|
  |
Pro Tools 8.00 |
|
|
|
ven. 3 oct. 2008, 11:00
|
Groupe :
Inscrit : --
Membre no 0

|
Ouai ben ils se rapprochent de Logic sur pas mal points rien de bien nouveau... On verra si c'est aussi bien optimisé sur la gestion des ressources Quand aux 128 pistes ils n'ont pas le choix vu que le LE est bridé depuis des années chez Digi. Il était temps en natif  Par contre je penses que du coup chez apple ils vont s'exciter un peu pour de nouvelles fonctions sur la 8.1 de Logic. Pour le coup je test de monter une session de 255 pistes en natif avec Logic !!! Config : Duet/Macbook Pro 2,33Ghz 3Go/Dur interne 7200 rpm-200 Go (je ne fous rien sur un disque externe pour le fun  du test)
Ce message a été modifié par Han Solo - ven. 3 oct. 2008, 11:18.
|
|
|
|
|
ven. 3 oct. 2008, 11:49
|

Rookie

Groupe : Members
Inscrit : 26 nov. 04
Lieu : UK
Membre no 55,679

|
Citation (Han Solo @ ven 3 oct 2008, 10:00)  Ouai ben ils se rapprochent de Logic sur pas mal points rien de bien nouveau... C'est la premiere impression que j'ai eu. De plus y aura des virtuals intruments, il essaie de s'attaquer au marche des gens qui utilisent beaucoup le MIDI. On verra ce que ca donne.
--------------------
mon myspaceA vendre 2 Casques Beyerdynamic DT100 neufs 90€, Macbook core duo 2GHZ 2Go ram 60Go HD sous garantie oct 09 750€, 800€ avec disque dur 250Go.
|
|
|
|
|
ven. 3 oct. 2008, 14:59
|
Groupe :
Membre no 0

|
Par curiosité je viens de faire un test : 128 pistes (du signal en permanence sur toutes les pistes) dans logic, en interne avec la carte du macbok pro et le dur interne de celui-ci qui est en 7200 Rpm. un compresseur par piste une equa par piste 8 bus sur les 128 pistes avec une Space designer par bus Sur la tranche master : un rocket compressor un 1973 eq de chez stilwell 2 ozone 3 2 spaces designer. Bah ça roule !!! Avec en tache de fond snapz pro x qui a tout enregistré en video sur le même disque... En switchant sur la Duet j'ai pu encore monter des spaces designer et des Ozone 3 à full des inserts jusque au premier plantage... Je vous fou la video en ligne dès que je peux A priori avec des machines qui ont entre 2 et 3 ans ça doit bien le faire Q
Ce message a été modifié par Han Solo - ven. 3 oct. 2008, 15:09.
|
|
|
|
|
ven. 3 oct. 2008, 16:10
|
Groupe :
Membre no 0

|
C'est certains que 128 pistes en même temps en natif c'est rare voir suicidaire ! Par contre si tu fais tout seul la post prod d'un court métrage à faible budget par exemple, là le nombre de pistes grimpe assez vite  Enfin c'était juste pour dire que même sur des "petites et presque vieilles confiig" ça tient le choc.
Ce message a été modifié par Han Solo - ven. 3 oct. 2008, 16:15.
|
|
|
|
|
ven. 3 oct. 2008, 16:23
|

Hero

Inscrit : 07 nov. 03
Lieu : La Cité Radieuse - FR
Membre no 28,427

|
En revanche, vue les fonctions MIDI implémentées, c'est au revoir Logic en ce qui me concerne. En PTHD, ca va exploser tout, à condition que le RTAS soit bien optimisé, ce qui n'est pas encore le cas en 7.4 (sauf avec les AIR).
J'attendais cela depuis si longtemps, je suis heureux, du coup je sors de mon silence...
--------------------
|
|
|
|
|
ven. 3 oct. 2008, 18:27
|
Member

Inscrit : 26 sept. 07
Lieu : FR
Membre no 95,258

|
Bonsoir à tous!! Et bien en voilà une bonne nouvelle!! L'un d'entre vous sait si il existera en M-Powered ou pas ?? Car d'après ce que j'ai pu voir tout ça m'a l'air tout bien ficelé pour être acheter avec une box Digi non ? je me trompe sûrement et je l'espère bien évidemment... Merci d'avance Bonne soirée !!
|
|
|
|
|
ven. 3 oct. 2008, 19:17
|
Groupe :
Membre no 0

|
Citation (wfplb @ ven 3 oct 2008, 19:19)  ps: 128 pistes, même avec un HD3, c'est d'une idiotie remarquable... (bien qu'il m'arrive aussi de faire des sessions avec encore plus de pistes que ça!) J'ai un pote qui est parti faire la post prod d'un film aux states avec Jonathan Miller (independance days, Trainspoting, Saw...) au Sonic Magic Studio. je peux te dire que le gars avait pas loin de 300 pistes pour l'habillage, idiotie remarquable ?
|
|
|
|
|
ven. 3 oct. 2008, 21:10
|

Hero

Membre no 28,427

|
Le réglage des couleurs était vraiment crucial pour la musique, notamment la couleur de fond du protools, fatigante en midi. La nouveauté cruciale pour moi est bien la fenêtre séparée d'edit midi. Et là, je dois dire qu'ils ont du discuter ferme chez Digi, car c'est la première fois qu'une nouvelle fenêtre apparaît pour l'édition. A l'opposé de la philosophie du soft. La musique pro est bien une cible, c'est rassurant.
Depuis que j'ai basculé en Logic natif, la puissance du PTHD me manquait, mais la je fonce direct, quitte à essuyer les plâtres, j'en trépigne !!!
Pour le plan des 128 pistes, si l'on regarde le process de fabrication d'une grosse post-prod, le link des protools est définitivement le plus malin et adapté.
--------------------
|
|
|
|
|
ven. 3 oct. 2008, 21:53
|

Moderator

Groupe : Moderators
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23

|
Citation (Han Solo @ ven 3 oct 2008, 19:17)  ...je peux te dire que le gars avait pas loin de 300 pistes pour l'habillage, idiotie remarquable ?  Heu,.... Faudra apprendre un jour à lire correctement les posts des autres.... Ou alors on continue indéfiniment (mais sans moi) ce discours de sourds et d'aveugles... Procédons donc à une analyse de texte: J'ai écrit : Citation "ps: 128 pistes, même avec un HD3, c'est d'une idiotie remarquable... (bien qu'il m'arrive aussi de faire des sessions avec encore plus de pistes que ça!) D'ailleurs c'est implicitement avoué au chapitre de l'image sur Satellite qui drive (synchronise) jusquà 5 proTools.... Il me semble comprendre ( mais, a priori je me suis sans doute mal exprimé (sorry sorry)..  ) Que, au delà d'un certain nombre de pistes, l'usage dans les auditoriums est d'utiliser plusieurs ProTools plutôt qu'un seul au maximum de ses capacités.... Et que, pour un projet cinéma, même en France usuellement et tous les jours, il est rare de descendre en dessous des 150 pistes et il arrive d'aller jusqu'à plus de 400 pistes ou 2000 (peut-être 3500 en 2009 ?!?) ... MAIS TOUJOURS AVEC PLUSIEURS DAWS ET pour encore préciser les choses: sur un tout petit film on travaille au moins avec 2 Protools, sur un gros avec 4 à 6 ProTools EN LECTURE... PS: et au sujet de Sonic Magic Studio avec ses 576 pistes et sa dual icon, pitié, soyons sérieux... On est pas en CM1, Jonathan Miller sur "Independance Days" n'a été que renfort et Fx design.... ( donc on ne va pas rentrer dans les détails ...)nb: désolé d'être énervé, mais arrêtons de perdre du temps et de l'énergie avec ces histoires pour les naïfs de 128 pistes en natif........ ça me donne envie de...
--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier 
|
|
|
|
|
ven. 3 oct. 2008, 22:17
|
Member

Inscrit : 26 sept. 07
Lieu : FR
Membre no 95,258

|
Citation (nicofago @ ven 3 oct 2008, 22:30)  Citation (retep @ ven 3 oct 2008, 19:27)  L'un d'entre vous sait si il existera en M-Powered ou pas ??  Salut, Par ici, il est ecrit: "...Pro Tools 8 est bientôt disponible pour les systèmes Pro Tools|HD®, Pro Tools LE® et Pro Tools M-Powered™..."  Pfffff le nul!! j'avais pas fait attention! Précipitation quand tu me tient... Merci bien Nicofago ! La prochaine fois je lirai 2 fois!! Encore navré...
|
|
|
|
|
ven. 3 oct. 2008, 22:49
|
Groupe :
Membre no 0

|
Citation (wfplb @ ven 3 oct 2008, 22:53)  PS: et au sujet de Sonic Magic Studio avec ses 576 pistes et sa dual icon, pitié, soyons sérieux... On est pas en CM1, Jonathan Miller sur "Independance Days" n'a été que renfort et Fx design.... ( donc on ne va pas rentrer dans les détails ...) Ok ok, on ne s'est pas bien compris... Par contre le Jonathan Miller en question gérait certe que le sound design mais sur une session de plusieurs centaines de pistes qui ensuite a été mixé en France; tu peux être Sound designer et bosser sur le même outil qu'un ingé m'enfin !!!
Ce message a été modifié par Han Solo - ven. 3 oct. 2008, 22:50.
|
|
|
|
|
sam. 4 oct. 2008, 02:36
|

Moderator

Membre no 23

|
Citation (Sophia @ sam 4 oct 2008, 00:35)  ... je n'irai pas en enfer. ... pas pour ça en tous cas. Sophia ! Un ange comme toi ne peut pas finir en enfer
--------------------
|
|
|
|
|
sam. 4 oct. 2008, 12:02
|

SuperHero

Inscrit : 14 juin 07
Lieu : Lutèce - FR
Membre no 92,144

|
De ce que j'en ai vu et expérimenté, le "classique", c'est un PT pour le montage son et un PT pour le reste (parole/musique, les buitages pouvant, ou pas, se partager entre les deux postes). Dans ce cas, oui il y a 2 postes complets (écrans/souris/clavier), ce qui est nécessaire lorsqu'il y a co-mixeur mais, même sans, le monteur son s'occupera alors du poste dédié montage son. Pour des configs plus balaises (+ de 2 PT), je pense qu'il y a également des postes entiers à chaque fois (l'interface qui réunit tout le monde et sauve tout à la fois, c'est encore de la science fiction, du moins en France), mais William vous dira ça mieux que moi (j'ai jamais vu plus de 2 PT). Le tout est référencé avec ce qui est à dispo (AES, worldclock, Video Ref....) et la synchro est généralement assuré par un Colin Broad qui permet à tout ce petit monde (les PT, la console et ßsp/Bonsaï/Doremi/projo35) de jouer ensemble.
--------------------
Bye bye.
|
|
|
|
|
sam. 4 oct. 2008, 14:10
|

Moderateur Bouffon

Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22

|
Citation (VinX @ sam 4 oct 2008, 10:41)  J'ai mixé un film
--------------------
le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
|
|
sam. 4 oct. 2008, 14:24
|

SuperHero

Inscrit : 24 oct. 03
Lieu : Montreuil - FR
Membre no 27,406

|
Citation (lionel2p @ sam 4 oct 2008, 15:06)  La D-control permet de piloter 5 protools simultanément. Un simple click permet de passer d'une station à l'autre, tout est switché, de l'ecran au clavier, direct sur le console. Assez bien foutu  OK, donc si je comprends bien, hormis un système où chaque station à son "terminal" écran / clavier / souris, ça passe forcément par une solution physique genre D-Control.
--------------------
|
|
|
|
|
sam. 4 oct. 2008, 19:16
|

Hero

Membre no 28,427

|
Citation (nicofago @ sam 4 oct 2008, 13:24)  Citation (lionel2p @ sam 4 oct 2008, 15:06)  La D-control permet de piloter 5 protools simultanément. Un simple click permet de passer d'une station à l'autre, tout est switché, de l'ecran au clavier, direct sur le console. Assez bien foutu  OK, donc si je comprends bien, hormis un système où chaque station à son "terminal" écran / clavier / souris, ça passe forcément par une solution physique genre D-Control. Je pense que l'option satellite amène autre chose : sans doute une station maître regroupant l'ensemble des PT. Comme évoqué, lors du travail sur un film, il n'est pas rare que plusieurs opérateurs soient assignés à une tache (voix, soundesign, musique). Plutôt que de merger plusieurs sessions, il est plus élégant de regrouper ces stations. La question n'est pas de mesurer la quéquette de chaque soft, on s'en fiche un peu, mais de s'adapter à des réalités de travail. J'ai toujours été largement convaincu de l'immense supériorité du PTHD face au natif. Jusqu'alors, l'outils Logic me convenait en terme d'ergonomie musicale. C'est pourquoi, le Logic TDM était mon dada jusqu'au jour ou la compatibilité des deux softs s'est dégradé. J'ai choisi le natif à contrecoeur, plus pour des raisons pratiques qu'autre chose. Digi vient de réaliser (sur le papier), l'outils dont je rêve depuis que l'ESB est sorti. Il fallait juste cette fenêtre midi et le score. Voilà, c'est fait !!!
--------------------
|
|
|
|
|
dim. 5 oct. 2008, 13:12
|

Rookie

Inscrit : 14 nov. 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 54,977

|
2 ou 3 remarques: - ceux qui ont un G5 et PT 7.4, ne soyez pas malheureux si vous gardez encore cette config quelque temps. Je viens de changer pour un MacPro, 10.5.4, PT HD 7.4.2, changement des cartes HD vers PCIe, et à l'arrivée, à part le bien-être de passer du temps sur une machine véloce et ses avantages (du genre les calculs AudioSuite) je n'ai pas l'impression d'avoir un outil franchement différent. - ce nouveau look de Pro Tools moi il me plait bien (c'est surtout l'ancien que je n'aimais pas trop). - ce qui va être bien avec ce mini Sibelius c'est d'éditer en mode partition; je ne suis pas sûr qu'on oublie le programme entier pour faire de la copie. - les instruments RTAS qui ne marchent pas encore bien sur MacIntel/Leopard me semblent plus le fait des développeurs tierces parties (Native, etc) que de Digidesign. - Quant à ce débat sur natif ou HD...
Bon, j'espère que tout ça sort vite, qu'on puisse tous retrouver cette impression délicieuse de troquer un programme qui trace et qu'on connait par cœur contre une version un peu beta pleine de bugs!
|
|
|
|
|
dim. 5 oct. 2008, 13:20
|

Hero

Membre no 28,427

|
Oui, effectivement le bounce off-line n'est pas là. Pour les longues sessions, ça peut être un peu énervant, mais bon, je m'en accommoderais !! Le mode objet, bon là je ne connais pas, donc ça ne me manquera pas. C'est vrai que l'approche node en image permet de faire des trucs assez puissants et créatifs, j'imagine qu'en son on pourrait en bénéficier également. Protools ou Logic 9. En tous cas, le protools 8 est en train de réveiller pas mal de gens sur le DUC et ailleurs, lassés du Logic TDM ou des bidouilles de passerelles physiques, et qui voit enfin l'opportunité de travailler au sein du même environnement, en profitant de l'architecture TDM et des surfaces de contrôles. J'imagine qu'on va essuyer pas mal de plâtres, notamment au niveau des tierces parties VI, car l'optimisation des plugs RTAS n'est pas un acquis chez pas mal de développeurs (Native pour ne citer qu'eux). En revanche, le rachat de WIZOO a boosté l'offre d'instruments propres à PT. C'est aussi une bonne nouvelle car c'est l'occasion de travailler avec de nouvelles couleurs sonores. Je trépigne. En revanche, j'ai l'impression que les utilisateurs classiques du PT rechignent un peu à l'épaississement du soft, la dessus, je peux les comprendre.
--------------------
|
|
|
|
|
dim. 5 oct. 2008, 13:28
|

Moderator

Membre no 23

|
Citation (guydelacroix @ dim 5 oct 2008, 13:12)  ...les instruments RTAS qui ne marchent pas encore bien sur MacIntel/Leopard me semblent plus le fait des développeurs tierces parties (Native, etc) que de Digidesign. Ah oui lesquels, ça m'intéresse... (c'est vrai que les updates de plug-ins pour PT , c'est n'importe quoi, surtout quand on a plusieurs stations à modifier... Citation - Quant à ce débat sur natif ou HD... Bien sûr bien sûr... ps: Tiens j'ai connu un Bassiste du nom de Guy Delacroix, en 1923 ??....
--------------------
|
|
|
|
|
dim. 5 oct. 2008, 14:08
|

SuperHero

Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535

|
Citation (PomQ @ sam 4 oct 2008, 11:37)  Un film? Chez Guillaume Tell?... Y'a pas d'audi agréé cinoche chez Guillaume Tell??... Ou alors c'est récent. Sinon, ce n'est pas parceque TU n'as pas bossé avec plusieurs PT que ça ne se fait pas. Ca se fait quasiment systématiquement en mixage film...  Réponse en PM, mais ça va des Choristes en passant par le dernier Oliveier Marshall MC76 ainsi que tout un tas de film français gros budget sont mixés à Guiilaume Tell, c'est un des mieux équipé au monde pour ce genre de travail. Je parle du mix de la musique à l'image, je n'ai pas touché aux bruitages. Je ne vois pas où est le soucis. Ensuite je pense qu'effectivement certains lieux utilisent plusieurs Protools mais là, donc chez Guillaume Tell, qui me semble ne pas être un studio des plus manchot, c'est un seul PT dans la DMX Sony  Non mais...... Pêtard c'est vrai que le bounce offline miam......bientôt peut être?
Ce message a été modifié par VinX - dim. 5 oct. 2008, 14:08.
--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2. Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien. Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
|
|
|
|
|
dim. 5 oct. 2008, 14:35
|

Moderator

Membre no 23

|
Citation (VinX @ dim 5 oct 2008, 14:08)  ...tout un tas de film français gros budget sont mixés à Guiilaume Tell, c'est un des mieux équipé au monde pour ce genre de travail. Oh ????? Hou !!!!!! Hé .... Quoi ? C'est toi Didier Lizé ???? !!!! Ben alors on se connait !  Citation (VinX @ dim 5 oct 2008, 14:08)  c'est un seul PT dans la DMX Sony  Non mais...... Dans le studio B ? Et ya combien d'entrées sur la Sony ? ps: ici on est sensé parler de PT8
--------------------
|
|
|
|
|
dim. 5 oct. 2008, 15:19
|

Rookie

Inscrit : 14 nov. 04
Membre no 54,977

|
.les instruments RTAS qui ne marchent pas encore bien sur MacIntel/Leopard me semblent plus le fait des développeurs tierces parties (Native, etc) que de Digidesign.[/quote]Ah oui lesquels, ça m'intéresse...
D'après mon expérience (Pro Tools HD2 7.4.2, Leopard 10.5.4, MacPro Dual Xeon Quad 2.8, 14 G RAM), - marchent: pour les instruments, tout Arturia, Stylus RMX et Omnisphere, tout LinPlug et Rob Papen, Syntogy Ivory, Groove Agent 3, Native B4 II et Electrik Piano, tout Applied Aoustic Systems, tout IK Multimedia et évidemment tout les instruments AIR/Digidesign (mais Structure importe beaucoup moins bien qu'on pense). Pour les effets, tout AudioEase, URS, SoundToys, Abbey Road EMI, AutoTune, tout WaveArts sauf Panorama, et Phoenix, Vintage Amp Room, Pitch'n'Time et VocAlign. - marchent moyen: Native Kontakt 2 et 3, les bibliothèques qui utilisent le moteur Kontakt Player, Reason (mais je suis loin d'être un vrai utilisateur), Sonnox Plugins, certains vieux Bomb Factory. - ne marchent pas: des vieilleries genre Native Vokator et les vieux plugins Universal Audio (les TDM, pas avec carte UAD); à propos, la carte UAD2 ne fait pas marcher ses plugins en RTAS pour l'instant.
ps: Tiens j'ai connu un Bassiste du nom de Guy Delacroix, en 1923 ??.... [/quote] C'était en fait vers 1931, je faisais les maquettes de Léon Blum (ou de Robert Johnson). Donc bonjour camarade! (qui es-tu?)
|
|
|
|
|
dim. 5 oct. 2008, 18:27
|

Hero

Membre no 28,427

|
Citation Quid de l'automation ?
C'est assez fatiguant de devoir déclarer chaque paramètre que l'on veut automatiser isn't it ? Sur ce point, y'a du pour et du contre. Tout d'abord, avec une surface de contrôle, ce problème n'existe pas. Dans Logic, quand je me retrouve avec un menu déroulant contenant 150 paramètres aux noms exotiques, je ne trouve cela pas bien mieux non plus. Corde ou pistolet  Citation Tout cela tombe à point. Moi qui ai abandonné Logic 8 depuis 2 mois pour recommencer à programmer dans Protools. J'attends donc impatiemment Protools 8, mais s'il n'y a pas le bounce OffLine, ce sera un peu c.. car franchement, losrqu'il faut se taper les bounces de chaque track midi l'une après l'autre pour les clients qui veulent aller mixer autre part, c'est chaud.... Donc si Digi n'a pas fait quelque chose, là ils vont m'entendre..... Il était temps qu'il fasse quelque chose pour le midi car franchement, question édition on galèrait grave. Il existe une solution très simple : Il suffit de créer des bus et d'affecter chaque piste que tu veux exporter à ces bus. Cela permet en bonus de créer des bus par famille également (drums, etc) si tu en as besoin, en gros tu fais ta sauce. Puis en une passe, tu recordes tous tes bus. Tu n'a plus qu'à faire un "export regions as audifile" et tout est exporté en une fois. C'est pas du bounce off-line, mais ca va très vite et c'est encore plus souple...
--------------------
|
|
|
|
|
dim. 5 oct. 2008, 18:50
|

SuperHero

Membre no 92,144

|
Citation (VinX @ dim 5 oct 2008, 14:08)  tout un tas de film français gros budget sont mixés à Guiilaume Tell, c'est un des mieux équipé au monde pour ce genre de travail. Je parle du mix de la musique à l'image, je n'ai pas touché aux bruitages. Donc, tu n'as pas mixé un film (c'est toi qui le décrivait ainsi) mais une musique de film. Sinon, un film, ce n'est pas que des bruitages hein... Y'a aussi les paroles, le montage son (FX, ambinace) , tout ça quoi. Bon sinon, pour revenir au sujet, perso j'ai noté les nouveautés suivantes (le reste ne m'a paru très intéressant), ormis celles qui ont déjà été citées: -la possibilité de cumuler les modes d'édition: entre autre la Shuffle+Grid est une très bonne nouvelle à mon sens, -le volume du preview en Audiosuite enfin réglable (bien pratique quand on bidouille du GRM!!), -l'Elastic Time paramétrable sur chaque piste et plus sur l'ensemble uniquement, -l'interface de la fenêtre d'edit paramétrable par l'utilisateur (quoique, un peu restreint de ce que j'en ai vu), -les zooms (waveform et pistes) in tégrés à côté des ascenceurs (façon FCP), -les 10 inserts au lieu de 5 (des fois, ça manque...), -le Score editor et le Midi Editor.
--------------------
Bye bye.
|
|
|
|
|
dim. 5 oct. 2008, 19:05
|
Groupe :
Membre no 0

|
Enfin bon pas de quoi voler au plafond, une bonne partie des nouveautés viennent de Logic (je dis ça à cause du look qui y ressemble indécemment... Sur par contre que ça va être plus sympa maintenant de ne plus se prendre la tête à utiliser un des deux seulement pour quelques fonctions manquants à l'autre. Allez hop je dis oui, manque plus qu'une version ENTIERREMENT débridée, c'est à dire qui marche avec toutes les cartes sons !!! Ouh la je m'enflamme un peu là
Ce message a été modifié par Han Solo - dim. 5 oct. 2008, 19:44.
|
|
|
|
|
lun. 6 oct. 2008, 11:58
|

Maniac Member

Inscrit : 09 avril 02
Membre no 4,199

|
Salut ! Super mise à jour ! Je trouve que l'interface reste dans le style Pro tools, càd : chaque chose à sa place. Donc un environnement de travail propre, bien organisé, qui semble convivial. Digidesign confirme son orientation composition avec des choix professionnels, comme l'intégration du programme Sibelius en allégé : un choix pérenne à mon avis, qui suppose de réjouissantes perspectives d'évolutions. J'espère que la prise en charge du format MIDI est pleinement respectée, ce n'est pas le cas dans tous les séquenceurs (comme Cubase et Logic…). Par contre, toujours pas d'ouverture au Core Audio… c'est ballot. Pour l'ADC, j'ai vu une vidéo archi intéressante => une interview à l'AES[Edit] Il est question en plus de l'ADC, du freeze et du bounce : Citation de Monsieur Church , à 7:55 : " it's on our radar “.
Ce message a été modifié par musnoz - lun. 6 oct. 2008, 12:05.
--------------------
Macmusic award du quadruple post Maîtrise de la prise du double post inversé
|
|
|
|
|
lun. 6 oct. 2008, 12:26
|
SuperHero

Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408

|
Citation (Bab Oon @ lun 6 oct 2008, 09:17)  Est-ce qu'ils vont, par la même occasion, faire évoluer leur hardware natif, parce qu'entre les M Box, les digi 003 et les M Audio, ça ne donne pas vraiment envie de basculer si on passe pas au HD (ou si on n'a pas de convertisseurs en amont). Je basculerais tout de suite, quitte à garder DP pour le midi. PT a un look plus voisin de DP5 que de Logic.
--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
|
|
|
|
|
lun. 6 oct. 2008, 13:45
|

Moderateur Bouffon

Membre no 22

|
Citation (melenko @ lun 6 oct 2008, 12:26)  PT a un look plus voisin de DP5 que de Logic. tant qu'il ressemble pas à DP6 .....
--------------------
|
|
|
|
|
lun. 6 oct. 2008, 18:39
|
SuperHero

Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408

|
Citation (heral @ lun 6 oct 2008, 13:45)  Citation (melenko @ lun 6 oct 2008, 12:26)  PT a un look plus voisin de DP5 que de Logic. tant qu'il ressemble pas à DP6 .....  Et comment! Z'ont fait fort là chez Motu, sans compter les incompatibilités Est-ce que la majorité partage ce doute au sujet des cartes 003 etc.. ? Le HD étant hors sujet, off course!
--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
|
|
|
|
|
lun. 6 oct. 2008, 23:56
|

SuperHero

Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535

|
Citation (PomQ @ dim 5 oct 2008, 17:50)  Donc, tu n'as pas mixé un film (c'est toi qui le décrivait ainsi) mais une musique de film. Sinon, un film, ce n'est pas que des bruitages hein... Y'a aussi les paroles, le montage son (FX, ambinace) , tout ça quoi. Oulà là pête un coup......t'es fatiguant Tiger, et c'est bon on sait que t'es le meilleur voir plus depuis longtemps et j'oserais pas te dire le contraire. Oui ça je l'ai fait pour des tas d'autres films effectivement pas celui ci, trop haute volée pour moi. Mais pas de problème je passerais le bonjour de ta part à Didier Lizé. Sinon à l'occaz je te ferais une démo sur la puissance d'automation de PT Donc pour info l'ovni ben sort fin novembre en HD, LE, Powered. Putain que ça va être long.... Les PT HD d'occaz vont complètement disparaitre de la circulation et pour cause. Je pense que c'est vraiment un uptate MAZEUR beaucoup beaucoup de superbes nouveautés. D'info aussi les instru livrés sont redoutables et enterrent ceux de Logic. Par contre en LE c'est toujours l'agonie sur la latence et c'est rageant quand on voit la puissance des new cartes UAD2, SSL, ou la magnifique Powercore 6000 (une M6000 dans nos ordi). J'ai mis du temps pour les UAD mais les plug enfoncent tout les TDM que je pratique (sauf l'exellent et irremplaçable Massenburg) Remarque avec les cartes autres que Digi en HD c'est pas toujours déquerre non plus. Sinon le score c'était plutôt innatendu, les couleurs ben je vois pas la nouveauté on en avait fait le tour ici il me semble avec tout nos PT multicolores, l'automation présenté sur plusieurs pistes enfin enfin enfin, et le composing piqué au dernier Logic 8 (c'est exactement le même principe sauf que les playlists de PT sont terriblement plus puissantes). Réouvrir une session HD (avec plein de piste et du surround) vraiment dans le train c'est plutôt réjouissant aussi. Faire sortir Lionel2P de son silence est aussi un grand plus Ravi Lionel ainsi que des mails que nous avions échangés.Bon ben y a plus qu'à attendre. HS : Aller vous allez être content je pars sur les routes un long moment, ça change de prendre l'air et donne des couleurs surtout dans les pays où je vais, ça permettras d'attendre le grandiose PT8 sans voir passer le temps. Bisous Mathieu si je peux je t'écrirais mon petit chat. J'aimerais aussi que tu me dises ce que tu penses de mon nouveau lieu. N'oublie pas de bosser ton automation
Ce message a été modifié par VinX - mar. 7 oct. 2008, 00:04.
--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2. Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien. Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
|
|
|
|
|
mar. 7 oct. 2008, 11:43
|

SuperHero

Membre no 92,144

|
Citation (VinX @ lun 6 oct 2008, 23:56)  Oulà là pête un coup......t'es fatiguant Tiger, et c'est bon on sait que t'es le meilleur voir plus depuis longtemps et j'oserais pas te dire le contraire. Oui ça je l'ai fait pour des tas d'autres films effectivement pas celui ci, trop haute volée pour moi. Mais pas de problème je passerais le bonjour de ta part à Didier Lizé. C'est moi qui suis fatiguant, t'es sûr?... C'est pas une question de savoir qui est le meilleur (même si ça a l'air important pour toi), c'est une question de ne pas dire tout et n'importe quoi. Si William te dit que la plupart des films se font avec plusieurs PT, il sait ce qu'il dit, il en mixe... des films. Donc venir dire "non c'est pas vrai" alors que tu te base sur ton expérience très personnelle sur une musique de film, ça n'a qu'un intérêt assez limité, non? D'où la remarque... Pas de quoi s'énerver. Effectivement, un peu d'air te fera du bien... Sinon, le MrLizé, je ne sais même pas qui sait. C'est William qui t'en parlait, pas moi... Sinon, oui, il y a visiblement un upgrade prévu pour les possesseurs du DVToolkit vers le gros production kit.
--------------------
Bye bye.
|
|
|
|
|
mar. 7 oct. 2008, 12:09
|

Advanced Member

Inscrit : 11 mai 05
Membre no 65,577

|
Citation (PomQ @ mar 7 oct 2008, 10:43)  Citation (VinX @ lun 6 oct 2008, 23:56)  Oulà là pête un coup......t'es fatiguant Tiger, et c'est bon on sait que t'es le meilleur voir plus depuis longtemps et j'oserais pas te dire le contraire. Oui ça je l'ai fait pour des tas d'autres films effectivement pas celui ci, trop haute volée pour moi. Mais pas de problème je passerais le bonjour de ta part à Didier Lizé. C'est moi qui suis fatiguant, t'es sûr?... C'est pas une question de savoir qui est le meilleur (même si ça a l'air important pour toi), c'est une question de ne pas dire tout et n'importe quoi. Si William te dit que la plupart des films se font avec plusieurs PT, il sait ce qu'il dit, il en mixe... des films. Donc venir dire "non c'est pas vrai" alors que tu te base sur ton expérience très personnelle sur une musique de film, ça n'a qu'un intérêt assez limité, non? D'où la remarque... Oui, mais ici on est sur MM... Pas MacCinoche. 99% des inscrits ne doivent même pas comprendre de quoi tu parles ! Comment ça, on mixe les films ?
|
|
|
|
|
mar. 7 oct. 2008, 23:18
|

pouet-pouet

Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621

|
punaise ça a pas changé ici!... c'est cool les gars changez rien, c'est toujours un bonheur de vous lire... Moi qui n'ai pas foutu trop le zen ici depuis un bout de temps, ça fait plaisir de voir qu'au moindre (bel) update Digi, les habitués sont au rdv! ('jour Mat' ,Vinz William, Leon & les autres!) désolé pour le peu d'implication, depuis quelques mois, je passe plus de temps sur FCP que sur notre vénéré tootools! mais ce millésime V8 me semble pas piqué des vers!! amitiés à tous!
--------------------
---SaturaX---
|
|
|
|
|
mar. 7 oct. 2008, 23:52
|

Moderator

Membre no 23

|
Citation (saturax @ mar 7 oct 2008, 23:18)  ...désolé pour le peu d'implication, depuis quelques mois, je passe plus de temps sur FCP que sur notre vénéré tootools! Faut pas être désolé, c'est pas très grave
--------------------
|
|
|
|
|
mer. 8 oct. 2008, 11:05
|

pouet-pouet

Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621

|
Citation (jrozen @ mer 8 oct 2008, 09:53)  Citation saturax : désolé pour le peu d'implication, depuis quelques mois, je passe plus de temps sur FCP que sur notre vénéré tootools! FCP : final Cut Pro, ou Fonds Communs de Pension ?   Final Cut heureusement!! Malgré l'ambiance morose créée par la crise, on a quand meme la chance d'avoir des métiers un peu sexy, ça fait garder le moral! Sinon pour revenir au sujet, si j'ai bien compris Grotools8, c'est pour novembre et ici on va passer au HD d'ici la fin du mois si tout se passe bien... pensez vous qu'on sera éligible pour l'upgrade gratos? C'est combien de temps leur periode d'éligibilité environ?
--------------------
---SaturaX---
|
|
|
|
|
mer. 8 oct. 2008, 11:45
|

SuperHero

Membre no 92,144

|
Citation (saturax @ mer 8 oct 2008, 11:05)  C'est combien de temps leur periode d'éligibilité environ? 1 journée?... Sérieusement, je crois, de mémoire, que c'est généralemen entre 1 et deux mois. Mais ça peut vraiment varier selon les périodes, leur humeur du jour, l'inclinaison de la Lune, le niveau de la mer, etc etc...
--------------------
Bye bye.
|
|
|
|
|
dim. 12 oct. 2008, 14:33
|

Newbie
Inscrit : 12 oct. 08
Lieu : Tossiat - FR
Membre no 104,095

|
Citation (lantenac @ ven 3 oct 2008, 15:57)  Et ça va sortir quand, en principe, ce machin ? upgrade prévue le 24 novembre 2008 pour environ 150 US dollars
|
|
|
|
|
lun. 13 oct. 2008, 05:29
|

Newbie
Membre no 104,095

|
Citation (Mybloody @ dim 12 oct 2008, 23:15)  24 novembre, c'est long... Et vous croyez qu'ils vont nous faire une conversion $ - € à la Apple ? y a des chances....en tout cas moi j'achete!!!!!!!!!!!!!
|
|
|
|
|
lun. 13 oct. 2008, 09:11
|

Junior Member

Inscrit : 15 mars 05
Lieu : Bordeaux - FR
Membre no 62,431

|
Heu... je viens de voir sur le site digi... l'update ne sera pas compatible pour Tiger ???
--------------------
SI JE NE POSTE PAS BEAUCOUP, C'EST PARCEQUE JE LIS BEAUCOUP et en général on y trouve chaussure à son pied !!! Imac core2duo, 2GHz, 3Go Ram Mc 909, Radium 49 , AXIOM 25, Behringer xenyx 1622fx, Kaospad 3, et surtout Mbox 2 factory PT 7.4 monSpace pour faire comme les autres
|
|
|
|
|
lun. 13 oct. 2008, 11:57
|

Moderator

Membre no 23

|
Citation (groovebrother @ lun 13 oct 2008, 11:37)  Citation C'est plutôt "qu'est-ce qu'ils font ?" Et le mieux c'est encore de leur demander ! ... j'ai eu peur l'espace d 'un un instant Pourquoi ? ça y est je leur ai demandé
--------------------
|
|
|
|
|
lun. 13 oct. 2008, 13:09
|

Advanced Member

Inscrit : 11 mai 05
Membre no 65,577

|
Citation (wfplb @ lun 13 oct 2008, 10:57)  Citation (groovebrother @ lun 13 oct 2008, 11:37)  Citation C'est plutôt "qu'est-ce qu'ils font ?" Et le mieux c'est encore de leur demander ! ... j'ai eu peur l'espace d 'un un instant Pourquoi ? ça y est je leur ai demandé  Pas la peine de donner la réponse... Je la connais.
|
|
|
|
|
mar. 14 oct. 2008, 05:37
|

Newbie
Membre no 104,095

|
Citation (benbetrash @ lun 13 oct 2008, 10:11)  Heu... je viens de voir sur le site digi... l'update ne sera pas compatible pour Tiger ???  ouais pas de bol tu devra te mettre à léopard pour bénéficier de PT 8!!!
|
|
|
|
|
mar. 14 oct. 2008, 09:02
|

Junior Member

Membre no 62,431

|
Citation (Lonely Beats Records @ mar 14 oct 2008, 05:37)  Citation (benbetrash @ lun 13 oct 2008, 10:11)  Heu... je viens de voir sur le site digi... l'update ne sera pas compatible pour Tiger ???  ouais pas de bol tu devra te mettre à léopard pour bénéficier de PT 8!!! He bien ça me double le prix tout ça !! ça ne m'arrange pas !!! Bref, C'est la vie.....
--------------------
SI JE NE POSTE PAS BEAUCOUP, C'EST PARCEQUE JE LIS BEAUCOUP et en général on y trouve chaussure à son pied !!! Imac core2duo, 2GHz, 3Go Ram Mc 909, Radium 49 , AXIOM 25, Behringer xenyx 1622fx, Kaospad 3, et surtout Mbox 2 factory PT 7.4 monSpace pour faire comme les autres
|
|
|
|
|
mer. 15 oct. 2008, 15:08
|

Advanced Member

Inscrit : 16 févr. 03
Lieu : St Michel Sur Orge - FR
Membre no 12,431

|
Hello tous ! Quand vous dîtes (Digi) que c'est TIGER only, ce peut être quand même PPC ? J'ai un G5 et ça me gonflerait de devoir tout changer pour Digi J'ai juste à installer Léo  ?
--------------------
PowerMac G4 1,25... un G5 Macbook et iPodTouch !! iMac Intel i5 et iPhone !!
|
|
|
|
|
mer. 15 oct. 2008, 15:18
|

Junior Member

Membre no 62,431

|
Citation (yabyab @ mer 15 oct 2008, 15:08)  Hello tous ! Quand vous dîtes (Digi) que c'est TIGER only, ce peut être quand même PPC ? J'ai un G5 et ça me gonflerait de devoir tout changer pour Digi J'ai juste à installer Léo  ? A voir ici ! J'ai survolé rapidement et je crois que ya pas d'info sur PPC ! mais je peux tromper !
--------------------
|
|
|
|
|
mer. 15 oct. 2008, 15:44
|

Moderateur Bouffon

Membre no 22

|
Citation (yabyab @ mer 15 oct 2008, 16:08)  J'ai un G5 et ça me gonflerait de devoir tout changer pour Digi  notre sophia nationale avait l'air de dire que pour le G5 il n'y avait pas de probleme
--------------------
|
|
|
|
|
ven. 24 oct. 2008, 15:02
|

Moderateur Bouffon

Membre no 22

|
Citation (Ronan PRADIER @ ven 24 oct 2008, 14:40)  ayant peu de temps et d'autres stands à voir euh....tu voulais dire d'autres stands à boire
--------------------
|
|
|
|
|
ven. 24 oct. 2008, 18:00
|

Member

Inscrit : 09 janv. 01
Lieu : Bourg La Reine - FR
Membre no 163

|
Citation (heral @ ven 24 oct 2008, 16:02)  Citation (Ronan PRADIER @ ven 24 oct 2008, 14:40)  ayant peu de temps et d'autres stands à voir euh....tu voulais dire d'autres stands à boire  euh.... rien que de très professionnel... on ne peut pas risquer de froisser un fournisseur! surtout qu'au bout de 20 ans de video broadcast, on commence à avoir quelques anciens collègues qui se retirent de l'exploitation pour le commercial... et qui sont prêts à se remémorer le bon vieux temps! ronan par contre y'avait pas grand-chose à manger.
|
|
|
|
|
ven. 24 oct. 2008, 18:19
|

Moderateur Bouffon

Membre no 22

|
Citation (Ronan PRADIER @ ven 24 oct 2008, 19:00)  par contre y'avait pas grand-chose à manger. c'est vrai j'ai du manger deux gobelets en plastique chez 44.1, un verre à pastis dans la cabane des afsi, un ballon chez digi.
--------------------
|
|
|
|
|
  |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|