible et les fonctionnalités, la qualité du son etc, sont au niveau pro ? Certainement pas.

Ce qui ne veut absolument pas dire que le logiciel est mauvais, et le son nul. Cible différentes, capacités différentes, mais si GB fait un truc très bien et très vite, ça n'eméchera pas les Pro de l'utiliser pour ça, éventuellement.

De même qu'il y a des types avec des systèmes TDM qui enregistrent des toypianos en chantant faux dessus pour l'aniverssaire de Mère Grand… Rien n'est impossible, mais on a quand même une petite idée de qui est visé comme acheteur. Ce n'est pas pour rien qu'il est entre un logiciel de montage de vidéos de vacances, de retouche/librairie/diaporama des photos de la petite dernière et de synchro des agendas de madame pour les baby sitter et de monsieur pour les rendez-vous du bureau. blink.gif laugh.gif cool.gif

--------------------

+Quote Post
Miss Kiki
posté lun. 9 févr. 2004, 07:31
Message #41

La madame est partie.

Membre no 2,522

QUOTE (jimo3003 @ Feb 8 2004, 21:26)
Evidemment une version orientée pro est indispensable...mais mac est sur la bonne voie...Bravo !!!

jimo3003

c'est toi m^me qui le dit ... wink.gif

--------------------

Yodelhihoo. ;-)

+Quote Post
ALAMBISBONI
posté lun. 9 févr. 2004, 09:28
Message #42

Newbie

Membre no 32,031

HELP!
QUELQU'UN AURAIT-IL ENREGISTRE (SIMULTANEMENT) + D'UNE PISTE STEREO AVEC GB? JE VIENS D'Y PASSER UNE PARTIE DE MON DIMANCHE ET MA FEMME APPRECIE MOYEN...RAPPEL DE MA CONFIG: POWERBOOK G3 400 AVEC 384 MO RAM + DD 120GO FIREWIRE EXT + RME MULTIFACE PCMCIA (8 in/out ANA+8 in/out ADAT+2SPDIF)+ OS 10.2.8 ET DERNIER DRIVERS RME (1.3).
Grazie mille...

+Quote Post
orijf
posté lun. 9 févr. 2004, 10:00
Message #43

Senior Member

Membre no 7,877

je pense que ta configue est trop legere pour utiliser GB. Il faut viser le 1Ghz en G4 pour commencer a etre un peu plus a l'aise ..et encore!

jieff

+Quote Post
oune
posté lun. 9 févr. 2004, 10:30
Message #44

Maniac Member
Icône de groupe

Membre no 400

Garage Band ne gère au maximum qu'une entrée stéréo soit deux pistes en enregistrement simultanément.
Si tu veux enregistrer par exemple quatre pistes simultanément, GB n'est pas fait pour toi, désolé.

Et pense à écrire en minuscules, merci.

Oune

--------------------

+Quote Post
ALAMBISBONI
posté lun. 9 févr. 2004, 10:33
Message #45

Newbie

Membre no 32,031

DECIDEMENT, MA CONFIG EST PEUT ETRE JUSTE MAIS LA RME GERE LES TRANSFERTS EN INTERNE GRACE A 2 DSP . JE VOUDRAIT JUSTE SAVOIR COMMENT ON SELECTIONNE + DE UNE PISTE STEREO DANS GB POUR L'ENREGISTREMENT.

+Quote Post
ALAMBISBONI
posté lun. 9 févr. 2004, 10:44
Message #46

Newbie

Membre no 32,031

Merci Oune,
J'ai maintenant la réponse...Je suis donc à la case départ et suis toujours à la recherche d'une petite application pour faire de l'enregistrement avec ma config sans que se soit une usine à gaz.. J'ai déja fait appel à votre bon coeur dans un message du forum qui s'appelle : http://www.macmusic.org/agora/forums/index...&hl=&s=&lang=FR (transformer mon mac en direct to disk multipiste). J'ai une bande de furieux à enregistrer le weekend prochain en live en café-concert et ça m'éviterait de déménager le studio.. sad.gif sad.gif

+Quote Post
brian holden
posté lun. 9 févr. 2004, 11:17
Message #47

SuperHero

Membre no 529

je me souviens comme j'en ai bavé la premiere fois que j'ai ouvert Cubase ou Logic . le plaisir de la decouverte, de la maitrise progressive, du jargon maitrisé . Et la fierté . Oui .
sans remonter aux longs mois ou j'essayais d'accorder moi mêma ma guitare ... avant que ne soient inventé les accordeurs ! ou a la lumiere dans les yeux qui s'allume la premiere fois qu'on rentre dans un studio pro , devant ces consoles, ces machines auquel on ne comprend rien . Magique, oui . ca tombe bien : la musique n'est censée etre que magie . Et comme la magie, elle ne se decouvre qu'en ecumant de rares grimoires , en se cherhant des maitres . Elle est l'art du Secret et de la Revelation .

J'ai ouvert garage band ce matin .
Pure tristesse . je trouve pas d'autre mots . Tout de suite , l'évidence . Tout est là , à l'étal. Ces boucles saucissonnées, prénommées qui se glissent dans la timeline, les symboles bebetes et les jolies icones . Avec on peut faire de la musique tout de suite . Sur . A part qu'on peut faire que de la merde . c'est un anus, y a pas d'autre mot : j'ai essayé d'éditer la diahrrée de clichés . le gag, c'est que pour jouer faux ou pas en place ... faut etre musicien, c'est le monde à l'envers ! ainsi j'essayais de pitcher les boucles dans des tonalités improbables , idem pour les rythmes . Histoire de tordre la carrure du logiciel. ca ne marche pas . une simple walkin bass ne s'enchaine pas de la en re .... On peut faire que du blabla de clichés ( et quels ! quelquesoit le style, c'est pure deprime ) déja machés et revomis .
y a déja des listes de diffusion ou chacun y va de son petit caca :
J'ai rien entendu de plus triste que ça de ma vie : ces pov's musiques, ces egos frustrés qui auraient bien aimé mais n'ont pas eu le courage de ...
garage band est l'image mêmê de ce que notre société" peut produire de pire , de plus deprimant , de plus hypocrite.
je regrette d'avoir vécu assez longtemps pour voir un truc pareil .

Ce message a été modifié par brian holden - lun. 9 févr. 2004, 11:37.

--------------------
brian Holden

+Quote Post
orijf
posté lun. 9 févr. 2004, 14:34
Message #48

Senior Member

Membre no 7,877

tu nous fais un coup de déprime ?
Tu te rends compte de la gravité du truc?.......un soft a 2balles et hop on a les jambes coupées....les mains moites, la tachycardie menaçante....
Il faut relativiser je crois....J'ai entendu de sombres merdes enregistrées par de très bons musiciens sortir des meilleurs studios.....ça n'a pas change grand chose au chmilblik...
Si ca se trouve, il va y avoir de vraies compos qui vont etre nees a partir de ce soft...qui sait? ca va permetre a certains tout simplement de s'amuser...c'est pas si mal apres tout.
wink.gif

jieff

+Quote Post
valet
posté lun. 9 févr. 2004, 14:54
Message #49

Advanced Member

Membre no 20,008

Bon c'est un gadjet ,un nid à cliché ok.Mais j'imagine déjà ceux qui en mélangeant des trucs "inapropriés" ,vont peut être obtenir de curieux résultats (avec un son bien limité ça oui...).Une base d'idée pour ceux qui ont une approche limitée de l'ordinateur ,mais qui ne sont pas sourds et dupes pour autant....

Et puis méfie toi Brian...Quelquefois des petites de 20 ans te parlent de groupes obscurs de néo punk mod 70's qu'elles ont découvert après s'être branché sur les Strokes...Et elle veulent le vinyl ,même pas la peine de parler de Cd ou de Mp3 encore moins d'ordinateur.
Et pour elles ,garage band ,c'est un morceau du Clash !

+Quote Post
brian holden
posté lun. 9 févr. 2004, 14:59
Message #50

SuperHero

Membre no 529

QUOTE (valet @ Feb 9 2004, 14:54)
Et puis méfie toi Brian...Quelquefois des petites de 20 ans te parlent de groupes obscurs de néo punk mod 70's qu'elles ont découvert après s'être branché sur les Strokes...Et elle veulent le vinyl ,même pas la peine de parler de Cd ou de Mp3 encore moins d'ordinateur.

ca, effecvtivement . Et tu penses bien que ça m'a pas échappé !
comme les quinze ans de moyennne d'age des DEUX zeniths des White Stripes ...

--------------------
brian Holden

+Quote Post
klaim
posté lun. 9 févr. 2004, 15:25
Message #51

Member
**

Inscrit : 05 févr. 03
Lieu : Sa Majesté Honorée Dans Le Dos - FR
Membre no 11,452

Je me souviens, il y a qq années, j'utilisais le PC complètement pourri de mes parents ( K6 256Mhz je crois avec 64Mo de Ram) pour faire des morceaux avec une version démo de Acid. Je m'amusais bien, j'enregistrais des sons dans la rue (avec mon MD), dans les gares, avec ma basse, j'en faisais des boucles, et en un rien de temps, je pouvais faire un truc qui tenait la route. Je sais plus exactement combien de boucles je pouvais faire tourner simultanément, mais c'était au moins 6.
Il y a un an, j'ai acheté mon iBook. J'ai été un peu déçu de ne pas trouver un équivalent de Acid. Evidemment on peut faire aussi bien avec Cubase ou Logic. Mais pas aussi rapidement.
Apparemment, GarageBand permet de manipuler les boucles assez simplement. Malheureusement, j'ai cru comprendre qu'avec mon petit G3 800Mhz, il ne fallait pas que j'espère faire tourner plus de 4 ou 5 boucles simultanément.
Je suis pas doué en informatique, mais je trouve assez anormal que mon mac ne soit pas capable de faire ce qu'un PC vieux de 6 ans pouvait faire.

--------------------
NUDE le 23/04/2008 au KLUB (metro Châtelet), le 17/05/2008 à Marly la Ville (95)
NUDE sur Myspace

+Quote Post
valet
posté lun. 9 févr. 2004, 15:46
Message #52

Advanced Member

Membre no 20,008

Le probleme c'est que le Mac vit une phase de transition hardware/Os et que à l'heure actuelle ,le client le paie .
C'est sûr que Garage band devrait demander moins de puissance pour une appli "amateur"....Et donc ça fait des déçus(à juste titre).

Dernière couche pour remonter le moral du superhéro Brian ....Non seulement les gamines aiment les White Stripes ,Clash etc...
Mais des DJ electro te citent Pierre Henri ,Can ,Beefheart ,Throbbing Gristle ,Suicide....
Et parmis les groupes préférés de feu les rappeurs Anti Pop Contortium il y avait...Joy Division /Warsaw....

La forme change mais le fond peut rester...
Vivement un nouveau génie (sans bouillir) sous Garage Band (Heu non ,sous un logiciel qui a un autre nom !Grrr....)

+Quote Post
DOMZ
posté mer. 11 févr. 2004, 23:01
Message #53

Maniac Member

Inscrit : 15 juil. 02
Lieu : La Riche - FR
Membre no 5,834

En tout cas je viens d'installer le jam pack et là on a enfin des sons un peu plus corrects.. et même des boucles sympas..
j'ai même enfin un son de rhodes acceptable et meiux que celui de l'EPV73..
Par contre export de cubase en aiff, récupération dans garage band, re export etc.. c'est chiant Mr jobs.

PS Je suis quand même d'accord avec Brian à l'opposé c'est aussi éventuellement une machine à merde.
Mais garbage in garbage out.

--------------------
Site internet consacré au sampling
http://perso.wanadoo.fr/domz/
mise a jour 03/09 en évolution permanente

+Quote Post
kernnac
posté jeu. 12 févr. 2004, 15:37
Message #54

Newbie

Inscrit : 07 févr. 04
Lieu : Sartrouville - FR
Membre no 35,223

QUOTE (brian holden @ Feb 9 2004, 10:17)
. Avec  garage band est l'image mêmê de ce que notre société" peut produire de pire , de plus deprimant , de  plus hypocrite.
je regrette  d'avoir vécu assez  longtemps  pour voir un truc  pareil .

Ouah, si t'es pas au second degré, t'as été élevé chez les jésuites toi !!
Depuis quand il faut souffrir pour être beau ??
Le couplet élitiste !!!
GarageBand est un logiciel pour les amateurs qui font des trucs d'amateurs pour se faire plaisir !
Ce logiciel me comble, je m'éclate, comme on peut s'éclater avec un jeu par exemple...
Maintenant ton discours ressemble à celui d'un gars frustré de voir que des nases comme moi puissent réaliser leurs "petites merdes" fingers in the nose...

J'ai rien contre toi, je te connais pas, le prends pas comme une agression, mais relis ton post...

+Quote Post
brian holden
posté jeu. 12 févr. 2004, 15:49
Message #55

SuperHero

Membre no 529

vous m'excuserez la, j'ai comme un coup de fatigue pour lui expliquer au Phil Spector sur garage band. Si y en a qui veulent se devouer , ça me fera des vacances .
y a un truc quand même qu'il faut que j'essaye , comme les logiciels et plugs de stretch dignes de ce nom ont pas ete portés en X , peut etre que garage dedans peut le faire, genre Live quoi ? ou alors ça marche qu'avec les boucles bronzecoulées du bobo en chef ? je vais essayer, tiens !
quoique en 16 bits, ça va pas etre non plus ... bref .
le plus marrant, c'est que j'ai été effectivement elevé chez les curés . m'enfin, me suis fait virer trés vite . quand même !

Ce message a été modifié par brian holden - jeu. 12 févr. 2004, 15:51.

--------------------
brian Holden

+Quote Post
Miss Kiki
posté jeu. 12 févr. 2004, 16:19
Message #56

La madame est partie.

Membre no 2,522

QUOTE (kernnac @ Feb 12 2004, 15:37)
QUOTE (brian holden @ Feb 9 2004, 10:17)
. Avec  garage band est l'image mêmê de ce que notre société" peut produire de pire , de plus deprimant , de  plus hypocrite.
je regrette  d'avoir vécu assez  longtemps  pour voir un truc  pareil .

GarageBand est un logiciel pour les amateurs qui font des trucs d'amateurs pour se faire plaisir !

faut pas se fier au premier post venu, surtout en ce qui concerne brian rolleyes.gif

Amateur le problème n'est pas là
c'est le concept et le produit qui est à .... bluuurp ! (Pepsi)
une espèce de royco minute soup tout en couleurs qui fait de la zic qui sort d'un tapis roulant ses chicken loopdips genre tricatel - la grande bouffe sans Piccoli quoi !
On s'en fout de savoir qui l'utilise ... laugh.gif rolleyes.gif

et je dirai m^me plus : amateurs on vous prend pour des truffes wink.gif

--------------------

Yodelhihoo. ;-)

+Quote Post
VinX
posté jeu. 12 févr. 2004, 16:37
Message #57

SuperHero

Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535

Le Kernnac y connait pas notre Brian....te formalises pas cool.gif

--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.

+Quote Post
oune
posté jeu. 12 févr. 2004, 17:40
Message #58

Maniac Member
Icône de groupe

Membre no 400

QUOTE (brian holden @ Feb 12 2004, 16:49)
bref .
le plus marrant, c'est que j'ai été effectivement elevé chez les curés .

Qui l'aurait pensé ?

--------------------

+Quote Post
jimo3003
posté jeu. 12 févr. 2004, 21:40
Message #59

Newbie

Membre no 32,871

Ben moi je continue à m'amuser comme un gamin mais je sais pas si je dois passer à logic pro ou express 6 ou attendre la nouvelle probable mouture...
qqun peut-il m'aider sachant que je viens de passer à l'univer Mac (microcosme ??? :-) ) ?

Merci

P.S GB est vraiment fun...ke les aigri l'essaie juste pour ce ke c'est !!!

+Quote Post
VinX
posté ven. 13 févr. 2004, 09:36
Message #60

SuperHero

Membre no 4,535

Y sont lourds les Newbies.....Brian il est aussi aigri que toi un Danny Elfman avec GrargeBand. sad.gif

--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.

+Quote Post
Miss Kiki
posté ven. 13 févr. 2004, 09:51
Message #61

La madame est partie.

Membre no 2,522

On vous prend pour des truffes et c'est la stricte vérité : GB est une des tentative pour ramener les acheteurs sur le G5. Point.

Sur PC il existe un sequencer 16 pistes Krystal engine qui est gratuit
et qui ressemble à un petit cubase et qui est autrement mieux achalandé que GB ... z'avez qu'à jeter un oeil sur les specs en faisant google, et là on vous prend pas une truffe.

Mais , effectivement si vous cherchez une usine à saucissons GB est perfect for you

wink.gif tongue.gif

--------------------

Yodelhihoo. ;-)

+Quote Post
laurentdouel
posté ven. 13 févr. 2004, 10:16
Message #62

Junior Member

Inscrit : 17 juil. 02
Membre no 5,960

salut
pour l'instant j'ai pas d'avis sur garage band (je l'ai pas...) par contre au delà du débat esthétique j'ai cru comprendre que les songs de Cubase peuvent etre recuperées???? quid?
(car j'ai un Logic et plus de cubase et plein de vieux projets en cubase..)
merci

+Quote Post
olan
posté ven. 13 févr. 2004, 10:23
Message #63

Junior Member

Inscrit : 14 mai 01
Lieu : Saint Maurice - FR
Membre no 605

salut
pour l'instant j'ai pas d'avis sur garage band (je l'ai pas...)

je ne l'ai pas non plus mais quand je lis ça(dixit apple)
j'ai un avis.

"Réveillez le Mozart qui sommeille en vous"
"Vous y trouvez même des ingénieurs du son virtuels"
"vous seriez ravi d’être épaulé par quelques musiciens professionnels."
"Vous êtes satisfait de votre œuvre ? Exportez-la vers iTunes En effet, iTunes 4.2 génère automatiquement une liste de lecture à votre nom. Vous voyez, vous êtes déjà célèbre."

le debut m'amuse la derniere phrase m'afflige.

+Quote Post
brian holden
posté ven. 13 févr. 2004, 10:28
Message #64

SuperHero

Membre no 529

cc'est repugnant.

Non, ça peut pas importer des songs de Cubase, ni de Logic , ni de rien du tout .

derniere minute : puiske j'ai pas pitch and time en X , me suis dit que ... peut etre , la bouse pourrait au moins se rendre utile . Même pas . je lui ai donné a manger ( l'en voulait pas la garce en plus, faut passer par quicktime ou i tunes de l'AIFF standart de chez pro tools ,elle recrache comme si je lui donnais a lire Telerama ... ) une boucle de basse et une voix ... j'ai passé le tempo de 60 a 280 et le pitch de DO au Si superieur ...
nada , va te laver . Ca marche qu'avec les surgeles Apple, exclusivement .
ça pour importer du mp3 , ça y va ... ça le stretche pas, certes mais c'est un format que garage de dent reconnait illico . Qui se ressemble etc ...

Quoique a la reflexion Telerama, ça marche bien avec Steve Jobs . il serait français , il le lirait, je suis sur !

Ce message a été modifié par brian holden - ven. 13 févr. 2004, 11:06.

--------------------
brian Holden

+Quote Post
ericlc
posté ven. 13 févr. 2004, 12:01
Message #65

Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148

D'abord, moi j'aime bien Telerama, quite à décevoir notre Outlaw de la guitare (bon mais comme jouer du jazz c'est déjà ringard wink.gif

mais pour GB je ne peux que lui donner raison !
Je ne l'ai pas (je suis toujours qu'ens OS 9 ! Mais quand un logiciel pour amateur utilise autant les ressources d'un processeur pour obliger à passer au G5, alors que Logic Platinium 4.8 (le top d'il y a 3 ans) tourne sans problème sur mon G3/300, il y a de quoi vraiment penser qu'il y a arnaque !!! Et marketing déguisé, vous vous rendez compte, avec tous les efforts d'Apple, il y a toujours des ringards en OS 9, c'est qu'il doit y avoir une raison, non ?

Amateurs ON VOUS MENT !!!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif

--------------------

+Quote Post
Pretty Killer
posté ven. 13 févr. 2004, 13:10
Message #66

Newbie

Inscrit : 01 juin 03
Membre no 18,877

Hi Everybody

Je lis les forums tous les jours pour la mine d'information que tous les membres apportent ; je ne participe pas activement, je suis un lecteur assidu, mais passif...
Mais aujourd'hui, here we go, Pépère va sortir de sa coquille...

J'ai regardé la Keynote de Mister Jobs début janvier, et garage band a attiré mon attention, le reste...
Je me suis dit qu'une appli aussi simple était pour moi, et qu'un test s'imposait. Me voilà parti dans un studio d'enregistrerement voir un ingé son de ma connaissance pour me procurer une "sauvegarde client" (ah ahh..) et tester la bestiole, Alu 12" sous Jaguar sous le bras (mais aisselle rasée pour la corrosion...)
Je l'aime bien ma bécanne, on déconne bien ensemble, sur ia toile, sur Reason 2.5 mon grand panar...
Je vous raconte ma vie, mais c'est la dernière fois...
Donc, il me faut mettre à jour le système sous Panther pour que ça marche. On y va.
Comme tout bon paranoïaque qui se respecte, I back up all my software et mes docs à grand coup de Toast 6, ze pile of CD, my gosh !
Je suis sous Panther, la MAJ s'est effectuée sans problèmes, rien perdu au passage, cool. Tiens, plus de connection internet...
Réinstall driver, marche pas !
Dans la famille assisté, j'appelle mon FAI, la mort dans l'âme, pour la première fois de ma vie : "il faut télécharger le driver compatible panther", me répond la dinde après 20 minutes d'une boucle de "heroes", moi qui suis fan d'Adrian Belew.
" et comment je fais, je n'ai plus accès au réseau , idiote..."
Heureusement que les cybercafés regorgent dans le 10ème, vu mon pote Mouloud qui m'a sorti de cet infâme traquenard, l'a bien kiffé mon Powerbook, mais faut qu'il vende plus de drogue pour s'en offir un... compte pas sur moi Mouloud, no addiction...
Ayé, it seems to be working... it does, but...
WHAT A NOISE !!
El Ventilator s'emballe comme un ouf, moi qui ne l'avais jamais entendu, qui me foutait de la gueule de mon voisin et son Dell, profil bas...
Et Garage Band alors ?
Mon gamin adore ça...
Moi qui lui interdit les jouets qui font du bruit, qui ai fichu son "violon éléctronique" offert par grand papa à la poubelle, je me sens bien !!!!!!!!
Du haut de ses 6 ans, vas y que je t'en colle plein les esgourdes de loops à la con en tout genre, et je ne peus que fermer "mon bouche", j'ai introduits le loup dans son I mac, à défaut de bergerie, bbééééé...

Conclusion : je retourne sous Jaguar (ah le silence...la musique, ce ne sont que des notes, et du silence, soupir...)

Et comme tout bon Woody Allen du 10ème, je me félicite de ma régression...
(et vive TOAST 6)

ça m'apprendra à regarder la grand messe des ESCROCS !
(je tiens à préciser que j'ai été commercial chez un revendeur Apple du 11ème dont je tairais le nom, boulevard Richard Lenoir... je ne connais pas grand chose au mac, ...mais à l'époque, c'était valorisant, et je gagnais plein de blé !!, maintenant...faut avoir la foi, in domine Patri, ...)

Vous savez quoi ? tout ce tintouin m'a fait ressortir ma MusicMan Axis Sport du gig bag pour me tapper un bon gros douze mesures du diable en boucle sur un Pandora PX 4

Vive STEVE LUKATHER (god!!)

Respectueusement votre, et dans l'attente de vous lire, et en espérant ne pas vous avoir saoulé....

+Quote Post
ptilou
posté ven. 13 févr. 2004, 13:17
Message #67

News Translations
Icône de groupe

Inscrit : 01 nov. 01
Membre no 2,211

QUOTE (ericlc @ Feb 13 2004, 12:01)
D'abord, moi j'aime bien Telerama,

Itou ! D'ailleurs je tire toujours mon chapeau au chroniqueur Rock de Télérama (Philippe Barbot) qu'avait réussi à mettre R Wyatt à la une de son canard smile.gif y'en a pas beaucoup d'autres qui l'on fait dans la presse branchée.

Moi j'utilise pas GarageBand, par contre j'ai un Grenier band avec de vrais musiciens. C'est pas mal non plus, quoique moins souple peut-être à l'utilisation... cool.gif tongue.gif

--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog

+Quote Post
brian holden
posté ven. 13 févr. 2004, 13:58
Message #68

SuperHero

Membre no 529

un gamin de 6 ans ... alors là, d'accord . ça peut pas lui faire de mal . et même lui faire comprendre certains trucs . Voui, je serais tout pret a etre attendri . pas de problemes .
c'est a partir de douze ans qu'ils deviennent pas tenables . Font du skate , jouent au football, telechargent des merdes sur internet et veulent faire yo DJ avec garagebande . Enfin ...

--------------------
brian Holden

+Quote Post
bluenoiz
posté ven. 13 févr. 2004, 14:20
Message #69

Junior Member

Inscrit : 13 mai 03
Lieu : Lyon - FR
Membre no 17,825

Vous me faites tous délirer!
Je viens de me taper tout le tread et pas moyen de savoir si GB et une grosse daube ou si c'est une petite bombe genre facile et efficace...
J'ai lu plutôt des commentaires aigris, voir séniles! (prend des vacances Brian!)
Qu'est ce que vous avez contres amateurs??? On n'est pas tous passé pars là???
C'est sur que mixer du Céline Dion ou de l'Obispo sur tu ProTools Accel ça c'est du boulot de pro, un petit peu de pub aussi, ça c'est du grand Art... Monter le son d'un feuilleton pourri pour TF1 ou France 3 ça c'est du baléze! Waou vous me faites rêver!
Bonne bouse, je m'en vais acheter GB voir ce que je peux en tirer!
Ciao les papis mamies!

Ce message a été modifié par bluenoiz - ven. 13 févr. 2004, 14:21.

+Quote Post
Miss Kiki
posté ven. 13 févr. 2004, 14:40
Message #70

La madame est partie.

Membre no 2,522

t'as rien compris au film toi laugh.gif rolleyes.gif

--------------------

Yodelhihoo. ;-)

+Quote Post
deejaydust
posté ven. 13 févr. 2004, 14:46
Message #71

Advanced Member

Inscrit : 18 déc. 03
Membre no 31,365

QUOTE (brian holden @ Feb 13 2004, 12:58)
un gamin de 6 ans ... alors là, d'accord . ça peut pas lui faire de mal . et même lui faire comprendre certains trucs . Voui, je serais tout pret a etre  attendri .  pas de problemes .
c'est a partir de douze  ans qu'ils deviennent pas tenables . Font du skate , jouent au football, telechargent des merdes sur internet et veulent faire yo DJ  avec garagebande . Enfin ...

je suis pas sur de comprendre le film non plus..
je comprends que vous n'aimiez pas ce soft, ok!
mais vous seriez quand-meme pas un peu trop "pessimistes"??
(pas seulement Brian)

perso, je m'en tape de ce soft..
a la limite, ça me fait chier que les gamins assimilent ça a de la "creation musicale"..
mais bon.. c'est des gamins! (non??)

--------------------
mais ou est passé l'ordinateur?

+Quote Post
Pretty Killer
posté ven. 13 févr. 2004, 15:10
Message #72

Newbie

Membre no 18,877

Beh ouais, il ne faut pas avoir + de 6 ans pour comprendre le glisser-déposer...
vous voulez rire ?
Son petit frère (3 ans) s'y met aussi, heureusement (pour moi), ils n'ont qu'une seule machine pour eux deux...
Imaginez le kesou : Fiston 1 et 2 sur Garageband pendant que Papa en est à la page 300 du manuel de Reason... et Maman fan d'Abba...mais c'est moi qui fait la cuisine , la vaisselle
la famille "crazydusound"... !!!

vais mettre une webcam, come Ozzy...mais je n'ai pas de fille, dieu m'en préserve ( de la file d'Ozzy...), et par ici la bonne oseille !!!

Heureusement que ma descendance préfère la guitare à l'informatique, j'aime mieux leur apprendre à s'accorder et à s'écouter que de se prendre pour Fatboyfuck sur GB...

t'as des gamins Brian ?

PS : écoutez le dernier Album de Steve Luke, le titre "Look out for angels", même ma chérie aime (fan d'Abba...), ne le téléchargez pas , achetez le, les artistes (les vrais) ne vivent que de leur fans...

See you online

+Quote Post
Pretty Killer
posté ven. 13 févr. 2004, 15:21
Message #73

Newbie

Membre no 18,877

C'est sur que mixer du Céline Dion ou de l'Obispo sur tu ProTools Accel ça c'est du boulot de pro, un petit peu de pub aussi, ça c'est du grand Art... Monter le son d'un feuilleton pourri pour TF1 ou France 3 ça c'est du baléze! Waou vous me faites rêver!

faut pas se moquer des gens qui font de la merde pour bouffer, tu fais quoi de si glorieux pour te permettre de juger si vite ? le fils caché de bill gates ?
tu as un droit de réponse, si tu oses... c'est ma tournée...

+Quote Post
bluenoiz
posté ven. 13 févr. 2004, 16:11
Message #74

Junior Member

Membre no 17,825

C'est sur faut pas se moquer, je ne sais pas ce que le futur me réserve!
Mais y'en a qui se la pête un peu trop ici!
Y'en faut pour tout le monde...
Amateur: celui qui aime...
T'as raison Miss Kiki t'es la plus belle, si tu veux m'expliquer le sens de la vie, je suis tout ouï... Heu je rigole j'ai quand même autre chose à faire...
Je ne suis ni le fils de Steve ni le fils de Bill! Je suis juste en bas, à gauche!
Sur ce je m'en vais installer GB!

+Quote Post
Miss Kiki
posté ven. 13 févr. 2004, 17:03
Message #75

La madame est partie.

Membre no 2,522

cool.gif t'es grave bouché toi ...

--------------------

Yodelhihoo. ;-)

+Quote Post
oune
posté ven. 13 févr. 2004, 17:20
Message #76

Maniac Member
Icône de groupe

Membre no 400

Je sais plus qui avait qui que GB allait amener son lot de thread inutilement et de querelles stupides du genre pro/pas pro sur macmusic.

Ben il avait raison. sad.gif

Proposition osé : et si on ouvrait un forum/espace réservé GB sur macmusic, ça compartimenterait non ?

Quand je pense que j'ai lancé ce sujet... et quasiment jamais relancé GB sur mon mac depuis biggrin.gif biggrin.gif

--------------------

+Quote Post
brian holden
posté ven. 13 févr. 2004, 17:25
Message #77

SuperHero

Membre no 529

QUOTE (Pretty Killer @ Feb 13 2004, 15:10)
t'as des gamins Brian ?

pas encore , mais il semblerait bien que ça va pas tarder selon une rumeur qui m'est parvenu aux oreilles .

--------------------
brian Holden

+Quote Post
bluenoiz
posté ven. 13 févr. 2004, 17:52
Message #78

Junior Member

Membre no 17,825

Tout ça pour ce soft!!! Ubuesque j'vous dit!
C'est super sympa GB! Serte ce n'est qu'un jouet, et j'avoue que iPapy ce l'est un peu joué lors de sa Keynote et que la présentation du soft n'est pas des plus modeste: "Compositeur:" biggrin.gif
Mais pour le prix, ça va faire des heureux! mes gamins!
A+

+Quote Post
brian holden
posté ven. 13 févr. 2004, 18:03
Message #79

SuperHero

Membre no 529

quelque chose m'inspire ce syllogisme : moins j'ai d'orthographe, plus j'aime garage band !
y a vraiment pas de hasard ...
qu'est ce qu'on rigole . y a pas .

--------------------
brian Holden

+Quote Post
Miss Kiki
posté ven. 13 févr. 2004, 18:43
Message #80

La madame est partie.

Membre no 2,522

QUOTE (oune @ Feb 13 2004, 17:20)
Quand je pense que j'ai lancé ce sujet... et quasiment jamais relancé GB sur mon mac depuis biggrin.gif biggrin.gif

laugh.gif
allez, on lui saute tous dessus et on le chatouille !!!

--------------------

Yodelhihoo. ;-)

+Quote Post
valet
posté ven. 13 févr. 2004, 18:50
Message #81

Advanced Member

Membre no 20,008

C'est le discours de vente qui est le problème...
(A tout hasard ,le contexte de la "création musicale"est pas des plus joyeux en ce moment ,ceci explique les réactions aussi...)
Faire croire à des gens qu'il vont devenir des "Stars" ,sans avoir à se fouler et avec un soft à 0,5 €.(Tout ça pour finir en MP3 sur le net ! Mais pourquoi avoir mis Le soutient de l'Aiff là dedans ?!)
Sauf que le si le soft est cheap (sic) ,le G5 qui va avec ,il est un peu plus cher !.
Voilà ,la musique c'est pour être une "Star", c'est ça qui compte."Compositeur" c'est presque un Alibi !

A quand un logiciel qui simule un manager véreux,ça serait plus efficace quelque part!!!

laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif

+Quote Post
jimo3003
posté sam. 14 févr. 2004, 09:36
Message #82

Newbie

Membre no 32,871

vous êtes vraiment à côté de la plaque...
GB est un soft sympa destiné aux nombreux amateurs qui jusqu'à présent n'avait qu'une vague (voir aucune !) idée de la M.A.O. Si ça permet a apple de rameuter du monde et de vendre des G5 c'est tant mieux. Le soft pour la cible visée est bien foutu..basta... n'en déplaise à l'aristocratie vieillissante qui hante ce forum !

A force de cracher dans la soupe...y'aura plus de marché mac et c'est pas moi qui le dit... Apple stagne surtout en France et ce fait lâcher par le monde de l'édition.

Quand j'entends que GB c'est de la merde parce qu'il tourne pas sur un G3 je crois rêver ! Bientôt faudra le mettre sous cloche votre G3 et là il fera plus de bruit du tout...

+Quote Post
Miss Kiki
posté sam. 14 févr. 2004, 10:11
Message #83

La madame est partie.

Membre no 2,522

Moi, je trouve que le karaoké c'est vachement plus interèssant ! laugh.gif

--------------------

Yodelhihoo. ;-)

+Quote Post
Miss Kiki
posté sam. 14 févr. 2004, 10:29
Message #84

La madame est partie.

Membre no 2,522

QUOTE (jimo3003 @ Feb 14 2004, 09:36)
vous êtes vraiment à côté de la plaque...
GB est un soft sympa destiné aux nombreux amateurs qui jusqu'à présent n'avait qu'une vague (voir aucune !) idée de la M.A.O. Si ça permet a apple de rameuter du monde et de vendre des G5 c'est tant mieux. Le soft pour la cible visée est bien foutu..basta... n'en déplaise à l'aristocratie vieillissante qui hante ce forum !

A force de cracher dans la soupe...y'aura plus de marché mac et c'est pas moi qui le dit... Apple stagne surtout en France et ce fait lâcher par le monde de l'édition.

Quand j'entends que GB c'est de la merde parce qu'il tourne pas sur un G3 je crois rêver ! Bientôt faudra le mettre sous cloche votre G3 et là il fera plus de bruit du tout...

les nombreux amateurs ? explique moi ?
Part de marché mondiale apple 3%
nombre de G5 vendus ? peu
donc à mon avis moins de 0,0000001 d'"amateurs" qui vont pouvoir découvrir de façon "démocratique" GB ! Quel triomphe !
des amateurs donc dont le revenu mensuel moyen doit aller autour de 1500e mini pour amortir un g5. Cette fourchette de salaire est minoritaire en France, la grande majorité du peuple gagne un peu plus que le smic (et le truc à la mode en ce moment c'est le Rmi mais bon je voudrais pas vous emmerder avec ça ...)

Il n'y a moins de marché en france parce que la france s'appauvrit. Comme le reste du monde d'ailleurs : 2003 à été une année record au niveau du taux de chomage mondial ! Une entreprise qui stagne qq part ne remplit pas les conditionq adéquates pour répondre au réels besoins de ses utilisateurs, qui sont : des machines rapides faciles à entretenir, avec des systèmes d'exploitation simplifiés et des softs qui s'updatent plus lentement. les monochroniques étant plus nombreux que les polychroniques le sytèmes de suivre sans arrêt les mises à jour , les prob de virus, le trop grand nombre de difficultés pour arriver à une vitesse de croisière font que l'informatique ne france est loin de percer durablement dans les foyers ... ça bouffe trop de temps par rapport au réels services qu'il devrait offrir ...
Moi je dis : le premier constructeur qui réfléchit à ça sérieusement remportera le jackpot des 50 années à venir.

c'est bien d'être enthousiaste , mais aveugle çà peut être génant.

--------------------

Yodelhihoo. ;-)

+Quote Post
olan
posté sam. 14 févr. 2004, 11:39
Message #85

Junior Member

Inscrit : 14 mai 01
Lieu : Saint Maurice - FR
Membre no 605

c'est vrai.
avec les rapprochements entre medias, fournisseurs d'acces haut débit etc
on va finir par fourguer aux gens un système "tout sur la télé" qui
sera payant tous les mois et simple d'utilisation.pour l'info:jp pernolt
pour la musique...Gband,50 sms gratuits par mois.Y'aura qu'a signer là

sad.gif

+Quote Post
Gilogic
posté sam. 14 févr. 2004, 11:45
Message #86

Advanced Member

Inscrit : 08 févr. 03
Membre no 11,721

Ben moi j'ai acheté Ilife et GB fonctionne bien sur mon Ibook. Je ne sais pas pourquoi vous parlez tous de G5. De plus ceux qui achètent un Ibook maintenant ont GB gratos!
On dit que le logiciel est gourmand, ouvrez votre séquenceur habituel, mettez 10 pistes d'instru virtuels de qualité, quelques pistes audio avec simulateur d'ampli et reverb de qualité en insert, et comparez!
Je travaille sur Logic (Enfin Notator au début!) depuis 1989, je suis formateur MAO sur Logic et Cubase depuis 5 ans, je trouve que, même sans parler du prix, GB est un logiciel extraordinaire : son, effets, instru virtuels, interface, simplicité d'utilisation, (j'espère que sur ce dernier point, Logic évoluera dans ce sens) et surtout l'interface, la grande classe!!! Bien sûr, GB n'est pas pro, il lui manque beaucoup trop de fonctions pour cela, mais c'est la prise en main la plus ludique que j'ai faites depuis bien longtemps, vous savez, quand l'air blasé, vous lancez pour la première fois un nouveau logiciel et que tout à coup, vos yeux s'écarquillent, un rictus apparaît sur vos lèvres, et que vous vous redressez sur votre chaise, vous reprenez plaisir à rentrer quelques notes audio ou midi comme ça, sans but, juste pour le fun!
Au début, j'étais surpris de ne pas avoir de documentation papier dans la boîte de GB, pas besoin, en 5 minutes, j'avais fait le tour des fonctions. Je viens de brancher ma gratte, je regrette l'achat de mon Pod (bon, mais à l'époque GB n'existait pas) et je suis bien content de ne pas avoir acheté Amplitube pour OSX.
Certes, tout cela doit encore évoluer et je rêve d'une véritable synthèse (déjà amorcée?) entre Soundtrack, GB et les produits Emagic (Logic, SoundDiver, et Wave Burner), Apple a les atouts pour faire le meilleur soft de musique (boucles, instru virtuels, audio, éditeurs de partitions, automation, synthèse, gravure audio). En effet, aucun logiciel n'a poussé toutes ces fonctionnalités aussi loin simultanément. Il manque peut-être à Apple un solide éditeur de sample (comme Samplitude ou Wavelab sur PC).

--------------------
Matos:
MacBook Pro Retina 2012 (2,6 GHz Intel Core i7)
16Go de RAM
MacOS 10.12.1 Logic Pro X 10.2.4, Cubase 7, Live 8

+Quote Post
brian holden
posté sam. 14 févr. 2004, 11:56
Message #87

SuperHero

Membre no 529

en gros , je pense comme madame Kiki ! la France s'appauvrit . c'est clair... comme il me parait absurde de vouloir fourguer du G5 a des gamins pour faire mumuse avec garage de dents. Déja que les passionnés ont du mal a afforder leur G4... c'est irréaliste .
Y a que les joueurs , race a part , qui pourraient en acheter du G5 ... mais eux ils veulent ( et moi aussi ! ) une machine que tu peux upgrader toi meme, evolutive et bidouillable . parceque 3 briques tous les deux ans faut pas deconner . Quand j'explique aux copains refractaires au mac qu'ils " seront tranquilles pour une bonne année " en achetant telle ou telle becane ... Ils tombent de haut ! UN an ? le mec qu'a acheté un ibook G3 en septembre dernier par exemple , il est mal... il a un beau plan applecare de trois ans pour une machine qui n'en dure qu'une !
Donc s'acheter un G5 pour faire joujou avec garage truc .... La cible concernée prefere quake . Neanmoins, elle aura eu le temps au passage de " demystifier " , de penser parcequ'elle aura ouvert garage chose que la musique c'est vraiment pas sorcier ! qu'aprés tout les rappers , ils font comme ça . Allez sur mac bidouille et ailleurs , les forums ! c'est edifiant ! ça a commencé ! alors , chacun y va ce son petit caca . et puis colle deux boucles de piano ambiant de chez tricatel ( pas le label hein ! le film .... ) et l'uploade genre " moi aussi moi aussi ! " DJ ! yo ! et laissez moi m'amuser !
je me suis jamais amusé avec la musique, je comprends meme pas le concept .
a part ça , jje maintiens que ça fait pas pitch and time avec l'aiff normal . ce qui ote tout interet au logiciel . C'est le premaché ou rien . Ca et le fait que ça importe pas de midi , ça veut vraiment tout dire . L'anti creativité par essence

--------------------
brian Holden

+Quote Post
deejaydust
posté sam. 14 févr. 2004, 13:04
Message #88

Advanced Member

Inscrit : 18 déc. 03
Membre no 31,365

QUOTE (brian holden @ Feb 14 2004, 10:56)
Neanmoins, elle aura eu le temps au passage de " demystifier " , de penser parcequ'elle aura ouvert garage chose que la musique c'est vraiment pas sorcier ! qu'aprés tout les rappers , ils font comme ça  . Allez sur mac bidouille et ailleurs , les forums ! c'est edifiant ! ça a commencé ! alors ,  chacun y va ce  son petit caca . et puis  colle deux boucles de piano ambiant de chez tricatel  ( pas le label hein ! le film .... ) et l'uploade genre " moi aussi moi aussi ! " DJ ! yo ! et laissez moi m'amuser !

tu m'etonnes! wink.gif

je dois etre candide.. blink.gif

le thread dont tu parles m'a fait trop rigolé laugh.gif laugh.gif

--------------------
mais ou est passé l'ordinateur?

+Quote Post
Delusive
posté sam. 14 févr. 2004, 13:23
Message #89

Newbie

Inscrit : 25 août 03
Lieu : Orléans - FR
Membre no 23,602

Perso j'm'en tape de ce logiciel.
Il ne me convient pas, les boucles non plus et le son qui en sort non plus.

Mais j'ai jamais trop compris les personnes qui disaient arbitrairement, ça c'est bien, ça c'est bien, ça c'est de la merde, ça c'est une bouze intergalactique...etc.
Personne n'a le droit de juger comme ça la musique que les autres écoutent. Qu'ils disent ça j'aime pas, c'est pas mon style, ok mais "c'est de la merde" je trouve que c'est de l'irrespect total wink.gif

+Quote Post
Number One
posté sam. 14 févr. 2004, 15:35
Message #90

Member
**

Inscrit : 16 juin 03
Lieu : Lausanne - CH
Membre no 19,754

J'ai 18 ans, je suis apprentis guitariste je pense donc représenter la cible visée par Apple avec GarageBand. Oui je me sers de GarageBand mais pour une seule chose: enregistrer une petite rythmique et répéter mes gammes dessus, c'est bien moins austère qu'au métronome… je sais qu'il existe d'autres soft pour faire ça, mais garage band le fait pas si mal (malgrès le son affreux que j'obtient en pluggant ma guitare directement dans le mac, mais y a pas de miracle, malgrès ce que nous raconte Steve…). Par contre, j'ai été très déçus par les boucles (même si je m'y attendais): impossible de trouver une seule basse un peu bluesy ou une batterie valable pour m'accompagner, dommage. Je pense qu'il faut acquérir le jam pack pour avoir des boucles un peu plus classes (j'espère en tout cas), mais c'est hors de mes moyens actuels. Donc oui, garage band peut rendre service, au même titre que tout soft audio… tant que l'on utilise pas les boucles.

--------------------
- Judas!
- I don't believe you... you're a liar... (play fuckin' loud!)

+Quote Post
brian holden
posté dim. 15 févr. 2004, 13:44
Message #91

SuperHero

Membre no 529

QUOTE (Number One @ Feb 14 2004, 15:35)
J'ai 18 ans, je suis apprentis guitariste je pense donc représenter la cible visée par Apple avec GarageBand. Oui je me sers de GarageBand mais pour une seule chose: enregistrer une petite rythmique et répéter mes gammes dessus, c'est bien moins austère qu'au métronome… je sais qu'il existe d'autres soft pour faire ça, mais garage band le fait pas si mal (malgrès le son affreux que j'obtient en pluggant ma guitare directement dans le mac, mais y a pas de miracle, malgrès ce que nous raconte Steve…). Par contre, j'ai été très déçus par les boucles (même si je m'y attendais): impossible de trouver une seule basse un peu bluesy ou une batterie valable pour m'accompagner, dommage. Je pense qu'il faut acquérir le jam pack pour avoir des boucles un peu plus classes (j'espère en tout cas), mais c'est hors de mes moyens actuels. Donc oui, garage band peut rendre service, au même titre que tout soft audio… tant que l'on utilise pas les boucles.

c'est bien parceque c'est mon petit protégé ...

tu peux creer tes propres boucles qui se stretcheront et pitcheront d'elle même , ce qui n'est pas le cas avec les boucles aiff standart ... grace à une appli que tu trouveras sur le site de garage band ... comme ça, ti pourras importer de vraies walkin'basses trouvées sur le net ou ailleurs pour jouer le blues . Ou même sampler un de tes scuds ...

--------------------
brian Holden

+Quote Post
Number One
posté dim. 15 févr. 2004, 15:56
Message #92

Member
**

Inscrit : 16 juin 03
Lieu : Lausanne - CH
Membre no 19,754

Merci pour les conseils, je vais enfin pouvoir jouer sur autre chose qu'une basse qui slap, le bonheur ! cool.gif

--------------------
- Judas!
- I don't believe you... you're a liar... (play fuckin' loud!)

+Quote Post
kernnac
posté dim. 15 févr. 2004, 20:16
Message #93

Newbie

Inscrit : 07 févr. 04
Lieu : Sartrouville - FR
Membre no 35,223

QUOTE (VinX @ Feb 13 2004, 08:36)
Y sont lourds les Newbies.....Brian il est aussi aigri que toi un Danny Elfman avec GrargeBand.  sad.gif

Les newbies sont lourds, et les belges sont stupides, les gitans sont des voleurs de poules...
Ben super ! Je ne m'attendais pas à ce genre d'état d'esprit sur un forum musical...
Dans une sous-section rurale de l'UMP pourquoi pas, mais là, les boules... vraiment...

Tout ce que je dis c'est que GB est un jouet, et pas un vrai logiciel de musique, que moi, je m'amuse comme un fou avec, et que.... bon je laisse tomber...
sad.gif

+Quote Post
Miss Kiki
posté dim. 15 févr. 2004, 21:36
Message #94

La madame est partie.

Membre no 2,522

Ce thread c'est un dialogue de sourds ! wink.gif

--------------------

Yodelhihoo. ;-)

+Quote Post
lepetitmartien
posté dim. 15 févr. 2004, 23:02
Message #95

Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Membre no 2,758

Comment ? blink.gif laugh.gif tongue.gif

--------------------

+Quote Post
VinX
posté dim. 15 févr. 2004, 23:35
Message #96

SuperHero

Membre no 4,535

Jean Tempa rolleyes.gif tongue.gif

--------------------

+Quote Post
Franerik
posté lun. 16 févr. 2004, 07:38
Message #97

SuperHero

Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714

Faut apprendre à changer la pile du sonotone...! laugh.gif

--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX

VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS

+Quote Post
valet
posté lun. 16 févr. 2004, 07:43
Message #98

Advanced Member

Membre no 20,008

Il est vintage le sonotone au moins ?

tongue.gif tongue.gif tongue.gif

+Quote Post
brian holden
posté lun. 16 févr. 2004, 08:05
Message #99

SuperHero

Membre no 529

je voulais dire au petit guitariste punk, number one .... s'il veut tavailler sa guitare , y a mieux que garage band : qu'il se procure groove agent, ça marche en stand alone, tu programmes les rythmes que tu veux . ils sont credibles . et .... ou harmony fait ça aussi .
et je passerai ramasser les copies , hein ! l'a interet a reviser ses barrés , hein ! et son real book rock . a pas confondre "wild thing"" louie louie" et 'hang on sloopy" comme ils font tous ! ou le riff de " money " et celui de " cadillac " !
bon la faut que j'arrete, je suis a la limite du paternalisme et m'en excuse bien volontiers ....

--------------------
brian Holden

+Quote Post
Franerik
posté lun. 16 févr. 2004, 08:31
Message #100

SuperHero

Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714

Bien sûr, vintage le sonotone, bien visible sur l' oreille, mais mieux encore, le cornet!!!!

Pas de problème de pile!

Cher professeur de punk attitude, les logiciels que tu conseilles ne sont pas au même prix non plus...

Je dis cela, mais suis tout à fait d' accord, je viens d' entendre les boucles de Garage band, c' est désastreux à 99,99%! angry.gif sad.gif sad.gif

--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX

VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS

+Quote Post

13 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - samedi 17 mai 2025, 17:20
- © MacMusic 1997-2008