Bruit Monstrueux Sur Protools, le choc |
|
|
|
lun. 16 oct. 2006, 10:54
|

Senior Member

Groupe : Members
Inscrit : 27 sept. 03
Lieu : FR
Membre no 25,582

|
hello j'ai moi-même eu ce genre de Pb assez désagréable avec ma DIGI-001, après une mise-à-jour malheureuse... une autre mise-à-jour bien plus heureuse a remis les chose en ordre malheureusement, je ne me rappelle plus les versions en question, mais c'était bien une histoire de driver de carte qui décrochait intempestivement... désolé de ne pas pouvoir t'aider plus... as-tu fait une istallation ou mise à jour ce dernier temps ?? essaye aussi de relancer le Digidesign Core Audio (primo jeter les préférences... secundo réinstallation)
|
|
|
|
|
lun. 16 oct. 2006, 14:54
|

SuperHero

Inscrit : 24 oct. 03
Lieu : Montreuil - FR
Membre no 27,406

|
C'est quand même dingue ce genre de truc ! Que Digidesign laisse se démerder les possesseurs de LE, ça ne m'étonne pas vraiment (même si c'est condamnable à mon sens), mais que les possesseurs de HD qui ont mis le prix soient eux aussi obligés de se demerder !!! J'avais déjà une mauvaise opinion du suivi client de Digi en tant que "petit-utilisateur-de-LE-pas-rentable-donc-pas-intéressant", mais là, ça n'améliore pas du tout mon point de vue sur Digi Je suis bien content de ne pas connaitre ce problème avec ma 001 (pour le moment en tout cas  ) Bon, désolé, je sais que c'est un peu OT et que je n'ai pas de solution à proposer, mais c'était plus fort que moi. Je sors... mais je compatis
--------------------
|
|
|
|
|
lun. 16 oct. 2006, 22:03
|

Moderateur Bouffon

Groupe : Moderators
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22

|
y avait une grosse boulette avec un probleme d'automation. il suffisait de voir la courbe de volume pour comprendre que quand picasso fait du son , le resultat n'est pas toujours à la hauteur . le symptome ressemblait etrangement à la chose que vous decrivez
--------------------
le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
|
|
lun. 16 oct. 2006, 22:42
|

SuperHero

Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244

|
Il ya eu effectivement pas mal de plaintes à une époque (plutôt sous Mac OS9) concernant ce qui était décrit côté ango-saxon (sur le DUC notamment) comme du "screaming white noise". Ca concernait à 80% des MBox et il n'y a jamais eu de réponse vraiment très convaincante de la part de Digi. J'ai retrouvé certains des sujets qui en parlaient: là ou, plus spécifiquement concernant le Bounce (mais sous OS9, désolé), là . En revanche, il me semble qu'une des causes potentielles était aussi liée aux Waves (d'où ma question) mais je ne retrouve pas les sujets précis (ça date) si ce n'est celui-ci qui semble confirmer mon souvenir. Sinon, j'ai aussi vu ça mais j'ai du mal à croire qu'un tel soucis puisse être lié à l'Airport ou au Bluetooth (vu que j'utilise moi même l'airport sans aucun soucis). Ce qui pourrait être intéressant de savoir rapidement c'est: -as tu bcp de choses connectées en USB? -as tu respecté les recommandations de Digi concernant PT sous OSX (économie d'énergie and co)? -sur quels types de disques dur enregistres/lis tu l'audio?
--------------------
|
|
|
|
|
lun. 16 oct. 2006, 23:49
|
SuperHero

Inscrit : 15 oct. 06
Membre no 84,237

|
QUOTE En version protools 6.7 et 6.9, ca me le faisait très souvent. ben moi je n'ai eu le pb qu'une fois (heureusement) QUOTE -as tu bcp de choses connectées en USB? -as tu respecté les recommandations de Digi concernant PT sous OSX (économie d'énergie and co)? -sur quels types de disques dur enregistres/lis tu l'audio? bien que cette question ne m'était pas destinée, je me permets de répondre (siça peut aider notre ami...) USB : emmeteur/recepteur souris sans fils 2 ilok MTPAV Ecoutes Yamaha des fois un clavier usb lorsque je trace sur la terrasse afin de profiter du soleil Les recommandations digi ? > je suis plutôt un maniac de ce coté - optimisation de mac osx aussi 6 DD ide dont 5 partitionnés - un tera en gros Mais je tiens à présiser que tout baigne depuis cette ré-install voilou. good night évribodi ... pour la saignée, ok des que je gagne au loto
Ce message a été modifié par groovebrother - lun. 16 oct. 2006, 23:49.
|
|
|
|
|
mar. 17 oct. 2006, 10:15
|

Advanced Member

Inscrit : 11 mai 05
Membre no 65,577

|
QUOTE (groovebrother @ lun 16 oct 2006, 22:49)  USB : emmeteur/recepteur souris sans fils 2 ilok MTPAV Ecoutes Yamaha des fois un clavier usb lorsque je trace sur la terrasse afin de profiter du soleil  Les Yamaha sont en USB ? Sinon, tu connectes tout ces périphériques USB comment ? via un Hub ? Alimenté ou pas ? De quel marque (rigolez pas, j'ai vu de grosses différences suivant la qualité du Hub...) ? Une carte PCI ? La M-Box est bien sur un port/controleur dédié ?
|
|
|
|
|
mar. 17 oct. 2006, 10:42
|

SuperHero

Inscrit : 04 nov. 01
Membre no 2,244

|
Ah oui, la vache, ça fait quand même du monde pour de l'USB!... C'est sûr que la pauvre MBox, elle doit ramer pour se faire un peu de place.
Genre "Bon les gars j'ai besoin de débit là!! Alors, la souris, t'es gentille tu bouges plus, freeze! Et la MOTU, on t'as demandé quelque chose??! Y'a pas d'Midi que j'sache!! Alors arrête de me pomper du débit! Et... mais... c'est qui au fond??! Ouais toi là en bout de chaine... Tu fais quoi exactement? Clavier USB??!! Je... Oh p*tain, fais ch*er... Bon, j'm'en fous, si c'est comme ça, j'arrête! J'vais balancer du bruit blanc tiens!".
--------------------
|
|
|
|
|
mar. 17 oct. 2006, 12:37
|
SuperHero

Inscrit : 15 oct. 06
Membre no 84,237

|
QUOTE Ben oui mais tu disais pas ça plus haut??... CITATION(groovebrother @ lun 16 oct 2006, 21:17)
mmh... de mon coté, impossible de me rapeller, mais effectivement j'utilise des waves mais j'ai plus un bruit très court et strident qui apparait des fois lorsque je lance un bounce > je crois que ça vient d'une des réverbes bah voui sauf que ça n'arrive qu'au moment du bounce, que ce n'est pas un bruit blanc et uniquement un bounce sur 10... en gros je tiens pas un calpin hein... le plus drole est que ça n'arrive que sur des sessions en 24/48 ou 44.1 - par contre après un import session data de cette meme session sur une session 24/88 plus de biiiiiP > lunaire... (je précise que ce n'était qu'un test hein) QUOTE Ca sonne un peu même combat que le Sacha... non pas vraiment car je n'ai pas de mbox et que son pb ne m'était arrivé qu'une fois et a long time ago de surcroit au fait Sacha... t'es où?
Ce message a été modifié par groovebrother - mar. 17 oct. 2006, 12:43.
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|