|
  |
Bon Courage!, Pendant 5 ans... |
|
|
|
dim. 6 mai 2007, 20:29
|

Maniac Member

Groupe : Members
Inscrit : 20 sept. 05
Lieu : Champlan - FR
Membre no 70,269

|
QUOTE (mrleon @ dim 6 mai 2007, 21:02)  Il ne faut pas tout voir en noir, il y a au moins un point positif. A l'heure actuelle, j'ai pas encore trouvé quoi, mais je continue à chercher. Le PSG a pris 14 points en 6 matchs... sinon, je ne vois pas. A si... la sortie de l'album de Feist. Franerik, je me suis posé la même question.  La Belgique, le Québec, le Sénégal? Je me tattes...  La France, j'en ai honte, je la quitte.  julbul, à toi aussi il rappelle quelque chose son discours? Maréchal, te revoilà.
Ce message a été modifié par Bobby Sixkilla - dim. 6 mai 2007, 20:31.
--------------------
|
|
|
|
|
dim. 6 mai 2007, 21:42
|

SuperHero

Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714

|
QUOTE (mrleon @ lun 7 mai 2007, 04:08)  C'est un grand jour pour la France en 4x4. Enfin! On pourra enfin foncer dans le tas de manifestants sous les applaudissements! On va enfin avoir une actualité heureuse à la gloire de la France éternelle à la TV, maintenant qu'il va enfin pouvoir virer le reste de journalistes anti-France trainant encore dans le service public, les Mermet de France Inter et consorts de France 3... Finie cette chienlit soixante huitarde! En noir et blanc ce serait pas mal, un petit goût vintage, quoi!
--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUXVIVE LA LUMIÈRENe perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
|
|
|
|
|
dim. 6 mai 2007, 21:44
|
Hero

Inscrit : 09 févr. 03
Lieu : Casablanca - MA
Membre no 11,822

|
QUOTE (Bobby Sixkilla @ dim 6 mai 2007, 19:29)  Franerik, je me suis posé la même question.  La Belgique, le Québec, le Sénégal? Je me tattes...  La France, j'en ai honte, je la quitte.  Pour ma part, après le 1er tour des présidentielles de 2002, j'ai pris ma décision (pas uniquement pour ça, mais pour une bonne part): direction le Maroc! Au moins, ici, tout est à faire... QUOTE C'est un grand jour pour la France en 4x4. ... avec le fusil dans le coffre! QUOTE avant de juger il faut voir ......... On va voie ce qui va ce passer .... Non. On sait ce qui va se passer, il l'a dit (enfin, pour ce qui est le plus avouable). Et il a été élu pour ça.
--------------------
"J'ai besoin des oiseaux pour parler à la foule" P. Eluard
|
|
|
|
|
dim. 6 mai 2007, 23:32
|

Moderator

Groupe : Team
Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027

|
QUOTE (mrleon @ dim 6 mai 2007, 20:02)  Il ne faut pas tout voir en noir, il y a au moins un point positif. A l'heure actuelle, j'ai pas encore trouvé quoi, mais je continue à chercher. des sujets pour écrire des nouvelles chansons ? allez encore une bière, le sommeil va être dur à trouver .... j'ai encore Mireille Mathieu chantant la Marseillaise dans la tête, c'est cauchemardesque !
--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
|
|
|
|
|
lun. 7 mai 2007, 06:14
|

SuperHero

Inscrit : 17 juin 01
Lieu : San Marcel - FR
Membre no 984

|
QUOTE (saturax @ dim 6 mai 2007, 23:28)  Que dire?... putain, j'ai honte d'etre français ce soir. Honte.  je cite NS "La France , tu l'aimes ou tu la quittes" ....il y avait pas un tennisman chanteur qui avait promis que si ....ect ..ect. Bon fini de rire, si le nabot a les pleins pouvoir en juin on va en chier des ronds de chapeau, mais ce qui me désole c'est qu'il n'a pas de projet ni lui ni personne d'autre , et ça , c'est sur la planète entière qu'on est dans l'impasse. Allez je cite encore " ceux qui vivent sont ceux qui luttent " --V Hugo ....un démocrate celui là ou je me trompe ?  alors bon courage
--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses. - Pablo Picasso
|
|
|
|
|
lun. 7 mai 2007, 08:10
|

Advanced Member

Inscrit : 15 nov. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 9,290

|
QUOTE (saturax @ lun 7 mai 2007, 00:06)  C'est pas un besoin. C'est une réalité. Ce soir je crois que je vais me noyer dans le rhum. santé et espoir a tout les mac musiciens. Puisse la musique vous etre en aide. Vive la republique, vive la France.  Et je dirais même plus : Bleu, Blanc, MERDE !Allez bon courage à tous !
Ce message a été modifié par gubbe - lun. 7 mai 2007, 08:14.
--------------------
Un tien vaut mieux -> clickQue deux tu l'auras -> click
|
|
|
|
|
lun. 7 mai 2007, 08:32
|
SuperHero

Inscrit : 13 avril 06
Lieu : Nantes - FR
Membre no 79,121

|
QUOTE (gubbe @ lun 7 mai 2007, 07:10)  QUOTE (saturax @ lun 7 mai 2007, 00:06)  C'est pas un besoin. C'est une réalité. Ce soir je crois que je vais me noyer dans le rhum. santé et espoir a tout les mac musiciens. Puisse la musique vous etre en aide. Vive la republique, vive la France.  Et je dirais même plus : Bleu, Blanc, MERDE !Allez bon courage à tous ! Mouai......
|
|
|
|
|
lun. 7 mai 2007, 09:57
|

Advanced Member

Inscrit : 17 mai 02
Membre no 4,700

|
Moi j'ai une superbe carte de réfugié, j'ai pas de pays (apatride sous Convention de Genève), je ne suis pas blanc... Et je flippe pour moi... mes vieux parents, ma famille... Et ça, peu de français, quelque soit leur opinion pourraient le ressentir. Ca va être quoi quand on mélange "immigration et identité nationale"? Jj'attends de voir mais j'ai la trouille. Bonne journée
--------------------
Dies illa, dies irae, calamitatis et miseriae, dies magna et amara valde. Ce jour, jour de colère, de calamité et de misère, jour grand et plein d'amertume (G. Fauré/Requiem)
|
|
|
|
|
lun. 7 mai 2007, 10:16
|

Advanced Member

Inscrit : 02 nov. 06
Lieu : Montpellier - Lubumbashi RDC - FR
Membre no 84,870

|
QUOTE (lyly @ lun 7 mai 2007, 10:57)  Ca va être quoi quand on mélange "immigration et identité nationale"? Jj'attends de voir mais j'ai la trouille. Pareil pour le regroupement familial, dont ma femme bénéficie pour vivre avec moi et les enfants en France. Qu'en sera-t-il?? Semi-inquiétude car de toutes façons, comme prévu, on rentre en Afrique bientot!! QUOTE (Pame @ lun 7 mai 2007, 03:43)  QUOTE (mrleon @ dim 6 mai 2007, 22:01)  Pas besoin d'avoir honte. Pour relativiser.Merci Léon, c'est gentil! Mais bon, en attendant...  Avec le vieillissement de la population grandissant, on va donc peu à peu augmenter cette tendance malheureusement. J'espère ne pas etre aussi rétrograde et consevateur quand je serai moi aussi dans cette tranche d'âge!! En attendant les mentalités évoluent et je pense qu'on pourra changer les choses un jour. Pour ne plus voir des aberrations politiques comme ce Sarko ou encore l'aut' Berlusco sans oublier leur mentor Bush. Ce genre d'allumé se casse en général la gueule tout seul, et se retrouve vite face à ses contradictions. Patience...
|
|
|
|
|
lun. 7 mai 2007, 13:27
|

Moderator

Membre no 6,027

|
QUOTE (glabbe @ lun 7 mai 2007, 11:36)  QUOTE (julbul @ dim 6 mai 2007, 19:07)  et il commence son discours avec "Travail, morale, autorité, identité nationale"
Ca ne vous rappel pas Pétain  ou son adversaire outre rhin ....
--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
|
|
|
|
|
lun. 7 mai 2007, 14:42
|
Hero

Inscrit : 09 févr. 03
Lieu : Casablanca - MA
Membre no 11,822

|
QUOTE (Mr.T @ lun 7 mai 2007, 10:23)  (Moi, c'est pas pareil parceque... parceque... PARCEQUE.) Désolé, Mr T, mais l'avorton en avatar, j'ai un peu du mal... Pas l'humour, aujourd'hui.  edit: ma Marianne décapitée, elle...
Ce message a été modifié par Pame - lun. 7 mai 2007, 14:45.
--------------------
"J'ai besoin des oiseaux pour parler à la foule" P. Eluard
|
|
|
|
|
lun. 7 mai 2007, 14:44
|

Tikophobe forever…

Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773

|
QUOTE (karlos @ lun 7 mai 2007, 12:52)  Au fait je ne sais pas si vous êtes tous au courant, mais il semblerait que le ministère de la Culture disparaisse dans celui de l'Education.... ben en même temps, ça fait plus de 20 ans qu'il ne fait plus que de la communication ce Ministère  C'est pas forcemment idiot, faut voir comment ce sera fait… Pour le reste, va pas falloir louper les législatives surtout…
--------------------
|
|
|
|
|
lun. 7 mai 2007, 15:07
|
Hero

Groupe : Banned
Inscrit : 23 févr. 03
Membre no 13,001

|
Admettons mais si je prend en consideration la perception ultra-conservatrice, le truc qui me fait flipper c'est la "dérive sémantique" que cela peut induire incidieusement .... Plus concrètement je craint qu'a force d'associer "Art" et "Education" on en arrive a un raccourcit dangeureux du type "l'art dans l'education" ou "l'art pour l'education", et par extension qu'on décrète la morale dans l'art. Qui dit morale dit dichotomie entre bien (beau) et mal (laideur), contre un art "dégénéré" (forcement laid et subversif), cette morale dont fut victime par exemple Walter Gropius avec son Ecole du Bauhaus...
D'ailleurs je crois que c'est dans le Figaro qu'un article décrétait que les étudiants des Baux Arts aimaient Sarko parcequ'il avait réintroduit la notion du "beau", je ne sais pas où est-ce qu'ils sont allé pêcher ça mais après ses discours messianiques de "preacher" d'hier soir, je ne serais effectivement pas surpris qu'il se mêle aussi d'esthétique....
Ce message a été modifié par karlos - lun. 7 mai 2007, 15:09.
|
|
|
|
|
lun. 7 mai 2007, 15:16
|

Tikophobe forever…

Membre no 11,773

|
On est d'accord karlos. Dans tous les cas de toutes façons, les différents ministres ont voulu imposer leurs visions de la Culture, on a vu le résultat… Après, ça peut être une bonne chose aussi de rassembler la partie enseignement du Ministère de la Culture de l'Éducation Nationale, et de laisser carte libre à un vrai Ministère de la Culture, qui pourrait enfin s'occuper de sa mission première, plutôt que d'être partout et nulle part à la fois, empêtré dans des dossiers d'enseignements, de communications, de vugarisations, de créations, où ils arrivent à tout mélanger pour ne pas toujours en ressortir quelque chose de positif, sans compter les DRACs et la politique culturelle des départements, des communes, etc… Un gros chantier quoi, absent de la campagne électorale…
--------------------
|
|
|
|
|
lun. 7 mai 2007, 16:44
|

Junior Member

Inscrit : 17 sept. 04
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 51,155

|
QUOTE (toonsy @ lun 7 mai 2007, 12:27)  QUOTE (glabbe @ lun 7 mai 2007, 11:36)  QUOTE (julbul @ dim 6 mai 2007, 19:07)  et il commence son discours avec "Travail, morale, autorité, identité nationale"
Ca ne vous rappel pas Pétain  ou son adversaire outre rhin .... Zut  Un point de goowind chacun
--------------------
Créer des objets bouleversants, pour mieux se libérer de la dictature de l’objet. Marcel Marien
|
|
|
|
|
lun. 7 mai 2007, 16:46
|

Maniac Member

Inscrit : 20 sept. 05
Lieu : Champlan - FR
Membre no 70,269

|
QUOTE (Pame @ dim 6 mai 2007, 22:44)  Pour ma part, après le 1er tour des présidentielles de 2002, j'ai pris ma décision (pas uniquement pour ça, mais pour une bonne part): direction le Maroc! Au moins, ici, tout est à faire...  Bonne idée!  J'ai toujours rêvé de ce pays. De toute façon, ça ne sera pas le Québec... J'ai fait le test hier soir pour voir si je correspond à leurs critères d'immigration choisie. J'ai foiré le test...  Calisse! Sinon, Double U est très content apparament et a dit qu'il pourrait enfin faire des choses intéressante avec la France. Ca promet.
--------------------
|
|
|
|
|
lun. 7 mai 2007, 16:54
|

SuperHero

Inscrit : 04 nov. 01
Membre no 2,244

|
QUOTE (Pame @ lun 7 mai 2007, 15:42)  Désolé, Mr T, mais l'avorton en avatar, j'ai un peu du mal... Pas de souci, j'enlève. Ceci dit, plus sérieusement, faut arrêter avec ces histoires de quitter le pays and co. Même si c'est juste une image (pas toujours sûr), je la trouve très légère. Au contraire, c'est maintenant qu'il faut rester et résister dans la mesure du possible... Vous comparez Sarko à Pétain (même si je n'aime vraiment pas le petit Nicolas, ça me semble un chouilla exagéré mais passons...), qu'est ce qui se serait passé si tous les résistants s'étaient barrés de France en signe de protestation?!...
--------------------
|
|
|
|
|
lun. 7 mai 2007, 18:26
|
Hero

Membre no 13,001

|
Merci Aroy D de parfaitement illustrer ce que je disais, le retour du culte du beau et de l'harmonie cher a tout conservatisme, "Marcel Duchamp faisait des readymade pour rigoler", on croit rêver! Lorsque sur NSTV la bêtise confond la volonté d'introduire de l'humour dans l'art (alors un remède au traumatisme de la première guerre mondiale), avec le cynisme.....alors qu'au deumeurant le cynisme provient surtout des artistes qui utilisent les leviers du pouvoir (et de propagande)pour exister.
Quant à la question du beau dans l'art moderne....oui il y a des gens qui considèrent qu'une pissotière designé par des ingénieur et des artisans comporte des données esthétiques qui valent autant que la représentation d'un pot de fleur.... J'en fais partie. Et ce n'est pas trois "artistes" aigris de ne pas s'exposer a la Frac qui vont me faire croire que 68 et le Dadaïsme sont un dénie de la beautée et des "autres" artistes. De toute façon l'art n'est pas un fait de la beauté (et vice versa), mais celui de notre existence, et dans celle-ci le laid comme l'insipide y a autant sa place...tous ça pour dire qu'heureusement le 20ème siècle à intégré que le beau n'est qu'une donnée morale totalement relative, conditionné par notre histoire et nos acquis, et que seul le sens et le regard que l'on a et que l'on nous transmet sur les choses sont des repaires pour notre ressentis et notre réflexion intérieures, comme extérieure.
Décidément après le retour à l'ordre moral, suis le retour des peintre du dimanche (ou d'état) qui considèrent que la photographie est une discipline qui, horreur, fait passer le béotien pour un créateur, Man Ray et Duchamp doivent se retourner dans leur tombe.... Un truc qu'il faudrait qu'ils comprennent, c'est que grâce a la photo la question de la représentation de la nature dans l'art (centrale uniquement entre la Renaissance et le 19ème siècle) ne passe plus par la peinture a l'huile....
Ce message a été modifié par karlos - lun. 7 mai 2007, 18:28.
|
|
|
|
|
lun. 7 mai 2007, 19:21
|

Advanced Member

Inscrit : 16 juin 06
Lieu : Villers-Poterie - BE
Membre no 80,647

|
QUOTE (Pame @ lun 7 mai 2007, 03:43)  QUOTE (mrleon @ dim 6 mai 2007, 22:01)  Pas besoin d'avoir honte. Pour relativiser.Merci Léon, c'est gentil! Mais bon, en attendant...  Le truc c'est pas de se dire que le vieillissement de la population va augmenter les votes à droite, c'est de se dire que les vieux de demain c'est nous. Il suffit de ne pas trop perdre ses illusions en vieillissant et peut-être que là, il y aura possibilité de changer un peu les choses. Comme ça, ce n'est qu'une question de patience pour que les électeurs de ce genre de personnage diparaîssent
Ce message a été modifié par richie0826 - lun. 7 mai 2007, 19:22.
--------------------
|
|
|
|
|
lun. 7 mai 2007, 22:46
|

SuperHero

Membre no 2,244

|
QUOTE (Blue velvet @ lun 7 mai 2007, 23:17)  C'était pourtant pas difficile de voter Segolene Royale au premier et au deuxieme tour. Mais non, vous avez voulu faire les kékés... Combien ici ont voté Bayrou ? allez tombez les masques ... Moi j'ai voté Ségolène aux deux. J'ai bon? Sauf que j'me demande si j'aurais pas mieux fait de voter pour Bayrou. Lui au moins il battait le nain dans tous les sondages... Et je vois pas en quoi voter Bayrou au premier tour a pu nuire au résultat du second... Il y était pas Bayrou au 2nd, si?... j'veux dire physiquement... Faut pas s'aveugler, la gauche n'a de nouveau pas su se réunir, incapable de parler d'une seule voix et de proposer qqlchose de cohérent, c'est pour ça qu'elle a perdu. Point barre. Y'avait qu'à regarder le (désormais sempiternel) docu de Moatti ce soir même pour finir de s'en convaincre. Edifiant.
--------------------
|
|
|
|
|
lun. 7 mai 2007, 23:01
|

Tikophobe forever…

Membre no 11,773

|
QUOTE (Mr.T @ lun 7 mai 2007, 23:46)  Y'avait qu'à regarder le (désormais sempiternel) docu de Moatti ce soir même pour finir de s'en convaincre. Edifiant. Exact : Peillon qui parle avec le gars de la commision d'Outreau (dont j'ai oublié le nom…). Un grand moment de mépris qui résume beaucoup de choses…
--------------------
|
|
|
|
|
mar. 8 mai 2007, 00:52
|
Hero

Membre no 13,001

|
Et Bartolone le porte flingue de Fabius qui c'est étalé dans le docu de Moatti, et Strauss Khan, Melenchon, Besson le traître etc...etc.... belle brochette de "vaincqueur" ...
J'ai rêvé d'une femme pour mon pays, je l'ai soutenue pendant les deux tours, et malheureusement le triste constat c'est que ce n'est même pas Bayrou qui l'a empêché de gagner, mais bien son propre parti, du moins une bonne partie, sans parler des certains journalistes sois-disant de gauche comme le "remarquable" Laurent Joffrin et son torchon sur la "gauche bécassine".
Malgré cela on ne peut m^me pas accuser les électeurs de gauche de macho (ou de "kékés") puisque les hommes ont voté plus massivement pour Ségo que les femmes, pour une fois que celles-ci avaient l'opportunité de soutenir une des leurs pour défendre les inégalités sexistes encore de mise en 2007... D'ailleurs j'ai pus constater autours de moi ce schéma où dans certains couples c'était l'homme pour Ségo, la femme pour Bayrou....c'est peut-être caricatural mais ça reflète bien les sondages.
Ce message a été modifié par karlos - mar. 8 mai 2007, 00:57.
|
|
|
|
|
mar. 8 mai 2007, 03:56
|

Moderator In Chief (MIC)

Groupe : Editors
Inscrit : 23 déc. 01
Membre no 2,758

|
Et si chacun regardait sa m… dans son camp plutôt que d'accuser les autres hein ? Depuis 2002 ça commence à bien faire.  Perso je crois qu'il y a du boulot pour les législatives alors qu'est-ce que vous faites encore là à refaire ce qui est déjà fait ? Hop, affiches, tracts, colle ! Sinon, on signale la livraison d'un container de Kärcher à Malte en urgence.
--------------------
|
|
|
|
|
mar. 8 mai 2007, 09:07
|

Advanced Member

Inscrit : 03 févr. 03
Lieu : GENEVE - CH
Membre no 11,394

|
Quand même... Mireille Mathieu qui chante la Marseillaise... Enrico Macias qui beugle "ah qu'elles sont jolies les filles de Sarkozy..." Jane Manson et Miss Dominique qui se disputent le micro pour massacrer "Oh happy day"... Sur le plan culturel, rupture et renouveau sont déjà en marche...
--------------------
Mangeur occasionnel de pastèques, consommateur excessif de pommes Sans regrets...
|
|
|
|
|
mar. 8 mai 2007, 09:55
|

SuperHero

Membre no 2,714

|
Bravo! Au lieu de pleurnicher, prêter des intentions de revenir à la destruction de l'art conceptuel, sur lequel il y aurait beaucoup à dire aussi, plus virtuelles que réelles à ces dirigeants de la maison des artistes, qui cherchent seulement à prendre la place d'autres artistes et consorts dans d'autres instances de pouvoir culturel d'état, pour leur propre intérêt bien sûr, en s'attaquant leur défaut de talent éventuel, dans le style de ce que vous critiquez chez eux, contrez les avec des propositions concrètes... La maison des artistes en a bien besoin par exemple, tout comme l'enseignement de l'art plastique en a bien besoin en France, par exemple... Simplement en disant aussi, par exemple, comment ce dernier quinquennat a plus que failli en ce domaine... L'apprentissage des théories de l'harmonie des couleurs n'est pas un retour à "l'art officiel" fasciste, simplement une nécessité pour éviter de faire des "erreurs" de mélanges, de perdre du temps quand bien même si c'est pour les outrepasser, les contrer, ou pour les compléter, en inventer d'autres... Pour faire une analogie, croyez-vous vraiment qu'un Ligeti ne connaissait pas les théories de l'harmonie musicale? Désolé de parler de l'art plastique sur un site dédié à la musique... Pour le reste, mon expérience au niveau du PS, dont je ne suis pas un adhérent, mais que je connais bien de l'intérieur pour toutes sortes de raisons, il est évident par exemple que la majorité des "nouveaux adhérents" étaient plus qu'absents lorsqu'il fallait aller sur le terrain coller, tracter, ou même aller simplement aux réunions, mais ce n'est pas une raison pour les rejeter, de tomber dans le piège médiatique lancé par les médias inféodés au pouvoir financier/état/sarkosiste qui veulent diviser le PS d'ici aux législatives, car ils n'ont qu'une peur réelle, une cohabitation avec une coalition Bayrouiste/socialiste, donc il n'est pas besoin d'en rajouter sur le sujet... Moati, aussi, n'ayant pas été choisi officiellement pour être le documentariste de la campagne du PS se "venge" un peu aussi, comme en pire Séguéla... Pour finir, il ne faut pas demander au PS d'être uniforme comme l'UMP, c'est justement son intérêt, il est démocratique, ce qui rend la victoire plus difficile bien sûr, comme il est plus difficile de prendre des décisions dans une démocratie que dans une autocratie d'un seul homme, surtout dans une société médiatique du "tout noir/tout blanc", de "stars" peoplisées à outrance, tout cela ne devant pas conduire à tirer son camp non plus quand on est en campagne, mais croyez-moi, la plupart des militants, des électeurs du PS ne tombent pas souvent dans le piège, et ces dirigeants du style DSK qui vont se pavaner à la Télé pour essayer de prendre date, de descendre en flamme la candidate à leur strict profit se tire une balle dans le pied, même aux yeux de nombre de leurs partisans... On parle des "éléphants" du PS, mais combien croyez-vous qu'il y en aient à l'UMP, à l'UDF? La seule conclusion, si cela vous intéresse vraiment, allez au charbon pour proposer vos visions, vos opinions aux militants et vous faire élire à leur place, évidemment cela ne se fait pas en un jour... En attendant, il ne reste que moins de cinq semaines d'ici aux législatives... Ma petite contribution à l'avalanche de mails annonçant une réponse au sujet "bon courage..."! QUOTE (lepetitmartien @ mar 8 mai 2007, 10:56)  Et si chacun regardait sa m… dans son camp plutôt que d'accuser les autres hein ? Depuis 2002 ça commence à bien faire.  Perso je crois qu'il y a du boulot pour les législatives alors qu'est-ce que vous faites encore là à refaire ce qui est déjà fait ? Hop, affiches, tracts, colle ! Sinon, on signale la livraison d'un container de Kärcher à Malte en urgence. 
--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUXVIVE LA LUMIÈRENe perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
|
|
|
|
|
mar. 8 mai 2007, 11:50
|
Hero

Membre no 13,001

|
QUOTE (Franerik @ mar 8 mai 2007, 08:55)  Au lieu de pleurnicher, prêter des intentions de revenir à la destruction de l'art conceptuel, sur lequel il y aurait beaucoup à dire aussi ... L'apprentissage des théories de l'harmonie des couleurs n'est pas un retour à "l'art officiel" fasciste, simplement une nécessité pour éviter de faire des "erreurs" de mélanges, de perdre du temps quand bien même si c'est pour les outrepasser, les contrer, ou pour les compléter, en inventer d'autres ... Pour faire une analogie, croyez-vous vraiment qu'un Ligeti ne connaissait pas les théories de l'harmonie musicale?
Désolé de parler de l'art plastique sur un site dédié à la musique... Il ne s'agit pas de dire "vive l'art conceptuel, à bas le reste", ni de pleurnicher, il s'agit de critiquer les propos du Président de la Maison des Artistes sur Nicolas Sarkozy TV qui tire sur l'ambulance de manière gratuite et réactionnaire, car pour avoir personnellement fréquenté les écoles d'arts (prépa, art déco etc...) je peux dire que j'en ai bouffé de l'harmonie des couleurs et du dessin analytique ... tout comme d'autres ont appris au conservatoire le solfège et l'harmonie............et je suis désolé pour les chantres du "grand savoir academique", mais pour être un bon peintre comme un bon musicien tous ceci n'est pas fondamental car, c'est peut être injuste pour les autres, mais un créatif possède d'instinct ce genre de chose, John Coltrane ou Jean-Michel Basquiat n'ont jamais appris quoi que ce soit et n'en demeurent pas moins des artistes remarquables, Mozart aurait pus en d'autres temps s'émanciper totalement de theorie.... la théorie ne prévaut que pour des genres très précis qui exigent effectivement une base technique solide (musique classique, peinture analytique....), pour le reste, depuis la fin du 19ème l'academisme n'est plus une règle incontournable pour être reconnus comme un artiste. Je ne dis pas qu'il faut balayer cet academisme car il fût effectivement un formidable outil de représentation de la nature, il suffit simplement de le dépasser car depuis la photos et la videos sont apparus pour cela, et l'art n'est pas affaire de technique mais surtout d'inspiration, d'instinct et de réflexion. Dire que l'harmonie des jolies couleurs, des jolies formes et des jolies notes prévaut, c'est nier un pan énorme de la création, c'est même un retour en arrière dont fût déjà victimes en leur temps les impressionnistes tout comme les premiers jazzmens. QUOTE Moati, aussi, n'ayant pas été choisi officiellement pour être le documentariste de la campagne du PS se "venge" un peu aussi, comme en pire Séguéla... Effectivement c'est ce qu'il m'a semblé. QUOTE Pour finir, il ne faut pas demander au PS d'être uniforme comme l'UMP, c'est justement son intérêt, il est démocratique, ce qui rend la victoire plus difficile bien sûr C'est le moins que l'on puisse dire...mais encore désolé mais personne ici ne prône l'autocratie du PS ni ne critique les militants, simplement un peu de cohésion dans le rang de certains dirigeants de ce grand parti ne serait pas mal pour ne pas brouiller la parole de Ségo qui fût victime d'attaque assez basse au sein même de son propre parti, et dont la campagne fût largement perturbé AUSSI à cause de cela.... QUOTE La seule conclusion, si cela vous intéresse vraiment, allez au charbon pour proposer vos visions, vos opinions aux militants et vous faire élire à leur place, évidemment cela ne se fait pas en un jour... En attendant, il ne reste que moins de cinq semaines d'ici aux législatives... Merci pour la leçon d'activisme....
|
|
|
|
|
mar. 8 mai 2007, 12:49
|

SuperHero

Membre no 2,714

|
Je ne parlais pas des écoles d'artistes, mais de l'enseignement général pour ce qui est des théories des couleurs, d'harmonies, mais d'accord avec le fait que l'académisme des écoles des beaux arts que j'ai fréquenté dans les années soixante dix était barbant, mais les cours magistraux de Belmondo étaient tout de même très intéressants aussi! Mais il est une phrase aussi très intéressante, une fois que tu es passé à l'école, il te faut tout oublier, cela supposant simplement d'avoir ce savoir! Et tout le monde n'est pas un génie, l'art ne leur est pas seulement réservé, erreur très française à mon avis qui fait mourrir tant d'artistes en France, les conduisant directement au RMI, le travail au noir... En Suède, la majorité des "gens" achètent une œuvre à l'artiste du coin, plutôt qu'une (souvent mauvaise) reproduction, copie de celle d'un génie, ce qui élève le sens artistique de toute une population, permet l'essor de nouveaux artistes, c'est bien sûr mon opinion, elle n'engage que moi... Pour ce qui est du remplacement définitif de la peinture naturaliste par la photo, c'est une vision de la fin du XIXème sciècle... Une peinture ne sera jamais une photo et vis et versa... Comme une guitare d'un artisan luthier ne sera jamais une guitare industrielle, quelque soient les qualités de l'une et de l'autre. Si on parle de quantitatif, bien sûr, l'une gagne sur l'autre, mais cela donne une soudaine liberté à l'ancienne qui donne une marge de créativité qu'elle n'avait pas, sans pour autant tomber obligatoirement dans le conceptuel ou le non figuratif... Il existe par exemple une création picturale figurative (huile, aquarelle, etc...) très intéressante aux USA, UK et pays nordiques de ce type de peintures, tout comme les ordinateurs, l'électrification ont engendré des musiques autres que la musique concrète ou la simple reproduction mécanique des musiques écrites pour des instruments "classiques", comme les musiques avec des "vrais" instruments peuvent trouver un nouvel espace parallèlement à celles avec des virtuels, électriques, aussi se mélanger... Et il faut bien dire que l'art conceptuel quelque soit la "qualité" de nombre d'artistes le pratiquant, n'est pas très accessible à la majorité du public, même et surtout à toute une classe "élitiste" en matière économique et "intellectuelle" pour laquelle c'est plutôt une spéculation financière, soit un snobisme ou pire les deux, comme pour la musique concrète... Je précise que j'aime les deux, la seule chose que je reproche à nombre d'artistes conceptuels ayant "réussi" auprès de ces "élites", c'est que c'est souvent plus par leurs relations, leurs discours sur leurs œuvres que par la qualité de ces œuvres... Pour moi, une œuvre n'a pas besoin d'être expliquée verbalement, même si elle peut être disséquée par des spécialistes en histoire de l'art, des critiques ou d'autres artistes sur sa conception, de ses influences, elle doit s'imposer elle-même, mais bon, là encore cela n'engage que moi! Pour finir, je ne te visais pas particulièrement, mais plutôt un discours que j'entends à longueur d'années dans des salons, venant de bobos méprisants, tournant entre eux, se donnant une image de connaisseurs reposant sur un vernis plus que poisseux! Pour moi, ce discours est tout aussi méprisable que celui du "vrai art" de la droite populiste de ces dirigeants de la maisons des artistes actuels...
--------------------
|
|
|
|
|
mar. 8 mai 2007, 13:45
|
Advanced Member

Inscrit : 01 nov. 06
Lieu : Garac - FR
Membre no 84,839

|
bonjour, je voudrais réagir sur cette question d'apprentissage de l'harmonie des couleurs, de la théorie de l'harmonie en musique.
Ce qui me semble important c'est l'histoire d'une discipline. L'histoire de l'art, de la musique, de la littérature etc... il me semble que pour un musicien, un peintre, un cinéaste il est primordial de connaître l'évolution de son art (et de l'art en général car il y a souvent des croisements d'une discipline à l'autre) et pour moi cela implique la connaissance, si on ne se cantonne qu'à la musique, des techniques d'écritures, des théories, des conceptions etc... c'est en cela pour ma part que je considère l'enseignement "académique" : un apprentissage des règles passées non pour refaire les mêmes choses, mais pour connaître l'évolution et transgresser ces règles, les utiliser de manières différentes ou bien en créer de nouvelle. Il me semble que c'est ce que les artistes ont toujours fait. Je suis peut être vieux jeu mais je suis plutôt partisan de l'idée d'Aristote qui dit que l'apprentissage passe d'abord par l'imitation. Et l'imitation ce n 'est pas s'enfermer dans des règles mais au contraire avoir la possibilité de réussir à s'en échapper. Proust avant d'écrire sa "recherche du temps perdu" a fait pas mal de pastiches pour jstement se dégager de l'écriture des autres et avoir son propre style. Mais après cette apprentissage du passé peut se faire en dehors d'un cadre académique et bon nombre de grands artistes n'ont pas suivi ce chemin. Néanmoins, ce qui m'énerve dans notre époque moderne, c'est de voir nombre de musiciens (j'en reste à la musique) croire avoir créer quelque chose de complétement révolutionnaire et avant gardiste, alors que ce qu'ils font est assez banal et que ces gens là n'ont jamais entendu parler de Stravinsky, Messian, Ligeti, Parmegiani ou Varèse (liste non exhaustive).
Je ne veux pas dire par là qu'il faille être "absolument moderne"; il y a pleins de chansons de morceaux que j'aime à écouter et qui n'ont aucune vélléité de modernité, mais je crois qu'il faut en avoir conscience et rester humble. désolé je suis peut-être un peu confus...
|
|
|
|
|
mar. 8 mai 2007, 14:27
|

SuperHero

Membre no 2,714

|
QUOTE (Mr.T @ mar 8 mai 2007, 21:16)  QUOTE (thielou @ mar 8 mai 2007, 14:45)  désolé je suis peut-être un peu confus...
Confus, je sais pas mais OT, totalement. Remarque, c'est pas toi qui a commencé... j'ai ma nouvelle armure de jedhi, mais peut-être un bug me tuera ou un nouveau laser!
Ce message a été modifié par Franerik - mar. 8 mai 2007, 14:28.
--------------------
|
|
|
|
|
mar. 8 mai 2007, 14:32
|
Hero

Membre no 13,001

|
J'avoue avoir commencé l'OT mais bon je prefère parler de ça en Open Bar (d'autant que Macmusic c'est un site de gens qui crées plus qu'ils ne font de la politique) plutôt que ressasser les histoires du PS et l'autoflagellation anti-sarko... Et puis je trouve que la vision des arts plastiques développé sur la webTV de notre président peut aussi concerner aussi le domaine de la création musicale.
Pour revenir a notre discussion OT : C'est vrai que par exemple le mouvement hyper-réaliste des 70's a réhabilitée un temps la technique analytique.... je ne dis pas qu'il faille l'exclure en bloc a cause de la photo, simplement elle trouve desormais son sens dans une demarche finalement très conceptuelle, ou alors decorative, mais dans ce cas j'ai du mal l'assimiler à de l'art, pour moi on est plus dans l'artisanat, ce qui n'est pas méprisant mais simplement ne tend pas vers les mêmes objectifs.
Disons que d'après moi l'art doit faire autant réfléchir que ressentir tout en allant systématiquement de l'avant, en phase avec son temps (comme le fit De Vinci ou Giotto à leur époque), si une de ces donnée manque, on entre alors dans des domaines parallèles qui oscille entre intellectualisme d'appareil et artisanat. Il ne s'agit pas d'être tous des génie, mais d'accepter certaines exigences qui dépasse le cadre simplement technique et décoratif. Mais j'avoue que j'ai le nez en plein dedans et c'est une perception très personnelle.
Quant au l'institutionnalisation dans l'art conceptuel il est tout autant néfaste et réactionnaire que le retour à l'academisme pûr. D'ailleurs toute insitutionnalisation dans l'art fait s'émerger bien souvent des artistes mineurs, des suiveurs plus que des défricheurs, surtout depuis l'éclatement des techniques et des disciplines depuis le siècle derniers, en phase avec l'avènement des démocraties.
C'est pour cela que les propos du président de la maison des artistes me semblent dangeureux, cette volonté de retourner vers le schémas social de l'artiste de la Renaissance ne me semble pas en phase avec une démocratie. A l'époque l'artiste n'était pas considéré comme tel, mais comme un artisant, l'effet pervers, il devait se plier aux exigences du pouvoir en place (Eglise, Monarchie etc...), le génie de Michelange ou de Bosch c'est d'avoir malgré tout contourné ces contraintes pour devellopper une approche tant technique que conceptuelle novatrice à une époque où les tyrannies dominaient le monde.
Enfin plus que l'enseignement des couleurs, la composition etc...je pense que l'important dans l'enseignement général c'est avant tout l'histoire de l'Art et ses enjeux pour que tout un chacun puisse apprendre à percevoir au delà du visible.
Et pour conclure j'ai rencontré des grands dessinateurs incapable de dévellopper la creativité d'autres personnes totalement vierges de toute connaissance ....l'Art Brut ou Jimi Hendrix en sont des preuves flagrantes, le Dadaïsme, le jazz ou le punk nous ont appris a voir au delà de tout acquis disciplinaire.
La technique peut s'averer un enfermement, j'ai finalement mis plus de temps pour m'en débarrasser que pour l'acquérir.
|
|
|
|
|
mar. 8 mai 2007, 14:46
|
Advanced Member

Inscrit : 01 nov. 06
Lieu : Garac - FR
Membre no 84,839

|
QUOTE (Mr.T @ mar 8 mai 2007, 15:16)  QUOTE (thielou @ mar 8 mai 2007, 14:45)  désolé je suis peut-être un peu confus...
Confus, je sais pas mais OT, totalement. Remarque, c'est pas toi qui a commencé... arg... Bon je reviens dans le sujet, notamment pour répondre à bluevelvet (si je ne me trompe pas) qui considère ceux qui ont voté Bayrou au premier tour de kékés. Je crois que si beaucoup, à gauche, on fait ce choix, c'est qu'ils considéraient le programme de Bayrou surement plus cohérent que celui de Sarkory (que je considère personnellement comme très dangereux) et que celui de Royal (qui je pense concernait quelques zones floues). Maintenant je voudrais faire remarquer que Royal a fait 25% environ au premier tour, mais parce que tout le monde à gauche avait peur qu'on aie un nouveau 21 avril 2002. Elle a eu 25% grâce au vote utile. Les gens qui d'habitude auraient voté pour les verts, la lcr ou autres partis de gauche ont voté directemlent pour elle. Ce qui fait que les véritables voix "socialistes" pour ségolène royal dans ce premier tour sont inférieures à ce 25%. Ce qui me gène plus que les gens de gauche qui ont voté Bayrou au premier tour, ce sont les gens de gauches, hors parti socialiste, qui n'ont pas voté ou voté blanc au second tour. Ca représente 20% de cet éléctorat de gauche, hors socialiste, qui s'il avait voté pour Royal (car je ne pense pas que ces gens là préfèrent sarkozy à royal) aurait pu permettre à Royal d'avoir 1 à 2% de plus au final, et certe de ne pas lui permettre de gagner encore, mais de relativiser la victoire de Sarkozy. Il me semble que là où Royal a perdu c'est dans les zones de floues où elle n'a pas encore de propositions à apporter parce qu'elle "rencontrera les partenaires sociaux". C'est très bien de rencontrer les partenaires sociaux, je suis sûr qu'il y aurait eu de très bons résultats de ces échanges mais le problème, c'est qu'il fallait les rencontrer avant, obtenir des résultats avant et dire la ou les directions qui s'étaient dégagées de ces discutions.
|
|
|
|
|
mar. 8 mai 2007, 21:40
|

Hero

Inscrit : 27 mars 05
Membre no 63,085

|
QUOTE ITATION(toonsy @ lun 7 mai 2007, 12:27)
CITATION(glabbe @ lun 7 mai 2007, 11:36)
CITATION(julbul @ dim 6 mai 2007, 19:07)
et il commence son discours avec "Travail, morale, autorité, identité nationale"
Ca ne vous rappel pas Pétain
ou son adversaire outre rhin ....
Zut Un point de goowind chacun
-------------------- et alors, qu'est-ce que ça peut bien foutre? C'est pas la première fois ici que quelqu'un arrive avec son point Goldwin comme s'il y avait un problème!!! "Zut" !!! Il s'agit d'une réalité, cet enfoiré et son équipe ont des méthodes fascites. Il faudrait avoir honte de le dire ou quoi? Je ne comprends vraiment pas ce genre de remarques.
--------------------
|
|
|
|
|
mar. 8 mai 2007, 22:51
|
Groupe :
Inscrit : --
Membre no 0

|
QUOTE (julbul @ mar 8 mai 2007, 22:40)  Il s'agit d'une réalité, cet enfoiré et son équipe ont des méthodes fascites. Il faudrait avoir honte de le dire ou quoi? Certainement pas. D'autant plus qu'il se fout royalement (sans mauvais jeu de mot) du peuple. La moindre des choses aurait été de saluer tout de suite ses supporters (et oui, je trouve que ça vire ambiance club de foot). Au lieu de ça, monsieur se fait sa petite bouffe en "privé" et les fait poireauter. Ça en dit long sur le personnage. Enfin Bref,va falloir se mobiliser...
Ce message a été modifié par Satriana - mar. 8 mai 2007, 22:52.
|
|
|
|
|
mar. 8 mai 2007, 23:29
|
SuperHero

Inscrit : 19 nov. 02
Membre no 9,408

|
QUOTE (karlos @ mar 8 mai 2007, 12:50)  Dire que l'harmonie des jolies couleurs, des jolies formes et des jolies notes prévaut, c'est nier un pan énorme de la création Tout à fait d'accord avec toi, quoique difficile, même très... (ne pas en arriver à nier soi-même) à mettre en pratique dès lors que se mêlent, sciences (méthodes, process, etc...) et ... créativité, irrationnel, émotion,absence de règles mis à part les tabous, et encore... Off top un chouia! QUOTE (thielou @ mar 8 mai 2007, 15:46)  bluevelvet Kéké en Turc, dans une ancienne vie!
--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
|
|
|
|
|
mar. 8 mai 2007, 23:33
|

SuperHero

Membre no 2,244

|
QUOTE (jomao @ mer 9 mai 2007, 00:13)  Mais trop de propagande tue la propagande ! C'est beau, c'est de toi?... Bon sinon, je sais pas où tu vois de la propagande. Juste des gens qui donnent leur avis et c'est sûr que, sur un site de musiciens et de techniciens dont bcp d'intermittents, le risque de voir critiquer le petit homme est grand. Mais heureusement, t'es là pour le défendre non?... PS: Ah oui quand même, un truc... Ton "tant que c'est offert"... Réfléchi un tout petit peu à ce que tu dis quand même. Dans le genre énormité, là... A ce train là, les diamants de Bokassa à Giscard, ils étaient offerts eux aussi...
--------------------
|
|
|
|
|
mar. 8 mai 2007, 23:53
|
SuperHero

Inscrit : 19 nov. 02
Membre no 9,408

|
Sego - Sarko ne sont ni Tarzan ,ni Jane Vu d'hélicoptère, pas possible autrement, je me dis comme ça, que les institutions, les partis, aussi en Gaule belge, ont un train de retard par rapport à la vie, à l'évolution économique, scientifique, sociale, culturelle, et surtout par rapport au désir fondamental dans la plupart de nos sociétés. Qui serait p.ê. une envie de "justesse", d'être là, au bon moment, avec une réponse adéquate et forte aux "manques", dont souffrent une grande partie des habitants de ce monde. Et, malheureusement, le PS a manqué de présence (de fond et de charisme) tout au long de ces années. C'est un fait... indéniable? Et Sarko arrive avec son language direct et brutal, mais... très motivé ET bien entouré. Ceci dit, Sego et ses 48 % est loin d'être larguée, et Bayrou m'a semblé "mûri". A vous de voter juste aux législatives My 2 cents
--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
|
|
|
|
|
mer. 9 mai 2007, 11:27
|

Hero

Inscrit : 07 nov. 03
Lieu : La Cité Radieuse - FR
Membre no 28,427

|
De mon coté, je suis très en colère comme vous tous mais pas forcément pour les mêmes raisons.
D'abord, réponse à Blue Velvet :
J'ai voté Bayrou au premier tour parce que son discours m'a séduit, point barre. Le vote utile pour légitimer une candidate dans laquelle je ne crois pas, dans un appareil auquel je ne crois plus, pourquoi donc ?
On peut être à gauche et avoir un peu de recul j'espère : Ségolène à quand même balancé de vraies âneries populistes, elle a été très limite sur le dos des handicapés, bref pas irréprochable. Y'a eu de grosses erreurs tactiques également : le rapprochement vers le centre après le deuxième tour, pas très étonnant que Straus pète les plombs. C'est cela la gauche pour qui je dois voter les yeux fermés ? Oui, j'ai voté blanc, je le reconnais. Mes potes m'ont traité de lepeniste, de vendu, et de plus me font la tronche. J'halucine. Voter Blanc, c'est prendre une position, je ne considère pas avoir voté Sarkosy, j'ai exprimé une autre opinion.
De plus, et personne n'en parle, trop occupé à défoncer le cas du yaucht de Sarko : La LCR.
Ils foutent le box dans Marseille depuis trois jours, brulent des voitures et lance des pavés, suite à une election ou le taux de participation démocratique fut exceptionnel. La gauche à oublié ce qu'etait l'extrème gauche : des fachos dans leur genre.
Je ne veux pas que la gauche que je défends s'associe à cela.
Alors oui, je flippe pour la culture, les musiciens et tous ceux qui galèrent . Je tacherai au quotidien de faire mon mieux, parce qu'on en a déjà parlé sur ce forum. La solidarité n'est pas qu'une affaire de politique, c'est aussi des actes quotidiens dans son entourage et cela, Sarkosy ou pas, on peut le faire sans problème, personne ne nous l'interdira.
Je suis en colère car la gauche est bête, encore plus bête depuis trois jours dans son esprit revenchard qui augure un joli tapis rouge pour l'UMP au législative. Parfois, je me demande vraiment ou sont les boeufs....
--------------------
|
|
|
|
|
mer. 9 mai 2007, 11:37
|

Moderator

Membre no 6,027

|
QUOTE (jomao @ mar 8 mai 2007, 22:57)  Arrétez un peu de le casser ce pauvre homme , personne n'a voté pour lui ici ?! si on est plein ! d'ailleurs on est plein aussi à être fier du retour de Johnny, et on s'est tous régalé devant le concert avec Enrico Macias, Mireille Mathieu, Faudel, Jane Manson, Miss D ........ Oh happy day !! et on est tellement heureux du regroupement familial entre l'Élysée et le Medef !
--------------------
|
|
|
|
|
mer. 9 mai 2007, 12:41
|
Hero

Membre no 13,001

|
Bayrou/Royal c'est quasit le m^me programme centre gauche, d'ailleurs chacun c'est pas mal servit dans le programme de l'autre.... le grand truc qui les differencie, la TVA sociale, le point commun de la droite UDF/UMP. C'est quoi cette TVA, on ne touche pas au taux TTC en surface, mais on provoque une inflation artificielle où l'on ponctionne à la source du prix HT.... conclusion c'est les pauvres et les classes moyennes qui casquent et qui doivent subir de plein fouet une nouvelle inflation après avoir encaissé celle de l'Euro, tous ça pour sois-disant renflouer les caisses de solidarité, il existe d'autres méthodes.
De surcroit l'illusion "gauchisante" de Bayrou (auquel j'ai été séduit un temps avant de vraiment me renseigner) ne prend qu'à moitié lorsqu'on sait qu'il a systématiquement voté avec l'UMP au parlement pendant 5 ans. Pour s'en rendre compte il suffit de parcourir le forum de l'UDF pour sonder le noyaux dûr de ses militants, je l'ai fais, et j'y ai rencontré des gens vraiment a droite qui oscillent entre le pire, des vieux anti-gaullistes nostalgiques des colonies, des chrétiens attaché à l'Eglise Romaine, des poujadistes ruralistes rebelles, et le meilleurs de véritables modérés, mais quasiment tous prêt a épouser les idées de Sarko au second tour(les attaques sur les forums du parti étaient principalement nourrit contre la gauche), hormis quelques exceptions...Bref des voies très disconnante par rapport aux propos de Bayrou, qui d'ailleurs est de plus en plus seul avec la fuite de la majorité de ses députés vers l'UMP....
Quant à l'histoire du yacht, le fond du problème c'est que c'est le milliardaire du CAC40 Vinvent Bolloré qui "offre" le bâteau et le jet privé, ce Bolloré possède un groupe de presse en France.... Ce genre de "cadeau" on peut très facilement, en d'autres contextes moins privilégié, considérer ça comme des pôts de vins....mais c'est sûr cela porte moins a conséquence que 3 merdeux qui jouent aux casseurs....
Le vote blanc, c'est considerer que sa prore "liberté de penser" prévaut sur l'urgence de l'interêt général....et ça a joué pour Sarko compte tenus qu'il était en tête au premier tour....
Enfin l'intervention de Ségo sur les handicapés, il se trouve que dans ma famille très proche il y a deux handicapés lourds, je me sent donc tres concerné, et je regrette mais elle a eut raison de taper du poing.
|
|
|
|
|
mer. 9 mai 2007, 14:03
|

Hero

Membre no 28,427

|
L'urgence de l'intérêt général, je répète que c'est aussi et surtout au quotidien que ça se joue. Aider autour de soi, c'est par là que cela commence. Pour la culpabilisation, j'ai donné, ma mère et les curés sont passés par là, merci Les beaux discours à St Germain, j'en un petit peu ras-la-tronche.. Je ne partage pas ton analyse sur Bayrou, il est parti sur un bateau un peu seul, mais ça peut etre une bonne idée de refonte. Il a clairement marqué le pas à gauche, on peut toujours rêver. Sur le départ politique de Sarkosy, je te rejoins sans aucun doute. Symboliquement, c'est complètement craignos. En revanche, ces relations pouvoirs-entreprises sont le lot du jeu politique depuis longtemps, la droite n'a malheureusement pas le monopole. Sarkosy a le très mauvais goût de l'etaler au grand jour et ça me dérange franchement. Pour la LCR, désolé de te dire que je ne vois pas là le jeu de 3 casseurs, d'autant que la presse et les médias ne s'y attardent abolument pas. Je me permet de donner mon avis la dessus, ca me fait chier, c'est tout. Besancenot à limite appelé au soulèvement, on se doit de prendre note de ses méthodes. Pour le handicap, j'ai trouvé ça maladroit et forcé, mais fallait être béton sur les chiffres et les arguments avant de jouer la dessus. Il est clair que beaucoup de poste d'auxiliaires ont disparus, mais j'ai vu dans l'ecole de mes enfants trois enfants à handicap arriver depuis deux ans alors qu'il n'y en avait jamais eu dans l'etablissement. Le pourquoi du comment, je ne le connais pas, mais c'est un fait. Qu'il faille améliorer et améliorer encore, je comprends qu'on tape du poing. Je ne pense malheureusement pas que ce soit la classe moyenne ou les gens qui triment qui ont voté Ségolène, sinon, elle serait passée haut la main. Si l'on regarde les départements ou la gauche arrive en tête, on peut constater que ce sont des zones plutôt aisées de la france. Un ville comme Marseille, très pauvre, paupérisée depuis des dizaines d'années est fortement à droite. Le programme de la gauche demande trop souvent de prendre de la hauteur, d'avoir un degré de reflexion, de projection dans l'avenir. Comment motiver un vote de reflexion quand les gens sont la tête par terre. C'est vraiment tout la paradoxe, comment ?
--------------------
|
|
|
|
|
mer. 9 mai 2007, 17:06
|
Hero

Membre no 13,001

|
QUOTE (lionel2p @ mer 9 mai 2007, 14:03)  Les beaux discours à St Germain, j'en un petit peu ras-la-tronche.. Ca me rappelle les remarques des gars de mon bled natal, Arles ...fait peter la mauresque!.... mdr ca fait 7 ans que je suis un expatrie a Paris...donc ici y'a "gras" de bobos qui mon lave le cerveaux.... Ok pour la LCR c'est des cons...de la a dire (si je relis ton post precedent) que c'est plus grave que les pots de vins ouvertement affiche par le president.... QUOTE Je ne pense malheureusement pas que ce soit la classe moyenne ou les gens qui triment qui ont voté Ségolène. Ben si justement selon les dernieres etudes (hier dans "C'est dans l'air" de Yves Calvi) ce sont les classe moyenne precarise par la peur du chomage qui ont massivement vote pour Sego, le vote Sarko se repatissant majoritairement dans les classes aisees, et les couches populaires (traditionnellement PC et FN). D'ailleurs comme le faisait remarquer Jean-Francois Khan, le soir des resultats Paris etait coupe en 2, rive droite (mon coins) majoritairement "classe moyenne et populaire" tirait la tronche, alors que sur la rive gauche aisee de Saint-Germain on faisait la fiesta. Sinon dans le fond il me semble que nous avons, il y a quelque temps, echange des idees tres proches...la forme on l'exprime differemment dans l'urne. Quant a l'entraide au quotidien, sans vouloir passer pour un saint je ne pense pas etre le pire creuvard, je suis meme passe specialiste en assistance pour voisines mamies en detresse, d'ailleurs je suis effare par la mediocrite de leur propre famille, comme du voisinage indifferent...
|
|
|
|
|
mer. 9 mai 2007, 18:30
|

Tikophobe forever…

Membre no 11,773

|
QUOTE (nalkal @ mer 9 mai 2007, 19:12)  Donc , si je comprends bien, il y aurait des musiciens qui auraient voté pour Sarkozy (directement, ou en votant blanc, ou en s'abstenant). Je n'arrive pas à le croire, dites moi que c'est une mauvaise blague !?! Le vote blanc n'est pas un vote pour Sarkozy, c'est un moyen d'affirmer clairement que les deux candidats ne nous conviennent pas. Ce n'est pas un hasard si celui ci n'est pas reconnu en France, et c'est bien dommage. Moi, j'ai fait tout comme Lionel : il était pour moi hors de questions de cautionner les deux finalistes pour diverses raisons : - je ne voulais pas du petit Napoléon (sa conception de la société ne me plait pas) - je ne voulais pas non plus de Ségolène : le bilan de sa présidence régionale parlant de lui-même et elle est inconsistante sur les vrais questions économiques entre autres. J'allais faire quoi : voter à gauche pour ne pas avoir la droite ? C'est à mon sens une très mauvaise utilisation du vote utile, un vaste concept idéologique dans lequel on a enfermé les électeurs pour éviter un 21 avril bis. Je voulais vraiment que Bayrou passe le premier tour, c'était le seul à battre Ségolène ou Sarkozy afin d'avoir un gouvernement un peu ouvert et débarraser des idéologies du siècle dernier. On est d'accord, il allait pas tout réinventer, mais il avait l'énergie pour mettre les gens autour de la table, de toutes tendances, causer un peu et faire avancer les choses dans le bon sens. Dans les deux autres cas, il n'y aurait pas eu de discussions (les débats participatifs sont du flanc, on ne fait pas de politique concrète dans la complaisance), et là maintenant, on est à peu près sûr qu'il n'y en aura pas… Donc vote blanc au second tour. Au moins je n'aurais rien cautionné dans ce qui va arriver…
--------------------
|
|
|
|
|
mer. 9 mai 2007, 18:33
|

Hero

Membre no 28,427

|
Hey, Karlos, St Germain c'etait pas pour toi !!! On s'est pas compris sur ce coup. Ca me fait toujours drole de voir la gauche à St Germain, plutot bobo si il en est. Il ne s'agissait pas du tout, alors pas du tout de tes posts. En revanche, la mauresque, je suis pas contre  Pour le yacht, je trouve ca très naze mais en son temps Mitterrand avait de très bon potes chez les grands industriels français, il ne s'en est jamais caché. La Sarko outrepasse clairement les codes de déontologie politique et marque clairement son camp. Mais on le savait déjà. Pour l'étude, je vais regarder cela de plus près, mais je suis pas persuadé quand même. Je suis tombé sur en aparté à midi, et Jean-François Khan avait quand même un discours assez nuancé sur les réactions du PS et la campagne anti-Sarkosy. Je trouve que Hollande a vraiment tort de foncer tête baissée dans cette campagne de sape. Il joue vraiment le jeu de la victimisation à donf et à ce jeu là, c'est encore la ramasse dans 1 mois. Je pense que Sarkosy est soit très con sur cette affaire de yacht, soit encore fin stratège, en plaçant la gauche dans ce rôle de revanchard rabachant la connerie des français d'avoir voté pour Sarko. Je suis pas politilogue (vous le saviez) mais tirer à la mitraileuse sur l'electorat de Sarko ne va pas donner de bons résultats. Y'a un mois pour ramener le débat sur les idées, c'est mal parti. Pour le reste Karlos, on en a déjà discuté et on est d'accord. Ne restes pas sur ST Germain des Près, c'etait pas pour toi, tu as expliqué ton parcours et tes convictions, je ne me méprends pas. Si il y a un bobo de la zic ici, je pense être élu au premier tour Et Nalkal, en votant blanc, on vote blanc, pas pour Sarkosy. Que le jeu des maths fasse que ce vote favorise Sarkosy n'a rien à voir. Si j'avais eu la volonté de voter Sarko, je l'aurais fait. Et des musiciens qui ont voté Sarko, va falloir s'y faire, j'en connais quelques uns.
--------------------
|
|
|
|
|
mer. 9 mai 2007, 19:14
|
Hero

Membre no 13,001

|
Pas de probleme je ne le prend pas mal, et 2 mauresques ;-)
Je te rassure le bobo etant un concept floue, on va dire pour schematiser que s'est un fils a papa "faux cool" par exellence, rien a voir avec ce que j'ai pus percevoir de toi dans ce forum.
Pour revenir au sujet, autant voter Bayrou je peux le concevoir bien qu'il me semble qu'une presidence centriste pourrait ressembler a ce que l'on a connus avec la cohabitation... autant le vote blanc, il y a un truc qui m'echappe, disons que je suis plus attache a ma liberte d'expression (mise a mal par le retour de l'ordre moral cher a la droite dure), plutot qu'au sens strict de mon vote, comprendre par la que je ne suis pas assez partisant pour avoir l'impression de trahir ma conscience si je ne vote pas selon mon ideal absolut (qui d'ailleur n'existe pas encore parmis les politiques....). Si Bayrou avait ete au second tour, et bienqu'aillant vote Sego, je n'aurais pas hesite une seconde pour donner ma voie pour tenter de contrer le candidat du neo-liberalisme pur et dur.
J'ai l'impression que ceux qui votent blanc ne mesure pas l'ampleur du danger.... lisez le Marianne qui consacre un portrait sur Sarko.... portrait ecrit notament par JF Khan qui a soutenus ouvertement Bayrou, d'ailleurs Bayrou a lui-meme dit que Sarko representait un danger pour la France, pour arriver a de tel extremes dans les propos d'un anciens allie de l'UMP c'est qu'une part de verite doit transparaitre, et elle ne semble pas jolie....
|
|
|
|
|
mer. 9 mai 2007, 20:27
|

Tikophobe forever…

Membre no 11,773

|
QUOTE (nalkal @ mer 9 mai 2007, 21:15)  L'important dans cette élection, c'est que chacun peut assumer son choix, vu toute l' info (de Marianne aux blogs) que nous avons eu à disposition. Dans quelques mois, personne ne pourra dire "si j'avais su...", après, choisir de voter pour Sarkozy ou choisir de ne pas voter contre... Tout comme les infos que l'on pouvait avoir sur Ségolène. QUOTE Parmi les musiciens que vous connaissez qui ont voté pour Sarkozy (ou qui n'ont pas voté contre) il y a des intermittents du spectacle ? (simple curiosité). Oui.
--------------------
|
|
|
|
|
mer. 9 mai 2007, 20:49
|

Tikophobe forever…

Membre no 11,773

|
QUOTE (nalkal @ mer 9 mai 2007, 21:34)  Ala différence de Sarkozy, ne crois pas que Ségolène Royal puisse etre dangereuse, inefficace peut etre, mais pas dangereuse. L'inverse est vrai aussi : inefficace, donc dangeureuse pour le pays. Je connais beaucoup de personnes, de tout milieu qui ont votés blanc, pour les mêmes raisons que moi. Et ce qui est drôle, c'est que l'on commence à stigmatiser les gens qui ont votés blanc comme ceux qui ont votés pour Sarko. C'est à mon avis la chose à ne pas faire : chercher à trouver un bouc émissaire, plutôt que de réformer à fond le PS qui en a bien besoin : ça fait 3 fois maintenant qu'ils perdent, va bien falloir qu'ils se posent des questions… Ben non, à côté de ça, on a le droit aux beaux discours sur la "retraite" de Sarko, et on passe à côté des vraies questions. Napoléon a bien réussi son coup… Si ça continue, la France finira avec deux forces politiques, comme aux USA (centre droit et droite extrême). Et là les questions sociales on pourra tous s'assoir dessus. Bayrou, comme certaines personnes au PS, ont une carte indéniable à jouer maintenant pour éviter ça, mais c'est loin d'être gagné.
--------------------
|
|
|
|
|
mer. 9 mai 2007, 20:52
|

Moderator

Membre no 6,027

|
comme aurait pu dire Coluche, un intermittent qui vote Sarkozy ça me fait penser à un crocodile qui se présente dans une maroquinerie .......
--------------------
|
|
|
|
|
mer. 9 mai 2007, 21:07
|

Advanced Member

Inscrit : 05 mai 06
Membre no 79,613

|
Je ne stigmatise personne, je ne cherche pas de bouc émissaire. Je crois que chacun a pu voter en toute connaissance de cause. Sarkozy a été très clair sur son projet, que certains y adhèrent je le comprends (pour les intermittents, j'ai du mal, à moins que leur allocations soient de l'argent de poche....), que d'autres s'y opposent je le comprends aussi, que l'on ait pas d'avis (vote blanc) j'ai un peu de mal. J'ai personnellement voté contre Sarkozy, tout comme j'avais voté contre Le Pen : sans aucune hésitation (bien que je sois loin d'etre Ségolènophile !)
La France à déjà deux forces politiques : centre-"gauche" et droite extrême (pour Bayrou, ça risque de se terminer demain, car ça va etre très difficile pour lui d'arriver à avoir un groupe parlementaire dans la prochaine assemblée), et, vu le nouveau président et l'apparition des machines à voter (remember, la Floride), je crois que nous n'avons plus rien à envier aux Etats Unis.
Ce message a été modifié par nalkal - mer. 9 mai 2007, 21:15.
|
|
|
|
|
mer. 9 mai 2007, 21:18
|

Tikophobe forever…

Membre no 11,773

|
QUOTE (nalkal @ mer 9 mai 2007, 22:07)  que l'on ait pas d'avis (vote blanc) j'ai un peu de mal. Ce n'est pas pas d'avis, c'est contre les 2, c'est complètement différent. QUOTE La France à déjà deux forces politiques (pour Bayrou, ça risque de se terminer demain, car ça va etre très difficile pour lui d'arriver à avoir un groupe parlementaire dans la prochaine assemblée) : centre-"gauche" et droite extrême, et vu le nouveau président et l'apparition des machines à voter (remember, la Floride), je crois que nous n'avons plus rien à envier aux Etats Unis. On en est encore loin : l'Assemblée a encore des groupes de petits candidats, maintenant à part l'UMP, quelle est la force politique qui est capable actuellement de proposer une opposition concrète ? Ben y'en a pas, la gauche est relativement décridibilisée, et le centre on ne sait pas encore si il existera dans 2 mois. C'est là je trouve où il y a problème : Sarko préparait ça depuis 10 ans, il a réussi parce qu'il a su imposer ces idées dans son courant politique et qu'il a coupé la France en deux en exploitant systématiquement ce qui se passait. A côté de ça, l'opposition était relativement absente et a joué son jeu : elle allait systématiquement lui taper dessus, sur tout et n'importe quoi, et le pauvre est passé pour une victime… Perso, moi j'en ai marre de cette façon de faire de la politique, ça n'aboutit à rien, à part dresser une partie du pays contre l'autre, et notre nouveau président va en tirer profit, c'est évident…
--------------------
|
|
|
|
|
  |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|