MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Komplete 6 / Kontakt 4
Spip
posté lun. 31 août 2009, 10:57
Message #1

Advanced Member

Groupe : Members
Inscrit : 21 oct. 08
Membre no 104,299

Bonjour à tous,

Je viens de tomber là-dessus

Quelqu'un aurait d'autres infos ?

Go to the top of the page

+Quote Post
killingjoke
posté lun. 31 août 2009, 11:20
Message #2

SuperHero

Inscrit : 01 août 05
Lieu : Franche-Comté - FR
Membre no 68,359

Lien très pertinent car sur le site de Native, la page du magasin en ligne est innaccessible ou en réfection pour d'obscures raisons . Quelle activité du côté de cet éditeur ?

--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _

+Quote Post
Spip
posté lun. 31 août 2009, 21:31
Message #3

Advanced Member

Membre no 104,299

Citation (killingjoke @ lun 31 aoû 2009, 12:20) *
Lien très pertinent …

Il ne l'est plus ! biggrin.gif blink.gif

Le responsable du site a dû se faire taper sur les doigts, les pages viennent d'être "nettoyées" des informations intéressantes…

Pour ceux que cela intéresse, il était annoncé à la vente, de mémoire :

Komplete 6 : 449$
Kontakt 4 : 369$
Upgrade K5 vers K6 : 179$
Sans oublier Guitar Rig 4…

Il n'était pas précisé ce qu'il y avait dans K6… rolleyes.gif

+Quote Post
killingjoke
posté lun. 31 août 2009, 22:18
Message #4

SuperHero

Membre no 68,359

De mémoire, je me souviens que l'update de la Komplete 5 à la Komplete 6 était à 149 € .
Enfin cela augure une arrivée très prochaine de ces ensembles de la part de Native .

--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _

+Quote Post
killingjoke
posté mar. 1 sept. 2009, 09:51
Message #5

SuperHero

Membre no 68,359

En tout cas, la page du magasin en ligne de Native est de nouveau accessible et je m'aperçois qu'en regard de la solution Komplete / Bundles il est mentionné "[b[u]]KOMPLETE 5 (temporarily out of stock)[/b]"[/u]

--------------------

+Quote Post
ptilou
posté mar. 1 sept. 2009, 10:03
Message #6

News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211

nb : Pour mémoire on vient de "bénéficier" d'une mise à jour gratuite de 3.0 à 3.5, il y a un mois... sans grands effets visibles.

--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog

+Quote Post
crazyflare
posté mar. 1 sept. 2009, 12:16
Message #7

Rookie
*

Inscrit : 26 nov. 04
Lieu : UK
Membre no 55,679

Sur DV247 il est annonce a £399 pour chez moi , mais la moitiedes plugs ont disparu.

--------------------
mon myspace
A vendre 2 Casques Beyerdynamic DT100 neufs 90€, Macbook core duo 2GHZ 2Go ram 60Go HD sous garantie oct 09 750€, 800€ avec disque dur 250Go.

+Quote Post
killingjoke
posté mar. 1 sept. 2009, 12:57
Message #8

SuperHero

Membre no 68,359

Citation (ptilou @ mar 1 sep 2009, 10:03) *
nb : Pour mémoire on vient de "bénéficier" d'une mise à jour gratuite de 3.0 à 3.5, il y a un mois... sans grands effets visibles.

Hé bien moi, je suis content du contenu de cette version 3,5 de Kontakt 3 incluant le MIDI Learn de tous les paramétres, l'apparition d'un onglet Lybrary donnant un accès direct aux bundles sonores des éditeurs tiers (ProjectSam, Fixed Noïse, Heavocity ...) par exemple .
J'oublie d'autres améliorations car répond de mémoire mais me demande ce que va bien pouvoir contenir une version 4 de Kontakt, là d'accord !

--------------------

+Quote Post
Spip
posté mar. 1 sept. 2009, 13:01
Message #9

Advanced Member

Membre no 104,299

Un peu plus de détail

+Quote Post
killingjoke
posté mar. 1 sept. 2009, 14:15
Message #10

SuperHero

Membre no 68,359

Je n'osais le dire mais apparemment le B4 II, Akoustic Piano et Electrik serait exclu de ce Bundle Komplete 6
A confirmer quand même .

--------------------

+Quote Post
Marsu
posté mar. 1 sept. 2009, 20:08
Message #11

Tikophobe forever…
Icône de groupe

Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773

Citation (killingjoke @ mar 1 sep 2009, 15:15) *
Je n'osais le dire mais apparemment le B4 II, Akoustic Piano et Electrik serait exclu de ce Bundle Komplete 6
A confirmer quand même .

C'est confirmé.

--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps

+Quote Post
Spip
posté mar. 1 sept. 2009, 20:19
Message #12

Advanced Member

Membre no 104,299

Komplete 6 : 299€ pour ceux qui possèdent déja Reaktor ou Kontakt !! blink.gif cool.gif

+Quote Post
Marsu
posté mar. 1 sept. 2009, 20:32
Message #13

Tikophobe forever…
Icône de groupe

Membre no 11,773

Et 149 euros pour les personnes possédant la Komplete à partir de la version 2.

Au niveau fidélité client, Native peut mieux faire. unsure.gif

--------------------
Site à jourBlog

+Quote Post
fashion
posté mar. 1 sept. 2009, 22:00
Message #14

Senior Member

Inscrit : 10 juil. 04
Lieu : Marseille - FR
Membre no 46,655

il manque aussi "le vieux" pro-53.

Mais concernant electrik piano, on peut lire sur la partie du site consacrée à kontakt 5:
"Band now also includes all the instruments from ELEKTRIK PIANO!"

+Quote Post
melenko
posté mar. 1 sept. 2009, 22:36
Message #15

SuperHero

Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408

Citation (Spip @ mar 1 sep 2009, 21:19) *
Komplete 6 : 299€ pour ceux qui possèdent déja Kontakt !! blink.gif cool.gif

Ouaip! Si l'on veut.
A +- 400€ le Kontakt, il y a 1 an, cela fait cher, pcq Massive et le reste, à part
Absynth, je ne vois pas bien quoi en faire.

--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.

+Quote Post
Spip
posté mar. 1 sept. 2009, 23:41
Message #16

Advanced Member

Membre no 104,299

Citation (melenko @ mar 1 sep 2009, 23:36) *
A +- 400€ le Kontakt, il y a 1 an, cela fait cher, pcq Massive et le reste, à part
Absynth, je ne vois pas bien quoi en faire.

C'est sûr que si seul Kontakt t'intéresse, je ne vois pas beaucoup de raisons d'acheter le pack… rolleyes.gif

+Quote Post
Spip
posté ven. 25 sept. 2009, 22:55
Message #17

Advanced Member

Membre no 104,299

Bon, ça y est je l'ai ! cool.gif smile.gif

Je l'avais commandé directement chez NI.
Ils sont les seuls, à ma connaissance, à proposer la version "upgrade" depuis Reaktor ou bien Kontakt, à la différence des magasins qui ne proposent que la version "update" depuis Komplete.
Il était effectivement prévu sur la commande passée il y a un peu plus de deux semaines que je devais recevoir le colis mi-octobre et puis finalement je l'ai reçu hier…

Bon, sinon il est un peu tôt pour donner beaucoup de détails, vu que l'installation te prend "à sec" et au bas mot 4h à rester devant l'ordi ou pas trop loin parce qu'il y a quand même huit DVD d'installation.
Et que, allez savoir pourquoi, la plupart ont deux voire trois installateurs qu'il faut lancer manuellement en indiquant à chaque fois le dossier cible.

Mais il faut compter un peu plus de temps, pour lire toutes les petites précautions à prendre avant d'installer.

Parmi ces précautions, il en est deux à ne pas négliger. La première, c'est que l'installateur va installer un nouveau fichier Reaktor et qu'il faut bien prendre la précaution de mettre de côté tous tes fichiers personnels liés à Reaktor et ensuite jeter ton ancien fichier.
La deuxième, c'est qu'il ne faut pas installer les banques de Kontakt et Battery sur la racine d'un disque mais dans un dossier. Et si possible, surtout pour les utilisateurs de ProTools, sur un troisième disque autre que celui système et celui où sont les sessions. De plus, il est précisé que 8M de cache c'est un peu juste, que 16 sont souhaitables et que 32 c'est mieux rolleyes.gif
Evidemment quand c'est tout installé, les softs d'abord les banques ensuite, il te reste à autoriser tout ça sur le site où une petite mise à jour t'attend gentiment.
Il te reste ensuite à démarrer tous les logiciels un par un en stand-alone, avant de pouvoir les ouvrir en plugs.
Et pour finir tu indiques à Kontakt, dans deux onglets différents où sont les sons d'usine ainsi qu'à Battery.
Ah, j'allais oublier… Ne pas faire l'erreur comme moi d'oublier de réparer les autorisations, j'ai eu la désagréable surprise de faire bugger une sessions ProTools où T-Racks était ouvert… huh.gif

C'est livré avec des "getting started" pour chaque instrument dans toutes les langues, je ne comprends pas trop l'intérêt. Mais ils ont le mérite en une trentaine de pages de t'expliquer l'essentiel…

Ayant beaucoup de travail en ce moment, je n'ai pas eu le temps de tout explorer encore, mais à première vue, déjà, c'est beau tant pour les yeux que pour les oreilles !
On est loin, à mon goût, du côté un peu trop spartiate, à la teutonne, qui colle à la peau de ce fabriquant.

Et pour ce qui est des sons mis à disposition, je crois qu'avant d'en faire le tour il va falloir un peu de temps laugh.gif

La question qui se pose plutôt c'est : que manque-t-il ?

+Quote Post
ptilou
posté sam. 26 sept. 2009, 08:54
Message #18

News Translations
Icône de groupe

Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211

Citation (Spip @ mar 1 sep 2009, 21:19) *
Komplete 6 : 299€ pour ceux qui possèdent déja Reaktor ou Kontakt !! blink.gif cool.gif

Ah oui évidemment, c'est tentant... même quand on a déjà les deux...
Mais ca fait du Go à caser... Le laptop finit par traîner beaucoup de boulets...

--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog

+Quote Post
Marsu
posté sam. 26 sept. 2009, 09:56
Message #19

Tikophobe forever…
Icône de groupe

Membre no 11,773

Et la nouvelle version d'Absynth, ça donne quoi de beau (ou pas… laugh.gif ) ?

--------------------
Site à jourBlog

+Quote Post
killingjoke
posté dim. 27 sept. 2009, 09:36
Message #20

SuperHero

Membre no 68,359

Citation (Marsu @ sam 26 sep 2009, 08:56) *
Et la nouvelle version d'Absynth, ça donne quoi de beau (ou pas… laugh.gif ) ?

Hé bien dans la KOMPLETE 6, je trouve que c'est justement Absynth avec sa version 5 qui apporte le plus grand coup de balai et de nouveautés .
Déjà le MUTATOR dont il ne faut pas se fier à son nom; c'est un moteur de recherche aléatoire dont les paramètres apparaissent tout en bas de l'interface d'Absynth .

Une histrorique de vos recherches est disponible sur le côté droit et vous pouvez ainsi remonter dans votre recherche créative et sauvegarder uniquement ce qui vous intéresse . Une fois le résultat obtenu à l'aide de ce MUTATOR, vous disposez d'un accès rapide à des paramétres généraux tout en bas, au nombre de huit: Volume, Brightness, Bass, Resonance, Distortion, Effect, ModDepth et ModTime .
Cela permet d'ajuster rapidement les réglages obtenus après une Mutation ou tout simplement après avoir chargé un Préset d'Absynth .

Autre chose: Les filtres suivants (LPF 2 Pole, 4 Pole, 8 Pole, SuoerComb, Allpass 4 & Allpass8) dispose d'une réinjection du filtre dans sa propre entrée avec réglage de forme d'onde, fréquence et quantité de réinjection .
Depuis la version Standalone d'Absynth 5, il est maintenant possible d'ouvrir plusieurs fenêtres au lieu de passer d'une fenêtre à l'autre (Patch, Enveloppe, Effets) . Ainsi au lieu de transiter d'une fenêtre à l'autre visuellement, vous pouvez éclater l'interface d'Absynth et mieux voir vos paramétres, c'est spectaculaire .
Au niveau commande, il est nécessaire d'appuyer sur la touche Command (Pomme) sur Mac ou Control sous Windows avant de cliquer sur l'onglet correspondants .
édition simultanée donc de vos paramètres; il n'y a que la fenêtre Attributes que je n'ai pas réussi à éclater ainsi mais ce n'est pas grave .

Et bien sûr, vous attendez certainement tous quelques nouvelles de l'Aetherizer (quel drôle de nom) ; hé bien ce nouvel effet est spectaculaire et redonne une nouvelle vie aux sonorités anciennes d'Absynth .

C'est un effet se basant sur la synthése granulaire où vous retrouvez des paramétres de grosseur du grain, d'extension, de pitch ainsi qu'un filtre pass-bande ou en peigne .
En bas de la fenêtre de cet effet, un affichage présente un défilement de vos grains sonores correspondant à votre sonorité; c'est purement indicatif car un peu petit mais une fois habitué, cela peut vous guider .
Les réglages de cet Aetherizer sont assez subtils et je vous conseille donc d'essayer vos modifications par petites amplitudes au départ afin de bien se rendre compte des modifications .

Autre chose de plus général; l'installeur conseille de sauvegarder vos données personnelles auparavant afin de ne rien perdre ou écraser . Voilà, c'était les impressions autour de cette nouveauté après quelques heures passées avec l'aide du manuel de présentation .

--------------------

+Quote Post
Marsu
posté dim. 27 sept. 2009, 10:20
Message #21

Tikophobe forever…
Icône de groupe

Membre no 11,773

Ok, merci. smile.gif

--------------------
Site à jourBlog

+Quote Post
killingjoke
posté dim. 27 sept. 2009, 12:26
Message #22

SuperHero

Membre no 68,359

Dans cette KOMPLETE 6 la version de KONTAKT 4 fonctionne correctement mais Native Instruments a déjà prévu une update en version 4.0.1. _
Voici le détail apporté par cette future version: * New Quick Load Browser added
* Batch Compress function to resave samples and libraries in lossless NCW format
* Freely resizable window size
* Various library improvements
* Improved Spotlight search (Mac)
* Localized info pane in five languages
* Extended documentation

Bugs fixés:
* Several fixes and stability improvements
Des tutoriels vidéos sont mentionnés mais ils restent introuvables; juste les différents manuels PDF en cinq langages .

J'ai oublié de préciser que la version 5 d'Absynth est stable et ne m'a généré aucune embrouille .

Ce message a été modifié par killingjoke - dim. 27 sept. 2009, 12:31.

--------------------

+Quote Post
Spip
posté dim. 27 sept. 2009, 20:19
Message #23

Advanced Member

Membre no 104,299

Citation (Marsu @ dim 27 sep 2009, 11:20) *
Ok, merci. smile.gif

+1 laugh.gif

+Quote Post
Marsu
posté mer. 11 nov. 2009, 12:07
Message #24

Tikophobe forever…
Icône de groupe

Membre no 11,773

Mail de Native concernant Akoustic et Elektrik piano :

Citation
Dear customer,

As a user of AKOUSTIK or ELEKTRIK PIANO, we would like to
recommend a new and more powerful platform for all your
piano playing needs: the free KONTAKT PLAYER. This
advanced sample player is based on the brand-new KONTAKT 4
and offers improved efficiency, multiprocessor support and
64-bit compatibility. And of course it is compatible with
all current audio hosts and operating systems.*

How to use AKOUSTIK / ELEKTRIK PIANO with the KONTAKT
PLAYER:

1. Make sure that you have the latest updates installed
(AKOUSTIK PIANO version 1.1; ELEKTRIK PIANO 1.5). Clicking
on the NI logo in the software shows you the version
number.

2. Download and install the free KONTAKT PLAYER for Mac®
or PC from the NI website.
-> http://www.native-instruments.com/kontakt_player.info

3. After opening KONTAKT PLAYER, AKOUSTIK PIANO and
ELEKTRIK PIANO will automatically appear in the left side
of the browser. Simply double-click or drag and drop an
instrument from there to open. For more information about
the operation of KONTAKT PLAYER, see the included PDF
manual.

PS: In addition to KONTAKT PLAYER, you can also download
the free KONTAKT FACTORY SELECTION library containing 50
production-ready instruments.

Best regards,

Your Native Instruments team

* Note to Mac® users: KONTAKT PLAYER requires an Intel®
Mac® and is no longer compatible with PowerPC®.

--------------------
Site à jourBlog

+Quote Post
Marsu
posté jeu. 12 nov. 2009, 10:23
Message #25

Tikophobe forever…
Icône de groupe

Membre no 11,773

Comment recycler l'Akoustik et l'Elektrik…

http://www.native-instruments.com/#/en/pro...m_source=pianos

--------------------
Site à jourBlog

+Quote Post
aeon666
posté lun. 27 sept. 2010, 21:05
Message #26

Newbie

Inscrit : 22 avril 10
Lieu : Tallard - FR
Membre no 113,740

Citation (killingjoke @ mar 1 sep 2009, 14:15) *
A confirmer quand même .

--------------------------------------------------------------------------------
voila mon probleme.
Comme décrit sur le manuel ,dans la section "créé un articulation Morph":
j ai créé une morph layer pour chacun de mes groupes(mes 2 groupes contiennent un seul sample chacun affecté a une seul et meme touche),puis je les ai combiné dans la morph map ensuite j ai ouvert 1 module AET filter dans le group insert fx de mon premier groupe et j ai baissé le volume au minimum du module Amplifier du groupe 2 (comme ils le disent dans le manuel,sinon les 2 couches son jouées en meme temps).j ai régler la commande du curseur Morph sur la manette de modulation de mon clavier maitre puis j ai appuyé sur une touche de mon clavier et la je vois bien mais 2 morph layers sous forme de courbes dans l AET et le son du premier groupe est joué mais maintenant quand je pousse ma manette vers le haut le tracé va bien vers le deuxime groupe mais il n y a que le premier groupe qui continue d etre modulé et sans entendre le moindre son du 2eme groupe.
Les samples que j ai utilisé appartiennent a la librairie d Evolve mutation 1 et 2 ,se sont 2 samples de son ambiant différent et en faisant une articulation morh,je cherche à passer du sample 1 au sample 2 sans que le sample 2 ne se déclenche dés que j appuis sur la touche de mon clavier et le curseur morph au minimum(seul le sample 1 est audible), avec une fondue entre les 2 quand le curseur morph est au milieu et une fois que le curseur morph est tourné a fond vers le second sample entendre le second sample sans que le premier soit audible.
quelqu un porrait il m aider?
merci d avance

+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - samedi 2 août 2025, 22:25
- © 440 Forums 2011