|
  |
Osx/os9, Le boot des nouvelles becanes. |
|
|
|
dim. 23 mars 2003, 09:35
|

Moderateur Bouffon

Groupe : Moderators
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22

|
QUOTE (DOMZ @ Mar 23 2003, 00:13) exact celui ci ne boote pas sur os9 mais demande toi pourquoi rester sur os9? pourquoi pas dos sur un pc :-) ? n'exagerons pas, domz la question de rester sur macos9 me semble etre encore legitime. y a tout ce qui s'appelle les peripheriques (cartes videos...) dont les drivers, par ex, ne sont pas sortis, ou meme ne sortiront jamais. il faut donc se reconstituer parfois un tresor de guerre. et c'est pas parce que ça fait trois jours que protools et DP "tournent" sous X , que la page est definitivement tournée. d'abord, il faut voir le retour des users. tu me diras, au vu de la version 6 de protools, elle est tellement identique (à part la bibliotheque) à la version 5 , qu'elle ne devrait pas poser des centaines de problemes.
--------------------
le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
|
|
jeu. 27 mars 2003, 00:38
|

Moderator

Groupe : Team
Inscrit : 16 déc. 00
Lieu : Targon - FR
Membre no 47

|
QUOTE (heral @ Mar 23 2003, 09:35) n'exagerons pas, domz la question de rester sur macos9 me semble etre encore legitime. y a tout ce qui s'appelle les peripheriques (cartes videos...) dont les drivers, par ex, ne sont pas sortis, ou meme ne sortiront jamais. il faut donc se reconstituer parfois un tresor de guerre. et c'est pas parce que ça fait trois jours que protools et DP "tournent" sous X , que la page est definitivement tournée. d'abord, il faut voir le retour des users. Ici, le retour des DP users sous OS X qui ne verra le jour qu'en Avril, je rappelle. No problem. Zero bug à ce jour. Juré, craché. Aujourd'hui, D/Perf. ne pose absolument aucun problème en OS X. Bhl
|
|
|
|
|
jeu. 27 mars 2003, 02:21
|

Moderator In Chief (MIC)

Groupe : Editors
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758

|
Sans compter que DP X c'est G4 minimum, donc pas pour moa bouhouuuhouuuuuuuu Je retourne pleurnicher dans le Copicat qui sera jamais OS X lui  (en fait je suis un gros menteur, le Copicat est parti de Londres aujourd'hui)
--------------------
|
|
|
|
|
jeu. 27 mars 2003, 09:05
|

Moderateur Bouffon

Groupe : Moderators
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22

|
QUOTE (-BHL- @ Mar 27 2003, 01:38) QUOTE (heral @ Mar 23 2003, 09:35) d'abord, il faut voir le retour des users.
Ici, le retour des DP users sous OS X qui ne verra le jour qu'en Avril, je rappelle. valab pour Nuendo itou. donc, pareil, zero bug
--------------------
le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
|
|
jeu. 27 mars 2003, 09:17
|

Member

Groupe : Members
Inscrit : 18 juin 01
Lieu : Thiais - FR
Membre no 994

|
QUOTE Au fait, est-ce que les nouveaux mac qui ne bootent qu'en X supportent encore le 9 sous la forme "Classic", une forme d'émulation ? Sur les nouveaux G4 dernière génération, le boot sur OS 9 n'est plus possible, mais lors de la restaure logiciel, il y'a bien un système classic inclu dans le X. J'ai bien essayé d'aller dans démarrage pour voir si il voyait au moin le 9 installé en partition Boot, mais que nenni ;( Donc les toutes nouvelles machines ne sont que pour ceux qui souhaiteraient travailler exclusivemnt en X sur l'audio et la vidéo. Le fait qu'il y'ait un classic inside laisse à penser que des appli. comme Quark ou autre peuvent fonctionner, mais moins bien qu'en OS 9 direct connect... Quand aux plugs connus fonctionnels sous OSX, j'ai référencé : Virtual Guit. normal et Elec. edit., le PPG Wave, Plex, DCota, LM4 MarkII, Reason 2.01, MTron 3.0, Voice machine, Orange Vocoder, TC Plugs 3.0, Claw, EAS Suite, et Albino... à suivre...
|
|
|
|
|
ven. 28 mars 2003, 10:50
|

Newbie
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Chatillon - FR
Membre no 11,715

|
SI si m'sieur MTron OSX Cubase SX...Je l'ai
|
|
|
|
|
ven. 28 mars 2003, 12:33
|

News & writing

Inscrit : 24 sept. 02
Lieu : Versailles - FR
Membre no 7,890

|
QUOTE Le nouveau 1.25Ghz boot en 9 (parceque sur le site d'Apple, ils n'indiquent qu'OSX pour cette bécane). Je confirme, Apple propose 2 modèles de bipros 1,25 qui bootent en 9. Tu peux les voir Ici
--------------------
Ah.
|
|
|
|
|
sam. 29 mars 2003, 10:33
|

SuperHero

Inscrit : 14 déc. 00
Lieu : Cannes - FR
Membre no 37

|
C'est simple, Ils ont gardé un modèle le 2x1,25 qu'ils ont recustomisé pour les utilisateurs de Xpress (essentiellement), et ce jusqu'à fin Juin. Donc les nouveaux sont 1Ghz, 2x1,25 (nouveau), et 2 modèles de 2x1,42 UNIQUEMENT OS X http://store.apple.com/Apple/WebObjects/fr...3.1.1.0?145,104et 2 "anciens" modèles de 2x1,25 OS9 compatibles http://store.apple.com/Apple/WebObjects/fr....3.1.1.0?112,21
--------------------
|
|
|
|
|
dim. 30 mars 2003, 11:24
|

SuperHero

Inscrit : 04 nov. 01
Membre no 2,244

|
Si, si c'est une question de "password". On a tous un identifiant/profile (d'où le "Welcome MachinBidule" en haut à droite) qui se met en place dès qu'on consulte l'Apple Store... cet identifiant est visiblement contenu dans l'adresse utilisée (donc le lien est inutilisable pour d'autres)... C'est un peu comme quand qqlun consulte sa messagerie sur ton ordinateur; si tu reviens 5 minutes plus tard sur la page perso qu'il a consulté (via l'historique), tu auras le même type de message. Le fait de revenir à "Powermac" puis "Systême 9" fait que tu crée ta propre session utilisant ton identifiant stocké par ton browser. Ceci dit, je réalise que ça ne m'a pas fait la même chose avec le lien de Banned au moment où je l'ai consulté, maintenant ça me le fait... Probablement une question de temps écoulé... Bref... Et à part ça, dans les magasins, vous savez s'ils en vendent encore de ces "anciens" modèles?... Parceque sur les sites des différents revendeurs, c'est pas super clair non plus...
Ce message a été modifié par Mr.T - dim. 30 mars 2003, 11:25.
--------------------
|
|
|
|
|
mer. 2 avril 2003, 02:21
|

Moderator

Inscrit : 16 juil. 02
Lieu : Montfermeil - FR
Membre no 5,919

|
QUOTE Bref... Et à part ça, dans les magasins, vous savez s'ils en vendent encore de ces "anciens" modèles?... Parceque sur les sites des différents revendeurs, c'est pas super clair non plus... Sur degrif mac je sais qu'il leur restait des biproc 1Gh superdrive (2390€) et des biproc 1,25Gh superdrive 512de Ram et DD de 120Go (2690€  moins cher que sur l'apple store m'enfin bon quand même ) Apparement c'est ce qu'ils appelent du "destockage neuf" Ils devaient même en recevoir cette semaine apres bon la boutique en elle même je connais po... Va voir sur leur site il y a le detail des machines dispos http://www.degriffmac.comvoila voila!
--------------------
Miaouuuu!!! Rev'la un nouvel OSX ....
|
|
|
|
|
mer. 2 avril 2003, 09:56
|

News Translations

Inscrit : 01 nov. 01
Membre no 2,211

|
C'est sympa comme évolution, y va se créer un Marché noir sur les bécanes qui bootent en OS 9...  Enfin ça fait marcher le commerce ! Je n'ai pas évalué le budget d'upgrade voire de rachat systématique pour remettre à jour son parc de logiciels dans une machine sous X...  c'est le progrès...
--------------------
|
|
|
|
|
  |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|