|
  |
Exemples De Titres Pop Avec Des Cordes., Recherche des exemples et references de morceaux. |
|
|
|
sam. 4 nov. 2006, 20:26
|

Advanced Member

Groupe : Members
Inscrit : 16 juin 06
Lieu : Villers-Poterie - BE
Membre no 80,647

|
Bonjour, William Sheller là Certains Beattles Les bons vieux Supertramp du temps de Rodger Hodson, Stefan Eicher (déjeuner en paix) Khaled avec les cordes du Caires Quelques Voulzy La liste est longue..., très longue......, trop longue...... non, pas trop longue en fait
--------------------
|
|
|
|
|
sam. 4 nov. 2006, 23:59
|

News Translations

Groupe : Team
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211

|
Alexandrie - Alexandra ... des cordes qui virevoltent à fond les archets comme des baracoudas Les cordes misent dans la boite (utilisation des cordes du Mellotron chez Moody Blues, Yes, Led Zep et King Crimson et bien d'autres) Les violonistes à part entière dans les groupes rock : Flock (Jerry Goodman) East of Eden (Dave Arbus), King Crimson (David Cross) , Ponty chez FZ...) Chez les Stones (she's a rainbow, 2001 light years from home...) Chrissie Hynde dans son superbe album unplugged "Isle of view" (Pretenders)
--------------------
|
|
|
|
|
dim. 5 nov. 2006, 16:10
|
Hero

Inscrit : 09 févr. 03
Lieu : Casablanca - MA
Membre no 11,822

|
Wallace Collection (Daydream!!!)... Bon, ce sont (c'étaient?) des belges, mais trés british pop (enregistrés à Abbey Road), avec des vraies cordes! iciDans un tout autre style, moins british mais aussi "pop", j'ai aussi vu Higelin sur scène avec (entre autres) deux super violoncellistes, et il me semble bien qu'il y a un album avec eux, mais je ne me souviens pas... QUOTE Eleanor Rigby ? Aaahhhhh!!!!!!!
--------------------
"J'ai besoin des oiseaux pour parler à la foule" P. Eluard
|
|
|
|
|
dim. 5 nov. 2006, 20:24
|

Advanced Member

Inscrit : 16 juin 06
Lieu : Villers-Poterie - BE
Membre no 80,647

|
Sinon il ya quelques trucs pas mal en arrière fond sur "boucan d'enfer"Du côté de Toto peut-être Je me creuse encore parce que c'est marrant de chercher dans sa mémoire des trucs qu'on aimait (ou qu'on aime encore) pour retrouver si il y a une chouette partie de cordes ou pas. QUOTE Wallace Collection (Daydream!!!)... Bon, ce sont (c'étaient?) des belges, mais trés british pop (enregistrés à Abbey Road), avec des vraies cordes! Je te rassure, ils sont toujours belges et ils sont toujours !!!!!!!! Le violoncelliste qui a remplacé celui du disque original va être grand-père pour la deuxième fois et il est en pleine forme. Côté groupe belge les premiers albums de Machiavel pas mal non plus, à écouter. Et le double live de Pierre Rapsat avec l'Orchestre Royal de Chambre de Wallonie. (le même que sur la version cordes de tout le monde il est beau de Zazie)
--------------------
|
|
|
|
|
lun. 6 nov. 2006, 19:22
|

Ned Teach

Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576

|
De mémoire, deux gros tubes en leur temps : Days of Pearly Spencer de David McWilliams et Without you de Nillson. Procol Harum a sorti un album avec un orchestre symphonique. Queen et Freddy Mercury ont fait des titres avec grand orchestre. Doit y en avoir d'autres, je vais chercher. Cette question m'amuse.
--------------------
|
|
|
|
|
mar. 7 nov. 2006, 10:10
|

News Translations

Inscrit : 01 nov. 01
Membre no 2,211

|
QUOTE (blek @ lun 6 nov 2006, 19:22)  De mémoire, deux gros tubes en leur temps : Days of Pearly Spencer de David McWilliams et Without you de Nillson.
Procol Harum a sorti un album avec un orchestre symphonique. Moody blues également . Ah David Mac Williams... n° 1 pendant un paquet de temps... à l'époque où je faisais mes devoirs en écoutant le Hit Parade.. . le pti passage avec la voix LoFi genre son du téléphone
--------------------
|
|
|
|
|
mar. 7 nov. 2006, 10:47
|
Hero

Groupe : Banned
Inscrit : 23 févr. 03
Membre no 13,001

|
QUOTE (gubbe @ dim 5 nov 2006, 11:25)  The EX and Tom Cora (bon c'est pas vraiment pop, mais c'est beau) J'adore l'album "Scrabbling at the lock". Sinon les violons de John Cale dans le Velvet Underground, ou bien l'album "Homogenic" de Björk. Ok c'est pas tres "pop" au sens strict.... Bon alors les prods de Phil Spector.
Ce message a été modifié par karlos - mar. 7 nov. 2006, 10:51.
|
|
|
|
|
jeu. 30 nov. 2006, 12:00
|

Maniac Member

Inscrit : 09 avril 02
Membre no 4,199

|
Salut. Je citerai Scott Walker, et un l'album en 1995 : Tilt — en particulier le titre Patriot. Et puis les albums de Genesis au début des années 70 avec utilisation sans modération du Mellotron : Watcher of the Skies par exemple Tiens d'ailleurs je vais mettre les liens sur L'iTMS, histoire de se faire une idée : http://phobos.apple.com/WebObjects/MZStore...&i=14713617http://phobos.apple.com/WebObjects/MZStore...&i=17400713
Ce message a été modifié par musnoz - jeu. 30 nov. 2006, 12:07.
--------------------
Macmusic award du quadruple post Maîtrise de la prise du double post inversé
|
|
|
|
|
jeu. 30 nov. 2006, 14:37
|

Maniac Member

Inscrit : 20 janv. 02
Lieu : Vanves - FR
Membre no 3,074

|
QUOTE (richie0826 @ jeu 30 nov 2006, 14:26)  Bonjour, Do you think i'm sexy de Rod Stewart, je l'ai entendu hier à la radio, ça ne vieillit pas (enfin d'après moi) "Come on Eileen" des Dexy's Midnight Runners et puis le solo de Everybody's got to learn sometime des Korgis Oui, je sais, y'a un petit coté "La Boum" mais bon, le gars y d'mande des exemples
--------------------
Un jour, je passerai professionnel.
|
|
|
|
|
jeu. 30 nov. 2006, 23:42
|

Moderator

Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027

|
l'album " Little Kix " de Mansun !!
--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
|
|
|
|
|
  |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|