Yamaha rachète Bösendorfer, news |
|
|
_News_
|
dim. 30 déc. 2007, 22:29
|
Visitors

|
|
|
|
|
|
lun. 31 déc. 2007, 11:35
|

Tikophobe forever…

Groupe : Team
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773

|
QUOTE (mrleon @ lun 31 déc 2007, 11:10)  Ce serait quand même bien étonnant de couler une marque comme Bosendorfer. Après ça ne dit rien de ce qu'ils mettront derrière l'étiquette, mais ils font quand même des pianos assez différents et sont peut-être moins en concurrence qu'il n'y paraît. 100 % d'accord ! Ces deux marques de piano sont complémentaires, et Yamaha n'aurait aucun intérêt à couler Bösendorfer.
--------------------
|
|
|
|
|
lun. 31 déc. 2007, 16:40
|
Groupe :
Inscrit : --
Membre no 0

|
Puis Yamaha rachètera Steinway et Fazioli  ? et beh!
|
|
|
|
|
mer. 2 janv. 2008, 14:10
|

Newbie
Groupe : Members
Inscrit : 25 août 02
Lieu : Agen - FR
Membre no 7,102

|
Désolé Messieurs, mais je suis moins confiant (naïf) que vous... On n'a jamais vu une grosse boîte acheter une petite pour la faire durer en temps que telle et encore moins pour la faire prospérer ! J'attends les exemples... Quand BMW rachète Rover et MG, qu'en reste t-il aujourd'hui ? Quand Creatives rachète Emu et Ensoniq, c'est pas mieux ! On peut supposer que les Yamaha ajouterons la fâmeuse 4ième corde sans avoir à payer de royalties maintenant... France Gall a bien raison : tout pour la musique et résistes !
|
|
|
|
|
mer. 2 janv. 2008, 16:45
|

Tikophobe forever…

Groupe : Team
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773

|
QUOTE (bluewave @ mer 2 jan 2008, 14:10)  On n'a jamais vu une grosse boîte acheter une petite pour la faire durer en temps que telle et encore moins pour la faire prospérer ! J'attends les exemples Yamaha/Steinberg ?
--------------------
|
|
|
|
|
sam. 5 janv. 2008, 20:27
|
Senior Member

Groupe : Members
Inscrit : 10 juil. 04
Lieu : Marseille - FR
Membre no 46,655

|
QUOTE ce rachat empeche la firme allemande de couler, C'est pas plutôt une marque autrichienne? Je crois que bosendorfer fabrique environ trois cent instruments par an, à comparer aux dizaine de milliers (?) d'une marque comme steinway et bien plus pour yamaha... avec tout le côté uniformité que ça sous-entend...  c'est pas le même monde. Les grandes marques sont solubles dans le temps...( à part dash, mais il faut bien des cas particuliers  ) regardez erard, des débuts, au passage aux cordes croisées schwander, puis à la fuision avec gaveau, et aujourd'hui reconnaît-on les derniers erard au premier coup d'oreille ? bof bof; les anciens oui ( bon, j'avoue, sur ce coup là, je me fais le tatayé de mon accordeur/restaurateur de piano préféré  )
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|