|
  |
Mon Imac Ne Démarre Plus....... |
|
|
|
sam. 3 janv. 2009, 19:39
|

Maniac Member

Groupe : Members
Inscrit : 28 août 03
Lieu : - FR
Membre no 23,763

|
Salut à tous, et bonne année 2009.........
Voilà, je sais, Mac music n'est pas un site pour les problèmes techniques des Mac, mais comme je ne fréquente pas d'autres site genre Macbidouille, je tente ma chance ici.......De plus , je ne suis pas sûr de poster au bon endroit, mais allez.....!!!!!
Mon Imac G4 1Ghz, ne démarre plus: quand j'appuie sur l'interrupteur de mise en route, l'écran "s'allume", c'est à dire qu'il devient gris clair bien lumineux, et au milieu, apparait, au bout de quelques minutes un petit "folder" où clignotent en alternance un point d'interrogation et le logo du Finder, et ça reste comme ça........Si vous avez déjà rencontré ce problème, merci de bien vouloir m'aider......je précise que j'ai déjà essayer de réinitialiser la PRAM, mais ça ne marche pas....voilà.
Ce message a été modifié par 1964 - sam. 3 janv. 2009, 19:40.
|
|
|
|
|
sam. 3 janv. 2009, 20:23
|

Rookie

Inscrit : 19 janv. 06
Lieu : SEVRES - FR
Membre no 75,534

|
Salut, J'ai eu le même genre de problème, et tout est rentré dans l'ordre avec disk warrior, ce logiciel ne coûte pas cher et est très utile... Bonne chance Citation (1964 @ sam 3 jan 2009, 19:39)  Salut à tous, et bonne année 2009.........
Voilà, je sais, Mac music n'est pas un site pour les problèmes techniques des Mac, mais comme je ne fréquente pas d'autres site genre Macbidouille, je tente ma chance ici.......De plus , je ne suis pas sûr de poster au bon endroit, mais allez.....!!!!!
Mon Imac G4 1Ghz, ne démarre plus: quand j'appuie sur l'interrupteur de mise en route, l'écran "s'allume", c'est à dire qu'il devient gris clair bien lumineux, et au milieu, apparait, au bout de quelques minutes un petit "folder" où clignotent en alternance un point d'interrogation et le logo du Finder, et ça reste comme ça........Si vous avez déjà rencontré ce problème, merci de bien vouloir m'aider......je précise que j'ai déjà essayer de réinitialiser la PRAM, mais ça ne marche pas....voilà.
|
|
|
|
|
dim. 4 janv. 2009, 11:06
|

Rookie

Inscrit : 19 janv. 06
Lieu : SEVRES - FR
Membre no 75,534

|
Tu peux acheter disk warrior dans la plupart des boutiques mac, ou le commander... http://www.macway.com/fr/product/6114/also...s-x-mac-us.htmlEnsuite, tu pourras démmarer directement sur le CD, el le logiciel devrait recréer ton "directory", en gros, réparer ton disque dur... Bonne chance Citation (1964 @ dim 4 jan 2009, 09:30)  Merci pour vos réponses, le problème est que je ne possède ni TECHTOOL ni DISC WARRIOR, et je ne retrouve plus mon disque d'install d'origine TIGER, mais bon , je vais essayer de me débrouiller, merci encore à vous...... 
|
|
|
|
|
dim. 18 janv. 2009, 20:53
|

Maniac Member

Membre no 23,763

|
salut, c'est encore moi, j'ai acheté "Disk Warrior", mais il n'arrive pas à réparer mon disque, enfin, du moins la partition concernée, celle qui contient mon système, car l'autre , qui ne contient que des données a été "réparée" sans problème.........Que faire alors ? est-il possible de changer le disque dur sans que ce soit trop coûteux afin de repartir à zéro, ou bien y a-t-il une autre solution, je n'ai pas envie de jeter mon Imac dans un container...........Merci d'avance pour votre aide........
|
|
|
|
|
dim. 18 janv. 2009, 20:58
|

Tikophobe forever…

Groupe : Team
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773

|
Citation (1964 @ dim 18 jan 2009, 20:53)  Que faire alors ? As tu essayé de réinstaller l'OS sur cette partition de ton DD ?
--------------------
|
|
|
|
|
dim. 18 janv. 2009, 21:02
|

Maniac Member

Membre no 23,763

|
Citation As tu essayé de réinstaller l'OS sur cette partition de ton DD ? ....Oh que oui, mais rien ne bouge, je n'arrive pas à accéder à cette partition qui ne contient pas de système, mon écran restant désespérément gris clair, avec le clignotement en alternance du point d'interrogation et du logo du Finder....Mais bon, au pire des cas , je souhaite changer le disque dur et réinstaller un système (10.4, of course), si cette opération est réalisable avec un budget limité........Qu'en dites-vous.....?
Ce message a été modifié par 1964 - dim. 18 janv. 2009, 21:03.
|
|
|
|
|
lun. 19 janv. 2009, 03:00
|

Moderator In Chief (MIC)

Groupe : Editors
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758

|
1964, t'inquiète, il y a un sous-forum pour tout ce qui est ordi et système et même ce qui est non musical.  Pour ton problème, les hypothèses sont : - Système flingué d'une manière ou d'une autre, ça arrive (saute de secteur, rayons cosmiques -on ne rigole pas c'est prouvé, phase de la Lune). - Directory flingué idem (le fichier qui dit quoi est où sur la partition) - table de partition avec un problème (mais là j'en doute, tu ne verrais peut-être rien de la partition documents) La cause de flinguage peut être juste une grosse erreur d'écriture d'un ou plusieurs fichiers essentiels, des secteurs du disque défectueux au mauvais endroit, voire un atterrissage des têtes qui a flingué un peu plus que quelques secteurs (mais j'en doute) Si l'outil disque dur Apple depuis un DVD d'installation (démarrer avec le DVD dans l'ordi, en appuyant sur C au démarrage) ou Diskwarrior n'arrivent à rien. Je te conseille de récupérer tes données d'abord, et de reformatter tout le disque, avec en option "écrire des zéros sur le disque", pour éliminer les secteurs défectueux et refaire tes partitions (change aussi légèrement leur taille). Si ça se passe sans encombre, soit c'était une histoire de fichier, ou au pire des secteurs défectueux. Si ça plante le formatage, le disque est mort parce que tu enchaînes des secteurs défectueux voire les têtes ont "scratché" et c'est irrattrapable. Si donc tu peux formater, soit quand même prudent, si un autre problème grave survient, le disque est en train de mourir vitesse grand V et il faudra en changer rapido avant que tu ne perdes tout. Pas de parano, une perte de Directory ou un flinguage système, même rares, ne sont pas "pathologiques" en eux-même, il faut d'aurtes signes pour se prononcer, c'est juste très très emmerdants. Par contre, si ça se répète, c'est le disque qui est à surveiller avec un très gros doute sur son intégrité et il faudra en changer.
--------------------
|
|
|
|
|
lun. 19 janv. 2009, 07:47
|

SuperHero

Inscrit : 17 juin 01
Lieu : San Marcel - FR
Membre no 984

|
Citation (1964 @ dim 18 jan 2009, 23:19)  Citation Essaye d'effacer le DD (via l'utilitaire disque), puis réinstalle un OS dessus, tu verras bien Question bête: l'utilitaire de disque, je le trouve où, dans Disc Warrior, ou bien.....?????  l'utilitaire disque se trouve sur le CD d'installation de Apple mac osx , livré avec l'Imac , question bête en effet , mais excusable quand on est dans le brouillard d'un écran gris , sinon la benne , c'est une solution qui est quand même onéreuse
Ce message a été modifié par skawiwen - lun. 19 janv. 2009, 07:49.
--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses. - Pablo Picasso
|
|
|
|
|
lun. 19 janv. 2009, 15:18
|

News Translations

Groupe : Team
Inscrit : 01 nov. 01
Membre no 2,211

|
Citation (1964 @ dim 18 jan 2009, 23:19)  Question bête: l'utilitaire de disque, je le trouve où, dans Disc Warrior, ou bien.....?????  Démarrage sur ton disque d'install OS Apple en appuyant sur CSortie de la procédure d'install Et via les menus à nouveau accessible accéder à Utilitaire de disque
--------------------
|
|
|
|
|
lun. 19 janv. 2009, 18:17
|

Maniac Member

Membre no 23,763

|
Citation Tu n'as pas le DVD d'installation de la 10.4 ? Ce serait vraiment mieux ! ....Bon, je récapitule : le seul DVD qui "fonctionne", c'est le DVD de Disk Warrior, et c'est tout.......Je n'ai pas le DVD de 10.4, je ne sais pas où je l'ai foutu, sûrement victime d'un"classement intempestif (poubelle?) lors d'un rangement printanier..........J'ajoute aussi, que pour simplifier la chose, le lecteur CD/DVD d'origine ne fonctionne plus depuis longtemps.......Je l'ai remplacé (il y a longtemps donc) par un lecteur graveur externe qui marche nickel.....Mes démarrages s'effectuent donc de celui-ci....Dans ce cas là, je ne sais pas si la commande à actionner est le "POM C" au démarrage, je crois que j'ai fait une autre manip, je ne me souviens plus de laquelle, je la retrouverai sur un petit bouquin que j'ai et qui s'appelle "les raccourcis clavier pour MAC OSX"...A part ça, tout va bien........A+, pour la suite de cette belle aventure.......Merci encore pour votre aide sympathique et inestimable........
|
|
|
|
|
lun. 19 janv. 2009, 23:42
|

Moderator In Chief (MIC)

Groupe : Editors
Inscrit : 23 déc. 01
Membre no 2,758

|
Citation (1964 @ lun 19 jan 2009, 18:17)  Je n'ai pas le DVD de 10.4, je ne sais pas où je l'ai foutu, sûrement victime d'un"classement intempestif (poubelle?) lors d'un rangement printanier......... je crois que ça mérite la fessée, c'est utile les DVD d'install… Citation J'ajoute aussi, que pour simplifier la chose, le lecteur CD/DVD d'origine ne fonctionne plus depuis longtemps.......Je l'ai remplacé (il y a longtemps donc) par un lecteur graveur externe qui marche nickel.....Mes démarrages s'effectuent donc de celui-ci....Dans ce cas là, je ne sais pas si la commande à actionner est le "POM C" au démarrage, Ben non, le C ne risque pas de marcher… direction la manip de Marsu. Le C c'est pour les lecteurs/graveurs en interne.
--------------------
|
|
|
|
|
mar. 20 janv. 2009, 18:49
|

Maniac Member

Membre no 23,763

|
....Il me vient une idée (comme disait Michel Sardou): puis-je utiliser mon nouvel Imac pour débloquer la situation, à savoir câble FW entre les 2 ordis, T sur le vieux, qui devient une cible facile, et , en voiture Simone, j'installe LEOPARD sur mon vieil Imac, si c'est "compatible"....alors ?
Ce message a été modifié par 1964 - mar. 20 janv. 2009, 18:56.
|
|
|
|
|
mer. 21 janv. 2009, 19:05
|
Groupe :
Inscrit : --
Membre no 0

|
Ton disque dur est mort...
|
|
|
|
|
mer. 21 janv. 2009, 19:55
|
Groupe :
Membre no 0

|
Dans ces cal là ne cherche pas midi à quatorze heure... Formate tout et reinstalle complète
|
|
|
|
|
jeu. 22 janv. 2009, 03:49
|
Groupe :
Membre no 0

|
|
|
|
|
|
jeu. 22 janv. 2009, 21:28
|
Advanced Member

Inscrit : 01 nov. 06
Lieu : Garac - FR
Membre no 84,839

|
Salut, alors 1964 je n'ai pas de réponses à ton problème mais comme vous avez parlé de diskwarrior j'avais envie de dire à quel point ce logiciel est génial. En effet cet après-midi lorsque j'ai allumé mon disque externe celui-ci n'est pas monté sur le bureau. Il était cependant visible dans l'utilitaire de disque mais impossible de le vérifier ou de le réparer via l'utilitaire. J'ai essayer de zapper la PRAM, réparer les autorisations du disque principal, fait la fonction fsck -f mais rien à faire. Puis après avoir lu quelques forums, me rappelant de ce fil là, et après un appel à l'apple store de Rennes qui m'a fortement recommandé diskwarrior je décide de l'acheter. Une fois téléchargé et installé, malgré tout un peu dubitatif je lance le logiciel, choisi mon disque, appuie sur Rebuild... Et là le miracle se produit, en quelques secondes à peine, le disque réapparaît (où, si j'ai bien compris une copie virtuelle ?), qui me permet de déplacer les fichiers retrouvés (j'ai préféré être prudent) sur le DD principal. Pour ceux qui ne connaissent pas le logiciel un bouton "replace" permet de remonter le disque externe sur le bureau. Enfin ce logiciel est une merveille et je conseille vraiment à quiconque de l'acheter, certes il coûte 111 dollars, et ne permet pas de faire de la musique  mais il peut sauver bien des situations. Et j'en suis d'autant plus content que mon disque dur n'est plus sous garantie depuis 2 mois. Désolé je suis, un peu, hors sujet mais diskwarrior m'a permis de terminer une après-midi, qui avait mal commencé, de bonne humeur.
|
|
|
|
|
ven. 23 janv. 2009, 19:49
|

SuperHero

Inscrit : 17 juin 01
Lieu : San Marcel - FR
Membre no 984

|
Citation (1964 @ ven 23 jan 2009, 16:42)  Citation Désolé je suis, un peu, hors sujet mais diskwarrior m'a permis de terminer une après-midi, qui avait mal commencé, de bonne humeur J'en suis ravi..........  c'est comme moi , il y a plus de bières au frigo et Diskwarrior n'y peut rien
Ce message a été modifié par skawiwen - ven. 23 janv. 2009, 19:50.
--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses. - Pablo Picasso
|
|
|
|
|
  |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|