MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Punk Press Club
-----------
posté jeu. 9 nov. 2006, 22:42
Message #1

R.I.P.

Groupe : Members
Inscrit : 11 janv. 04
Lieu : Maurecourt - FR
Membre no 32,928

c't'ici.

Faut creuser le concept, ça peut devenir cool.
Go to the top of the page

+Quote Post
Marsu
posté jeu. 9 nov. 2006, 22:55
Message #2

Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773

ça y est, on sait où était passé Brian ! laugh.gif

Sinon oui, pourquoi pas comme concept, mais ça risque de tourner un peu en rond quand même… J'ai pas trop compris pourquoi la madame non plus…

Ce message a été modifié par Marsu - jeu. 9 nov. 2006, 23:01.

--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps

+Quote Post
La Boite
posté jeu. 9 nov. 2006, 23:46
Message #3

Maniac Member

Inscrit : 16 avril 05
Lieu : La Boite-en-Bareuil - FR
Membre no 64,229

Excellent... le genre d'émission qu'on ne voit plus à la télé....

+Quote Post
Blue velvet
posté jeu. 9 nov. 2006, 23:58
Message #4

Junior Member

Groupe : Banned
Inscrit : 14 oct. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 84,199

Brian est toujours là, c'est l'essentiel.
Sinon le son est pas terrible, y avait pas de micros cravates ?

+Quote Post
lionel2p
posté ven. 10 nov. 2006, 00:04
Message #5

Hero

Inscrit : 07 nov. 03
Lieu : La Cité Radieuse - FR
Membre no 28,427

Super cool, ce truc. Valli biggrin.gif

En revanche, Burgalat ne devrait pas se trouver là, trop d'intérêts croisés. Autant prendre les bonnes habitudes au début.

Merci MrLeon pour le link.

--------------------

+Quote Post
blek
posté ven. 10 nov. 2006, 00:46
Message #6

Ned Teach

Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576

Au début, on s'dit que c'est une archive de l'INA qui n'a pas encore été restaurée, mais non, c'est bien à peu près le même club de morpions tétaniseurs qui m'explique depuis 30 piges ce qu'il faut écouter pour pas avoir l'air d'un cave, les fringues qu'il faut porter gravos et ce qu'il convient de réciter du zigzagant bréviaire du parfait rocker (avec rosaire en bois de buis taillé amoureusement par des chaisières du Finistère, écoutant pieusement et exclusivement du Elvis première période). Paraît qu'y en a peu (vraiment très peu) qu'ont la chance d'effleurer le mythe, d'inscrire ne serait-ce qu'une griffure dans la glaise sacrée de la grande saga du rock : "Un singoool, koi…" tongue.gif
Faut dire que nous aut' en ce bas-monde, simples pékins ou étoiles au firmament, groupes, musiques et musiciens de tous poils : on naît, on meurt mais les commentateurs, eux, restent. biggrin.gif

Ça fait 30 piges que j'entends que le rock va mal, l'est malade, très malade mais visiblement il en finit pas de crever. Faut me comprendre un peu, assister à une agonie aussi record, c'est éprouvant, on attend le dénouement comme une délivrance, une libération, un soulagement général. Et puis le v'là qui meurt et qui ressuscite à la suite et il canne à nouveau pour renaître et ainsi de suite… la routine, quoi… cool.gif

PS: On aura compris qu'c'était de l'humour, hein ? Non, passque des fois, on sait jamais… rolleyes.gif

--------------------

+Quote Post
Pame
posté ven. 10 nov. 2006, 00:56
Message #7

Hero

Inscrit : 09 févr. 03
Lieu : Casablanca - MA
Membre no 11,822

Dommage, chez moi c'est genre clignotant: play, stop, play, stop, play, stop....

J'ai stoppé.

Pffff! sad.gif sad.gif sad.gif

--------------------
"J'ai besoin des oiseaux pour parler à la foule" P. Eluard

+Quote Post
Mr.T
posté ven. 10 nov. 2006, 01:06
Message #8

SuperHero

Inscrit : 04 nov. 01
Membre no 2,244

Rigolo.
Mais le mec qu'a mixé l'émission (si mixage il y a eu) et/ou fait l'habillage son devrait vraiment envisager une carrière alternative...
Itou pour le mec aux typos...

--------------------

+Quote Post
lepetitmartien
posté ven. 10 nov. 2006, 05:14
Message #9

Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Inscrit : 23 déc. 01
Membre no 2,758

Non je te rassure, le mixage il est mort pendu… J'ai passé toute la durée à monter/baisser le son, revenir en arrière pour entendre un mot de Burgalat qui parle tout doucement comme à son habitude…

Bon, c'est gentil (un peu trop je dirais), mais on est encore loin de Edern-Halier qui jetait les livres bon pour la poubelle en travers du plateau sur Première… Mais c'est pénible les concepts d'émission pompés sur celles production Ardisson avec les bruitages et les zigouigoui vidéo pour débiles profonds. Avec Ardisson c'est chiant, sans, c'est réchauffé chiant. Manque plus que Philippe Corti. Manque qu'un supermario qui collectionne les points tiens.

Pourquoi ils coupent quand ça commence à devenir intéressant quand Eudeline compare Charlotte G. et Paris H. ?

Burgalat, oui, je vois pas trop, peut être pour que ce ne soit pas que R&F et Technikart autour de la table. Assumez ! Bertrand est ceci dit un monsieur fort intéressant, et zut j'ai oublié la soirée d'après midi Tricatel samedi dernier… (zut grillé)

Je suis rassuré, je n'achèterai pas un des CD dont il a été question, pas concerné. Et bon, 30 ans après, je n'aime toujours pas les Clash… biggrin.gif

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?

+Quote Post
-----------
posté ven. 10 nov. 2006, 09:32
Message #10

R.I.P.

Membre no 32,928

c'est sûr qu'il y aurait à redire, mais moi je trouve ça plutôt marrant comme émission, même si, on est d'accord, c'est pas vraiment nouveau. Ca fait un peu trop diner entre amis et R&F en force, mais au moins ça dit ce que ça pense. J'ai bien aimé le débat sur les naast et le français.

+Quote Post
dj-mozar
posté ven. 10 nov. 2006, 10:42
Message #11

Hero

Inscrit : 04 août 02
Lieu : SUD OUEST - FR
Membre no 6,568

…4 gars et une fille pour brasser du vent dans la rubrique la météo … c'est un peu too much…j'veux dire…quoi.

--------------------
déformation professionnelle

+Quote Post
Mr.T
posté ven. 10 nov. 2006, 12:06
Message #12

SuperHero

Membre no 2,244

Au passage, ça pas été dit je crois, mais c'est à l'évidence une déclinaison du Rock Press Club que Manoeuvre avait déjà initié sur la chaine cablée Jimmy. Eudeline était déjà du voyage à l'époque.

--------------------

+Quote Post
-----------
posté ven. 10 nov. 2006, 12:13
Message #13

R.I.P.

Membre no 32,928

ouaip, sauf que c'est un peu moins retenu ici vu que c'est pas à la télé. Came plait peut-être seulement parce que c'est le genre de discussion que j'ai avec mes potes les bons soirs.

+Quote Post
Mr.T
posté ven. 10 nov. 2006, 12:18
Message #14

SuperHero

Membre no 2,244

Absolument.
Le plus drole c'est que, concernant le clivage français-anglais, on a eu la même discussion ici même avec l'un des protagonistes (ainsi que dans la vraie vie en ce qui me concerne). Sur ce coup là, je suis assez content de voir que Manoeuvre défend lui aussi l'usage de l'anglais dans certains cas.

--------------------

+Quote Post
nalkal
posté ven. 10 nov. 2006, 12:27
Message #15

Advanced Member

Inscrit : 05 mai 06
Membre no 79,613

Manoeuvre écrit (ou a écrit) des chansons ?

+Quote Post
gubbe
posté ven. 10 nov. 2006, 13:20
Message #16

Advanced Member

Inscrit : 15 nov. 02
Membre no 9,290

Mouaif, je ne suis pas convaincu du truc.... wink.gif

Ils me font un peu pensé à une bande de vieux croutons, qui ne savent plus de quoi ils parlent. Dire que l'underground est mort aujourd'hui, faut le faire quand même. Ils ne sont pas très au courant qu'il se passe encore des trucs en france, et ce, sans l'appuis des médias.
Textile RDS, Ruminance, Euphrate,... et j'en passe, ça ils connaissent pas. wink.gif

Et puis la position d'Eudeline sur le chant en français dans le rock, franchement, je n'ai jamais compris. On s'en fou de la langue utilisée, pourvu que cela serve la musique.
Et tiens d'ailleurs, si on allais jusqu'au bout du raisonement, le rock en france sans accordéon, ça na pas de sens ! biggrin.gif

M'enfin ! huh.gif blink.gif biggrin.gif

--------------------
Un tien vaut mieux -> click
Que deux tu l'auras -> click

+Quote Post
feloche
posté lun. 13 nov. 2006, 12:31
Message #17

Junior Member

Inscrit : 09 août 01
Lieu : Le Bayou - FR
Membre no 1,446

Hahaha ! Moi j'adore!
J'étais déjà fan du rock press club sur Jimmy faut dire... (chaine qui n'"existe" plus depuis qu'ils ont viré cette émission).

Juste une remarque, je pense que la présentation est un peu sage finalement... ça fait encore "télé". Mais c'est ptet une sorte de pilote pour accrocher un diffuseur... Ah nan... là ça part un peu en couille wink.gif haha c'est l'bordel au retour du clip des Naast wink.gif cool...

En fait j'aimerais que tout soit fait comme ça à la télé... (avec des bons hein! pas du direct8!)

Haha "les Beatles en 5.1 c'est un cauchemar" .. laugh.gif

--------------------

+Quote Post
lepetitmartien
posté lun. 13 nov. 2006, 18:36
Message #18

Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Membre no 2,758

Je sais pas, moi ma référence c'est plutôt Les enfants du rock/DBF dont sex machine/Dionnet/Manœuvre, plus récemment, Trax.

Bon, j'ai pu paraître un peu hard, mais bon, je préfère ce salon de thé sympa à n'importe quel talk show qui musicalement me fait pioncer comme on a sur les chaînes actuellement.

Mais je maintiens : je veux savoir le fin mot de la comparaison entre Charlotte et Paris. C'est existentiel ! Briaaaaaannn !

Ah, et je me fiche que les personnes autour de la table gueulent, boivent, fument, l'important c'est ce qu'ils disent, et globalement c'est plutôt intéressant, même si je m'en tape comme de l'an 40 des Ramones, des Clash, des Beatles en 5.1 (suis contre, mais j'empêche pas les gens d'être honks non plus), et du dernier album de Charlotte.

Et puis ça manque de live, tous ces gens qui parlent de musique à gratte et pas un seul concert conseillé sur les tablettes ? Tttttt

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?

+Quote Post
blek
posté lun. 13 nov. 2006, 20:03
Message #19

Ned Teach

Membre no 18,576

Puisqu'on en est à nous confier nos impressions, je trouve que le concept (si tant est qu'il y en ait un) est élimé jusqu'à la corde. J'aurais nettement préféré entendre les intervenants parler de ce qu'ils aiment plutôt que de descendre les 3/4 de ce qui est proposé. On ne tient pas à ce que l'on parle de musique mais qu'on se chamaille dans des antagonismes factices supposés offrir du parler vrai.

On notera les 30 secondes allouées à chacun pour faire part de leur coup de cœur, et malgré une majorité de journalistes, personne n'a été foutu de dire 3 mots corrects qui puissent définir la musique et les artistes dont ils voulaient parler. Sans les extraits de clips, on n'aurait pas eu la moindre idée de ce dont ils parlaient.

C'est quand même une émission où l'on invite les vieux à parler des jeunes ! (Je suis un vieux, du moins pour le rock) J'aurais aimé entendre quelques jeunes s'exprimer sur leur génération… et autre part que dans une crypte grotesque…

Les graffitis à la noix qui viennent se superposer à l'image sont particulièrement tartignoles, spécialement ceux destinés à masquer les clopes. Furieusement punk !

J'ai relevé un certain nombre de notions dont le fondement m'échappe:
- "Quelle est la légitimité de cet album ?" (C'est vraiment une question de gnaffron !)
- "C'est le seul qui parle de l'état de la France." (Point de salut sans fond politico-social à vos chansons, M'sieurs-dames… Jean Ferrat, reviens !)
- "En France, il n'y a que lui, c'est le seul à avoir la légitimité populaire." (De quel scrutin la tire-t-il ? Du Hit-Parade ?)
- "Aujourd'hui les gamins écoutent les Ramones." (Doit bien y en avoir quelques-uns si ça se trouve… Mais dans la cour de récréation des miens, on y parle de Diams, de Zazie et de Shakira… Et je n'ai pas envie que mes gosses vivent ma jeunesse mais plutôt la leur !)

Bref, que ceux qui ont aimé pardonnent mon refus argumenté. On est en droit d'attendre de ces "avis autorisés" autre chose que des lapidaires "c'est bien". Autant leur demander de lever ou de baisser le pouce en guise de commentaires.

PS : Personne n'a été foutu de voir que Charlotte Gainsbourg (dont je n'achèterai pas le disque) en voulant rendre hommage à son père, ne pouvait décemment pas chanter ce premier opus en français et déclencher moult comparaisons oiseuses avec les chefs-d'œuvres paternels, non ? wink.gif cool.gif

--------------------

+Quote Post
gubbe
posté lun. 13 nov. 2006, 20:17
Message #20

Advanced Member

Inscrit : 15 nov. 02
Membre no 9,290

Voilà qui est bien parler wink.gif

Je ne peu que plusoyer, comme dirais l'autre !

--------------------
Un tien vaut mieux -> click
Que deux tu l'auras -> click

+Quote Post
Bobby Sixkilla
posté mar. 14 nov. 2006, 00:16
Message #21

Maniac Member

Inscrit : 20 sept. 05
Lieu : Champlan - FR
Membre no 70,269

Je viens de regarder... Eudeline, Manoeuvre, Burgalat, Valli, ça avait l'air sexy sur le papier. rolleyes.gif

Côté technique, c'est loin d'être au point. La prise de son est horrible... Le mix est tout aussi pourri. Pour une émission qui parle de musique, c'est honteux. angry.gif La vidéo est assez grosse... Impossible de la streamer chez moi, ça rame trop. J'ai été obligé de la télécharger... rolleyes.gif

"The Clash un produit bobo" ose dire Savatier??? blink.gif Je ne le connaissais pas ce gars, juste vaguement son magazine... Rien que pour cette petite phrase, je le hais. biggrin.gif Qu'est-ce qu'un type comme ça fout dans une émission "punk"? blink.gif D'ailleurs, en quoi cette émission est punk? La seule présence d'Eudeline suffit pour ça? huh.gif

J'ai vraiment l'impression d'avoir vu une réunion de vieux cons... et Dieu (Saint Jimi laugh.gif ) sait que je respecte les intervenants... Il y a quelques passages assez intéressants, mais bon, ça dérape souvent.

Naast serait le premier groupe à pouvoir chanter en français et en anglais? Naast serait le premier groupe de "jeunes" à avoir de vrais références? (sachant que ces fameuses références sont forcément celles des vieux croutons sus évoqués... rolleyes.gif ) Le premier groupe à avoir un batteur de 16 ans qui sait jouer? laugh.gif J'ai plutôt vu une bande de minets qui se le joue "chats sauvages", une sorte de Franz Ferdinand à la française... rolleyes.gif Dans le genre "bobo", ya pas mieux. laugh.gif

Ce message a été modifié par Bobby Sixkilla - mar. 14 nov. 2006, 00:18.

--------------------

+Quote Post
blek
posté mer. 15 nov. 2006, 20:58
Message #22

Ned Teach

Membre no 18,576

Excellent ! smile.gif Bobby, je partage tout ce que tu nous dis. C'est vrai que le son était effarant. On aurait dit que l'ingé-son grimpait sa langoustine sur la console ! laugh.gif
Quand j'y repense, on n'aurait pas dit que le paysage musical avait changé à ce point. L'offre musicale est aujourd'hui gigantesque. On peut le constater avec l'éventail des genres. J'ai grandi dans la pop, le rock et le rythm & blues. Je ne vais pas citer tous les genres qui existent aujourd'hui : j'en suis incapable tellement il y en a ! (Certains avec des différences assez subtiles, voire fumeuses, il faut l'avouer rolleyes.gif )

Dans cet océan, il est compréhensible que des jeunes aient besoin de références… "authentiques". Je ne connaissais pas Naast, qui m'ont semblé plutôt sympathiques malgré que la chanson présentée ne m'a pas parue fumante, et surtout assez symptomatiques. Ils présentent une musique plutôt énergique alors qu'ils affichent une nostalgie des années 60 plutôt paradoxale : le style musical, les fringues, les coupes de douille, les instruments (Ah ! la Rickenbacker !). C'est la boum à thème ! (Pardon, j'étais môme mais je l'ai vécue cette période alors je peux dire ça.)

Chanter en français ou en anglais… Je rejoins Gubbe sur le sujet, ce n'est pas un débat. Seul le résultat compte. wink.gif cool.gif

--------------------

+Quote Post
valet
posté ven. 17 nov. 2006, 18:09
Message #23

Advanced Member

Inscrit : 21 juin 03
Lieu : Tanelorn - SU
Membre no 20,008

Bon je l'ai vu aussi
(Vive le net)

Je trouve ca marrant.
J'aime bien les coup d'éclats passionné, mais c'est quand même un peut certains tics qui me gènent aussi...
Un truc a fait bondir un ami qui l'a vu aussi.
(Précision, je ne vis plus en France...)
"En France , si tu chante pas en Fr , ca veut rien dire"

Quelle est la nationalité de la mère de Charlotte Gainsbourg ?
Sa carrière est elle internationale ?
Qui represente l'esprit d'une certaine elegance pop francaise dans le monde ?
(J'ai dit dans le MONDE)

Il y a t il un autre pays que Paris, pardon la France (On sait que c'est pareil, centralisme oblige...), dans le monde....

Totalement justifié qu'elle chante en anglais dans ces conditions là...
(En plus le son de Gainsbourg, c'était pas spécialement made in France , il semble, du moins pour la plus grande période de sa carrière)

En même temps rien que pour la cravate et le Zippo et Paris Hilton (Warfe), je lui pardonne tout...
Je pense que certains coup de coeurs ne sont pas feints et ca me touche.
(Mais je suis bête)

C'est pas ininteressant , mais c'est très intello, faudrait un groupe live, et puis, vu que c'est la France le centre du monde musical (Ahem), faudrait parler plus de la France, des groupes, y'en a , et pas que Naast
(Que j'aime bien d'ailleurs, même si c'est pas renversant, j'aime bien quand même...).

C'est vrai que les incrustations videos sont surfaites, je préfèrerait voir voller des cendriers...

+Quote Post
cennay
posté sam. 9 déc. 2006, 03:32
Message #24

Member
**

Inscrit : 27 mai 06
Lieu : FR
Membre no 80,051

bon ben voilà,

tous les mecs qui ont rien à faire avec la musique (le seul musicien je le connais pas, mais bon),

réunit autour d'une table.

quel merde, ces mecs ont rien à dire sur la musique et qu'il aient se faire mettre par une vache. Je deteste ces gens. c'est les gars qiu'on est obligé de faire avec mais qui sont detestable, les mecs ils se permettent de descendre des gens, de qualifier des trucs, d'expliquer un groupe comme si ils avaient l'intelligence de tout capter alors qu'ils sont complétement à l'ouest. c'est pourri, ils ont juste pas le droit de parler de musique. je plains la vache.

+Quote Post
lepetitmartien
posté sam. 9 déc. 2006, 05:28
Message #25

Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Membre no 2,758

Il y a 2 musiciens, Bertrand Burgalat et Patrick Eudeline, pas un. D'ailleurs, comme par hasard, ce sont aussi les plus intéressant non ?

Saura-t-on un jour la différence entre Charlotte et Paris ? Suspense insoutenable !

--------------------

+Quote Post
Mr.T
posté sam. 9 déc. 2006, 11:09
Message #26

SuperHero

Membre no 2,244

Houla, relax l'ami. C'est juste des critiques rock... Il en faut, c'est comme ça. Et, franchement, c'est loin d'être les pires, très loin.
Le Manoeuvre et le Eudeline, ils sont quand même à l'origine de la rennaissance d'une certaine scène parisienne actuellement. Tu me diras "j'm'en fous, qu'ils aillent se faire mettre les parisiens!".
Oui mais quand même, c'est pas très poli...

--------------------

+Quote Post
cennay
posté sam. 9 déc. 2006, 12:18
Message #27

Member
**

Inscrit : 27 mai 06
Lieu : FR
Membre no 80,051

QUOTE (Mr.T @ sam 9 déc 2006, 11:09) *
Houla, relax l'ami. C'est juste des critiques rock... Il en faut, c'est comme ça. Et, franchement, c'est loin d'être les pires, très loin.
Le Manoeuvre et le Eudeline, ils sont quand même à l'origine de la rennaissance d'une certaine scène parisienne actuellement. Tu me diras "j'm'en fous, qu'ils aillent se faire mettre les parisiens!".
Oui mais quand même, c'est pas très poli...

ouais moi ce qu'il me tend c'est que les mecs comme d'habitude ils ont tout compris, aucune humilité, et pour moi ça c'est le manque effrené de classe.

Je dis pas qu'il aillent se faire mettre les parisiens, au contraire, si c'est des musiciens il y a pas de problème, s'ils font de leur mieux même si c'est nul, et bien c'est sympa... Si c'est bien alors c'est la classe.

enfin dans le fond, hier ça m'a tendu de voir ça, j'ai reessayer aujourd'hui, et je dis ouais bon en s'en fout, mais je vois pas trop à quoi ils peuvent bien être utile cette clique-là.

Ce message a été modifié par cennay - sam. 9 déc. 2006, 12:42.

+Quote Post
Bobby Sixkilla
posté sam. 9 déc. 2006, 13:20
Message #28

Maniac Member

Membre no 70,269

QUOTE (lepetitmartien @ sam 9 déc 2006, 05:28) *
Il y a 2 musiciens, Bertrand Burgalat et Patrick Eudeline, pas un. D'ailleurs, comme par hasard, ce sont aussi les plus intéressant non ?

Burgalat était de loin le plus intéressant. smile.gif C'est lui qui sauve le truc. Eudeline était trop bourré... unsure.gif

--------------------

+Quote Post
blek
posté sam. 9 déc. 2006, 14:32
Message #29

Ned Teach

Membre no 18,576

Vous aurez remarqué qu'Eudeline n'a pas été présenté comme musicien ou comme critique mais comme écrivain.
Quant à l'utilité des rock critiques comme ils s'appelaient eux-même, à part l'adage "il faut de tout pour faire un monde", je partagerais plutôt l'avis de Cennay. Un Manœuvre a gagné sa vie en décrétant des oukases au gré de ses humeurs, en démontrant son inconséquence et sa désinvolture depuis des décennies ! Pour l'avoir subi depuis son apparition dans Rock & Folk, mon opinion à son encontre est solidement étayée. Libre à quiconque de le trouver très bien ou de lui prêter des qualités, mais vous aurez compris que je ne peux pas l'enquiller. Son "dossier" ,si je puis dire, est trop lourd à mes yeux et depuis trop longtemps.

Je ne connais pas Burgalat, mais je l'ai trouvé assez insipide dans cette émission. Qu'un critique de musique soit aussi musicien de carrière est une position qui doit se révéler parfois très inconfortable et même pas très saine, c'est être juge et parti. Je le sais d'autant plus que j'ai fait le talent scout en chanson française. Il m'a fallu abandonner de moi-même car honnêtement, je refusais trop certains univers pour en avoir une opinion valable. unsure.gif

--------------------

+Quote Post
valet
posté mar. 12 déc. 2006, 16:38
Message #30

Advanced Member

Inscrit : 21 juin 03
Lieu : Tanelorn - SU
Membre no 20,008

Vous aurez remarqué qu'Eudeline n'a pas été présenté comme musicien ou comme critique mais comme écrivain.

Ca reste un peu curieux parce que c'est quand même ce qu'il fait le plus, des chroniques et des critiques...

Manoeuvre il a un côté battelleur...
Ca doit pouvoir s'apliquer à Kim Wilde comme aux Rolingue staunesse...
(C'est ca le truc avec ce type...)

Tiens je peux pas resister :Not me ! Not me !

une copine suedoise a vu l'émission.

"C'est marrant ce truc parodique"

rolleyes.gif

(L'opinion de non francais c'est redoutable...)

Enfin tout ca reste d'une portée limitée, donc c'est toujours amusant à regarder, mais bon Eudeline devrait donner des conseils a Manoeuvre pour les lunettes noires, il se croit dans un chalet à Chamonix ou quoi ?

biggrin.gif biggrin.gif

+Quote Post
Karlos
posté mar. 12 déc. 2006, 17:41
Message #31

Hero

Groupe : Banned
Inscrit : 23 févr. 03
Membre no 13,001

J'aime bien ... Maneuvre, Eudeline ...ils ont berçé mon enfance dans les 80s, leurs lunettes noires et leur dandysme "désinvolte, provoc et surannée" me plaît, même si je ne suis pas toujours d'accord avec eux, le PAF a besoin de personnages comme ça parceque cela fait un bout de temps que le complet "gris" du gentil môssieur bien sous tout rapport, pas un mot de trop, pas une position assumée a pris le pouvoir en France et ailleurs....

Longue vie à cette émission.

Perso j'ai pas mal versé dans le milieu electro parigot, et l'autre soir chez Tadeï, Eudeline, malgré sa posture du rockeux râleur, m'a fait plaisir a provoquer les pisses froids d'en face (JeanYves Leloup, Eric Morand, Cassius, Agoria....).
Même si ses arguments étaient très légés (et relevait plus d'un leitmotiv) j'étais malgré tout de son côté, car le plus navrant c'est ceux d'en face, ces petits trentennaires (dont je fait partie) gris qui sont sois disant les représentants de l'"electro" française, mais n'assume pas ce qu'ils font, ne connaissent ni ne savent défendre les racines de leur musique avec leur tripes (normal ils n'en n'ont pas....), et se liquéfient devant la première critique en se cachant derrière un sourire coincée et un regard narquois, plus inquiet de leur propre image que de la musique dont ils sont censé parler et défendre.

Ce message a été modifié par karlos - mar. 12 déc. 2006, 17:45.

+Quote Post
Mr.T
posté mar. 12 déc. 2006, 18:11
Message #32

SuperHero

Membre no 2,244

Amen à ça. D'ailleurs, y'a pas qu'à la TV qu'il fait bon entendre les propos frisant parfois la mauvaise foi du sieur Eudeline.
On en a échangé qqls uns ici à s'étriper sur des conneries genre "le sample est il une sombre arnaque?" ou "peut on chanter en anglais en France?".
On était rarement d'accord mais ça manque ce côté "rentre dedans-j'assume ma position jusqu'au bout quitte à plus être d'accord avec moi-même" !!

--------------------

+Quote Post
Pame
posté mar. 12 déc. 2006, 20:55
Message #33

Hero

Inscrit : 09 févr. 03
Lieu : Casablanca - MA
Membre no 11,822

QUOTE (Mr.T @ mar 12 déc 2006, 17:11) *
Amen à ça. D'ailleurs, y'a pas qu'à la TV qu'il fait bon entendre les propos frisant parfois la mauvaise foi du sieur Eudeline.
On en a échangé qqls uns ici à s'étriper sur des conneries genre "le sample est il une sombre arnaque?" ou "peut on chanter en anglais en France?".
On était rarement d'accord mais ça manque ce côté "rentre dedans-j'assume ma position jusqu'au bout quitte à plus être d'accord avec moi-même" !!

+1... sad.gif

--------------------
"J'ai besoin des oiseaux pour parler à la foule" P. Eluard

+Quote Post
-----------
posté mar. 12 déc. 2006, 22:38
Message #34

R.I.P.

Membre no 32,928

bawi, il a disparu comme ça. On était là, on se chicanait sur des broutilles, et puis on s'est retourné et y'avait plus personne. sad.gif

Moi, elle m'amuse pas mal cette émission, c'est comme rock&folk. C'est un peu horripillant et familier à la fois. J'ai envie de le lire même si je sais que ça va m'enerver. Et puis je le lis, et puis je m'énerve. En même temps, depuis que mon abonnement est fini, j'ai plus rien à lire aux toilettes.

Ce message a été modifié par mrleon - mar. 12 déc. 2006, 22:50.

+Quote Post
lepetitmartien
posté mer. 13 déc. 2006, 00:07
Message #35

Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Membre no 2,758

Un seul être vous manque et tout est é-feuillée. (il y a une version pire, mais ce ne serait pas gentil)

--------------------

+Quote Post
blek
posté mer. 13 déc. 2006, 00:31
Message #36

Ned Teach

Membre no 18,576

QUOTE (Mr.T @ mar 12 déc 2006, 18:11) *
ça manque ce côté "rentre dedans-j'assume ma position jusqu'au bout quitte à plus être d'accord avec moi-même" !!

Faut entrer en politique ! Ils ne font que ça toute la journée ! laugh.gif wink.gif

--------------------

+Quote Post
Bobby Sixkilla
posté mer. 13 déc. 2006, 16:14
Message #37

Maniac Member

Membre no 70,269

QUOTE (lepetitmartien @ mer 13 déc 2006, 00:07) *
Un seul être vous manque et tout est é-feuillée. (il y a une version pire, mais ce ne serait pas gentil)

D'ailleurs, c'est quand qu'il revient notre Brian? smile.gif

Vous savez si un 2e numéro de cette émission est prévu?

--------------------

+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - lundi 11 août 2025, 15:24
- © 440 Forums 2011