![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Member ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 75 Inscrit : 20 nov. 05 Lieu : Paris - FR Membre no 72,772 ![]() |
Bonjour jai un gros probleme je viens juste de reinstaller mon logic pro et jai ce beug qui empeche la lecture ERREUR LORS DE LA SYNCRONISATION AUDIO ET MIDI
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Tikophobe forever… ![]() Groupe : Team Messages : 6,651 Inscrit : 08 févr. 03 Lieu : Fontaine Daniel - FR Membre no 11,773 ![]() |
Bonjour,
Pour t'aider, il nous faudrait : - ta version de Logic - ta version d'OS - ta version de Mac et sa RAM Est ce que les solutions qui sont épinglées en tête de forum Logic résolvent ton problème ? -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Member ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 75 Inscrit : 20 nov. 05 Lieu : Paris - FR Membre no 72,772 ![]() |
ah désolé biensur alors jai un mac ppc 2x2 avec 1.5 go de ram , os 10.4.9 et la version de logic j'ai fait l 'update après reinstalle donc c'est la 7.0.1
merci de votre reactivité en tout cas ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Tikophobe forever… ![]() Groupe : Team Messages : 6,651 Inscrit : 08 févr. 03 Lieu : Fontaine Daniel - FR Membre no 11,773 ![]() |
Est ce que les solutions qui sont épinglées en tête de forum Logic résolvent ton problème ? Je m'auto-cite là… Regarde surtout la section concernant les MAJs application Support. ![]() os 10.4.9 Et il marche bien celui ci ? ![]() ![]() X.4.8 tu veux dire, non ? Tu as quelle version de QuickTime ? -------------------- |
|
|
![]()
|
|
ah oui desolé 10.4.8 lol
mon quicktime cest la Version 7.1.3 |
|
|
![]()
|
|
![]() Maniac Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 740 Inscrit : 02 juin 05 Lieu : Paris - FR Membre no 66,363 ![]() |
![]() Hello, Effectivement, j'ai aussi ce même soucis et je n'ai pas trouvé de solutions. Souvent lorsque j'utilise Stylus Rmx j'ai l'impresion. Toutes les 20 secondes "pop" ce message "erreur synchro..." Logic 7.1 OS 10.4.8 G5 bi 2.5 4G ram. Si je trouve je te dis ... -------------------- "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." (A. Einstein).
|
|
|
![]()
|
|
![]() Senior Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 264 Inscrit : 31 août 04 Lieu : Lille - FR Membre no 49,915 ![]() |
![]() Hello, Effectivement, j'ai aussi ce même soucis et je n'ai pas trouvé de solutions. Souvent lorsque j'utilise Stylus Rmx j'ai l'impresion. Toutes les 20 secondes "pop" ce message "erreur synchro..." Logic 7.1 OS 10.4.8 G5 bi 2.5 4G ram. Si je trouve je te dis ... Hi, Montez votre Logic en 7.2.3, il me semble que c'est vivement recommandé pour Tiger. Z'allez me dire, et encore de la tunne pour Apple... oé je sais, m'en parlez pas, ces derniers temps j'pourrais en faire un roman, limite que sur envois d'un DVD vierge et d'une lettre timbré, j'proposerais une copie de l'update par solidarité :s Nan sérieux, pour que ce soit stable, il faut suivre les updates, pour info j'utilise le Stylus Rmx sans soucis. (Logic Pro 7.2.3/Yamaha 01X(capricieuse en plus la bete)/Tiger 10.4.8 et j'en reste là ![]() |
|
|
![]()
|
|
jai virer les pref et maintenant ca me le fait plus donc si ca peut aider
|
|
|
![]()
|
|
![]() Senior Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 262 Inscrit : 16 avril 01 Lieu : PlessisRobinson(france) - FR Membre no 447 ![]() |
j'ai le même problème mais avec Kontakt 2
Il semble que cela viens que K2 et Logic sont de-sychronisés , bref que K2 pédale dans la choucroutte même sur un Quad G5 ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Maniac Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 740 Inscrit : 02 juin 05 Lieu : Paris - FR Membre no 66,363 ![]() |
<Ouais Gilwtt...moi qui ne voulais pas passer en 7,2,3 je crois que je vais y être obligé.
Soulant l'histoire. Merci. ![]() (pour moi le coup des prefs n'a rien changé...) Ce message a été modifié par Charlototo - sam. 23 déc. 2006, 11:37. -------------------- "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." (A. Einstein).
|
|
|
![]()
|
|
(pour moi le coup des prefs n'a rien changé...) T'as bien viré les prefs de ton dossier utilisateur et réparer les autorisations ensuite ? ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Maniac Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 813 Inscrit : 22 juil. 02 Lieu : Coyote - FR Membre no 6,130 ![]() |
hello guy's,
cette erreur audio/midi arrive frequemment lorsque le son system est dirigé vers la carte son... Une espèce de conflit de frequences surtout si vous etes à 48khz ... Pour tester si c'est le probleme et le resoudre, je vous propose de faire le meme essaie sur l'audio du mac, donc sans votre carte son, et aussi, en redirigeant les sons systeme vers l'audio interne. on se tient au jus. zGo -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Newbie Groupe : Members Messages : 9 Inscrit : 28 déc. 05 Lieu : Prévessin - FR Membre no 74,505 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Advanced Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 313 Inscrit : 04 avril 06 Lieu : Tigery - FR Membre no 78,899 ![]() |
bonjour
préferences de logic se trouvant dans: Mac hd > home > bibliothèque >préférences >logic mettre le dossier logic sur le bureau(avant de le mettre a la corbeille) puis redémarrer Logic . voir si le soucis a disparu . .. -------------------- Macpro 2,66 Ghz -3 Go de ram- Logic pro 8- Duet ApogeeI- MTP AV Motu -OSX 10.5.5
|
|
|
![]()
|
|
![]() Newbie Groupe : Members Messages : 9 Inscrit : 28 déc. 05 Lieu : Prévessin - FR Membre no 74,505 ![]() |
bonjour préferences de logic se trouvant dans: Mac hd > home > bibliothèque >préférences >logic mettre le dossier logic sur le bureau(avant de le mettre a la corbeille) puis redémarrer Logic . voir si le soucis a disparu . .. Je teste cela demain a premiere heure au studio merci beaucoup. |
|
|
![]()
|
|
Ca na pas marché je pige quedale...
Pour mes clients jai du ramener mon protools mais pour le logic ca me fout dans la merde... Vous auriez pas d'autres tuyauxxx? Jai toujours ce sifflement au bout de 20 sec et le message d'erreur qui me dit erreur syncro et midi. Help. Merci Nika |
|
|
![]()
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 4 Inscrit : 22 janv. 07 Membre no 87,573 ![]() |
salut
ca m'arrive aussi avec mon onyx 400f et mon audiophile , j'ai resolu le problemes ; c'est les frequence d'echantillonage pour moi. regarde si tu peux changer tous tes parametres en 44,1 khz, dans logic(onglet audio) ainsi que dans tes plug si c'est possible et va aussi dans le soft de core audio reglage midi et audio et check si ta ou tes cartes sont bien 44,1..; moi ca passe mais y'a des buzzz de temps en temps suis obliger de rechanger les frequences a partir de logic et de les remmettre. qui tente rien n'a rien.... |
|
|
![]()
|
|
![]() Junior Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 101 Inscrit : 21 août 05 Lieu : Paris - FR Membre no 68,969 ![]() |
Tu dis que tu as un probleme Audio Midi sync mais on ne connait pas ta carte son et les fréquences d'échantillonages...
le message est clair : " audi midi sync " Tu as des frequences qui se mélangent ( du 44khz et ou du 48khz), c'est souvent la cause du problème. Mets tout en 44khz pour voir ... ou/et l'inverse. Quel plug Instrument tu utilises ? -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Dans les sessions que je lance il n y a que les plugs du logic. Ultrabeat, Esx et compagnie. Sinon ma carte: Motu Traveller et elle est bien en 44.1. Comme tout le reste. C'est à s'en arracher les cheveux.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Maniac Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 813 Inscrit : 22 juil. 02 Lieu : Coyote - FR Membre no 6,130 ![]() |
hello,
as tu les sons " systeme" dirigé vers la motu ? -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Advanced Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 313 Inscrit : 04 avril 06 Lieu : Tigery - FR Membre no 78,899 ![]() |
attention , il est possible que tu es une barette mémoire défectueuse .
celle que l'on achète pas trop chère, qui semble fonctionner , mais qui envoie des erreurs . typique pour cette dernière "erreur audio midi sync" . alors a tester aussi -------------------- Macpro 2,66 Ghz -3 Go de ram- Logic pro 8- Duet ApogeeI- MTP AV Motu -OSX 10.5.5
|
|
|
![]()
|
|
Oui
le itunes et tout ... attention , il est possible que tu es une barette mémoire défectueuse . celle que l'on achète pas trop chère, qui semble fonctionner , mais qui envoie des erreurs . typique pour cette dernière "erreur audio midi sync" . alors a tester aussi Tu veux dire une barrette de ram? |
|
|
![]()
|
|
Si tu as le temps, fais un essai en enlevant toutes les sorties system de ta carte son.
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
oui je te parlais bien de "barette de ram" . j'avais eu ce soucis
"d'erreur audio midi synchro" avec logic 6 et c'était une barette défectueuse qui me foutais le bordel alors a faire toutefois le test de ta ram avec Rember , et c'est gratuit ici http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/24508 ou la http://www.macupdate.com/info.php/id/15837 La seul manière efficace et on ne le dira jamais assez , c'est d'isoler le problème en débranchant tt tes interfaces audio midi etc . . . commence par faire une copie de ton Autoload ou song de démarrage en désactivant tous le plugs audio , que tu réactiveras un par un ensuite . - lancer ensuite Logic en AV (audio integrée) par cette song ( et sans aucunes interfaces ) pour voir si le problème persiste . généralement le problème disparait . - puis rajouter tes interfaces une par une en reboutant Logic a chaque fois . idem pour les plugs . et dès que le problème surgit tu auras donc isoler ton problème . il te sera beaucoup plus simple d'y remedier ensuite . c'est plutot une chance d'avoir un message d'erreur qui t'isole en parti ton soucis plutot qu'un plantage machine ou un kernel panic . . . puisque il s'agit dans ton cas de l'erreur "audio midi synchro" . testes donc ces 3 directions le pourquoi des tests ci dessus . et pour finir - faire toutefois avant le test la réinstallation du driver pour ta Motu . - et aussi dans "configuration audio et midi " , ne pas faire passer les sons système par ta carte motu faire passer ses sons par la sortie intégrée du mac . allez au boulot et tout va rentrer dans l'ordre . Ce message a été modifié par themagician - mar. 6 févr. 2007, 00:47. -------------------- Macpro 2,66 Ghz -3 Go de ram- Logic pro 8- Duet ApogeeI- MTP AV Motu -OSX 10.5.5
|
|
|
![]() ![]() |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :