![]() |
![]()
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,465 Inscrit : 04 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,244 ![]() |
Continuant ma lente migration vers une nouvelle bécane et OSX, je me pose deux questions concernant les updates...
Question n°1: n'ayant pas internet sur la nouvelle bécane, je télécharge tous les updates de mes softs et plugs en utilisant mon ancien Mac sous OS9... L'idée est, ensuite, de tout transférer via Firewire. Est ce que ça peut poser un problême (de télécharger sur 9 pour transférer ensuite sur X)?... A priori je dirais non, mais on est jamais trop prudent... Question N°2: je vois pas bien comment faire l'update... Je m'explique... L'idée serait d'installer les softs et plugs en version 9 sur la nouveau G4 (en X) puis de lancer les updates. Mais je me dis que ça peut être bizarre d'installer des programmes prévus pour 9 sous OSX...Non?... C'est un peu c*n comme questions, mais je préfère bétonner l'affaire... -------------------- |
|
|
![]() |
Réponse(s)
(1 - 61)
![]()
|
|
Hero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 1,443 Inscrit : 09 févr. 03 Lieu : Casablanca - MA Membre no 11,822 ![]() |
[QUOTE]
Question N°2: je vois pas bien comment faire l'update... Je m'explique... L'idée serait d'installer les softs et plugs en version 9 sur la nouveau G4 (en X) puis de lancer les updates. Mais je me dis que ça peut être bizarre d'installer des programmes prévus pour 9 sous OSX...Non?.. Si ta nouvelle bécane peut démarrer sous OS9, tu peux faire 3 partitions sur ton disque:la première pour OS X, la 2 avec OS 9 installé, la 3 pour les fichiers.... Ta bécane démarrera sous X, et tu devras, à ma connaissance, changer le disque de démarrage (pour ouvrir sous OS9) et redémarrer. C'est pas trés pratique, mais ça permet de travailler avec tes plugs sur la même machine... [QUOTE] Question n°1: n'ayant pas internet sur la nouvelle bécane, je télécharge tous les updates de mes softs et plugs en utilisant mon ancien Mac sous OS9... L'idée est, ensuite, de tout transférer via Firewire. Est ce que ça peut poser un problême (de télécharger sur 9 pour transférer ensuite sur X)?... A priori je dirais non, mais on est jamais trop prudent... Je vois pas pourquoi ça ne marcherait pas... Moi je faisais la manip dans l'autre sens (Internet sur OSX et PT encore sous 9) et ça marchait. Note bien que depuis peu j'ai installé PT 6, et c'est encore plus simple...[COLOR=blue][/COLOR] -------------------- "J'ai besoin des oiseaux pour parler à la foule" P. Eluard
|
|
|
![]()
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,465 Inscrit : 04 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,244 ![]() |
OK, merci pour la réponse à la première question, c'est bien ce qui me semblait.
Pour la seconde, je crois que j'ai pas été clair... J'ai déjà deux partitions (OS9 et OSX)... Tout est déjà installé sous 9, pas de soucis... Ma question est "que faire pour le X"?... Si je prends l'exemple de Kontakt, je n'ai que les disques d'install en 9 et l'update en X... Donc je pensais: install. via CD sur la partition X (surtout pas d'ouverture du soft) et updatage (ou updatation) via le fichier téléchargé... ça marchera ti?... Ca marchera ti mieux si je fais cette manip depuis OS9... ou je peux faire depuis OSX?... Zatiszekouesstionne... PS: le double boot me trouble à un point... vous pouvez pas savoir... -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Soft Editor & Moderator ![]() Groupe : Editors Messages : 717 Inscrit : 22 août 02 Lieu : Paris - FR Membre no 7,045 ![]() |
c'est plus simple que ça. N'installe surtout pas tes anciennes appli 9 dans ta partition X. Les "upgrade" osX sont en fait de nouvelles appli. L'install de Kontakt X par exemple te demandera ton nouveau n° d'autorisation (celui de l'upgrade) et d'insérer ton ancien CD Kontakt juste pour vérifier que tu le possèdes bien.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Maniac Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 929 Inscrit : 10 août 03 Lieu : Versailles - FR Membre no 22,760 ![]() |
Ah ah ! Mr T. se résout à passer au côté obscur de la force ! Dans quelques mois, c'est OS 9 qui te semblera glauque
![]() Sinon, ça ne me paraît pas sain non plus l'inverse (si jamais l'envie t'en prend), c'est-à-dire installer des applis OS 9 sous OS X en lançant "Classic". En théorie, ça ne devrait pas poser de problèmes, mais bon, mieux vaut booter sous OS 9 pour installer de l'OS 9, et X pour du X. ...et les vaches seront bien gardées. P.S. : Le chien-vache ! Qui s'en souvient ? ![]() -------------------- Something must have happened over Manhattan Who can expound all the children this time Could they ever, could they ever Expect such a Frankenstein, Frankenstein New York Dolls - New York Dolls (1973) - Frankenstein |
|
|
![]()
|
|
![]() pouet-pouet ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,577 Inscrit : 09 janv. 03 Lieu : Ciré D Aunis - FR Membre no 10,621 ![]() |
J'ai l'impression que ya prise de groin pour pas grand chose...
tu boot sous 9, tu install sous 9, reboot sous X et install l'upgrade.. comme le precise tres justement June, c'est pas un upgrade mais un new logiciel (comme pour pro tools). Exemple: pour l'upgrade toast, il te demande ou se trouve ta version a upgrader... mais en fait, il reinstall un autre logiciel tout neuf.. et encore, nous on a de la chance on peut booter sous 9.. paskeu le coup de classic, ça parait louche vu que certaine appli ne tournent pas en classic.. QUOTE P.S. : Le chien-vache ! Qui s'en souvient ? Oui!!! il faisait des salto arriere quand tu faisait des images disque!!! Ce message a été modifié par saturax - jeu. 18 déc. 2003, 10:21. -------------------- ---SaturaX---
|
|
|
![]()
|
|
Bon, OK. Pour la question des upgrades, j'verrais quand j'y serais. Merci à tous.
Question subsidiaire: je ne vous cache pas que j'ai obtenu PT6.2.2 en version non-officielle... MAIS, dans un élan de professionnalisme et de je ne sais quoi d'autre, je désire malgré tout acheter la chose de manière officielle... Quelle intégrité, quel sens de l'honneur!... Non?... Et là, surprise. Je vais sur le Digistore, repère le PT6.2.2, présenté comme comprenant également le 6.1, le tout pour la modique somme de 75$. Bien. Je clique donc "Buy now" et là je me retrouve avec une proposition de facture de 150$ !!... 75 pour la 6.1 et 75 pour la 6.2.2!... Est ce à dire que je vais devoir payer un double upgrade pour pouvoir faire tourner le GroTools sous Panther??... Dites moi que non! Que ce n'est qu'une erreur!... Allez dites le quoi... -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,218 Inscrit : 08 mai 01 Lieu : Paris - FR Membre no 529 ![]() |
et encore t'as de la chance, pendant un moment, on pouvait pas l'acheter du tout , via la France !
ta motivation pour l'acheter est l'enregistrement comme client digi du 6 ?, je le suis aussi perso .... ça sert à rien m'enfin .... -------------------- brian Holden
|
|
|
![]()
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,724 Inscrit : 17 déc. 01 Lieu : Genève - CH Membre no 2,714 ![]() |
Si, éviter un car d' animaux sarkoziens enfonçant ta porte!!!!
![]() ![]() ![]() -------------------- LE PRINTEMPS DES AMOUREUX
VIVE LA LUMIÈRE Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous ! EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS |
|
|
![]()
|
|
Ben ma motivation est autant morale (c'est quand même mon principal outil de travail) que bassement matérielle (j'ai pas envie d'avoir à m'emm*rder à chaque fois qu'un nouvel update sort et je me vois mal déblatérer comme à mon habitude sur un produit que je ne possède pas officiellement)... Bref.
Donc vous confirmez??... C'est 150 zorros... 1000 de nos anciens francs (enfin les anciens-nouveaux quoi)??... Z'abusent vraiment chez Gigi... -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Soft Editor & Moderator ![]() Groupe : Editors Messages : 717 Inscrit : 22 août 02 Lieu : Paris - FR Membre no 7,045 ![]() |
non c'est bien 75. tu devais sans doute avoir déjà quelque chose en mémoire dans le digistore.
Mais comme l'a dit Brian, l'upgrade n'est pas disponible sur le DigiStore France (momentanément ?). Et le DigiStore US/International ne livre pas vers la France. Et je suis pas sûr que l'upgrade soit disponible en download. Ils sont forts en stratégie commerciale, chez Digi. |
|
|
![]()
|
|
Ah oui tiens c'est marrant ça... J'étais effectivement passé par le Digistore US... Une fois basculé sur le Digistore français: "rupture de stock".
C'est bien ça... quel professionnalisme!... Une fois n'est pas coutume... Ben je suppose que je suis coincé pour l'instant avec ma version "non officielle"... C'est vraiment le monde à l'envers. Il est où le monsieur Digi qui trainait par ici??... Il est allé se cacher?... Mort de honte sans doute! -------------------- |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Moderator In Chief (MIC) ![]() Groupe : Editors Messages : 15,189 Inscrit : 23 déc. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,758 ![]() |
Leur service marketing a dû trouver que les upgrades ne s'offraient pas à Noël dans notre bô pays
![]() Ils sont si différents que ça les CD entre USA et France ? ![]() -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
![]()
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,218 Inscrit : 08 mai 01 Lieu : Paris - FR Membre no 529 ![]() |
le seul probleme que tu pourrais avoir dans le futur , c'est que si tu as pas de numero ... tu pourras pas downloader l'upgrade ....
mais , t'essaye ta date de naissance, le number d'immatricul de la voiture de sarkozi, sais pas ... à force, tu tomberas dessus ! ou alors .... mais tu l'as déja, si tu l'as installé cet upgrade, il me semble ! -------------------- brian Holden
|
|
|
![]()
|
|
![]() Maniac Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 929 Inscrit : 10 août 03 Lieu : Versailles - FR Membre no 22,760 ![]() |
Faudrait peut-être voir à arrêter les vannes sur notre futur président de la république, si on veut que ce site reste ouvert après 2007...
Whhaaarg le nightmare ! ![]() -------------------- Something must have happened over Manhattan Who can expound all the children this time Could they ever, could they ever Expect such a Frankenstein, Frankenstein New York Dolls - New York Dolls (1973) - Frankenstein |
|
|
![]()
|
|
![]() pouet-pouet ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,577 Inscrit : 09 janv. 03 Lieu : Ciré D Aunis - FR Membre no 10,621 ![]() |
Ahhhh! bin ça fait plaaaaiiiiiiissssiiiiiir!!!
moi qui croyait que j'était le seul abruti a ne pas arriver a trouver PT6!!! (cf mon thread "laissez moi acheter protools") et a tourner avec une vesion que je sais pas du tout comment elle est arrivée là Mr Sarkozi..!! ![]() comme je l'ai dit dans l'autre thread, meme dans les magasin il ne veulent pas la vendre (seulement a ceux qui ont acheté leur Hard dans leurs echoppes).. Bin moi j'ai trouvé un gentil MusicMac user (dont je tairai farouchement le nom!!!) qui a eut la chance de cocu de se voir livrer 2 Grotools 6 pour le prix d'un a cause d'un caffouillage d'adresse.. Non Mr Sarko, je ne parlerais pas, meme sous la torture.... ![]() c'est qd meme gonflé de ne pouvoir s'acher un soft... ça aide pas a etre reglo... nous qui sommes si purs... ![]() -------------------- ---SaturaX---
|
|
|
![]()
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,724 Inscrit : 17 déc. 01 Lieu : Genève - CH Membre no 2,714 ![]() |
Vous n' avez pas honte de parler de softs enregistrés, je vous rappelle qu' il n' est autorisé que de parler des softs dûment piratés auprès de la maison sarkoshyène!
![]() Que vont penser nos jeunes de votre attitude scandaleuse! ![]() -------------------- LE PRINTEMPS DES AMOUREUX
VIVE LA LUMIÈRE Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous ! EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS |
|
|
![]()
|
|
Ouaip!!
![]() on va monter le club des enregistrés anonymes!!! " bon jour, je suis saturax, je suis un registred..." ![]() -------------------- ---SaturaX---
|
|
|
![]()
|
|
![]() La madame est partie. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,179 Inscrit : 02 déc. 01 Lieu : FR Membre no 2,522 ![]() |
C'est bon pour Mireille D ça :
" peut on encore vivre dignement en France après une Digi registraicheun' ?" ![]() -------------------- La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!
Yodelhihoo. ;-) NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus... |
|
|
![]()
|
|
![]() ![]() ![]() ça ferait une bonne epitaphe aussi: ***Ci Git Mr X*** 1975-2070 Digi-registred R . I . P -------------------- ---SaturaX---
|
|
|
![]()
|
|
Ouais ben je serais bien allé taper mon scandale sur le DUC comme à mon habitude mais depuis l'upgrade du forum il y a qqls mois, impossible de me logger... y'a toute une manip à faire mais j'ai pas le courage... J'suis feinéant... Pis j'ai pas que ça à fo*tre...
Par contre, Saturax, je suis allé me rencarder chez Home Studio. Ils en avaient plus en stock mais ils étaient pas contre m'en vendre un dès livraison... Faut dire aussi qu'en 10 ans, j'ai dû payer deux voitures neuves au patron... Pas au pauvre Jean-Pierre qu'a l'air de plus en plus fatiqué et usé par le temps et les questions techniques, au vrai patron (l'empaffé qu'a racheté tout Pigalle)... -------------------- |
|
|
![]()
|
|
ouaip.. moi aussi j'ai du lui payer une caisse ou deux...
mais j'en suis revenu... je les trouve plus tres sympa... t'arrive là bas, il sont en train de tailler la bavette, il te regarde du coin de l'oeil et n'en n'ont rien a taper... c'est simple, la derniere fois que j'y suis allé, en sortant, j'ai regarder l'enseigne pour voir si yavait pas ecris "starmusic".. enfin j'me comprends ![]() [enfoiré mode] Moi c'est bon, j'en ai trouvé un d'occaz, non enregistré... A moi les upgrade mensuels de Digi!!! ![]() j'te racconterais comment c'est LE 6.2.2 ![]() [enfoiré mode/] -------------------- ---SaturaX---
|
|
|
![]()
|
|
Ouais... Bon ben au cas où y'en aurait d'autres qui seraient coincés, vous pouvez toujours allé vous défouler sur le DUC. J'ai mis un mot doux là:
http://duc.digidesign.com/showflat.php?Cat...b=5&o=7&fpart=1 (c'est english only et le but est de rester correct malgré tout)... -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Bien envoyé!!
et quel style... ![]() bin.... ché pas moi... pour tes 2000 posts dans le DUC t'aura peut etre le droit a une version 4.3!! ![]() ![]() ![]() -------------------- ---SaturaX---
|
|
|
![]()
|
|
t'es pas coincé du tout , mr Tea. tu pourras upgrader mensuellement sans problemes avec ta version .... mon petit doigt sait tout . Et Gerard Majax et uri geller me l'ont confirmé . Tu donnes un number et ça downloade sans probs .... dontte worri !
-------------------- brian Holden
|
|
|
![]()
|
|
Ouais... De toute façon, j'ai pas franchement le choix on dirait...
Merci qui?... Merci Gigi!... -------------------- |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Moderator In Chief (MIC) ![]() Groupe : Editors Messages : 15,189 Inscrit : 23 déc. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,758 ![]() |
Tttt à 2000 c'est la Digi001
![]() ![]() ![]() ![]() Bien envoyé Tigrou. Et encore, on sent comme une retenue ![]() -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
![]()
|
|
QUOTE Tttt à 2000 c'est la Digi001 ouaip...et encore t'est optimiste... ou alors en refurbish avec un PT5.X ![]() -------------------- ---SaturaX---
|
|
|
![]()
|
|
coïncidence ou réaction rapide de Digidesign, l'upgrade de ProTools est maintenant disponible sur le DigiStore France :
http://secure.digidesign.com/fr/index.cfm?...&categoryid=222 Plus d'excuses pour les unregistered users ! ![]() |
|
|
![]()
|
|
Protoolsiens, Protoolsienne de France, Registrons!!
Panther nous attend... ![]() ![]() ![]() -------------------- ---SaturaX---
|
|
|
![]()
|
|
Ah ben quand même! Pas trop tôt. Je ne crois pas que mon post sur le DUC y soit vraiment pour grand chose vu le silence de Digi mais le principal est qu'ils se soient enfin décidés à se bouger le popotin.
A y'est j'suis registred 6.2.2... et soulagé de plus de 100$ avec les frais de livraison... ça coûte cher d'être honnête... M'enfin, j'retourne à mes cablages... -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Grandiose ton avatar...
c'est sans doute ça qui a decidé digi... ![]() Tu dechire tout T!! ![]() Je propose qu'on te decerne la palme d'or de l'avatar 2003.. t'y aura p'tete droit a ta compil' d'amanda lear ![]() ![]() -------------------- ---SaturaX---
|
|
|
![]()
|
|
Honnête, on dit ça, mais tu occultes ce que tu as promis aux standardistes pour 2004!!!!
![]() ![]() ![]() Allez, bravo! Comme quoi, il n' y a pas qu' en France qu' on obtient quelque chose qu' en G......!!!! ![]() ![]() ![]() -------------------- LE PRINTEMPS DES AMOUREUX
|
|
![]()
|
|
Bon, ça y est, le cauchemar commence, j'ai fait la bascule aujourd'hui...
La bascule c'est tout le studio à changer de pièce (déjà pas une sinécure) et changement de bécane donc... Ben j'suis pas rendu... J'ai une question urgente: J'ai un IDE qui était dans l'ancien G4 qui refuse obstinément de monter sur le nouveau... A savoir: j'ai 2 IDE dans le compartiment du côté (celui où le disque de démarrage est installé en usine, celui pour les ATA 100 quoi) qui eux montent parfaitement... L'IDE qui bloque accompagne un SCSI dans l'autre compartiment (çui qu'est en dessous du superdrive et qu'est prévu pour les ATA66). Je vois deux raisons à ce problême: une histoire de Jumper (le HD system est sur Master, le 2nd IDE est sur Slave Device 1 mais pour le troisième, çui qui monte pas, j'suis censé mettre quoi??...). Ca ou l'histoire de l'ATA 66 ou 100... mais là... comment diable savoir quel disque est du 66 ou du 100 (ça n'apparait pas dans les infos system) . Le disque qui foire est un IBM Deskstar de la série qui avait valu un procès à IBM... Si c'est un ATA 100, c'est mort, c'est ça??... ça marchera pas sur le 66?... P*tain j'y avais pas pensé à ça... Bon, pour le reste, le PTLE 6.2.2(en version "démo"... en attendant le CD officiel), lui, marche très bien avec la DIGI001... En revanche, j'suis pas rendu avec les plugs sous OS9... J'me prends des demandes d'autorisation et Challenge Code à tout va (GRM, Waves...). Est ce que certains d'entre vous ont eu à demander à Waves ou à GRM des nouvelles autorisations?... Ca s'est bien passé?... Quand je pense que j'ai à peine attaqué le cablage... -------------------- |
|
|
![]()
|
|
slave device 2 !
il monte pas avec disk warrior via le 9 ? s'ii monte en 9 .... tu le bitouille avec disk warrior . tu redemarres . s'il monte la, tu le formate capitaine . si ça suffit pas . tu te procure drive 10 . ... ou/et tech tool pro . y a pas de raisons . 66 ; 100 , scsi , truc machin ... j'en ai 5 dans la tour . sans compter les firewire. en plein de partitions . et tout ça monte impec . je me suis jamais préoccupé de ça ... j'ai plutôt l'impression qu'il est pas formaté compatible . si vraiment tu y arrives pas , remet le dans l'autre . relie tes deux becanes en targetfirewire et via le vieux formate a donf ton recalcitrant .... -------------------- brian Holden
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE Est ce que certains d'entre vous ont eu à demander à Waves ou à GRM des nouvelles autorisations?... Ca s'est bien passé?... Pour les GRM il faut leur écrire, il te font payer ou non l'upgrade en fonction de la date de ton achat je pense. Je crois que j'avais payé 50 € pour les classic et rien pour les ST Pour Waves si tu viens d'une version 3 c'est payant (et cher) |
|
|
![]()
|
|
Ben oui mais non... y'a pas Slave Device 2 sur le p'tit schéma à la con (çui qu'est collé au HD)... Tu pense bien que sinon, j'aurais fait ça...
Vous avez pas ça vous un schéma de comment mettre le jumper en Slave Device 2?... Parceque là j'suis preneur... Pour le formatage, ça sera vraiment en dernier recours parceque j'ai genre 80 Go d'audio sur la bestiole (ça fait bcp à déplacer)... Bon cimer bis et j'y retourne... Ah, post croisé avec la bestiole de Juin: c'est pas un upgrade que je demande en l'occurence, c'est un nouveau Response Code (c'est pour passer d'une bécane à l'autre sur le même OS)... Ce message a été modifié par Mr.T - mar. 30 déc. 2003, 21:16. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
OK c'est bon ça marche...
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
Ah ben c'est PT qui marche plus maintenant... Quitte inopinément... Le sal*p...
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Rookie ![]() Groupe : Members Messages : 35 Inscrit : 12 juin 03 Lieu : Paris - FR Membre no 19,550 ![]() |
sur MacBidouille il y a un article concernant les IDE, avec des dessins de toutes les configurations maitre/esclave par marque…
|
|
|
![]()
|
|
Merci mais ça marche niveau IDE (c'était la nappe du G4 qu'est mal branlée: branchée par défaut sur un connecteur ATA33 au lieu du 66 et en plus la broche qui dépasse et qui semble au premier abord branchée...ben elle l'est pas...risquait pas de marcher).
Par contre le PT me fait des misères... Le repair authorizations n'y a rien changé... J'me dis que c'est peut être dû à l'apparition de ce nouveau HD qui n'était pas là lors de l'install PT... Je vais refaire la dite Install (au passage la fonction Uninstall, vous avez essayé??... Chez moi ça a pas tout désinstallé, loin de là... Un vrai merdier). -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Aurais-tu oublié de tenir tes promesses de 2003? Celles que tu as proférées fin Décembre 2002, elles sont d' un rancunier, tu sais...!!!!
![]() ![]() ![]() -------------------- LE PRINTEMPS DES AMOUREUX
|
|
![]()
|
|
J'sais pas pour les promesses mais le PT6.2.2, il veut rien savoir... Quittage inopiné à l'ouverture... J'ai jetté un oeil au fichier Bug qu'on me propose d'envoyer à Apple (je vois pas bien ce qu'ils en feraient mais bon...), ça dit:
Exception: EXC_BAD_ACCESS Codes: KERN_PROTECTION_FAILURE Ca a pas l'air cool ça... J'ai essayé différentes choses: réparer les autorisations, démonter le disque IDE installé hier, le remonter, réinstaller PT... rien n'y fait... J'ai bien le dossier Digidesign Databases qui a été créé sur chacunes des partitions de HD... En 9, ça roule... sauf pour cette histoire de reautoriser tous les plugs (comme si j'avais que ça à foutre...). -------------------- |
|
|
![]()
|
|
moi qui ai un 6 qui marche trés bien . je te dirais de ...
est ce que tu avais déja installé sans prob ce 6 ? c'est depuis quand ? ça ressemble à ... c'est comme s'il se croyait sur l'autre G4 . je crois que tu peux pas faire l'économie d'une initialisation de tous tes durs ! tu peux ler faire un par un . tu deverse sur ton firewire mais ... s'il y a des trucs qui trainent de l'autre ordi ... sur ce meme ordi, le 9 marche ? vire les prefs , les digibases , dans les deux librairies tout ce que tu trouves de digi, y compris les plugs . et reinstalle en propre . t'as pas déconné avec ton dossier applications . j'ai peut etre du bol mais j'ai pas eu tous ces problems en passant en X donc je vois pas plus ... -------------------- brian Holden
|
|
|
![]()
|
|
T'inquiète, ça y est ça remarche... Je sais pas trop ce qui a marché mais j'ai effectivement viré tout ce qui était Prefs, DigiSetUp et DAE et j'ai aussi viré un plug Kontakt qui trainait là (install précédente) sans aucune appli à qui se rattacher (je pense que ça venait surtout de là vu que ça plantait au moment du chargement des plugs).
Merci pour l'aide, ça... aide!... Allez j'y retourne... me reste qqls heures avant qu'une horde assoiffée ne débarque chez moi... -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Questions bêtes pour la nouvelle année:
Question bête N°1: y'a plus Picture Viewer sous X?... Y'a que le truc qui s'appelle Preview?... C'est nul ce truc, ça preview en tout pixellisé dégueu... on voit rien... Question bête N°2: J'ai parfois, sous X, un message avec le logo Classic qui me dit un truc du genre "Plusieurs systêmes ont été détecté blahblahbliblahblahblah"... C'est parceque je tente (sans m'en rendre compte) d'ouvrir un fichier OS9 et que j'ai décocher l'option Utiliser Classic, c'est ça?... Question bête N°3 (facultative): ça vous arrive de trouver que c'est un peu lent cet OSX?... Le defilement des fenêtres ou l'ouverture de celles-ci... parfois j'ai la sensation que ça se traine un chouille... -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() La madame est partie. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,179 Inscrit : 02 déc. 01 Lieu : FR Membre no 2,522 ![]() |
Pour la question numéro 3 : Hélas oui, OSX et jaguar sont très lents comparés au 9... Il parait qu'avec Panther c'est mieux (ils ont dégraissés pas mal de lourdeurs graphiques), sans toutefois retrouver la nervosité du 9.
Un très bon article sur le sujet : http://www.arstechnica.com/reviews/003/pan...osx-10.3-1.html -------------------- La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!
Yodelhihoo. ;-) NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus... |
|
|
![]()
|
|
quand a la question 2 , tout depend si tu as besoin de classic encore ou pas ! sinon tu decoches ...
tu sais bien sur que si tu selectionne un classic... choisis pas celui avec lequel tu fais des choses serieuses . mais un tout-bidon dégraissé sur la même partoche que ton X . comme un frere siamois polio, quoi .. et sur le vrai 9, tu vires toutes les scories installées pour le X ( classic machin etc ... ) et graphic converter ? et même text edit plus, ou un navigateur, ou ... ? c'est pas ce qui manque les logiciels qui te permettent de voir des photos . y a même un auytreb truc que prewiew dans panther quelque part pour ça ... chepluou . mais en cherchant ... -------------------- brian Holden
|
|
|
![]()
|
|
C'est ça que je comprends pas, j'ai déjà décoché (déselectionné) l'option Classic... Enfin c'est pas bien génant et puis je crois que ça vient surtout de mauvaise manip de ma part.
Pour X, ça me rassure, je commençais à croire que c'est le Mac qui avait un soucis... j'pensais qu'OSX avec un BiProGigot et 1Go de RAM ça roulerait... On arrête pas le progrès?... -------------------- |
|
|
![]()
|
|
c'est bien la peine que j'arrete pas de raler partout sur l'arnaque du X ... a quel point, au fond, a part etre plus joli .... le probleme c'est que les nouveaux trrucs ne sortent desormais qu'en X !
Ton double 1. 25 va en faire moins avec proi tools 6 que n'en ferait un 866 single en 9 avec 5 . et quand je dis 866 ... c'est 400 que je pense . Mais je veux pas faire le zozio de mauvais augure ! tu verras par toi même. Comme ça, ils peuvent faire repartir la course a la puissance . Alors que ça y est on était arrivé ! On faisait en temps reel du son et de la video ! plus besoin d'avoir un ordinateur plus puissant ! inacceptable pour le commerce ! le X est vraiment venu a point !!! -------------------- brian Holden
|
|
|
![]()
|
|
Oui, mais je pense que personne en musique et image n'est dupe :
Les G5 se vendent à allures d'escargot, et avoir un G5 juste pour faire un peu d'internet et de bureautique c'est du pur gâchis. C'est beaucoup trop cher par rapport a si peu de rapidité (et sans parler du prix EXORBITANT de la ram: 2000e pour 2 gig de ram !!! on trouve maintenant chez les chinois qq de satisfaisant autour de 700e pour 2 gig, voir moins mais qualité moins aussi, m'enfin 700e!!!) On se croirait revenu aux prix d'apple d'il y a 15 ans... ![]() -------------------- La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!
|
|
![]()
|
|
quoique, tu vas sur les forums macbidouille , zont tous des G5. ca serait donc un truc pour gamins acneiques qui se la petent . Ou jouent a harry potter et quake 7 ?
de toutes les façons, les cartes PCI X , ça existe pas encore , si ? alors ils mettent quoi dedans les mecs ? -------------------- brian Holden
|
|
|
![]()
|
|
macbidouille, ils sont combien a faire de la zique ? 3 ? 4 ?
![]() Sinon c'est bureautique, jeux et dvd ... ![]() -------------------- La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!
|
|
![]()
|
|
Tapez-pas sur les gens de MacBidouille, ils m' ont sorti de bien des embêtements, et leurs conseils ont toujours été judicieux!
Ne leur demandez pas ce pourquoi ils ne sont pas faits! ![]() -------------------- LE PRINTEMPS DES AMOUREUX
|
|
![]()
|
|
n'empeche que des mecs qui ont du super matos et pas la passion, quelle qu'elle soit, qui va avec , ça m'échappe un peu quand même . c'est a la limite de l'impuissance , c'est bizarre . tu as un double G 5 ... et tout ce que tu sais ( ou a envie d' en faire), c'est encoder en mp 3 helene segara ( ou Korn , parceque zont des pretentions a s'y connaitre en musique , en plus hein ! vla de la clientele pour le jobs et son itune boutique ) c'est quand même un peu le comble de la misere , non ?
moi jamais je me serais interessé a ' l'informatique sans la musique ... ou je ferais comme mon frere , un bon imac pour aller sur internet et recevoir des mails et point barre . c'est avoir une rolls et pas savoir conduire , quoi . z ont remplacé la collection de timbres par celle de macs . c'est peut etre ça ... -------------------- brian Holden
|
|
|
![]()
|
|
Je ne les comprends pas plus que toi, mais je suis sûr qu' ils diraient, pourquoi avoir une collection de guitares, alors qu' une seule suffit pour jouer...!
Chacun son trip... Par ailleurs ils sont loin d' avoir tous des G5... Du moins ceux que je connais... Plutôt des bécanes bidouillées à tire l' arigot... ![]() -------------------- LE PRINTEMPS DES AMOUREUX
|
|
![]()
|
|
![]() Rookie ![]() Groupe : Members Messages : 29 Inscrit : 13 déc. 03 Lieu : Paris - FR Membre no 31,021 ![]() |
slt
je te rapelle que pour ta question 1 tu as iphoto et apercu dans ton dossier application va dans tes preferences systemes et tu verras que tu peux configurer l'application qui s'ouvre a l'insertion d'un cd d'images ou d'un appareil photo c'est pareil |
|
|
![]()
|
|
Oui "Apperçu", c'est ça que je voulais dire (pas Preview, quoique...). Ben justement c'est bizarre comme appli... Ca fait un apperçu ultra pixelisé dégueu, on y voit rien... Enfin, j'ai pas dû aller voir la chose d'assez prêt, y'a sûrement des prefs à rêgler... Et au pire j'ai toujours Photoshop, c'est juste que j'aimais bien me contenter de cliquer sur une photo et Hop ça s'ouvrait... Là, c'est: je clique et hop j'ai un message qui me dit que l'OS est pas foutu de trouver tout seul une appli capable d'ouvrir ce document... Faut l'aider... Il est c*n ce X ou bien?!...
Ceci dit, tu dois avoir raison, c'est sans doute à moi de configurer tout ça... Tous ces changements me rendent grognon et j'arrête pas d'engueuler mon nouvel OS! Ce message a été modifié par Mr.T - ven. 2 janv. 2004, 17:02. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 1,976 Inscrit : 04 oct. 02 Lieu : - FR Membre no 8,230 ![]() |
en fait quand tu as un fichier "image" n'importe lequel, tu fais pommie + i et tu lui dis quelle app choisir, et éventuellement tu coches "utiliser cette app pour ouvrir tt les documents de ce type"
tu peux dans les prefs d'aperçu sous panther chosir la fonction exporter pour essayer de sauvegarder en qualité plus bonne-meilleure... mais il est important le Aperçu, steve veut en faire un élément central pour ouvrir les pdf, les docs les images, la fonction de recherche en haut du tiroir à droite est quand même pas mal faite pour butiner dans les pdf... te fais pas de soucis les deux premiers mois on le trouve très c..n cet os X et puis après..on l'aime..si si -------------------- Clouvel - noise since 1971
|
|
|
![]()
|
|
![]() Junior Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 115 Inscrit : 02 déc. 02 Lieu : Wimereux - FR Membre no 9,752 ![]() |
on m'a dis d'eviter de mettre internet sur mon mac ?
de mettre internet sur un pc et de destiner le mac uniquement a la musique pour eviter tous problémes c'est vrai ou pas ? |
|
|
![]() ![]()
|
|
QUOTE (clouvel @ Jan 2 2004, 17:32) te fais pas de soucis les deux premiers mois on le trouve très c..n cet os X et puis après..on l'aime..si si C'est ça qui me fait peur : on finit par tout avaler ! ![]() ![]() -------------------- La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!
|
|
![]()
|
|
QUOTE (gowy @ Jan 2 2004, 17:46) on m'a dis d'eviter de mettre internet sur mon mac ? de mettre internet sur un pc et de destiner le mac uniquement a la musique pour eviter tous problémes c'est vrai ou pas ? c'est pas obligatoire mais ça peut eviter des ennuis . ça depend si tu es en 9 , en X ( ou tu peux faire plusieurs configs d'users ) comment tu regle ton ordi ... y a des choses qui sont pas de bonnes idées , genre etre suir internet via e§thernet pendant que tu travaille avec pro tool, par exemple ... mais avoir une config en 9 comme en X dévoiué a la musique et reglé pour , c'est bien . meme si tu dois rebooter ou switcher quand tu veux aller sur internet ... -------------------- brian Holden
|
|
|
![]() ![]() |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :