|
  |
Implosion D'ecran |
|
|
|
sam. 22 févr. 2003, 01:12
|

Moderator In Chief (MIC)

Groupe : Editors
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758

|
C'est peut-être le commencement de la fin, ceci dit ça peut grésiller sans autre. Essaye de taper (pas trop fort) sur le dessus et aussi de passer un coup de bombe à air si tu en as une vers l'arrière (moniteur éteint et refroidi si tu y arrive, balancer de l'air froid sur des pièces chaudes et le canon à électrons éventuellement vaut mieux éviter) Cela peut juste être un condo qui est en train de choisir son mode de suicide. A priori je dirais ça t'explosera pas à la gu…, mais je crois qu'il va falloir que tu réfléchisse un de ces 4 à un nouvel écran (rien qu'à cause du bruit déjà) Si d'un coup il a les couleurs qui virent il est en train de mourir. Pour l'implosion si je me rappelle bien c'est lié à des défauts d'aération surtout alors enlève le petit naperon en dentelle que t'as offert ta grand mère  peut-être que notre Coincoin aura une idée
--------------------
|
|
|
|
|
sam. 22 févr. 2003, 04:29
|

Moderator In Chief (MIC)

Membre no 2,758

|
POM POM POPOM POM POPOM POPOM POMPOM Un bleu/blanc… ben tu es dans les dates… Mon premier moniteur est mort c'était aussi pas trop le moment (murphy était dans le coin). De la même manière (sans le signe avant coureur) vu qu'il y a eu le bruit c'est certainement une connerie genre condo foutu. Et hop 5000 balles à sortir à cause d'un pièce à 15. je vous jure, l'époque où le traitement de texte se faisait avec une couverture et un feu qui fume, c'était le bon temps Courage Brian ils ne t'aurons pas !
--------------------
|
|
|
|
|
dim. 23 févr. 2003, 05:55
|

Moderator In Chief (MIC)

Membre no 2,758

|
Faut voir dans un SAV… (oui, bon, je sais, c'est pas terrible comme réponse) En tout cas, tu ne pourras pas le faire toi-même, donc SAV, mais faut espérer que c'est pas plus grâve. En tout cas demande un devis AVANT qu'ils ne fassent la réparation. Pas la peine de faire une facture de 300€ dessus. Mais bon comme tu as fait la guerre, tu dois t'en douter. Perso mon écran qui m'avait fait une panne du même genre j'avais dû renoncer à le faire réparer, c'était un Radius, un beau Radius intellicolor avec réglage par soft et tout. Mais plus de SAV… Bon courage tout de même (va falloir bouger le bestiau
--------------------
|
|
|
|
|
dim. 23 févr. 2003, 06:42
|

SuperHero

Groupe : Members
Inscrit : 08 mai 01
Membre no 529

|
comme mon cauchemar, c'est de trimballer des trucs ( même des vox ac 30 , je prefere faire les concerts sans si il y a pas de bras idoines ... c'est pour ça que je suis devenu un fan d'amplitube !) je vais laisser tomber , ca va être poubelle et point barre . et le prochain, c'est un plat TFT , apple ou formac (rien que pour embeter apple, tiens ) et je me fais livrer , même si il est d'occase . on m'a proposé un samsung ... mais ça a l'air moche, non ? ça fait compta quoi ... ça va pas avec les lavalamps vintage et tout le bordel chez moi, je trouve .
Ce message a été modifié par brian holden - dim. 23 févr. 2003, 06:45.
--------------------
brian Holden
|
|
|
|
|
dim. 23 févr. 2003, 18:44
|

Moderator In Chief (MIC)

Membre no 2,758

|
Le Radius 20" pesait 35 Kg, tiens je me rappelle que je l'avais démonté pour voir, c'était le tube ou le canon à électron qui était foutu (c'était tout cramé, mais la cause réelle… là c'est une supputation à partir de la zone ravagée). Le Mitsubishi 22 en pèse 32 ou 33. et là on se dit que les TFT c'est bien Si tu veux em… Apple, les formac sont très bien.
--------------------
|
|
|
|
|
jeu. 20 mars 2003, 12:36
|

News Translations

Groupe : Team
Inscrit : 01 nov. 01
Membre no 2,211

|
QUOTE (lepetitmartien @ Feb 23 2003, 18:44) les formac sont très bien. Vraiment ? (c'est une question) parcequ' y sont quand même moins chers ! 10 % Par ailleurs un TFT avec connecté en vga sur un vieux G4 400, cela se passe bien. Est il aussi bon qu'avec les nouveaux connecteurs. Ou acheter un TFT sans passer par les nouvelles connexions (adc ou dvi) c'est un peu du gachis... Mon vieux AppleVision 1710 donne des signes de faiblesse. Il s'éteints de temps à autre. Donc faut que je prépare mon prochain achat
--------------------
|
|
|
|
|
jeu. 20 mars 2003, 14:11
|

News Translations

Membre no 2,211

|
Pour 900 F de plus, un TFT Formac 17' ??? J'hésite ! durée de vie ? Mais cela libère de la place...sur le plan de travail... Cogito ergo monitor
--------------------
|
|
|
|
|
jeu. 20 mars 2003, 14:30
|

Member

Inscrit : 15 janv. 01
Lieu : Boulogne (92) - FR
Membre no 194

|
perso j'ai un samsung 17" en TFT (analog) qui remplace un 22" cathodique (iiyma). J'ai changé pour une question de place. Bon, j'y perds clairement en précision d'affichage, même sur des simples typo, aussi bien sur mac que pc. On a beau me dire que c une question de réglage et tout, je ne retrouve pas le confort du cathodique Sinon Brian, t'as vu sur la home d'un magasin "républicain", y'a un tft proposé à 740 euros TTC. C'est un Nec/Mitsubishi qui ressemble furieusement à mon samsung. Last, y'a aussi des sous-marques basées sur des dalles samsung (ou autre). A voir. Mais là, y'aura surement + xpert que moi pour t'en parler
|
|
|
|
|
jeu. 20 mars 2003, 17:40
|

News Translations

Membre no 2,211

|
QUOTE (clouvel @ Mar 20 2003, 17:20) jamais le moindre petit souci avec cette marque. Merci à tous et le TFT c'est bon pour les yeux (fatigue visuelle) et on s'y habitue positivement après des années d'écran "analogique"...??? ou c'est limite comme le souligne twosides
--------------------
|
|
|
|
|
jeu. 20 mars 2003, 18:04
|

Member

Inscrit : 15 janv. 01
Lieu : Boulogne (92) - FR
Membre no 194

|
je précise m qu'il faut être dans la résolution native du TFT, typiquement sur mon samsung 171N j'ai du passer en 1280x1084... sinon t'as l'impression que c un peu flou (!). Alors qu'avant sur le 22", j'étais en 1024*768 ... non non je ne suis pas non voyant ! Mais avouer que tous les p"tits trucs à cliquer à gauche à droite, vo mieux voir clair hein Du coup, je suis maintenant le nez à l'écran (environ 15cm de mes yeux quoi) et j'ai beau joué du contraste / luminosité sur le moniteur, j'avoue en fin de journée que mes yeuxexplosent  mais un peu comme vous tous ici, non ? Sur la fatigue visuelle, parait que le TFT est mieux car y'a pas le balayage du cathodique... mais bon, si t'es obligé de te rapprocher de l'écran, je me demande si on y gagne vraiment Vos avis ?
|
|
|
|
|
jeu. 20 mars 2003, 18:12
|

News Translations

Membre no 2,211

|
QUOTE (twosides @ Mar 20 2003, 18:04) ... être dans la résolution native du TFT, ...en 1280x1084... sinon t'as l'impression que c un peu flou (!). Alors qu'avant sur le 22", j'étais en 1024*768 ... oh là là ! 1280x1084 c'est pour les dentellières... j'm' y ferai pas Un point donc à regarder au moment de l'achat... C'est bizarre que l'on ne puisse pas calibrer comme on le souhaite...
--------------------
|
|
|
|
|
jeu. 20 mars 2003, 21:56
|

Hero

Inscrit : 14 août 02
Lieu : Chambéry - FR
Membre no 6,858

|
QUOTE (ptilou @ Mar 20 2003, 18:12) C'est bizarre que l'on ne puisse pas calibrer comme on le souhaite...  La raison est simple : un écran cathodique fonctionne avec un faisceau d'électrons qui vient frapper la surface du tube, à n'importe quel endroit, ce qui te permet d'ailleurs d'agrandir l'image, de la déplacer en haut, en bas, enfin tout ce que tu veux comme manipulations, alors que l'écran TFT est composé d'un nombre x par y de terminaisons directes donc, si tu utilises une résolution inférieure à ce nombre, ça ne va pas tomber juste dans les points, ça va être tout décalé, à cheval etc. tu vois ce que je veux dire? Sur un écran TFT, tu n'as pas de réglage autre que le contraste et la luminosité ! Tu ne peux pas réduire l'image ou la déplacer puisque ça ne tomberait plus en face des terminaisons ! ça n'existe tout simplement pas ! Ce n'est pas la même technique et donc, comme il n'y a plus de faisceau d'électrons, il n'y a plus non plus de radiation... ça n'a strictement plus rien à VOIR ! Moi, l'écran de mon Titanium667, je la trouve meilleure que celle de mon 2ème écran cathodique Nec 19 pouces qui fait pourtant partie des musts du genre...
--------------------
Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUMFondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique. LogicPro 9.1.7 LogicPro X (toujours la dernière version) MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour) MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC NordStage 88 2
|
|
|
|
|
jeu. 20 mars 2003, 23:52
|

Rookie

Inscrit : 14 sept. 02
Lieu : Reims - FR
Membre no 7,615

|
perso, je suis en 1600x1200 sur mon 17" un iiyama. Le tft et bien meilleur pour la vue, pas de balayage. pour moi le probleme du tft est la résolution, en general 1280x1024 pour un 17" (equivalent a un 19" crt). Pratique lorsque l'ecran est placé loin mais pas assez precis pour des grosses séquences!!! Sinon le tft est bridé sur une résolutio, car contrairement au crt, les ecran tft ont un nombre de point prédéfini. Pour chaque pixel on a une "led" rouge, vert et bleu. (ce ne sont pas des led en réalité) pour ceux qui veulent un petit lien LCD / CRT
|
|
|
|
|
ven. 21 mars 2003, 00:01
|
Hero

Inscrit : 24 janv. 02
Lieu : - FR
Membre no 3,141

|
QUOTE (clouvel @ Mar 20 2003, 17:20) Perso vu qu'apple est "hors de prix" , je me suis tourné vers formac (clg et macway) depuis pas mal de temps et jamais le moindre petit souci avec cette marque. Et le 20 pouces à 10000 balles, c'est hors de prix chez Apple ? C'est vrai que juste avant la baisse c'était cher, mais là le 23 pouces, il est quasiment moitié moins cher que l'équivalent chez Sony ! J'ai donc le 23 p Apple avec une résolution de 1920/1200 alors qu'avant, j'étais sur un 21 p Sony crt en 1600/1200, donc je n'ai pas perdu en résolution. Il m'aurait été très pénible de revenir à une résolution inférieure et c'est pour ca que j'ai attendu de pouvoir m'offrir le 23 ! Là, je ne le regrette pas. Si vous ne pouvez pas avoir la même résolution sur un tft pour une question de budget, mieux vaux rester en crt ! d'ailleurs, je vends toujours mon 21 Sony !!!
|
|
|
|
|
ven. 21 mars 2003, 09:56
|

News Translations

Membre no 2,211

|
QUOTE (shimone @ Mar 20 2003, 23:52) pour ceux qui veulent un petit lien Thanks ! un article récent et limpide (en 3 pages)
--------------------
|
|
|
|
|
mer. 2 avril 2003, 20:37
|

Maniac Member

Inscrit : 06 mars 03
Lieu : Qwerty - FR
Membre no 13,774

|
hello brian, bienvenue au club!!! j'ai eu le problème aussi (récurrent sur les apple display blanc bleu, chercher sur macfr ou macbidouille...) eh ouais les glandes pour un moniteur payé très cher et garantie un an, qui lache au bout de 15 mois et qui depuis dort dans la cave!!! merci made in taiwan/china!!! j'ai eu beau chercher les soudures sèches (elles se voient y parait), j'ai dû me résoudre à faire péter le 17" chez formac (pour moins de 1500 balles et garantie 3 ans) et là je viens de m'offrir chez macway le lcd 15"+ati radeon 7000 pour la config 2 écrans (pour moins de 3000 balles) le bonheur... impec je te dis... pis l'écran plat entre les deux monitors (même si faut poser un étagère... y apas à ch... ça en jette!!! bizarrerie tout de même constatée aujourd'hui: bruit important sur des parties sombres de l'affichage (parts sélectionnées dans le cubase) interférences audio???  à+
--------------------
à+, theone
"Ah! Quel beau métier, plombier!"
|
|
|
|
|
jeu. 3 avril 2003, 22:36
|

Junior Member

Inscrit : 14 nov. 01
Lieu : Montreuil - FR
Membre no 2,344

|
QUOTE d'ailleurs, je vends toujours mon 21 Sony !!! Ca peut m'intéresser..mais il ne se trouve pas dans les annonces.. So? contacte-moi ou rédige une belle annonce
--------------------
tacet
|
|
|
|
|
ven. 4 avril 2003, 07:34
|

News Translations

Membre no 2,211

|
QUOTE (theone @ Apr 3 2003, 21:19) le 15" macway à 300e ttc l'est à connecteur vga adonc ! c'est du Vga. Et ça brouillonne pas trop ? Je m'en va regardé... merci
--------------------
|
|
|
|
|
ven. 4 avril 2003, 12:56
|

Moderator

Inscrit : 16 juil. 02
Lieu : Montfermeil - FR
Membre no 5,919

|
QUOTE certaines resolutions me manquent et ou il est vaguement flou .... Attention les écrans LCD sont conçus pour travailler à une résolution donnée : lorsqu'un écran LCD est conçu pour afficher du 1024x768 si tu lui demandes d'afficher du 800x600 ou du 1280x1024 il va le faire mais l'image sera bien moins nette. Perso j'ai 2 15" LCD hercules avec connecteur VGA (que l'on trouve chez n'importe quel assembleur PC) ça coute bien moins cher (même avec l'adaptateur ADC--->VGA que j'ai eu du mal à trouver....) et franchement ça me suffit largement et pis c'est bôô et pis plus de champ magnetique et pis de la place .....
--------------------
Miaouuuu!!! Rev'la un nouvel OSX ....
|
|
|
|
|
mar. 13 mai 2003, 22:03
|

News Translations

Membre no 2,211

|
QUOTE (ptilou @ Apr 4 2003, 08:09) Dès qu'acheté, j'vous confierai mes impressions...  Et voilà le ptilou il a besoin de réfléchir avant de casser la tirelire... c'est fait ! j'ai acheté un formac 17' tft, vga. Quel pied ! c'est le cinérama comme à l'Empire ou au Kinopanorama... Couleur, taille, définition, confort... comment ai-je pu rester autant de temps sur mon 17' finissant et sur le 15' que j'avais chouravé à ma fille... Un bon achat
--------------------
|
|
|
|
|
  |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|