MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
4 Pages V   1 2 3 > »   
Closed TopicStart new topic
> Mac G4 Mutifonction ?, peut on tout centraliser ?
greef
posté jeu. 20 mars 2003, 08:28
Message #1

Member
**

Groupe : Members
Inscrit : 12 oct. 02
Lieu : TROIS BASSINS - FR
Membre no 8,419

Salut salut !!! Bon ma question est toute bête mais intéressante : voilà j'ai mon G4 mais peut on tout centraliser dessus ? Je veux dire un poste de travail à la fois pour le son et l'image ? On m'a conseillé de pas tout faire sur la même machine * et d'optimiser ( une bécane rien que pour le son, une autre rien que pour l'image etc... ) mais là je suis loin d'être riche !! J'ai pris ma machine pour le son mais en y réfléchissant depuis 2 ou 3 jours je me disait que l'architecture de MAC OS X permet justement de tout faire sur une même station de travail non ? En prenant par exemple des disque durs pour chaque options par exemple un disque dur pour l'image ( fichiers et boulots photoshop/ illustratror tout ça ) et un autre exclusivement réservé à l'audio !!! wink.gif
Quelqu'un pourrait il me donner son avis ( quoique je pense que cela devrait être possible ! )?

........................* Je viens de PCLand

--------------------
BIENTôT ........JE DEVIENDRAIS......LEE MÈÈÈÈÈTTRRRREEEU DU MMOONNDE !!!!!!! AHHHAHAHAH-AH-AH-AH !!!!!!
Go to the top of the page

+Quote Post
greef
posté jeu. 20 mars 2003, 08:44
Message #2

Member
**

Membre no 8,419

Je rajoute que la question en elle même se pose dans le cadre professionnel il est certains que si ça ne tenait qu'a moi .... mais bon comme j'ai des comptes ( et du boulot ) à rendre et ne voulant pas trop jongler d'une machine à une autre en cours de journée je me posait la question .....

--------------------
BIENTôT ........JE DEVIENDRAIS......LEE MÈÈÈÈÈTTRRRREEEU DU MMOONNDE !!!!!!! AHHHAHAHAH-AH-AH-AH !!!!!!

+Quote Post
brian holden
posté jeu. 20 mars 2003, 09:27
Message #3

SuperHero

Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529

bien sur que tu peux tout faire sur la même machine ! optimise la bien, c'est tout .... si tu es en 9 , deux systemes differents ( et même trois avec internet/word etc ... ) et plusieurs disques durs et ce sera parfait .
surtout que audio et video, ça va un peu ensemble quand même ! vu le nombre de monteurs ciné qu'il y a ici....

--------------------
brian Holden

+Quote Post
clouvel
posté jeu. 20 mars 2003, 11:12
Message #4

SuperHero

Inscrit : 04 oct. 02
Lieu : - FR
Membre no 8,230

tout pareil que brian.
A une époque "des gens" disaient que le mac c'était super mais qu'il faisait qu'une chose bien à la fois...c'est archi-faux à mon avis.

De bons disques bien gros,rapides et dédiés à chaque usage, des bonnes partitions systèmes, une tite partition "joujou" pour internet et le courrier et ROULE ma poule et tu sera le maître chez toi !

--------------------
Clouvel - noise since 1971

+Quote Post
ptilou
posté jeu. 20 mars 2003, 11:15
Message #5

News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 01 nov. 01
Membre no 2,211

QUOTE (greef @ Mar 20 2003, 08:28)
En prenant par exemple des disque durs pour chaque options par exemple un disque dur pour l'image ( fichiers et boulots photoshop/ illustratror tout ça ) et un autre exclusivement réservé à l'audio !!! wink.gif

Plusieurs disques durs me semblent la bonne solution par expérience
- 1 ou 2 pour l'audio, d'aucuns disent que c'est bien de dissocier l'endroit où sont les fichiers audio (très fragmenteur de DD) et les logiciels audio de calcul
- 1 pour bureautique / internet / voire jeux...
- 1 pour images
avec le système et le choix d'extensions qui va le mieux et qui est le plus clair
(ça c'est sous 9 ou moins).

--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog

+Quote Post
greef
posté ven. 21 mars 2003, 03:15
Message #6

Member
**

Membre no 8,419

Merci !!! Je vais songer à booster en plusieurs DD .... smile.gif

--------------------

+Quote Post
ptilou
posté ven. 21 mars 2003, 09:43
Message #7

News Translations
Icône de groupe

Inscrit : 01 nov. 01
Membre no 2,211

QUOTE (greef @ Mar 21 2003, 03:15)
Merci !!! Je vais songer à booster en plusieurs DD .... smile.gif

Néanmoins pour devenir le MAITRE du MONDE, 5 G4 bi pro en réseau airport équipés de deux écrans chacun et de 5 DD par poste me semble le minimum... laugh.gif cool.gif

--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog

+Quote Post
Mr.T
posté lun. 24 mars 2003, 18:14
Message #8

SuperHero

Inscrit : 04 nov. 01
Membre no 2,244

J'viens rajouter ma goutte d'eau... Je bosse à la maison pour des clients (en audio uniquement) mais je fais aussi tourner de la vidéo (avec le son, toujours pour les clients...), de la vidéo "seule" (montage IMovie, FCP) et de l'image fixe (Photoshop).
Pour ce dernier, contrairement à ce qui a été dit, pas besoin, à mon sens, de disques dédiés (quoique ça ne fait pas de mal)->c'est de l'image fixe, donc pas d'accès disque intensif nécessaire. Maintenant, c'est sûr, si tu stocke 500 images nouvelles par jour et que le tout va sur le disque systême, ça risque de poser problême au bout d'un moment.
Par contre, pour la vidéo et l'audio, les softs travaillent maintenant tous en direct to disk, donc accès disque rapide nécessaire, donc plusieurs disques obligatoires quand on travaille sur bcp de projets différents (sinon fragmentation and co).
Tout ça pour dire, comme déjà dit (je sais j'aurais pu m'abstenir...), que je fais tout sur la même bécane et que ça roule.

--------------------

+Quote Post
theone
posté mer. 2 avril 2003, 20:09
Message #9

Maniac Member

Inscrit : 06 mars 03
Lieu : Qwerty - FR
Membre no 13,774

vas-y ti vise les dents!!!!
(t'auras du mal à trouver meilleur supporter... j'te le dis... et pourtant j'aime pas la boxe!)

complètement d'accord avec toi (trêve de déconnades);
je dirai même plus, la clé est dans le gestionnaire d'extensions, à paramétrer pour chaque usage (audio, vidéo, gravure au besoin, mumuse/inter pas net/word si nécessaire)

pis surtout quand tout marche bien plus rien toucher (c le + difficile!!!)

wink.gif à+

--------------------
à+, theone

"Ah! Quel beau métier, plombier!"

+Quote Post
Mr.T
posté mer. 2 avril 2003, 21:30
Message #10

SuperHero

Membre no 2,244

QUOTE (theone @ Apr 2 2003, 21:09)
vas-y ti vise les dents!!!!
(t'auras du mal à trouver meilleur supporter... j'te le dis... et pourtant j'aime pas la boxe!)

Ben t'as pas vu?... Maintenant, pour quelques jours, j'donne dans la pyromanie version "Danse du feu". Ca a pas l'air d'enthousiasmer les foules mais moi j'aime bien... C'est zoli...

--------------------

+Quote Post
lepetitmartien
posté jeu. 3 avril 2003, 02:39
Message #11

Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Inscrit : 23 déc. 01
Membre no 2,758

La Danse du Feu, je préfère par Rubinstein… là ton pianiste il fait un peu trop moderne pour moi laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Pour les mélanges de fonctions… jusqu'en 8.x fallait pas mélanger… depuis le 9 ça passe très bien. Je n'irais pas mélanger toutefois des fonctions lourdes (audio/vidéo) avec le net et le jeu du petit (surtout le jeu du petit ET les machins de petitmou).

Donc 2 systèmes en 9 des disques séparés avec du rapide qui fait bien pour l'image et le son

En X on est encore un peu frais pour s'étendre, mais l'idée générale reste la même. Par principe, le système avec lequel tu bosse, pas de n'importe quoi dedans. Ça tombe sous le sens.

Donc déjà prévoir le budget disque/carte SCSI ou IDE rapide pour faire ça bien

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?

+Quote Post
Fermeture
posté jeu. 3 avril 2003, 09:02
Message #12

Hero

Inscrit : 24 janv. 02
Membre no 3,141

QUOTE (lepetitmartien @ Apr 3 2003, 02:39)
Donc déjà prévoir le budget disque/carte SCSI ou IDE rapide pour faire ça bien

blink.gif

Et le firewire Mars upiau ? tu connais ? tongue.gif

laugh.gif

+Quote Post
lepetitmartien
posté ven. 4 avril 2003, 11:45
Message #13

Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Membre no 2,758

Des IDE qui se cachent…

A quand des VRAIS disque FW ?
Ceci dis t'as raison wink.gif

Mais j'ai des souvenirs de discussion ici ou certains ne veulent entendre parler de FW qu'en backup (pour d'obscures raison de jitter insupportables en audio pro) Mais pour le commun de mortels que nous sommes… ça va très bien

(c'est pas gentil de faire des calembours foireux sur mon pseudo quand celui évident sur le tien est non inscriptible en forum) tongue.gif

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?

+Quote Post
Fermeture
posté ven. 4 avril 2003, 13:29
Message #14

Hero

Inscrit : 24 janv. 02
Membre no 3,141

C'est du propre ! blink.gif

Hé bé pour un mars attack, c'est du mars attack, dire que je n'y avais même pas pensé, te dire à quel point tu as les idées...

C'est quoi cette histoire de jitter en FW ? encore une histoire salace ? tongue.gif

+Quote Post
lepetitmartien
posté sam. 5 avril 2003, 18:07
Message #15

Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Membre no 2,758

Il y a eu un long thread avec le T, le Celmo, le Wfplb etc. avec test et tout faut chercher…

--------------------

+Quote Post
Alan Zaccardelli
posté sam. 5 avril 2003, 18:25
Message #16

Moderator
Icône de groupe

Inscrit : 16 juil. 02
Lieu : Montfermeil - FR
Membre no 5,919

Tu parles de ce thread??
smile.gif smile.gif
IDE / SCSI / Firewire, Le son n'est pas le même?!!

--------------------
Miaouuuu!!!
Rev'la un nouvel OSX ....

+Quote Post
deleted
posté sam. 5 avril 2003, 19:35
Message #17

SuperHero

Groupe : Banned
Inscrit : 24 févr. 02
Membre no 3,562

Je vois vraiment pas l'interet d'avoir plusieurs OS 9 distincts suivant les usages, au contraire même: gachis d'espace disque, complication des installs, mise à jours du sys à faire 2 fois voir plus? etc.
Il suffit juste de se créer des jeux d'extensions/tdbs aux petits oignons, et d'utiliser un truc un peu plus complet que le gestionnaire de base, style conflict catcher. Tu te fais un jeu Audio, un jeu Graphisme/Vidéo, un jeu Network, un jeu Jeux smile.gif , etc. Tu peux même le choisir au boot! Simple et efficace.

Pour OS 9 et OS X, là, ok...

Bye.

+Quote Post
lepetitmartien
posté dim. 6 avril 2003, 00:00
Message #18

Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Membre no 2,758

Yuku depuis le 9 je ne me fais même plus ch… avec ça, juste 2 set : Zique et le reste (jeu, graphisme etc) wink.gif

Et puis tu crois qu'il va y en avoir encore beaucoup de MAJ du 9 toi ? T'as regardé les infos récemment ? laugh.gif laugh.gif

Altchoussounet c'est celui là ! merchi

--------------------

+Quote Post
brian holden
posté dim. 6 avril 2003, 13:43
Message #19

SuperHero

Inscrit : 08 mai 01
Membre no 529

un 9 audio, un pour X ... ça suffit, non ? ce qui faut pas c'est se servir du 9 qu'a le P.T. 5 pour X ... surtout si tu as le 6 .
et gestionnaire d'extensions ... 2 jeux oui ! ah les joueurs peut être qu'ils ont besoin d'open GL en plus ? ça ferait trois ..
mais qui joue ? c'est un truc de gogol, non ? passé Huit ans et demi ...

--------------------
brian Holden

+Quote Post
Mr.T
posté dim. 6 avril 2003, 15:48
Message #20

SuperHero

Membre no 2,244

QUOTE (brian holden @ Apr 6 2003, 14:43)
mais qui joue ? c'est un truc de gogol, non ? passé Huit ans et demi ...

(-: (-:
Bien d'accord! Sans vouloir insulter les éventuels joueurs ici bas, j'ai jamais compris qu'on puisse rester scotché sur une console ou un ordinateur pendant 5 heures pour battre le record et mettre un max de mandanes à un pauvre personnage virtuel qu'a rien demandé... Quel temps gaspillé... Rien de créatif là dedans, juste de la décérébration gratuite... On peut faire tellement mieux avec un ordinateur: musique, graphisme, vidéo... Un truc créatif quoi (©Brian).

Gogol Premier.

--------------------

+Quote Post
lepetitmartien
posté dim. 6 avril 2003, 18:03
Message #21

Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Membre no 2,758

Civilization 2 restera sur un mac chez moi quoique vous en pensiez

Ya pas que Greef qui veut zètre Maistre du Mondeuuuuuh

et il n'y a pas que les jeux à mandale et ressucitation MDR rolleyes.gif

--------------------

+Quote Post
Mr.T
posté dim. 6 avril 2003, 18:09
Message #22

SuperHero

Membre no 2,244

Ah bon tu joues?... Donc... Tu t'es fait traiter de gogol par Brian...?!...
Holala.... Moi, ça m'aurait pas plu...

MrT-Fouteur de mer** à ses heures.

--------------------

+Quote Post
theone
posté dim. 6 avril 2003, 20:05
Message #23

Maniac Member

Membre no 13,774

j'ai été fan de gogol 1er moi aussi (y'a quelque temps quand même).
un rapport avec toi, sérieux, ti?

sans être aussi décérébré que certains punks crétins (sont-ce bien des ponques, d'abord???) ou footballers cromagnonesques chers à desproges, j'avoue qu'après une bonne journée de créativité bien usante cérébralement, ou une grosse journée de manar bien suante physiquement, un petit défouloir plus ou moins élaboré (civilization ça reste du haut de gamme) peut pas faire de mal...en fait c'est pas plus c.. que de regarder la télé (bien plus dévérbrant, surtout par les temps qui courent... mais où vont-ils?? rattrappez les!)

d'ailleurs si t'avais deux gosses de 10 et 12 aussi testostéroné que toi, my hero, t'aurais probablement rien contre un petit tekken de temps en temps... histoire de montrer comme il se doit qui est le Maître...wink.gif

à+ theone gogol en second...

--------------------
à+, theone

+Quote Post
Mr.T
posté dim. 6 avril 2003, 22:34
Message #24

SuperHero

Membre no 2,244

Non mais j'suis d'accord, une p'tite partie de temps en temps, ça peut pas faire de mal... J'parlais plus de certaines personnes que j'ai eu l'occasion de voir de mes yeux vus et qui passaient 4-5h sur la console... Ils parlaient même plus à leur moitié... J'trouvais ça pathétique...
Pour Gogol 1er, rien à voir avec moi, j'ai juste écouté à une époque lointaine et ais eu l'occasion de croiser le specimen quelque fois en répet...

--------------------

+Quote Post
deleted
posté lun. 7 avril 2003, 12:35
Message #25

SuperHero

Membre no 3,562

QUOTE (lepetitmartien @ Apr 6 2003, 00:00)
Yuku depuis le 9 je ne me fais même plus ch… avec ça, juste 2 set : Zique et le reste (jeu, graphisme etc) wink.gif .

Ah bah moi j'en ai une floppée: Audio, Vidéo, FreeMIDI, FreeMIDI light, OMS, OMS light, Net, Net/Samba, et... Jeux smile.gif . Paske j'ai pas 1Go de RAM, en fait.

Et puis tu crois qu'il va y en avoir encore beaucoup de MAJ du 9 toi ? T'as regardé les infos récemment ? laugh.gif  laugh.gif

C'était surtout pour dire que depuis que le gestionnaire d'extension (et conflict catcher) existent, séparer les sys n'a plus d'interet wink.gif .

Sinon, y'a des jeux très bien Mr.T. Moi j'ai commencé avec Ultima sur Apple II, je te laisse imaginer les séquelles. Un bon jeu de rôle, d'aventure, ou de stratégie, bien ficelé et bien réalisé, ben ça le fait toujours, et oui tu scotches des heures dans ce cas là... Ne serait-ce que SimCity pour prendre un des plus connus. C'est un peu comme au cinéma, mais en interactif. A ne pas confondre avec les quake-like et autres shoot'em up, carrément nocifs AMHA.
Si ta moitié ne comprend pas ça (ça, ou comme tu pourrais passer 3 heures à lire un bouquin passionnant, ou composer le morceau du siècle, une fois de temps en temps, au lieu de mater la télé avec elle), changer de moitié! wink.gif . Ou l'initier? Euh, je plaisante, hein. Les excès, c'est jamais bon.

Fin de l'OT wink.gif .

Bye.

+Quote Post
theone
posté lun. 7 avril 2003, 21:02
Message #26

Maniac Member

Membre no 13,774

specimen le mot est juste...

à + theone Maître Contrôle Principal, Éradiqueur de Programmes Mineurs

--------------------
à+, theone

+Quote Post
lepetitmartien
posté lun. 7 avril 2003, 21:18
Message #27

Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Membre no 2,758

QUOTE (Yukulele @ Apr 7 2003, 12:35)
Ah bah moi j'en ai une floppée: Audio, Vidéo, FreeMIDI, FreeMIDI light, OMS, OMS light, Net, Net/Samba, et... Jeux smile.gif . Paske j'ai pas 1Go de RAM, en fait.

Ben tu devrais ! cool.gif
C'était surtout pour dire que depuis que le gestionnaire d'extension (et conflict catcher) existent, séparer les sys n'a plus d'interet wink.gif .

Si parce que bloquer les set parfois (pour éviter les installations intempestives) est un peu casse-c… dans les faits.

Mais ma réponse était tout de même que des mises à jour du 9, maintenant, tu peux les attendre… laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Donc l'argument MAJ… hum… bon on passe…
Sinon, y'a des jeux très bien Mr.T. Moi j'ai commencé avec Ultima sur Apple II, je te laisse imaginer les séquelles.

On les voit tous les jours rolleyes.gif laugh.gif laugh.gif
A ne pas confondre avec les quake-like et autres shoot'em up, carrément nocifs AMHA.

Pour un gamin sans référentiel oui, pour un individu avec référent, ça détend.
Mais à part défouler une agressivité ou un énervement local avec orage en fin de journée… je vois pas l'intéret.

Mis à part qu'Unreal est incompatible avec l'utilisation de wacom chez moi (doit pas y toucher sinon boum !)

--------------------

+Quote Post
deleted
posté lun. 7 avril 2003, 21:51
Message #28

SuperHero

Membre no 3,562

QUOTE (lepetitmartien @ Apr 7 2003, 21:18)
Ben tu devrais ! cool.gif

Pas besoin, puiske je gère des sets sans soucis. Et que j'ai 640Mo en fait smile.gif . Tu sais LPM, Windows devrait te plaire wink.gif . Du genre, n'optimisez plus, ajoutez de la RAM, achetez ceci, cela, installez ça, et ceci, etc. Fait gaffe, tu vas mal tourner wink.gif .

Perso je préfèrerai toujours optimiser mon sys (y compris sous X, même combat). En plus d'être plus fiable (pas de bidouilles systèmes inutiles), c'est largement plus économique; c'est que je croule pas sur l'or moi (bis repetita) wink.gif . Toi, si? laugh.gif .

Mais ma réponse était tout de même que des mises à jour du 9, maintenant, tu peux les attendre… laugh.gif  laugh.gif  laugh.gif
Donc l'argument MAJ… hum… bon on passe…

Ben non, argument mineur justement. Comparé à la perte de place disque, pour rester terre à terre...
Sinon, je parlais de l'ajout d'extension et tdb, voir d'outils systèmes, qui seront à faire en double, vu que certains softs sortent encore sous 9 au jour d'aujourd'hui, et nécessitent des "rustines" systèmes (kontakt?). Sans parler de l'ajout de "vieilles" interfaces ne tournant que sous 9 (DC30?). Hum, bon on passe? wink.gif .

Sinon, y'a des jeux très bien Mr.T. Moi j'ai commencé avec Ultima sur Apple II, je te laisse imaginer les séquelles.

On les voit tous les jours rolleyes.gif laugh.gif laugh.gif

Les apparences sont parfois trompeuses, non? wink.gif .
Sinon, c'est une attaque personnelle ou quoi? J'ai fait qqc d'anormal? Je passe pour un illuminé, c'est ça l'idée? unsure.gif . Pas compris la blague, moi... Ou c'est encore ce fameux style martien qui restera éternellement impénétrable par la plupart des simples terriens?

A ne pas confondre avec les quake-like et autres shoot'em up, carrément nocifs AMHA.

Pour un gamin sans référentiel oui, pour un individu avec référent, ça détend.

Ca détend pas, ça passe le temps, nuance cool.gif . En tout cas moi, ça me détend pas, au contraire, ce qui ne m'empêche pas d'aimer Quake III en passant.
On est d'accord, faut faire très gaffe avec les jeunes qui n'auront connu QUE ça comme jeu ou passe-temps. Trop de répercussions psychologiques AMHA. J'ai perso vu ce que ça pouvait donner sur mon frère (13 ans), avec Diablo II LOD online par exemple, vous connaissez? No comment...

Allez, arrêtons cet ENORME off topic wink.gif .

Bye.

PS en retard pour Brian: oui, un pour 9, un pour X, et tout plein pour le son, ça suffit amplement. Donc 3 partitions minimum, on est tous d'accord.

+Quote Post
theone
posté lun. 7 avril 2003, 22:05
Message #29

Maniac Member

Membre no 13,774

quake unreal c'est défoulant quand on est un grand gamin de 30 ans... qui a du temps à tuer (parfois)
à+ the one l'irréel

--------------------
à+, theone

+Quote Post
lepetitmartien
posté mar. 8 avril 2003, 02:26
Message #30

Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Membre no 2,758

QUOTE (Yukulele @ Apr 7 2003, 21:51)
Pas besoin, puiske je gère des sets sans soucis. Et que j'ai 640Mo en fait smile.gif . Tu sais LPM, Windows devrait te plaire wink.gif . Du genre, n'optimisez plus, ajoutez de la RAM, achetez ceci, cela, installez ça, et ceci, etc. Fait gaffe, tu vas mal tourner wink.gif .

Perso je préfèrerai toujours optimiser mon sys (y compris sous X, même combat). En plus d'être plus fiable (pas de bidouilles systèmes inutiles), c'est largement plus économique; c'est que je croule pas sur l'or moi (bis repetita) wink.gif . Toi, si? laugh.gif .

Tu fais de la provoc ? T'as vu à qui tu parles ? laugh.gif laugh.gif

Tu mélange Ram et optimisation, ce n'est pas parce que j'ai 1 Go de ram que mon système n'est pas optimisé… Simplement faut arréter 2 secondes. Si je suis toujours en 9.04 c'est que j'y suis bien. Il est optimisé depuis plus d'un an, et ça tourne… En fait je devrait même le réinstaller depuis un an mais j'ai la flemme.

Tu sais ce que m'a apporté ma ram ? Plus de mémoire virtuelle ! D'office (à partir de 995 Mo dixit le TdB)

Et mon ordi vient de fèter ses 4 ans dont acte tongue.gif alors arrète de m'asticoter là dessus tu connais aussi ma situation non ? Sinon on ressort les histoires de X rien que pour t'embéter wink.gif
Ben non, argument mineur justement. Comparé à la perte de place disque, pour rester terre à terre...
Sinon, je parlais de l'ajout d'extension et tdb, voir d'outils systèmes, qui seront à faire en double, vu que certains softs sortent encore sous 9 au jour d'aujourd'hui, et nécessitent des "rustines" systèmes (kontakt?). Sans parler de l'ajout de "vieilles" interfaces ne tournant que sous 9 (DC30?). Hum, bon on passe? wink.gif .

Euh, optimiser un X désolé mais le pb n'est pas près de se poser pour moi… sauf si je gagne à la lotterie.
Et là on est en 9. Et puis tripoter les trippes d'un X… houlah… pas sans le SAMU à côté. Désolé.

Je rappelais juste que le 9 EST mort, et que les rustines diverses et variées de tierce parties ne sont pas des MAJ systèmes.

S'il y a encore un MAJ du 9 qui vient d'Apple ce sera pour des histoire d'environnement Classic, rien d'autre. Et aux dernières nouvelles, ce n'est pas de Classic dont on parle, mais d'un 9 optimisé zique et autres configs de démarrage. Alors ne sort pas les vieilleries ou les rustines pour logiciels, ça n'a rien à voir.

j'ai toujours trouvé plus pratique d'avoir un système spécial boulot verrouillé de partout et un autre pour le reste pas verrouillé de partout JUSTEMENT pour faciliter les MAJ. Le système boulot qui tourne, on y touche pas. Le tout venant on est plus coulant. J'ai toujours eu 2 système installés pour faciliter les Nortonage et autres joyeusetés parce que moi, démarrer depuis un CD pour faire du nettoyage, à d'autres… Donc autant que ça serve ! Actuellement un seul a des configs différentes installées acr ça roule tel que, l'autre est un 9.2 spécial X qui traine sans rien de spécial.
Donc pour clarifier :
perso actuellement un 9.04 qui fait tout (avec des configs spéciales), un 9.2 qui fait rien. La zique a été virée, le boulot (graphisme) se fait avec la config normale et ça roule
Mais si j'ai un truc important, je mets le casque à boulons en config optimisée, parce qu'il ne faut pas déc… avec ça.
Sinon, c'est une attaque personnelle ou quoi? J'ai fait qqc d'anormal? Je passe pour un illuminé, c'est ça l'idée? unsure.gif . Pas compris la blague, moi... Ou c'est encore ce fameux style martien qui restera éternellement impénétrable par la plupart des simples terriens?

J'aimerais UNE FOIS que tu arrètes de croire que je fais à ton encontre des attaques parsonnelles. Les emotikons sont là pour quoi ? Ou bien les miens ne sont visibles que par ma petite personne ? wink.gif
Si tu tends une perche pour une bouttade, ne t'imagine surtout pas que la bande d'affreux ici présent va la laisser passer cool.gif
Ca détend pas, ça passe le temps, nuance cool.gif

Ben moi ça me détend, comme aller fendre des troncs à la masse. Après moi y en a tout calme smile.gif

tiens d'ailleurs, j'vas péter des aliens un peu, ça va me calmer blink.gif tongue.gif biggrin.gif

--------------------

+Quote Post
deleted
posté mar. 8 avril 2003, 10:57
Message #31

SuperHero

Membre no 3,562

QUOTE (lepetitmartien @ Apr 8 2003, 02:26)
Tu mélange Ram et optimisation

Je ne mélange rien du tout, pas bon pour l'estomac...

Euh, optimiser un X désolé mais le pb n'est pas près de se poser pour moi? sauf si je gagne à la lotterie.
Et là on est en 9. Et puis tripoter les trippes d'un X? houlah? pas sans le SAMU à côté. Désolé.

Non! C'est juste différent, et la différence fait peur à bcp de gens... Dommage. Après tout, chacun fait ce qu'il veut, mais faut arrêter de prêcher n'importe quoi. Si tu veux gaspiller de l'espace disque, c'est ton pb wink.gif .

J'aimerais UNE FOIS que tu arrètes de croire que je fais à ton encontre des attaques parsonnelles. Les emotikons sont là pour quoi ? Ou bien les miens ne sont visibles que par ma petite personne ? wink.gif

On peut pas toujours se cacher derrière des emoticons souriants, surtout qd on est censé être moderator in chief... smile.gif . Bah, je m'y suis fait après tout. Allez, je te laisse le dernier mot, je sais que c'est ton grand truc.

Bye.

+Quote Post
lepetitmartien
posté mar. 8 avril 2003, 20:34
Message #32

Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Membre no 2,758

Alors STP ne réponds pas à côté en faisant des raccourcis et assimilations, et en amenant des sujets OT dont tu sais qu'ils fâchent. Si tu veux un cours de réthorique je suis à dispo.

Surtout que tu connais parfaitement ma position sur X qui n'est PAS hostile, simplement prudente. Je connais personnellement mes limites sur OS X, parfois on se demande pour les autres. Et LÀ, ce n'est pas le sujet. Point.

scrogneugneu ! cool.gif parce que sinon c'est angry.gif (sérieux)

--------------------

+Quote Post
heral
posté mar. 8 avril 2003, 22:20
Message #33

Moderateur Bouffon
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22

QUOTE (Yukulele @ Apr 5 2003, 20:35)
Je vois vraiment pas l'interet d'avoir plusieurs OS 9 distincts suivant les usages, au contraire même: gachis d'espace disque, complication des installs, mise à jours du sys à faire 2 fois voir plus? etc.

yukulele mecanique (tiptop ton avatar) par rapport aux installs, 2 ecoles se sont toujours affrontées.
l'espace disque n'est desormais plus vraiment un probleme de taille biggrin.gif
des mecs comme moi, et d'autres, ont pensé qu'il etait interessant de ne pas rajouter une couche supplementaire pour gerer les extensions /TDB.
donc pour moi exit gestionnaire d'extensions (quelqu'il soit), exit lanceur...
ça implique certes une gestion manuelle du biniou, je te l'accorde, mais ce qui est moins lourd est generalement plus leger laugh.gif laugh.gif

--------------------
le heral, parce que je le vaurien

+Quote Post
deleted
posté mer. 9 avril 2003, 09:21
Message #34

SuperHero

Membre no 3,562

QUOTE (lepetitmartien @ Apr 8 2003, 20:34)
Alors STP ne réponds pas à côté en faisant des raccourcis et assimilations, et en amenant des sujets OT dont tu sais qu'ils fâchent.

Je rêve... J'ai horreur de ce genre de manipulation angry.gif (sérieuxn aussi).
J'insisterai pas...

Heral, bcp plus constructif, disait:
yukulele mecanique (tiptop ton avatar)

C'est l'oeuvre de Mr.T., je suis bien incapable de réaliser ce genre de prouesse wink.gif .

par rapport aux installs, 2 ecoles se sont toujours affrontées.
l'espace disque n'est desormais plus vraiment un probleme de taille 
des mecs comme moi, et d'autres, ont pensé qu'il etait interessant de ne pas rajouter une couche supplementaire pour gerer les extensions /TDB.
donc pour moi exit gestionnaire d'extensions (quelqu'il soit), exit lanceur...
ça implique certes une gestion manuelle du biniou, je te l'accorde, mais ce qui est moins lourd est generalement plus leger  laugh.gif  laugh.gif

smile.gif . Gestion manuelle ou pas, tu utilises un seul système? Ou plusieurs répliques du même système sur différentes partitions, suivant l'utilisation?
C'est vrai que le principal est de se sentir en sécurité avec son système, et d'avoir le sentiment de le maitriser. Après, chacun fait comme il veut, donc.

Bye.

+Quote Post
heral
posté mer. 9 avril 2003, 10:45
Message #35

Moderateur Bouffon
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22

QUOTE (Yukulele @ Apr 9 2003, 10:21)
smile.gif . Gestion manuelle ou pas,

de la main gauche, essentiellement laugh.gif laugh.gif

tu utilises un seul système? Ou plusieurs répliques du même système sur différentes partitions, suivant l'utilisation?

non deux sur des partitions separées.
et pas avec les memes options à l'install.

C'est vrai que le principal est de se sentir en sécurité avec son système, et d'avoir le sentiment de le maitriser. Après, chacun fait comme il veut, donc.

exact, mais avec mac osX , c'est chacun fait ce qu'il peut tongue.gif

--------------------
le heral, parce que je le vaurien

+Quote Post
deleted
posté mer. 9 avril 2003, 11:10
Message #36

SuperHero

Membre no 3,562

QUOTE (heral @ Apr 9 2003, 10:45)

exact, mais avec mac osX , c'est chacun fait ce qu'il peut tongue.gif

C'est vrai que je suis surement pas le mieux placé pour en parler (je pratique linux depuis 6/7 ans maintenant, ça aide). Mais franchement, on PEUT optimiser OS X, presque aussi simplement que sous 9 (pitié LPM, ne me tombe pas dessus, c'est MON humble avis).
Exemple, procurez vous MOX optimize, qui permet de désactiver un tas d'extensions systèmes inutiles. Désactivez aussi l'anti-aliasing, changez de thème (AquaFix le permet par exemple), désactivez les services réseaux dont vous ne vous servez pas, etc. Y'a plein de petits "trucs" pour améliorer la réactivité, et minimiser l'utilisation du CPU.
J'avais lancé un fil y'a qqs mois, IIRC.

C'est différent d'OS 9, ça c'est sur, mais OS X EST différent d'OS 9, alors...

Bye.

+Quote Post
Mr.T
posté mer. 9 avril 2003, 16:14
Message #37

SuperHero

Membre no 2,244

Hey Yuku, quand je passerais sous X, tu m'oubliera pas, dis??...Hein?...
Parceque ça risque de pas être joli joli en ce qui me concerne...

--------------------

+Quote Post
deleted
posté mer. 9 avril 2003, 18:15
Message #38

SuperHero

Membre no 3,562

Bien sur wink.gif .
Et franchement ne crois pas toutes les aneries qu'on peut te raconter, te connaissant, ça passera comme une lettre à la poste, et comme en plus tu y mettra surement de la bonne volonté (tout est là)...

Je viens de l'installer sur la bécane d'une amie photographe habituée au 9 depuis 2 ans, ben aucun soucis pour la transition... Son vieux menu pomme lui manque, mais elle adore le dock, alors... laugh.gif
Mêmes applis, mêmes menus, etc.

Bye.

+Quote Post
theone
posté mer. 9 avril 2003, 21:50
Message #39

Maniac Member

Membre no 13,774

pour la musique je sais pas encore...

pour le reste, yuku a raison (vindiou son nouvel avatar est vertigineusement flippant... quel talent ti!). la transition est question de volonté, le plus dur c'est de se faire à ce nouveau système de hiérarchie... sinon c'est over pas mal!!! wink.gif

à+ theone né sous 8.6, bientôt à X

--------------------
à+, theone

+Quote Post
lepetitmartien
posté jeu. 10 avril 2003, 00:45
Message #40

Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Membre no 2,758

Désolé yuku mais ce n'est PAS LE THREAD

thread fermé ZUT !

--------------------

+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - vendredi 7 févr. 2025, 20:54
- © MacMusic 1997-2008