MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Logiciel Musique Pro ?, besoin d'infos sur protools...
sohik
posté dim. 18 nov. 2007, 17:38
Message #1

Newbie

Groupe : Members
Inscrit : 18 nov. 07
Lieu : Besançon - FR
Membre no 96,560

Bonsoir à tous,

Je recherche un logiciel très professionnel pour créer, éditer, mixer et masteriser, tels que les plus grands studios utilisent pour avoir un gros son....du genre timberlake...

Je pense bien sûr à protools, qu'en pensez-vous ? (nous sommes une boite de prod à but professionnel et travaillons sur un imac)...

Un logiciel qui permettrait d'obtenir des boucles de batterie etc...

Pouvez-vous donc me conseiller sur protools par exemple, inconvénients, avantages, prix...et tous les sites qui pourraient me donner des explications poussées...

Je vous remercie à bientôt!
Go to the top of the page

+Quote Post
isla run
posté dim. 18 nov. 2007, 18:57
Message #2

Senior Member

Inscrit : 13 oct. 07
Lieu : SAINTE MAR - FR
Membre no 95,823

bonsoir toi je suis amateur et utilise un power mac, logic audio, protools M Powered et plus....

perso 1 un mac pro (pour les pros) pour mettre des cartes pros
de plus plein de pross analogik et de tres bon convertisseur
ex/ sound scape
pyramix
voir du cote de ssl (OUI ilfont des soft)
ton imac fait rigoler les semi pros comme moi
si encor tu nous sortait un mac book pro
et puis a plus bon courage

quote name='sohik' date='dim 18 nov 2007, 20:38' post='257847']
Bonsoir à tous,

Je recherche un logiciel très professionnel pour créer, éditer, mixer et masteriser, tels que les plus grands studios utilisent pour avoir un gros son....du genre timberlake...

Je pense bien sûr à protools, qu'en pensez-vous ? (nous sommes une boite de prod à but professionnel et travaillons sur un imac)...

Pouvez-vous donc me conseiller sur protools par exemple, inconvénients, avantages, prix...et tous les sites qui pourraient me donner des explications poussées...

[/quote]

justin utilise 3 (TROIS ) console VENUE (digidesign ) en live et probablement ICON pour le studio AH LES RICHES.....

+Quote Post
sohik
posté dim. 18 nov. 2007, 19:49
Message #3

Newbie

Membre no 96,560

Bonsoir,

Désolé mais je n'ai pas tout compris à votre message...je vous remercie de répondre de façon simple et claire ou de ne pas répondre du tout... wink.gif

+Quote Post
fashion
posté dim. 18 nov. 2007, 19:58
Message #4

Senior Member

Inscrit : 10 juil. 04
Lieu : Marseille - FR
Membre no 46,655

si encor tu nous sortait un mac book pro

qu'est-ce qu'il faut pas lire... blink.gif wink.gif

+Quote Post
sohik
posté dim. 18 nov. 2007, 20:10
Message #5

Newbie

Membre no 96,560

fashion, pourquoi dites-vous cela....pouvez-vous expliciter ?

+Quote Post
rat47
posté dim. 18 nov. 2007, 20:46
Message #6

Maniac Member

Inscrit : 08 nov. 02
Lieu : - FR
Membre no 9,113

bah je crois que ce que nos amis (????) veulent dire c'est que dans ton post il ya comme une contradiction dans les termes:
tu dis rechercher "un logiciel très professionnel" tu parles des "plus grands studios", tu dis que tu es "une boite de prod à but professionnel"

et en même temps tu parles d'un imac

même si c'est une bonne bécane, et que tu peux faire des trucs dessus, c'est pas ec que je dirasi etre une machine PRO, ne serais-ce que parceque tu ne peux pas mettre de cartes dedans
(comme http://www.digidesign.com/index.cfm?langid=100&navid=24 toi qui parles pro-tools)

ce qui veut dire, que dans la famille proTools, le plus "haut" que tu peux aller c'est un ptools LE, avec une carte rack003.... et un petit hack sur le imac pour pouvoir avoir 2 écrans (écran étendu)

ouais, c'est ce que j'ai à la maison, c'est ce que des tas de gens ont à la maison, mais je dirais pas que c'est pro. Si t'arrives dans un studio pro et tu y vois ce que tu as à la maison, si tu vois ce que n'importe quelle secretaire a devant elle pour faire tourner word et excel.... chais pas si tu vas trouver ça trés pro........

enfin, moi, hein......

bonne chance!

+Quote Post
uilean
posté dim. 18 nov. 2007, 21:29
Message #7

Maniac Member

Inscrit : 29 oct. 05
Lieu : Tréguennec - FR
Membre no 71,855

Et si tu te contentais de logic 8 sur un I mac ca roule cool.gif mais
un logiciel très professionnel pour créer, éditer, mixer et masteriser, tels que les plus grands studios utilisent pour avoir un gros son....
sur un I mac huh.gif
les pros ont un ordi dans lequel tu peux mettre des cartes pro tools : si tu veux le vrai Pro tools et son hardware c'est le mac pro obligatoire et ses emplacements pci express

Ce message a été modifié par uilean - dim. 18 nov. 2007, 21:31.

--------------------
like a fiddler on a roof

+Quote Post
overland
posté dim. 18 nov. 2007, 22:02
Message #8

Hero

Inscrit : 05 oct. 03
Lieu : Andresy - FR
Membre no 26,100

Du coup avec une machine pro, tu fais de la musique en pro....

--------------------
Connecting Life Through Consciousness, Culture & Music.
http://www.tubetracks.com
http://www.myspace.com/minimoogli

+Quote Post
rat47
posté dim. 18 nov. 2007, 22:22
Message #9

Maniac Member

Inscrit : 08 nov. 02
Lieu : - FR
Membre no 9,113

QUOTE (overland @ dim 18 nov 2007, 23:02) *
Du coup avec une machine pro, tu fais de la musique en pro....

bien sur que personne n'a dit ça

mais si je vais dans un studio (si je paye pour ça) je m'attends quand même à avoir autre chose que ce que j'ai à la maison; non???

c'est come un resto - s'il y a coquilletes au ketchup au menu, suis pas sur d'y aller (non, je mange pas de coquilletes au ketchup à la maison!)

+Quote Post
fashion
posté dim. 18 nov. 2007, 23:13
Message #10

Senior Member

Inscrit : 10 juil. 04
Lieu : Marseille - FR
Membre no 46,655

Le second post nous explique qu'un imac c'est n'importe quoi et qu'au moins un MBP serait moins ridicule...

C'est parce qu'il y a pro dans le nom que c'est une meilleure bécane pour cette personne?

Voilà quelle était mon interrogation car, à part se déplacer avec grâce et se tripoter le port fw800, je ne vois pas ce qu'un MBP peut faire qu'un Imac ne saurait pas...

Après quelle machine il faut pour faire des "trucs" pro, c'est peut-être un non-débat et, de toutes façons, hors du champ de mes connaissances.

(Petit message perso: "mais si, toi aussi tu peux devenir pro avec ton imac; il suffit de le retourner et de lui taper fort sur le cul; tel ton ketchup collé au fond de la bouteille, ça débloquera les fonctions pros cachées à l'intérieur")

Bon, dur WE, suis crevé...vais me pieuter moi, j'dirai moins d'conneries comme ça laugh.gif wink.gif

Ce message a été modifié par fashion - dim. 18 nov. 2007, 23:15.

+Quote Post
-----------
posté dim. 18 nov. 2007, 23:25
Message #11

R.I.P.

Inscrit : 11 janv. 04
Lieu : Maurecourt - FR
Membre no 32,928

Pas de bile sur le post n°2. Le mec dit n'importe quoi sur tous les sujets qui lui passent sous la main. Bref, il pollue et je pense qu'il ne va pas tarder à se faire calmer.

Ce message a été modifié par mrleon - dim. 18 nov. 2007, 23:25.

+Quote Post
telaim
posté dim. 18 nov. 2007, 23:48
Message #12

Hero

Inscrit : 29 août 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 23,781

salut,
je trouve la question un peu étrange.
c'est un peu comme si sur un site de sport tu lisais:
je voudrais m'acheter un raquette très professionnelle, avoir des cordes pro avec une tension pro etc.. pour faire des tournois pro blink.gif
la question serait surprenante parce qu'un type qui veut faire des tournois pro, il a passé des milliers d'heures à taper dans la balle donc il connaît plus ou moins ce qui lui convient comme matériel tongue.gif
Si il suffisait de s'acheter du matériel "très pro" pour avoir le "gros son" je l'aurais déjà chez moi et je te donnerai la référence avec plaisir laugh.gif

--------------------
"J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi,
J’en guérirai je ne sais quand, Si me soigne je ne sais qui."
Chant flamenco (Anonyme)

+Quote Post
overland
posté dim. 18 nov. 2007, 23:53
Message #13

Hero

Inscrit : 05 oct. 03
Lieu : Andresy - FR
Membre no 26,100

après un récital une dame demanda à Ivry gitlis immense violoniste, :...

"Maitre, votre sonorité me touche et m'émeut au plus profond, quel violon jouez vous donc ?..."

Madame je joue un Stradivarius...

Ha, bon alors c'est normal, je comprend mieux !

Ivry Gitlis colla sans le jouer le violon a son oreille,....Moi Madame je n'entend rien.

--------------------
Connecting Life Through Consciousness, Culture & Music.
http://www.tubetracks.com
http://www.myspace.com/minimoogli

+Quote Post
posté lun. 19 nov. 2007, 00:41
Message #14

Groupe :
Inscrit : --
Membre no 0

La raquette ne fait pas le joueur...
Ca me rapp un truc, quand je bossais au théâtre de Champs Elysées, y'avait des petites notes collées aux loges, dont celle ci que j'adorais :
Louis Jouvet et une comédienne avant de rentrer sur scène:
-Monsieur Jouvet, c'est formidable ce soir je n'ai pas le trac !
-Le trac mon petit, ça viendra avec le talent...
wink.gif

+Quote Post
jeff parent
posté lun. 19 nov. 2007, 07:14
Message #15

SuperHero

Inscrit : 14 déc. 00
Lieu : Cannes - FR
Membre no 37

Phrase de pseudo-producteur :

"Je paye tant par jour, pour qui que ce soit, de toute façon pour moi, vous êtes tous les mêmes. "Un synthétiseur + un ordinateur". Je ne vois pas de différence. sad.gif

--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?
http://www.sound-designer.fr

+Quote Post
sohik
posté lun. 19 nov. 2007, 08:00
Message #16

Newbie

Membre no 96,560

alors, je viens de vous lire, tous, une seule réflexion me vient à l'esprit : vous pensez donc que parceque vous êtes équipés d'un très bon matos (mac), vous allez produire du très bon son ????

Quelle drôle de conclusion, tout dépend bien sûr des connaissances que vous avez de la musique avant tout (et beaucoup plus que ce que peut rendre un ordi), comme le joueur de tennis qui serait très doué, même s'il dispose d'une raquette pourrie, ce n'est pas la raquette qui le fera gagner mais plutôt parcequ'il a la connaissance du tennis, des stratégies...etc...et qu'il a des points forts personnels techniques...

Pour la musique, c'est idem...

Donc ma question, je vais la recentrer : quelles sont les logiciels de musique haut de gamme qui existent sur le marché, or protools puisqu'apparemment avec un imac, cela semble avorté....et qui pourrait être compatible avec un imac....

Si vous avez des liens à proposer pour s'informer, cela m'intéresse volontiers..

smile.gif

+Quote Post
jean.Quillivic
posté lun. 19 nov. 2007, 09:02
Message #17

Member
**

Inscrit : 15 déc. 02
Lieu : LOPERHET - FR
Membre no 10,115

hors protools, les trois logiciels les plus utilisés : Logic (d'Apple); Cubase et Nuendo (de Steinberg); et Digital Performer (de motu)
Un petit tour sur les forums qui leur sont dediés te donneras beaucoup d'indications
Grosso modo, ils se valent, et se collent au maillot, et pour un choix, la reponse est souvent : "quand on est habitué à un univers, on y reste..."
Il y a le prix aussi, avec une proposition vraiment tres alléchante d'Apple avec la dernière version de Logic : Logic 8, mais là encore un tour sur les forums te donneras de nombreuses infos
Bien à toi

+Quote Post
-----------
posté lun. 19 nov. 2007, 09:17
Message #18

R.I.P.

Inscrit : 11 janv. 04
Lieu : Maurecourt - FR
Membre no 32,928

QUOTE (sohik @ lun 19 nov 2007, 08:00) *
alors, je viens de vous lire, tous, une seule réflexion me vient à l'esprit : vous pensez donc que parceque vous êtes équipés d'un très bon matos (mac), vous allez produire du très bon son ????

Quelle drôle de conclusion, tout dépend bien sûr des connaissances que vous avez de la musique avant tout (et beaucoup plus que ce que peut rendre un ordi), comme le joueur de tennis qui serait très doué, même s'il dispose d'une raquette pourrie, ce n'est pas la raquette qui le fera gagner mais plutôt parcequ'il a la connaissance du tennis, des stratégies...etc...et qu'il a des points forts personnels techniques...

Pour la musique, c'est idem...

Donc ma question, je vais la recentrer : quelles sont les logiciels de musique haut de gamme qui existent sur le marché, or protools puisqu'apparemment avec un imac, cela semble avorté....et qui pourrait être compatible avec un imac....

Si vous avez des liens à proposer pour s'informer, cela m'intéresse volontiers..

smile.gif

Beeeeuh non, il me semble plutôt qu'on dit le contraire (à savoir que c'est pas le matos qui te donnera un son "pro".)

Sinon, ProTools fonctionne sur un iMac dans sa vrsion LE, donc grand public. Mais peut déjà faire pas mal de truc avec. Après ce qui fait la qualité, c'est les interfaces et la chaine d'enregistrement audio (mics, préamps, convertos...) plus que le logiciel.

+Quote Post
k2500
posté lun. 19 nov. 2007, 09:20
Message #19

Senior Member

Inscrit : 13 févr. 03
Lieu : Reims - FR
Membre no 12,240

Personne n'en parle, mais je dirai : essayes donc Ardour,
ce soft est magnifique, puissant et bien pensé;
il ne fait que de l'audio, mais qu'est-ce qu'il le fait bien!
et en plus, il est gratuit et fonctionnera sur ton iMac

+Quote Post
groovebrother
posté lun. 19 nov. 2007, 09:31
Message #20

SuperHero

Inscrit : 15 oct. 06
Membre no 84,237

blink.gif il est cinglé ce type blink.gif
hey, 'faut arréter les stupéfiants, où alors tu partages, quoi qu'à la réflexion : gardes les toi

+Quote Post
posté lun. 19 nov. 2007, 09:38
Message #21

Groupe :
Inscrit : --
Membre no 0

QUOTE (sohik @ lun 19 nov 2007, 08:00) *

Euhhh un proc d'ordi reste un proc d'ordi !!!
Mac ou pas Mac le résultat est le même...
A part les pannes et les virus wink.gif

+Quote Post
Thomasbsound
posté lun. 19 nov. 2007, 10:02
Message #22

Advanced Member

Inscrit : 09 mars 07
Lieu : Lausanne - CH
Membre no 89,216

Hello tous le monde....

Ce post m'intrigue alors je me permet de réagir....

Le Matos dans ce métier ne fait pas tout.... Loin de la...Sincerement...( et heureusement...)

Ok Ok biensur entre un Nuemann et un Behringer il y aura une " petite" difference....Mais avant tout comme beaucoup de personnes l'on dit... C'est les connaissances qui primes et non pas le matos....

Sincerement tu auras beau avoir tout le meilleures matos du monde... Un ingé son avec 40 ans d'experiences fera un mix 100 fois mielleurs que le tien avec un simple powerbook et garagebend...

Si tu mises sur le matos...Si tu attends d'avoir le Matos avant de te mettre à bosser....Si tu penses que c'est ( que) le matos qui fait le résutlat ...Alors arrete tout et diriges toi vers un autre job... car les investissements possible sont infinis... dans ce job .. on a jamais tout... et jamais fini d'investir....

J'ai lu :
comme le joueur de tennis qui serait très doué, même s'il dispose d'une raquette pourrie, ce n'est pas la raquette qui le fera gagner mais plutôt parcequ'il a la connaissance du tennis, des stratégies...etc...et qu'il a des points forts personnels techniques...

En parlant de ca qui a vu la video de Roddick .... il joue avec une poêle à frire......

J'ai aussi lu:
Les artistes ne viennent pas en studio pour retrouver ce qu'ils ont à la maison....

Non non .... en effet... ils viennent chercher un service... un artiste qui va reussir à mettre en valeur leur univers... et ca ce n'est pas dépendant du matos...

Voila...

Développe ton talent, ta perception du son, ton oreille.... le matos n'est que l'ustencil te permettant de réaliser ton travail...

Je ne sais pas si tu as déja esseyer de faire un omellette.... et bien moi perso... j'ai beau avoir la derniere cuisinière a induction des chez Zug.... je n'y arrive pas.....lol

Ce message a été modifié par Tom.Selleck - lun. 19 nov. 2007, 10:02.

--------------------
- - - - - - - - - - - -
Higgins...... je t'aime....!!

+Quote Post
telaim
posté lun. 19 nov. 2007, 11:34
Message #23

Hero

Inscrit : 29 août 03
Membre no 23,781

pour essayer quand même de répondre à ta question:
avec un imac, logic audio qui contient des instruments vurtuels, des plugs dont une bonne reverb, une carte comme par exemple fireface 400 dont j'entends dire beaucoup de bien, un micro correct et beaucoup de temps pour expérimenter tout ça, tu peux faire des choses très très bonnes
En plus, c'est quand même la musique que tes auditeurs vont percevoir avant tout! (une daube avec un super son, reste une DAUBE! laugh.gif )
et pour finir tu trouveras toujours la même réponse pour avoir le "son":
fais des prises et un mix aussi bons que possible et après tu vas dans un studio de mastering avec un pro qui a du matos pro (qui de toutes façons te serait inutile d'avoir )
Je te conseille aussi d'acquérir "internal mixing" je crois, ceux sont des DVD très bien foutus (à mon humble avis) qui traitent du mix sur matos informatique. C'est sur Cubase et Nuendo qui sont aussi de très bons softs, mais avec utilisation de plugs de toutes marques.De toutes façons les principes du mix restent les mêmes quelque soit le matériel
Si tu veux faire essentiellement de la musique elctro, renseigne toi sur: Live

--------------------
"J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi,
J’en guérirai je ne sais quand, Si me soigne je ne sais qui."
Chant flamenco (Anonyme)

+Quote Post
lionel2p
posté lun. 19 nov. 2007, 14:46
Message #24

Hero

Inscrit : 07 nov. 03
Lieu : La Cité Radieuse - FR
Membre no 28,427

Ha le thread sublime laugh.gif laugh.gif

On pourra bien sur faire du Justin Timberlake sur un imac avec une firewire 400. En terme de programmation j'entends...

En revanche, pro, semi pro ou amateur, le degré de production atteind chez le garçon ne peut s'obtenir avec du matériel d'entrée de gamme.

J'aimerai que ce soit le cas, mais en tout état de cause, ca ne l'est pas. Un protools HD, à condition encore une fois de savoir le manier, pourra amener là. Mais encore une fois, Justin doit mixer sur du lourd derrière le PT HD, y'a des gens appelés producer et ingenieur du son qui travaillent sur les albums, des programmeurs pour les ryhthmiques, des choristes, bref une équipe de professionnels, qu'il est bien difficile d'égaler pour des raisons simplement mathématiques à la maison avec un imac...

La question de départ est donc posée avec la maladresse d'un débutant, ce n'est absolument pas grave, mais faire du Justin like sur un imac va être difficile. Rome ne s'est pas construite en un jour (proverbe de vieux). wink.gif

--------------------

+Quote Post
sohik
posté lun. 19 nov. 2007, 20:35
Message #25

Newbie

Membre no 96,560

eh bien je tiens à remercier tous ceux qui m'ont orienté sur des logiciels, je vais mener mon enquête...

Ultime question, est-il possible de commencer à créer des boucles de rythmiques sur un imac par exmple avec garageband puis de les exporter sur un mac pro par exemple et de la retravailler avec le logiciel protools qui y serait installé...question d'extension de fichier compatible ? peut-on convertir ?

et aussi quels logiciels de programmation rythmique intéressants existe-t-il pour un imac ?

cool.gif

+Quote Post
lionel2p
posté mar. 20 nov. 2007, 10:13
Message #26

Hero

Inscrit : 07 nov. 03
Lieu : La Cité Radieuse - FR
Membre no 28,427

Je pense qu'il serait bien que tu testes Live, qui est bien adapté à la programmation de ce genre musical, entre autres. Ca tourne sur ton imac, la version 7 doit sortir bientôt.

Vla

--------------------

+Quote Post
sohik
posté mar. 20 nov. 2007, 13:59
Message #27

Newbie

Membre no 96,560

Je vous remercie lionel, je vais voir ça ! wink.gif

+Quote Post
lubu
posté mar. 20 nov. 2007, 14:43
Message #28

Newbie

Inscrit : 31 oct. 03
Membre no 27,894

QUOTE (sohik @ dim 18 nov 2007, 18:38) *
Bonsoir à tous,

biggrin.gif Salut:
tu devrais regarder du côté de logic pro .es-tu sur mac?
je suis compositeur etc. et tout est possible avec ce soft même quand on vient du monde traditionnel , sans compter le reste. ceci dit il y a les convertiseurs de type apogee qui aident bien à la sauce pour le "grôson"

bon courage dans ton boulot .
Jean louis alias Lubuhttp://fr.440forums.com/forums/style_images/fr/folder_post_icons/icon8.gif
http://fr.440forums.com/forums/style_image...icons/icon8.gif rolleyes.gif

+Quote Post
uilean
posté mar. 20 nov. 2007, 14:53
Message #29

Maniac Member

Inscrit : 29 oct. 05
Lieu : Tréguennec - FR
Membre no 71,855

créer des boucles de rythmiques sur un imac par exmple avec garageband

Logic lit les boucles garage band : Apple oblige , (et le tdm intégré te permettrait de tourner avec le hardware Pro tools) wink.gif
et aussi quels logiciels de programmation rythmique intéressants existe-t-il pour un imac ?

BFD , Stylus rmx , etc

Ce message a été modifié par uilean - mar. 20 nov. 2007, 14:59.

--------------------
like a fiddler on a roof

+Quote Post
skawiwen
posté mar. 20 nov. 2007, 18:15
Message #30

SuperHero

Inscrit : 17 juin 01
Lieu : San Marcel - FR
Membre no 984

ça a l'air con un semi-pro, j'en connaissais pas laugh.gif et un Neumann mal placé sonnera moins bien qu'un Behringer posé par un qui sait , tout ça c'est un métier , et ça s'apprend ....tout les jours on apprend ! biggrin.gif Live beurk c'est bon pour la scène, en studio Protool LE pour se faire la main et un peu de sous avant la grosse cavalerie HD , c'est pas la même ardoise wink.gif

--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso

+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - vendredi 1 août 2025, 08:45
- © MacMusic 1997-2008