![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Maniac Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 528 Inscrit : 29 oct. 05 Lieu : Tréguennec - FR Membre no 71,855 ![]() |
Bonjour
Mon G4 bipro 2 x 1,25 ghz avec 1 g de ram sous panther vient de me lacher ![]() Vu que je vais passer sur macintel je dois updater mon Logic en 9 ;je voudrais savoir ,compte tenu de ma conso CPU ,si je peux me contenter d'un mac mini 2 x2,26 ghz avec 2 g de ram ( j'ai une quinzaine de pistes audio , j'utilise mes expanders externes et une instance Stylus +une exs 24 ) ou si je dois envisager un Imac 2 x 3,06 ghz De surcroit quid de la fiabilité de ces 2 bécanes merci de m'éclairer Ce message a été modifié par uilean - mar. 16 mars 2010, 16:32. -------------------- like a fiddler on a roof
|
|
|
![]()
|
|
Groupe : Messages : 0 Inscrit : -- Membre no 0 ![]() |
Si l'écran brillant ne te dérange pas, prends l'lmac. Sinon, le mini, (que je prendrais si mon ordi lâchait).
|
|
|
![]()
|
|
Imac sans hésiter...
Le Macmini n'intègre pas de "vrai" carte graphique ce qui est pénalisant suivant les sessions. De plus le disque d'un Imac sera beaucoup plus véloce ![]() Ce message a été modifié par Han Solo - mar. 16 mars 2010, 18:33. |
|
|
![]()
|
|
![]() Maniac Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 528 Inscrit : 29 oct. 05 Lieu : Tréguennec - FR Membre no 71,855 ![]() |
merci
a priori la carte graphique est la mème sur le mini et sur le 1 er Imac quand au disque dur j'utilise un DD externe pour l'audio donc l'interne sera dévolu au système et aux softs Je m'interroge surtout sur la différence de CPU savoir si le surcroit de puissance me sera utile compte tenu des besoins évoqués et sur la fiabilité des 2 bécanes -------------------- like a fiddler on a roof
|
|
|
![]()
|
|
Franchement je ne prendrais pas le mini avec ses 2 go de Ram, ensuite pour ma part sur le Macbook Pro je ne bosse pas sur la carte graphique 9400 de base qui est la même que le Macmini et le premier Imac je switch sur la "grosse" carte graphique car les ralentissements se font sentir avec les cartes graphiques intégrés de base sur les sessions et c'est pénible...
Si tu peux foutre 300 euros de plus prends le premier Imac avec une carte graphique, de plus tu auras une vrai différence de calcul brute par rapport au Macmini qui sollicitera le proc pour l'interface graphique ![]() Ce message a été modifié par Han Solo - mar. 16 mars 2010, 18:46. |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
L'interface graphique suit pas sur de grosses sessions, et si tu bosse à l'image c'est même pas la peine...
Carte graphique ![]() Ce message a été modifié par Han Solo - mar. 16 mars 2010, 19:35. |
|
|
![]() ![]()
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 99 Inscrit : 28 janv. 08 Lieu : FR Membre no 98,411 ![]() |
Un mini peut suffire, le mien a tenu longtemps avant que je ne "craque" pour un iMac, j'ai même fait de la musique à l'image avec (un dessin animé en noir et blanc), ça fonctionnait sans à-coup... Mais c'était avec Cubase Studio 4 et Leopard... Et quelques gels de pistes parfois!
Comme je t'ai répondu sur Macbidouille, si tu prends un mini booste-le en Ram. Par contre, depuis que je suis passé sur iMac, l'écran qui me servait avec le mini me sert de second écran, c'est très pratique pour ne pas avoir de fenêtres qui se superposent, un réel confort ![]() -------------------- - iMac 21,5' i7 2,8 Ghz - 10.7.5 - 12Go - 256 Go - 1To (07/2011) - 2x2 To Time Machine,
- MacBook Pro 2,66 Ghz (refurb 08/2010) - 10.7.5 - SSD 480Go - 8 Go, - iMac 2,93 Ghz (refurb 09/2009) - 10.6.7 - 640 Go int. - 4 Go (vendu!!!), - Logic Pro 9.1.8 - Yamaha 01x & 2 x i88x - Magic Trackpad - enceintes Samson A6, - quelques guitares et amplis aussi... |
|
|
![]()
|
|
![]() Junior Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 184 Inscrit : 11 août 06 Lieu : LILLE - FR Membre no 82,252 ![]() |
Han a raison : iMac sans hésiter (avec une vrai carte graphique).
Je possède un iMac 20" core 2 duo 2,16 gHz et un Macbook (blanc) core 2 duo 2,2 gHz (les 2 avec 3 Go de RAM). Ils sont tous les deux de la même époque et les seules différences sont la carte graphique (un chipset intégré sur le Macbook) et le DD interne (5,400 tours / min sur le Macbook). J'utilise aussi un DD externe en Firewire, et bien je peux vous assurer que la différence en termes de performance générales n'est pas neutre du tout (en faveur de l'iMac bien sûr). Donc iMac... -------------------- It's Never The End !
|
|
|
![]()
|
|
ca avance
![]() dernier détail vu qu'il n'y a qu'un seul port firewire que je compte réserver à mon DD je pense prendre l'Apogée one en usb plutot que la duet en FW http://www.homestudio.fr/produit-apogee,on..._--id-6081.html le seul inconvénient à mes yeux est le fait qu'il n'y ait qu'une entrée alors que j'en avais 2 sur mon ancienne carte: une pour le préampli voix et instruments acoustiques une pour le préampli guitare à part le branchement débranchement à chaque fois que je change d'instru voyez vous d'autres inconvénients et auriez vous d'autres cartes dans ces prix (300 brzfs)à me conseiller -------------------- like a fiddler on a roof
|
|
|
![]()
|
|
![]() Member ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 79 Inscrit : 23 avril 04 Lieu : RENNES - FR Membre no 41,676 ![]() |
Citation j'y faisais tourner Logic pro 6.4.1 et j'étais très à l'aise au niveau conso CPU Ben si ton G4 était à l'aise, un mac mini sera largement suffisant, surtout ceux de la génération actuelle avec un chip nvidia 9400, qui est très suffisant pour des besoins videos basique (même plus en fait) il faut mettre ça en rapport avec ton G4 qui date, ce mac mini sera infiniment plus puissant, je dirais de l'ordre de plus de 2 fois... Donc si c'est une histoire de budget, mac mini sans problèmes, si t'a les moyens, ben fait toi plaisir .. -------------------- 13" macbook pro 2011 ,8gb ram, 120 go SSD +TFT samsung 20"
LIVE 8+various plug ins and virtual instruments... |
|
|
![]()
|
|
Faut savoir qu'un chip GMA pompe dans la ram les amis...
Ensuite pour l'apogee oublie l'usb, la duet peut très bien se brancher sur un disque Firewire sans pertes et t'y gagnera sur les ressources processeurs et la latence ! Vaut mieux investir un peu plus dans ton cas ![]() Tu peux fouiner sur le net pour un mac d'occas encore en garantie et prendre l'applecare le plus tard possible, tu t'en, sortira mieux ![]() Ce message a été modifié par Han Solo - mer. 17 mars 2010, 15:58. |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
Advanced Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 365 Inscrit : 19 sept. 06 Lieu : RENNES - FR Membre no 83,391 ![]() |
J'ai récemment fait le calcul concernant le choix entre l'iMac et le mini. Compte tenu du fait qu'au mini il faut ajouter l'écran (je sais, tu en as déjà un), la souris, le clavier, la ram si possible, un plus gros disque dur, on en arrive à une bécane qui s'approche grandement de l'iMac, niveau tarifaire, avec des caractéristiques moindres, et un look pas trop comparable non plus...
J'ai pris l'iMac, évidemment... -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Citation Ensuite pour l'apogee oublie l'usb, la duet peut très bien se brancher sur un disque Firewire sans pertes et t'y gagnera sur les ressources processeurs et la latence ! à ce propos dans quel ordre faudrait il les brancher ?? Citation la souris, le clavier, la ram si possible, un plus gros disque dur j'ai déjà tout ca et je compte ,si je prends le mini, le monter à 4 g de ram ,ce qui le fait à 639 brzfs ce qui me laisserait la possibilité de prendre la duet qui selon vos avis serait largement supérieure en audio à la one Le look moi perso booooaaaffhh je veux savoir c'est si le différentiel de 400 brzfs avec le Imac de base (en effet je ne fait pas du tout d'image ) se justifie vu les besoins que j'ai exprimé plus haut: 16 pistes audio, 3 instances d'effets ouvertes ,une instance stylus rmx, ,2 instances EXS24 il est certain que si j'en avait les moyens ou que j'avais des besoins pro , je prendrais le macpro 8 coeurs ,deux écrans 24 p et un Ensemble , mais pour moi, ce serait du surarmement mais quel chic Ce message a été modifié par uilean - mer. 17 mars 2010, 17:37. -------------------- like a fiddler on a roof
|
|
|
![]()
|
|
Pas le choix avec la Duet c'est direct sur le disque dur vu qu'il n'y a qu'un Firewire dessus.
Ensuite vu tes besoins c'est sur que apparemment le Mini Mac fera l'affaire... |
|
|
![]()
|
|
duet -->DD-->mac ou bien???
quid de l'update logic pro 6.4 --> logic 9 vu qu'il y en a 2 ?? merci encore de vos conseils dont je suis friand Ce message a été modifié par uilean - mer. 17 mars 2010, 17:40. -------------------- like a fiddler on a roof
|
|
|
![]()
|
|
Duet to DD to Mac, pas de soucis ça marche bien ici et c'est certifié par Apogee; par contre les Hubs sont à proscrire. Ne pas oublier que sur un seul port Firewire on peut chainer 64 périphéries donc pas de soucis
![]() Pour le Logic le 9.1, attention ça va te changer !!! Dans le bon sens mais c'est plus du tout la même chose ![]() Ce message a été modifié par Han Solo - mer. 17 mars 2010, 17:54. |
|
|
![]()
|
|
pour l'apogée one il y a en fait un épanoui avec une entrée xlr et une entrée jack et le choix se fait à partir d'une fenetre de Logic donc pas besoin de brancher débrancher il parait que ce sont les mèmes convertisseurs que sur la duet firewire pensez vous que la version one usb va me manger beaucoups plus de ressources processseur que la firewire
![]() -------------------- like a fiddler on a roof
|
|
|
![]()
|
|
Oui il y a une différence... Maintenant je penses que la One est très bien mais l'USB plus son boitier tout en en un font que je n'achèterais jamais le produit; de plus en USB les cartes sons c'est pas trop le délire
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,695 Inscrit : 23 févr. 04 Lieu : Chatenay - FR Membre no 36,626 ![]() |
Citation manstud, mercredi 17 mars 2010, 16:08 J'ai récemment fait le calcul concernant le choix entre l'iMac et le mini. Compte tenu du fait qu'au mini il faut ajouter l'écran (je sais, tu en as déjà un), la souris, le clavier, la ram si possible, un plus gros disque dur, on en arrive à une bécane qui s'approche grandement de l'iMac, niveau tarifaire, avec des caractéristiques moindres, et un look pas trop comparable non plus... C'est tellement évident ! Je me demande encore pourquoi on achète un mac mini vu tout ce qu'il faut lui rajoute ensuite pour en faire un ordinateur opérationnel.... -------------------- Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois
|
|
|
![]() ![]()
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 99 Inscrit : 28 janv. 08 Lieu : FR Membre no 98,411 ![]() |
Quand tu as déjà tout le reste, le mini est franchement intéressant
![]() -------------------- - iMac 21,5' i7 2,8 Ghz - 10.7.5 - 12Go - 256 Go - 1To (07/2011) - 2x2 To Time Machine,
- MacBook Pro 2,66 Ghz (refurb 08/2010) - 10.7.5 - SSD 480Go - 8 Go, - iMac 2,93 Ghz (refurb 09/2009) - 10.6.7 - 640 Go int. - 4 Go (vendu!!!), - Logic Pro 9.1.8 - Yamaha 01x & 2 x i88x - Magic Trackpad - enceintes Samson A6, - quelques guitares et amplis aussi... |
|
|
![]()
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,460 Inscrit : 17 juin 01 Lieu : San Marcel - FR Membre no 984 ![]() |
Je me demande encore pourquoi on achète un mac mini vu tout ce qu'il faut lui rajoute ensuite pour en faire un ordinateur opérationnel.... parce qu'il y a des gens qui font pas de musique et pas de vidéo ![]() ![]() -------------------- Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso |
|
|
![]()
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 1,567 Inscrit : 14 déc. 00 Lieu : Cannes - FR Membre no 37 ![]() |
Citation manstud, mercredi 17 mars 2010, 16:08 J'ai récemment fait le calcul concernant le choix entre l'iMac et le mini. Compte tenu du fait qu'au mini il faut ajouter l'écran (je sais, tu en as déjà un), la souris, le clavier, la ram si possible, un plus gros disque dur, on en arrive à une bécane qui s'approche grandement de l'iMac, niveau tarifaire, avec des caractéristiques moindres, et un look pas trop comparable non plus... C'est tellement évident ! Je me demande encore pourquoi on achète un mac mini vu tout ce qu'il faut lui rajoute ensuite pour en faire un ordinateur opérationnel.... Tu ne serais pas en train de traiter le service marketing d'Apple d'abrutis ? Rassure-moi ![]() Mon père a 79 ans, il se trimballe avec son camembert sous le bras pour que je lui solutionne ses problèmes et il en est très content. ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Hero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 1,353 Inscrit : 20 août 03 Lieu : Mouans-Sartoux - FR Membre no 23,328 ![]() |
|
|
|
![]() ![]()
|
|
C'est ce que j'ai fait
![]() -------------------- - iMac 21,5' i7 2,8 Ghz - 10.7.5 - 12Go - 256 Go - 1To (07/2011) - 2x2 To Time Machine,
|
|
![]()
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,695 Inscrit : 23 févr. 04 Lieu : Chatenay - FR Membre no 36,626 ![]() |
Citation parce qu'il y a des gens qui font pas de musique et pas de vidéo wink.gif et pas de jeux , si tu viens du Pc avec ton écran c'est une solution pas chère cool.gif Exact. Mais si tu revends ton PC sans écran, t'en tires beaucoup moins, donc ce que tu gagnes d'un côté tu le reperds aussitôt de l 'autre. Donc tout ça est à mettre dans la balance. On peut aussi dire que pour quelqu'un qui n'a pas vraiment besoin d'ordinateur, le Mini est le Mac qu'il lui faut . ![]() ![]() ![]() ![]() -------------------- Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois
|
|
|
![]() ![]()
|
|
Certes il n'est pas donné mais le mien tourne sans aucun problème depuis 2 ans 1/2 et me permet de faire tout ce dont j'ai besoin
![]() Et qui revend un PC? Autant le donner... -------------------- - iMac 21,5' i7 2,8 Ghz - 10.7.5 - 12Go - 256 Go - 1To (07/2011) - 2x2 To Time Machine,
|
|
![]()
|
|
Citation parce qu'il y a des gens qui font pas de musique et pas de vidéo Citation On peut aussi dire que pour quelqu'un qui n'a pas vraiment besoin d'ordinateur, le Mini est le Mac qu'il lui faut bon je ne suis ni un switcher ni un newbie: je fais de la zique sur mac depuis 2000 avec logic 4 puis 6 avant cela c'était Notator et Atari et après avoir demandé l'avis de plein de connaisseurs en leur ayant exposé mes besoins réels ainsi que mes contraintes budgétaires il semble que le mini avec4 g de ram me suffise largement merci à vous Ce message a été modifié par uilean - ven. 19 mars 2010, 17:09. -------------------- like a fiddler on a roof
|
|
|
![]()
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,460 Inscrit : 17 juin 01 Lieu : San Marcel - FR Membre no 984 ![]() |
Et qui revend un PC? Autant le donner... mais qui en veux ? ![]() ![]() bon je ne suis ni un switcher ni un newbie: je fais de la zique sur mac depuis 2000 avec logic 4 puis 6 même cursus que toi , mais depuis Creator avant cela c'était Notator et Atari et après avoir demandé l'avis de plein de connaisseurs en leur ayant exposé mes besoins réels ainsi que mes contraintes budgétaires il semble que le mini avec4 g de ram me suffise largement merci à vous ![]() -------------------- Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso |
|
|
![]()
|
|
C'est ce que j'ai fais aussi
![]() En 9 ans : 1 G3 Bleu et Blanc 2 G4 400 et 833 Superdrive 3 G5 1800, 2 x 2 et 2,3 1 Macbook Pro core duo 2 2,33 Ghz 1 Macbook Pro Unibody 2,8 Ghz 17 pouce 8GO Ram J'ai toujours changé de machine au moins tous les dix mois depuis que je suis sur Mac et avec les macbook pro je dois dire que je ne change plus tellement c'est confortable d'avoir un portable qui sert aussi de poste principale vu la puissance des bestioles ![]() De plus avec le Node sous Logic mon premier Macbook Pro est recyclé ![]() Je ne penses plus acheter maintenant un poste fixe à moins d'avoir mon propre studio, il faut dire qu'en même temps mes deux macbook pro sont équipé d'un port express card donc quelque part quand les 4 coeurs arriveront je ne verrais plus du tout l'utilité d'avoir une tour ![]() Puis bosser en nomade n'importe où c'est un luxe ! ![]() Ce message a été modifié par Han Solo - ven. 19 mars 2010, 19:19. |
|
|
![]()
|
|
ben moi seulement 2 tours : G4 450mhz puis bipro 2x 1,25ghz
et 2 portables : Ibook G3 600 mhz et Ibook G4 1;33 mhz tsous OS 9.2 et panther tout ca tourne encore mème le bipro qu'un pote vient de me rescuciter ![]() mais je vais quand mème économiser parce que, pendant cette semaine, je me suis senti un peu à poil car je me suis rendu compte que si un des éléments lachait fallait racheter tout le fourbi d'ici là apple aura sorti flower lion à poil dur et y'aura 15 coeurs par puce pour faire tourner Logic 14.3 et ca vaudra 2 fois moins cher encore merci de vos avis Ce message a été modifié par uilean - ven. 19 mars 2010, 22:49. -------------------- like a fiddler on a roof
|
|
|
![]()
|
|
Citation Et qui revend un PC? Autant le donner... J'ai revendu tous les PC que j'ai eu dans le temps, sans problème !!! et les sites d'annonces en sont pleins. Mais , bon, il y en a plein qui sont heureux avec leur macmini, donc, c'est ça l'essentiel : trouver chapeau à son pied. -------------------- Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois
|
|
|
![]() ![]() |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :