MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
5 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> A Quoi Doit T'on S'attendre Pour Logic X ?
Juvenil
posté mar. 6 sept. 2011, 13:16
Message #1

Newbie

Groupe : Members
Inscrit : 04 sept. 11
Lieu : Bordeaux - FR
Membre no 118,736

J'ai très peur que logic X ne soit en fait qu'un Garage band pro, quand on vois la direction prise par apple avec FCP X, qui a transformer l'un meilleurs meilleur monteur vidéo en application Ipad (plein de fonction en moins, les projets d'ancien FCP non compatible, par d'export OMF etc) Je me demande si le même sort n'attends pas mon séquenceur préféré...

Je pense qu'apple est en train de délaisser les pro pour le grand public, je prend ça comme un coups de poignard dans le dos, car ce sont les pro qui on fait survivre apple dans les année 90/00...

A quoi vous attendez vous pour Logic X ?
Go to the top of the page

+Quote Post
posté mar. 6 sept. 2011, 13:36
Message #2

Groupe :
Inscrit : --
Membre no 0

Qui vivra verra!

Pour FC, ils ont remis la version précédente. Il y a Pro Tools sinon et d'autres...

+Quote Post
ptilou
posté mar. 6 sept. 2011, 13:46
Message #3

News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211

Remarque, chui partant pour un GB upgradé avec des sous groupes et le pilotage de synthés hard externes cool.gif

--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog

+Quote Post
Juvenil
posté mar. 6 sept. 2011, 13:52
Message #4

Newbie

Membre no 118,736

Y a plein de truc ou Logic 9 est a la ramasse:

- Un éditeur audio archaïque
- Pas d'effet midi intuitif comme l'arpegiateur midi (Existe sur Ableton)
- Architecture trop complexe, qui ici utilise pleinement l'environnement ?
- Look trop grisâtre

+Quote Post
Han_Solo
posté mar. 6 sept. 2011, 14:58
Message #5

Maniac Member

Inscrit : 28 juil. 10
Membre no 114,744

Editeur audio archaique sous Logic 9 ?
On retrouve les mêmes fonctions d'Edit que Pro Tools....
Arpegiateur Midi ?
je m'en sers depuis Logic 4...
Architecture environnement trop complèxe ?
Faut se renseigner un peu, y'a pleins de cours et tutos pour ça...
Look grisatre ?
Tu peux le customiser ton Logic et pratiquement tout changer...
Pour exemple MON LOGIC ICI et D'AUTRES EXEMPLES LA

Quand à Live, le son est en carton...

+Quote Post
Juvenil
posté mar. 6 sept. 2011, 15:35
Message #6

Newbie

Membre no 118,736

"Editeur audio archaique sous Logic 9 ?
On retrouve les mêmes fonctions d'Edit que Pro Tools...."

Oui, alors bien sur si tu te base sur la concurrence il n'y a rien d'embêtant, mais en raisonnant comme ça on en serait encore à l'âge de pierre et je souhaite que peu de musiciens et professionnels raisonne comme toi. Les développeurs n'innoveraient plus. Il faut toujours aller de l'avant.

L'éditeur audio de logic est vraiment moyen, il y a bien toutes les fonctions oui, mais elle sont pas intégrés de façon aussi efficace que dans un Wavelab, un Soundforge ou encore comme celui que l'on trouve dans cubase. Pourtant les fonctions sont les mêmes, mais dans la MAO, ce ne sont pas les fonction qui comptent le plus mais la simplicité et la rapidité de leur mise en fonction en lien avec le workflow..

"Arpegiateur Midi ?
je m'en sers depuis Logic 4..."

Haha, quelle blague! Encore une fois question workflow c'est catastrophique. Un arpegiateur devrait s'activer en deux clic. Il serait plus simple qu'il y ai dans chaque tranche instrument, une case d'insert d'effet midi. (arp, pitcher, midi delay etc)

Je ne sais pas si tu saisies l'importance du workflow en MAO, c'est comme si tu me dis que la compression sidechain est inutile car on peux moduler le volume à la main et l'automatiser. La deuxième façon est beaucoup plus laborieuse et donc elle nous rend mois créatif.

"Architecture environnement trop complèxe ?
Faut se renseigner un peu, y'a pleins de cours et tutos pour ça..."

Je suis un musicien et producteur, pas un informaticien. Pour le reste : relire plus haut.

"Look grisatre ?
Tu peux le customiser ton Logic et pratiquement tout changer..."

Oh cool! Je vais checker ça de suite! Merci beaucoup!

"Quand à Live, le son est en carton..."

Faux. Le moteur audio de live 8 est l'un des meilleurs(je ne parle pas du 6 et 7)
C'est un bien beau mythe de dire que live sonne carton. En fait si c'est le cas c'est parce live est utilisé majoritairement par des gens qui ne savent pas l'utiliser. Pour qu'il sonne bien, il faut d'abord passer dans les préférences, puis ne pas utiliser à outrance le warp qui dénature sauvagement le son.

Ce message a été modifié par Juvenil - mar. 6 sept. 2011, 16:00.

+Quote Post
telaim
posté mar. 6 sept. 2011, 16:01
Message #7

Hero

Inscrit : 29 août 03
Membre no 23,781

Sur live 8 on dit effectivement que il faut bien utiliser "haute qualité" dans les prefs audio et partout où c'est possible.
Le timestrech de Logic n'a pas très bonne réputation, j'avais cru comprendre que le warp de Live était bien meilleur?
J'ai fait quelques comparaisons je ne trouve pas ça mieux que le flex de logic finalement
mais c'est vrai que la fenêtre de time machine par exemple mériterait un bon décrassage

Ca serait bien que Logic 9, en s'inspirant de quelques trucs qui marchent bien dans la concurrence, puisse être encore amélioré. Ca serait dommage de ne pas poursuivre le développement sad.gif

--------------------
"J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi,
J’en guérirai je ne sais quand, Si me soigne je ne sais qui."
Chant flamenco (Anonyme)

+Quote Post
killingjoke
posté mar. 6 sept. 2011, 16:07
Message #8

SuperHero

Inscrit : 01 août 05
Lieu : Franche-Comté - FR
Membre no 68,359

J'ai laissé mes impressions ailleurs (je sais, c'est pas bien huh.gif ) également car pense que comme avec Final Cut X, on va y avoir droit dans le même sens, c'est certain .
Mais personne ne semble se rendre compte de la situation ? sad.gif

Ce message a été modifié par killingjoke - mar. 6 sept. 2011, 16:08.

--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _

+Quote Post
Juvenil
posté mar. 6 sept. 2011, 16:10
Message #9

Newbie

Membre no 118,736

"Le timestrech de Logic n'a pas très bonne réputation, j'avais cru comprendre que le warp de Live était bien meilleur?"

Au niveau des moteurs de timestrech ça se vaut. Mais une fois encore Live est plus efficace notamment à cause de sa philosophie "live" biggrin.gif

Quand on drag and drop un fichier wav, il est automatiquement calé au tempo, chose qu'il faut encore faire à la main avec l'outil flex de logic.

Ce message a été modifié par Juvenil - mar. 6 sept. 2011, 16:20.

+Quote Post
Juvenil
posté mar. 6 sept. 2011, 16:26
Message #10

Newbie

Membre no 118,736

Certains disent qu'apple prevoit d'arrêter Logic sur le long terme et de tout faire basculer sur garageband. Si c'est vrai, la plate-forme apple n'aura plus d'intérêt pour moi et une vague massive de switch inverse vers le PC aura lieu. Il ne faut pas prendre non plus les pro pour des idiots.

FCP X a été complètement réécrit. Je pense qu'il en sera de même pour Logic X. Seule bonne chose : bye bye l'environnement ! Pour le reste j'espère au moins que les projet Logic 9 seront compatible! Qu'il ne fasse pas la même erreur qu'avec FCPX!

Ce message a été modifié par Juvenil - mar. 6 sept. 2011, 16:30.

+Quote Post
Han_Solo
posté mar. 6 sept. 2011, 16:37
Message #11

Maniac Member

Membre no 114,744

Et bien je ne sais pas ce que tu fais comme son mais j'ai bien l'impression que c'est de la zique électronique.
J'ai joué dans un festival à Rennes ce week end, 3 scènes de 30 Kilos dont une dédié au live.
A 100 % les lives fait sur Ableton sonnaient horriblement et je peux te dire que c'est comme ça depuis des années, j'étais un des ingé son principaux pendant des années au Batofar jusque en 2000 avant que ça devienne ce que c'est devenu et j'en ai mangé du Ableton Live et je continue aujourd'hui. Me dire que le moteur audio est une bombe c'est du grand n'importe quoi. Tu parle de quoi ? De bosser avec des boucles et des VI apparemment... Tu ferais des prises avec Live ? Mixer un album ? faire la post prod d'un court, pub, reportage ?
Je live pour ma part uniquement sur machines (Elektron, filtres Sherman, delay eventide, filtres en tous genres).
Pour avoir essayer de liver avec un controlleur et un laptop et après plusieurs essais, Logic sonne mieux que Ableton Live et c'est un fait.
Le moteur audio est fait pour du son electronique et 90% des mecs bossent sur des boucles; ce qui est triste au passage.
C'est laborieux de créer un arpégiateur dans Logic ??? Comme se créer ses propres raccourcis permettant n'importe quoi comme personnalisation du soft sur l'environnement?
Non là vraiment je ne suis pas du tout d'accord, ce soft est vraiment ciblé pour une bande de flemmards qui jouent au Légo en empilant crétinement des sons dans la majeur partie des cas...
Rien qu'au niveau de la dynamique ce soft est à la ramasse !!!

Ce message a été modifié par 12monkeys - mar. 6 sept. 2011, 16:47.

+Quote Post
Juvenil
posté mar. 6 sept. 2011, 17:13
Message #12

Newbie

Membre no 118,736

A 100 % les lives fait sur Ableton sonnaient horriblement et je peux te dire que c'est comme ça depuis des années, j'étais un des ingé son principaux pendant des années au Batofar jusque en 2000 avant que ça devienne ce que c'est devenu et j'en ai mangé du Ableton Live et je continue aujourd'hui..

Bah oui, et les live sont fait avec des fichier mp3 warpé pour la syncro, faut pas s'étonner du résultat!

Quand à la dynamique, parler de différence entre des soft numérique qui tournent tous en 24 bits, c'est une aberration.

+Quote Post
killingjoke
posté mar. 6 sept. 2011, 17:33
Message #13

SuperHero

Membre no 68,359

Pourrait-on rester dans le sujet les amis, au lieu de tomber dans une Battle de séquenceurs, s'il vous plaît ?

Ce message a été modifié par killingjoke - mar. 6 sept. 2011, 17:34.

--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _

+Quote Post
Juvenil
posté mar. 6 sept. 2011, 17:47
Message #14

Newbie

Membre no 118,736

Ouaip, pas faux, Il parait d'ailleurs que Logic 10 aura des simulateurs Analog sur chaques tranches, comme avec Protools HEAT, mais en plus sophistiqué ... Si c'est le cas je serais aux anges!

+Quote Post
Lvee
posté mar. 6 sept. 2011, 19:34
Message #15

Senior Member

Inscrit : 07 juil. 02
Lieu : Sint Stevens Woluwe - BE
Membre no 5,565

Je me permets de réagir.

J'ai cru lire qu'on aurait critiqué le flex de logic? De même qu'on ose dire que live cale au tempo à la volée?

Bon... pour travailler avec les deux tous les jours en pro je dirai MDR.

1°) Le flex time est quasiment pareil que le Warp de Live à part quelques différences. Les algorithmes sont achetés à la même boite ( je pense zplane mais pas sûr) donc forcément...

2°) Live ne sonne PAS en carton, pour autant qu'on bypasse ses plugins de dynamique et ses eq, qui eux sont en papier mâché. Grotesque de demander 600 boules pour un soft pas au point avec ça. On leur a déjà dit 1000 fois mais Berlin is not calling.

3°) Live warpe à la volée, mais essaie donc de warper un fichier plus long et tu vas voir l'imprécision du calage et de la détection des transients, et les patés pour chien que ça fait. Il faut TOUJOURS warper à la main dans live y compris 8. Celui qui pense l'inverse devrait aller chez l'ophtalmo et zoomer parfois. Par contre, le flex time de logic est extrêmement précis, bien que rétrograde dans son fonctionnement (Recycle like).

Pour résumer, les deux se valent pour des raisons différentes.

Back on topic, j'espère de tout coeur l'arrivée du pitch shifting dans flex, même si c'est pas non plus la mort de devoir faire sans. Ah et peut-être une nouvelle mouture d'EXS prenant en charge le round-robin? Ce serait pas grand luxe. Et pourquoi pas soyons fous, l'édition à la melodyne comme dans cubase (qui je dois l'avoir a tapé très fort).

Sinon j'en profite pour parler d'un séquenceur à en devenir, c'est Maschine. Il est encore simpliste pour le moment mais ça risque de devenir un monstre dans quelques années. A tenir à l'oeil.

+Quote Post
Juvenil
posté mar. 6 sept. 2011, 20:11
Message #16

Newbie

Membre no 118,736

Et bien, c'est exactement ce que j'en pense sur Live et logic. Mais le fait que live cale automatiquement, même approximativement est un grand plus, ça permet quand même un travaille à main levé rapide qui n'est pas faisable directement sur logic. Donc oui il y a bien calagé a la volée, les retouches son a faire ensuite. C'est en ce sens que je trouve le warp plus intéressant que le stretch. Sinon comme je l'ai déjà dis les deux moteurs de time stretching sonnent identiques à mes oreilles.

"Back on topic, j'espère de tout coeur l'arrivée du pitch shifting dans flex"

Précise bien pitch shifting en temps réel car le pitch shifting est bien présent dans le mode flex, mais ça vérifie bien ce que je disait au début de topic, l'éditeur audio est tellement mal foutu que beaucoup ne l'ont même pas remarqué, ou alors l'utilisé très rarement.

+Quote Post
Banned
posté mar. 6 sept. 2011, 23:29
Message #17

SuperHero

Inscrit : 05 avril 01
Lieu : PUYVERT - FR
Membre no 419

Si Logic n'a plus l'Environnement, alors là chuis carrément dégoûté...

+Quote Post
telaim
posté mar. 6 sept. 2011, 23:53
Message #18

Hero

Inscrit : 29 août 03
Membre no 23,781

C'est aussi ce à quoi je faisais allusion en disant que j'étais déçu par le warp dont on m'avait dit le plus grand bien unsure.gif
Mais c'est quand même inquiétant que l'environnement n'ai pas été au moins un peu revu, ne serait-ce que graphiquement!
Quand on voit "l'entrée physique" , une espèce de gros pavé noir avec des petits tétons minuscules pour tirer les cables, on se demande si il va pas falloir une carte perforée pour le faire marcher biggrin.gif
L'exs 24, l'interface a pas bougé depuis... ???
Ca inquiète un peu quand même...
Il pourrait faire un beau Garage band et refiler le développement de Logic à Native instrument par exemple... rolleyes.gif ou autres? Comme ça on aurait affaire a des pros de la ziq

C'était quoi déjà: "think different"?
Ben voilà, on "pense différent" quand on gagne beaucoup de blé sad.gif
Faut penser aux p'tits actionnaires, faut se développer!
Ce qui me gonfle c'est de devoir me retaper un nouveau soft: Live j'arrive pas à m'y faire... il y a Reaper peut-être?

--------------------
"J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi,
J’en guérirai je ne sais quand, Si me soigne je ne sais qui."
Chant flamenco (Anonyme)

+Quote Post
Juvenil
posté jeu. 8 sept. 2011, 00:05
Message #19

Newbie

Membre no 118,736

Voilà qui tombe à point!!

"La prochaine refonte de Logic Studio suivrait une route assez proche de celle empruntée par Final Cut Studio. D'après le blog japonais Macotakara - qui dit avoir eu des infos d'une personne ayant participé à une enquête auprès d'utilisateurs - la suite Logic Studio serait sensiblement chamboulée, au moins dans sa composition.

Soundtrack, qui a déjà disparu avec Final Cut Pro X (au sens où ses fonctions ont été intégrées) connaîtrait le même sort avec Logic. WaveBurner, l'outil de mastérisation fusionnerait avec ce "Logic Pro X" tandis que MainStage (utilisé pour la scène) serait proposé comme une application autonome et peut-être donc vendue séparément, à la manière de Motion.

Enfin, s'agissant de l'interface (qui a fait débat dans le cas de Final Cut Pro X avec ses emprunts chez iMovie), la même source a appris des développeurs que ce Logic ne ressemblerait pas à GarageBand."

Source : http://www.macgeneration.com/news/voir/215...de-logic-studio

Bon, ça sent bien la fin de ll'usine a gaz...

+Quote Post
jeff parent
posté jeu. 8 sept. 2011, 06:28
Message #20

SuperHero

Inscrit : 14 déc. 00
Lieu : Cannes - FR
Membre no 37

Citation (12monkeys @ mar 6 sep 2011, 16:37) *
A 100 % les lives fait sur Ableton sonnaient horriblement et je peux te dire que c'est comme ça depuis des années

Pas étonnant lorsque l'on voit (ou écoute) qui s'en sert. Donne leur un Logic ou un Pro-Tools et ce sera sans doute kif kif. je ne pense pas que le soft soit en cause (sauf, en ce qui concerne Live à faire très très gaffe aux plugs HQ et non HQ).
Je live pour ma part uniquement sur machines (Elektron, filtres Sherman, delay eventide, filtres en tous genres).

Ca ne joue pas dans la même cour du tout, donc pas évident que tout le reste te semble fadasse. Par contre, de ce fait, tu te mets tout seul hors-jeu. Voir le sketch de Bigard sur la plage privée . smile.gif
Le moteur audio est fait pour du son electronique et 90% des mecs bossent sur des boucles; ce qui est triste au passage.

Je suis tout à fait pour que l'inspiration vienne de ces innombrables boucles, l'étage au dessus du simple sampling. Par contre, c'est évident que si derrière il y avait un travail de reconstruction plutôt qu'un simple empillage de bouts pratiques (ce qui fout bien la zone dans le spectre) ce pourrait être plus intéressant. Les peintres qui découpent des bouts de tableaux pour en faire un original en rajoutant des coups de pinceau par ci par là sad.gif ... Si c'est indéniable qu'Il faut "warper" à la main, autant le faire une fois que l'on a pu essayer en quelques minutes plein de trucs et là Live est imbattable et Logic est bon dernier...
Rien qu'au niveau de la dynamique ce soft est à la ramasse !!!

Je serais curieux de donner les mêmes pistes à un ingé son et qu'elles soient traitées à travers les principaux séquenceurs, ça permettrait de balayer devant nos portes...

En tout cas, quand on voit ce que fait reaper (je ne parle pas de rendu sonore, le test ci dessus n'étant pas encore fait...) on est en droit de constater que Logic, ils s'en tamponnent le coquillard et si l'on ne se dépêche pas de prévoir une migration, il va y avoir des malheureux.

Quant à l'excellent Maschine (version 1.7... laissons lui corriger (plein) d'erreurs de jeunesse), que donne t-il en plug dans chacun des DAW. Pense-tu qu'il va sonner différement dans chacun ?

My 2 cents

Citation (telaim @ mar 6 sep 2011, 23:53) *
il y a Reaper peut-être?

En tout cas, j'ai rigolé à chaque nouvelle fonction que j'ai pu découvrir... Dans le sens positif s'entend (c'est pas vrai qu'il aient pensé à ça, qu'ils soient arrivés à faire ça !)...

Comme premier exemple, depuis le temps que j'attends le mode objet sur Mac ! YESS !!!

Sans parler des innombrables nouveautés (ou plutôt devrais-je dire emprunts ou rapatriements)

A suivre de très près

Citation (Lvee @ mar 6 sep 2011, 19:34) *
Sinon j'en profite pour parler d'un séquenceur à en devenir, c'est Maschine. Il est encore simpliste pour le moment mais ça risque de devenir un monstre dans quelques années. A tenir à l'oeil.

Simpliste si on compte l'utiliser seul mais effectivement attention ! Ca envoie du bois dans l'ergonomie... De là à le considérer comme un vrai "séquenceur" on va attendre un peu, mais est-ce le but ? Lorsque l'on voit les excellentes possibilités d'exports (en espérant qu'il y ait une fonction des plugs à l'export plus pratiques)

Mais comme je l'ai dit, version 1.7, c'est un jeune ado...

Bravo

--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?
http://www.sound-designer.fr

+Quote Post
Han_Solo
posté jeu. 8 sept. 2011, 12:15
Message #21

Maniac Member

Membre no 114,744

Ecoutez je ne sais pas pour vous mais je suis sur à 99% de pouvoir reconnaitre en aveugle un projet fait sur Ableton Live. Je ne parle pas de juste trois pistes, un vrai projet bien chargé, mixé et "masterisé" dessus.
Je n'arrive pas à croire que personne entende une différence blink.gif
Blind test dans un autre thread ???

+Quote Post
Juvenil
posté jeu. 8 sept. 2011, 13:18
Message #22

Newbie

Membre no 118,736

Retournons sur le sujet si vous voulez bien biggrin.gif , dois y a avoir des post dédier au comparatif des séquenceurs smile.gif

+Quote Post
jeff parent
posté jeu. 8 sept. 2011, 16:08
Message #23

SuperHero

Membre no 37

Citation (Juvenil @ jeu 8 sep 2011, 14:18) *
Retournons sur le sujet si vous voulez bien biggrin.gif , dois y a avoir des post dédier au comparatif des séquenceurs smile.gif

On doit s'attendre à ce que les bugs du 9 soient "fixés"...

- A ce que l'on puisse exporter l'audio dans une vidéo
- A ce qu'en rewire on n'ait pas une latence midi insupportable
- A ce que les tranches puissent se placer où l'on veut
- A avoir moins de 10 manips pour avoir un instrument multitimbral

Jean Passe et Dédé Meilleur

--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?

+Quote Post
killingjoke
posté ven. 9 sept. 2011, 09:32
Message #24

SuperHero

Membre no 68,359

Est-ce que l'on doit s'attendre au même scénario qu'avec Final Cut X: j'en ai l'impression même si la concurrence en profite déjà .

Ce message a été modifié par killingjoke - ven. 9 sept. 2011, 09:33.

--------------------

+Quote Post
Pierre Bucco
posté ven. 9 sept. 2011, 09:47
Message #25

Hero

Inscrit : 20 août 03
Lieu : Mouans-Sartoux - FR
Membre no 23,328

Citation (jeff parent @ jeu 8 sep 2011, 17:08) *
Citation (Juvenil @ jeu 8 sep 2011, 14:18) *

On doit s'attendre à ce que les bugs du 9 soient "fixés"...

- A ce que l'on puisse exporter l'audio dans une vidéo
- A ce qu'en rewire on n'ait pas une latence midi insupportable
- A ce que les tranches puissent se placer où l'on veut
- A avoir moins de 10 manips pour avoir un instrument multitimbral

Jean Passe et Dédé Meilleur

Oui et c'est un minimum !
Quant Apple a acheté Emagic, elle savait ce qu'elle faisait, elle a bien fait.
Depuis elle n'a cessé de faire évoluer d'autre de ses logiciels entre autres Garaband... et pas tellement Logic du coup.
Je rêve d'un Logic ergonomique !

+Quote Post
Han_Solo
posté ven. 9 sept. 2011, 12:03
Message #26

Maniac Member

Membre no 114,744

Pour Final Cut X, je ne trouve pas que ce soit une merde; loin de là...
Si on compare la V1 de Final Cut à ce qui vient d'être réécrit, que de chemin parcouru; ce soft promet de grandes choses.
Pour ma part je fais confiance à Logic. Prendre exactement le même virage qu'a connu Final X est juste impossible et pour pleins de raisons.
Je ne m'avancerais sur aucuns points et fais confiance à ce qui va arriver.
Quand à la guerre des DAW et même si je bosse sur tous, Logic restera le plus complet en configuration NATIVE PRO pour ma part...

+Quote Post
killingjoke
posté ven. 9 sept. 2011, 12:35
Message #27

SuperHero

Membre no 68,359

Oui d'accord mais quel rapport avec le sujet, ta dernière phrase ? Pourrais-tu être plus précis car j'ai l'impression que tu "bombes le torse" avec LOGIC .
Si chacun fait de même avec son DAW préféré, on avancera jamais; on est ici pour discuter de LOGIC et sa future update et on l'utilise, point-barre !
Que ce soit le meilleur DAW, cela reste une autre considération .

Par contre, si c'est juste de la confiance que tu as à proposer, cela reste un peu juste mais devant la totale absence d'information, cela peut se comprendre . wink.gif

Ce message a été modifié par killingjoke - ven. 9 sept. 2011, 12:40.

--------------------

+Quote Post
Han_Solo
posté ven. 9 sept. 2011, 15:25
Message #28

Maniac Member

Membre no 114,744

Rho la la , je réponds en fait à un truc simple. Pour le moment c'est le meilleur soft en natif voilà tout. Il est complet et ce de longue date, quand à me répéter, l'optimisation reste la meilleure.
Je veux bien foutre en ligne 5 sessions : Cubase, DP, Pro Tools, Live et Logic. Mêmes pistes et mêmes plugs en inserts. Vous allez être surpris de la différence de ressources alloués à Logic, il les enterrent tous.
Quand à bomber le torse, je pose des faits wink.gif Logic se fait allumer en début de topic, mais il est incomparable avec Live d'Ableton ! Je ne m'amuserai pas à faire de la post prod ou bien mixer un album avec Live enfin.
Suis je clair ? cool.gif

+Quote Post
killingjoke
posté ven. 9 sept. 2011, 15:35
Message #29

SuperHero

Membre no 68,359

Oui mais hors-sujet . rolleyes.gif

--------------------

+Quote Post
Han_Solo
posté ven. 9 sept. 2011, 19:32
Message #30

Maniac Member

Membre no 114,744

Sinon je penses qu'on va avoir une interface révolutionnaire. Il parait même qu'il y aura de l'émulation type HEAT sur les tranches ? Si c'est vrai je dis OUI biggrin.gif
L'interface graphique revue en profondeur serait bien aussi wink.gif
L'édition sur-améliorée, algo type Melodyne intégré par pistes et j'en passe.
Allez rêvons !!! tongue.gif

+Quote Post
zedbee
posté ven. 9 sept. 2011, 21:53
Message #31

Junior Member

Inscrit : 13 juil. 05
Membre no 67,741

mwouaiii rolleyes.gif

alors si le futur de logic est basé sur le présent de final cut, je prédis :

formats de fichiers des version 9 incompatible avec logic X
abandon du format AU pour un format révolutionnaire
suppression du 5:1 inutile pour un export ipod...
export unique synchronisé sur icloud, ipad ou sonnerie pour iphone
interface réaliste "salle de concert" (voir garageband)
suppression des sous groupes
8 pistes AUDIO synchronisées avec instruments préprogramés batterie, guitare, basse, violon, banjo, yukulélé, harmonica, triangle (rien à configurer pour plus de créativité)
fonction karaokéééééé (plébiscité par les chanteurs de la starAc)

miam... tongue.gif

+Quote Post
Han_Solo
posté sam. 10 sept. 2011, 00:42
Message #32

Maniac Member

Membre no 114,744

Je viens de lire ça :
"Le composant central, Logic Pro, serait rebaptisé Logic Pro X et intègrerait certains des modules de la suite, comme WaveBurner. En revanche, MainStage resterait un logiciel à part. Espérons qu’Apple ait décidé de garder l’aspect véritablement Pro de ce logiciel, à l’inverse de Final Cut qui a laissé de côté beaucoup des outils utilisés par les professionnels de la vidéo. La rumeur veut toutefois que les ingénieurs de Cupertino n’ait pas voulu se rapprocher de la clientèle prosumers, en évitant par exemple d’intégrer une interface façon GarageBand."

Pour ma part et ce depuis 7 mois je n'utilise plus aucuns VI, je suis revenu à une config Hradware et je compte bien en acheter d'avantage. Ce qui m'intéresse le plus en fait c'est simplement les évolutions de mix et d'édition. Putain comme c'est bon de triture les machnies à nouveau laugh.gif

+Quote Post
Juvenil
posté sam. 10 sept. 2011, 01:44
Message #33

Newbie

Membre no 118,736

Citation (12monkeys @ ven 9 sep 2011, 20:32) *
Sinon je penses qu'on va avoir une interface révolutionnaire. Il parait même qu'il y aura de l'émulation type HEAT sur les tranches ? Si c'est vrai je dis OUI biggrin.gif
L'interface graphique revue en profondeur serait bien aussi wink.gif
L'édition sur-améliorée, algo type Melodyne intégré par pistes et j'en passe.
Allez rêvons !!! tongue.gif

Je pense qu'il ne faut pas rêver!! Ce serait trop beau!

+Quote Post
Han_Solo
posté sam. 10 sept. 2011, 04:38
Message #34

Maniac Member

Membre no 114,744

Sur l'émulation de console vintage apparemment la rumeur circule pas mal wink.gif
Mais bon... rolleyes.gif

+Quote Post
killingjoke
posté sam. 10 sept. 2011, 07:30
Message #35

SuperHero

Membre no 68,359

Et certainement une distribution par le Mac Apple Store ! d'où un minima en systéme pour sa machine (10.6.7.) _
Et adieu pour les autres Applications comme SoundTrackPro, WaveBurner ou Mainstage qui seront quand même distribués à part .

Ce message a été modifié par killingjoke - sam. 10 sept. 2011, 07:35.

--------------------

+Quote Post
Gromeul
posté sam. 10 sept. 2011, 08:37
Message #36

Member
**

Inscrit : 28 janv. 08
Lieu : FR
Membre no 98,411

Vû le bordel et le retour en arrière avec Final cut pro X, ça m'étonnerait qu'Apple fasse la même erreur avec Logic wink.gif ...

--------------------
- iMac 21,5' i7 2,8 Ghz - 10.7.5 - 12Go - 256 Go - 1To (07/2011) - 2x2 To Time Machine,
- MacBook Pro 2,66 Ghz (refurb 08/2010) - 10.7.5 - SSD 480Go - 8 Go,
- iMac 2,93 Ghz (refurb 09/2009) - 10.6.7 - 640 Go int. - 4 Go (vendu!!!),
- Logic Pro 9.1.8 - Yamaha 01x & 2 x i88x - Magic Trackpad - enceintes Samson A6,
- quelques guitares et amplis aussi...

+Quote Post
Juvenil
posté sam. 10 sept. 2011, 08:45
Message #37

Newbie

Membre no 118,736

Je vais peut-être m'avancer sur quelque chose de faux, mais je pense finalement qu'apple va rester pro pour logic, principalement a cause du partenariat et de l'optimisation de logic avec apogee, du matos très pro. Apple ayant passé des contrats avec apogee, je les vois mal sortir un soft pour amateur, il ont du subir un coups de pression d'apogee.

+Quote Post
Pierre Bucco
posté dim. 11 sept. 2011, 09:55
Message #38

Hero

Membre no 23,328

Citation (Juvenil @ sam 10 sep 2011, 09:45) *
Je vais peut-être m'avancer sur quelque chose de faux, mais je pense finalement qu'apple va rester pro pour logic, principalement a cause du partenariat et de l'optimisation de logic avec apogee, du matos très pro. Apple ayant passé des contrats avec apogee, je les vois mal sortir un soft pour amateur, il ont du subir un coups de pression d'apogee.

Moui... encore qu'Apple peut très bien laisser Apogee sur le bord de la route...
Mais bon je suis persuadé que l'on va avoir un beau logiciel bien repensé, bien intégré à Lion pour profiter à fond du TrakcPad !

+Quote Post
jeff parent
posté dim. 11 sept. 2011, 11:16
Message #39

SuperHero

Membre no 37

Citation (Plus30 @ dim 11 sep 2011, 10:55) *
Mais bon je suis persuadé que l'on va avoir un beau logiciel bien repensé, bien intégré à Lion pour profiter à fond du TrakcPad !

Moi aussi, je pense qu'on va avoir (ou devoir trouver) un bon logiciel...

Quant à être sûr qu'il va être développé par Apple et qu'il va s'appeler Logic queq chose, je ne mettrais pas ma main gauche à couper

Lorsque l'on achète une machine, Apple nous demande le secteur d'activités... Vis à vis des actionnaires, s'il y a xx.xxx musiciens, avec des mises à jours gratuites à développer, je ne vois pas trop l'intérêt. Les derniers bugs de la 9.1.3 péniblement corrigés sur la 9.1.5 en sont peut être une preuve...

Face aux garagebandistes, musiciens en herbe et à mateurs wink.gif on ne doit pas peser lourd...

S'ils sont sûrs que l'on va rester sur mac même s'ils arrêtent le développement de Logic, pkoi se faire ch... et perdre des ronds...

C'est désolant car c'est effectivement le plus puissant (celui qui charge les plus gros projets)

--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?

+Quote Post
killingjoke
posté dim. 11 sept. 2011, 12:08
Message #40

SuperHero

Membre no 68,359

Tout à fait; l'on a l'impression que tout come le courant électrique, Apple prend le chemin le plus court . cool.gif

--------------------

+Quote Post
zedbee
posté lun. 12 sept. 2011, 00:05
Message #41

Junior Member

Inscrit : 13 juil. 05
Membre no 67,741

je pense qu'il faut vraiment que l'on arrête de regarder apple comme la marque que nous avons tous connus.
nous avions du matériel de qualité, ergonomique , pensé pour les pros, nous étions caressé dans le bon sens du poil et on aimait bien ça....
Apple faisaient ça car c'était lié à sa survie.
seuls les milieux professionnels avaient un vrai intérêt à acheter du mac.

Depuis bon nombre d'années, apple est une société dont la principale activité est de vendre du rêve à monsieur tout le monde. ils le font très bien, et depuis l'argent coule à flot.

comme dit plus haut, nous ne pesons plus rien dans la balance, et si nous claquons la porte, ça ne changera rien.

le cirage de pompes des pros, pourraient revenir un jour, quand la meute des acheteurs d'i bidules (dont je fait parti, ira acheter son gadget chez un fabriquant plus fun quand apple sera devenu ringarde ...

en attendant, prions ensembles.... unsure.gif

+Quote Post
Juvenil
posté lun. 12 sept. 2011, 00:16
Message #42

Newbie

Membre no 118,736

He bien ce serait stupide de la part d'apple pour des gens qui travaille leur images!!

Apple a beaucoups a perdre en ne faisant de plus de logiciel professionnel parce que beaucoup de gens du grand public achetent des mac justement parce ils se disent que c'est utilisé par les pro.

Les logiciel pro font rêver les amateurs! j'en suis persuader, je connait plein de petit DJ herbe qui rêveraient d'avoir un mac juste pour logic!

+Quote Post
Han_Solo
posté lun. 12 sept. 2011, 00:32
Message #43

Maniac Member

Membre no 114,744

Mouai...
Tout ça c'est du vent, Final Cut X est bien, hormis l'OMF et le XML qui vont arriver d'ici peu...
Logic X va déboiter et ça c'est une certitude wink.gif

Ce message a été modifié par 12monkeys - lun. 12 sept. 2011, 00:36.

+Quote Post
Juvenil
posté lun. 12 sept. 2011, 00:49
Message #44

Newbie

Membre no 118,736

Rien que le fait de ne pas pouvoir importer d'anciens projets ce serait scandaleux!

+Quote Post
Pierre Bucco
posté lun. 12 sept. 2011, 09:33
Message #45

Hero

Membre no 23,328

Citation (12monkeys @ lun 12 sep 2011, 00:32) *
Mouai...
Tout ça c'est du vent, Final Cut X est bien, hormis l'OMF et le XML qui vont arriver d'ici peu...
Logic X va déboiter et ça c'est une certitude wink.gif

J'en reste persuadé aussi.
Pour Apple, Logic n'est pas un gros budget, en plus cela permet des tas de déclinaisons tel que GarageBand, et de relier ainsi les amateurs (pro en puissance) aux professionnels.
Ils n'ont vraiment aucun intérêts à laisser tomber Logic...

+Quote Post
ptilou
posté lun. 12 sept. 2011, 12:42
Message #46

News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 01 nov. 01
Membre no 2,211

Citation (Plus30 @ lun 12 sep 2011, 10:33) *
Ils n'ont vraiment aucun intérêts à laisser tomber Logic...
tout dépend de combien il gagne avec... j'ai peur que ce soit un très petit marché peu conséquent dans le volume traité par l'Apple d'aujourd'hui... ceux qui achètent Logic (dans ses différentes déclinaisons) et ceux qui font que la musique "professionnelle" et qui reste sur Mac et ne move pas vers PC....ça ne représente pas un très grand marché... en regard de l'ipad , l'itune boutiques et les macbook air obsolete au bout de deux ans...
Le monde informatique va vite... compare le magasin Surcouf d’aujourd’hui (paris 12ème) et celui d 'il ya 3 ans... Suite à ma visite de la semaine dernière : un étage a disparu, plus aucun DD firewire n'est vendu (tout est en USB 3), plus rien en musique MAO (ni bouquin, ni clavier maître, ni interface audio, ni vendeur spécialisé... etc...)... bref ya des tendances qui balayent beaucoup de choses..; et Logic en fera peut-être parti...

Ce message a été modifié par ptilou - lun. 12 sept. 2011, 12:43.

--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog

+Quote Post
seqlo
posté mer. 14 sept. 2011, 11:11
Message #47

Junior Member

Inscrit : 24 sept. 08
Membre no 103,767

Citation
tout dépend de combien il gagne avec... j'ai peur que ce soit un très petit marché peu conséquent dans le volume traité par l'Apple d'aujourd'hui... ceux qui achètent Logic (dans ses différentes déclinaisons) et ceux qui font que la musique "professionnelle" et qui reste sur Mac et ne move pas vers PC....ça ne représente pas un très grand marché...

Je reste convaincu du contraire surtout quand on voit que dans d'autres pays européens par exemple, logic représente un volume plus important que la concurrence (comme quoi on a parfois des idées reçues...). Et puis le logiciel ça fait vendre de la bécane et ça m'étonnerait que chez Apple on veuille s'assoire sur la vente de Mac Pro (aussi bien pour la vidéo que pour l'audio Pro). wink.gif

D'autres sites parlent de cette rumeut au sujet de cette version X de Logic (elle serait apparement déjà prète). Quelques sources qui en parlent:

http://www.macrumors.com/2011/09/07/apple-...of-logic-pro-x/
http://www.macotakara.jp/blog/index.php?ID=14063
http://www.logic-nation.com/component/k2/i...0-en-vue-?.html

Alors rumeur peut être mais comme disait l'indien: "y a pas de fumée sans feu" laugh.gif biggrin.gif

--------------------
Logic Studio 9, Mac OS X 10.6.2, Mac Pro 2x2,66 Ghz + 16 Gigas de RAM.

+Quote Post
killingjoke
posté mer. 14 sept. 2011, 13:26
Message #48

SuperHero

Membre no 68,359

Peut-être que ce genre de discussion a t-il le mérite de faire évoluer Apple qui ne communique absolument pas . Les rumeurs ne peuvent rester quand même le seul repère et argument pour les millions de possesseurs de licence LOGIC .
Cela en dit quand même long sur ce qui nous attend _

Quand au proverbe précédemment cité, rien à voir avec les Indiens . smile.gif

Ce message a été modifié par killingjoke - mer. 14 sept. 2011, 13:26.

--------------------

+Quote Post
seqlo
posté mer. 14 sept. 2011, 15:12
Message #49

Junior Member

Inscrit : 24 sept. 08
Membre no 103,767

Citation

S'était juste pour le fun voyons wink.gif roooo laugh.gif biggrin.gif tongue.gif

Mais pour ce qui est de la rumeur, elle ne peut etre complètement fausse et il y a toujours quelques langues suffisamment déliées chez les contacts plus ou moins proches d'Apple pour lacher quelques infos (tiens pas plus tard que ce matin le PDG d'Orange gaffait sur la date de sortie de l'iPhone 5 qui est prévue le 15 Octobre).

Moi je suis certain que ces fuites sont faites exprès. C'est comme ça qu'on entretien et qu'on fait le buzz wink.gif

--------------------
Logic Studio 9, Mac OS X 10.6.2, Mac Pro 2x2,66 Ghz + 16 Gigas de RAM.

+Quote Post
killingjoke
posté mer. 14 sept. 2011, 15:49
Message #50

SuperHero

Membre no 68,359

J'avais également mis un smiley !
Citation (seqlo @ mer 14 sep 2011, 14:12) *
Citation

S'était juste pour le fun voyons wink.gif roooo laugh.gif biggrin.gif tongue.gif

Ce message a été modifié par killingjoke - mer. 14 sept. 2011, 15:51.

--------------------

+Quote Post

5 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Bienvenue invité
Contribute
PcMusic est VOTRE site! Participez à son évolution...
Version bas débit - jeudi 19 juin 2025, 10:05
- © PcMusic 1997-2007